Accueil > Randonnées > Marne > Cormontreuil

Itinéraires de Cyclotourisme à Cormontreuil

REIMS VRIGNY ST EUPHRAISE AUBILLY CHAUMUZY VILLERS CHATILLON ARTY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE ST IMOGES NANTEUIL MONTCHENOT RILLY Reims
Suite à l'orage matinal ma sortie longue s'est transformée en sortie courte cet après midi. La température semble mois chaude lorsque je suis plein vent mais dès que je suis à l'abri du vent ça chauffe bien. Le vent est toujours bien présent et il souffle assez fort. Mon parcours est simple juste quelques cotes sans plus. Une fois sortie de REIMS je passe par la petite cote de VRIGNY puis »
REIMS ORMES VRIGNY COULOMMES AUBILLY CHAUMUZY BELVAL CUCHERY CHATILLON S/M REUIL VENTEUIL ARTY DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE DIZY AY MUTIGNY AVENAY GERMAINE VAUREMONT VILLE en SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Soleil, T°10° ressenti 5°, beaucoup de vent défavorable : tracé c'est une boucle vers CHATILLON S/MARNE URBAIN 2 CUMIERES MUTIGNY LUDES soit de nombreuses cotes difficiles. Au cours de cette sortie je teste le feu arrière de GARMIN VARIA RCT715 avec CAMERA. Petit cafouillage au début de la sortie j'ai oublié de remettre le Bluetooth du smartphone après 'init' par contre le feu clignotant »
MONTAGNE REIMS - NOGENT-NANTEUIL-ROMERY-MUTIGNY-GERMAINE 2-VILLE-SELVE Reims
MONTAGNE DE REIMS - 7 COTES : NOGENT - NANTEUIL - ROMERY - MUTIGNY - AVENAY VAL D'OR-GERMAINE - GERMAINE-VILL en SELVE - VILLE en SELVE - plus de nombreuses petites cotes parcours assez casse pates »
20210617 REIMS LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AY MUTIGNY ST HELENE HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT Reims
sortie de cotes : LUDES - GERMAINE - MUTIGNY - ST HELENE - CHAMPILLON BELLEVUE - ROMERY - CORMOYEUX - LA PRESLE - MONTCHENOT »
20220527 TARDENOIS VALLEE de la MARNE VIGNOBLE MONTAGNE de REIMS Reims
Virée dans le TARDENOIS jusqu'à FERE en TARDENOIS puis retour par la VALLEE de la MARNE jusqu'à DORMANS puis le VIGNOBLE à partir de MONTVOIN VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS CORMOYEUX ROMERY BELLEVUE DIZY AY MUTIGNY et la fin du parcours par GERMAINE VILLE en SELVE CRAON de LUDES le vignoble RILLY la MONTAGNE beaucoup de vent, ciel gris le soleil est arrivé en fin de parcours »
VIREE dans le VIGNOBLE des BLANCS de COTEAUX Reims
Ce matin j’avais prévu un départ avant le lever du jour soit un peu avant 5H afin de constater si avec ma nouvelle roue DYNAMO l’éclairage est correct. Hélas c’est à refaire à 5H30 c’est limite. Pour une fois je n’ai pas programmé le tracé. Par contre l’idée c’est d’aller faire toutes les cotes des BLANCS de COTEAUX mais en passant à l’aller par de belles cotes dans le »
MERY PREMECY-CUCHERY-FLEURY-CORMOYEUX-SERMIERS- VILLEDOMMANGE + TALUS Reims
Ciel gris, beaucoup de vent défavorable, petite pluie de temps en termps, route humide, mouillée et sale = nettoyage du vélo à l'arrivée - les cotes du jour MERY PREMECY 10% - LA NEUVILLE aux LARRIS - BELVAL 10% - ROMERY10% - NOGENT - VILLEDOMMANGE 11%. Sur la route d'ORMES je récupère u cycliste de l'ASA velo BIANCHI nous roulons jusqu'à GUEUX. Je passe sans plus la 1 ère cote : MERY P »
20210126 NOGENT - NANTEUIL - VAUCIENNES - CUMIERES-HtVILLERS-CORMOYEUX-NOGENT-MtCHENOT Reims
Aujourd'hui il y a une accalmie : le ciel est toujours gris, la température un petit 5° mais avec le vent nord ouest c'est plus frais, un vent assez défavorable. Pour avoir un peu de D+ je dois faire quelques cotes et pas des moindres. Il me faut environ 20' pour sortir de REIMS et arriver à la sortie de TINQUEUX. Mon rythme est moyen je passe ORMES, les MESNEUX, SACY : 3 jeunes me doublent do »
NOGENT x 2 - NANTEUIL -ROMERY - VAUCIENNES - HAUTVILLERS - CORMOYEUX - MTCH Reims
Après la Cryothérapie d'hier aujourd'hui au menu c'est 9 cotes % > 10%. Le ciel est gris, la température < 10°, en cours de sortie j'ai eu droit à une petite bruine ++ après FLEURY jusqu'à HAUTVILLERS. j'ai eu aussi un bon vent défavorable. Pour rejoindre la 1ère cote NOGENT je passe par quelques talus : SACY,CHAMERY, NOGENT. La 1ère celle de NOGENT la plus facile se fait tranquill »
REIMS VILLE DOMMANGE EXPLORATION des routes de VIGNES et RETOUR PAR MONTCHENOT ET RILLY Reims
En ce début d'après midi la température est mieux que celle de ce matin. La T° prévue est de 17° mais avec ce vent le ressenti est beaucoup moins. Aujourd'hui je prévois une petite sortie car je dois être de retour assez tôt. Donc je ne vais pas très loin de REIMS. Mon tracè se réalise sur les routes de vignes de VILLE-DOMMANGE avec des secteurs très pentus. Ces routes sont bétonnée »
REIMS JANVRY LHERY ROMIGNY JONQUERY URBAIN 2 VILLERS S/CHATILLON FLEURY ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE VAUREMONT CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel gris, T° 10°, vent défavorable jusqu'à CHATILLON sur MARNE, de belles cotes au menu. Pour rejoindre CHATILLON sur MARNE "URBAIN 2" c'est plein. Après la sortie de REIMS je me dirige vers VRIGNY et son talus puis GUEUX et la 1ère cote : JANVRY - GERMIGNY et la fin de ROSNAY : c'est moyen. Dans la descente sur TRESLON je suis chahuté par le vent. Après FAVEROLLES c'est la 2èm »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY OIRY CRAMANT OGER GRAUVES MONTHELON COURCOURT BRUGNY MONTBAYEN VAUCIENNES FLEURY CORMOYEUX SACY VILLEDO ORMES Reims
Ciel gris, petite bruine de VILLE en SELVE à MAREUIL sur AY, un vent encore de ouf de 3/4 et de face jusqu'à OGER. 1) LUDES 2) VILLE EN SELVE 3) GERMAINE 4) CRAMANT 5) OGER 6) MONTHELON MUR 7) MONTHELON LES GRANGES 8) BRUGNY 9) MONTBAYEN 10) FLEURY 11) CORMOYEUX 12) LA PRESLE 13) VILLEDOMMANGE La sortie n'a pas été facile le vent m'a bien pénalisé et j'ai laissé un peu de force. Le mur »
20220203 REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES  MNTHELON TERRES ROUGES EPERNAY HU Reims
Toujours de la grisaille, du vent et une température bien fraiche en ressenti, par contre la pluie n'est pas prévue. Le parcours contourne EPERNAY pour y revenir. Les cotes sont au nombre de 9 avec du % > 12% : SERMIERS, NANTEUIL, VAUCIENNES 1ère partie pour arriver à l'entrée du village puis la 2ème à la sortie du village, ST MARTIN D'ABLOIS, TERRES ROUGES, HAUTVILLERS, CORMOYEUX, LA PRES »
NOGENT - NANTEUIL - HAUTVILLERS - GERMAINE - VILLE en SELVE + TALUS Reims
Ce matin vu de ma fenêtre la route est bien humide, le ciel est gis. Une fois sur le terrain je constate que compagnon de route le vent ne va pas m'aider. Ca souffle bien et honnêtement je n'avance pas. Après cette traversée de REIMS assez pénible j'arrive à TINQUEUX pour prendre la direction d'ORMES, les MESNEUX, SACY, ECUEIL pour arriver au pied de la 1ère cote : NOGENT en direction de »
20210120 MUTIGNY x 2 - CHAMPILLON - NOGENT - MONTCHENOT Reims
Température correcte, ciel mitigé, beaucoup de vent : objetif faire 2 ascension de la cote de MUTIGNY - avec un retour par CHAMPILLON. Dès le départ le vent est très défavorable et ce jusqu'à AVENAY VAL D'OR. Le rythme est bon mais je trouve que je n'avance pas assez vite. A AY petit arrêt photos avant d'attaque la 1ère ascension de la cote de MUTIGNY (1 km avec des passages à 18%). Les »
20210108 REIMS - VILLE en SELVE PAR RILLY - AMBONNAY - VERZY-FAUX - CRAN-LUDES RILLY Reims
Du soleil avec de temps en temps des nuages gris, du vent assez défavorable, température fraiche : Parcours du jour deux boucles jusqu'à AMBONNAY avec au passage l'ascension des cotes de LUDES-VILLE en SELVE et les FAUX de VERZY plus tous les talus qui vont bien. Après la traversée de REIMS je file sur RILLY puis LUDES. 1ère grosse ascension je suis sur le 35 x 28 c'est moyen. Je continue su »
20210323 GUEUX MERY CHAUMUZY ORCOURT ROMERY GERMAINE VILLE EN SELVE RILLY MONTBRE Reims
Du soleil, T° 10° au soleilet à l'abri du vent sinon c'était très frais et toujours avec un vent à reculer. Après avoir traversé REIMS j'arrive à TINQUEUX et je file avec un vent tournant bien défavorable vers GUEUX. Après le terrain de GOLF c'est la dure cote de GUEUX-MERY PREMECY > 10% (cote du championnat du monde de 1958 (BOBET fait 2 derrière BALDINI) puis j'enchaine avec cell »
REIMS 9 cotes pas des moindres SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT CRAON LUDES Reims
Je profite de cette température encore agréable pour une fin octobre pour faire les ascensions des cotes de la fin du TDF. par contre le vent est très désagréable : ça souffle assez fort. Mon départ se fait avec de la lumière le jour commence tout doucement à se lever. Dès la sortie de REIMS je lutte contre ce vent jusqu'à RILLY. Je passe la cote de MONTCHENOT et j'arrive en bas de SERM »
REIMS RILLY MONTCHENOT SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES St MARTIN COURCOURT MANCY GRAUVES MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE RILLY MONT FERRE Reims
Ce matin c'est la fraicheur : T°6°, tenue avec jambières, manchettes, coupe vent léger, un peu froid aux doigts. Lorsque j'arrive à l'entrée de RILLY je ressens un gros changement de température surprenant. Après ces quelques talus j'arrive à la 1ère cote : 1- MONTCHENOT avec le feu ça casse le rythme. Après la descente et les talus : 2- SERMIERS ascension moyenne faux plat descente »
20210205 RILLY VERZY LOUVOIS GERMAINE ROMERY CORMOYEUX SERMIERS MONTCHENOT RILLY Reims
Ciel gris, pas de pluie, vent défavorable, route légèrement humide : sortie avec 4 belles cotes et de nombreux talus. Pour arriver à la 1ère grosse difficulté je sors de REIMS comme je peux avec tous les feux, puis je file sur MONTBRE avec un 1er talus à la sortie du village puis arrive celui de RILLY LA MONTAGNE avec ce vent défavorable : je n'avance pas bien le coup de pédale est moins »
20210324 REIMS RILLY LUDES GERMAINE AY MUTIGNY X 3 CHAMPILLON CORMOYEUX LA PRESLE MO Reims
Soleil, T°16° à l'abri du vent, fond de l'air encore frais, beaucoup de vent : l'objectif du jour faire au moins 3 fois l'ascension du mur de MUTIGNY 1 km > 14% < 17%. Depuis REIMS je rejoins LUDES après avoir passé quelques talus dans le vent. LUDES : ascension 1 sur 1,2km 14%/17% dès le début la pente est à 9% puis à 14% à la sortie du village et passe à 17% avant le stand de ti »
REIMS MERY-PREMECY MONTAZIN Ste GEMME VANDIERES OEUILLY VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE GERMAINE LOUVOIS FAUX VERZY CHIGNY RILLY MONTBRE Reims
Comme hier je n'ai pas pu faire une grande sortie et que ce matin il ne fait pas très chaud 10°, je tarde un peu à me décider. Je fais un tracé d’environ 150 km qui devrait me rentrer vers 14H. Ce tracé emprunte des routes du TARDENOIS que je vais revisiter. J’importe le tracé dans ma montre et pour avoir le guidage je dois lancer l’application en mode randonnée sinon en mode vélo i »
20220521 COTE des BLANCS + MONTAGNE de REIMS Reims
Ce parcours est assez difficile compte tenu de la répétition de nombreuses cotes dont le pourcentage est > 10% et ce sur 1 km à 1,5 km il faut aussi prendre en compte les autres petites cotes plus roulantes. Ce parcours est assez casse pattes. »
REIMS RILLY MONTCHENOT SERMIERS NANTEUIL CORMOYEUX ROMERY FLEURY ORCOURT CHATILLON sur MARNE LEUVRIGNY CHENE LA REINE MONTVOISIN LA CHAUSSEE VAUCIENNES MARDEUIL CUMIERES HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel avec un peu de soleil et de temps à autre de beaux nuages avec une petite pluie, la température est de 12°, le vent est assez fort. Ce vent ne me favorise pas ma progression. Dans certaines cotes je suis un peu à l'abri mais quand je le prends de face je suis scotché à la route. Dans le menu du jour il y a de nombreuses cotes avec du % > 10% < 15%. A) sortie de REIMS jusqu'à RIL »
REIMS RILLY LUDES VERZY LOUVOIS CRAON LUDES RILLY MONTCHENOT SACY VILLE DOMMANGE VRIGNY ORMES Reims
Après 8 jours d'arrêt suite à un bon coup de froid, je reprends sur un parcours lite. La T° est de 14°, le ciel est bien gris et un fort vent est de la partie. Jusqu'à RILLY le coup de pédale est très moyen. Je n'avance pas. A la sortie de LUDES je suis sur la boucle LMR : elle passe par les cotes du MOULIN, PHARE de VERZENAY, VERZY avec les FAUX (temps le plus bas), LOUVOIS, LA NEUVILLE »
20201210 MONTAGNE DE REIMS - LUDES - GERMAINE - ROMERY - CORMOYEUX - NOGENT - TINQU Cormontreuil
Ma dernière sortie de vélo remonte au 25 octobre et c'était au MT REVARD aujourd'hui ce sont les talus de la MONTAGNE de REIMS. Pour avoir le même dénivelé il faut que j'en fasse un certain nombre. Cette sortie est un test. Le temps est mieux que ces jours derniers : température assez fraiche avec un bon vent du nord et un soleil timide : ciel voilé. Après être sorti de REIMS je prends l »
20201215 MONTAGNE DE REIMS 2 BOUCLES FAUX VERZY VILLE EN SELVE Reims
Petite hésitation avant de partir le ciel est encore gris-foncé (compte tenu de la pluie du matin de la route mouilée = nettoyage du vélo au retour) vélo ou trail. Finalement je pars faire un tour de vélo : petite galère pour sortir de REIMS : je me loupe à un pont si bien que je suis quitte à passer par STE GENEVIEVE et les CHATILLON pour arriver à la sortie de CORMONTREUIL. Je file en »
MONTAGNE de REIMS FIN et ETDF 2018 + EOLE : soufflerie élevée Reims
Du soleil, une excellente température > 24° et surtout EOLE : oui il a soufflé très fort. Le parcours du jour faire le tour de la montagne de REIMS en faisant la fin de l'étape du TDF 2018 avec les cotes de SERMIERS, NANTEUIL, à DAMERY un détour par la cote de VAUCIENNES et retour sur CUMIERES - HAUTVILLERS avec une boucle dans le village pour passer par le MUR à 17%, descente sur le »
REIMS RILLY LUDES V S GERMAINE AVENAY CHOUILLY MT BERNON EPERNAY DIZY HT Ste HELENE CUMIERES HTV ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE SACY VILLEDOMMANGE ORMES Reims
Après un samedi bien pluvieux ce matin c'est mieux mais le ciel est gris, la T° est à 8° par contre le vent est bien présent. Le parcours du jour c'est d'aller jusqu'au MONT BERNON. A cette heure matinale où le jour se lève en douceur, la traversée de REIMS est assez tranquille par contre j'ai droit à tous les feux au rouge. Jusqu'à RILLY je prends un bon vent de travers : ma moyenne est »
20210320 VILLEDOMMANGE NOGENT NANTEUIL BELVAL S/C VILLERS S/C MAURES-HAUTVILLERS GER Reims
Ciel mitigé : gris et soleil - T° 7°/8° avec un fort vent pas très chaud. j'avais plus prévu une sortie TRAIL puis à la dernière mintute j'opte pour un tour de vélo tranquille. Ma boucle passe par les FAUX de VERZY au retour. Par contre en cours de route en haut de NANTEUIL je modifie le tir et je file sur FLEURY pour BELVAL avec reour par VILLERS S/C et CUMIERES avec la cote des MAURES + »
74 MILES JOYEUX ANNIVERSAIRES ALAN Reims
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'ami ALAN, il a choisi le parcours et implicitement il doit faire 74 miles. Nous nous sommes donnés RDV à 9H30' à la sortie de REIMS. Pas de chance le ciel est bien gris, au loin les nuages sont bas, la température n'excède pas 14°. ÉOLE est de la partie, il ne nous quittera pas de la journée et ce sera une bonne confrontation. Compte tenu que l'ami ALA »
REIMS ORMES VRIGNY GUEUX JANVRY MERY-PREMECY ST EUPHRAISE PARGNY VILLE-DOMMANGE MONTCHENOT RILLY MONTBRE Reims
Ciel gris, encore du vent et surtout bien frais : sortie tranquille sur les talus proches de REIMS dans le vignoble agrémentée par quelques cotes dans les routes de vignes avec du %. A ORMES dans le village d'ORMES un jeune chien court derrière moi c'est très désagréable = je fais part de mon mécontentement au propriétaire. Je file sur VRIGNY et son TALUS. je passe GUEUX puis direction GER »
REIMS VIGNOBLE - MONTAGNE de REIMS - NOMBREUSES COTES > 10% Reims
La journée est annoncée très chaude. Le tracé prévu est proche d'un 200 km avec environ 3500 m D+ : ce qui impose de nombreuses cotes et talus dans notre région surtout dans le vignoble. Mon départ est au lever du jour, la T° est de 10° avec un vent frais. La journée s'est bien passée malgré la chaleur. les cotes avec un fort % sont passées sur un rythme régulier. Le vent ne ma pas t »
REIMS VRIGNY AUBILLY BLIGNY CHAMBRECY VILLE EN TARDENOIS JONQUERY URBAIN 2 REUIL VILLERSS/CHATILLON AETY FLEURY ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel mitigé : gris, soleil, pluie averse sur 5 km, vent T° 7,8°. Le parcours faire une boucle jusqu'à URBAIN 2 et retour par le CRAON de LUDES. 1) St EUPHRAISE ça calme passage à 10% 2) AUBILLY raidard à 10% 3) AUBILLY/BLIGNY retour route barrée dans la descente sur SARCY abattage d'arbres 4) CHAMBRECY ça roule correctement descente sur VILLE en TARDENOIS 5) les talus pour aller à JONQ »
20210510 REIMS GUEUX MERY PREMECY JANVRY ST EUPHRAISE PARGNY SERMIERS NANTEUIL ROMER Reims
Ciel mitigé, quelques gouttes au cours de la sortie et encore beaucoup de vent : sortie de récupération avec quelques cotes. Pour aller à GUEUX j'ai un bon vent de travers : 1ere cote passage à 10%/12% - MERY-PREMECY 2ème cote passage à 8%/10% -3ème cote boucle JANVRY-GERMINY passage 11% retour sur MERY avec un vent debout. Avant d'arriver à AUBILLY petit talus à 6%. ST EUPHRAISE 4ème »
Last Man Riding sur le tracé 9 tours Reims
LAST MAN RIDING 9 boucles à faire plutôt un samedi car la circulation est intense de LOUVOIS au CRAON de LUDES cette boucle peut paraitre facile mais au fil des passages elle commence à peser et les ascensions sont moins faciles »
20220518 REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Toujours du soleil pour le moment, température chaude mais agréable et toujours ce vent +++ : sortie de récupération avec quelques cotes SERMIERS, NANTEUIL, ROMERY avec un saut de chaine merci SRAM BELLEVUE, VAUREMONT, VILLE en SELVE : dans toutes ces belles cotes mes temps ont jours été <. Après NANTEUIL je croise un bon groupe de cyclistes qui descendent à grande vitesse. j'ai été m »
REIMS RILLY LUDES GERMAINE AVENAY AY DIZY HAUTVILLERS PRESSOIR MOET HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX NANTEUIL LA PRESLE SERMIERS SACY ORMES Reims
Hier c'était journée entretien du vélo : mise en place de cales neuves après 12000 km, changement de chaine après 18000 km la cassette est encore bonne. Impressionnant la durée d'utilisation de la chaine et de la casette. Changement de plaquettes par des SwissStop. Démontage de la boite de pédalier pour voir le passage du câble hydraulique et du mou laissé. Surprise au remontage le petit »
REIMS MONTS FOURNOIS MAILLY CHAMPAGNE 3 BOUCLES LMR retour par RILLY- MONTBRE Reims
La météo du jour n'est pas au top : la pluie est annoncée vers 11H et pour une fois c'est vrai. j'ai eu droit au prélavage, puis le lavage et en dernier un rinçage sur 15 km par contre pour le séchage c'était en option. Pas de chance j'ai gagné un nettoyage de vélo. La T° est entre 12°/14° avec la pluie elle est descendue vers 10°. Si j'étais parti 1h plus tôt j'évitais cette douc »
REIMS VRIGNY VILLE-DO LA NEUVILLE BELVAL URBAIN 2 OEUILLY ST MARTIN VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS CORMOYEUX ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE VAUREMONT VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Au lendemain d'une journée de repos, le tracé du jour va jusqu'à OEUILLY et retour par HAUTVILLERS soir 90km. La journée est annoncée assez chaude de ce fait je pars à 6H. Il fait frais mais c'est correct. La traversée de REIMS passe bien à cette heure la circulation est presque nulle. Je prends la direction de VRIGNY et le 1er talus qui pique puis j'arrive au pied de COULOMMES et à la h »
REIMS BEZANNES COULOMMES ST EUPHRAISE - 3 X MERY-PREMECY GUEUX + 3 X GERMIGNY ROSNAY Reims
Le beau temps continue, la T° est de 23°, le vent rafraichit l'air. par contre la météo n'est pas extra pour la fin de la semaine. Le SACRE TRAIL risque d'être bien détrempé. Ma sortie est en mode de récupération et en même temps j'en profite pour faire un exercice de cotes. Je rejoins une partie du parcours du championnat du monde 1958 : les cotes de GUEUX et MERY-PREMECY + au passage »
REIMS VILLEDOMMANGE SERMIERS MONTCHENOT LUDES CRAON LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Après 12 jours d'arrêt suite à une bonne grippe, je reprends un peu d'exercice en douceur. Une fois sorti de REIMS je pars tester mes jambes dans la cote de VILLEDOMMANGE bon ce n'est pas top mais le coup de pédale est bon pour une reprise. Le vent n'arrange rien. Le soleil est timide et la fraicheur se fait bien sentir. Je teste ma nouvelle veste ASSOS MILLE GT je ne suis pas convaincu qu'ave »
20220506 VALLE de la MARNE - COTE des BLANCS - MONTAGNE de REIMS Reims
Le parcours de cette sortie passe par la montagne de REIMS tant à l?aller qu?au retour pour aller faire une partie de la VALLEE de la MARNE et revenir sur la cote des BLANCS. Ce tracé compte plus de 30 cotes avec de bons pourcentages (>8% - < 17%). Ces cotes sont > 1km et < 2 km. Elles sont assez proches si bien que les efforts sont répétés. Le vent est moins fort que la semaine écoulée mai »
TOUR de la MONTAGNE de REIMS - SERMIERS NANTEUIL ST IMOGES BELLEVUE DIZY AY LOUVOIS CRAON de LUDES RILLY Reims
Au départ le ciel est gris, le vent est déjà bien présent, la température est assez fraiche. La sortie est comme celle d'hier axée sur la récupération. Le tracé est assez simple : quelques cotes sans plus et encore une bonne bagarre contre ce vent. J'arrive à la 1ere cote celle de SERMIERS après avoir passé quelques talus. L'ascension est moyenne. Puis arrive celle de NANTEUIL mais ava »
REIMS TOUR DU VIGNOBLE SACY LUDES BOUZY VERZY RILLY Reims
Le temps est toujours au beau, la température est encore agréable à cette heure et ce jusqu'à 11H. Le vent est toujours et encore assez fort. Avec ce vent ma sortie est juste dans le vignoble. Je passe par ORMES, LES MESNEUX, SACY jusqu'à MONTCHENOT c'est vallonné. Je continue sur RILLY la MONTAGNE puis LUDES et le CRAON de LUDES jusqu'à LOUVOIS. La cote à la sortie du village passe bien p »
BLANCS-COTEAUX avec QUADRILOGIE de cotes + 16 autres Reims
Le tracé passe par la MONTAGNE de REIMS puis le vignoble d’AY pour rejoindre le vignoble BLANCS-COTEAUX avec les 4 cotes successives puis retour sur MONTHELON, EPERNAY et le vignoble de CUMIERES – HAUTVILLERS et à nouveau la montagne de REIMS pour rentrer. Ce tracé est truffé de cotes bien pentues. Je pars un peu avant 7H, la température est de 14° pour le moment par contre il y a toujou »
REIMS RILLY LUDES VERZY LOUVOIS AVENAY MUTIGNY AY DIZY CHAMPILLON-BELLEVUE CHAMPILLON HAUTVILLERS Ste HELENE HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE SERMIERS MONTCHENOT RILLY MONT FERRE Reims
Ciel gris T° : 8° mais avec le vent le ressenti est moins, EOLE toujours en forme. Ce tracé je l'ai reporté plusieurs fois suite au temps incertain. Avant d'arriver à la 1ère difficulté du jour je dois faire avec ce vent puis passer les cotes de MONTBRE (saut de chaine SRAM en automatique c'est bien mais par moment ça coince), RILLY, CHIGNY, MOULIN et PHARE de VERZENAY. 1) FAUX de VERZY m »
REIMS VRIGNY VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LUDES RILLY Reims
Après 2 jours d'exercice de peinture dans le garage je remets le nez dehors et dans la fraicheur 10°12°. Je pars couvert correctement car les descentes dans la foret domaniale seront bien fraiches. Le parcours est mitigé : vignoble - foret domaniale et le tout avec de belles cotes pour ne pas changer les habitudes. Une fois sorti de REIMS je file vers VRIGNY, COULOMMES, PARGNY. Je m'arrête po »
REIMS VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS DIZY CHAMPILLON BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
L’hiver est proche, le matin la température est de 2°/3° avec du brouillard par contre l'APM la température remonte vers 12°/14° mais avec un bon vent bien frais. Le soleil est là il chauffe correctement dans les ascensions mais dans la foret domaniale et les descentes c'est très frais. Jusqu'à la fin janvier mes sorties seront < 100 km et mode tranquille si possible. Une fois la tra »
REIMS VILLE-DOMMANGE SERMIERS NANTEUIL ROMERY FLEURY BELVAL VAUCUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE VAUREMONT VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel bleu, un vent assez désagréable, T°14°/22°, ciel bien nuageux sur la fin. Ma sortie longue est remplacée par une sortie courte avec un tracé au fil des km et composé de belles cotes avec du %. L'objectif aller chercher VAUCIENNES avec des détours. 1) VILLE-DOMMANGE un raidard à 14% test des jambes 2) SERMIERS - LA NOELLE pente douce avec un passage à 7% le cycliste normand n'est »
REIMS RILLY LUDES CRAON LUDES LOUVOIS AY DIZY CHAMPILLON HAUTVILLERS LA PRESLE SACY ORMES Reims
Le ciel est bien couvert au départ, un brun de soleil apparait du coté d'AY et à nouveau un ciel gris sur HAUTVILLERS. La température est assez fraiche et glaciale dans la descente sur la PRESLE. C'est une sortie d'entretien au lendemain de la bonne sortie effectuée hier. Je pars pour une boucle jusqu'à AY et CHAMPILLON. Le vent ne fait aucun cadeau il est assez fort et par moment il me scot »
REIMS MONT AIME A.R. + de belles cotes au passage Reims
Vue l'état du ciel je tarde un peu à partir. La possibilité de pluie était prévue jusqu'à 9H ? : finalement je n'ai rien eu, seulement un petit nuage à la sortie de REIMS. L'objectif du jour : le tracé est une boucle jusqu'au MONT AIME. Ce mont est perdu parmi les cultures après BERGERES les VERTUS. Pour y accéder il faut se farcir 1 km > 12% <16%. C'est un cul sac. Il y a longtemp »
REIMS RILLY LUDES CRAON DE LUDES LOUVOIS AY DIZY CHAMPILLON HAUTVILLERS NANTEUIL LA PRESLE MONTCHENOT RILLY MONT FERRE Reims
De retour de BRETAGNE et du LOIRET avec 8 jours d’arrêt la sortie est courte avec quelques cotes et se fait en douceur. La T° est de 28°, chaleur lourde, du vent pas mal, la pluie est prévue en fin de journée. Une fois sortie de REIMS je prends un fort vent de face jusqu'à RILLY. A la sortie de LUDES je double un cycliste qui reste dans mon sillage jusqu'au sommet du CRAON de LUDES. Nous c »
REIMS MONT BERNONT par LUDES V S AVENAY CHOUILLY EPERNAY CUMIERES MUR MOET HTV BELLEUE CORMOYEUX LA PRESLE VILLE-DO Reims
https://mycols.app/col/cote-de-champillon https://mycols.app/col/cote-de-cormoyeux https://mycols.app/col/cote-du-mont-bernon Au départ la température est agréable par contre en fin de matinée ça commence à chauffer. L'objectif du jour c'est d'aller jusqu'au MONT BERNON avec un retour par HAUTVILLERS et si je suis dans les clous il y aura quelques modifications. Une fois sortie de REIMS je »
REIMS BEZANNES SACY CHAMERY Rtes VIGNES FORET COURTAGNON GERMAINE RILLY TROIS PUITS par les VIGNES Reims
Cet après midi la T° est encore au top 24°, vent léger. La sortie se fait en VTT. Depuis le centre ville ce n'est pas simple pour aller chercher la montagne de REIMS. Comme je pars un peu tardivement je vais au plus direct. BEZANNES, les MESNEUX, SACY, ECUEIL, CHAMERY. AU loin je repère quel chemin je peux prendre sans trop perdre de temps. Je passe dans le centre du village et attaque une r »
TOUR DE LA MONTAGNE DE REIMS Reims
Ce matin il y avait 3° à MOURMELON à 20 km de REIMS et nous 7°/8°. En début d'APM il y a T° 16°/17°, le ciel est voilé, le vent est bien présent. Ma sortie est toute simple un tour de la MONTAGNE de REIMS. Je passe par TINQUEUX, BEZANNES, LES MESNEUX , JOUY, COULOMMES : 1ère difficulté pas longue mais casse pattes. La descente sur St EUPHRAISE se fait tranquillement. je prends la dire »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL ST IMOGES VAUREMONT V S LA NEUVILLE CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Le ciel est bien gris, la T° 0°/1°, au centre ville il n'est pas évident de savoir si dès la sortie de la ville il y aura du brouillard. Je tente une sortie par une boucle dans la montagne de REIMS. Pas de chance dès TINQUEUX je commence à être dans un brouillard léger mais une fois sur la route d'ORMES la visibilité n'est pas terrible.Je croise trois cyclistes pas très bien éclairés. »
REIMS 3 BOUCLES - VERZY LOUVOIS AMBONNAY - LMR - RILLY SACY VILLEDO VRIGNY ORMES Reims
Ciel mitigé, température en hausse 12°, beaucoup de vent, routes sèches ou presque - Parcours du jour 3 boucles : pour aller faire la 1 ère je vais jusqu'à VERZY. 1) VERZY les FAUX - LOUVOIS - BOUZY - AMBONNAY - VILLERS MARMERY - VERZY 2) LMR LUDES VERZY LOUVOIS VILLE en SELVE LUDES 3) REIMS RILLY MONTCHENOT SACY VILLEDOMMANGE PARGNY VRIGNY ORMES Jusqu'à VERZY le vent est assez défavorab »
REIMS VILLE-DO SERMIERS NANTEUIL FLEURY BELVAL URBAIN 2 TROTTE VERNEUIL URBAIN 2 CUMIERES BELVUE VAUREMONT VILLE SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Pour une fois mon départ est matinal, la pluie et les orages sont prévus en début d'après midi. La T° = 8°, soleil moyen, encore du vent par contre assez fort en fin de sortie. Je sors rapidement de REIMS pour aller chercher VILLE-DOMMANGE et son raidard (1) pour tester mes jambes : ça passe sans plus. Maintenant direction la 2ème cote SERMIERS par MONTANEUF c'est moyen. Un peu de plat dan »
REIMS RILLY MONTCHENOT SERMIERS NANTEUIL DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Après ces repas de fêtes un petit tour de vélo ne fait pas de mal. La T° est de 14°, le ciel est bien noir sur vignoble du coté de VERZY, au loin il est gris avec quelques pointes de soleil, ÉOLE est à +++. Jusqu'à RILLY le vent est de coté si bien que le vélo est un peu penché. La série de cotes se pointe avec MONTCHENOT puis une descente bien balayée avec ce vent. Après quelques t »
REIMS LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE MUTIGNY CUMIERES ELLEVUE CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
Pour mon retour en champagne je suis gâté car le ciel n'est pas au top : nuages, pluie annoncée par contre la température est idéale, il y aussi un bon vent. De ce fait je réalise un tracé proche de REIMS mais avec quelques cotes. une fois sortie de REIMS à CORMONTREUIL je suis quitte à mettre la veste de pluie. Le ciel est noir, je prends une douche sur 5 km. Du coté de RILLY la montagn »
REIMS RILLY CRAON LUDES AVENAY CUIS AVIZE GRAUVES MESNIL SUR OGER EPERNAY HAUTVILLERS POURCY SACY ORMES Reims
L'après midi est encore bien chaude mais avec le vent le fond de l'air est plus frais. Le tracé de la sortie va en direct dans la cote des blancs jusqu'aux MESNIL sur OGER et revient par EPERNAY et HAUTVILLERS. Ma sortie de REIMS se fait avec tous les feux au rouge. Pour m'y rendre je fais au plus simple, je passe par RILLY, LUDES, CRAON de LUDES (cote roulante), LOUVOIS, AVENAY VAL d'OR, MAREUI »
REIMS RILLY LUDES - 3 X VILLE en SELVE CRAON + 2 LMR MOULIN PHARE FAUX VERZY CRAON LUDES Reims
Au départ la T° est à 6°, le vent commence à se faire sentir, le ciel a un peu de soleil par contre la météo annonce de la pluie en fin de matinée ? Mon tracé passe par VERZY, GERMAINE, NANTEUIL pour le retour. Au début du tracé lors de la traversée des villages de RILLY et CHIGNY il y a de la circulation si bien que je passe au ralenti. A LUDES je modifie le parcours. Je commence dire »
REIMS LUDES MUTIGNY AY CHAMPILLON MUR HAUTVILLERS CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT RILLYReims Cyclisme Reims
Actuellement en champagne la température est proche du 0° aux 1eres heures. Elle remonte tout doucement en cours de journée pour arriver entre 10° et 14°. Le ressenti est moindre avec ce vent. Le tracé du jour n'est pas défini : faire quelques cotes. Je pars chercher la 1ère LUDES vers VILLE en SELVE avec son km bien pentu. Avant d'y arriver je lutte contre ce vent et je passe quelques tal »
BALADE DANS LES COTES DU VIGNOBLE - SERMIERS - NANTEUIL - VAUCIENNES - CUMIERES - BELLEVUE - VAUREMONT - CRAON de LUDES Reims
Le temps est toujours incertain dans la montagne de REIMS. Le ciel est gris, la forte bise est très fraiche. De temps en temps le ciel devient noir. Sur le versant SPARNACIEN je trouve un peu de soleil. Jusqu'à la fin janvier je limite à 1 ou 2 sorties à la semaine et sur un rythme tranquille. La sortie du jour un petit 80 km avec quelques cotes au menu : SERMIERS, VAUREMONT, CRAON de LUDES so »
REIMS ORMES SERMIERS RILLY CRAON LUDES LOUVOIS VERZY MAILLY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Après une pause de 10 jours, je reprends en douceur le vélo. Le ciel est gris, le vent est encore défavorable, la température est de 3°/4°. Une petite pluie est prévue en cours d'après midi donc limite de la neige. Compte tenu de l'heure de mon départ je limite la durée de la sortie afin de rentrer avant la nuit. Une fois sorti de REIMS je passe par ORMES, ECUEIL, SERMIERS et la cote de »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY MUTIGNY AY DIZY HAUTVILLERS NANTEUIL SERMIERS MONTCHENOT RILLY Reims
Ciel gris, route bien humide suite à la pluie de la veille et de la nuit, fort vent à reculer : sortie prévue 100 km ramenée à 80 km puis à 75 km. Les cotes avec du % : LUDES, MUTIGNY, HAUTVILLERS - celles plus roulantes : sortie de VILLE en SELVE, GERMAINE, LA PRESLE, MONTCHENOT, MONTBRE. A cela il ajouter des talus, des faux plats. Jusqu'à HAUTVILLERS grande lutte contre ce vent. La moyen »
REIMS ORMES SACY MONTCHENOT CRAON LUDES LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE CHAMPFLEURY Reims
Pour la dernière sortie de l'année j'avais fait signe à ALAN s'il voulais bien m'accompagner. Il lui restait 66 km pour terminer son chalenge RAPHA. Le parcours proposé est assez roulant donc ça lui convient. Au cours de la sortie toutes les ascensions sont faites à son rythme car son pacemaker le bloc. Nous nous sommes donnés RDV du coté d'ORMES. La température est de 16° mais il y a un »
REIMS RILLY LUDES boucle LMR par les FAUXCRAON LUDES LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE ST IMOGES ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT RILLY MONTBRE Reims
Ciel avec du soleil mais la température est à 0°, il y a un bon vent du nord-est : le parcours retour sur la boucle LMR puis à LUDES direction VILLE en SELVE, GERMAINE , ROMERY, CORMOYEUX, LA PRESLE, MONTCHENOT, RILLY donc quelques belles cotes. Le rythme est moins élevé qu'hier avec mon fils. Sur la boucle mon temps est supérieur de celui de la veille mais toujours dans les temps du défi. »
REIMS RILLY LUDES VILLE SELVE CRAON LUDES VERZY LOUVOIS VILLE SELVE GERMAINE ST IMOGES LA PRESLE SACY ORMES Reims
Ciel ensoleillé, un bon vent, T°10°, route bien humide après la pluie de la nuit : tracé une petite boucle par VILLE en SELVE puis la boucle LMR et une grande boucle par St IMOGES - LA PRESLE. Jusqu'à LUDES le vent est pénible. 1ère cote LUDES pour le moment je n'améliore pas mon temps : le coup de pédale est moyen. A VILLE en SELVE je croise les groupes du rallye des neiges. 2ème cote »
REIMS RILLY LUDES LMR par les FAUX VERZY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE ST IMOGES LA PRELSE CHAMERY VILLEDOMMANGE ORMES Reims
Ciel ensoleillé au départ, fort vent défavorable, T° 10°: une fois sortie de REIMS ma lutte contre ÉOLE est de taille, le vent vient de coté avec des rafales le vélo penche et par moment je suis bien balloté. Après 12 km le ciel se noircit sur la droite et à 2 km de RILLY je prends une bonne giboulée de mars avec des petits grêlons. Ma tenue ASSOS tient bon, j'hésite à mettre l'impe »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY MUTIGNY + CREVAISON Reims
Après une semaine dernière avec une météo très incertaine (pluie pas pluie etc) ce matin la T° est de 3°/4° et remonte tranquillement mais ce vent de ouf le 12° passe bien en-dessous en ressenti. Mon tracé du jour va jusqu'au début début de la cote des BLANCS (CUIS). Ma tenue est adaptée contre ce vent bien frais et défavorable. Une fois sorti de REIMS et tous les feux au rouge je lu »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS DIZI CHAMPILLON X 4 GERMAINE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Pour cette sortie je ressors la tenue d'hiver, la T° = 10° avec ce vent le ressenti donne beaucoup moins. Le ciel est gris , pour une pointe de ciel bleu il faut rester patient. L'exercice du jour est simple faire 4 ascensions de la cote de CHAMPILLON. Pour rejoindre DIZI, je passe par ORMES, SACY SERMIERS (cote roulante), NANTEUIL (cote > 10%), le long faux plat pour arriver à HAUTVILLERS e »
REIMS CRAON LUDES LOUVOIS AVIZY GRAUVES EPERNAY HAUTVILLERS CORMOYEUX LA PRESLE VILLE DOMMANGE VRIGNY ORMES Reims
Ciel couvert, petite bruine, brouillard jusqu'au sommet du CRAON de LUDES, route humide, T°12° à 17°, après le CRAON de LUDES la visibilité est meilleure jusqu'à AVIZE. Ce jour je file jusqu'à AVIZE en direct "en gros presque". Au pont HUON j'arrive en même temps que 6 cyclistes qui vont sur NANTEUIL. La 1ère ascension commence à la sortie de CORMONTREUIL jusqu'au MONT FOURNOI »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL ROMERY FLEURY DAMERY CUMIERES STE HELENE HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE CRAON DE LUDES LUDES RILLY Reims
La température est meilleure en début d'après midi 14°/16° mais avec ce vent le ressenti est moindre. Le soleil est timide même s'il chauffe bien dans les ascensions. Le tracé du jour reste pas trop éloigné de REIMS et passe par quelques cotes avec du %. Au cours de la sotie je croise quelques cyclistes : c'est rare. Ce vent ne m'aide pas beaucoup. 1) SERMIERS - LA NOELLE c'est tassez tr »
REIMS LUDES VILLE EN SELVE CRAON LUDES - LMR - MAILLY VERZY AMBONNAY LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Il y a un an la température était de 25° à cette date. Le mois de mai avait été bien chaud et j'avais pu faire de grandes sorties > 150 km et des 200 km. Ce jour une T°de 10° qui monte un peu dans l'après midi mais hélas il y a toujours ce vent à reculer. Mon tracé du jour : un 8 avec les FAUX de VERZY + une boucle avec VILLE en SELVE. Une fois sortie de REIMS pour rejoindre LUDES p »
REIMS RILLY CRAON de LUDES LOUVOIS AVENAY AY DIZY CHAMPILLON HAUTVILLERS CORMOYEUX GERMAINE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Toujours du soleil c'est parfait, la température est agréable en ce début de matinée par contre le vent souffle toujours. Le tracé de ma sortie est simple afin de continuer sur la récupération de cette grosse semaine en km. Une fois sortie de REIMS je prends la direction de RILLY, LUDES et la 1ère ascension le CRAON de LUDES : cote roulante mais moyennement pour moi aujourd'hui. Je me bas »
TROIS PUITS - REIMS FIN SORTIE Cormontreuil
relance de la sortie après un arrêt suite à un appel - lors de la reprise j'ai fait une erreur de manipulation »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY AY MUTIGNY AY DIZY CHAMPILLON BELLEVUE HAUTVILLERS NANTEUIL POURCY SERMIERS SACY ORMES Reims
Ce matin a lieu le BCMR, je pars à la rencontre des 1ers participants. La journée s'annonce encore bien chaude mais avec le vent c'est assez agréable. Après la sortie de 200 km de vendredi ce matin c'est plutôt cool. Je rejoins LUDES la 1ère difficulté du jour en passant par RILLY. Pour cette ascension mon temps est moyen. Dans la foret je suis au frais je passe par VILLE en SELVE, GERMAI »
REIMS SERMIERS CHAUMUZY ORCOURT ROMERY MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE RILLY MONT FERRE Reims
Après 2 jours d'arrêt c'est une petite reprise tranquille. Le soleil est présent le fond de l'air est un peu frais, le vent est toujours là. Je pars chercher la 1ère cote "SERMIERS" puis "CHAUMUZY" et dans le foulée celle "d'ORCOURT" soit 3 cotes assez roulantes. La descente sur FLEURY penche un peu puis me voici au pied de la difficile cote de ROMERY avec le se »
REIMS RILLY LUDES V S LOUVOIS VERZY LUDES V S GERMAINE AY DIZY BELLEVUE HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX SERMIERS SACY VILLEDO ORMES Reims
Au début d'APM la T° est 10°/12°, du vent, un peu de soleil voilé après 16H la température baisse < 8°. Le parcours passe dans quelques cotes de la montagne de REIMS. Une fois à LUDES je rejoins VILLE en SELVE la cote n'est pas facile puis je me dirige vers LOUVOIS et les FAUX de VERZY malgré le vent j'avance mais ma moyenne n'est pas élevée. Je reviens à LUDES par MAILLY CHAMPAGNE »
REIMS VILLE-DO CHAUMUZY BELVAL URBAIN 2 VANDIERES VERNEUIL VINCELLES URBAIN 2 PORT A BINSON CUMIERES BELLEVUE MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT FAUX VERZY VILLE EN SELVE Reims
Le logiciel GARMIN Connect a été MAJ ainsi lorsqu'un parcours est préparé le logiciel affiche le nombre d'ascensions avec les %. Cette nouveauté est intéressante. Par contre le dénivelé calculé est toujours < à celui réalisé. Aussi les montées ne sont pas encore bien détectées et un peu trop lissées. Pour cette sortie j'avais prévu un 200 km et plus de 3500m D+. En cours de par »
COTES DU VIGNOBLE et de la MONTAGNE de REIMS Reims
Ce matin la T° n'est pas au top 8° c'est l'automne ou le début de l'hiver. Je me couvre en conséquence : tenue d'été + jambières et manchettes + coupe vent léger mais efficace. L'objectif du jour enchainer les cotes du vignoble et de la montagne de REIMS. Je prends la direction de RILLY puis VILLERS ALLERAND et passe les quelques talus. Les différentes cotes : 1- MONTCHENOT 2- SERMIERS 3 »
REIMS RILLY LOUVOIS AY DIZY HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX SERMIERS RILLY Reims
La température est légèrement en hausse par rapport à ce matin T°14°, le vent est toujours aussi frais et bien défavorable. Le ciel est mitigé, je prends une petite bruine bretonne avant RILLY puis j'échappe à une belle averse à LOUVOIS la route est bien mouillée jusqu'à FONTAINE sur AY. Je retrouve le soleil jusqu'au sommet de CORMOYEUX. Pour une reprise après 10 jours d’arrêt su »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE VAUREMONT CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Cet après midi le temps permet de faire une sortie de vélo. Le ciel est néanmoins nuageux, le soleil est voilé par contre il brille mieux sur EPERNAY bien que de temps en temps il est caché par de gros nuages "gris/noir", le vent est encore pénible. Au retour après LUDES le ciel est bien gris sur REIMS. ma sortie est courte est axée avec un peu D+. Dès la sortie de REIMS je cro »
REIMS RILLY boucle LUDES MONTCHENOT SACY ORMES TINQUEUX Reims
Cette sortie est la plus petite de l'année en km. Pour aller chez mon fils chercher les places pour le spectacle des petites filles de l'APM je fais un petit détour. Ce matin il ne fait pas très chaud. Je ne suis pas encore sorti de REIMS qu'à la hauteur des caves VEUVE CLICQUOT je me retrouve dans le début du brouillard. A la sortie de CORMONTREUIL je ne vois pas très loin et ça roule un p »
REIMS RILLY MONTCHENOT SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES EPERNAY MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE RILLY MONT FERRE Reims
Comme madame MÉTÉO nous accorde une pause, je peux sortir le vélo c'est mieux que de faire du home trainer et de bien transpirer. Le soleil est de la partie par contre les routes sont bien mouillées et le vent est bien contrariant. Je prépare un tracé rapidement mais vu l'heure je pense qu'il sera modifié du coté de VAUCIENNES. Une fois sortie de REIMS je suis plein vent et ce jusqu'à LA »
REIMS VRIGNY SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ce matin la T° était à moins 7° en ce début d'APM un petit 3° sans plus le vent est moins fort que sur les sorties précédentes, le soleil est de la partie. Ce jour j'avais prévu une grande sortie mais avec cette température j'ai changé d'optique. Le parcours prévu est de 75 km avec possibilité d'une rallonge. Après 12 km et le talus de VRIGNY je passe par la cote de VILLE-DOMMANGE pe »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE DIZY CHAMPILLON X 2 GERMAINE LUDES RILLY Reims
Ce matin j'ai installé mes nouvelles cales WAHOO "standard". Les ESAY sont trop souples et de ce fait le pied se déclenche trop facilement. Dans les ascensions à fort % le pied peut être éjecté.La sécurité n'est pas assurée. Temps du jour : T°14°, un vent assez fort le ressenti est < 14°, soleil, nuages, quelques gouttes de pluie sur CHAMPILLON. L'objectif faire quelques »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel bien gris avec de la pluie sur 90% du parcours,toujours du vent par contre sur les 20 derniers km grosses rafales de travers : sur mon tour pas de cyclistes sauf à CORMONTREUIL ceux qui revenaient du Rallye des Neiges organisé par CCR. A partir des MESNEUX la pluie commence c'est acceptable sauf qu'en haut de NANTEUIL ce n'est plus pareil et le plafond est bas. A HAUTVILLERS j'aperçois dif »
REIMS RILLY LUDES MAILLY VERZY LOUVOIS MAILLY X 3 Reims
Samedi a eu lieu la "Last Man Riding " en Champagne : je ne connaissais pas cette épreuve d'endurance qui a eu lieu à MAILLY CHAMMPAGNE : 100 coureurs doivent éffectués une boucle de 21 km en 1H pas plus : si le temps est < le concurent attend l'heure avant de repartir et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. En début d'APM sous un soleil timide et beaucoup de vent à reculer je me ren »
REIMS VIGNOBLE : RILLY VERZY LOUVOIS - AVENAY AY MAREUIL - CHOUILLY MESNIL MONTHELON - DIZY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE CORMOYEUX - LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
Mon début du parcours se fait dans la nuit à 5 H40'. Il fait 14°, le vent est déjà présent. La sortie va donc être très ventilée. Vers MONTBRE le jour se pointe. Mon parcours passe dans le vignoble par les cotes de MONTBRE, RILLY, CHIGNY, VERZENAY MOULIN et PHARE et bien entendu avec un vent défavorable. A VERZY c'est la 1ère difficulté du jour (1km 8% moy.). Ça passe sur 33 X 21mais »
REIMS ORMES SACY MONTCHENOT LUDES CRAON de LUDES LOUVOIS MUTRY HT LOUVOIS LOUVOIS VERZY FAUX LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ce début de matinée est moins froid qu'hier matin, 14°, le soleil est présent ainsi qu'un fort vent du nord. Ma sortie est toute simple, je la fais en mode récupération. Une fois sortie de REIMS à ORMES je rejoins MONTCHENOT en passant quelques talus. A CHAMERY je m'arrête pour enlever mon gilet sans manche ainsi que les manchettes. Je récupère un cycliste à VILLERS ALLERAND et à LUDES »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS DIZY CHAMPILLON retour jusqu'au village BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE CRAON de LUDES RILLY MONNT FERRE Reims
Au départ la température est de 6°/7°, elle va monter en cours de matinée le vent se lève tranquillement, le soleil est présent. C'est une sortie de récupération avec quelques cotes. Dès le départ je pars sur le tracé mais dans l'autre sens. J'ai 17 km pour me réchauffer un peu sous le soleil. L'ascension de la cote de SERMIERS est moyenne. La descente de LA PRESLE est bien fraiche. »
REIMS SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ce jour c'est la reprise du vélo après les promenades à CHAMONIX et RIQUEWIHR. En ce début d'après midi les jambes ne tournent pas correctement, il fait très chaud avec ce soleil de plomb et toujours ce vent défavorable en gros je n'avance pas très bien. Après 17 km, SERMIERS est la 1ère ascension du jour et bien ce n'est pas ça. A NANTEUIL c'est la 2ème ascension lorsque je sors du vi »
REIMS VRIGNY COULOMMES SARCY CHAUMUZY CUCHERY FLEURY CORMOYEUX MONTCHENOT RILLY Reims
Toujours du soleil mais la chaleur est moins lourde qu'hier, T° 28°, encore du vent : une fois sortie de REIMS : direction VRIGNY puis COULOMMES 1ère ascension il fait bien chaud en plein soleil, ça passe. Descente sur St. EUPHRAISE avec prudence il y a des tracteurs ce sont les vendanges : les vendangeurs sont bien cramés par le soleil. A la sortie d'AUBILLY un bon petit raidard à 9% puis c »
REIMS MONT FOURNOIS CHIGNY LUDES VERZY AMBONNAY BOUZY LOUVOIS VILLE EN SELVE GERMAINE NANTEUIL LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
La température matinale est bien fraiche 7° : ça pique un peu par contre elle remonte en cours de sortie. Le satellite ce matin est encore endormi ou il a froid car je n'obtiens pas le signal. Je réinitialise ma montre afin de recevoir le signal. Le parcours est simple par contre il y a beaucoup de talus. Au début le fort vent du nord me pousse un peu. Les talus : MONT FOURNOIS, du vallonné »
REIMS RILLY VERZY LOUVOIS AY DIZY CHAMPILLON ST IMOGES LA PRESLE SERMIERS SAY VILLEDOMMANGE COULOMMES ORMES Reims
Au départ la température est assez fraiche 8°, le soleil se pointe à l'horizon, le vent est léger mais pas sur la fin. Le parcours de cette sortie est un peu vallonné sans plus : cotes - MONTBRE, RILLY, CHIGNY, VERZENAY moulin - phare un petit raidard, VERZY LES FAUX 1ère grosse difficulté, LOUVOIS, FONTAINE SUR AY, AVENAY VAL D'OR : "je suis dans le brouillard jusqu'à DIZY : heureu »
REIMS SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE GERMAINE LUDES RILLY Reims
Au départ la température est fraiche 8°, je m'habille en conséquence, le vent est toujours aussi pénible, le ciel est gris avec de temps une apparition du soleil. Le parcours du jour : 7 belles cotes : SERMIERS, NANTEUIL, VAUCIENNES, CUMIERES, BELLEVUE, VAUREMONT, VILLE en SELVE ces cotes ont du %. Mes jambes du jours sont meilleures que celle de la semaine écoulée.Toute la traversée de RE »
REIMS SACY SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LA NEUVILLE LOUVOIS VERZY LUDES RILLY Reims
Ce matin le thermomètre indique 1° et avec ce vent il ne fait très chaud. je pars avec une veste légère mais performante et un gilet sans manche. je suis bien protégé avec des habits légers. Heureusement en cours de matinée la température remonte. Le parcours du jour ne comprend que quelques cotes : SERMIERS < 7% - NANTEUIL avec 2 secteurs 9% - BELLEVUE avec 2 secteurs > 12% - VAUR »