Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Le Pont-de-Claix

Les plus belles randonnées autour de Le Pont-de-Claix (38800)

Vercors et Ames · Trail · 83 km · D+4790 m · 277 vus · 30 dl · 1 photo · départ : Villard-de-Lans
Voici le périple que mon fils JP et son ami Antoine vont faire ce samedi 19 mai 2018. La reco est faite en totalité, et tout est prêt pour le grand jour. Si vous voulez suivre cet événement, c'est par là: https://www.facebook.com/events/1420147304766723/ »

Vercors: rochers de Chabloz - sentier Justin · Randonnée Pédestre · 5 km · D+450 m · 2436 vus · 149 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
d'après "Vercors secret" de Pascal Sombardier - Glénat. randonnée "avec les mains", le sentier Justin (équipé d'une corde fixe) nécessite un baudrier et 2 longes pour s'assurer. »

GR91 Randonnée de St-Nizier-du-Moucherotte (Isère) à Miscon (Drôme) · Randonnée Pédestre · 93 km · D+3350 m · 1274 vus · 138 dl · départ : Villard-de-Lans
Randonnée sur le GR91 à travers l'Isère et la Drôme de St-Nizier-du-Moucherotte à Miscon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr91a.htm »

Grenoble // Boucle Frange Verte · Course à pied · 9 km · D+270 m · 1818 vus · 94 dl · 10 photos · départ : Échirolles
Une boucle pour débutants au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers vers Bresson (Combe de la Gouderie, Maritelle, L'Oratoire, Bresson). Puis on suit la route goudronnée qui monte. On va toujours tout droit dans la côte jusqu'à longer le mur du château de Montavie. On rejoint le golf international de Grenoble et, sur la droite, un sentier au »

Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) · Course à pied · 11 km · D+1650 m · 1871 vus · 77 dl · départ : Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bouvier. De là re »

Crêtes de Brié 08/04/2016 · VTT · 22 km · D+580 m · 546 vus · 64 dl · départ : Poisat
La classique : Poisat, combe du Moulin, crêtes, Romage, camp dePoisat »

Vif-le Pieu · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 948 vus · 58 dl · départ : Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui conduit sur la mon »

Grenoble Trail - Fort de Comboire · Trail · 11 km · D+330 m · 442 vus · 57 dl · départ : Seyssins
Départ du terminus du tram C "Seyssins - Le prisme" Boucle accessible aux débutants »

Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie · Course à pied · 15 km · D+470 m · 877 vus · 55 dl · départ : Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »

La Folle de Hte Jarrie · VTT · 39 km · D+1190 m · 468 vus · 48 dl · départ : Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »

Vercors // T3P - 3 Pucelles et tremplin Olympique · Trail · 24 km · D+1050 m · 679 vus · 48 dl · départ : Seyssins
Une boucle au départ du Prisme à Seyssins (terminus du tram C). Une côte un peu raide sur route goudronnée au départ le temps de s'éloigner de la ville, puis une longue côte très roulante le long de l'ancienne voie du tram. On rejoint le Trou de Poussebou après un passage dans le bois et la côte se fait beaucoup plus raide jusqu'au tremplin olympique d'où la vue sur Grenoble vaut le détour. Reste »

Un petit tour sympa au départ de Vif · VTT · 21 km · D+730 m · 673 vus · 46 dl · départ : Vif
Un petit tour sympa au départ de Vif pour découvrir le pied du col de Lachal. »

Les Balcons du Pic Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1110 m · 1211 vus · 44 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
#4 du bouquin de P. Sombardier "Vertiges d'en haut" de chez Glénat . photos là: goo.gl/photos/HFNYb7Cxz8JBTYfQ9 »

Crêtes d'Herbeys et de Champagnier · VTT · 33 km · D+810 m · 518 vus · 43 dl · départ : Poisat
Crêtes d'Herbeys et de Champagnier, en passant par la Croix de la Vue et le Saut du Moine »

Boucle au fort de Comboire · VTT · 25 km · D+530 m · 816 vus · 41 dl · départ : Seyssins
Boucle approximative au fort de Comboire »

Grenoble Trail - Fort du Mûrier · Trail · 12 km · D+490 m · 276 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
Départ du Terminus du Tram D "Etienne Grappe" Boucle accessible aux débutants. »

Boucle-Champagnier-Frange-Verte · VTT · 18 km · D+300 m · 435 vus · 39 dl · départ : Le Pont-de-Claix
Petit itinéraire matinal à faire à la fraîche (la montée est à l'ombre ...). »

Rampe Laffrey - Calcul de pente · Autre · 6 km · D+690 m · 1988 vus · 39 dl · départ : Vizille
Calcul de la pente de la rampe de Laffrey : 10% environ !!! »

DH de Saint Nizier · VTT · 26 km · D+1020 m · 703 vus · 39 dl · départ : Grenoble
Descente de Saint Nizier à VTT en boucle depuis Grenoble »

Frange verte 31/03/2016 · VTT · 20 km · D+520 m · 458 vus · 39 dl · départ : Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »

Grenoble - NICE (GR5) · Randonnée Pédestre · 372 km · D+21670 m · 734 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »

Saint Paul de Varces - Pré du Four - Saint Paul de Varces · VTT · 17 km · D+990 m · 725 vus · 38 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Saint Paul de Varces direction Claix puis ascension vers le Pré du Four et enfin retour sur St Paul de Varces par les combes. »

eau de rochefort-reymure petit brion · VTT · 29 km · D+230 m · 588 vus · 37 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
balade faite par le cyclo randonneur varçois http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »

Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble · VTT · 41 km · D+1130 m · 481 vus · 37 dl · départ : Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »

Varces- Crêtes de Comboire · VTT · 27 km · D+490 m · 541 vus · 37 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
trés beau circuit en boucle,vue sur toute la vallée du drac,jolies sentier ombragés.à 10 Km de Grenoble »

Col de la Croix , lac de la Croix, lac de Sambuis, Cime de La Sambuis · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1080 m · 760 vus · 37 dl · départ : Vif
Départ col du Glandon, Suivre le sentier qui part Ouest jusqu'au col de la Croix tout est bien fléché. Descente au lac de la Croix puis couper dans les pierriers direction le lac de Sambuis, récupérer l'itinéraire normal fléché en bleu et orange pour la cime de la Sambuis. »

vacances juin 2016 · Cyclotourisme · 2850 km · D+11890 m · 508 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »

Le Moucherotte versant Est. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+780 m · 377 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Moucherotte, au départ de Saint Nizier du Moucherotte, par le versant Est. Descriptif détaillé sur : http://www.grenoble-montagne.com/balade/63/779-moucherotte-face-est.htm »

20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1690 m · 1869 vus · 36 dl · départ : Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 13 »

Pic Saint-Michel depuis Pré du Four · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 431 vus · 35 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Variante originale du classique Pic Saint-Michel, avec un passage sur le plateau par le col de l'Arc. »

Rochers de l'Ours et Crête des Crocs (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1150 m · 419 vus · 35 dl · 9 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Saint Ange. Vers 1500m, un cairn invite à suivre la crête qui se dirige sous le Pic Saint Michel. C'est hors sentier. Sous les falaises, suivre la vague sente jusqu'au Col de l'Arc. Du col , redescendre en face Est jusqu'à l'altitude 1620, d’où part plein Sud un ancien sentier. On passe devant une source. Au niveau d'un pierrier, remonter une cinquantaine de mètres et repérer l »

Col de l'Arc depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+920 m · 1149 vus · 34 dl · 3 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au point 1495, suivre la Croupe du Pic Saint Michel bien visible depuis Grenoble. Suivre les falaises... On arrive entre le pic Saint Michel et le Col de l'Arc »

Rando_Grenoble-Seyssins-Seyssinet · VTT · 21 km · D+690 m · 489 vus · 34 dl · départ : Grenoble
Rando VTT (Enduro), montée de St-Nizier par ancienne voie du tram. Départ pont de Catane Grenoble, direction Seyssins puis montée en direction de St-Nizier (par ancienne voie du tram). (Petite erreur pendant ma montée ce qui explique le demi-tour) Prochain objectif : Montée complète jusqu'à St-Nizier (sans erreur de chemin) »

Monchaboud & crêtes de Brié 24/5/2016 · VTT · 25 km · D+690 m · 727 vus · 34 dl · départ : Poisat
sortie écourtée pour cause de casse ; le cadre de Pierre n'a pas résisté à sa puissance ! »

Col de l'Arc Comboire · VTT · 48 km · D+2190 m · 282 vus · 33 dl · départ : Fontaine
Sortie du samedi 10 Septembre par le col de l'Arc et Comboire »

Col de l'Arc par les Pas de l'Aire depuis St Paul de Varces (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1540 m · 739 vus · 33 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Attention, c'est un parcours aventure et découverte avec des passages chauds hors sentier. Trop de neige sur le balcon pour aller au col Vert, retour par le col de l'Arc et visite furtive du cirque de Baton photos là: goo.gl/photos/vDPoCsWrLrGrf5Zt8 »

Grenoble -> Moucherotte -> Grenoble · VTT · 44 km · D+1970 m · 356 vus · 33 dl · départ : Fontaine
Descente Moucherotte -> Saint Nizier par GR puis DHs de St Niz -> Parc Karl MArx »

2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors · VTT · 47 km · D+1540 m · 428 vus · 32 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors. SMH, Seyssins, subida con tramos empujando a Fort Combiere, sendita corta y divertida de bajada, Bouveyres, fuerte subida por asfalto, les Clos, pista, senda lenta horizontal montaña rusa, lenta pero no muy mal estado, cruze de caminos a Chatelar, senda directa hacia abajo, NE, sendita con barro bajo las hojas, desliza, divertida, desvio Sur »

Saut du Moine et Frange verte · VTT · 17 km · D+410 m · 796 vus · 32 dl · départ : Poisat
petite sortie vue le départ tardif ... et le bagout des participants ! »

VTT: Saint Nizier-La Chapelle · VTT · 48 km · D+1450 m · 354 vus · 32 dl · départ : Villard-de-Lans
Proposition d'itinéraire pour une traversée de Saint-Nizier du Moucherotte vers la Chapelle en Vercors »

Rocher de comboire avec tour du fort · Course à pied · 10 km · D+330 m · 501 vus · 32 dl · départ : Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possibl »

ballade au fort des 4 seigneurs · VTT · 38 km · D+950 m · 505 vus · 32 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
Montée par la route.. descente en foret petit tour du campus pour finir »

Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs · Trail · 17 km · D+730 m · 180 vus · 32 dl · départ : Poisat
Départ des Tennis d'Eybens (Bus C4, arrêt Le Bourg - Eybens) Boucle d'initiation aux trails courts »

Tour du Néron depuis La Tronche · VTT · 25 km · D+550 m · 690 vus · 31 dl · 4 photos · départ : Grenoble
Tour du Néron au départ de La Tronche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour avoir une montée pas trop raide et une belle descente sur Saint Egreve. Depuis la porte de France, suivre Saint Martin le Vinoux puis prendre sur la droite la route de Narbonne jusqu'au environ du col de Clemencières. On quitte enfin le bitume pour se retrouver sur un chemin qui longe les champs et qui per »

Pierre Vivari - Rochers de l'Ours depuis St Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 686 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Topo du Bouquin de P Sombardier "Vertiges d'en haut" #5 Vivari - Rochers de l'Ours par les rampes des Crocs photos là: goo.gl/photos/p6RbVpigv1C9sQBF8 »

2015-07-08 Voie du tram - ferme Durand - descente des Ecureuils · VTT · 26 km · D+930 m · 394 vus · 30 dl · départ : Seyssins
Boucle au départ du Désert JJ Rousseau. Un peu moins de 30km / 1000d si on rajoute le début manquant Le top de la sortie : une montée "dans un fauteuil" et une descente longue et technique ... »

Vercors // Vouillants - Tour sans Venin · Course à pied · 12 km · D+590 m · 397 vus · 30 dl · départ : Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »

Le Moucherotte · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 557 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Sur les Crêtes est du Vercors. Ascension du Moucherotte et traversée du plateau des Ramées. »

Crêtes de Brié par la Combe du Moulin, Villeneuve et Romage · VTT · 23 km · D+890 m · 410 vus · 29 dl · départ : Poisat
de Poisat à Villeneuve d'Uriage puis tour des 4 Seigneurs pour le retour »

5-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 5 km · D+350 m · 375 vus · 29 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Repérage/nettoyage de la trace (rochers d'escalade) : Une trace existe et il va falloir faire 3 ou 4 épingles pour tomber pile poils à la fin de la piste (alt.600m) »

SMH - 4 Seigneurs · VTT · 28 km · 914 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
SMH - Eybens - Herbeys - Villeneuve - 4 seigneurs - Romage - SMH »

Pic Saint Michel depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 626 vus · 28 dl · 7 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Depuis Saint Ange, suivre le Chemin du Bacon jusqu'au Pré du Four (balise 1240m), puis les balises du Col de l'Arc. Du Col partir plein Nord sur le chemin qui mène au sommet du Pic Saint Michel (balises verte-jaune) photos là: goo.gl/photos/yciYcfVWUGfxZc8L6 »

A pied, Visite du centre de Grenoble · Randonnée Pédestre · 8 km · 387 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »

La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. · Cyclotourisme · 3226 km · D+14460 m · 515 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »

à la découverte de Saint Nizier du Moucherotte · Randonnée Pédestre · 6 km · 424 vus · 28 dl · 4 photos · départ : Seyssinet-Pariset
Départ de la Nécropole de Saint Nizier du Moucherotte avec le mémorial des résistants du Vercors, un peu d'histoire avant ou après la ballade, au choix. Des jeunes morts bien trop tôt en héros.. MERCI Sinon superbe petite ballade tranquille avec très peu de dénivelé, une vue sublime de la Chartreuse (le Néron, Chamechaude, Dent de Crolles, la Pinéa et le Grand Som entres-autres .. En face la magni »

Traversée du Vercors · Randonnée Pédestre · 87 km · 288 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
Traversée du Vercors en autonomie complète pour le blog vavanguerblog.wordpress.com »

Huguenots - D'Echirolles à Grenoble · Randonnée Pédestre · 8 km · 382 vus · 28 dl · départ : Échirolles
Randonnée sur les pas des Huguenots - D'Echirolles à Grenoble »

Des crêtes de Champagnier à la DH de Montchaboud par la pointe de Bellevue · VTT · 33 km · D+900 m · 781 vus · 27 dl · départ : Échirolles
Des crêtes de Champagnier à la DH de Montchaboud par la pointe de Bellevue »

VTM 2012 130km D 2600m · Cyclotourisme · 131 km · D+5550 m · 468 vus · 27 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
randonnée organisée par le Cyclo Randonneur Varçois »

2013-10-26-Chamrousse. 60km, 7h, 1700m · VTT · 59 km · D+1810 m · 397 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
. 60km, 7h, 1700m. Belledone vtt. de piste chemins a chemin a plomb. »

2015 06 24 - Herbeys Romage · VTT · 19 km · D+500 m · 353 vus · 27 dl · départ : Poisat
séance SANS débroussaillage NI gros coup de cul ... »

Claix-Montmélian - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 72 km · 411 vus · 27 dl · départ : Claix
De Claix à Montmélian par des pistes cyclables ou petites routes tranquilles »

205km 4500m cols Ornon, Sarenne, Sabot · Cyclotourisme · 204 km · D+4500 m · 492 vus · 26 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
au départ de Varces, Col d'Ornon, Sarenne par alpe d'huez et Sabot »

Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie · Course à pied · 9 km · D+290 m · 701 vus · 26 dl · départ : Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »

Grenoble à Vif · Course à pied · 38 km · D+2560 m · 151 vus · 26 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grenoble à Vif. Le parcours est en grande partie celui de l'UT4M »

Col de l'Arc, Cornafion, Col Vert en boucle · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1730 m · 368 vus · 25 dl · départ : Vif
Au départ de St Paul de Varces, lieux dit \"chemin des Buissons\" Col de l\'Arc, sentier des 2 Cols en face EST, Roc Cornafion, Col Vert, Col de l\'Epérimon, St Paul. »

les crêtes d'herbeys · VTT · 23 km · D+700 m · 371 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
tour de la coline du murier au départ de saint martin d'hère »

2015-08-19 Frange verte · VTT · 12 km · D+510 m · 412 vus · 25 dl · départ : Poisat
petit tour terminé en queue de poisson pour cause d\'ennui mécanique »

Les crêtes de Cavalaire depuis Cogolin · VTT · 28 km · D+570 m · 788 vus · 25 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Aucune difficulté. Montée facile et constante sur piste. Idem à la descente.Belle vue sur la mer. »

grenoble ferme durand grenoble · VTT · 16 km · D+450 m · 736 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la ferme durand depuis Grenoble puis descente par sassenage. Montée très peu de roulante beaucoup de portage, privilégiez l'ancienne voie du tramway pour monter. »

Descente de Pennatiere · VTT · 10 km · D+270 m · 405 vus · 25 dl · départ : Seyssinet-Pariset
Parking aux Hauts de Seyssins puis parcours jusqu'à Seyssinet. »

Grenoble (Fontaine) St Nizier par Pariset · Course à pied · 8 km · D+1010 m · 351 vus · 24 dl · départ : Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m). Prendre à gauche vers la Tour Sans Venin. Quand on rejoint des ruines (620m) prendre à droite au totem vers St Nizier, poursuivre jusqu'à Pariset, traverser la départementale et prendre en face, suivre le sentier jusqu'à rejoindre le GR et le suivre soit jusqu'à St Nizier ou jusqu'à la cote 102 »

Grand circuit connexe du drac · Cyclotourisme · 71 km · D+1020 m · 526 vus · 24 dl · départ : Jarrie
Grand circuit cyclotourisme de la randonnée du drac du 24 avril 2011 »

Tour du Vercors Oriental · Cyclotourisme · 234 km · D+4150 m · 322 vus · 24 dl · départ : Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »

Zig Zag dans la frange verte · VTT · 28 km · D+770 m · 488 vus · 24 dl · départ : Grenoble
Dimanche matin, petits tours dans la frange verte en zig-zagant de singles en singles avec Marc et Philippe. On en a profité pour trouver 3 caches de géocache en chemin (http://www.geocaching.com/) »

VTT entre Saint Nizier et Lans en Vercors · VTT · 27 km · D+430 m · 717 vus · 24 dl · départ : Seyssinet-Pariset
Le circuit nous emmène plein nord sur les crêtes avec les vues panoramiques sur Grenoble, la Chartreuse puis vers la clue de Voreppe. Après une très belle descente roulante avec 300 m de dénivelé sur des chemins dans la forêt, le Furon est atteint. En remontant sa gorge les grottes et les passages du Bas du Pas du Curé, Pont Engins, Bas du Pas de la Corne, et le Bas du Vallon du Bruyant sont facil »

Col de Vence · VTT · 24 km · D+960 m · 508 vus · 24 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »

Bevoux / Le sabot · VTT · 1 km · 278 vus · 24 dl · départ : Fontaine
Au virage de la piste passer la barrière de propriété privée 'Le Bevoux'. Suivre la piste sur ~50m et au virage à droite, descendre par une trace en dessous. Au pré suivre un piste vers la gauche et au pré suivant, repérer une trace dans les hautes herbes qui entre dans le bois. Trace évidente ensuite au milieu de l'ail des ours qui débouche sur la piste à un virage sur la gauche. Reprendre tou »

Circuit en 8 du Fort de Comboire · VTT · 14 km · D+400 m · 448 vus · 24 dl · départ : Grenoble
Circuit de VTT typé Enduro autour du Fort de Comboire et au départ de Seyssinet/Seyssins. »

70km gresse · Cyclotourisme · 68 km · D+1550 m · 338 vus · 24 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
7Okm gresse: Varces, Vif, Le Vernay, St Guillaume, col des deux, Chateau Bernard, col de l'Arzelier, Vif, Varces »

VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF · Randonnée Pédestre · 22 km · D+910 m · 451 vus · 24 dl · départ : Vif
VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF Soleil d\'automne groupe Jeannot. »

2015-06-04 Trois Pucelles · Autre · 2 km · D+220 m · 326 vus · 24 dl · départ : Villard-de-Lans
Escalade aux 3 Pucelles, accès depuis le haut du tremplin de Saint Nizier »

Une petite sortie Noyaret. · Cyclotourisme · 58 km · D+660 m · 240 vus · 24 dl · départ : Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »

St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage · VTT · 56 km · D+1370 m · 135 vus · 24 dl · départ : Seyssinet-Pariset
St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage La descente de 1400m de D- sur Sassenage est plutot expose sur le 1er tiers. Les 2 derniers tiers sont asez exigeants physiquement. Il n'y a aucun moment de repit dans l'enchainement des epingles. »

st nizier - moucherotte par le pas de la bergere · Course à pied · 11 km · D+730 m · 485 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
st nizier - moucherotte par le pas de la bergere topo capvercors.com J.-P Simorre »

Sortie VTT - 23/04/2010 · VTT · 24 km · D+580 m · 323 vus · 23 dl · départ : Poisat
Haute-Jarrie - Basse-Jarrie- Vizille - Vaulnaveys - Herbeys - Haute-Jarrie »

VTM 150km D 3100m · Cyclotourisme · 140 km · D+4890 m · 361 vus · 23 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Randonnée organisée par le Cyclo Randonneur Varçois »

Champagnier · VTT · 44 km · D+980 m · 364 vus · 23 dl · départ : Vif
VTT decouverte :-) depart de Varces recherche singles descente Montchaboud impossible »

itinérance Vercors gr 91 · Randonnée Pédestre · 112 km · D+3550 m · 369 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
projet en cours de réalisation avec 5 nuits et 6 jours de marche à pied »

Chamois Sans Venin · VTT · 5 km · 696 vus · 23 dl · départ : Seyssinet-Pariset
Une descente proche de celle du bois des Travers. Voir la description ici . »

tour vtt au départ d'eybens · VTT · 28 km · D+870 m · 311 vus · 22 dl · départ : Poisat
tour vtt au départ d'eybens, le 26/05/2010 19h15 -> 21h15 »

Varces, St Paul de Varces, Varces · VTT · 11 km · D+260 m · 420 vus · 22 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
parcours effectué par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-varces-st-paul-de-varces-varces-65493672.html »

Saint-Nizier / Lans-en-Vercors · VTT · 17 km · D+400 m · 380 vus · 22 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle facile. Piste forestière sous les arbres à l'aller. Ensemble bien roulant. »

la gresse · VTT · 39 km · D+520 m · 424 vus · 22 dl · départ : Claix
rando claix le bout du monde retour le long de la gresse »

Le désert de JJ Rousseau, Seyssinet · Randonnée Pédestre · 5 km · 330 vus · 22 dl · départ : Fontaine
Ballade vers les ruines de la ferme Froussard et Désert de JJ.Rousseau »

tour tranquilou · Course à pied · 11 km · D+490 m · 383 vus · 22 dl · départ : Poisat
gros vet du nord, neige a 600m caillotte en short mais ca passe »

Crête des Crocs face Est depuis Saint Ange (Vercors) · Ski de rando · 14 km · D+1010 m · 397 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Les Crocs, face Est en A/R Au départ de Saint Ange . photos ici: goo.gl/photos/BA6PqAh1TesL9qH46 d'autres images ici: lesbertonches.over-blog.com/article-27421028.html »

20180401_MTB_FRA_Col de Arzelier,Col de Menee,Col de Rousset · VTT · 229 km · D+5820 m · 107 vus · 22 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
20180401_MTB_FRA_Col de Arzelier,Col de Menee,Col de Rousset »

Ferme Durand et Coup du Sabre · VTT · 22 km · D+940 m · 451 vus · 21 dl · départ : Fontaine
Ferme Durand et Coup du Sabre à VTT en montant par la voie de Tram. »

Raind INPG - Prologue · VTT · 29 km · D+1070 m · 395 vus · 21 dl · départ : Fontaine
Itinéraire suivi par l\'équipe \"Handbike\" pour le prologue 2011 »