Accueil > Randonnées > Isère > Seyssins

Randonnées à Seyssins

10Km de la bastille La Tronche
10 Km de la bastille est une course qui nous fait découvrir un patrimoine historique de la ville de Grenoble. Cette course allie a la fois une partie course en ville avec la découverte du vieux Grenoble mais aussi une partie trail sur la montée de la bastille et des petit single dépaysant sur le long du parcours. ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg »
Vire des forges et Moucherotte face Est (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ du Parking du tremplin. Vu ici tasdjavuceci.over-blog.com/les-vires-du-moucherotte-vercors.html D'autres photos là: photos.app.goo.gl/PK4hZCPZGUG7rRNZ6 Pour info : isere.ffrandonnee.fr/actualite/20484/info-sentiers . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le Néron - Poste Romain par la vire de l'Hermitage (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire Très engagée - Course de montagne en terrain d‘aventure - chute interdite Au départ de Grenoble. Sources sur le site alpinus.over-blog.com/pages/Le_Pertuis_du_Neyron_LHermitage_des_randonneurs-1947365.html et les traces alpinus.over-blog.com/pages/Les_chemins_de_Narbonne-2040076.html . Pose du vélo à L'Hermitage. Je n'ai pas trouvé de schema avec les chemins H1 et H2 du s »
Mont Rachais en boucle (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble . photos là: goo.gl/photos/xG286o7xcj9wDuYW6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grenoble - Dieulefit Saint-Martin-le-Vinoux
Toujours dans le contexte de ma descente de Saint-Dié des Vosges vers la Méditerranée, ce tronçon traverse le Vercors côté Ouest principalement en suivant le GR9. Hébergement en Hôtel, chambre d'hôte ou gîte. »
Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute »
Le Moucherotte par le Vallon des Forges (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
photos là: goo.gl/photos/dPJKRv16E1adUGJx8 photos de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMdWkFfknf684vJEnYycH7z9f8I2JbOFJvoYaZ1 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Moucherotte face est en boucle (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ de feu le tremplin de St Nizier du Moucherotte (R3). Suivre le Sentier de la Vie en direction de Château Bouvier. Passage cablé délicat si humide entre la Grotte Vallier et Château Bouvier. Au dessus, il faut parfois mettre les mains. Du sommet , redescendre par la voie normale jusque l'altitude 1300 et suivre la petite sente qui descend directement au point de départ. . Autres s »
Le Moucherotte par Château Bouvier (face Est) (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
itinéraire là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1516&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/EzmX62JEpAujXXF9A Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMsRuj7Ks5hJa9s5G_VVtYajxHtZy9UIMJ9Q-c2 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour du plateau de Saint Nizier (Vercors) Fontaine
Itinéraire presque exclusivement forestier avec toutefois de beaux points de vue sur les gorges d'Engins et la région grenobloise. »
Moucherotte - Pic St Michel par les crêtes (Vercors) Claix
Après l'ascension du Moucherotte par la face EST, long parcours, sur près de 8km, au plus près des falaises de la grande Roche St Michel. »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Jeudicrando :20190110 Boucle Claix le Peuil Claix
Départ de Claix Mairie le vent de la nuit s'est calmé et dans la fraîcheur nous montons vers la cascade de Claix ou nous rencontrons sous nos pas la petite pellicule de neige tombé la veille. petite pellicule qui se transforme en fine couche aux abords du plateau du Peuil. La montée nous a réchauffé et pour le casse-croûte nous trouvons refuge dans la ferme rénové du Punais. Il fait fr »
Mont Jalla (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Mont Rachais (Chartreuse) Grenoble
Au départ du Cours Jean Jaures en vélo, puis Porte de France à pieds. Montée à La Bastille , Mont Jalla (635m), Chemin de Pierre Mode , Mont Rachais (1046m). Descente en direction de La Mairie de la Tronche . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Moucherotte par la Face Est et le Vallon des Forges (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ du Parking de feu Le tremplin olympique. Redescendre quelques mètres pour rejoindre l'ancien sentier St Nizier Seyssinet. Suivre ce sentier sur envirion 2,5 Km. Un cairn indique le Vallon des Forges. Poursuivre pendant 300m. On arrive au pied d'une falaise, un câble permet son franchissement (éviter par temps humide et prévenir les chamois du dessus de votre arrivée avant de commen »
Le Moucherotte face Est en boucle (Vercors) Seyssinet-Pariset
Au départ de Les Pucelles . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Grenoble Crolles : 26 sept. 2021 à 21:00 Saint-Martin-le-Vinoux
Road trip 2021 : Épilogue Retour en train compliqué, vive la SNCF Arrivé à Thiviers vers 16hr, un samedi, que faire, par où passer pour regagner Grenoble ? Par oui.sncf (déjà ce nom qui prend les gens pour des débiles), c'est simple, tu prends le TGV pour Paris et puis celui pour Lyon. Que faire du vélo...et par où passer en ter, je n'ai même plus ma carte des véloroutes de France a »
Rochers de la Bourgeoise (Vercors) Claix
Sortie à l'origine pour contempler les Orchidées. A l'aller, je passe au dessus de la cascade d'Allières pour redescendre par le chemin de la Garde. Puis remontée vers Pré Rond. La grosse difficulté a été les 300 deniers mètres pour atteindre le Pylône 783 (hors sentier , buis, houx, ronces). Ensuite descente sur les Ruines en longeant au préalable les Rochers de la Bourgeoise. Un peu d »
Fontaine-Chambéry par la Dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la Dent du Chat au départ de Fontaine Départ le long du Drac, traversée de l'Isère à Veurey. On rejoint Voreppe par la voie verte, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers par les petites routes (c'est plus direct de passer par Saint-Lau »
Mont Rachais en A/R depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Trail du Grésivaudan - 1er Edition La Tronche
Trail du Grésivaudan - 1er Edition 29,64 km - 1705 m D+ Température basse au départ - Soleil radieux tout le long du parcours - Une organisation au top - Une balisage parfait (parcours et dangers) - Une logistique de ouf! Encore une fois dommage que quelques coureurs prennent la nature pour une poubelles en jetant leur tube d'aliment ou leur paquet vide de barre de céréale »
Grenoble Trail - Race - 10km de la Bastille La Tronche
Race - 10km de la Bastille quelques bouchons :-) - A la premiere descente vers la fontaine du Lion - A la montee sur la Bastille, dans les escalier - Sur la sente apres le Per' Gras »
Boucle Cascade de la Pisse Claix
Boucle au départ du Chateau d'Allières à faire à l'autonme ou l'été quand il fait chaud Rando en forêt Le chemin rive gauche était fermé »
Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Circuit idéal et roulant pour débutants ! »
T3P - 3 Pucelles et tremplin Olympique Seyssins
Une boucle au départ du Prisme à Seyssins (terminus du tram C). Une côte un peu raide sur route goudronnée au départ le temps de s'éloigner de la ville, puis une longue côte très roulante le long de l'ancienne voie du tram. On rejoint le Trou de Poussebou après un passage dans le bois et la côte se fait beaucoup plus raide jusqu'au tremplin olympique d'où la vue sur Grenoble vaut le dé »
Grenoble Trail - Fort de Comboire Seyssins
GTF - Fort de Comboire Seyssins
Premier parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). Cette boucle est idéale pour débuter. L'itinéraire est accessible en transports en commun et permet de s'élever un peu dans les hauteurs grenobloises tout en restant très raisonnable en termes de distance et dénivelé. »
Tour du Néron depuis La Tronche Grenoble
Tour du Néron au départ de La Tronche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour avoir une montée pas trop raide et une belle descente sur Saint Egreve. Depuis la porte de France, suivre Saint Martin le Vinoux puis prendre sur la droite la route de Narbonne jusqu'au environ du col de Clemencières. On quitte enfin le bitume pour se retrouver sur un chemin qui longe les champs et qui »
à la découverte de Saint Nizier du Moucherotte Seyssinet-Pariset
Départ de la Nécropole de Saint Nizier du Moucherotte avec le mémorial des résistants du Vercors, un peu d'histoire avant ou après la ballade, au choix. Des jeunes morts bien trop tôt en héros.. MERCI Sinon superbe petite ballade tranquille avec très peu de dénivelé, une vue sublime de la Chartreuse (le Néron, Chamechaude, Dent de Crolles, la Pinéa et le Grand Som entres-autres .. En f »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temp »
Tour de Lans en Vercors Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble, un parcours exigeant mais magnifique : Moucherotte, Crêtes de Lans, Charande, La Molière, Sornin et le Pas du Curé »
Mont Jalla en boucle (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
Traversée de St-Nizier au col de L'Arzelier via le Moucherotte, le pic St michel et le col Vert. Saint-Nizier-du-Moucherotte
Longue traversée empruntant les grands Noms du Vercors. Le Moucherotte par le Vallon des forges , le Pic Saint Michel , le Magnifique sentier Gobert versant Ouest . Le passage sur le Balcon Est au niveau du Col vert en direction de l'arrivée. Possibilité de s'arrêter au Vertige des Cimes au sommet des pistes de skis de Lans-en-Vercors. Point d'eau a la source de Roybon au 20e km. Panorama sp »
Grenoble-Aix-les-Bains par la dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 1990 m
Montée à la Dent du Chat au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en prenant un décrochage à droite fléché Voreppe, en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize. On monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le c »
Les Vouillants, tour sans venin, ferme durand, Jeudicrando, 2021-03-04 Fontaine
Personne encore sur le parking (450 m) lorsque nous mettons les sacs sur le dos pour démarrer cette boucle sur le GR9 direction La Tour sans Venin (650 m). Nous rencontrons une petite cascade qui traverse le sentier en pente douce jusqu'à la route D106 que nous empruntons sur 200m pour rejoindre la Tour sans Venin. Le GR9 part à gauche de la route pour rencontrer l'ancienne voie du tramway en »
Nocturne : Blood Runners Race - Seyssinet-Pariset Trail Grenoble
Nocturne : Blood Runners Race - Seyssinet-Pariset Trail en Faveur du Don du Sang Francais :-( perte du balisage 1 km avant l'arrivee --> 1km de plus sur la course »
Rossignol Wider Classic - Tour du Rachais 2022 race La Tronche
Rossignol Wider Classic - Tour du Rachais 2022 race 2022-09-25 Sous la pluie et l'orage, mais heureusement beaucoup moins intense que lors de l'edition de 2021 »
Grenoble-Chambéry par le Col de l'Épine Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Porte de France Départ le long de l'Isère jusqu'à Voreppe qu'on rejoint par la voie verte en contournant l'étang de Roize et en longeant la Roize, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers et les Échelles par les petites routes : On to »
PEUIL - MOUCHEROTTE - VALLON FORGES Claix
Description : Enracinées dans la cuvette de Grenoble, les pentes du Moucherotte offrent au randonneur une atmosphère montagnarde qui laisse oublier le bruit sourd qui monte de l'agglomération toute proche. Depuis le Punais, Plateau du Peuil, une longue marche d'approche conduit au pied de Château Bouvier où commence vraiment l'ascension, d'abord par un sentier bien tracé et ensuite par une s »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais La Tronche
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
MOLLARD GARGOT - BOIS DES VOUILLANTS - LA POYA Sassenage
Description : Le modeste Mollard Gargot offre une randonnée de début de saison, agréable avec de beaux points de vue. Depuis la Poya, par le Bois des Vouillants aux portes de Fontaine et de Sassenage, l'itinéraire franchit d'abord le Coup de Sabre, curiosité géologique, puis monte à la Ferme Durand, pour gagner le sommet herbeux du Mollard Gargot. Une variante par les Ferrières, permet d »
Wider Classic 2021 - Tour des Chartreux La Tronche
Trail Distance : 30 km   Denivelée : 1960 m
Course sous une pluie battante, des orages a repetitions, de la brume...On aurait apprécié la frontale dans les sous bois »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais d »
Les Chemins du Soleil - Grenoble -> Sisteron Saint-Martin-le-Vinoux
Du Vercors à la Provence : Partie centrale de l itinéraire des "Chemins du Soleil", Grenoble Sisteron, avec ses 340 km, a déjà plus de dix ans d existence. Transition entre le Dauphiné et la Provence, il offre, à chaque étape, de nouveaux paysages, depuis les vertes forêts du Vercors, les vignobles de la Drôme et les Pays du Buech avec les incontournables Gorges de la Méouge po »
VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bou »
Saint Nizier par voie du tram, descente par le pont Charvet Saint-Martin-le-Vinoux
VTT au dessus de Grenoble, côté Vercors Montée sur le plateau de Saint Nizier du Moucherotte, descente sur le pont Charvet puis Sassenage. »
Randonnée vélo Grenoble Annecy Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée a vélo de Grenoble à Annecy réalisé l'été 2015 avec des enfants en carriole et vélo. »
Rocher de comboire avec tour du fort Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possi »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. La Tronche
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
Rando_Grenoble-Seyssins-Seyssinet Grenoble
Rando VTT (Enduro), montée de St-Nizier par ancienne voie du tram. Départ pont de Catane Grenoble, direction Seyssins puis montée en direction de St-Nizier (par ancienne voie du tram). (Petite erreur pendant ma montée ce qui explique le demi-tour) Prochain objectif : Montée complète jusqu'à St-Nizier (sans erreur de chemin) »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Vercors // Vouillants - Tour sans Venin Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »
Sortie VTT au plateau du Peuil Seyssins
Montée au Peuil par Comboire, Claix puis Savoyères. Itinéraire à faire dans l'autre sens en montant par la route au Peuil au lieu des sentiers raides de descente de cet itinéraire. La montée par Savoyères n'est pas roulante à la montée (trop de cailloux). »
GR9 - Grenoble > Le Sappey en Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
GR9 depuis la gare de Grenoble jusqu'au Sappey en Chartreuse avec petite boucle autour du village pour finir »
2015-07-08 Voie du tram - ferme Durand - descente des Ecureuils Seyssins
Boucle au départ du Désert JJ Rousseau. Un peu moins de 30km / 1000d si on rajoute le début manquant Le top de la sortie : une montée "dans un fauteuil" et une descente longue et technique ... »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureu »
Le Moucherotte versant Est. Saint-Nizier-du-Moucherotte
Le Moucherotte, au départ de Saint Nizier du Moucherotte, par le versant Est. Descriptif détaillé sur : http://www.grenoble-montagne.com/balade/63/779-moucherotte-face-est.htm »
Sassenage - Engin - St Nizier - Vouillant Saint-Martin-le-Vinoux
Une boucle pour faire la descente de St Nizier, ca a son charme. La montée par Engins nous a semblée plus douce que par les Vouillants puis la voie du tram. »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
Vélo taf Lyon - Grenoble - Coaching Saint-Martin-le-Vinoux
Petite sortie vélo-taff du mercredi pour rejoindre Lyon à Grenoble (tout de même). Et c'est en 3h 45 minutes que j'ai achevé ce parcours beaucoup trop dense (en voitures) permettant de rallier Grenoble à Lyon. Je n'irai pas au job tout les jours, n'empêche, c'était un cool ride :) Au plaisir d'un tour de coaching à Grenoble . »
VTT entre Saint Nizier et Lans en Vercors Seyssinet-Pariset
Le circuit nous emmène plein nord sur les crêtes avec les vues panoramiques sur Grenoble, la Chartreuse puis vers la clue de Voreppe. Après une très belle descente roulante avec 300 m de dénivelé sur des chemins dans la forêt, le Furon est atteint. En remontant sa gorge les grottes et les passages du Bas du Pas du Curé, Pont Engins, Bas du Pas de la Corne, et le Bas du Vallon du Bruyant so »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
Grenoble Prague VTT Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble Prague en VTT. j'ai tenté de prendre des jolis itinéraires. La traversée de chartreuse est sur route. :/ ensuite via Rhona jusqu'a bellagarde. Puis la Grande traversée su jura en VTT (GTJ) Une super jolie piste qui suis le doubs. Une traversée de col en route puis la piste qui suit le Biris pour rejoindre Basel. L'euro velo 15 puis 6 pour remonter le Rhin, rejoindre le danube le des »
Grenoble, Mocherotte, Molière Sassenage
Itinéraire trail de 40Km au départ du terminus du tram A de Grenoble via le Moucherotte puis les crêtes de la Molière que je pratique à l'entraînement. »
parcours de trail n°3 mont rachais Saint-Martin-le-Vinoux
du gros, du lourd et un dénivelé important en pleine nature et tout ca au porte de grenoble, le top!!, en hiver ou par temps pluvieux terrain très glissant a la descente, un ptit ravito en vivre et eau n\'est pas superflu!!! »
parcours de trail n°1 mont jalla retour direct sur grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un parcours de trail rapide mais avec une belle portion de cote offrant une belle vue sur la ville de grenoble, a faire au moins une fois de nuit pour voir les lumières de la ville »
grenoble ferme durand grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la ferme durand depuis Grenoble puis descente par sassenage. Montée très peu de roulante beaucoup de portage, privilégiez l'ancienne voie du tramway pour monter. »
Trail du Moucherotte 11km - MFV2019 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Dimanche 12 mai à 10h Départ et arrivée : Tremplin olympique de Saint-Nizier Distance et dénivelé : 11km et 750m D+ »
GTV.01.Grenoble.Corrençon Saint-Martin-le-Vinoux
Tracé théorique de la Grande Traversée du Vercors - Partie 1 : Grenoble / Lans-en-Vercors / Corrençon-en-Vercors Longue montée jusque Saint-Nizier, plus tranquille jusque Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT après Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT au niveau du Pont de l'Amour. »
2020.08 Trek au coeur des Alpes Occidentales La Tronche
17 jours de marche en partant de Grenoble, Place Sainte Claire et en parcourant Belledonne, les Grandes Rousses, l'Arvan puis un tour arrangé des Ecrins en passant par leur pointe Sud. »
Au début des balcons de Belledonne Saint-Martin-le-Vinoux
Une balade hivernale dans le début des balcons de belledonne en prenant la route de venon et en resdescendant à Domène via Saint jean le vieux. une descente un peu fraiche, pas plus de trois degres, mais une température finalement constante avec un beau point de vue sur le vercors et la ville de Grenoble une balade qui doit en appeler d'autre.. jean-philippe »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Moucherotte par la voie est Saint-Nizier-du-Moucherotte
Moucherotte par la voie est ! Très belle montée assez raide avec une vue splendide sur Grenoble. A faire avant ou après les grosses chaleurs grenobloise »
Voie du Tram et ferme Durand depuis Cossey Seyssins
Montée par la voie du Tram jusqu'à St Nizier. Montée régulière. Traversée St Nizier Ferme Durand: Roulant. Descente Ferme Durand: trop technique. Souvent à côté du vélo. Tout est sec. »
Col de Vence La Tronche
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron La Tronche
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage Seyssinet-Pariset
St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage La descente de 1400m de D- sur Sassenage est plutot expose sur le 1er tiers. Les 2 derniers tiers sont asez exigeants physiquement. Il n'y a aucun moment de repit dans l'enchainement des epingles. »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par la ferme Durand Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m) . Continuer (nord) par un itinéraire assez raide jusqu\'à la ferme Durand (885m). Contourner la ferme et gagner le plateau de Charvet. Au début du goudron, prendre le sentier à droite vers les Roux, puis suivre la piste forestière jusqu\'à Rochetière, parcourir environ 250 m sur le gou »
Trail du Tremplin 9km - MFV2019 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Trail du Tremplin 9km Dimanche 12 mai à 10h30 Départ et arrivée : Tremplin olympique de Saint-Nizier Distance et dénivelé : 9km et 300m D+ »
grenoble col pré du four tourbière du peuil Grenoble
départ de Grenoble pour le pré du four par la route essentiellement puis descente par single track par les crêtes de Comboire »
Tour du Vercors Oriental Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »
Le tram de Seyssinet Fontaine
circuit VTT en after-taff qui est modulable en fonction de la météo de notre forme et du niveau d\'éclairage »
Bevoux / Le sabot Fontaine
Au virage de la piste passer la barrière de propriété privée 'Le Bevoux'. Suivre la piste sur ~50m et au virage à droite, descendre par une trace en dessous. Au pré suivre un piste vers la gauche et au pré suivant, repérer une trace dans les hautes herbes qui entre dans le bois. Trace évidente ensuite au milieu de l'ail des ours qui débouche sur la piste à un virage sur la gauche. Re »
Vierge Noire - Rachais - Saint Martin le Vinoux La Tronche
Sortie rapide de Dimanche matin avec Vinc, Mic et Marc.. C'était bien glissant mais pas si boueux que ca. La descente se fait super bien »
Tour en Chartreuse: col du coq - col de porte Seyssins
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 2030 m
Cossey- Pont de Claix- Grenoble - St Nazaire les Eymes - Col du Coq - St Hugues - Col de Porte - Col de Vence - Corenc - Grenoble - Cossey. Belle journée pour une tour magnifique mais difficile (première sortie à vélo de route de la saison). Le col du coq est raide au début et sur les 4 derniers km. On le compare à l'Alpe d'Huez et ce n'est pas faux. Le col de Porte depuis St Hugues n'es »
Chamois Sans Venin Seyssinet-Pariset
Une descente proche de celle du bois des Travers. Voir la description ici . »
Boucle Claix - Fort de Comboire - Varces et retour Claix
Boucle au départ de Claix (Parking foot de la Bâtie), Château d'Allières, Malhivert, Fort de Comboire, Berges du Drac, Pont de Claix, Varces, Saint Paul de Varces et retour. Alternance de chemins et de petites routes. »
Grenoble Col Lachard Col Chatain Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un classique depuis Grenoble pour faire du vélo en essayant de voir le moins possible de voiture: Col de Lachard et Col de Chatain 94 k pour 800 metres d'elevation »
Chartreuse: Boucle col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, berges Grenoble
Depart de Saint Martin le Vinoux Montee par route de Narbonne col de Clemencieres Sarcenas Col de Palaquit Cherlieu Saint Hugues de Chartreuse Col du Coq Saint Nazaire les Eymes Bois Francais Berges de l'Isere (90km A/R depuis Seyssinet) »
Claix-le Peuil-Claix Claix
Encore une belle journée d?automne, réchauffée par le vent du sud, pour cette boucle au départ de Claix, montée à la cascade, passage à Savoyéres, la tourbière du Peuil et ensuite descente vers Cossey, la Balme et retour à Claix village. De beaux paysages avec vue sur les falaises du vercors, la Chartreuse et sur les sommets enneigés du Taillefer et de Belledonne. Cette balade fait p »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par Pariset Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m). Prendre à gauche vers la Tour Sans Venin. Quand on rejoint des ruines (620m) prendre à droite au totem vers St Nizier, poursuivre jusqu'à Pariset, traverser la départementale et prendre en face, suivre le sentier jusqu'à rejoindre le GR et le suivre soit jusqu'à St Nizier ou jusqu'à l »
Les Vouillants (Vercors) Saint-Martin-le-Vinoux
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Traversée de Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
De Grenoble à Chambery, en 4 jours, en passant par les hauts plateaux. En bonus : sommet de Chamechaude et de la dent de Crolles »