Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion

Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Randonnée Pédestre

RANDO LACS de VENCE et BABAROTTES 2021-06-17 16:19:26
Boucle dont le départ se fait sur le parking avant le vallon du Pra, à la balise 20, direction lacs et refuge de Vens. Après avoir traversé le torrent de Vens, quitter rapidement la piste pour prendre à gauche le sentier à la balise 21. Après avoir traversé la 2ème passerelle toujours au dessus du torrent de Vens, continuer la montée. Puis 2 choix soit continuer le sentier pour rejoindre la balise »
2021-05-27 17:08:26 Pte Escambo-Bariou 83
Heure de départ: 17:09 27 mai 2021Heure d'arrivée: 19:59 27 mai 2021Distance: 5,8 km (02:49)Temps déplacement: 02:06Vitesse moyenne: 2,05 km/hVitesse moyenne mouv.: 2,74 km/hVitesse Max.: 10,05 km/hAltitude minimale: 1 mAltitude maximale: 170 mVitesse de montée: 466,1 m/hVitesse de descente: 421,4 m/hGain d'altitude: 380 mPerte d'altitude: 541 mTemps de montée: 00:48Temps de descente: 01:17 »
SOURCE du VAR 2021-05-14 14:24:27
Le départ se fait à Entraunes, au parking St Sébastien, b 33 et suivre les balises du GR du GTM ( grande traversée du Mercantour), ce tracé correspond à la 1ère étape, excepté la direction des Louiqs, b 39, ou j'ai pris tout droit (PR) pour aller sur Estenc . Après la piste vous admirerez la magnifique cascade de l'Aiglière, ensuite vous continuerez sur cette belle enfilade du lit du Var, pour arr »
REFUGE DE NICE 2021-05-07 15:44:20
Attention : 1)rando effectuée le 7 mai avec de la neige après le mur des Italiens, donc le tracé peut-être légèrement différent sans la neige, 2)la rivière alimentée par le lac de la Fous a été passée à gué le pont en bois n'avait pas encore été remis en fonction par le parc du Mercantour . Le départ se fait au parking du Countet ( Belvédère ), et vous êtes dans le parc du Mercantour ( attention »
Sur les hauts de SOLIGNAC
Une promenade magnifique le long de la Briance puis sur les hauteurs du Vigen ou vous ne manquerez d'être séduit par de magnifiques points de vue. Dans ce bocage typique du Limosin, vous emprunterez des sentiers chargés d'histoire reliant entre autre, les Renardières à Solignac. Lors de votre parcours vous pourrez, comme nous l'avons eu, avoir la chance de rencontrer quelques propriétaires terri »
LA DORDOGNE DE VILLAGES EN BARRAGES Itinérêve
Découvrez villages, barrages et espaces grandioses au fil de l?eau, sur 200 km de sentier en rive droite de la Dordogne Corrézienne. Randonneurs, VTTistes ou Trail Runners, l?itinérêve Haute Dordogne vous attend et vous accueille à bras ouverts ! Le balisage JAUNE & BLANC vous guidera dans les deux sens du sentier. Sur cet itinéraire confidentiel, intimiste et apaisé, prenez le temps de vous év »
St May -> Rocher du Caire (vautours)
Belle ascension assez physique mais qui en vaut la peine, les vautours sont présents du bas en haut et la vue sur les gorges de St May sont splendides ! Les Roches, les montagnes, le flore et la faune, tout y est ! Tables présentes pour faire une petite halte. Pensez à vous équiper, prenez à boire et de quoi vous protéger du vent, parfois assez saisissant en haut du rocher du Caire. Nous pouvons »
Traversée des Montagnes Françaises (TMF)
Randonnée Pédestre Distance : 2997 km   Denivelée : 121490 m
Projet de traversée, de classe internationale, de la France, par ses montagnes les plus emblématiques. D'un coin à l'autre. Le but étant de connecter plusieurs grands GR pour un former un SuperGR à travers Pyrénées (GR10) Alpes/Juras/Vosges (GR5). Pour les connecter passage par de nombreux GR notamment le 4, 6, 7, 36. Le tracé n'est pas pensé pour faire de bout en bout un GR en particulier. Les po »
Randonnée de 9 jours dans le parc national du Simien en Ethiopie
Description de la randonnée: A l’arrivée en Ethiopie, il faut rejoindre Gondar par avion ou par la route (740 km), puis de là parcourir 100 km en véhicule vers la ville de Debark où se trouve le quartier général du parc national du Simien. Il faut obligatoirement passer par le quartier général il y a une procédure administrative à effectuer avant d’entamer la randonnée. L’entrée est payante. »
Trois balades à faire lors d'un voyage en Ethiopie
1 - les chutes du Nil bleu 2 - Le parc national du Simien 3 - L'église de Mariam Papasit Temps de marche réel (ne prend pas en compte les pauses, visites et pique-niques) pour les trois balades : de 6h30 à 07:30 Distance : 14 km Peu de dénivelé Petit résumé sur l'Ethiopie et les deux régions ou se situe ses trois balades : l’Éthiopie est un pays de plus de 110 millions d'habitants, d'une superf »
Le massif du mont Abouna Yosef en Ethiopie
Le lieu de la randonnée, la région de Lalibela La ville de Lalibela: Lalibela, située au nord de l'Ethiopie est une ville historique et un des deux grands lieux saints d'Ethiopie avec la ville d'Axoum. Des fouilles archéologiques récentes ont mises en évidence que le site était occupé depuis la fin du 5e siècle. Tout d'abord dans un habitat troglodytique puis hypogée, et enfin c'est durant le règ »
Avignon et son histoire
Description de la randonnée Rejoindre le parking du Camping la Bagatelle, au-dessous du Pont Daladier. Le départ est décrit depuis les bords du Rhône pour la très belle vue sur Avignon, mais il peut se faire depuis d'autres parkings de la ville. (D/A) Dos au Rhône, se diriger à gauche vers le Pont Daladier et prendre les escaliers qui montent sur sa droite. Une fois sur le pont, prendre à gauche »
Marseilleveyre
Terra découverte vous emmène dans les beaux sentiers qui partent du pied de Callelongue, juste à côté des Goudes. Petit port que les Marseillais nomment le bout du monde! Les grottes de Saint Michel et celle de l Ours, le passage vertigineux du pas de la demi-lune (Ce passage engagé en forme de V n’est pas difficile à négocier mais le faux pas est interdit et la concentration doit être à son maxi »
GR 54
Le GR54 est un sentier de grande randonnée de grande difficulté qui chemine sur le tour de l'Oisan et des Ecrins au cœur du Parc national des Écrins dans les Alpes. C'est l'un des plus montagnard des GR de France et un des plus technique avec le GR20. Retrouvez toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée montagnarde : les hébergements, les étapes et l'itinéraire dans le topogui »
Vallée des Merveilles par le lac Jugale 2020-09-04 19:06:10
Départ de cette rando au lac des Mesches à la balise 84 et monter par la piste jusqu'à la balise 89 ( indiquant que le sentier est difficile ) et continuer par la balise 234 puis belle montée assez raide jusqu'au pas de colle Rousse à 2250 m ( balise 233 ) ou le lac Jugale se dévoilera, descendre jusqu'au pas de Jugale pour admirer la Méditerranée. Reprendre le même chemin pour rattraper le sentie »
GR34 Crozon - Le Faou Douarnenez
GR34 le tour de la presqu'île de Crozon. De la ville de Le Faou à la ville de Douarnenez. Les points d'intérêt de la randonnée : Le Pont de Térénez, la pointe de Pen-Hir, Le Cap de la Chèvre, le château de Dinan. Paysages magnifiques, on chemine entre de somptueuses plages paradisiaques avec leurs eaux turquoise. Des dunes de sables fins, de la bruyère odorante et de magnifique falaise abrup »
GR46 - sentier de Randonnée
Le GR46 est un sentier de grande randonnée Nord - Sud. Qui debute dans la ville de Tours jusqu'à la ville de Toulouse. Le GR à une distance de 960 km. Il traverse les départements d'Indre-et-Loire, de l'Indre, de la Creuse, de la Corrèze, du Lot, de Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne. Ce sentier de grande randonnée passe par les célèbres et magnifiques villes de Rocamadour, Brive-la »
Paimpont Sud
Une très belle randonnée au sud de la forêt de Brocéliande. Départ du parking de l'abbaye de Paimpont vers la grotte Notre-Dame, puis contour de l'étang sur un magnifique sentier aménagé de caillebotis, passerelles et pilotis dans la lande et tourbières. Après l'étang, direction les Forges, l'ancien site industriel de la forêt de Brocéliande : tourisme-broceliande.bzh/activite/forges-de-paimpont/ »
Grande Traversée des Alpes Saison 1
Randonnée Pédestre Distance : 344 km   Denivelée : 19730 m
La première saison de notre Grande Traversée des Alpes, de Saint-Gingolph à Ceillac, réalisée du 20 juillet au 11 août 2020. Nos étapes : 01 De Saint Gingolph à Novel 02 De Novel au chalet de la Cheneau 03 Du chalet de la Cheneau aux Crottes 04 Des Crottes au refuge de Chesery 05 Du refuge de Chesery à Samoëns 06 De Samoëns au Lignon 07 Du Lignon au refuge de Moëde Anterne 08 Du refuge de Moëde A »
Baie de Saint-Brieuc
Une très belle randonnée dans la baie de Saint-Brieuc à partir de la Maison de la Baie www.tourismebretagne.com/offres/la-maison-de-la-baie-hillion-fr-2001463/ . Départ sud, sur le GR34 pour contourner l'anse d'Yffiniac par les polders et marais, puis suivre l'ancienne voie ferrée jusqu'au viaduc du Douvenant. Remonter la vallée jusqu'au KM11 puis traverser le ruisseau pour revenir sur l'autre »
Boucle des châteaux et places fortes d'Alleyras
Lieu de franchissement de l'Allier depuis plus de 2000 ans la plaine de Vabres (commune d'Alleyras - Auvergne - Haute-Loire) s'est toujours vue dotée de nombreux châteaux et tours de guet destinés à contrôler le flux des passages. Sur le parcours d'une des deux vias romaines destinées à relier Bordeaux, capitale de l'Aquitaine à Lyon, capitale des Gaules, ici par le sud du massif central, vers Rod »
GR52 / GR5 par Menton
Randonnée de 7 jours par le GR5 de Menton en direction du Nord en traversant notamment le parc du Mercantour.Enorme variété de paysages dès le départ et vues imprenables dès les premières heures, on est tout de suite dans le bain. Altitude max 2800 m mais encore pas mal de névés à cette période surtout à la descente vers le refuge de Nice. Comme d'habitude nous avons préféré les bivouacs "int »
L'ile-d'Yeu
Une très belle escapade pédestre sur L'île-d'Yeu. Périple réalisé entre le 30 juin et le 1er juillet 2020 sur deux boucles de randonnée combinant le bord de mer et l'intérieur de l'Ile en partant de Port-Joinville. Nuitée en chambre d'hôtes aux Villas du Port : www.lesvillasduport.fr Situé à 17km au large des côtes vendéennes, L'île-d'Yeu est une île magnifique à découvrir en randonnée. Des sen »
Le Grand Veymont depuis le parking de la Coche
Sommet du Vercors. Tracé GPX d'une sortie à pied du parking de la Coche au dessus de Saint-Agnan-en-Vercors en passant par le Pas des Chatons avant de grimper en haut du Grand Veymont . Vue incroyable au sommet du point culminant du Vercors. Voir aussi la variante depuis Saint-Michel-les-Portes . Belle rando. Voir aussi : - Pas du Curé - Crête de la Molière - Lac des prés »
Vannes - Auray
Randonnée de 3 jours sur le littoral nord du Golfe du Morbihan entre Vannes et Auray. Hébergement à la maison d'hôtes de Mathilde : lamaisondemathilde.fr . Jour1 : de la gare de Vannes à la chapelle du Moustoir à Arradon - 27km Jour2 : de la chapelle du Moustoir à la Maison de Mathilde à Baden - 27km Jour3 : de la maison de Mathilde à la gare d'Auray - 19km Un agréable séjour pédestre entre terr »
Chemin d'Assise - France
Traces du Chemin d'assise, relevées en juillet et août 2020, conformes au balisage et au descriptif valides à cette date. Il est organisé en fonction du découpage du desriptif fourni par l'Association "Chemins d'Assise" en date de juin 2020. Les variantes décrites ont été parcourues, ce qui implique que les itinéraires initiaux au niveau de ces variantes n'ont pas été vérifiés, mais simp »
Phare de la Madonetta - Îlots de Fazzio - Plage de Paragan (Bonifacio) (Hiking Corsica) (Randonnée Pédestre)
Vidéo de présentation : www.youtube.com/watch?v=lT6LQBdMQy4&list=PLSzS9bXh9fxFvlYPEUH4akCt6M0rLnmeP&index=1 Cette randonnée est située dans le Sud de la Corse, à Bonifacio. Le point de départ se situe à l'entrée de la ville, entre le terrain de camping et une pizzeria. Une pancarte signalétique "sentier des plages" vous permet de le repérer . Vous emprunterez une ancienne voie gé »
GR70-Chemin de Stevenson
Le Chemin de Stevenson ou chemin de grande Randonnée GR70 - Commence dans la ville du Pur en Vellay pour se terminer à Alès. Il chemine à travers lesvastes plateaux volcaniques du Velay, les hautes terres rudes du Gévaudan, le mont Lozère et les crêtes et vallées des Cévennes sur des 252 kilomètres. Retrouvez toutes les informations utiles, hébergement, transport, location d'âne, étapes, itinér »
GR738 Traversée de Haute Belledonne
Retrouvez sur le topoguide Haute traversée de Belledonne toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée en montangeeen toute sérénité : Carte IGN du tracé, itinéraire, temps, étapes, hébergement, ravitaillement... www.nature-randonnee.fr/Topo-guide-traversee-belledonne-gr738.php La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son caractère pas »
Tracé du GR20
www.nature-randonnee.fr/topo-guide-gr20.php Retrouvez le Topoguide indispensable pour préparer cette randonnée sur le GR20 avec toutes les informations utiles : étapes, hébergements, itinéraires, carte IGN. Voici le tracé de la randonnée du mythique GR20 au coeur des magnifiques montagnes Corse. Le sentier de grande randonnée le plus dure d'Europe. De Calenzana à Conza, vous traverserez la subli »
GRP tour de Broceliande
Randonnée sur le GRP tour de Broceliande au coeur de la magnifique et mystérieuse forêt de Broceliande au coeur du département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne. À moins de 50 kilomètres de la ville de Rennes, entrez dans la Légende du roi Arthur et la magie de la fée Viviane. De Paimpont à Paimpont, petite cité de caractère, sur 119km. Retrouvez le Topoguide avec toutes les informations pratiqu »
Mont-Saint-Michel / Saint-Jacques-de-Compostelle
Pèlerinage du Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle Un itinéraire de +1.400 km des différentes étapes pour relier ces deux grands lieux de pèlerinage. Pour en arriver à bout, on passe par les étapes de quatre randonnées successives : - La voie des capitales : Mont-Saint-Michel / Clisson - La voie de la Vendée : Clisson / Saint-Jean-d'Angély - La via Turonensis (GR®655) : Saint-Je »
Parcours Antique Via Bolena de Lugdunum / Lyon à Burdigalia / Bordeaux - De Lyon à Rodez (Randonnée Cyclo Pédestre)
La voie gallo-romaine qui, partant de Lyon, capitale des Trois Gaules, se dirige vers le sud-ouest et les Pyrénées, la Narbonnaise occidentale et l'Aquitaine est l'une des rares touchant le Massif central à être bien attestée par un document antique. Presque rectiligne, on gagnera de nombreuses heures pour descendre vers les Pyrénées Atlantiques et le sud ouest par rapport au "chemin commercial" s »
Parcours Antique Via Bolena de Lugdunum / Lyon à Burdigalia / Bordeaux - D' Alleyras à Javols (Randonnée Cyclo Pédestre)
Le Tour du Pic du Midi d'Ossau - Niveau: Difficile Durée: 7h00
Ce long périple autour du Pic du Midi d'Ossau est un fabuleux voyage , d'une grande diversité, où se mêlent forêts, prairies, lacs et zones rocheuses. Jamais ennuyeux en dépit de sa longueur, cet itinéraire ravira tous les amoureux de la nature, tant par l'univers où l'on évolue que par les magnifiques points de vue tout au long du parcours. Pour profiter pleinement de ces lieux magiques, n'hésit »
Autour de Douaumont
Un parcours chargé d'histoire de la Grande Guerre. Cet itinéraire offre une découverte des bois replantés à la suite de la guerre de 1914-1918 entre la France et l'Allemagne. Plusieurs vestiges tel que des bunkers, abris et bâtiments comme l'Ossuaire de Douaumont, le Fort de Douaumont sont à découvrir. Circuit de la bataille de Verdun en 1916. Départ du parking du Mémorial de Verdun en bordure de »
Eze et le Mont Bastide
Une belle boucle au départ de la gare de Eze bord de Mer pour rejoindre Eze par le sentier de Frédéric Nietzsche (28/02/2020). Eze est un des plus beaux villages offrant une vue étendue sur la côte d'Azur. A visiter le jardin exotique aménagé sur l'emplacement d'une ancienne forteresse médiévale de 430m au dessus de la Méditerranée. A voir les sculptures de femmes de l'artiste Jean-Philippe Richa »
Porcaro-Monteneuf
Randonnée à la journée au pays des landes et mégalithes. Du parking du camping situé au sud du bourg de Porcaro prendre la voie verte sur 3km (ancienne voie ferrée reliant Châteaubriand à Ploermel). Quitter la voie verte au niveau de la Ville Moussard pour rejoindre direction sud la Cadehoule d'où l'on peut apercevoir le château de la Crée de Callac. A partir du KM7, le sentier serpente à travers »
L'Ile d'Ouessant
Le tour de l'Ile d'Ouessant, réalisé sur 2 jours en septembre 2011. Ouessant joyau de la mer d'Iroise est située à 1h15 du port du Conquet par bateau. L'ile du "bout du monde", la dernière terre avant l'Amérique? est un paradis pour les randonneurs. Falaises déchiquetées, criques ensoleillées, végétation rase et arbustes façonnés par le vent. Sur la côte sud, bruyères et ajoncs dressent »
L'ile de Groix
Randonnée à la journée sur l'Ile de Groix, réalisée en mai 2015. Joyau des Iles de la Bretagne sud, l'ile de Groix située à 45 minutes de Lorient par bateau fait partie du réseau européen d'espaces naturels protégés "Natura 2000". A voir sur le circuit, Port Tudy, les petits ports de Port-Lay et de Saint-Nicolas, les phares de Pen Men et de la Pointe des Chats, le trou de l'enfer, la pl »
GR 20
Notre GR20 réalisé en juin 2014 de Conca vers Calenzana en 14 étapes avec une variante sur le tronçon nord par le circuit de la transhumance et le Mare e Monti nord pour éviter le cirque de la Solitude (Topo Guide de la FFRandonnée) Etape N°1 de Conca au refuge de Paliri Etape N°2 du refuge de Paliri au refuge d'Asinau Etape N°3 du refuge d'Asinau au refuge d'Usciolu Etape N°4 du refuge d'Usciolu »
Rennes - le Grand Tour
Randonnée journée - Le grand tour de Rennes. Un circuit inédit autour de Rennes à travers parcs et jardins. Départ de la piscine vers le parc de loisirs des Gayeulles. Suivre ensuite le PR "la balade à Louis" jusqu'à la Vilaine en passant par le quartier des Longs-Champs et le pôle universitaire de Beaulieu. Variante par le nouveau quartier résidentiel de la Plaine de Baud pour retrouver »
Tour du Grand Paradis
Tour du Grand Paradis au départ de Pont dans le Valsavarenche et retour par le parc du Mont Avic. La trace est stoppée à Gimilan un hameau de cogne, pour boucler le tour complet il faut ensuite remonter au refuge Vittorio Sella, passer le col Lauson pour redescendre dans le Valsavarenche par le magnifique vallon de Lévionaz. Trek engagé et réservé aux randonneurs expérimentés. La trace en vidéo 3 »
Saint-Suliac 42km
Marathon pédestre sur les bords de Rance réalisé en avril 2019. Départ du quai de la Rance à Saint-Suliac direction sud vers la presqu'ile du Mont Gareau. Suivre le GRP du pays malouin jusqu'au port Saint Jean pour traverser la Rance par le vieux pont Saint-Hubert. Remonter direction nord par le GRP du Poudouvre, sentier en balcon sur la Rance. Faire une pause à la chapelle Notre Dame du Souhaitie »
Cap Fréhel 30km
Une superbe randonnée réalisée lors de la fête de la nature en Mai 2019 sur l'un des plus beaux sites naturels de Bretagne : Le Cap Fréhel. Départ sud est de l'église de Fréhel vers la vallée et les marais du Frémur pour rejoindre la mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer surplombant la baie de la Fresnaye et rejoindre Petit Trécelin par un sentier en fond de vallée »
Aigüestortes 5 étapes
Le Parc National des Aigüestortes peut-être parcouru en 9 étapes, cette boucle plus courte ne fait que le nord en 5 jours. Magnifiques paysages aquatiques et minérals. Très bon accueil dans les refuges, ce qui ne gâche rien au plaisir. Ce circuit ne présente pas de difficulté technique. Le col de Contraix peut-être un peu délicat en début de saison s'il reste trop de neige. J1 Bahns de Tredos »
Bazouges-la-Pérouse
Randonnée à la journée entre Bazouges la Pérouse et la forêt de Villecartier. De la place de la mairie descendre dans la vallée de la jumelière pour rejoindre le château de la Ballue, monument historique du 17e siècle élégamment restauré avec ses jardins labyrinthiques à l'Italienne.www.laballuejardin.com Poursuivre plein nord vers la forêt de Villecartier, ancienne forêt royale composée magnifi »
24-RC-Castelnaud-les 6 châteaux (v2)
Une variante de la rando des 6 châteaux au départ de Beynac: 20 km un peu sportifs mais où l'on en prend plein les yeux. De Beynac en longeant la Dordogne on passe près de Fayrac, Castelnaud, au loin sur son rocher, on distingue Marqueyssac on passe sous les château de Laroque-Gageac et à Vézac le châtreau de Rochecourbe est blotti au bas de la pente https://youtu.be/nPlATP4BJrc pour vous donner »
La rando des 6 châteaux en Dordogne
Au départ de Beynac boucle de près de 20 km qui permet de voir 6 châteaux .. voir sur la vidéo :https://youtu.be/jZUlvTnv0Dg Attention: au niveau du pont SNCF une déviation de la rando pour cause de travaux (nouveau pont), mal balisée allonge d'un bon km (compris dans les 20 km); avant Laroque-Gageac, traverser le camping, le chemin est public mais en cas de basses eaux on peut longer la Dordogne »
Guipry-Messac
Circuit randonnée journée - Guipry Messac Départ du Moulin de Baron par la rive nord de l'étang. Prendre le GR39 sur 8km environ jusqu'à la Croix de Roche. Suivre ensuite le ruisseau de la grande vallée jusqu'au lieu dît les Vaux. Direction nord vers le rocher des Corbinières et les bords de la Vilaine. Remonter ensuite dans le bois de Baron par un magnifique sentier vers les crêtes pour descendr »
Lanvallay
Randonnée à la journée Lanvallay. Départ sud est du parking du complexe sportif vers le bois de Tressaint et suivre le sentier jusqu'à l'abbatiale de Léhon : www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/abbaye-saint-magloire-de-lehon/ . Quitter ensuite le Gr34C par un sentier grimpant vers les remparts de Dinan avec son belvédère en surplomb de la Rance : www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoin »
Langon
Randonnée à la journée à Langon. Départ de l'église par le circuit de Vilaine des demoiselles pour rejoindre le ruisseau de Ravalin et suivre le balisage du PR pour rejoindre le GR39 que l'on suit jusqu'à l'étang des Forges via le bois de Beaucel. Direction est vers l'étang de Baron d'où l'on peut accéder à la motte féodale située à 200m au nord du Moulin de Baron. Sur le chemin du retour, le site »
La vallée de l'Arguenon 42km
Marathon pédestre dans la vallée de l'Arguenon réalisé en 2013. Le tour du lac de l'Arguenon est classé comme l'une des plus belle randonnée de la Bretagne intérieure. Avec ses sous bois et promontoires escarpés, le sentier offre une succession de points de vues sur le plan d'eau jusqu'au barrage de la Ville Hatte. On quitte les rives du lac au KM20 pour rejoindre le Manoir de Vau Madeuc, la maiso »
L'ile de Bréhat
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »
Saint-Quay-Portrieux
Randonnée à la journée à Saint-Quay-Portrieux. Départ par les ruelles de l'arrière port vers le Parc de la Duchesse Anne, le moulin de Saint-Michel et Tréveneuc. Rejoindre la côte au niveau de la plage du Palus. Prendre ensuite le GR34 vers les falaises de Plouha, sentier en balcon où l'on pourra admirer le petit port de Gwin Zégal avec ses pieux, Port Moguer puis, la plage Bonaparte haut lieu de »
Côte de Granit Rose
Départ du parking de la Maison des Traouiero à Ploumanac'h. Prendre le sentier vers le Moulin du Crac et l'église de la Clarté. Rejoindre ensuite la côte au niveau de la grève Saint-Pierre. En suivant le GR34, on longe la magnifique Côte de Granit Rose un des plus beaux site naturel de Bretagne. Amoncellements successifs de rochers de formes étonnantes, le château de Costaérès, l'oratoire Saint Gu »
Le tour de Belle ile en Mer
Le tour de Belle ile en Mer en 4 jours par le GR340 Jour1 du port du Palais à Sauzon via la pointe des Poulains. Jour2 de Sauzon à Bangor centre Jour3 de Bangor à Bordehouat en Locmaria Jour4 de Bordehouat à l'embarcadère du port du Palais Parcours en ligne avec hébergements en gîtes et chambre d'hôtes. A voir sur le parcours les sites incontournables de Belle Ile en Mer : le Port de Sauzon, la po »
Baie du Mont-Saint-Michel
Randonnée dans la baie : la Roche Torin - Tombelaine - Le Mont-Saint-Michel - les Prés salés. Réalisée avec un guide titulaire de l'attestation préfectorale des guides de la baie : sport-evasion-fr.com . Départ du parking situé sur le GR223 au lieu dît le Beau-Rivage, pour rejoindre par le GR, la Roche Torin point de RDV du guide accompagnateur. Cap ensuite sur Tombelaine avec franchissement de 2 »
Tour du Mont Blanc 2017
Le tour du Mont-Blanc en 9 jours (septembre 2017). Jour1 Les Houches - Nant Borrant, Jour2 Nant-Borrant - Refuge de la Nova, Jour3 Refuge de la Nova - Refuge Combal, Jour4 Refuge Combal - Refuge de Bertone, Jour5 refuge de Bertone - Ferret, Jour6 Ferret - Champex d'en Haut, Jour7 Champex d'en Haut - Refuge du Tour, Jour 8 Refuge du Tour - le lac Blanc - la Flégère, Jour 9 La Flégère - le Brévent »
Bénodet - Quimperlé
Randonnée de 6 jours dans le sud Bretagne entre Bénodet et Quimperlé (180km environ). Parcours en bord de mer principalement sur le GR34. Port la Forêt, traversée de la ville close de Concarneau, remontée des rias de l'Aven, du Belon (avec une pause dégustation d'huitres), de Brigneau, de Merrien, de Doelan et pour finir la vallée de la Laita jusqu'à la gare de Quimperlé. Une belle semaine de rand »
Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire
Randonnée journée Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire Départ de la plage du Prieuré vers le barrage de la Rance. Suivre le GR34 jusqu'à la cité d'Alep et la tour Solidor offrant de magnifiques points de vues sur Dinard et Saint-Malo. A la gare maritime prendre le bus des mers pour Dinard (10 minutes de traversée). Suivre ensuite sentier panoramique aménagé en bord de mer entre la Pointe du Moulin »
Coetmieux
Randonnée journée à Coetmieux. La vallée du Gouessant et le bord de mer. Départ de la place de la mairie de Coetmieux côté nord pour rejoindre l'étang du Pont-Neuf. Après le pont suivre le sentier de trail qui passe sous l'ancien viaduc de chemin de fer, longer la rive jusqu'à la route du barrage. Prendre la route à gauche et le sentier VTT qui passe à la Ville Indeloup, la Grandville et rejoindr »
Le Guildo-les-Hébihens
Randonnée Le Guildo - l'ile des Hébihens - Baie de Lancieux Départ du parking du château du Guildo, prendre à l'ouest le pont sur l'Arguenon et l'ancienne voie de chemin de fer (GRP de Penthièvre) puis, l'étang de Beaulieu pour rejoindre la baie de l'Arguenon au niveau de la plage des 4 vaux. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Chevet sur la presqu'ile de St-Jacut-de-la-Mer. Rejoindre à ma »
Binic - Pordic
Randonnée journée terre mer entre Binic et Pordic. Départ dans la vallée de l'Ic à partir du parking de l'Estran. Après 1,5 km environ prendre à gauche la vallée vers le château Croc et le Pont Gato pour rejoindre le GR34 à la pointe de Bréhen. Suivre le sentier côtier panoramique jusqu'à la plage de Tournemine via le Petit Hâvre et la Pointe de Pordic. Remonter ensuite le Ruisseau du Parfond du »
Baie de Saint-Brieuc 42km
Marathon pédestre dans la baie de Saint-Brieuc réalisé en avril 2018. Départ de la Maison de la Baie d'Hillion, contournement de l'anse d'Yffiniac, suivre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer, puis la vallée du Douvenant, le port du Légué et ensuite plein nord pour rejoindre la plage des Rosaires. Retour sur le GR34 par la pointe des Roseliers. Pique-nique près du phare d'entrée de la baie du »
Mont Clapier en boucle (Aller par le Vallon de la Fous et le couloir Sud du Mont Clapier ; Retour par les lacs du Mont Clapier et le Vallon de Pagari) depuis le Pont du Countet
Présentation générale : - Point de départ et d'arrivée : Pont du Countet (Alpes-Maritimes 06) - Circuit pour randonneur expérimenté - Dénivelé : 1433 m ; Longueur : 15,3 Km ; Altitude maximum : 3045 m au Mont Clapier Le descriptif de ma randonnée (avec des photos sur lesquelles ont été ajoutés les noms des sommets) se trouve à la page suivante : sites.google.com/site/toujoursplushautmercantou »
Cime de la Malédie depuis le Pont du Countet
Présentation générale : - Départ : Pont du Countet (Alpes-Maritimes 06) - Circuit pour randonneur expérimenté - Dénivelé : 1535 m ; Longueur : 15,2 Km ; Altitude maximum : 3059 m à la Cime de la Malédie - Possibilité de coucher au Refuge de Nice avec pour le 2ème jour : Dénivelé : (+ 996 m ; - 1538 m) ; Longueur : 11,4 Km Le descriptif de ma randonnée (avec des photos sur lesquelles ont été »
1) Tour des lacs (Lausfer et Sainte-Anne) depuis le Parking supérieur du sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio)
Présentation générale - Le circuit entièrement balisé est le suivant : Parking supérieur du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio), Balise 342, Balise 78 - Pas de Sainte-Anne, Balise 65 - Col du Lausfer, Balise 64 - Col du Saboulé, Balise 344 - Pas Tésina, Balise 343 - Lac de Sainte-Anne , Balise 342, Parking Supérieur du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio) »
2) Baou Mourine, Arche du Ponadieu, Grotte des Deux Goules, Passerelle des Malines, Canal Belletrud, Source de la Pare
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Parking indiqué sur la carte IGN au 1/25000 situé à coté de la balise 83 à la fin de la route de la Siagne qui part dans St-Vallier-de-Thiey (Alpes-Maritimes 06) - Randonnée permettant de voir de nombreuses curiosités d'origine naturelle ou humaine avec notamment : L'arche du Ponadieu, la Grotte des Deux Goules, la Passerelle des Malines, le »
La Fontenelle
Une très belle randonnée entre la forêt de Villecartier et le marais de Sougéal. Départ du parking de la mairie sur le GR39 vers la forêt de Villecartier, une ancienne forêt royale avec ses magnifiques futaies de hêtres et de chênes. Sur le chemin, la colonne des chouans érigée à la mémoire d'un chef chouan fusillé en 1796, la croix de Montaugé de 6 mètres de haut et l'étang de Villecartier avec s »
1) Mont Pelat en Aller-Retour depuis le Col de la Cayolle
Présentation générale - Départ de la randonnée : Col de la Cayolle (Alpes-de-Haute-Provence 04) - Dénivelé : 1235 m ; Longueur : 15,0 Km ; Altitude maximum : 3051 m au Mont Pelat Cette randonnée est la 1ère d'un groupe de 3 randonnées permettant d'atteindre le Mont Pelat depuis le Col de la Cayolle Le descriptif des 3 randonnées (avec des photos sur lesquelles ont été ajoutés les noms des somm »
Corborant depuis Saint-Etienne-de-Tinée
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes 06) - Circuit pour randonneur expérimenté : Pas d'escalade F entre le Col du Corborant et le sommet du Corborant - Le Corborant, qui est situé sur la crête franco-italienne, est un des 5 sommets du département des Alpes Maritimes de plus de 3000 m. - Dénivelé : 1909 m : Longueur : 21,2 Km ; Altitude »
Saint-Cast
Randonnée à la journée autour de Saint-Sast-le-Guildo. La presqu'ile de Saint-Cast située entre la baie de la Fresnaye et la baie de l'Arguenon présente des paysages magnifiques avec ses falaises et ses plages de sable fin. La boucle terre-mer proposée permet de découvrir la côte sur près de 20km et deux vallées verdoyantes conduisant à la mer. A voir sur le parcours, l'ancien moulin à marée de l »
Saint-Just
Randonnée à la journée à Saint-Just. Départ de l'église vers la vallée du Val Hamon et la Lande de la Bute aux Anes où l'on retrouve le GR39 à la Chapelle de Gavrain. Poursuivre le sentier sud et ouest jusqu'à Renac. Ensuite plein nord vers le hameau de l'Aunay Hingan avant d'atteindre la vallée du Canut et l'étang du Val. Montée ensuite sur la crête de la lande de Cojoux pour découvrir l'un des p »
Roz-sur-Couesnon
La randonnée de Roz-sur-Couesnon fait partie d'une sélection des plus belles randonnées de la Baie du Mont-Saint-Michel. Parmi les étapes du circuit, le belvédère panoramique sur la baie du Mont Saint Michel et le corps de garde à Roz sur Couesnon, le Télégraphe de Chappe à Saint Marcan, la vallée du Riscope à Saint Brolade, la Chapelle Sainte Anne sur la digue entre les prés salés et les terres »
Rochefort-en-Terre
Au milieu des landes et des bois, Rochefort-en-Terre, dressé sur un éperon rocheux, compte depuis 2017 parmi les plus beaux villages de France : www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/bretagne-sud-golfe-du-morbihan/rochefort-en-terre/ . Au départ de l'étang du Moulin neuf cette belle randonnée sur la journée nous emmène sur les crêtes et les anciennes ardoisières de Pluherlin, »
Tréhorenteuc
Randonnée à la journée à partir de Tréhorenteuc. Une combinaison "best off" vers les sites mythiques de la forêt de Brocéliande : le tombeau du docteur Guérin, le jardin aux moines, la maison de Vivaine, la chapelle Saint Jean, le château de Trécesson, le tombeau du géant, le Bréhelo, le moulin de Rohan, le val sans retour avec l'arbre d'or... Une très belle randonnée au coeur de la for »
Tête de l'Enchastraye en boucle (Aller par le Pas de la Cavale ; Retour par le Col de Pouriac) depuis le Camp des Fourches
Présentation Générale - Départ et Arrivée : Camp des Fourches (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Camp des Fourches, Pas de la Cavale, Pas du Lac de l'Enchastraye, Tête de l'Enchastraye, Col de Pouriac, Camp des Fourches - Dénivelé : 1229 m ; Longueur : 14,5 Km ; Altitude maximum : 2954 m à la Tête de l'Enchastraye Le descriptif de ma randonnée (avec des photos) se trouve à la p »
Cime du Gélas avec retour par le Lac Balaour
Présentation Générale - Départ de la randonnée : La Madone de Fenestre - Circuit pour randonneur expérimenté : Quelques pas d'escalade F - Dénivelé : 1285 m ; Longueur : 10,5 Km ; Altitude maximum : 3143 m à la Cime du Gélas Le descriptif (avec des photos sur lesquelles ont été ajoutés les noms des sommets) de ma randonnée se trouve à la page d'adresse : sites.google.com/site/toujoursplushaut »
La Richardais
Randonnée journée à la Richardais. Départ sud vers le Moulin Neuf, puis la pointe de Cancaval. Remontée dans les terres jusqu'à la plage du Prieuré à Dinard. Traverser ensuite le Parc de Port Breton et suivre le sentier balisé jusqu'à la côte jusqu'à la plage de Port-Blanc. Suivre ensuite le mytique sentier côtier autour de Dinard, plage Saint Enogat, la pointe de la Malouine, la pointe du Mouline »
Cap-Fréhel 42km
Marathon pédestre autour du Cap Fréhel réalisé en avril 2015. Départ sud est de la place de l'église de Plurien vers la chapelle de Saint-Sébastien puis la vallée du Frémur jusqu'au bord de mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie ferrée et descendre dans la vallée encaissée sous l'ancien viaduc de chemin de fer pour rejoindre à nouveau le bord de mer par le Petit Trécelin. Panorama gr »
Cancale
Randonnée journée autour de Cancale. Départ du parking du chemin de la corniche. Prendre le GR34 surplombant la baie vers Château Richeux, puis remonter dans les terres par la Courbe pour rejoindre le GR34A et retrouver la mer à l'anse Du Guesclin. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Grouin en passant par le corps de Garde des Daules et la Chapelle Notre Dame du Verger. Après la pointe du »
Mont Ténibre en boucle (Aller par le Refuge des Rabuons et Retour par Plan de Ténibre) depuis Saint-Etienne-de-Tinée
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes 06) - Circuit pour randonneur expérimenté - Le Mont Ténibre, qui culmine à 3031 mètres, est le sommet le plus élevé de la Haute Tinée. Le circuit, en boucle depuis Saint-Etienne-de-Tinée, y accède par le Lac des Rabuons revient par Plan de Ténibre. Cette randonnée peut s'effectuer en 1 jour ou en 2 jou »
2013-07-20_Buet Jour 1 (Salvagny - Grenairon)
Le Mont Buet, appelé aussi "Le Mont-Blanc des Dames" est un magnifique sommet offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc ! Buet 2013, J 1 de Salvagny au Refuge du Grenairon par le sentier des Gardes "En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte. L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site »
Rando au Puy de Tourettes et au Puy de Naouri 2021-06-06 15:47:58
Le départ se fait au grand parking gratuit de Tourrettes sur Loup, à la balise 170, traverser le village, balise 171 pour rejoindre la balise 117 et 116. Prendre à gauche à la balise 114 ou l'on rejoint le GR5, et aller sur la 115, continuer sur le GR jusqu'à la balise 261 et le quitter en prenant sur la gauche à la balise 261. Passer la balise 177 et à la balise 176 prendre la direction du Puy de »
Rando Bousiéyas => col de la Colombière 2021-06-01 13:23:06
Cette rando était une reconnaissance de la boucle des crêtes de la Blanche, toute la partie ubac était encore très enneigée et difficilement praticable . Départ du parking en contre bas du hameau de Bousiéyas et prendre la piste qui descend avec les balises du GR5. Traverser les 2 ruisseaux, et prendre la direction du col de la Colombière balise 44. Au col quitter le GR5 pour prendre le GR56 ou G »
Rando pont du Countet => lac de la Fous 2021-05-27 15:59:53
Rando classique au départ du pont du Countet, Belevédère à la balise 411, après la cabane de Sébastien ( film Belle et Sébastien) on monte par un PR balises jaunes pour arriver à la balise 413 ( bifurcation pour le refuge de Nice ou le lac Autier ), la montée continue pour atteindre le mur des Italiens, puis passage à gué ce jour là, le parc devrait poser une passerelle en bois dans les jours à ve »
Trek de la Cayolle 4jours
Trace sur 4 jours avec arrêt en Refuge: J0 (Le vieille - nuit en Gite à Estenc) J1 : Refuge Cayolle J2 : Refuge de Bayasse J3 : Refuge Sestrière J4 : Retour Estenc 1er Jour : de Estenc au Refuge de la Cayolle (600d+ et 5,3KM)+ Extension Cime Eschillion et Tête Gipière (+350D+ et 5km) 2eme Jour : Du Refuge de la Cayolle à l'Hotel - Refuge de Bayasse (10km 350D+ 800D- "voir si »
Autour de Dosches
En complément du petit circuit avec panneaux informatifs qui existe dans le village, ce parcours en explore les alentours, de la forêt humide de Larivour en bas à la route de balcon du Parc en haut de la colline où est installé le joli moulin à vent. Une seule côte en vue du hameau de Champigny pour accéder au point de vue du château-d'eau sur le Parc de la Forêt-d'Orient, un peu de plaine jusqu'à »
Houyet (B) - Vers Herhet et Ferage - PVL925
Houyet est situé en province de Namur (Belgique), le long de la Lesse dans le Condroz occidental, bien connue pour les pratiquants du kayak. Cette petite ville est desservie par le train (ligne 166 Dinant-Bertrix, trains toutes les 2 h). Office du tourisme à la gare, restauration dans le quartier. Excellent point de départ de randonnées pédestres ou à vélo (véloroute appelé en Belgique "RAVeL »
Tracé actuel: 13 MAI 2021 09:32
The destination is one of several in the region in which the Ligurians have left their trace. Atop a high, rocky pinnacle, the Castellaras de Thorenc hpendias sweeping views of the surrounding mountains and plains. There are multiple ways to access this summit. One from the south is quick and easy. One from the road on its northern side is direct and relatively easy also. Our group took the t »
Cannes d'Est en Ouest 2021-05-12 11:56:36
Le départ se fait à la Pantiero puis remonter par les escaliers du passage Paul Galeotti et l'escalier de la Tour pour traverser le Suquet, après une belle vue sur le port et la baie de Cannes, quitter le Suquet et prendre la direction du parc naturel de la Croix des Gardes, après le pont St Victor, qu'on traversera d'est en ouest Redescendre vers le rocher de Roquebillière et suivre le vallon pou »
La Pierre tremblante
Après une petite escapade en Vendée ce week-end , balade en cet après-midi très ensoleillé à Cheix en Retz avec, comme d'habitude, Catherine dont le compte à rebours pour Compostelle se compte sur les doigts. Le circuit retenu se nomme "Circuit de la Pierre tremblante". Circuit trouvé sur le site OT de Pornic : cutt.ly/px9qaYe . J'étais venu venu faire une tentative en décembre vite avo »
Tro Breizh 2021
Le Tro Breizh c'est le tour de Bretagne qu'on effectue en passant par sept évêchés de la Bretagne historique: Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes et Quimper. C'est une coutume qui s'enracine dans le Haut Moyen Age. En faisant le Tro Breizh, on honore sept évêques du VIe siècle considérés comme fondateurs en Bretagne Armorique: Paul-Aurélien à Saint-Pol-d »
La Napoule l'Ermitage au Maure Vieil 2021-03-23 11:32:29
Boucle au départ de l'Hermitage à Mandelieu La Napoule parking le long du port. Prendre le GR 653 A qui longe la mer au pied du château, et suiver la côte vers l'ouest jusqu'au viaduc de La Rague,passez dessous et prenez le chemin vers la montagne.Après le garage à bateaux prenez le sentier balisé jaune qui monte sur la droite.A la première intersection laissez le chemin balisé jaune et prenez le »
Peyresq - Grand Coyer
- Points de départ conseillés : Peyresq au sud (pas de commerce), Colmars au nord (village très joli : gîtes, commerces, remparts de Vauban etc.), Beauvezer à l'ouest. Depuis l'est, on peut venir de saint Martin d'Entraunes ou Villeneuve d'Entraunes. - Boire : des torrents et des rivières souvent croisés. Mi juin, l'eau était abondante. - Manger : Prévoir une autonomie totale, à moins de faire le »
5) Pic du Cap Roux depuis la Pointe de l'Observatoire
Présentation générale Départ de la randonnée : Pointe de l'Observatoire (Var 83) Dénivelé: 483 m ; Longueur : 10,0 Km ; Altitude maximum : 453 m au Pic du Cap Roux Cette randonnée est la 5ème d'un groupe de 6 randonnées permettant d'atteindre le Pic du Cap Roux Le descriptif des 6 randonnées se trouve à la page suivante : sites.google.com/site/toujoursplushautmercantour/pic-cap-roux »
CIRCUIT DU FERION 2020-12-30 15:27:01
Le départ de la rando en boucle s'effectue du parking du Col de Chateauneuf et à la balise 774 prendre la direction de Chateauneuf-Villevieille, passer les balises 775 776 et 777 pour monter jusqu'au col du Férion pour arriver à la balise 217, attention bien bifurquer sur la gauche en direction du colla Bassa ( contrairement à la petite trace présentée allant sur Bendejun ) . Belle descente sur le »
Tour du Mont Lion 2020-12-22 14:32:06
Départ se fait après Gilette, lieu dit Le Villars,sur la route de Roquesteron, à la balise 14 ( attention pas beaucoup de place pour les voitures ) . A la balise 15 prendre à droite pour continuer sur la balise 52, 51 et 50 : Le Collet . Dénivelé important pour arriver à la balise 53 pour terminer sur la montée du Mont Lion, avec une très belle vue à 360° La Méditerranée la plaine du Var le Mercan »
Mont Férion 2020-12-16 15:00:43
Départ Lévens 660 m à la balise 265 ( petit parking) pour aller jusqu'au col du Dragon balise 272 (par les balises 266 267 269 270 et 271) et très belle grimpette...!!! pour atteindre le Mont Férion à 1412m.( altitude maximum). Continuer sur les crêtes ( nord sud ) pour atteindre la chapelle St Michel à la balise 274 puis la baisse de Bendejun ou col de Rosa balise 279 . Atteindre le col de Travai »