Accueil > Randonnées > Isère > Grenoble

Itinéraires de Cyclotourisme à Grenoble

La boucle des Narces Sassenage
Sortie sur le Plateau du Vercors belle sortie avec du dénivelé sur le plateau du Vercors, très ombragé route et voie forestière, panorama sur le Vercors. Partir à la fraiche pour éviter la circulation route touristique. Voie départementale en bon état avec par endroit fontaine. la voie forestière des Narces relativement dégradée car très utilisée l'hivers pour ski de fond être prud »
Les 1000 Martyrs Sassenage
Col des 1000 martyrs Sortie dans la Chartreuse, à faire par beau temps la météo bouche très vite le panorama en Chartreuse. présence de piste cyclable, traversée de ZI sécurisée par voie cyclable, col de la Placette route départementale très utilisée par voiture et camion présence d'une voie cycle pour la montée du col. Col des 1000 pas de présence d'ombre, très connu par les cycl »
Le Moutaret Sassenage
Le moutaret Sortie en Belledonne en direction de la Savoie. Traversée de Grenoble par voie cyclable puis continuation sur voie cyclable pendant 35 kms au pieds des premières montées vers le fort Barraux. Route départementales sans trop de circulation. Belle vue sur la Belledonne. Traversée de Poncharrat un peu ennuyeux par la circulation pour prendre la montée vers le Moutaret . Montée ent »
Les 14 Cols de Chartreuse La Tronche
Les 14 cols de Chartreuse à vélo à la journée, un itinéraire long et exigeant ! Dans l'ordre, col de Vence, col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, col de Marcieux, col du Granier, col de Cluse, col des Égaux, col de Couz, col des 1000 Martyrs, col de la Placette, col du Cucheron, col de la Charmette et col de Clémencière. Sur le papier, l'objectif était simple : faire l'ensemble de »
Grenoble Crolles : 26 sept. 2021 à 21:00 Saint-Martin-le-Vinoux
Road trip 2021 : Épilogue Retour en train compliqué, vive la SNCF Arrivé à Thiviers vers 16hr, un samedi, que faire, par où passer pour regagner Grenoble ? Par oui.sncf (déjà ce nom qui prend les gens pour des débiles), c'est simple, tu prends le TGV pour Paris et puis celui pour Lyon. Que faire du vélo...et par où passer en ter, je n'ai même plus ma carte des véloroutes de France a »
Fontaine-Chambéry par la Dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la Dent du Chat au départ de Fontaine Départ le long du Drac, traversée de l'Isère à Veurey. On rejoint Voreppe par la voie verte, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers par les petites routes (c'est plus direct de passer par Saint-Lau »
Tour La Morte > Ornon La Tronche
Une jolie boucle avec Pascal ! Pour raccourcir on pourra partir de Sechilienne, +-95km et 2100m de D+ »
Venon > Ayes > Coq > Porte La Tronche
Avec Patrice entre La Terrasse et Coq. Températures supportables, mais après 5 heures ça use. Arrivé bien fatigué ! »
Ca fait long pour de la Clairette, mais quand on aime... La Tronche
Une jolie boucle en Trièves, Diois et Vercors. Départ de Grenoble, direction Vif pour monter au col de l'Arzelier, puis Château-Bernard, Saint Andréol, col des Deux, Gresse-en-Vercors, col de l'Allimas, Saint-Michel-les-Portes, Chichilliane, col de Menée. Vous êtes en Drôme. Descendre sur Chatillon-en-Diois puis rejoindre Die, qui coupe à peu près la boucle en deux. Profitez-en pour fêt »
Grenoble-Aix-les-Bains par la dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 1990 m
Montée à la Dent du Chat au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en prenant un décrochage à droite fléché Voreppe, en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize. On monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le c »
Charmant Som (croix) > Coq La Tronche
Bergerie avec David, croix avec les filles, je me termine au coq. Encore une collection de pentes abo ! »
Palaquit, 10000ème km ! La Tronche
10000 km, 151 sorties et 230000 mètres de dénivelé depuis le début de l'année, champagne ! Une jolie sortie sous des jolies couleurs d'automne. »
Tour de Chartreuse par le bas La Tronche
Froid, pas envie de monter, et envie de borner. Tour de Chartreuse tout indiqué. Vent de N dans la gueule à l'aller, dans le dos au retour. Dur, arrivé détruit. »
Grenoble-Chambéry par le Col de l'Épine Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers et les Échelles par les petites routes : On to »
Proveysieux > Charmette > Vence La Tronche
Avec Quentinus et son nouveau bolide ! Bloqués par la neige 300m linéaires sous la Charmette. »
Randonnée vélo Grenoble Annecy Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée a vélo de Grenoble à Annecy réalisé l'été 2015 avec des enfants en carriole et vélo. »
Col de Porte depuis La Tronche La Tronche
Au seuil. Objectif : passer sous l'heure, contrat rempli, mais peux pas aller plus vite :( »
4 Seigneurs Route La Tronche
Pour les plus sportifs d'entre vous, nous vous proposons un parcours rapide mais intense, qui vous permettra de grimper rapidement au dessus de Grenoble et de profiter d'une vue unique en seulement quelques tours de pédales. Et pour ceux qui en auraient encore à revendre, la montée de Chamrousse peut se récupérer au niveau d'Uriage, ce qui transforme alors le tour en une bien plus grande bou »
/CORNICHEs DU DRAC L'ALPE DU GRAND SERRE Sassenage
COSSEY; VARCE; VIF.ST GEORGES DE COMMIER .CORNICHEs DU DRAC. la Mure. Nantes, en Ratier. Lavaldens. L'ALPE DU GRAND SERRE ,Séchilienne. péage de Vizille en passant devant le lycé.Jarrie,Champagnier. Echirolles. passage par la passerelle du Drac »
Sassenage ,Via63 Voreppe ,col de la Placette ,grand Ratz ,Tolvon ,st Nicolas de Macherin , st Sixte , Merlas, Voissant ,st Béron, st Franc ,Attignat Oncin ,Chailles , pont du curé,Le Billard ,Entre deux Guiers( prendre à droite avant le feu tricoloreroute Sassenage
Cyclotourisme Distance : 114 km   Denivelée : 2000 m
Sassenage ,Via63 Voreppe ,col de la Placette ,grand Ratz ,Tolvon ,st Nicolas de Macherin , st Sixte , Merlas, Voissant ,st Béron, st Franc ,Attignat Oncin ,Chailles , pont du curé,Le Billard ,Entre deux Guiers( prendre à droite avant le feu tricoloreroute du pont Jean Lioud puis à droite route Grépon),Beljoyer,La coix Batard ,Les Bâches, la côte, Le Pérron ,Pont deMay ,retour col de la Pla »
La Quadruple crevaison La Tronche
Je pince avec double crevaison à l'arrière ET à l'avant, sans avoir emporté de pompe ni de rustine... Coup de bol, ça c'est passé juste devant chez Manu. J'ai pu réparer ça non sans mal pour ne pas rentrer à pied... »
Porte > Placette > Proveysieux > Vence La Tronche
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1980 m
Avec David, températures incroyables, mais du vent dans la gueule avant la Placette et avant St Egrève »
Vélo taf Lyon - Grenoble - Coaching Saint-Martin-le-Vinoux
Petite sortie vélo-taff du mercredi pour rejoindre Lyon à Grenoble (tout de même). Et c'est en 3h 45 minutes que j'ai achevé ce parcours beaucoup trop dense (en voitures) permettant de rallier Grenoble à Lyon. Je n'irai pas au job tout les jours, n'empêche, c'était un cool ride :) Au plaisir d'un tour de coaching à Grenoble . »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. La Tronche
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »
Bastille La Tronche
Parti pour Proveysieux, gros rideau de pluie, demi-tour. C'est l'occasion de se tester sur la montée de la bastille. Sa réputation n'est pas volée, c'est... raide ! »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Au début des balcons de Belledonne Saint-Martin-le-Vinoux
Une balade hivernale dans le début des balcons de belledonne en prenant la route de venon et en resdescendant à Domène via Saint jean le vieux. une descente un peu fraiche, pas plus de trois degres, mais une température finalement constante avec un beau point de vue sur le vercors et la ville de Grenoble une balade qui doit en appeler d'autre.. jean-philippe »
Tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle rapide au départ du centre ville de Grenoble. Belle montée bien à l'écart de la ville, paysages de chartreuse et redescente rapide après Clémencière... »
Tour du Vercors Oriental Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »
La Tronche > Veurey > Montaud > Autrans > Lans > St Nizier > Seyssinet > La Tronche La Tronche
La route écroulée entre Montaud et le tunnel du mortier a été refaite, il y a deux sections de 100m en caillasse. ça passe en VTT, en vélo de route il faut marcher (2*1'). La route forestière entre le tunnel du mortier et le col de la Croix Perrin est en très mauvais état, TRÈS pénible à vélo de route, préférez une descente sur Autrans. »
La Tronche > Col de Porte > St Laurent du Pont > Col de la Placette > St Egrève > Quaix-en-Chartreuse > Col de Clémencières > Col de Vence > La Tronche La Tronche
Joli boucle, juste deux portions de plat après St Laurent du pont et après Voreppe, pour le reste ça monte et ça descend ! »
AIGUEBELETTE Sassenage
Sassenage ,via63 ,Centralp ,la Buisse , Croix Bayard ,st Etienne de Crossey ,st Aupre ,Miribel- les -Echelles , Voissant ,st Béron , La Bridoire , tour du lac sens Horaire ,Aiguebelette le Lac ,dans Aiguebelette le Lac prendr à droite la D39, Attignat Oncin, puis D291, Les Echelles ,à droite direction st Christophe/ Guier sur D520c ,à Berland à droite sur D102 ,st Laurent du Pont, à la sor »
Tour en Chartreuse: col du coq - col de porte Seyssins
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 2030 m
Cossey- Pont de Claix- Grenoble - St Nazaire les Eymes - Col du Coq - St Hugues - Col de Porte - Col de Vence - Corenc - Grenoble - Cossey. Belle journée pour une tour magnifique mais difficile (première sortie à vélo de route de la saison). Le col du coq est raide au début et sur les 4 derniers km. On le compare à l'Alpe d'Huez et ce n'est pas faux. Le col de Porte depuis St Hugues n'es »
Grenoble Col Lachard Col Chatain Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un classique depuis Grenoble pour faire du vélo en essayant de voir le moins possible de voiture: Col de Lachard et Col de Chatain 94 k pour 800 metres d'elevation »
Chartreuse: Boucle col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, berges Grenoble
Depart de Saint Martin le Vinoux Montee par route de Narbonne col de Clemencieres Sarcenas Col de Palaquit Cherlieu Saint Hugues de Chartreuse Col du Coq Saint Nazaire les Eymes Bois Francais Berges de l'Isere (90km A/R depuis Seyssinet) »
Tour de la Chartreuse par les 4 cols La Tronche
Tour La Tronche > Clémencières > Porte > Cucheron > Granier > St Marie du Mont > Marcieux > St Hilaire > La Tronche Début avec Nico jusqu'à Palaquit, après seul. Col de porte nickel, je file sur le Cucheron. Nickel. Col du Granier ça commence à tirer, je ne veux pas rentrer par la vallée, donc retour par St Marie du Mont et Marcieux. J'explose dans Marcieux, reto »
VINAY VARACIEUX PLAN version 2 Sassenage
POLIENAS VINAY VARACIEUX CHASSELAY COL COGNET,TOUTES AURES ST MICHEL DE ST GEOIRS PLAN ST PAUL ISEAUX PARMENIE Retour par les iles. version 2 »
La Tronche > St Egrève > Quaix en Chartreuse > Palaquit > Porte > Coq > St Ismier > La Tronche La Tronche
Cyclotourisme Distance : 69 km   Denivelée : 1930 m
Montée tranquille par Quaix et Palaquit, je rejoins 2 jeunes à Porte, on termine la boucle ensemble. On a pas chômé dans la montée du Coq... »
Col du Mont Noir, mais pas que. Saint-Martin-le-Vinoux
Voilà ce que ça donne que de vouloir aller faire un tour du coté du col de Mont Noir, mais en partant de Grenoble... »
Chamrousse à Vélo La Tronche
La Tronche > Venon > Le Pinet d'Uriage > Les Séglières > Chamrousse > Le Luitel > Uriage > Eybens > La Tronche »
Col de Porte et Cucheron par Clémencières : itinéraires des "6 cols" Grenoble
Une grande classique depuis Grenoble. Cet itinéraire par Clémencières emprunte en tous 6 cols, même si les 3 premiers n'en sont pas vraiment : Col de Clémencières, col de Vence, Col de Palaquit, Col de Porte, col du Cucheron et enfin col de la Placette. Tout juste 100 km depuis Pont de Claix... Et 1700m de dénivelée cumulée! »
Sortie vélo du jeudi 3 octobre 2013 La Tronche
Meylan, seyssinet, Seyssins, La Tour Sans Venin, St Nizier, Lans en Vercors, redescente par Engins, Sassenage, piste cyclable , berges du Drac, puis Berges de l'Isère, piste cyclable bord Isère rive droite, quai Perrière, Quai St Laurent, Quai des Allobroges,Quai Yermoloff, Pont des hopitaux, bd de la Chantourne, rue de la Grange »
Plateau du Vercors - Départ Grenoble Grenoble
Grenoble-Plateau du Vercors Départ Pont de Catane St Nizier Lans En Vercors Villard de Lans Méaudre Autrans Crêtes de la Molière Lans en Vercors Engins Sassenage Pont de Catane »
Pont de Claix - Chambéry par les petites routes et le "chemin de l'empereur". Échirolles
Un itinéraire pour aller de Grenoble à Chambéry pour les allergiques de l'automobile : l'itinéraire est plus long, le revêtement moins bon que sur la nationale, mais tellement plus bucolique! Après Sainte Marie d'Alloix, la route prend au dessus de Fort Barraux, puis les collines du pied du Granier (Chapareillan puis Myans). Au menu : Vue sur le Mont-Blanc, lacs et côteaux de vignes.... »
Grenoble et le tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
une grande et courte classique autour de Grenoble, le Tour du Néron, vingt cinq kilomètres et 500 metres d'elevation »
Sortie vélo du jeudi 13 juin 2013 La Tronche
Bd Chantourne, pont des hopitaux, quai Yermoloff, Quai Charpenay,Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable Isèr rG > Voreppe, Voreppe centre, col de la Placette (588m) pont Demay, La Rivière, St Laurent du Pont > La Diat, St Pierre de Charreuse, (795 m) Col de Porte (1326m)Le Sappey, Corenc, Meylan Plaine Fleurie »
Col de Palaquit par Clémencières La Tronche
Une très jolie boucle : Porte de France > Col de Clémencières > Sarcenas > Col de Palaquit > Descente par la route du Sappey En VTT, Quentin en vélo de route »
Une montee a Chalais depuis Grenoble. La Tronche
Une jolie montée a Chalais. C'est un peu exigeant ! Le GPS s'est planté a l'aller près de Voreppe, cela fait un "joli" trait droit. Le parcours de la montée vers Chalais devrait être symétrique, vu que nous avons fait un aller-retour par la même route ... Voila les limites du système. Ils sont casse-pied ces ingénieurs ! Jean. »
Sortie vélo du jeudi 18 avril 2013 La Tronche
Meylan, Uriage, Vaulnavey le Haut-, Vaulnavey le Bas, plaine de vizille, Vizille-centre , Jarrie, Champ sur Drac, St Georges de commiers, Vif, La Rivoire , plaine de Reymure, Varces, Claix Pont, Claix centre, montée sur Cossey, Seyssins, Seyssinet, rue de Cartale, ZI Seyssinet, Grenoble Pont de Catane, Bd Joseph Vallier,, Cours Jean Jaurés, Bd Maréchal Foch, Place Gustave Rivet, Mal Joffre, Bd »
Montaud > Romeyère > Croix Perrin La Tronche
Objectif, aller chercher le col de Romeyère. Comme c'est loin je passe par Montaud. Tunnel de Romeyère bien noir, lampe indispensable. Crevaison juste à la sortie du tunnel, heureusement j'avais de quoi réparer. »
Revel, Uriage, Haute Jarrie et retour a Grenoble Grenoble
Un joli petit tour cyclo touristique, en passant par Revel, Uriage, Champagnier, pour terminer a Grenoble. Une agréable pause au Pinet d'Uriage. Que du bonheur ! Le GPS a fait une petite grève, en bas d'Uriage, mais cela se voir a peine. Jean. »
42- Paladru- Monferrat- 1000Martyrs- La Placette Fontaine
Sassenage, Tullins, Criel de Renage, Le Rivier, Apprieu, Charavines, Le Pin, Valencogne, Paladru, Monferrat, Velanne, Saint Martin de Vaulserre, St Beuil, Merlas, col des 1000 martyrs, Miribel les Échelles, La Villette, Pt de May, col de la Placette, Voreppe, retour piste »
De Grenoble à Montaud et retour ! Saint-Martin-le-Vinoux
une grande classique d'entrainement pour faire travailler la vélocité en montée et l'endurance sur le plat ! Montée à Montaud par Veurey (dans la combe) et descente au soleil via Saint Quentin sur Isère en contemplant la vallée de l'Isère 50 kilometres pour 500 mètres d'élévation, un ratio finalement très représentatif de la dénivelée que l'on trouve dans l'hexagone »
Le grand tour du Néron par Proveysieux Saint-Martin-le-Vinoux
Le grand tour du Néron en prenant la route du col de la charmette, passage à Proveysieux puis D105A direction Quaix en Chartreuse et retour à grenoble par le col de Clémencières Sortie de deux heures environ en vélo de route avec 650 mètres d'élévation »
Autour de Varces 63km 1000m Seyssins
- Raidar:mt Roland, - ancienne route du st georges de commiers, raidar: - de champron - du chateau d'allières - de la cascade pissarde - du jouffrey à Seyssins »
CLAIX/ VIF/ LE GENEVREY/ST MARTINDE LA CLUSE/MONESTIER DE CLERMONT/ ROISSARD/ST MICHEL LES PORTES/COLS DE LALLIMAS/DES DEUX /DE L'ARZELIER retour par comboire par COMBOIRE Sassenage
CLAIX/ VIF/ LE GENEVREY/ST MARTINDE LA CLUSE/MONESTIER DE CLERMONT/ ROISSARD/ST MICHEL LES PORTES/COLS DE LALLIMAS/DES DEUX /DE L'ARZELIER retour par comboire par COMBOIRE »
Sortie vélo du jeudi 2 mai 2013 La Tronche
Avde Verdun, Les Buclos, Pont passerelle, piste cyclable Isère RG, Plaine de Gières, Muriannette, route de l Pereirée, La Pereirée, Corps d'Uriage, Revel, montée sur route du Balcon, Les Jacquets, les Roussets, Naysord, Mas Jullien, descente sur La Combe de Lancey, Lancey, Le Versoud, Domène, Muriannette, Bord Isère RG, plaine des Sports Gières, pont passerelle, bord Isère RG, pont tram, »
Sortie vélo du jeudi 4 juin 2013 La Tronche
Meylan chantourne, La Tronche , quai Yermoloff, Quai Charpenay, Quai des Allobroges, Quai Perrière, piste cyclable Isère rD, Pont d'Oxford, Av des Martyrs, piste cyclable Isère RG, Sassenage ZI, Route de Valence, Route de Engins (D531), Rivoire La Dame, Four à Chaux, Engins, Gorges du Furon, Lolette, Jaume, Les Geymonds, Ville Vieille, route des Chaberts, Les Girards, Les Hérauds, Les Franç »
sortie vélo de jeudi du 10 avril 2014 La Tronche
Bd de la Chantourne, pont tram cyclistes, Bord Isère RG, Ile d'Amour, piste cyclable Isère RG, Plaine des sports, Gières centre, Avenue d'Uriage, Uriage, rond point, , montée sur Bie, Haute Jarrie, Tavernolles, descente sur Eybens, Poisat, St Martin d'Heres, Gières, Quartier gare SNCF, plaine des Sports, Bord Isère RG, Ile d'Amour, Pont passerelle, La Taillat, Le Civerain, chemin des agr »
remise en jambes le lundi de Paques Grenoble
Une petite remise en jambes cyclo-touristique, ce lundi de Pâques, sous un ciel un peu voile. Au retour, le GPS est aller se perdre en profondeur (numérique), ce qui fait plus de dénivelé que la réalité. Jean. »
Bouclette Muriannette La Tronche
St-Nizier > Engins > Proveysieux > Vence La Tronche
Froid, vent de N plus que sensible, ça meulait bien dans le Vercors. Mention spéciale sur la descente via Engins, vent en pleine poire, arrêté ! »
4 cols de Chartreuse La Tronche
Avec Nico la bomba, pendant qu'il fait sa séance de récup je m'accroche ! »
Col de Marcieux + Balcons de Belledonne La Tronche
Pas les watts aujourd'hui, déjà à Pontcharra j'ai senti que ça allait être dur... et ça l'a été ! »
LES GRANDS GOULETS Sassenage
Cyclotourisme Distance : 136 km   Denivelée : 2020 m
LES GRANDS GOULETS VIA 63 , St Roman , Pont EN Royans,Sainte Eualie en Royans ,Les Barraques en Vercors,St Martin en Vercors ,Herbouilly ,Bois Barbu , à gauche Les quatre vents, Meaudre ,col de la croix Perrin Lans en V Sassenage »
sortie vélo de mardi 18 mars 2014 La Tronche
Avenue de Verdun , Buclos , La Taillat, La Batie, Bernin, Crolles retour par St Ismier, Les Ecoutoux, St Nazaire les eymes, chemin Pré Dot Le Fangeat Montbonnot, Inovallée , Inria , Ch des Charteux, Les Béalières, Les Buclos , rue de la Grange »
Grenoble > St Nizier > Villard de Lans > Pont en Royans > Romans La Tronche
Seul, météo assez moyenne. Pluie dans la montée sur St Nizier, puis quelques petites giboulées sur le reste du parcours. »
Col du Coq > Col de Porte La Tronche
Attention la route derrière le col du Coq (côté St Hugues) a été emportée par un éboulement, elle est fermée aux voitures. A vélo il faut compter 2 minutes à pied, au km 30 sur cette trace ! »
Proveysieux > Quaix en Chartreuse > Palaquit La Tronche
En appuyant un peu, et en luttant contre le vent dans la gueule bien froid. Alternance nuages soleil. »
Vence > Clémencières > Quaix > Proveysieux La Tronche
Après le boulot, c'est bon les jours qui rallongent ! »
Chamrousse par le Luitel La Tronche
Col qui fait bien mal + froid au sommet, glagla pour la descente, j'ai récupéré mes pieds à la maison. »
Sassenage ,Cossey , Varces ,Vif ,st Georges de Commiers ,Champ/Drac Vizille , Uriage ,Villeneuve D'Uriage Tavernolles Jarrie ,Pont de claix , Sassenage Sassenage
Sassenage ,Cossey , Varces ,Vif ,st Georges de Commiers ,Champ/Drac Vizille , Uriage ,Villeneuve D'Uriage Tavernolles Jarrie ,Pont de claix , Sassenage »
Charmant Som La Tronche
Le reste de la famille me rejoint en haut pour une petite croix sous de magnifiques couleurs automnales ! »
Porte > Charmette > Vence La Tronche
Une jolie boucle qui évite le retour par le classique col de la Placette. Attention cependant, la route du col de la Charmette coté N est fermée après la Chartreuse de Currière, elle est en assez mauvais état sur 2 km, avec trois tunnels à traverser dont un bien sombre. Ensuite c'est mieux. Prévoir une lampe, et ne pas aller trop vite sir vous ne voulez pas exploser vos pneus. »
boucle autour de tullins Sassenage
SASSENAGE ST QUENTIN POLIENAS PIERRE BRUNE à droite CHANTESSE tout droit dans CHANTESSE à gauche puis à droite VATILIEU CRAS dir TULLINS route DES ARONS BEAUCROISSANT RENAGE retour par les iles 2 variantes den + NOTRE DAME DE LOSIER & MORETTE à CRAS »
Grenoble > Argelès par le Vercors Seyssins
Passage en Vercors par Villard de Lans, Herbouilly et Bonjour la Drôme :-) On continue par la Chapelle en Vercors, col de Carri, col de la Portette, col de la Bataille puis on entame la longue descente via Léoncel, Plan de Baix et Beaufort sur Gervanne. On passe au pied de la forêt de Saou via Aouste sur Sye et on continue notre progression vers la Drome provençale via Pont de Barret, la Bég »
Chalais > Quaix > Porte La Tronche
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1980 m
Montée de Chalais bien raidos, Celle de Quaix pas mal non plus, ensuite récup avec Manuel sur Porte. On avait dans l'idée de monter au charmant Som, nos illusions n'ont pas duré bien longtemps... »
Marcieux > Granier > Cucheron > Porte La Tronche
Encore un vent sensible de N, ça meule jusqu'au pied du Granier, ensuite c'est mieux. »
Sortie vélo du mardi 25 juin 2013 La Tronche
Meylan : av de Verdun, plaine des sports Gières, gare SNCF , avenue d'Uriage, , Les Sonnants, Uriage, Belmont , montée sur Chamrousse par le luitel, Belmont, Montgardier, réserve de la forêt , Le Luitel (1252m) L'Arcelle (1600m) Chamrousse 1750, Roche Béranger, Chamrousse 1650, descente par les Seiglières, Casserousse, Les Seiglières , petite route du Pinet d'Uriage, Le Pinet d »
sortie vélo de jeudi 20 mars 2014 La Tronche
avenue de Verdun, Les Buclos,Ile d'Amour, La Taillat, le civerain, ch des Agriculteurs, InoVallée-Montbonnot, ch des Semaises, St Ismier-Le Fangeat, ch Pré Diot, St Nazaire les E, Ch des Ecoutoux, Bernin plaine ZI, Soitec, ST, Crolles, Crolles centre, plaine de Crolles, Lumbin, La Terrasse, route de Tencin, Tencin, La Pierre, piste cyclable, Brignoud, Villard-Bonnot, Lancey, quai des négociant »
sortie vélo de jeudi du 3 avril 2014 La Tronche
meylan - Avenue de Verdun, bd de la Chantourne, Pont des hopitaux, Quai Yermoloff, Quai Charpenay,Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable Isère RD, St Egréve Pont barrage, arrêt à St Quentin, retour même cchemin, Traversée du pont barrage St Egréve, bord Isère RG, Bords du Drac, Sassenage, Fontaine , Seyssinet, traversée pont piétons cycles du Rondeau, > Echirolles, Jean Jau »
Tour Clémencières > Charmette > Porte La Tronche
Super que ce col de la Charmette, mais la descente sur la route fermée côté St Laurent du Pont est difficile sur 3km »
Cols de Clemenciere et de Vence. Saint-Martin-le-Vinoux
Première sortie cyclotouristique depuis la mi-mars, avec enfin du denivele. Vitesse d'escargot... Jean. »
Sortie vélo vendredi 22 mars 2013 La Tronche
Départ Meylan, bd Chantourne, pont des hôpitaux, Quai Yermoloff, Quai Charpenay, Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable bord Isère RG, ST Quentin sur Isère, Veurey, piste cyclable bord Isère RD, Pont barrage St Egrève, Fontaine, pont, rue Diderot , rue Félix Esclangon, Europole, Quai PLM, Place H Dubedout, quai Claude Bernard, Quai Claude Brosse, Ile Verte, Place Dr Girard, a »
Sortie vélo du samedi 4 mai 2013 La Tronche
Meylan Plaine Fleurie, Corenc, Av de l'Eygala, ch des Villauds, Ch de l'Eglise, ch du Boutet, ch de St Hugues, route de meylan,, Biviers le haut, Ch de Mas Viret , ch du Haut Levet, Ch d el'Eglise -St Ismier, St Ismier village, ch du servage, ch du Mas, ch du Grand Torrnt, route de St Nazaire les E, Bernin, Crolles, , Crolles Centre, plaine de Crolles, ch des Fontanettes, ch Peyronnard, Lumbin, »
CHANTESSE VINAY SERRE NERPOL QUINCIEU Sassenage
POLIENAS PIERRE BRUNE CHANTESSE NOTRE DAME DEL'OSIER VINAY SERRE NERPOL QUINCIEU col LACHARD col PARMENIE TULLINS »
Col de la Morte > Balcons du Drac La Tronche
Duuuur ! Vent dans le gueule sur tout le retour + fatigué = scotché »
PETIT TOUR SUR LE PLATEAU Sassenage
PETIT TOUR SUR LE PLATEAU Via 63 direction Cossey, route de la lune ,st Nizier du Moucherotte ,à entrée de Lans en Vercors prendre à de Lans gauche ancienne route ,Villard de Lans direction lycé Climatique à gauche Tintaine Les Glovettes, Les Jarrands, Meaudre ,col de la croix Perrin Lans en Vercors Sassenage »
Grenoble > Luitel > La Morte > Laffrey La Tronche
Reprise après 3 semaines d'abstinence ou presque, chaleur, pas de jus. Pas envie de remonter la N1091 je suis passé par le Luitel, qu'il a fallu descendre coté Séchilienne. C'est pas forcément une bonne idée : revêtement un peu pourri et surtout des graviers partout. Pour ceux qui aiment se faire peur donc... »
balade en Chartreuse La Tronche
Cyclotourisme Distance : 80 km   Denivelée : 2070 m
Version initiale, bouclée par l'ouest. Voir long tronçon droit vers l'arrivée, inintéressant, mais difficile à éviter... »
Proveysieux > Charmant Som La Tronche
Avec Quentin et Antoine. Départ pas très matinal mais montée plutôt à l'ombre donc pas si pire que ça malgré la chaleur. »
Sasssenage,st Jean de Chépy, Renage ,Rives ,Aprieux , Charavines , tour du lac ,Côte de Clermont ,Chirens ,Le Fagot ,st Etienne de Crossey ,Croix Bayard ,Le Grand Ratz col de la Placette Voreppe , Sassenage Sassenage
Sasssenage,st Jean de Chépy, Renage ,Rives ,Aprieux , Charavines , tour du lac ,Côte de Clermont ,Chirens ,Le Fagot ,st Etienne de Crossey ,Croix Bayard ,Le Grand Ratz col de la Placette Voreppe , Sassenage »
Sassenage ,Via63 , Tullins ,Morette ,col Chatain , La Forteresse ,St Paul d'Iseaux ?col de Parménie, route des ARRONS( avant entrer dans Tullins prendre à GAUCHE direction Beaucroissant? ATTENTION DANGER? respecter code de la route ? MAITRISER LA VITESSE Sassenage
Sassenage ,Via63 , Tullins ,Morette ,col Chatain , La Forteresse ,St Paul d'Iseaux ?col de Parménie, route des ARRONS( avant entrer dans Tullins prendre à GAUCHE direction Beaucroissant? ATTENTION DANGER? respecter code de la route ? MAITRISER LA VITESSE ,Beaucroissant ,Rives Renage ,St Jean de Chépy ,retour par les grandes Iles ,via63, Sassenage »
2018-06-10 - Cols Clémencière & Vence La Tronche
Première sortie du Peugeot de Trocsport. Il manque un petit plateau. Jamais fait autant de danseuse. »
Quaix > la Méarie > Vence La Tronche
Avec eChouchou, En appuyant pour la Méarie et à Bloc sous Clémencières »
Porte > Cucheron > Cluse > 1000 Martyrs > Placette La Tronche
... et dodo ! Super météo, légèrement couvert au départ puis soleil de plus en plus présent. Magnifique portion entre Entremont-le-Vieux et Corbel via le col de la Cluse. »
Grenoble Bourgoin-Jallieu par la chartreuse Poisat
Une incursion dans la chartreuse, col de porte et col de la croix des mille martyrs sans oublier un passage par le lac de paladru. »
CHARTREUSE BELLEDONNE COSSEY Sassenage
Route de Narbonne ;col de DE Clémenciére col de vence Meylan Venon Villeneuve Uriage Herbey Pont de Claix Cossey »