Accueil > Randonnées > Isère > Seyssins

Itinéraires de Cyclotourisme à Seyssins

Grenoble Crolles : 26 sept. 2021 à 21:00 Saint-Martin-le-Vinoux
Road trip 2021 : Épilogue Retour en train compliqué, vive la SNCF Arrivé à Thiviers vers 16hr, un samedi, que faire, par où passer pour regagner Grenoble ? Par oui.sncf (déjà ce nom qui prend les gens pour des débiles), c'est simple, tu prends le TGV pour Paris et puis celui pour Lyon. Que faire du vélo...et par où passer en ter, je n'ai même plus ma carte des véloroutes de France a »
Fontaine-Chambéry par la Dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la Dent du Chat au départ de Fontaine Départ le long du Drac, traversée de l'Isère à Veurey. On rejoint Voreppe par la voie verte, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers par les petites routes (c'est plus direct de passer par Saint-Lau »
Grenoble-Aix-les-Bains par la dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 1990 m
Montée à la Dent du Chat au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en prenant un décrochage à droite fléché Voreppe, en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize. On monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le c »
Grenoble-Chambéry par le Col de l'Épine Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers et les Échelles par les petites routes : On to »
Randonnée vélo Grenoble Annecy Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée a vélo de Grenoble à Annecy réalisé l'été 2015 avec des enfants en carriole et vélo. »
Vélo taf Lyon - Grenoble - Coaching Saint-Martin-le-Vinoux
Petite sortie vélo-taff du mercredi pour rejoindre Lyon à Grenoble (tout de même). Et c'est en 3h 45 minutes que j'ai achevé ce parcours beaucoup trop dense (en voitures) permettant de rallier Grenoble à Lyon. Je n'irai pas au job tout les jours, n'empêche, c'était un cool ride :) Au plaisir d'un tour de coaching à Grenoble . »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Au début des balcons de Belledonne Saint-Martin-le-Vinoux
Une balade hivernale dans le début des balcons de belledonne en prenant la route de venon et en resdescendant à Domène via Saint jean le vieux. une descente un peu fraiche, pas plus de trois degres, mais une température finalement constante avec un beau point de vue sur le vercors et la ville de Grenoble une balade qui doit en appeler d'autre.. jean-philippe »
Tour du Vercors Oriental Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »
Tour en Chartreuse: col du coq - col de porte Seyssins
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 2030 m
Cossey- Pont de Claix- Grenoble - St Nazaire les Eymes - Col du Coq - St Hugues - Col de Porte - Col de Vence - Corenc - Grenoble - Cossey. Belle journée pour une tour magnifique mais difficile (première sortie à vélo de route de la saison). Le col du coq est raide au début et sur les 4 derniers km. On le compare à l'Alpe d'Huez et ce n'est pas faux. Le col de Porte depuis St Hugues n'es »
Grenoble Col Lachard Col Chatain Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un classique depuis Grenoble pour faire du vélo en essayant de voir le moins possible de voiture: Col de Lachard et Col de Chatain 94 k pour 800 metres d'elevation »
Chartreuse: Boucle col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, berges Grenoble
Depart de Saint Martin le Vinoux Montee par route de Narbonne col de Clemencieres Sarcenas Col de Palaquit Cherlieu Saint Hugues de Chartreuse Col du Coq Saint Nazaire les Eymes Bois Francais Berges de l'Isere (90km A/R depuis Seyssinet) »
Col du Mont Noir, mais pas que. Saint-Martin-le-Vinoux
Voilà ce que ça donne que de vouloir aller faire un tour du coté du col de Mont Noir, mais en partant de Grenoble... »
Col de Porte et Cucheron par Clémencières : itinéraires des "6 cols" Grenoble
Une grande classique depuis Grenoble. Cet itinéraire par Clémencières emprunte en tous 6 cols, même si les 3 premiers n'en sont pas vraiment : Col de Clémencières, col de Vence, Col de Palaquit, Col de Porte, col du Cucheron et enfin col de la Placette. Tout juste 100 km depuis Pont de Claix... Et 1700m de dénivelée cumulée! »
Plateau du Vercors - Départ Grenoble Grenoble
Grenoble-Plateau du Vercors Départ Pont de Catane St Nizier Lans En Vercors Villard de Lans Méaudre Autrans Crêtes de la Molière Lans en Vercors Engins Sassenage Pont de Catane »
Pont de Claix - Chambéry par les petites routes et le "chemin de l'empereur". Échirolles
Un itinéraire pour aller de Grenoble à Chambéry pour les allergiques de l'automobile : l'itinéraire est plus long, le revêtement moins bon que sur la nationale, mais tellement plus bucolique! Après Sainte Marie d'Alloix, la route prend au dessus de Fort Barraux, puis les collines du pied du Granier (Chapareillan puis Myans). Au menu : Vue sur le Mont-Blanc, lacs et côteaux de vignes.... »
Grenoble et le tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
une grande et courte classique autour de Grenoble, le Tour du Néron, vingt cinq kilomètres et 500 metres d'elevation »
Une montee a Chalais depuis Grenoble. La Tronche
Une jolie montée a Chalais. C'est un peu exigeant ! Le GPS s'est planté a l'aller près de Voreppe, cela fait un "joli" trait droit. Le parcours de la montée vers Chalais devrait être symétrique, vu que nous avons fait un aller-retour par la même route ... Voila les limites du système. Ils sont casse-pied ces ingénieurs ! Jean. »
Revel, Uriage, Haute Jarrie et retour a Grenoble Grenoble
Un joli petit tour cyclo touristique, en passant par Revel, Uriage, Champagnier, pour terminer a Grenoble. Une agréable pause au Pinet d'Uriage. Que du bonheur ! Le GPS a fait une petite grève, en bas d'Uriage, mais cela se voir a peine. Jean. »
42- Paladru- Monferrat- 1000Martyrs- La Placette Fontaine
Sassenage, Tullins, Criel de Renage, Le Rivier, Apprieu, Charavines, Le Pin, Valencogne, Paladru, Monferrat, Velanne, Saint Martin de Vaulserre, St Beuil, Merlas, col des 1000 martyrs, Miribel les Échelles, La Villette, Pt de May, col de la Placette, Voreppe, retour piste »
De Grenoble à Montaud et retour ! Saint-Martin-le-Vinoux
une grande classique d'entrainement pour faire travailler la vélocité en montée et l'endurance sur le plat ! Montée à Montaud par Veurey (dans la combe) et descente au soleil via Saint Quentin sur Isère en contemplant la vallée de l'Isère 50 kilometres pour 500 mètres d'élévation, un ratio finalement très représentatif de la dénivelée que l'on trouve dans l'hexagone »
Le grand tour du Néron par Proveysieux Saint-Martin-le-Vinoux
Le grand tour du Néron en prenant la route du col de la charmette, passage à Proveysieux puis D105A direction Quaix en Chartreuse et retour à grenoble par le col de Clémencières Sortie de deux heures environ en vélo de route avec 650 mètres d'élévation »
Autour de Varces 63km 1000m Seyssins
- Raidar:mt Roland, - ancienne route du st georges de commiers, raidar: - de champron - du chateau d'allières - de la cascade pissarde - du jouffrey à Seyssins »
remise en jambes le lundi de Paques Grenoble
Une petite remise en jambes cyclo-touristique, ce lundi de Pâques, sous un ciel un peu voile. Au retour, le GPS est aller se perdre en profondeur (numérique), ce qui fait plus de dénivelé que la réalité. Jean. »
Grenoble > Argelès par le Vercors Seyssins
Passage en Vercors par Villard de Lans, Herbouilly et Bonjour la Drôme :-) On continue par la Chapelle en Vercors, col de Carri, col de la Portette, col de la Bataille puis on entame la longue descente via Léoncel, Plan de Baix et Beaufort sur Gervanne. On passe au pied de la forêt de Saou via Aouste sur Sye et on continue notre progression vers la Drome provençale via Pont de Barret, la Bég »
Cols de Clemenciere et de Vence. Saint-Martin-le-Vinoux
Première sortie cyclotouristique depuis la mi-mars, avec enfin du denivele. Vitesse d'escargot... Jean. »
spots pour travailler la force. Claix
Les boucles sont possiblement a faire en série en faisant de l'hyper vélocité ds le D- et ou plat. Les raidars sont possiblement a intégrer sur un parcours et donc faire du fartlec voire faire un raidar 1 ou 2 fois et rejoindre un autre radars »
balade en Chartreuse La Tronche
Cyclotourisme Distance : 80 km   Denivelée : 2070 m
Version initiale, bouclée par l'ouest. Voir long tronçon droit vers l'arrivée, inintéressant, mais difficile à éviter... »
tullins beaulieu st marcellin murinais faitas varacieux chasselay moirans Grenoble
Piste Tullins Beaulieu st Marcellin Murinais Faitas de Chambaran Varacieux Chasselay Vinay Moirans Centr'alp Piste »
Col de Porte Saint-Martin-le-Vinoux
Sortie au Col de Porte en passant par le Col de Clémenciéres, Sarcenas, Col de Palaquit descente sur Saint Laurent du Pont, Col de la Placette, Voreppe et retour sur Grenoble par la piste Cyclable. Très belle sortie avec de superbes paysages. »
Champagnier Tavernolles Brié Ptclaix Claix Pissarde Tour sans Venin Michallon Grenoble
Seyssins, Champagnier, Tavernolles, Brié, Pont de Claix, Claix, Pissarde, Chemin de la Lune, Tour sans Venin, Michallons, Mémorial de la Resistance du vercors, Chemin de la Lune, Seyssinet »
[Itinéraire] Cyclo : La vélo route Voie Verte de la vallée de l'Isère (V63) Saint-Martin-le-Vinoux
Son cheminement depuis Grenoble permet de passer par la cluse de Voreppe, pointe la plus au nord du Vercors, pour ensuite basculer côté ouest, traverser le Royans et rejoindre le Rhône. Cet itinéraire permet la découverte d’une grande diversité d’espaces agricoles, de sites naturels (vergers, roselières, carrières…) d'espèces faunistique (hérons, castors…) et de paysages (platea »
Theys et un peu plus au depart de Grenoble. Grenoble
Theys et un peu plus au départ de Grenoble. Une demie heure plus tard,... on se prenait une belle saucée ! Jean. »
Col de Palaquit par col de Clémencières Grenoble
Montée bien raide après le col de Clémencières mais toujours régulière. Vent du Sud très désagréable pour la descente du Sappey »
Tour cyclo : Corrençon-en-Vercors - Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Petit tour de vélo sur le massif du Vercors. Aujourd'hui, un petit tour de cyclo m'a invité à réaliser un AR jusqu'à Corrençon-en-Vercors. La pression du temps (petit créneau) m'a invité à éviter le détour par Saint-Nizier. Jolie paysage d'automne pour cette rando sportive . Les sommets enneigés en plus. »
Monteynard Grenoble
Première sortie de l'année. Câble de changement de plateau cassé : tout le trajet sur le grand plateau, pas top pour les genoux ni pour le vélo. Temps printanier. »
2020-08-29 - Vélo Corbel Saint-Martin-le-Vinoux
Avec Laurent pour aller à l'anniversaire de Sandrine et Leslie. Petite bouffe au resto du col de la Placette. Arrivée au Gite au col des Egaux avec le début du déluge. Timing impecable malgré les 2 crevaisons. »
WEEK-END à vélo dans le Vercors Saint-Martin-le-Vinoux
Départ de Grenoble jusque Piegros dans le Diois, puis retour par Die, Clelle & Grenoble par le train »
Grenoble - Contrex Saint-Martin-le-Vinoux
Voyage à vélo de Grenoble (Isère) à Contrexéville (Vosges) sur 7 jours. Nuits en maisons d'hôte et hôtels. »
2023-04-09 11:11:01 La Tronche
Premiere sortie avec denivele de l'annee. Grenoble Pressembois et retour. Derniere cote sans mise de pied a terre. La forme est raisonnable. »
Sortie dans le Grésivaudan (barioz) Grenoble
Seyssins Grenoble SMH Gières V63 Terrasse Goncelin Barrioz Theys Versoud SMH Eybens Echirolles Seyssins »
2023-07-05 15:35:21 La Tronche
Premier vraie sortie en triporteur, Nihola + passagère. Puissance interpretee comme modeste... avec un equipage de 160kg TTC, pur musculaire. »