Accueil > Randonnées > Isère > Champagnier

Randonnées à Champagnier

Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute »
Tour des Collines (région grenobloise) Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Varces : Saint-Giraud, Uriol, Les Molards, Chabloz, Allières, Grand Rochefort, Beauregard. »
Jeudicrando :20190110 Boucle Claix le Peuil Claix
Départ de Claix Mairie le vent de la nuit s'est calmé et dans la fraîcheur nous montons vers la cascade de Claix ou nous rencontrons sous nos pas la petite pellicule de neige tombé la veille. petite pellicule qui se transforme en fine couche aux abords du plateau du Peuil. La montée nous a réchauffé et pour le casse-croûte nous trouvons refuge dans la ferme rénové du Punais. Il fait fr »
Tour de la montagne d'Uriol (région grenobloise) Varces-Allières-et-Risset
Une petite montagne de basse altitude, assez sauvage et peu fréquentée avec de beaux panoramas sur les vallées de la Gresse et du Lavanchon. »
Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle Vizille
Départ N 45°05'09.59'' E 5°44'41.70'' Basse Jarrie (285m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle par Les Chaberts-la Combe-Bois Palléine-Montchaboud-Croix de la Vue Distance 10000 m- D 390m- Temps 4 h 00 env. »
Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Circuit idéal et roulant pour débutants ! »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temp »
Col de l'Eperrimont (Vercors) Varces-Allières-et-Risset
Un long circuit pour un passage au pied du rocher de l'Eperrimont, La météo du jour ne se prêtait pas à le gravir. »
GTF - Fort des 4 Seigneurs & Crêtes d'Herbeys Poisat
La version longue du quatrième parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). On parcourt l'intégralité des crêtes d'Herbeys pour le retour. »
Montagne d'Uriol, Tour Saint-Giraud - Varces-Allières-et-Risset Varces-Allières-et-Risset
Description : Séparant les vallées du Lavanchon et de la Gresse, l'extrémité Nord de la Montagne d'Uriol est accessible par un itinéraire plutôt sauvage et étonnament montagnard malgré la faible altitude, offrant de belles vues sur les massifs environnants. Cet aller-retour sur cette crête aura cependant un goût d'inachevé, le point culminant qu'est le Rocher de Saint-Loup étant, depui »
Vir-Prelenfrey-Arzelier-Miribel-Vif_2021-04-14 Vif
Beau temps avec un du vent nord frais pour cette randonnée au départ de Vif (310 m), montée sur la montagne d'Uriol (900 m), descente sur l'échaillon (700 m) puis remontée par les Vincents (994 m) pour nous diriger sur Preylenfrey (960 m) avec belle vue sur le chemin du périmètre encore enneigé. Le col de l'Arzelier (1150 m) désert aujourd'hui nous accueille pour la pause déjeuner. En »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au »
Vif-le Pieu Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui condui »
La Folle de Hte Jarrie Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »
Frange verte 31/03/2016 Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »
Varces- Crêtes de Comboire Varces-Allières-et-Risset
trés beau circuit en boucle,vue sur toute la vallée du drac,jolies sentier ombragés.à 10 Km de Grenoble »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Col de la Croix , lac de la Croix, lac de Sambuis, Cime de La Sambuis Vif
Départ col du Glandon, Suivre le sentier qui part Ouest jusqu'au col de la Croix tout est bien fléché. Descente au lac de la Croix puis couper dans les pierriers direction le lac de Sambuis, récupérer l'itinéraire normal fléché en bleu et orange pour la cime de la Sambuis. »
Vif-Serre_Girod-petit Brion Vif
Un joli petit tour au départ de Vif avec des montées sur petite route et des descentes variées. Éviter de préférence après de fortes pluies. »
20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 »
Varces comboire Varces-Allières-et-Risset
Ballade roulante avec dénivelé limité. Rallie St Paul de Varces aux crêtes de Comboire via Claix et Rochefort. »
70km gresse Varces-Allières-et-Risset
7Okm gresse: Varces, Vif, Le Vernay, St Guillaume, col des deux, Chateau Bernard, col de l'Arzelier, Vif, Varces »
Champagnier Tour de Poisat
Départ N 45°07'03.94'' E 5°44'52.63'' le Plâtre (383m) Carte IGN 3335 OT (Grenoble-Belledonne) tour de Champagnier Départ du Plâtre 383 m Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 7000 m Temps 2 h 10 »
Varces, St Paul de Varces, Varces Varces-Allières-et-Risset
parcours effectué par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-varces-st-paul-de-varces-varces-65493672.html »
Voie du Tram et ferme Durand depuis Cossey Seyssins
Montée par la voie du Tram jusqu'à St Nizier. Montée régulière. Traversée St Nizier Ferme Durand: Roulant. Descente Ferme Durand: trop technique. Souvent à côté du vélo. Tout est sec. »
Varces-Descente de la lampe-Les molards Varces-Allières-et-Risset
Varces, dechetterie de St Paul de Varces, Le Charmas, Maubourg, prendre direction Pt du Batou et prendre le chemin montant à gauche 100m avant le Pt du Batou en direction de la ferme d'Uriol, monter jusqu'au point 600m et descendre sur le chemin de decouverte de la lampe, Le Charmas, Dechetterie de St Paul de Varces, La Bascule, les Gauthiers, Brigaudière, les Combes, les Molards jusqu'à rejoin »
Tour en Chartreuse: col du coq - col de porte Seyssins
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 2030 m
Cossey- Pont de Claix- Grenoble - St Nazaire les Eymes - Col du Coq - St Hugues - Col de Porte - Col de Vence - Corenc - Grenoble - Cossey. Belle journée pour une tour magnifique mais difficile (première sortie à vélo de route de la saison). Le col du coq est raide au début et sur les 4 derniers km. On le compare à l'Alpe d'Huez et ce n'est pas faux. Le col de Porte depuis St Hugues n'es »
Boucle Claix - Fort de Comboire - Varces et retour Claix
Boucle au départ de Claix (Parking foot de la Bâtie), Château d'Allières, Malhivert, Fort de Comboire, Berges du Drac, Pont de Claix, Varces, Saint Paul de Varces et retour. Alternance de chemins et de petites routes. »
Claix-le Peuil-Claix Claix
Encore une belle journée d?automne, réchauffée par le vent du sud, pour cette boucle au départ de Claix, montée à la cascade, passage à Savoyéres, la tourbière du Peuil et ensuite descente vers Cossey, la Balme et retour à Claix village. De beaux paysages avec vue sur les falaises du vercors, la Chartreuse et sur les sommets enneigés du Taillefer et de Belledonne. Cette balade fait p »
VTM 2012 60km D 1000m Varces-Allières-et-Risset
randonnée du Cyclo Randonneur Varçois 1 ravito à St Paul les monestier collation a l\'arrivée »
cabour - Pont de Claix, Golf Bresson, Cretes Vaulnaveys Le Pont-de-Claix
Parcours dominical sympa pour garder ou retrouver la forme. Pas de portage, pas de difficulté notable. »
Boucle Jarrie Le Pont-de-Claix
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sympathique autour des hameaux composant Jarrie. Vous découvrirez des points de vues insolites sur la campagne, au porte de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
40km D 1200m Uriol Comboire GrBrion Vif
Uriol par côté Vif. Comboire par chemin des cimentiers. Descente Comboire exposée 3/5 voire passage 4. »
Cyclotour à Gresse en Vercors depuis Varces Varces-Allières-et-Risset
En passant par le Col de l'Arzelier, le col des Deux puis au retour Saint Guillaume et Miribel Lanchatre. Très chouette!!! »
Sortie Trail Ale Vif-Prélenfrey Vif
Départ de Vif, montée par Uriol, descente sur l'Echaillon puis montée sur Prélenfrey. Descente par les dessus des Saillants et Vif »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
varces, 4 seigneurs, frot de montavie Varces-Allières-et-Risset
55km D 1500m 4 à 6 petits poussages selon niveau balade faite par le CRV http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Varces- Le Replat de St Pierre (descente sud) Varces-Allières-et-Risset
Que du goudron pour la montée, mais descente vraiment sympa. Descriptif et photos de cette balade faite par le Cyclorandonneur Randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-crv-10-octobre-2009-37333003.html »
Pont de Claix - Chambéry par les petites routes et le "chemin de l'empereur". Échirolles
Un itinéraire pour aller de Grenoble à Chambéry pour les allergiques de l'automobile : l'itinéraire est plus long, le revêtement moins bon que sur la nationale, mais tellement plus bucolique! Après Sainte Marie d'Alloix, la route prend au dessus de Fort Barraux, puis les collines du pied du Granier (Chapareillan puis Myans). Au menu : Vue sur le Mont-Blanc, lacs et côteaux de vignes.... »
Tour du vercors Vif
Auto Distance : 14 km
Itinéraire proposé par Virées Michelin. Tranquille On se retrouve à Die et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre On s'arrête et on dort à Lans en vercors Lendemain : on finit le parcours et si on a du temps on peut pousser jusqu'au ventoux. »
Le Fort de Montavie - Eybens (38) Poisat
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 300 m
Boucle en Nordic Walking sur le Fort de Montavie par Tavernolles à partir du parking de la piscine d'Eybens. »
Plateau du Peuil par Malhivert Claix
Randonnée sur les hauteurs de Claix, en suivant en partie des sentiers à l'abandon ou confidentiels. La rando est décrite ICI . »
Boucle Herbey Poisat
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sur le plateau du Sud Grenoblois, au pied de Belledonne, pour découvrir de sympathiques sentiers, des paysages vallonnés et d'agréables villages de campagne, sans faire trop de route. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Grand Tour du Sud Grenoblois Échirolles
Long Parcours autour des massifs du Sud grenoblois. Long départ sur route puis mix route/piste forestière/sentier »
Grenoble Vizille (et retour Grenoble) Poisat
30km du parcours officiel #GreViz et 12,2km de retour à la voiture... Le marathon Grenoble Vizille Grenoble »
NOTRE DAME DE MESAGE Jarrie
Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ sur Drac Jarrie
Départ N 45°05'07.86'' E 5°43'53.07'' Champ s Drac (salle Navarre) carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ s/ Drac Distance 8400m - D 180 m - Temps 2h25 env. »
Varces,descente moine rouge,St Sauveur,Varces Varces-Allières-et-Risset
La descente des ruines "moines rouge" jusqu'à St Sauveur est vraiment géniale. NE PAS FAIRE QUAND IL Y A DE LA BOUE!! »
Varces, BalconsSudJarrie,Vif Varces-Allières-et-Risset
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu on a parlé »
parcours de course a pied n°6 vizille Vizille
une petite boucle dans les bois avec possibilité de rallonger au retour en passant dans l'enceinte du chateau de vizille, une ptit parcours mais qui grimpe quand mème.....attention a la glissade a la descente si le terrain est humide »
Vif, Chabotte, Saint-Martin-de-la-Cluze, Vif_ jeudicrando 20190502 Vif
temps pluvieux en ce début mai pour cette boucle autour du Gran Brion Vif, Chabotte, Saint-Martin-de-la-Cluze, Vif_ jeudicrando 20190502 »
Tour du pieu Uriol Vif Jeudicrando 2020-05-28 Vif
Très beau temps en cette fin mai pour ce tour du pieu au départ de Vif dernier jeudi de confinement ? Belles fleurs, sentiers agréables, encore un belle rando. »
Varces 4,5km 50m Varces-Allières-et-Risset
Petite ballade pédestre familiale pour tout âge, du printemps à l'automne, avec vues sur Belledone et le Vercors »
footing de Cossey vers Savoyeres Seyssins
Cossey - Malhivert - La Côte - Route de Savoyeres puis après le première épingle le chemin qui longe la pissarde. A la bifurcation Savoyères - St Ange, descente par la route. A l'épingle à droite, prendre le sentier tout droit qui descend et rejoint la route entre Malhivert et la Côte. Retour à Cossey par le même chemin. »
Les Civières, la Montagne du Mulet et le Gourlu en traversée Poisat
Randonnée aux portes de l'agglomération grenobloise, reliant Eybens à Gières, et partant à la découverte de trois belvédères, modestes en altitude et néanmoins surprenants. La rando est décrite ICI . »
Le saut du moine depuis Hte. Jarrie le Plâtre Poisat
N 45° 07' 04.30'' E 5° 44' 52.57'' carte IGN 3335 OT Grenoble-Chamrousse Le saut du moine depuis hte Jarrie le plâtre Dénivelé pur 50 m Dénivelé cumulé positif 100 m Distance 6200 m Temps 2h00 env. »
Vif,Chabotte,St Martin-de-la-Cluze, Vif_Jeudicrando_2020-05-21 Vif
Belle journée pour cette randonnée d'après le confinement. Secteur peu fréquenté et beaux paysages, idéal pour une reprise douce »
Randonnée VTC Jarrie
Petite rando VTC avec pas mal de sections sur route, mais évitant les grands axes (sauf entre Jarrie et Vizille). Quelques coups de cul mais plutôt roulant et vallonné dans l'ensemble. »
Trace VTT de Vif, St Martin de la Cluze, Sinard et retour Vif
Randonnée VTT au départ de Vif (Parking place Jean Couturier), le Serf de Vif, château de Paquier, St Martin de la Cluze, Sinard et retour sur Vif »
38-vif-cabane louvet-taillefer-vif Vif
vif>col de Lachal>Laffrey>le Sapey>la Morte>cabane de Louvet>Pas de la Vache>Taillefer>Pas de la Mine (option Sergent Pinelli +166m)>crête de Brouffier>la Morte>Laffrey>col de Lachal>Vif »
VTT citoyen Daniel retour 12753169 Poisat
Vélo Gravel Distance : 17 km
A la fin de la descente (qui n'est pas expo) au km 3, il y a moyen de rouler sur une bande assez large sur le bas côté de la route goudronnée. »
Varces, Balcons Sud Jarrie, Vif Varces-Allières-et-Risset
Autre Distance : 32 km
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d%u2019une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu%u »
Départ grenoble-Toulon Furax2018 Tag Seyssins
Auto Distance : 319 km   Denivelée : 2680 m
318 km pour 5h15' Départ 8h30. pause lus la croix Haute 20', pause essence à Laragne-Montéglin 20', pause casse-crôute essence à Barjols 2h, arrivée 17h toulon avec pause plage du maurillon. »
varces-le replat-varces Varces-Allières-et-Risset
Parcours qui reste très sympa malgré les 14 km de goudron qui sont dans l%u2019ensemble très peu fréquentés par les voitures voire sans voiture comme les 4 km montants sur le col LACHAL. Il y a les 2 fois 1km200 de la RIVOIRE entre Vif et St Georges de Commiers qui sont pénibles part la fréquentation des voitures. Goudron de toute façon, largement compensé par plus de 4km de descente e »
j16, Huguenots, traversée de Grenoble Échirolles
Ligne A en Tram : A l’arrêt «Auguste Delaune» prendre la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout – Maison du Tourisme», début de la prochaine étape. Ligne A à pied : Suivre à pied la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout». Les arrêts successivement rencontrés sont : «Marie Curie», «La Rampe - Centre ville Echirolles», «Echirolles Gare», «Essarts La Butie »
25.04.2017 - vif - beauregard (montagne du conest) Vif
Roulable. Quelques poussages. Sur cinq heures avec quelques poses. Sur 5 heures avec nombreuses poses.poussage). Pour monter, entre le Pomaray et la chal, prendre la route. »
Vizille vers ChampSurDrac Vizille
VTT à assistance électrique Distance : 3 km   Denivelée : 140 m
Petit single entre Vizille et Champ sur Drac . Possible en VTT ( plus dur ) , correcte en VTTAE. Départ vers le bas de la montée de Laffrey . Suivre le chemin type single qui va vite devenir fortement pentu mais par la suite on a une succession de montées descentes rapprochées. Un passage caillou ( a pieds en Janvier ) , plus loin un passage abime a passer délicatement mais sans danger . »
15 aout 2017 - vif - col vert et col de l'arc - VERCORS Vif
Après le chemin du Bémont à st Paul, suivre les panneaux jaunes VIF pour ne pas aller à la ferme d'Oriol (terrain privé, chiens,...) »
Croix de la Vue-Montchaboud Jarrie
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 270 m
Boucle de marche nordique à partir du parking de l'Eglise de Haute Jarrie vers la Croix de la Vue, Montchaboud. Niveau PD. »
Eglise de Hte Jarrie-Croix de la Vue-Montchaboud Jarrie
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 220 m
Projet de randonnée nordique pour une sortie CAFGI du 6/10/22 à partir du parking de l'Eglise de Haute-Jarrie vers la Croix de la Vue et Montchaboud. Niveau PD »