Accueil > Randonnées > Isère > Le Pont-de-Claix

Randonnées à Le Pont-de-Claix

Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute »
Tour des Collines (région grenobloise) Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Varces : Saint-Giraud, Uriol, Les Molards, Chabloz, Allières, Grand Rochefort, Beauregard. »
Jeudicrando :20190110 Boucle Claix le Peuil Claix
Départ de Claix Mairie le vent de la nuit s'est calmé et dans la fraîcheur nous montons vers la cascade de Claix ou nous rencontrons sous nos pas la petite pellicule de neige tombé la veille. petite pellicule qui se transforme en fine couche aux abords du plateau du Peuil. La montée nous a réchauffé et pour le casse-croûte nous trouvons refuge dans la ferme rénové du Punais. Il fait fr »
Tour de la montagne d'Uriol (région grenobloise) Varces-Allières-et-Risset
Une petite montagne de basse altitude, assez sauvage et peu fréquentée avec de beaux panoramas sur les vallées de la Gresse et du Lavanchon. »
Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle Vizille
Départ N 45°05'09.59'' E 5°44'41.70'' Basse Jarrie (285m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle par Les Chaberts-la Combe-Bois Palléine-Montchaboud-Croix de la Vue Distance 10000 m- D 390m- Temps 4 h 00 env. »
Rochers de la Bourgeoise (Vercors) Claix
Sortie à l'origine pour contempler les Orchidées. A l'aller, je passe au dessus de la cascade d'Allières pour redescendre par le chemin de la Garde. Puis remontée vers Pré Rond. La grosse difficulté a été les 300 deniers mètres pour atteindre le Pylône 783 (hors sentier , buis, houx, ronces). Ensuite descente sur les Ruines en longeant au préalable les Rochers de la Bourgeoise. Un peu d »
Boucle Cascade de la Pisse Claix
Boucle au départ du Chateau d'Allières à faire à l'autonme ou l'été quand il fait chaud Rando en forêt Le chemin rive gauche était fermé »
Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Circuit idéal et roulant pour débutants ! »
T3P - 3 Pucelles et tremplin Olympique Seyssins
Une boucle au départ du Prisme à Seyssins (terminus du tram C). Une côte un peu raide sur route goudronnée au départ le temps de s'éloigner de la ville, puis une longue côte très roulante le long de l'ancienne voie du tram. On rejoint le Trou de Poussebou après un passage dans le bois et la côte se fait beaucoup plus raide jusqu'au tremplin olympique d'où la vue sur Grenoble vaut le dé »
Grenoble Trail - Fort de Comboire Seyssins
GTF - Fort de Comboire Seyssins
Premier parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). Cette boucle est idéale pour débuter. L'itinéraire est accessible en transports en commun et permet de s'élever un peu dans les hauteurs grenobloises tout en restant très raisonnable en termes de distance et dénivelé. »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temp »
Col de l'Eperrimont (Vercors) Varces-Allières-et-Risset
Un long circuit pour un passage au pied du rocher de l'Eperrimont, La météo du jour ne se prêtait pas à le gravir. »
Montagne d'Uriol, Tour Saint-Giraud - Varces-Allières-et-Risset Varces-Allières-et-Risset
Description : Séparant les vallées du Lavanchon et de la Gresse, l'extrémité Nord de la Montagne d'Uriol est accessible par un itinéraire plutôt sauvage et étonnament montagnard malgré la faible altitude, offrant de belles vues sur les massifs environnants. Cet aller-retour sur cette crête aura cependant un goût d'inachevé, le point culminant qu'est le Rocher de Saint-Loup étant, depui »
Via vercors Poisat
Via Vercors entre Saint Nizier et Autrans, joli parcours bien balisé (sauf au rond point au départ des gorges de la Bourne). Chemin accessible à tous et vraiment très bien aménagé. Bien sûr on peut monter en voiture à Saint Nizier ou Lans en Vercors. »
Vercors: rochers de Chabloz - sentier Justin Varces-Allières-et-Risset
d'après "Vercors secret" de Pascal Sombardier - Glénat. randonnée "avec les mains", le sentier Justin (équipé d'une corde fixe) nécessite un baudrier et 2 longes pour s'assurer. »
Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bou »
Rocher de comboire avec tour du fort Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possi »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au »
Frange verte 31/03/2016 Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »
Saint Paul de Varces - Pré du Four - Saint Paul de Varces Varces-Allières-et-Risset
Saint Paul de Varces direction Claix puis ascension vers le Pré du Four et enfin retour sur St Paul de Varces par les combes. »
Varces- Crêtes de Comboire Varces-Allières-et-Risset
trés beau circuit en boucle,vue sur toute la vallée du drac,jolies sentier ombragés.à 10 Km de Grenoble »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Sortie VTT au plateau du Peuil Seyssins
Montée au Peuil par Comboire, Claix puis Savoyères. Itinéraire à faire dans l'autre sens en montant par la route au Peuil au lieu des sentiers raides de descente de cet itinéraire. La montée par Savoyères n'est pas roulante à la montée (trop de cailloux). »
Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »
2015-07-08 Voie du tram - ferme Durand - descente des Ecureuils Seyssins
Boucle au départ du Désert JJ Rousseau. Un peu moins de 30km / 1000d si on rajoute le début manquant Le top de la sortie : une montée "dans un fauteuil" et une descente longue et technique ... »
20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 »
Varces comboire Varces-Allières-et-Risset
Ballade roulante avec dénivelé limité. Rallie St Paul de Varces aux crêtes de Comboire via Claix et Rochefort. »
Sortie derrière Eybens Poisat
Joli boucle avec démarrage un peu hard. Le suivit de la crete aux alentours du km 17 jusqu\'au km 24 reste le must »
70km gresse Varces-Allières-et-Risset
7Okm gresse: Varces, Vif, Le Vernay, St Guillaume, col des deux, Chateau Bernard, col de l'Arzelier, Vif, Varces »
Champagnier Tour de Poisat
Départ N 45°07'03.94'' E 5°44'52.63'' le Plâtre (383m) Carte IGN 3335 OT (Grenoble-Belledonne) tour de Champagnier Départ du Plâtre 383 m Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 7000 m Temps 2 h 10 »
Varces, St Paul de Varces, Varces Varces-Allières-et-Risset
parcours effectué par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-varces-st-paul-de-varces-varces-65493672.html »
Col de l'Arc, Cornafion, Col Vert en boucle Vif
Au départ de St Paul de Varces, lieux dit \"chemin des Buissons\" Col de l\'Arc, sentier des 2 Cols en face EST, Roc Cornafion, Col Vert, Col de l\'Epérimon, St Paul. »
Varces-Descente de la lampe-Les molards Varces-Allières-et-Risset
Varces, dechetterie de St Paul de Varces, Le Charmas, Maubourg, prendre direction Pt du Batou et prendre le chemin montant à gauche 100m avant le Pt du Batou en direction de la ferme d'Uriol, monter jusqu'au point 600m et descendre sur le chemin de decouverte de la lampe, Le Charmas, Dechetterie de St Paul de Varces, La Bascule, les Gauthiers, Brigaudière, les Combes, les Molards jusqu'à rejoin »
Voie du Tram et ferme Durand depuis Cossey Seyssins
Montée par la voie du Tram jusqu'à St Nizier. Montée régulière. Traversée St Nizier Ferme Durand: Roulant. Descente Ferme Durand: trop technique. Souvent à côté du vélo. Tout est sec. »
4 Seigneurs et Crêtes d'Herbeys Poisat
Un joli enchaînement à deux pas de Grenoble. Attention, descente entre les 4 Seigneurs et Villeneuve d'Uriage assez humide (sèche lentement après de fortes pluies) »
Tour en Chartreuse: col du coq - col de porte Seyssins
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 2030 m
Cossey- Pont de Claix- Grenoble - St Nazaire les Eymes - Col du Coq - St Hugues - Col de Porte - Col de Vence - Corenc - Grenoble - Cossey. Belle journée pour une tour magnifique mais difficile (première sortie à vélo de route de la saison). Le col du coq est raide au début et sur les 4 derniers km. On le compare à l'Alpe d'Huez et ce n'est pas faux. Le col de Porte depuis St Hugues n'es »
Claix-le Peuil-Claix Claix
Encore une belle journée d?automne, réchauffée par le vent du sud, pour cette boucle au départ de Claix, montée à la cascade, passage à Savoyéres, la tourbière du Peuil et ensuite descente vers Cossey, la Balme et retour à Claix village. De beaux paysages avec vue sur les falaises du vercors, la Chartreuse et sur les sommets enneigés du Taillefer et de Belledonne. Cette balade fait p »
VTM 2012 60km D 1000m Varces-Allières-et-Risset
randonnée du Cyclo Randonneur Varçois 1 ravito à St Paul les monestier collation a l\'arrivée »
Boucle Claix - Fort de Comboire - Varces et retour Claix
Boucle au départ de Claix (Parking foot de la Bâtie), Château d'Allières, Malhivert, Fort de Comboire, Berges du Drac, Pont de Claix, Varces, Saint Paul de Varces et retour. Alternance de chemins et de petites routes. »
cabour - Pont de Claix, Golf Bresson, Cretes Vaulnaveys Le Pont-de-Claix
Parcours dominical sympa pour garder ou retrouver la forme. Pas de portage, pas de difficulté notable. »
Boucle Jarrie Le Pont-de-Claix
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sympathique autour des hameaux composant Jarrie. Vous découvrirez des points de vues insolites sur la campagne, au porte de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Moucherotte Poisat
Parcours sans difficulté technique mais long et physique. Le point de vue au sommet est magnifique par beau temps »
Cyclotour à Gresse en Vercors depuis Varces Varces-Allières-et-Risset
En passant par le Col de l'Arzelier, le col des Deux puis au retour Saint Guillaume et Miribel Lanchatre. Très chouette!!! »
Seyssins - La Chapelle par Col Vert Seyssins
En projet. Les murs qu'on peut voir viennent du fait que certains chemins ne sont pas connu de la cartographie G. »
Balcon Est par l'Embossou Varces-Allières-et-Risset
Attention itinéraire parfois hors sentier dans des pentes raides On emprunte l'ancien sentier du Col Vert par St Paul. Juste avant l'Embossou ,où le sentier s'était effondré il y a de ça peut être une quarantaine d'années, monter à droite dans la pente très raide et traverser le ruisseau dans sa partie haute et rejoindre des sentes à chamois. Les suivre sur des vires assez faciles ju »
Tour derrière Eybens Poisat
Tour trés sympa avec de jolis paysage...le retour, en grande partie par la route, peut etre optimisé »
varces, 4 seigneurs, frot de montavie Varces-Allières-et-Risset
55km D 1500m 4 à 6 petits poussages selon niveau balade faite par le CRV http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Tour du peuil Seyssins
Joli tour avec quand meme pas mal de denivelé qui se fait par la route. Déscente un peu caillouteuse mais sympa »
Col de Porte et Cucheron par Clémencières : itinéraires des "6 cols" Grenoble
Une grande classique depuis Grenoble. Cet itinéraire par Clémencières emprunte en tous 6 cols, même si les 3 premiers n'en sont pas vraiment : Col de Clémencières, col de Vence, Col de Palaquit, Col de Porte, col du Cucheron et enfin col de la Placette. Tout juste 100 km depuis Pont de Claix... Et 1700m de dénivelée cumulée! »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
vif, la combe, vizille, Mt chabout Poisat
Ballade sympa, sans difficulté technique, environ 700 mètres de dénivelé mais en douceur, bref un circuit pour faire tourner les jambes. Super single entre la tour hertzienne et la frange verte. »
Varces- Le Replat de St Pierre (descente sud) Varces-Allières-et-Risset
Que du goudron pour la montée, mais descente vraiment sympa. Descriptif et photos de cette balade faite par le Cyclorandonneur Randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-crv-10-octobre-2009-37333003.html »
Pont de Claix - Chambéry par les petites routes et le "chemin de l'empereur". Échirolles
Un itinéraire pour aller de Grenoble à Chambéry pour les allergiques de l'automobile : l'itinéraire est plus long, le revêtement moins bon que sur la nationale, mais tellement plus bucolique! Après Sainte Marie d'Alloix, la route prend au dessus de Fort Barraux, puis les collines du pied du Granier (Chapareillan puis Myans). Au menu : Vue sur le Mont-Blanc, lacs et côteaux de vignes.... »
Moucherotte Seyssins
Du terminus du tramway (Seyssins) à Lans en Vercors "office du tourisme" droit dans la pente. Le retour est possible en bus depuis l'OT. C'est un parcours plutôt technique (déconseillé à ceux qui sont sujet au vertige), droit dans pente (près de 3Km à 50% de moyenne) pour monter à l'assaut du Moucherotte 1700m plus haut. Descente roulante au début puis sur sentiers et chemins te »
Autour de Varces 63km 1000m Seyssins
- Raidar:mt Roland, - ancienne route du st georges de commiers, raidar: - de champron - du chateau d'allières - de la cascade pissarde - du jouffrey à Seyssins »
Boucle Herbey Poisat
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sur le plateau du Sud Grenoblois, au pied de Belledonne, pour découvrir de sympathiques sentiers, des paysages vallonnés et d'agréables villages de campagne, sans faire trop de route. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Grand Tour du Sud Grenoblois Échirolles
Long Parcours autour des massifs du Sud grenoblois. Long départ sur route puis mix route/piste forestière/sentier »
Plateau du Peuil par Malhivert Claix
Randonnée sur les hauteurs de Claix, en suivant en partie des sentiers à l'abandon ou confidentiels. La rando est décrite ICI . »
NOTRE DAME DE MESAGE Jarrie
VTT Connest Grenoble
Sortie VTT du 27-05-2018, montée par Séchilienne, Laffrey, le Chalet de l'As sur goudron, descente coté Monteynard jusqu'à St Chorges de Commiers par les chemins »
Varces,descente moine rouge,St Sauveur,Varces Varces-Allières-et-Risset
La descente des ruines "moines rouge" jusqu'à St Sauveur est vraiment géniale. NE PAS FAIRE QUAND IL Y A DE LA BOUE!! »
Varces, BalconsSudJarrie,Vif Varces-Allières-et-Risset
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu on a parlé »
Col de l'Arc par la cascade de la Pissarde Vif
Au départ du Poulat , les Combes , chemin de la Garde jusqu'au Pylône, la Dionne , St Ange, Le pré du Four, Col de l'Arc, descente directe sur St Paul. »
Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ sur Drac Jarrie
Départ N 45°05'07.86'' E 5°43'53.07'' Champ s Drac (salle Navarre) carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ s/ Drac Distance 8400m - D 180 m - Temps 2h25 env. »
Les saillants du gua, Uriol Poisat
Circuit pas très technique mais la montée entre saint Paul de Varces et la crête d'Uriol nécessite de nombreux poussages »
Tour de Pieux Vif
Au départ de "les Buissons" monter par le col de L'Echaillon rejoindre les pylônes edf puis sur le versant EST direction Uriol jusqu'à la première ferme en ruines.Là, prendre à gauche pour remonter sur la crête puis descendre celle-ci jusqu'à un sentier à gauche qui bascule sur St Paul de Varces ( c'est le sentier écologique a emprunter jusqu'à la route ). »
Tour du Bemont et de l'Epérimont Varces-Allières-et-Risset
A développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, »
sortie velo Poisat
avec philippe bonnet, alain castera, philippe vernay, bernard wagner, yann ...., philippe warembourg, pierre ...., fabrice sougey »
Col de l'Arc Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »
Grenoble > Argelès par le Vercors Seyssins
Passage en Vercors par Villard de Lans, Herbouilly et Bonjour la Drôme :-) On continue par la Chapelle en Vercors, col de Carri, col de la Portette, col de la Bataille puis on entame la longue descente via Léoncel, Plan de Baix et Beaufort sur Gervanne. On passe au pied de la forêt de Saou via Aouste sur Sye et on continue notre progression vers la Drome provençale via Pont de Barret, la Bég »
Varces 4,5km 50m Varces-Allières-et-Risset
Petite ballade pédestre familiale pour tout âge, du printemps à l'automne, avec vues sur Belledone et le Vercors »
Pré du Four Vol Rando Varces-Allières-et-Risset
Vol libre Distance : 12 km   Denivelée : 940 m
Au départ de St Paul de Varces prendre le sentier du Col de l'Arc et lorsque l'on rejoint la piste prendre à droite jusqu'au déco. »
Pic St Michel / Col vert Varces-Allières-et-Risset
Au départ de St Paul de Varces, col de l'Arc , Pic St Michel, sentier Gobert, Col Vert , Col de l'Epérrimont, St Paul. »
Pic St Michel par St Paul Varces-Allières-et-Risset
A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »
Les Eimmendras Poisat
Belle rando en Chartreuse, montée par la route au Sappey (oui c'est pas le meilleur moment) mais ensuite superbe panorama sur Chamechaude. Descente assez technique à partir du col du coq. Des jolis single mais attention entre le col de Baure et le Manival éviter de chuter !!! »
Grernoble, Via Vercoe AR Poisat
VTT Distance : 114 km   Denivelée : 2070 m
Au départ de Grenoble, Via Vercors : St Nizier, Lans en Vercors, Villard de lans, Méaudre, Autran.. La trace entre Villard et Méaudre n'est pas la voie officielle car pas encore balisée et pas mal d'erreurs de navigation au retour vers Méaudre......! »
Seyssins - Pic St Michel - Moucherotte en boucle Seyssins
Course à pied Distance : 0 km
Boucle au départ de Seyssins - Le Pueil - Col de l'Arc - Pic St Michel - Moucherotte - Seyssins (via le rocher du Chätelard) »
footing de Cossey vers Savoyeres Seyssins
Cossey - Malhivert - La Côte - Route de Savoyeres puis après le première épingle le chemin qui longe la pissarde. A la bifurcation Savoyères - St Ange, descente par la route. A l'épingle à droite, prendre le sentier tout droit qui descend et rejoint la route entre Malhivert et la Côte. Retour à Cossey par le même chemin. »
Le saut du moine depuis Hte. Jarrie le Plâtre Poisat
N 45° 07' 04.30'' E 5° 44' 52.57'' carte IGN 3335 OT Grenoble-Chamrousse Le saut du moine depuis hte Jarrie le plâtre Dénivelé pur 50 m Dénivelé cumulé positif 100 m Distance 6200 m Temps 2h00 env. »
Col de l'Arc retour Pas de l'Ane Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer. »
Eybens, Lans, la Molère, Engins Poisat
Les crêtes de la Molière au départ de Grenoble. La montée entre Lans en Vercors et la croix Perrin est agréable mais la seconde partie après la croix Perrin assez désagréable et raide (poussage). Mais le paysage est magnifique et l'effort est bien récompensé. La descente sur Engin est sans grand intérêt mais sans difficulté. »
Champagnier Tavernolles Brié Ptclaix Claix Pissarde Tour sans Venin Michallon Grenoble
Seyssins, Champagnier, Tavernolles, Brié, Pont de Claix, Claix, Pissarde, Chemin de la Lune, Tour sans Venin, Michallons, Mémorial de la Resistance du vercors, Chemin de la Lune, Seyssinet »
vtt test nouveau pedalier Poisat
test du 36/22 à la place du 36/24. c'est mieux mais test pas 100% concluant car terrain très gras donc peu d'accroche en partie raide »
Les Hauts du Peuil en VTTAE dans la neige Seyssins
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 1030 m
Belle boucle qui finit dans 10 cm de neige poudreuse gelée, ça pompe la batterie ! Vide au retour. »
Laffrey, Lachal, ND de Mesage Poisat
Montée un peu fastidieuse sur le goudron mais c'est le prix à payer pour profiter d'un petit bain dans le lac de Laffrey. Ensuite jolie descente sur notre dame de Mesage. »
VTT citoyen Daniel retour 12753169 Poisat
Vélo Gravel Distance : 17 km
A la fin de la descente (qui n'est pas expo) au km 3, il y a moyen de rouler sur une bande assez large sur le bas côté de la route goudronnée. »
Départ grenoble-Toulon Furax2018 Tag Seyssins
Auto Distance : 319 km   Denivelée : 2680 m
318 km pour 5h15' Départ 8h30. pause lus la croix Haute 20', pause essence à Laragne-Montéglin 20', pause casse-crôute essence à Barjols 2h, arrivée 17h toulon avec pause plage du maurillon. »
tullins beaulieu st marcellin murinais faitas varacieux chasselay moirans Grenoble
Piste Tullins Beaulieu st Marcellin Murinais Faitas de Chambaran Varacieux Chasselay Vinay Moirans Centr'alp Piste »
Col de l'Arc Poisat
Jolie rando mais quand même assez physique, une grosse 1/2 heure de poussage de l'auberge des Alières au col de l'Arc mais c'est le prix à payer pour une belle descente sur Varces. Technique au départ puis plus sympa ensuite. »
Col de Palaquit par col de Clémencières Grenoble
Montée bien raide après le col de Clémencières mais toujours régulière. Vent du Sud très désagréable pour la descente du Sappey »
Monteynard Grenoble
Première sortie de l'année. Câble de changement de plateau cassé : tout le trajet sur le grand plateau, pas top pour les genoux ni pour le vélo. Temps printanier. »
spots pour travailler la force. Claix
Les boucles sont possiblement a faire en série en faisant de l'hyper vélocité ds le D- et ou plat. Les raidars sont possiblement a intégrer sur un parcours et donc faire du fartlec voire faire un raidar 1 ou 2 fois et rejoindre un autre radars »
Varces, Balcons Sud Jarrie, Vif Varces-Allières-et-Risset
Autre Distance : 32 km
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d%u2019une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu%u »
varces-le replat-varces Varces-Allières-et-Risset
Parcours qui reste très sympa malgré les 14 km de goudron qui sont dans l%u2019ensemble très peu fréquentés par les voitures voire sans voiture comme les 4 km montants sur le col LACHAL. Il y a les 2 fois 1km200 de la RIVOIRE entre Vif et St Georges de Commiers qui sont pénibles part la fréquentation des voitures. Goudron de toute façon, largement compensé par plus de 4km de descente e »
Vtt_Grenoble_Le Peuil – Vue sur Grenoble_33km-932m Seyssins
Une sortie entre amies en VTT ça monte tranquillement par la route,ça permet de discuter arrivée au parking vous avez la possibilité de continuer sur la route en franchissant la barrière ou en empruntant le sentier pédestre attention ça monte fort, faut éviter les marches d'escalier en rondin, mais c'est super puis la descente jusqu'au Peuil ensuite nous avons essayer une tonne de chemi »
Le Tour des Rochers de Comboire Seyssins
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 330 m
Boucle sans difficulté sauf la descente ou monté par l'arête Nord qui peut être très glissante par temps humide.(De Sitytrail) »
j16, Huguenots, traversée de Grenoble Échirolles
Ligne A en Tram : A l’arrêt «Auguste Delaune» prendre la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout – Maison du Tourisme», début de la prochaine étape. Ligne A à pied : Suivre à pied la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout». Les arrêts successivement rencontrés sont : «Marie Curie», «La Rampe - Centre ville Echirolles», «Echirolles Gare», «Essarts La Butie »
Crêtes d'Uriol depuis St Paul de varces Varces-Allières-et-Risset
N 45°04'37.55'' E 5°39'43.83'' Carte IGN 3235 OT Autrans Circuit Crêtes d'Uriol depuis St Paul de Varces Dénivelé pur 210 m Dénivelé cumulé positif 250 m Distance 4000 m Temps 3h30 env »
Sortie dans le Grésivaudan (barioz) Grenoble
Seyssins Grenoble SMH Gières V63 Terrasse Goncelin Barrioz Theys Versoud SMH Eybens Echirolles Seyssins »