Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus beaux itinéraires

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre

11-RC-le Pic de Nore-22-09-18 · Randonnée Pédestre
Départ du lac de Pradelles-Cabardès dans l'Aude ^pour une montée au pic de Nore. Vue imprenable sur la chaine des Pyrénées, découverte de glacières, énormes trous bâtis et souvent couvert où la neige de l'hiver était entassée pour être vendue l'été à Mazamet, Carcassonne ou Bézier. A faire dans le sens horaire la montée par le GR® 36 étant rude ! »

La Croix du Garlaban · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · IDE31 · 26 vus · 6 dl
Super rando depuis Lascours jusqu'à la Croix du Garlaban en passant par les Marmites, le puit de Laroumi et la source de Barquieu. En partant vers 10h30 vous pouvez être à l'heure de la pause dej' au puit de Laroumi. »

10km rp fp2018 · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE23 · 10 vus · 1 dl
Randonnée pédestre de la Foire aux pommes Dimanche 4 novembre 2018 de 7h30 à 13h00 Départ gymnase municipal de Mont prés Chambord Organisateur Association Montaise du petit Bois 10Km »

Pics du Gar et Saillant en boucle depuis Bézins-garraux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1660 m · IDE52 · 39 vus · 3 dl · 10 photos
une rando moyennement difficile. À faire par beau temps, ou du moins sur sol sec, car quelques pentes raide surtout sur le retour. une fois au sommet les deux Pics , "Gar et Saillant" restent faciles d'accès et laissent découvrir un panorama magnifique . [url][img][/img][/url] »

Le tour du Xoldokogaina · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · IDE28 · 222 vus · 6 dl
Le Xoldokogaina 486 m est la première hauteur du Labourd en venat de l'océan, son sommet arrondi couvert de tuya, d'ajonc et de fougère domine Hendaye, Urrugne et Biriatou. Au départ du parking de Biriatou le tour du Xoldokogaina est une magnifique randonnée de 12 km 71. »

BR® 9 - Le tour du château de Pau · Randonnée Pédestre · 1 km · IDE3 · 40 vus · 5 photos
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Du siège du Conseil Départemental au château de Pau, du boulevard des Pyrénées aux sentiers du Roy, en passant par le funiculaire et la Tour de la Monnaie, c'est une balade à travers les siècles qui s'offre à vous. Elle est parfaitement accessible malgré les différences de niveau. Téléchargez la fiche complète ici : www.cdrp64.com »

La Munia en boucle depuis Héas via La Baroude (Circuit Lucien Briet) · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2470 m · IDE78 · 34 vus · 4 dl
La Munia par "Circuit Lucien Briet" décrit sur Camptocamp, au départ de Héas. Très beau tour avec les lacs de la Baroude et l'ascension de la Munia. Bivouac indispensable (le refuge de baroude n'existe plus). Assez technique, limite randonnée / alpinisme, des passages exposés et un peu d'escalade facile. Corde 30m recommandée selon votre niveau, piolet-crampons selon la saison. La Vire qui suit le »

LAC DE BASSIAS · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · IDE24 · 47 vus · 10 dl
Rando au depart du parking fin de piste col du moulata (Hautacam ) directio le lac de Bassias un joli lac situe à 2140m ,un parcours sur un bon sentier ,et cet qui est dommage aucune indication sur tout le secteur de Hautacam faut savoir ou tu vas surtout comme aujourd'hui brouillard je conseille d'emporter carte et si on à un GPS mieux »

Serre de Planéze (tour du) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · IDE19 · 44 vus · 2 dl
Reservée aux habitués de rando ! carte et gps conseillés! Belle rando , longue, 9.1km dont 2km de cailloux! a faire uniquement par beau temps! ne faire aprés un temps pluvieux!(zone flalez-moulin) possibilité de raccourcis aux éoliennes.. attention la dénivelée la plus forte commence après le Parking. »

Le circuit du Mont Bastide · Randonnée Pédestre · 4 km · D+220 m · IDE10 · 51 vus · 5 dl
Le circuit du Mont Bastide - www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=7e093e18-7d3c-4f33-a5f1-6b3426e7f7f2 Geocaching eze »

CORSE - GR20 complet - 16 étapes officiels - NORD/SUD · Randonnée Pédestre · 189 km · D+12820 m · IDE19 · 219 vus · 52 dl
Le tracé du GR20 avec les 16 étapes officiels. A vous de voir si vous souhaitez doubler, tripler, quadrupler... Dans le sens Nord-Sud. C'est l'itinéraire qui contourne le cirque de la solitude. »

Les têtes d'halaux - Servins 12km/3h · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE29 · 34 vus · 2 dl
Départ Mairie de Servins Le parcours est fléché, mais il serait prudent d'utiliser ce fichier car par moment absence de fléchage. Au niveau du marqueur rouge sur le gpx. Lors du parcours, la flèche donne l'impression qu'il faut suivre la route asphalté, mais il faut prendre tout de suite à gauche au niveau du poteau fléché, le chemin à travers champ. »

BR® 46 - Hendaye - Port de Caneta · Randonnée Pédestre · 2 km · IDE4 · 67 vus · 4 dl · 4 photos
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Cette BR® n° 46, de 4 km aller et retour, nous emmène à Hendaye et nous offre un superbe parcours entièrement en site propre et accessible à tous les publics. Il part du port de Caneta et grâce à un ponton sur pilotis rejoint le quartier des Joncaux en suivant la rive droite de la Bidassoa. Cette balade à la frontière avec l'Espag »

Lac d'Allos depuis le col de la cayolle · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1010 m · IDE31 · 122 vus · 13 dl
Lac d'Allos depuis le col de la cayolle. Passage par le col de la Petite Cayolle et par le Pas du Lausson. Cet itineraire est faisable en 1 journée, depuis le refuge de la cayolle. On rejoint le refuge du lac d'Allos. La boucle peut se faire dans les deux sens. »

Raid Allibert du M'Goun au Toubkal Haut-Atlas · Randonnée Pédestre · 261 km · D+11910 m · IDE710 · 124 vus · 10 dl · 10 photos
Raid Allibert du M'Goun au Toubkal (Haut-Atlas) du 7 au 18 août 2018 en 12 jours Superbe traversée du Haut-Atlas. Raid exigeant du fait de la longueur des étapes mais sans difficulté technique. Beaucoup de couleurs, de verdure dans les vallées, de senteurs et de vie (bergers, villages). Difficilement envisageable en autonomie (nourriture, sources à trouver). Les étapes (bivouacs ou gîtes) sont ma »

boucle de LARLA · Randonnée Pédestre · 63 vus · 7 dl
En partant du parking au dessus de l'église d'ARROSSA, on suit la petite route, et à droite un petit sentier qui va descendre et remonter pour rejoindre la piste des anciennes galeries minières. On et on prend vers le S.la piste qui va contourner le Larla, on peut toute crête aller au sommet, puis rejoindre la piste jusqu'à Larrango et ses vestiges, ainsi qu'au pylone d'Urchilo, d'où les guetteurs »

col des gourges blanc · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1610 m · IDE25 · 35 vus · 2 dl
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ »

Ascension toubkal en 5h40, descente en 7h · Randonnée Pédestre · 15 km · D+2460 m · IDE54 · 69 vus · 5 dl
Bonjour, Il s'agit d'une ascension express sans escale au refuge ! Elle a duré 5h42 ! Pour la descente, il faut compter entre 5 et 7h en fonction de la fatigue et surtout de l'état des pieds (du coup de la nature des chaussures). Dans notre cas, la descente nous a pris 7h car l'un de nous avait très mal au pieds !! Sans cela, on aurait pu le faire en 5h ! ==> Au total 12h40 de marche ! On »

Sixt-Fer-A-Cheval, lac de la Vogealle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1120 m · IDE47 · 174 vus · 10 dl · 10 photos
Départ du parking Cirque Fer à Cheval, nous longeons le Giffre par la droite, ensuite nous passons à gauche par la passerelle de Samosse, jusqu'au Chalet de Prazon. Prendre à Gauche direction Pas du Boret (présence de câble pour le passer, faire attention, peut-être glissant) pour arriver à la buvette du chalet du Boret. Prendre à gauche direction Lac de Vogealle. passage par la Pierre du Dard, no »

L'ile de Bréhat · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE35 · 84 vus · 7 dl · 10 photos
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »

Saint-Quay-Portrieux · Randonnée Pédestre · 33 km · D+460 m · IDE72 · 64 vus · 1 dl · 9 photos
Randonnée à la journée à Saint-Quay-Portrieux. Départ par les ruelles de l'arrière port vers le Parc de la Duchesse Anne, le moulin de Saint-Michel et Tréveneuc. Rejoindre la côte au niveau de la plage du Palus. Prendre ensuite le GR34 vers les falaises de Plouha, sentier en balcon où l'on pourra admirer le petit port de Gwin Zégal avec ses pieux, Port Moguer puis, la plage Bonaparte haut lieu de »

La presqu'ile de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 29 km · D+210 m · IDE64 · 103 vus · 3 dl · 8 photos
Départ du petit port de la Roche Jaune. Prendre le GR34 le long de la baie du Jaudy jusqu'à la pointe du Château. Le panorama s'étend ensuite à l'horizon avec une côte constellée de pointes et rochers dont le gouffre et la maison entre deux énormes rochers. La photo du "Castel Meur" un des symboles de la Bretagne a été diffusée sous forme de carte postale dans le monde entier! Quitter la »

La côte de Granit Rose · Randonnée Pédestre · 31 km · IDE69 · 81 vus · 11 dl · 8 photos
Départ du parking de la Maison des Traouiero à Ploumanac'h. Prendre le sentier vers le Moulin du Crac et l'église de la Clarté. Rejoindre ensuite la côte au niveau de la grève Saint-Pierre. En suivant le GR34, on longe la magnifique Côte de Granit Rose un des plus beaux site naturel de Bretagne. Amoncellements successifs de rochers de formes étonnantes, le château de Costaérès, l'oratoire Saint Gu »

Edelfrauen Grab und Karlsruher Grat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+760 m · IDE34 · 123 vus · 2 dl
Randonnée au départ de Ottenhöfen im Schwartzwald (alt. 300m), passera par l?Eichkopf (alt. 526m), redescendra vers le cascades de l?Edelfrauen Grab (alt. 400-450m) et remontera le Gottschlägtal pour atteindre l?Eichhaldenfirst (alt. 753m) en traversant le Karlsruher Grat. On rejoindra ensuite le Bosenstein (alt. 830m) avant de rejoindre Ottenhöfen en passant par le Scherzenfelsen (alt. 710m) et »

Le tour de l'ile de Groix · Randonnée Pédestre · 26 km · D+210 m · IDE58 · 145 vus · 4 dl · 5 photos
Une journée de randonnée sur le chemin côtier pour découvrir les points remarquables de l'ile. Port Lay, le phare de Pen Men, Port Saint-Nicolas, la Pointe de l'enfer, Locmaria, la Pointe des Chats, la plage concave et Port Tudy. »

Le tour de Belle ile en Mer · Randonnée Pédestre · 24 km · D+220 m · IDE53 · 149 vus · 8 dl · 10 photos
Le tour de Belle ile en Mer en 4 jours par le GR340 Jour1 du port du Palais à Sauzon via la pointe des Poulains. Jour2 de Sauzon à Bangor centre Jour3 de Bangor à Bordehouat en Locmaria Jour4 de Bordehouat à l'embarcadère du port du Palais Parcours en ligne avec hébergements en gîtes et chambre d'hôtes. A voir sur le parcours les sites incontournables de Belle Ile en Mer : le Port de Sauzon, la po »

2018-08 les 3 lacs - Noir-Truites-Vert · Randonnée Pédestre · 16 km · D+720 m · IDE35 · 127 vus · 14 dl
Une sublime rando au départ du Lac Noir (Orbay-68). Une belle levée jusqu'à un superbe panorama qui vous fera découvrir par le haut votre prochaine destination, le Lac Forlet(Truites). Ensuite on rejoint le Lac vert pour remonter sur la ligne de crête du Gazon du Faing. Une levée intense mais courte. Ensuite c'est une balade en blacon avec un panorama sur le parcours effectué... du pur bonheur. LE »

St Félix de l'Héras / La Haute Vallée de la Lergue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+340 m · IDE30 · 55 vus · 11 dl · 8 photos
Au départ de St Félix de l'Héras, un très beau parcours balisé en jaune (PR), très varié, qui passe de la vallée ombragée de la Lergue, au plateau aride du Larzac avec ses pistes sablonneuses et ses rochers dolomitiques, avant de retrouver la vallée de la Lergue et St Félix. »

La baie du Mont-Saint-Michel · Randonnée Pédestre · 24 km · IDE34 · 149 vus · 5 dl · 7 photos
Randonnée dans la baie : la Roche Torin - Tombelaine - Le Mont-Saint-Michel - les Prés salés. Réalisée avec un guide titulaire de l'attestation préfectorale des guides de la baie. Départ du parking situé sur le GR223 au lieu dît le Beau-Rivage, pour rejoindre par le GR, la Roche Torin point de RDV du guide accompagnateur. Cap ensuite sur Tombelaine avec franchissement de 2 vasières (environ 2h30 d »

Amboise 2019-06-10 · Randonnée Pédestre · 17 km · IDE37 · 48 vus · 8 dl
Randonnée" Découverte d'Amboise" du Dimanche 10 juin 2019 pour le Week-End de l'association "Les Marcheurs du BRESMONT" 77940 ESMANS 16 Rue GRANDE En Mairie. »

Tour du Mont Blanc 2017 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · IDE56 · 156 vus · 3 dl · 1 photo
Le tour du Mont-Blanc en 9 jours (septembre 2017). Jour1 Les Houches - Nant Borrant, Jour2 Nant-Borrant - Refuge de la Nova, Jour3 Refuge de la Nova - Refuge Combal, Jour4 Refuge Combal - Refuge de Bertone, Jour5 refuge de Bertone - Ferret, Jour6 Ferret - Champex d'en Haut, Jour7 Champex d'en Haut - Refuge du Tour, Jour 8 Refuge du Tour - le lac Blanc - la Flégère, Jour 9 La Flégère - le Brévent »

Zermatt-Chamonix [moyenne montagne] · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · 199 vus · 5 dl
Randonnée de moyenne montagne (pas de glacier) Zermatt - Chamonix en 11 jours. Les tronçons de parcours manquants correspondent à des transports en train, bus, télécabine ou téléphérique. »

Cherbourg - Avranches · Randonnée Pédestre · 27 km · IDE61 · 189 vus · 3 dl · 10 photos
Trekking de 10 jours entre Cherbourg et Avranches (août 2017). Parcours en bord de mer sur le GR223. Cherbourg Gare, port Racine, le phare de la Hague, le Nez de Jobourg, le sémaphore de Flamanville, Porbail, Carterêts, Régnéville sur Mer, Granville, les falaises de Champeaux, les vallées des peintres et du Lude, le bec d'Andaine avec vue sur le Mont-Saint-Michel, Avranches Gare. Hébergements en g »

Ovronnaz RAmbert · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1230 m · IDE17 · 117 vus · 26 dl
Randonnée d'Ovronnaz à Rambert Départ Ovronnaz Le Jorat La Saille Le Pessot Plan Coupel Plan de Salentse Cabane Rambert Environ 3:30 de marche pour 1250m de dénivelé »

Larche - Lac de Reculaye · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1150 m · IDE39 · 69 vus · 4 dl
Départ de Larche Monter jusqu'au col de Sautron Tourner jusqu'au mont Viraysse Descendre jusqu'au lac de Reculaye Se baigner et kiffer la life Continuer jusqu'au col des Monges Descendre jusqu'à Larche Enjoy ! »

RPM Gr 1 : Tour des LACS DE VENS · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · IDE42 · 112 vus · 5 dl · 10 photos
Départ au parking du Pra – B32 – Plateau de Morgon – B33 – Maison Forestière de Tortisse – B34 – B35 Col de Fer – B35a Collet de Tortisse – Refuge de Vens – Premier lac de Vens – B27 – Pas des Pêcheurs – B22 – Pierre de la Marmotte – Gué de Vens – Arrivée B20. »

2018-08-02 rerfuge des Besines- les CamporelsEspousouille -station formigueres · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1310 m · IDE74 · 65 vus · 1 dl
Départ du refuge des Bésines petit détour sur le GR de pays tour des Pérics en passant par le Portel de Lanos afin d’éviter la partie dangereuse de la montée du col de Coma d'anyell »

2018-08-01 Cortal Pujol - les Camporels-refuge des Bezines · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1660 m · IDE71 · 63 vus · 3 dl
départ du parking de Cortal Pujol dans la vallée du Galbe ,à 5km d'espousouille. trés très beau parcours »

Bénodet - Quimperlé · Randonnée Pédestre · 30 km · D+280 m · IDE66 · 177 vus · 18 dl · 10 photos
Randonnée sportive de 6 jours dans le sud Bretagne entre Bénodet et Quimperlé (180km environ). Parcours en bord de mer principalement sur le GR34. Port la Forêt, traversée de la ville close de Concarneau, remontée des rias de l'Aven, du Belon (avec une pause dégustation d'huitres), de Brigneau, de Merrien, de Doelan et pour finir la vallée de la Laita jusqu'à la gare de Quimperlé. Hébergements en »

Boucle depuis le Tour · Randonnée Pédestre · 57 km · 78 vus · 2 dl
Le Tour, Aiguillette des Posettes, Col de Balme, Variante Arpette, Fenêtre d'Arpette, Arpette, Bovine, Catogne, Le Buet, Col des Montets, Tête aux vents, Tré Le Champs, Le Tour »

Pic de La Munia 3133m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1060 m · IDE39 · 123 vus · 1 dl
Randonnée alpine au Pic de La Munia 3133m au départ du cirque de Troumouse. Attention passages délicats : névés raides et 2 passages d’escaladefaciles - Mur PASSET et Pas du Chat. Superbe panorama. »

HRP Veyron étapes Col du Somport - Gavarnie · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1300 m · IDE44 · 177 vus · 3 dl
Cet tracé reprend les 6 étapes de la HRP de Veyron entre le col du somport et Gavarnie. »

le balcon de Rouanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · IDE31 · 75 vus · 2 dl
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »

Pic de Cestrède 2947m en boucle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1620 m · IDE53 · 89 vus · 9 dl
Pic de Cestrède réalisé en boucle depuis les granges de Bué Montée par les lacs de Cestrède, Antarrouye, Noir et Culaus Panorama somptueux au sommet. Descente directe vers la vallée de Cestrède (attention aux barres rocheuses) »

Traversée du Ventoux. Saint Léger-Sault · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1600 m · IDE68 · 90 vus · 20 dl
Une autre traversée du Ventoux Départ de Saint Léger dans la vallée du Toulourenc arrivée à Sault. Prévoir une très grosse journée car il y a 31km et >1800 m . Le milieu, non pas géographique mais physique se situe vers les chalets du Mont Serein ou au sommet suivant l'heure de départ. Dans ce sens le gros effort est fourni sur la face nord ce qui est moins éprouvant. Il faut se faire déposer à »

Traversée Ventoux Flassan-Brantes-Flassan · Randonnée Pédestre · 57 km · D+2350 m · IDE123 · 65 vus · 2 dl
Traversée Sud Nord et retour (l'inverse fonctionne aussi). Prévoir beaucoup d'eau surtout l'été, il n'y a rien sauf au Mont Serein.camping à Flassan, au Mont Serein et auberge à Brantes.Pas mal de sangliers et pour l'avoir fait plusieurs fois cerfs, chamois, mouflons, chevreuils. Être attentif à vos traces car il y a énormément de balisages et la confusion est vite là. »

Les 3 becs - Maison du Barry 26460 mornas · Randonnée Pédestre · 20 km · D+980 m · IDE49 · 94 vus · 2 dl
Rando pédestre très belle dit des "3 becs" ... 3 falaises accessibles à tous par des sentiers de rando fraichement aménagés (2017). cette rando s'adresse à des marcheurs habitués... la montée des falaises est assez intense. »

Chemins de Saint Gilles. Mont Genèvre Saint Gilles 2017 · Randonnée Pédestre · 455 km · D+9330 m · IDE1021 · 71 vus · 3 dl
Chemin depuis le Col de Mont Genèvre, idem chemin de Saint Jacques. Quasiment partout balisé, mais pas simple pour les hébergements. Il m'a fallu 19 jours. La trace (de départ) est une somme de traces publiées les temps sont donc incohérents. »

Chemin de Saint Gilles Cluny à Saint Gilles 2016 · Randonnée Pédestre · 606 km · D+11080 m · IDE1347 · 70 vus · 6 dl
Chemin de Saint Gilles depuis Cluny. Trace de départ, compilée depuis plusieurs sources.Pas forcément scrupuleusement respectée. Les temps n'ont aucun sens, Il m'a fallu 23 jours. »

Chemin de Saint Gilles. De Périgeux à Saint Gilles · Randonnée Pédestre · 675 km · D+13180 m · IDE1504 · 64 vus · 8 dl
Un des sept chemins de Saint Gilles? Ceci est la trace initiale chargée dans mon gps, issue de la compilation de diverses traces et chemins balisés, et ensuite complétée là ou il n'y avait rien. Mon parcours réel est légèrement différent en raison des digressions pour visiter un village, une chapell, ou un point de vue.Pour moi trajet de 26 jours. »

Rochers du Plautret - Vercors · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1040 m · IDE43 · 94 vus · 6 dl · 5 photos
Les Rochers de Plautret en boucle par le Col des Bachassons et le Pas de Chabrinel Du parking continuer sur la route pendant environ 700 m pour prendre à droite le sentier balisé jaune-vert en direction du Pas de Pilouse et du Col de Vire Sac (panneau). Une fois le col franchi continuer sur le sentier en balcon jusqu'au lieu dit Charbonnières (panneau caché derrière un arbre). Là prendre à gauche »

Barrhörn 3610m · Randonnée Pédestre · 5 km · IDE15 · 202 vus · 4 dl · 5 photos
Trace réalisée les 14 et 15/07/2018 Enregistrement par Garmin eTrex Basic C'est beau ! Pas trop dur Compter 2 h du parking (attention payant 12euros les 24 heures !) jusqu'au refuge. 3 h du refuge au sommet. 1h30 du sommet au refuge. 1h30 du refuge au parking. Compter 40 minutes de route depuis la vallée jusqu'au parking »

roc de toulau · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · IDE9 · 80 vus · 2 dl
Le départ de la randonnée est situé à l'angle de la route et de la piste. Prendre le petit sentier, plus ou moins marqué, qui grimpe en suivant la crête en direction du Sud-Sud-Est. »

Aravis - Tour de la Pointe Percée · Randonnée Pédestre · 47 km · D+3420 m · IDE127 · 139 vus · 9 dl
Parcours sportif faisable en 3 jours. L'ascension de la Pointe Percée est à faire mais appeler le refuge de Gramusset avant pour connaître les conditions d'enneigement. Début juillet, quand la neige est très tassée, je n'ai pas pu franchir les névés très verticaux qui couvraient la voie normale au nord. Piolet et crampons nécessaires. Au sud, l'ascension est possible par les cheminées de Sallanche »

Charlepont - Le Marcha, Lesse (B), PVL665 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+350 m · IDE27 · 92 vus · 7 dl
Lesse, village éponyme de la jolie rivière qui traverse le village, la Lesse. C'est un hameau rattaché à la commune de Libin, dans la province belge du Luxembourg (voisine du Grand-Duché de Luxembourg). On accède à Lesse par Redu, village du Livre et ses bouquinistes. Se situe également à Redu le centre de surveillance et de radio-commande des satellites de l'ESA. C'est dire qu'au delà d'entrepren »

Becca Fontaney · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · IDE46 · 95 vus · 7 dl · 6 photos
Becca Fontaney 2972m dans le vallon de Saint Barthelemy (val d'Aoste) au Départ de Porliod La vidéo: youtu.be/5L1A4Hg6n5o le site Lumières du Val d'Aoste: valdaoste.fr Le topo en préparation: fr.ulule.com/lumieres-du-val-daoste/ »

Les Sentes d'Héricy · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 196 vus · 14 dl · 10 photos
Départ du parking en centre ville, passage devant la mairie, dans le parc du Chateau, église, l'ancienne maison des Watteville, le bord de Seine, les sentes du village et retour par le centre »

Pelerinage Assise , étape 2 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+520 m · IDE35 · 69 vus · 32 dl
Atttignat gr 9 Les Plattières - les Sablières- Chapelle Madeleine,- Col de la voûte - le Cotteberg - La ferme du plan - Le Pont St Martin- Gerboire - Côte Barrier. 16 km 49 514 - 516 »

Le Suchet en boucle depuis le refuge de la Queue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · IDE34 · 151 vus · 14 dl
Le Suchet en traversée Sud Ouest Nord Est depuis le refuge de la Queue et retour par le col de l'Aiguillon. Randonnée ombragée idéale lors des fortes chaleurs »

Randonnée en Forêt Noire du côté de Sasbachwalden · Randonnée Pédestre · 15 km · D+660 m · IDE33 · 147 vus · 4 dl
L’itinéraire de la randonnée débutera au parking de la piscine (Erlebnisfreibad, alt. 260m) de Sasbachwalden, passera par le lieu-dit %u201C Auf der Eck %u201D pour rejoindre le vieux moulin %u201C Straubenhöfmühle %u201D (alt. 390m), avant de remonter le long du %u201C Wilder Sasbach %u201D jusqu’à sa source (alt. 600m). On continuera l’ascension jusqu’à la ruine du Brig »

La Grande Sure par le Pas de la Biche · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1110 m · IDE40 · 83 vus · 5 dl · 6 photos
Circuit en boucle au départ de la Charteuse de Curière. Montée par le Pas de la Biche, retour par le Cul de Lampe. Du parking continuer sur la route en direction du tunnel et une centaine de mètres après la barrière prendre à droite un petit sentier qui monte très raide jusqu'au au Col des Agneaux. au col prendre à droite le sentier qui part à flanc et rejoint le sentier venant du tunnel au lieu »

Highlands 2018 2/4 - Great Glen & Affric Kintail Way · Randonnée Pédestre · 116 km · D+1940 m · IDE240 · 76 vus · 2 dl
18 days trek in the Scottish Highlands in May 2018. We started in Milngavie and walked north, following the West Highland Way. Arrived in Fort William, we took a bus toward Fort Augustus and walked the 2 high route stages of the Great Glen Way. Then in Drumnadrochit, we headed back west and walked the outstanding Affric Kintail Way toward Morvich. There, we took a bus and spend a day in Inverness »

Highlands 2018 1/4 - West Highland Way · Randonnée Pédestre · 171 km · D+2960 m · IDE370 · 90 vus · 9 dl

L'Oilharandoi · Randonnée Pédestre · 12 km · 117 vus · 6 dl
Départ de l'église de St Etienne de Baigorri (alt 150m) Le sentier monte quasiment tout le temps et le sommet est à 940m d'altitude. La descente est tres rapide et se fait en 1h30 environ. De belles photos a faire tout le long de la montée. »

St Laurent le Minier / Pic et grotte d'Anjeau · Randonnée Pédestre · 11 km · D+720 m · IDE28 · 115 vus · 10 dl
Au départ de St Laurent le Minier, une superbe rando, difficile, avec de la petite escalade à partir du pied du pic d'Anjeau pour la montée et la descente. Du sommet, on profite des très beaux paysages Cévenols, avant de rejoindre la magnifique grotte d'Anjeau. Retour délicat entre la ferme d'Anjeau et le hameau de la Combe puis bitume jusqu'à l'arrivée. »

Grand Barbat en boucle · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1660 m · IDE58 · 193 vus · 12 dl
Grand Barbat au départ du lac d'Estaing . de la Brèche du Barbat, montée par la crête jusqu'au sommet - quelques passages aériens -. Descente jusqu'à la brèche du Barbat par l’itinéraire classique puis plongée sur le lac arrouy pour redescendre pour le vallon de Plaa de Prat par le lac Long et le lac Nère.Reour sur le lac d'estaing par le pont de Plasi. »

Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire · Randonnée Pédestre · 29 km · IDE24 · 33 vus · 16 dl · 6 photos
Randonnée journée Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire Départ de la plage du Prieuré vers le barrage de la Rance. Suivre le GR34 jusqu'à la cité d'Alep et la tour Solidor offrant de magnifiques points de vues sur Dinard et Saint-Malo. A la gare maritime prendre le bus des mers pour Dinard (10 minutes de traversée). Suivre ensuite sentier panoramique aménagé en bord de mer entre la Pointe du Moulin »

Le Dôme de Pié Ferré (Glandasse) en boucle par la Fontaine des Tuiles · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1460 m · IDE47 · 148 vus · 6 dl · 8 photos
Randonnée permettant de monter au Dôme de Pié Ferré depuis Châtillon en Diois en faisant une boucle au lieu du classique aller-retour. De Châtillon en Diois prendre la direction du Col des Caux. Dans le premier virage en épingle avant la bifurcation pour la Ferme de Baïn prendre à droite en direction du torrent. Le franchir (il est en général à sec) et prendre une petite sente indiquée par un cai »

depart parking Aulus,cascade d'Ars ,cabane de Turon rando difficile a tres difficile . · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1340 m · IDE60 · 139 vus · 6 dl
[url][img][/img][/url]Départ parking Aulus,(balisage rouge blanc GR) cascade d'Ars, cabane de Turon rando difficile à très difficile 1100 . du départ jusqu'à la cascade d'ars la rando et en sous-bois très agréable avec une relative fraicheur un petit rampaillou va vous mettre en condition pour la seconde étape, après la magnifique cascade d'ars, très peu d'ombre,(balisage jaune remis a neuf Récemm »

Très grand tour du pic du midi d'ossau · Randonnée Pédestre · 55 km · D+3490 m · IDE142 · 99 vus · 11 dl
6 jours, 5 nuits de ballade féérique. Première nuit à Ayous en refuge le reste en bivouac. Mille paysages, mille fleurs, quelques grimpées épiques, pas mal de neige et des images pour longtemps plein la tête. A 5 potes. 6 jours de bonheur. »

Chemin de st Guilhem à partir de de Montpellier gr 653 · Randonnée Pédestre · 40 km · D+340 m · IDE90 · 102 vus · 49 dl
Partir de Montpellier rando de trois ou quatre jours. Passer par Ariane. Ne pas manqjuere d'aller voir le Pont du diable. Rando facile qui a été expérimentée. Loger en gîte ou hotel A St Guilhem un gîte est prévu Ne p »

Coetmieux 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+310 m · IDE66 · 27 vus · 11 dl · 8 photos
Randonnée journée à Coetmieux. La vallée du Gouessant et le bord de mer. Départ de la place de la mairie de Coetmieux côté nord pour rejoindre l'étang du Pont-Neuf. Après le pont suivre le sentier de trail qui passe sous l'ancien viaduc de chemin de fer, longer la rive jusqu'à la route du barrage. Prendre la route à gauche et le sentier VTT qui passe à la Ville Indeloup, la Grandville et rejoindr »

Valleraugue / Les 4000 marches · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1250 m · IDE41 · 128 vus · 11 dl · 10 photos
Au départ de Valleraugue, une belle rando jusqu'à l'observatoire du Mont Aigoual, d'où on peut bénéficier d'une vue à 360°, des Alpes au Pyrénées. Montée difficile avec beaucoup de cailloux, de marches et de passages délicats, en continue sur 8,5 km et 1200 m. de dénivelé positif. »

Le Ballon d’Alsace et le Ballon de Servance par leurs versants lorrains · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1000 m · IDE43 · 245 vus · 15 dl
Au départ de la Maison du Tourisme à St Maurice-sur-Moselle qui se trouve à l’intersection de la route D485 qui monte au Ballon d’Alsace. Le circuit : St Maurice/Moselle (alt. 555m), épaule de la Tête des Fourneaux, La Jumenterie (alt. 1002m/1h30), statue de Jeanne d’Arc, table d’orientation au sommet du Ballon d’Alsace (alt. 1247m/35’), ferme-auberge du Ballon »

46-J-RC-Corn-16/06/18 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+540 m · IDE39 · 152 vus · 4 dl · 10 photos
De Corn, montée sur le causse de, une petite halte casse-croûte au Pouzat avant de continuer la montée jusqu'à Ligoussou. De là descente vers le GR 651 par lequel on achève la montée. A Gabat, un chemin mène au sommet de la falaise d'où l'on domine la vallée du Célé et Espagnac-Ste-Eulalie. Le lieu s'y prêtant, c'est là que le pique-nique très convivial a eu lieu, avant d'amorcer la descente dans »

Le Guildo-les-Hébihens · Randonnée Pédestre · 31 km · IDE64 · 53 vus · 11 dl · 9 photos
Randonnée Le Guildo - l'ile des Hébihens - Baie de Lancieux Départ du parking du château du Guildo, prendre à l'ouest le pont sur l'Arguenon et l'ancienne voie de chemin de fer (GRP de Penthièvre) puis, l'étang de Beaulieu pour rejoindre la baie de l'Arguenon au niveau de la plage des 4 vaux. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Chevet sur la presqu'ile de St-Jacut-de-la-Mer. Rejoindre à ma »

Tour du Mont Aiguille · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1080 m · IDE42 · 152 vus · 14 dl · 7 photos
Il s'agit du circuit classique au départ de Richardière dans le sens horaire. Ce 9 juin 2018, la végétation était drue suite à des semaines de pluies quasi quotidiennes et prés et alpage étaient couvert d'une flore riche et fleurie. Mais nous avons subi de longs passages boueux profonds et très collants au sud et au nord du col de l'Aupet essentiellement. Il a fallu franchir plusieurs gués bien g »

Plan Borgnoz (Grand paradis) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+850 m · IDE39 · 91 vus · 2 dl · 3 photos
Plan Borgnoz dans le Parc du Grand paradis (val d'Aoste) Pas de gros dénivelé cette fois, mais une belle promenade en boucle pour admirer le somptueux massif du Grand Paradis. Au départ de Pont, le terminus de la route du Valsavarenche, rapide et raide montée pour atteindre Plan Borgnoz et son petit lac. Ce vallon au pied d’un vaste cirque surplombé par le Taou Blanc, la Cima dell l’A »

Le grand Huit de Valpelline · Randonnée Pédestre · 77 km · D+6040 m · IDE252 · 271 vus · 9 dl · 10 photos
Trek de 5 jours en valpelline (Val d'Aoste) 5 jours à marcher dans cette merveilleuse Valpelline. Après 90 km de sentiers, 5600m de D , franchis 11 cols, côtoyés une %u201Cfoultitude%u201D d’animaux sauvages, de plantes et fleurs varies, et des paysages admirables, les superlatifs, je les aient déjà tous employés. Ces lieux sont vraiment magiques. Nous avons parcouru des sentiers et cols qu »

tour maison · Randonnée Pédestre · 0 km · 138 vus · 1 dl
essai autour d'e la maisonsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss »

2018 - Douaumont · Randonnée Pédestre · 22 km · D+370 m · IDE48 · 139 vus · 14 dl
Randonnée Forts Trotters prévue pour le 26/05/2018. ENespérant que la météo soit au randez-vous, surtout quand il n'y a pas de reconnaissance; Nous serons 10. »

Cirque de Lescun: Le belvédère · Randonnée Pédestre · 4 km · D+320 m · IDE11 · 382 vus · 26 dl
La randonnée familiale avec une vue sur le cirque de Lescun. En partant depuis la place du village, vous trouverez les panneaux indiquant le kiosque et le belvédère sur le fronton de la mairie. Passez à travers les ruelles, devant l'église et le lavoir avant de trouver le sentier. 400mètres plus loin quitter le chemin sur la gauche pour trouver un kiosque avec une table d'orientation pour pouvoir »

RANDO VOREY 29KM · Randonnée Pédestre · 29 km · D+1070 m · IDE64 · 93 vus · 16 dl
RANDO EN BOUCLE 29 KM. DEPART CHAMALIERES.VIASPRE.TARRIER.LE BOIS.ROCHE EN REGNIER.VOREY( table de picnic en bord de loire) .CHANGEAC.DONAZE.AUNAS.CHOMEIL.GRANOUX.LA FAYOLLE.ATTENTION PARTIE VERS SUC DE BARTOU DESCENTE TRES RAIDE POSSIBILITEE D EVITER LE SUC ET REJOINDRE CHOMEIL DIRECTEMENT MAIS VOUS N'AUREZ PAS LA SUPERBE VUE »

Binic-Pordic · Randonnée Pédestre · 30 km · D+500 m · IDE66 · 102 vus · 18 dl · 7 photos
Randonnée journée terre mer entre Binic et Pordic. Départ dans la vallée de l'Ic à partir du parking de l'Estran. Après 1,5 km environ prendre à gauche la vallée vers le château Croc et le Pont Gato pour rejoindre le GR34 à la pointe de Bréhen. Suivre le sentier côtier panoramique jusqu'à la plage de Tournemine via le Petit Hâvre et la Pointe de Pordic. Remonter ensuite le Ruisseau du Parfond du »

Forêt-de-Rennes · Randonnée Pédestre · 31 km · IDE70 · 38 vus · 8 photos
Le grand tour de la forêt de rennes Départ du parking des Maffrais. Direction nord en longeant l'étang et rejoindre le GR39. Au carrefour de l'Angevinais, suivre la ligne forestière puis le sentier balisé vers les Sapins. Direction sud est de la Forêt en passant 2 fois au dessus de l'A84, puis le carrefour de la Petite Lune pour longer en suite le magnifique sentier de la Caleuvre. Retour au point »

Chaos-du-Gouet 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+320 m · IDE66 · 12 vus · 3 dl · 8 photos
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »

RANDO ST FLOUR 59 KM · Randonnée Pédestre · 60 km · D+1480 m · IDE133 · 125 vus · 13 dl
DEPART ARRIVEE ST FLOUR VILLE BASSE.SI VOUS VOULEZ FAIRE LA RANDO SUR 2 JOURS POSSIBILITE AU 30 EME KM APRES LE PONT DE MALLET NE PAS PRENDRE LE SENTIER A GAUCHE MAIS CONTINUER SUR LA ROUTE ENVIRON 700 M POUR DESCENDRE A LA PLAGE DE MALLET.ENSUITE VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE ETAPE AU BELVEDERE DE MALLET (hotel resto). LE LENDEMAIN VOUS POUVEZ REJOINDRE LE CIRCUIT EN REDESCENDANT 500 M SUR LA ROUTE ET »

46-36-Moulin de Boisse -RC-12/05/18 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+280 m · IDE32 · 189 vus · 14 dl · 10 photos
Au départ du moulin de Boisse (parking 3 véhicules) très belle rando en Quercy-Blanc. Les chemins sur les arêtes rocheuses ont de magnifique points de vue. L'architectue lcale est très recherchée par les clients étranger. La chapelle St-Clément se visite (ancienne propriété de la famille de Clément Marot -écrivain). Quelques montées un peu sèche mais dans l'ensemble dénivelé acceptable »

Gertelbach Wasserfälle und Mehliskopf · Randonnée Pédestre · 14 km · D+700 m · IDE32 · 454 vus · 23 dl
Premiumweg de qualité supérieure, depuis Bühlertal, par les cascades de Gertelbach, jusqu'au sommet du Mehliskopf en redescendant par le Falkenfelsen et la Hertahütte »

Sur les Hauteurs de Bizanet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+310 m · IDE26 · 172 vus · 16 dl
Coordonnées GPS du point de départ de cette Randonnée : 43.175887 2.87332 Très belle randonnée avec des vues variées à couper le souffle. Passages quelques fois ombragés, quelques fois sans ombre, avec quelques "rampaillous".. A faire de préférence au printemps, vous vous promènerez dans un jardin de fleurs sauvages (Par deux fois, on a pu admirer des glaïeuls sauvages - "Galïeuls de Bizance"!!! »

Brezellec-Penharn-CledenCapSizun · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE33 · 144 vus · 18 dl
Brezellec-Penharn-CledenCapSizun, rando sympas à faire à pied. Passage boueux. Belle vue sur mer.Brezellec-Penharn-CledenCapSizun, rando sympas à faire à pied. Passage boueux. Belle vue sur mer. »

Hautza (1306m) en boucle par Trempetta · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1330 m · IDE43 · 271 vus · 51 dl
L'Hautza, dans le Pays Basque, est le point culminant de la ligne de crête frontalière séparant les vallées du Baztan et de Baïgorry. Son sommet, "shunté" par le tracé de la frontière, se situe en Espagne. Itinéraire en boucle : montée par la crête de Trempetta, retour par le col d'Ispeguy »

Le Merlu en boucle depuis le col Lescou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1010 m · IDE31 · 146 vus · 8 dl · 5 photos
Boucle permettant d'accéder au Merlu, sommet de la montagne d'Angèle, par son versant nord. Du col prendre la piste qui s'élève sud puis sud-ouest. A la première intersection prendre à droite la piste qui part à flanc en légère descente. La suivre jusqu'à proximité d'un bâtiment. Là prendre à droite un sentier qui descend le long d'une crête. Ce sentier est par endroits très envahi par les buis e »

19-RL-Beaulieu-sur-Dordogne-01-05-18 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+900 m · IDE53 · 228 vus · 19 dl · 10 photos
24 km avec 900 m de dénivelé ,faciles à à parcourir, au départ de Beaulieu sur Dordogne en Corrèze. Malgré pas mal de petites routes campagnardes goudronnées je la classe dans les top randos pour: - le bourg de Beaulieu et sa chapelle des pénitents - les points de vue depuis les hauteurs qui dominent la rivière - les maisons qui ont deux architectures différentes suivant qu'elles sont dans la va »

Mont Chaberton par la batterie du Chamois (Sud) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1470 m · IDE49 · 186 vus · 28 dl
Montgenevre, Batterie du Chamois, Mont Chaberton, Col de Chaberton, Montgenevre. Trace réelle. L'imprésision de la trace est du a une mauvaise reception satelite , au pied des parois . A partir du col (2700m) continué dans le pierrié à l'horizontal et ensuite suivre les traces rouges Randonnée Alpine : Niveau A2 sur 400 mètres de dénivelé. Réaliser en 28-07-2017. »

LAC D ISSARLES 29 KM · Randonnée Pédestre · 29 km · D+1090 m · IDE66 · 149 vus · 35 dl
RANDO LAC D ISSARLES EN BOUCLE 29 KM.DEPART ARRIVEE PARKING A DROITE AU BORD DU LAC.VARIANTE RALLONGEE DES 22KM .LAC ISSARLES .LAC DE PEYRON.EOLIENNES CHAMP DU CROS.CROS DE GEORAND.LAPALISSE »

Grand Cocor : boucle par les cols et les sources de l'Isère · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1170 m · IDE49 · 327 vus · 30 dl · 7 photos
Certes la montagne est jolie et le glacier des sources de l’Isère encore bien présent mais quand on va au refuge du Prariond puis après vers les 2 cols c’est avant tout pour la faune locale : marmottes (plutôt entre le gros rocher et le refuge), bouquetins sur le plateau à la bifurcation pour les 2 cols, chamois (parfois même dans les gorges). On est beaucoup plus tranquille le soir e »

Mont Fallère depuis Vetan · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1310 m · IDE55 · 244 vus · 12 dl · 5 photos
Plus central que le mont Emilius, le mont Fallère offre certainement l’une des plus belles vues du Val d’Aoste avec en toile de fond, une bonne partie de la journée, le Ruitor devant une vaste prairie verte. On peut y alterner promenade tranquille dans la verdure et (quand-même) haute montagne sur les dernier mètres de l’arrête rocheuse pour atteindre le vrai sommet et sa madone »

EL PALMA - PLAYA LA ARENA · Randonnée Pédestre · 23 km · 125 vus · 7 dl
Cette randonnée commence a 500 mètres de dénivelée par une monté a travers culture en terrasse puis en crête vue sur la montagne et la mer point culminent de la journée 1140 mètre d`altitude traversée du village de Santiago del Teide et descente par le baranco de Santiago jus`qua la mer durée total 5h30 »

Mont Emilius boucle par Pila et la via ferrata · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1900 m · IDE80 · 247 vus · 12 dl · 7 photos
Le mont Emilius fait partie des rois du Val-d’Aoste. Il faut dire que, au bord de la ville d’Aoste, du haut de ses 3559 m, il domine le paysage et, par sa position centrale, permet de porter le regard sur tous les grands massifs du secteur et jusqu’à la plaine du Pô, théoriquement –même- jusqu’ à 284 km. Certes, il est rare de pourvoir atteindre 3550m en randonnée ma »