Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Égrève

Randonnées à Saint-Égrève

Le Néron en boucle par le Sommet Sud et le couloir en Z (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé au départ de Narbonne, Montée par la sente la plus basse , passage au poste Romain, puis Lucky Luke enfin le sommet Sud. Descente par le couloir en Z . Départ 9h42 ( décalage de 4h sur la trace pour synchroniiser les photos) photos là: goo.gl/photos/tLHnEbgmbrCwH36p9 »
Le Néron - Poste Romain par la vire de l'Hermitage (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé Au départ de Grenoble. Sources sur le site alpinus.over-blog.com/pages/Le_Pertuis_du_Neyron_LHermitage_des_randonneurs-1947365.html et les traces alpinus.over-blog.com/pages/Les_chemins_de_Narbonne-2040076.html . Pose du vélo à L'Hermitage. Je n'ai pas trouvé de schema avec les chemins H1 et H2 du site sus-cité. Le départ du chemin emprunté est très peu tracé mais visi »
Rochers de l'Eglise et Arche du Clapier (Chartreuse) Saint-Égrève
Hors sentier paumatoire , glissant, raide (R5) sur la fin photos là: goo.gl/photos/G8Pi5VQ7sYoRbLL86 »
Le Néron en boucle par la Passerelle et les arêtes Sud Nord (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée très engagée au départ de Narbonne Au Carrefour des quatre chemins, suivre la trace sur la crête qui monte raide . Montée par le Poste Romain, puis la bosse "Lucky Luke, les sommets Sud et Nord. Retour par le sentier côté Saint Egrève. - photos là: photos.app.goo.gl/fCHSx453hyyRt7aC7 . La Bible du Néron: www.alpinus.over-blog.com/pages/Aux_randonneurs-4574012.html . Lorsqu'il es »
Rochers de Chalves en boucle depuis le Pont du Gua par la grotte Mangin (Chartreuse) Saint-Égrève
Au départ de Le Gua Suivre le sentier en direction du Pas du Sappey, le quitter dans une épingle à gauche vers 950m. Le chemin est d'abord bien marqué puis disparait... le GPS m'a été grandement utile. Le terrain est en terre et glisse beaucoup (piolet utile). plus tranquille après la grotte Mangin que l'on quitte par la gauche pour rejoindre l'Ouillon de Proveyzieu et le pied des Arrêtes Sud »
Randonnée très engagée au départ de Narbonne Au Carrefour des quatre chemins, suivre la trace sur la crête qui monte raide (contrairement à cette trace). Montée par le Poste Romain, puis la bosse "Lucky Luke, les sommets Sud et Nord. Retour par le sentier côté Saint Egrève. - photos là: goo.gl/photos/vh3A7JswMxFWS5Gw6 Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/10785577790224745 »
Aiguille de Quaix : tour depuis le Jars (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
J'ai raté le chemin direct d'acces à Le Jars donc retour par la route :-( . photos là: goo.gl/photos/CPZRQaw9qvRNdkUk9 »
Le Néron en boucle par les arêtes Sud-Nord et le chemin des Charbonniers(Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé au départ de Narbonne. . Photos ici: photos.app.goo.gl/NG5HjjU6Pz1nvFkM7 »
Sous Roche Traversier (Chartreuse) Saint-Égrève
Presque tout hors sentier au dessus de Le Sialet (bien désagréable) . Les chenilles de la Pyrale du Buis sont en action et tout est déjà sec... »
Fontanil-Cornillon Chalais (dangereux) Saint-Égrève
Joli tour au départ du Fontanil-Cornillon en passant par le monastère de Chalais et le magnifique belvédère du rocher de Bellevue, mais une portion du retour est beaucoup trop exposée. On commence par rejoindre Voreppe par des sentiers paisibles et agréables parallèles à la route de Lyon. On quitte la route de Lyon au kilomètre 1.13 par une petite impasse, on suit ensuite le "chemin vieux&q »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. »
Rochers de Chalves depuis Mont Saint Martin (Chartreuse) Saint-Égrève
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 990 m
Au départ de Mont Saint Martin descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/rochers-de-chalves,14786.html . photos là: goo.gl/photos/zRYyVDV5M5sWz8ea7 . Celles de Kikou là: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipN9jj7EiriKpH0RkfL_HZgXdVmRpZkOYXYvUrxj . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »
Le Néron par la passerelle, les arêtes Sud Nord et le couloir de Clemenciere (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé au départ de Narbonne . Passerelle , camp Romain, sommet Sud , Sommet Nord, Couloir de Clémencière. J'ai loupé le camp romain direct (enfin pas trouvé). Il y a des points bleus partout :-( En fond de carte OCM, on voit mieux le parcours. photos là: goo.gl/photos/GnrkHZwYTbF2Rivi7 »
Tour Sassenage-La Molière Sassenage
Montée sur les crêtes de la Molière à partir de Sassenage par Montaud et le tunnel du Mortier. Redescente par le plateau de Sornin et Engins. Bel itinéraire peu technique avec des beaux paysages et des beaux points de vue variés. Départ du parc de l'Ovalie à Sassenage par la voie verte en direction de Veurey. Longue montée sans difficulté autre que la distance à la Molière par la route qui passe »
Fontaine-Chambéry par la Dent du Chat Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la Dent du Chat au départ de Fontaine Départ le long du Drac, traversée de l'Isère à Veurey. On rejoint Voreppe par la voie verte, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On rejoint Entre-deux-Guiers par les petites routes (c'est plus direct de passer par Saint-Laurent-du-P »
GR9 De Grenoble (Isère) à Beaufort-sur-Gervanne (Drôme) Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée sur le GR9 à travers l'Isère et la Drôme de Grenoble à Beaufort-sur-Gervanne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9d.htm »
Tour du Néron Saint-Égrève
Tour du Néron Départ de l'arrêt de tram E : « Fiancey-Prédieu ». Arrivée à l'arrêt de tram E : « Saint-Martin-le-Vinoux Hôtel de Ville ». Quelques passages montants raides. Difficile par temps de pluie. Aucun risque. »
Néron - Quichat - Rachais Saint-Égrève
Au départ du parc de Fiancey, on fait le tour du Néron avant de rejoindre le Quichat via le col de Clémencières. On poursuit ensuite jusqu'au Rachais avant de rejoindre la Bastille puis les quais de Grenoble. »
Tour de Lans en Vercors Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble, un parcours exigeant mais magnifique : Moucherotte, Crêtes de Lans, Charande, La Molière, Sornin et le Pas du Curé »
Saint Egrève / Sarcenas / Crêtes du St EYNARD / Corenc Saint-Égrève
Joli parcours très très ombragé ! (90 %) Passage par deux très jolis villages. Parcours peu fréquenté mais très propre ! Le dénivelé se fait progressivement, on évolue sur des chemins peu techniques de terre. Le must ce sont les crêtes du Saint EYNARD qui permettent de profiter d'une jolie vue! Attention à la descente qui est bien raide après le fort (possibilité de redescendre par itinérair »
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais La Tronche
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
Grenoble - Dieulefit Saint-Martin-le-Vinoux
Toujours dans le contexte de ma descente de Saint-Dié des Vosges vers la Méditerranée, ce tronçon traverse le Vercors côté Ouest principalement en suivant le GR9. Hébergement en Hôtel, chambre d'hôte ou gîte. »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »
VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »
Saint Nizier par voie du tram, descente par le pont Charvet Saint-Martin-le-Vinoux
VTT au dessus de Grenoble, côté Vercors Montée sur le plateau de Saint Nizier du Moucherotte, descente sur le pont Charvet puis Sassenage. »
Les Chemins du Soleil - Grenoble -> Sisteron Saint-Martin-le-Vinoux
Du Vercors à la Provence : Partie centrale de l itinéraire des "Chemins du Soleil", Grenoble Sisteron, avec ses 340 km, a déjà plus de dix ans d existence. Transition entre le Dauphiné et la Provence, il offre, à chaque étape, de nouveaux paysages, depuis les vertes forêts du Vercors, les vignobles de la Drôme et les Pays du Buech avec les incontournables Gorges de la Méouge pour finir e »
La grotte de l'hermitage Saint-Martin-le-Vinoux
Accès pour https://coord.info/GC7F15G : la grotte au néron La sente est très peu visible, il est facile de la perdre »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. La Tronche
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
La Tour Sans Venin (TSV) Saint-Martin-le-Vinoux
Ballade de 2h à proximité de Grenoble, idéale pour une pause déjeuner en plein air. A 12:26, nous avons fait un 1/2 tour devant le portail fermé du Désert de JJ Rousseau. La variante en surplomb de la route offre un beau point de vue sur Belledonne. »
Boucle pédestre de la Balme au Mont Jalla Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle au départ de la balme puis sentier face à Intermarché vers la Bastille (1h05) - eau à disposition. Ensuite sentier vers le monument des troupes de montagne au Mont Jalla (30mn) et descente vers le mas cachet (20mn). Descente vers la Gomma (20mn) en traversant la route de Clémencieres puis montée vers le Gatinet (30mn)- bassin d'eau . Descente par la route de Narbonne vers La Rivoire et c »
L'Ouillon depuis Proveysieux. Saint-Égrève
L'Ouillon, monolithe à la base de l'arête sud des Rochers de Chalves. En aller-retour, au départ de Proveysieux (Le Gua). »
Vercors // Vouillants - Tour sans Venin Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »
Cuves de Sassenage Sassenage
Essentiellement connues pour sa partie touristique les cuves de Sassenage offre un ensemble de galeries développant sur plus de 9kms cumulées. Cette cavité aux portes de Grenoble est facilement accessible en transport en commun. De nombreux parcours sont réalisables, pour tous les âges, avec ou sans corde. Classiquement parcourue à la demi-journée, nous pouvons organiser des visites à la journ »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
Huguenots 2017 - Grenoble / Saint-Ismier La Tronche
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
Grenoble, Mocherotte, Molière Sassenage
Itinéraire trail de 40Km au départ du terminus du tram A de Grenoble via le Moucherotte puis les crêtes de la Molière que je pratique à l'entraînement. »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »
Chartreuse Boucle autour de la cheminée du Mont Saint Martin Saint-Égrève
Beau temps froid avec vent du nord pour cette boucle autour de la cheminée du mont saint Martin en Chartreuse. balade de printemps agréable et fleurie, la cheminée se passe sans encombre malgré la montée raide grâce aux aménagements (câbles). Une petite visite au village du Mont St Martin et son beau cadran solaire. »
Boucle Moto en Drome provençale Saint-Martin-le-Vinoux
Auto/Moto/Quad Distance : 292 km   Denivelée : 5100 m
Belle boucle jusqu'au Lubéron en 2 jours à moto au départ de Grenoble. cette trace est le premier jour uniquement »
grenoble ferme durand grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la ferme durand depuis Grenoble puis descente par sassenage. Montée très peu de roulante beaucoup de portage, privilégiez l'ancienne voie du tramway pour monter. »
La Pinea depuis Saint-Egreve Saint-Égrève
Tour en CHartreuse depuis Saint-Egreve. Départ Site escalade de St Egreve, Mont St Martin, col des Bannettes, col de la Charmette, La Pinea et puis redescente vers Sarcenas, Quaix en Chartreuse, Chemin du Neron et retour St Egreve »
Le chalet des Bannettes Saint-Égrève
Nous partons plein nord sur la piste qui monte en pente douce le long du ruisseau de Lanfray, jusqu'au ruines des Combes (921m). A partir de là, nous montons de façon plus soutenue sur une piste forestière. Après quelques lacets, nous arrivons à la clairière de l'échaillon que nous remontons sur sa gauche, jusqu'à son sommet (1350m) dans les parages du pas de l'Ane. Nous poursuivons dans la forêt »
Tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle rapide au départ du centre ville de Grenoble. Belle montée bien à l'écart de la ville, paysages de chartreuse et redescente rapide après Clémencière... »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par Pariset Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m). Prendre à gauche vers la Tour Sans Venin. Quand on rejoint des ruines (620m) prendre à droite au totem vers St Nizier, poursuivre jusqu'à Pariset, traverser la départementale et prendre en face, suivre le sentier jusqu'à rejoindre le GR et le suivre soit jusqu'à St Nizier ou jusqu'à la cote 102 »
la cuche (variante avec poussages) Saint-Égrève
30km D 1000m Parcours effectué par le CRV : http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ Variante le moins goudronnée. Le 1er tiers de la montée est difficile avec un balcon qui se fera avec des poussages. La descente de la cuche est en mono chemin avec que des épingles. Ne pas faire par temps humide. PARCOURS : St égreve (barrage), canal du furon, château de sassenage, les engenieres,le »
Au début des balcons de Belledonne Saint-Martin-le-Vinoux
Une balade hivernale dans le début des balcons de belledonne en prenant la route de venon et en resdescendant à Domène via Saint jean le vieux. une descente un peu fraiche, pas plus de trois degres, mais une température finalement constante avec un beau point de vue sur le vercors et la ville de Grenoble une balade qui doit en appeler d'autre.. jean-philippe »
20160603-Rochepleine / St Egrève : Éperon des Gosses Mythiques Saint-Égrève
Avec André, Hervé, Alexandre Tubach. André nous propose de nous guider sur cette course d'initiation aux grandes voies, côté AD. La montée est longue parfois difficile. Pique-nique au dernier relais, à l'ombre. L'espace est réduit, les grimpeurs fatigués ! On baigne dans les cigales. Grosse difficulté pour cheminer sur le sentier étroit et pentu du retour envahi par les ronces. Heureusement il est »
GTV.01.Grenoble.Corrençon Saint-Martin-le-Vinoux
Tracé théorique de la Grande Traversée du Vercors - Partie 1 : Grenoble / Lans-en-Vercors / Corrençon-en-Vercors Longue montée jusque Saint-Nizier, plus tranquille jusque Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT après Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT au niveau du Pont de l'Amour. »
la cuche (variante sans poussages) Saint-Égrève
29km la D est à vérifier. Parcours effectué par le CRV : http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ Variante ultra goudronnée!! Et donc sans poussage. La descente de la cuche est en mono chemin avec que des épingles. Ne pas faire par temps humide. PARCOURS : St égreve (barrage), canal du furon, château de sassenage, les engenieres, clémenciere, pra paris, chemin gelinot, moirot, noya »
Col de Vence La Tronche
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »
Sassenage - Engin - St Nizier - Vouillant Saint-Martin-le-Vinoux
Une boucle pour faire la descente de St Nizier, ca a son charme. La montée par Engins nous a semblée plus douce que par les Vouillants puis la voie du tram. »
Boucle de la Méarie Saint-Martin-le-Vinoux
Je vous propose une balade autour de Quaix « La boucle de la Méarie » : de 3 heures et de 480 m de dénivelé, elle débute au parking du village et vous conduira au rythme de vos pas de hameau en hameau ; le Château, la Méarie, la Motte, la Jars et bien sûr de cache en cache. »
Chamois Sans Venin Seyssinet-Pariset
Une descente proche de celle du bois des Travers. Voir la description ici . »
L'Ouillon depuis Mont Saint Martin Saint-Égrève
Depuis la ferme de Namière, remonter vers la piste forestière que l'on suit vers le nord. Chercher sur la droite un sentier montant vers le pas du Sappey... Marques oranges vers le pas. Suivre la crête vers le nord, jusqu'à l'Ouillon. »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par la ferme Durand Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m) . Continuer (nord) par un itinéraire assez raide jusqu\'à la ferme Durand (885m). Contourner la ferme et gagner le plateau de Charvet. Au début du goudron, prendre le sentier à droite vers les Roux, puis suivre la piste forestière jusqu\'à Rochetière, parcourir environ 250 m sur le goudron et pr »
Vierge Noire - Rachais - Saint Martin le Vinoux La Tronche
Sortie rapide de Dimanche matin avec Vinc, Mic et Marc.. C'était bien glissant mais pas si boueux que ca. La descente se fait super bien »
Cabane du Petit Sappey (Chartreuse) Saint-Égrève
info ici: www.refuges.info/point/1957/cabane-non-gardee/Chartreuse/Cabane-du-Petit-Sappey/ . photos là: goo.gl/photos/vS8bCi3UZCy9e4fo8 »
WE Choc Gre J2 Chartreuse ? Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 36 km   Denivelée : 2040 m
Enchainement du Néron / Aiguille de Quaix / Ecoutoux / Saint Eynard / Rachais / Bastille. 2000m de D au minimum ca doit commencer a piquer :D »
Chartreuse by Vik Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 44 km   Denivelée : 2010 m
bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram »
L'ALPE DU GRAND SERRE /CORNICHEs DU DRAC Sassenage
L'ALPE DU GRAND SERRE retour par les CORNICHEs DU DRAC . passage par la passerelle du Drac, Echirolles ,Champagnier,, Jarrie, traversée de Vizille (pour éviter double voie ) péage de Vizille en passant devant le lycé ,Séchilienne ,L'ALPE DU GRAND SERRE ,Lavaldens, Nantes, en Ratier la Mure et CORNICHEs DU DRAC retour classique par Cossey »
Col du Mont Noir, mais pas que. Saint-Martin-le-Vinoux
Voilà ce que ça donne que de vouloir aller faire un tour du coté du col de Mont Noir, mais en partant de Grenoble... »
parcours de trail n°1 mont jalla retour direct sur grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un parcours de trail rapide mais avec une belle portion de cote offrant une belle vue sur la ville de grenoble, a faire au moins une fois de nuit pour voir les lumières de la ville »
Néron - traversée S-N Saint-Martin-le-Vinoux
C'était une belle sortie, débonnaire mais redoutable. Le créneau sans pluie prévu par tous les bulletins jusqu'à la fin d'après-midi a finalement été entrecoupé d'une averse bien sensible juste après notre passage au sommet principal. Après avoir lu sur à peu près tous les topos et avoir entendu de tout le monde qu'il ne fallait surtout pas faire cette sortie quand la roche est humide, ça nous a b »
Chartreuse Grenoble-Aiguebelette 1 semaine Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée sud-nord de la Chartreuse, balisage GR 9 et GRP. Adultes et ados, étapes pour vitesse normale sac au dos. Départ Grenoble Bastille (montée de Grenoble centre non incluse, 2 chemins possibles et téléphérique pour les touristes) Etape 1 au Sappey Etape 2 au Col de Porte (trajet Sappey-Col de porte par le sommet de Chamechaude non inclus dans la trace, alternative journée acrobranche puis t »
Tour de la Chartreuse en âne - Théorique Saint-Martin-le-Vinoux
Parcours théorique d'un tour de la Chartreuse en âne. 140 Km en 9 jours. En évitant au maximum les sommets enneigés car début mai après l'hiver 2017/2018 c'est encore bien blanc. Contournement des couloir étroit, raide, serré, encombré, cheminée, barreaux etc.. Bivouac nature en divers campements journalier autonomes ou non. Ravitaillement par des fromageries, épiceries, boucheries et commerces di »
Bastille et grottes de Mandrin La Tronche
Grosse promenade du dimanche : montée à la Bastille au départ de la place Saint Laurent, passage par les grottes de Mandrin au sommet, puis descente par le magnifique Jardin des Dauphins. »
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble La Tronche
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble L'office du tourisme proposait un spectacle de rue pour nous faire découvrir des lieux méconnus de Grenoble : « L'Etincelle et la Révolution : Après la journée des Tuiles le 7 juin 1788, les avocats Barnave et Mounier en appellent à la réunion d'États Généraux lors de l'assemblée de Vizille... » C'est une balade dans les rues de Grenoble avec des arrêts »
Traversée de Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
De Grenoble à Chambery, en 4 jours, en passant par les hauts plateaux. En bonus : sommet de Chamechaude et de la dent de Crolles »
Mont Rachais de la casemate vers le polygone scientifique La Tronche
Avec un départ de Grenoble et une arrivée au polygone scientifique, cette itinéraire passe par le mont Rachais en faisant une boucle coté Sud. On redescend par le mont Jalla. »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron La Tronche
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
Tour Gorge Malleval, Rencurel, Villard Lans Saint-Égrève
Une boucle bien agréable... à l'ombre le matin... Pas trop dure, des descentes parfois un peu gravillonnées et étroites. Peu de circulation. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Réalisée en Juin 2017 J1 : de Grenoble au fort Saint Eynard. Arrivée tardive, avec montage du bivouac à la frontale. »
Plateau d'Emparis les deux Alpes 2017-10-15 en moto Saint-Martin-le-Vinoux
Auto/Moto/Quad Distance : 245 km   Denivelée : 5390 m
Tour par les pistes du Plateau d'Emparis et du sommet des pistes les deux Alpes 2017-10-15 en moto Attention réclame une autorisation pour le sommet des pistes »
le mt JALLA Saint-Martin-le-Vinoux
balade vtt effectuée par le cyclo randonneur varçois. article et photo ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-crv-mt-jalla-2011-02-08-66850317.html »
Grenoble Col Lachard Col Chatain Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un classique depuis Grenoble pour faire du vélo en essayant de voir le moins possible de voiture: Col de Lachard et Col de Chatain 94 k pour 800 metres d'elevation »
Gde Sure depuis La Namière par les Rochers de Chalves Saint-Égrève
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2010 m
Cette grande boucle comporte une partie terrain d'aventure à réserver au plus aguerris, munis de corde. Nous avons utilisé 3 sangles et deux coinceurs pour monter à corde tendue dans le couloir d'accès à l'arête des rochers de Chalves. La suite et le parcours d'arête nécessite simplement d'avoir le pied sûr pour quelques pas. Les premiers pas de la descente de la cheminée de Lorzier peuvent ê »
Proveysieux Belvédère du scialet et sentier des peintres Saint-Égrève
Départ parking devant l?école ,descendre la route jusqu'au Mollard et prendre le sentier balisé à droite et suivre les jardons,la sagne . Tourner à droite ensuite au charpenay tourner à gauche direction le scialet ,ne pas oublier de fermer le portail Descente même chemin jusqu'a la maison en bon état prendre la direction des champs Attention descente raide sortir sue la route après les bazeau desc »
Chalais(Aiguille de/ De Voreppe) Saint-Égrève
O difficulté pour cette boucle. Le sentier de montée à l'Est de malsouche est trés joli. Ne pas oublier une fois au sommet d'aller profiter de la récente passerelle trés bien aménagée du rocher de Bellevue. Photos: https://photos.app.goo.gl/EuyYDHRZrXacUdBp1 »
Sortie Club randonnée en Chartreuse Saint-Égrève
Sortie dans le cadre des randonnées du jeudi qui a été placée un mardi. Ne pas faire attention à l'heure retrait d'une heure pour l'heure de départ et d'arrivée. »
StMartin le Vinoux,mont Jalla, la tronche Saint-Martin-le-Vinoux
Parcours partagé entre nature et zone urbaine!! Trés deroutant quand on a pas l'habitude de faire du vélo dans Grenoble. Du grand bonheur dans la descente de la tronche. »
les rochers de Lorzier Saint-Égrève
En aller retour depuis le village de Mont Saint Martin. chalet des Bannettes (1711 m.) puis au col d'Hurtières (1769m.) et au sommet du Rocher de Lorzier »
Traversée de la chartreuse sud par les sommets Saint-Martin-le-Vinoux
Belle météo et pas trop d'humidité dans les sentiers. Physique et technique. Superbe traversée avec des paysages toujours aussi grandioses. (il y a un souci sur les données, tout est doublé. La trace a été faite sur carte (sans gps) le dénivelé s'en trouve je pense un peu éxagéré, plutôt un peu moins de 4000) »
balade chartreuse 30 mars 2016 Saint-Égrève
Auto/Moto/Quad Distance : 88 km   Denivelée : 1930 m
Saint Egrève (départ) La Tronche Cornec Le Sapey en Chartreuse Saint Pierre de Chartreuse Saint Laurent Du Pont Voreppe Saint Egrève »
L'eusse tu cru, style nouille et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19, un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause de »
Une montee a Chalais depuis Grenoble. La Tronche
Une jolie montée a Chalais. C'est un peu exigeant ! Le GPS s'est planté a l'aller près de Voreppe, cela fait un "joli" trait droit. Le parcours de la montée vers Chalais devrait être symétrique, vu que nous avons fait un aller-retour par la même route ... Voila les limites du système. Ils sont casse-pied ces ingénieurs ! Jean. »
Pinéa depuis Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
sortie sans carbone au départ de la maison, avec approche vélo jusqu'à la Méarie, puis boucle pédestre sauvage »
Grenoble et le tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
une grande et courte classique autour de Grenoble, le Tour du Néron, vingt cinq kilomètres et 500 metres d'elevation »
Grenoble - St-Nizier par la ferme durand Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble - St-nizier par la ferme durand. Montee sur le plateau par la ferme durand du Vercors. capvercors.com »
parcours de trail n°3 mont rachais Saint-Martin-le-Vinoux
du gros, du lourd et un dénivelé important en pleine nature et tout ca au porte de grenoble, le top!!, en hiver ou par temps pluvieux terrain très glissant a la descente, un ptit ravito en vivre et eau n\'est pas superflu!!! »
De Grenoble à Montaud et retour ! Saint-Martin-le-Vinoux
une grande classique d'entrainement pour faire travailler la vélocité en montée et l'endurance sur le plat ! Montée à Montaud par Veurey (dans la combe) et descente au soleil via Saint Quentin sur Isère en contemplant la vallée de l'Isère 50 kilometres pour 500 mètres d'élévation, un ratio finalement très représentatif de la dénivelée que l'on trouve dans l'hexagone »
Le grand tour du Néron par Proveysieux Saint-Martin-le-Vinoux
Le grand tour du Néron en prenant la route du col de la charmette, passage à Proveysieux puis D105A direction Quaix en Chartreuse et retour à grenoble par le col de Clémencières Sortie de deux heures environ en vélo de route avec 650 mètres d'élévation »
St Martin le Vinoux en Monoroue Saint-Martin-le-Vinoux
Départ au pont SNCF et exploration du chemin de Narbonne en Inmotion V8. Partie Off-Road entre ch. de Martinette et ch. du Canet. Ce jour là, j'ai rajouté 12km de ville, soit 20km au total dont 210m de dénivelé. fin de journée à petite vitesse sur le rouge. »
Cyclo : Vif-Jarrie Saint-Égrève
2H55 - 70Km StEgrève > Col de Comboire > Claix > Varces > Vif > Champ-sur-drac > Jarrie > Eybens > StEgrève »
1J traversée Chartreuse - Pas de l'âne / Sappey en chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
1er jour de la traversée de la Chartreuse en âne. Pas de l'âne / Sappey en chartreuse -Course avant le départ (1 midi) -11h départ du Pas de l'âne. -13h Casse croute du midi vers Quaix en Chartreuse . -19h arrivé au Sappey en chartreuse. -Le bar sur la place a de quoi parquer l'âne -Camping. -Repas à la Grange à 10min au pied de la piste de ski nordique. »
boucle autour de tullins Sassenage
SASSENAGE ST QUENTIN POLIENAS PIERRE BRUNE à droite CHANTESSE tout droit dans CHANTESSE à gauche puis à droite VATILIEU CRAS dir TULLINS route DES ARONS BEAUCROISSANT RENAGE retour par les iles 2 variantes den + NOTRE DAME DE LOSIER & MORETTE à CRAS »
2017-03-26 Les monts du Pilat Saint-Martin-le-Vinoux
Auto/Moto/Quad Distance : 354 km   Denivelée : 4410 m
Superbe boucle qui passe par un énorme barrage abandonné qui menaçait de céder ! boucle au départ de Grenoble »