Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Marne > Bétheny

Randonnées à Bétheny

Reims en touristes Reims
Balade dans la cité Rémoise permettant la visite de la cathédrale, de la basilique St Rémi, de quelques maisons Art déco incluant la bibliothèque, de la fontaine Subé, de l'Opéra art déco, de l'hôtel de ville, du palais du Tau et du cryptoportique. Durant l'été, très beau son et lumière Regalia le soir à la cathédrale - 2 sessions a 22h00 et 22h45 »
Reims Centre Tourisme Reims
Reims doit sa célébrité à sa cathédrale, lieu des sacres des Rois de France et au vin de Champagne, la ville étant le siège de nombreuses et importantes Maisons. A voir : le Musée des Beaux-Arts, Musée-Hôtel Le Vergeur, Ancien Collège des Jésuites, le Musée de Reddition, le Musée Automobile Reims Champagne, la Chapelle Foujita, la Basilique et le Musée Saint-Remi, le Cryptoportique »
Reims en touriste 2 Reims
Micro sortie permettant la visite de la porte de Mars, des halles du Boulingrin, de la maison Jacquart et de la cours Langlet Attention de nombreux édifices art nouveau dans la cours Langlet donc pas mal de temps à passer sur place si vous êtes amateurs »
REIMS VRIGNY ST EUPHRAISE AUBILLY CHAUMUZY VILLERS CHATILLON ARTY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE ST IMOGES NANTEUIL MONTCHENOT RILLY Reims
Suite à l'orage matinal ma sortie longue s'est transformée en sortie courte cet après midi. La température semble mois chaude lorsque je suis plein vent mais dès que je suis à l'abri du vent ça chauffe bien. Le vent est toujours bien présent et il souffle assez fort. Mon parcours est simple juste quelques cotes sans plus. Une fois sortie de REIMS je passe par la petite cote de VRIGNY puis »
REPRISE DU VELO Reims
Première sortie ,blessure au judo, alors véo pour remettre le genou impeccable le long du canal , je me suis laissé aller jusqu'au bou du canal de ce coté »
Rando des Restos du Coeur Reims
L'equipe: Bertrand, Philippe, Patrice, Didier, Tony et Nicolas. Temps très beau et chaud,parcours roulant et sympa. Petit bémol,passage le long d'une battue au sanglier entre Trigny et Chenay. »
Une autre petite balade Reims
Une autre petite balade sortir de Reims en suivant le canal après petites routes de campagnes et chemins pour le retour »
Montagne de Reims - de reims à Epernay - 111 km Reims
Auto/Moto/Quad Distance : 111 km
Ses versants harmonieux constituent l'une des plus belles richesses viticoles françaises. Au départ de Reims ou d'Épernay (l'itinéraire est fléché dans les deux sens), 70 kilomètres à parcourir au coeur d'un Parc Naturel Régional. »
canal de la marne 6 pompiers Reims
canal de la marne 6 pompiers ben au 6eme tour un gros HIC fin des petits tours pffffff le pompiers me ramènent mais je n'entends pas la sirène misère »
V30 VTC Itinéraire REIMS CHALONS en CH, via CONDE/Marne Reims
Voyage à vélo Distance : 57 km   Denivelée : 120 m
Cet itinéraire est une possibilité de rejoindre Reims à Chalons en Champagne, puis Vitry le François en poursuivant le long du canal parallèle à la Marne. c'est l'initnéraire de la V30, qui n'est toujours pas complètement tracée, qui rejoint la V52 (Paris Strasbourg Pragues) à Condé/Marne. Une partie sur route ouverte calme entre Beaumont/Vesle et Isse, route calme cependant. A noter un »
Même pas peur de la pluie Reims
Course à pied Distance : 7 km
Pas terrible le temps ,ce n'est pas grave le plus dur c'est de partir après persque du bonheur. Le vent il n'y a pas qu'en vélo qu'on le ressent. »
MONTAGNE REIMS - NOGENT-NANTEUIL-ROMERY-MUTIGNY-GERMAINE 2-VILLE-SELVE Reims
MONTAGNE DE REIMS - 7 COTES : NOGENT - NANTEUIL - ROMERY - MUTIGNY - AVENAY VAL D'OR-GERMAINE - GERMAINE-VILL en SELVE - VILLE en SELVE - plus de nombreuses petites cotes parcours assez casse pates »
la fin ne fut pas celle attendue Reims
La cote de Brimont est elle si dure que je n'ai pu la franchire , un deuxième essai dans de bonne condition et entourée sera nécessaire »
La cote de Brimont Reims
La cote de brimont Celle u j'y ai laissé mon front et quelques heures de mémoire. Vaincre ses démons... oui peur d'y retourner et de ne pas parvenir à grimper. Rechuter à nouveau.. non j'ai passé ce petit sommet après la route vers louvois est circulée mais ce n'est pas trés long »
canal de la marne 3 Reims
on allonge coté droite sillery j'aurais du prendre un peu de goudron pour continuer bon la prochaine fois »
2 eme sortie à pieds... Reims
Dur la course à Pieds unpeu plus long un tout petit peu plus vite. Patience les performances viendront »
20210617 REIMS LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AY MUTIGNY ST HELENE HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT Reims
sortie de cotes : LUDES - GERMAINE - MUTIGNY - ST HELENE - CHAMPILLON BELLEVUE - ROMERY - CORMOYEUX - LA PRESLE - MONTCHENOT »
20220527 TARDENOIS VALLEE de la MARNE VIGNOBLE MONTAGNE de REIMS Reims
Virée dans le TARDENOIS jusqu'à FERE en TARDENOIS puis retour par la VALLEE de la MARNE jusqu'à DORMANS puis le VIGNOBLE à partir de MONTVOIN VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS CORMOYEUX ROMERY BELLEVUE DIZY AY MUTIGNY et la fin du parcours par GERMAINE VILLE en SELVE CRAON de LUDES le vignoble RILLY la MONTAGNE beaucoup de vent, ciel gris le soleil est arrivé en fin de parcours »
2eme sorties à pieds Reims
Course à pied Distance : 8 km
Pas facile la xourse à Pieds ... bon ce n'est que la deuxième sortie on a augmenté un peu la distance et un peu la vitesse »
MERY PREMECY-CUCHERY-FLEURY-CORMOYEUX-SERMIERS- VILLEDOMMANGE + TALUS Reims
Ciel gris, beaucoup de vent défavorable, petite pluie de temps en termps, route humide, mouillée et sale = nettoyage du vélo à l'arrivée - les cotes du jour MERY PREMECY 10% - LA NEUVILLE aux LARRIS - BELVAL 10% - ROMERY10% - NOGENT - VILLEDOMMANGE 11%. Sur la route d'ORMES je récupère u cycliste de l'ASA velo BIANCHI nous roulons jusqu'à GUEUX. Je passe sans plus la 1 ère cote : MERY P »
rando adn gazelec du 30 juillet 2009 Reims
petite ballade en soirée entre copains. Chemins bien agréables, secs et sans grandes difficultés. Quelques rencontres avec les moissonneuses batteuses dans les champs; attention à la poussière! »
On teste sans Roue Reims
Première course ... à Pieds .. Oui différent du vélo... on cherche son souffle on teste ses jambes Pas encore du plaisir... Il faudra plusieurs sorties.. Ok OK pas rapide!! »
20210126 NOGENT - NANTEUIL - VAUCIENNES - CUMIERES-HtVILLERS-CORMOYEUX-NOGENT-MtCHENOT Reims
Aujourd'hui il y a une accalmie : le ciel est toujours gris, la température un petit 5° mais avec le vent nord ouest c'est plus frais, un vent assez défavorable. Pour avoir un peu de D+ je dois faire quelques cotes et pas des moindres. Il me faut environ 20' pour sortir de REIMS et arriver à la sortie de TINQUEUX. Mon rythme est moyen je passe ORMES, les MESNEUX, SACY : 3 jeunes me doublent do »
NOGENT x 2 - NANTEUIL -ROMERY - VAUCIENNES - HAUTVILLERS - CORMOYEUX - MTCH Reims
Après la Cryothérapie d'hier aujourd'hui au menu c'est 9 cotes % > 10%. Le ciel est gris, la température < 10°, en cours de sortie j'ai eu droit à une petite bruine ++ après FLEURY jusqu'à HAUTVILLERS. j'ai eu aussi un bon vent défavorable. Pour rejoindre la 1ère cote NOGENT je passe par quelques talus : SACY,CHAMERY, NOGENT. La 1ère celle de NOGENT la plus facile se fait tranquill »
20220203 REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES  MNTHELON TERRES ROUGES EPERNAY HU Reims
Toujours de la grisaille, du vent et une température bien fraiche en ressenti, par contre la pluie n'est pas prévue. Le parcours contourne EPERNAY pour y revenir. Les cotes sont au nombre de 9 avec du % > 12% : SERMIERS, NANTEUIL, VAUCIENNES 1ère partie pour arriver à l'entrée du village puis la 2ème à la sortie du village, ST MARTIN D'ABLOIS, TERRES ROUGES, HAUTVILLERS, CORMOYEUX, LA PRES »
20210120 MUTIGNY x 2 - CHAMPILLON - NOGENT - MONTCHENOT Reims
Température correcte, ciel mitigé, beaucoup de vent : objetif faire 2 ascension de la cote de MUTIGNY - avec un retour par CHAMPILLON. Dès le départ le vent est très défavorable et ce jusqu'à AVENAY VAL D'OR. Le rythme est bon mais je trouve que je n'avance pas assez vite. A AY petit arrêt photos avant d'attaque la 1ère ascension de la cote de MUTIGNY (1 km avec des passages à 18%). Les »
20210108 REIMS - VILLE en SELVE PAR RILLY - AMBONNAY - VERZY-FAUX - CRAN-LUDES RILLY Reims
Du soleil avec de temps en temps des nuages gris, du vent assez défavorable, température fraiche : Parcours du jour deux boucles jusqu'à AMBONNAY avec au passage l'ascension des cotes de LUDES-VILLE en SELVE et les FAUX de VERZY plus tous les talus qui vont bien. Après la traversée de REIMS je file sur RILLY puis LUDES. 1ère grosse ascension je suis sur le 35 x 28 c'est moyen. Je continue su »
20210205 RILLY VERZY LOUVOIS GERMAINE ROMERY CORMOYEUX SERMIERS MONTCHENOT RILLY Reims
Ciel gris, pas de pluie, vent défavorable, route légèrement humide : sortie avec 4 belles cotes et de nombreux talus. Pour arriver à la 1ère grosse difficulté je sors de REIMS comme je peux avec tous les feux, puis je file sur MONTBRE avec un 1er talus à la sortie du village puis arrive celui de RILLY LA MONTAGNE avec ce vent défavorable : je n'avance pas bien le coup de pédale est moins »
20210323 GUEUX MERY CHAUMUZY ORCOURT ROMERY GERMAINE VILLE EN SELVE RILLY MONTBRE Reims
Du soleil, T° 10° au soleilet à l'abri du vent sinon c'était très frais et toujours avec un vent à reculer. Après avoir traversé REIMS j'arrive à TINQUEUX et je file avec un vent tournant bien défavorable vers GUEUX. Après le terrain de GOLF c'est la dure cote de GUEUX-MERY PREMECY > 10% (cote du championnat du monde de 1958 (BOBET fait 2 derrière BALDINI) puis j'enchaine avec cell »
REIMS MERY-PREMECY MONTAZIN Ste GEMME VANDIERES OEUILLY VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE GERMAINE LOUVOIS FAUX VERZY CHIGNY RILLY MONTBRE Reims
Comme hier je n'ai pas pu faire une grande sortie et que ce matin il ne fait pas très chaud 10°, je tarde un peu à me décider. Je fais un tracé d’environ 150 km qui devrait me rentrer vers 14H. Ce tracé emprunte des routes du TARDENOIS que je vais revisiter. J’importe le tracé dans ma montre et pour avoir le guidage je dois lancer l’application en mode randonnée sinon en mode vélo i »
NOGENT - NANTEUIL - HAUTVILLERS - GERMAINE - VILLE en SELVE + TALUS Reims
Ce matin vu de ma fenêtre la route est bien humide, le ciel est gis. Une fois sur le terrain je constate que compagnon de route le vent ne va pas m'aider. Ca souffle bien et honnêtement je n'avance pas. Après cette traversée de REIMS assez pénible j'arrive à TINQUEUX pour prendre la direction d'ORMES, les MESNEUX, SACY, ECUEIL pour arriver au pied de la 1ère cote : NOGENT en direction de »
20210324 REIMS RILLY LUDES GERMAINE AY MUTIGNY X 3 CHAMPILLON CORMOYEUX LA PRESLE MO Reims
Soleil, T°16° à l'abri du vent, fond de l'air encore frais, beaucoup de vent : l'objectif du jour faire au moins 3 fois l'ascension du mur de MUTIGNY 1 km > 14% < 17%. Depuis REIMS je rejoins LUDES après avoir passé quelques talus dans le vent. LUDES : ascension 1 sur 1,2km 14%/17% dès le début la pente est à 9% puis à 14% à la sortie du village et passe à 17% avant le stand de ti »
20220521 COTE des BLANCS + MONTAGNE de REIMS Reims
Ce parcours est assez difficile compte tenu de la répétition de nombreuses cotes dont le pourcentage est > 10% et ce sur 1 km à 1,5 km il faut aussi prendre en compte les autres petites cotes plus roulantes. Ce parcours est assez casse pattes. »
REIMS 9 cotes pas des moindres SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT CRAON LUDES Reims
Je profite de cette température encore agréable pour une fin octobre pour faire les ascensions des cotes de la fin du TDF. par contre le vent est très désagréable : ça souffle assez fort. Mon départ se fait avec de la lumière le jour commence tout doucement à se lever. Dès la sortie de REIMS je lutte contre ce vent jusqu'à RILLY. Je passe la cote de MONTCHENOT et j'arrive en bas de SERM »
20210320 VILLEDOMMANGE NOGENT NANTEUIL BELVAL S/C VILLERS S/C MAURES-HAUTVILLERS GER Reims
Ciel mitigé : gris et soleil - T° 7°/8° avec un fort vent pas très chaud. j'avais plus prévu une sortie TRAIL puis à la dernière mintute j'opte pour un tour de vélo tranquille. Ma boucle passe par les FAUX de VERZY au retour. Par contre en cours de route en haut de NANTEUIL je modifie le tir et je file sur FLEURY pour BELVAL avec reour par VILLERS S/C et CUMIERES avec la cote des MAURES + »
MONTAGNE de REIMS FIN et ETDF 2018 + EOLE : soufflerie élevée Reims
Du soleil, une excellente température > 24° et surtout EOLE : oui il a soufflé très fort. Le parcours du jour faire le tour de la montagne de REIMS en faisant la fin de l'étape du TDF 2018 avec les cotes de SERMIERS, NANTEUIL, à DAMERY un détour par la cote de VAUCIENNES et retour sur CUMIERES - HAUTVILLERS avec une boucle dans le village pour passer par le MUR à 17%, descente sur le »
74 MILES JOYEUX ANNIVERSAIRES ALAN Reims
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'ami ALAN, il a choisi le parcours et implicitement il doit faire 74 miles. Nous nous sommes donnés RDV à 9H30' à la sortie de REIMS. Pas de chance le ciel est bien gris, au loin les nuages sont bas, la température n'excède pas 14°. ÉOLE est de la partie, il ne nous quittera pas de la journée et ce sera une bonne confrontation. Compte tenu que l'ami ALA »
20201215 MONTAGNE DE REIMS 2 BOUCLES FAUX VERZY VILLE EN SELVE Reims
Petite hésitation avant de partir le ciel est encore gris-foncé (compte tenu de la pluie du matin de la route mouilée = nettoyage du vélo au retour) vélo ou trail. Finalement je pars faire un tour de vélo : petite galère pour sortir de REIMS : je me loupe à un pont si bien que je suis quitte à passer par STE GENEVIEVE et les CHATILLON pour arriver à la sortie de CORMONTREUIL. Je file en »
20210510 REIMS GUEUX MERY PREMECY JANVRY ST EUPHRAISE PARGNY SERMIERS NANTEUIL ROMER Reims
Ciel mitigé, quelques gouttes au cours de la sortie et encore beaucoup de vent : sortie de récupération avec quelques cotes. Pour aller à GUEUX j'ai un bon vent de travers : 1ere cote passage à 10%/12% - MERY-PREMECY 2ème cote passage à 8%/10% -3ème cote boucle JANVRY-GERMINY passage 11% retour sur MERY avec un vent debout. Avant d'arriver à AUBILLY petit talus à 6%. ST EUPHRAISE 4ème »
V30 VTC REIMS - BERRY au BAC Reims
Voyage à vélo Distance : 23 km
C'est , le trajet de la V30, toujours pas achevée par les pouvoirs publics. Un trajet le long du canal de l'Aisne à la Marne, entre Reims et Berry au Bac. un passage sur les bords du canal par un chemin, qq kilomètres. ça passe bien en vélo meme chargé, à condition de rouler doucement. pas de soucis par temps sec. un peu boueux par temps humide. »
20220518 REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Toujours du soleil pour le moment, température chaude mais agréable et toujours ce vent +++ : sortie de récupération avec quelques cotes SERMIERS, NANTEUIL, ROMERY avec un saut de chaine merci SRAM BELLEVUE, VAUREMONT, VILLE en SELVE : dans toutes ces belles cotes mes temps ont jours été <. Après NANTEUIL je croise un bon groupe de cyclistes qui descendent à grande vitesse. j'ai été m »
Last Man Riding sur le tracé 9 tours Reims
LAST MAN RIDING 9 boucles à faire plutôt un samedi car la circulation est intense de LOUVOIS au CRAON de LUDES cette boucle peut paraitre facile mais au fil des passages elle commence à peser et les ascensions sont moins faciles »
BLANCS-COTEAUX avec QUADRILOGIE de cotes + 16 autres Reims
Le tracé passe par la MONTAGNE de REIMS puis le vignoble d’AY pour rejoindre le vignoble BLANCS-COTEAUX avec les 4 cotes successives puis retour sur MONTHELON, EPERNAY et le vignoble de CUMIERES – HAUTVILLERS et à nouveau la montagne de REIMS pour rentrer. Ce tracé est truffé de cotes bien pentues. Je pars un peu avant 7H, la température est de 14° pour le moment par contre il y a toujou »
GPX1111111 Reims
Auto/Moto/Quad Distance : 572 km   Denivelée : 3690 m
111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 »
20220506 VALLE de la MARNE - COTE des BLANCS - MONTAGNE de REIMS Reims
Le parcours de cette sortie passe par la montagne de REIMS tant à l?aller qu?au retour pour aller faire une partie de la VALLEE de la MARNE et revenir sur la cote des BLANCS. Ce tracé compte plus de 30 cotes avec de bons pourcentages (>8% - < 17%). Ces cotes sont > 1km et < 2 km. Elles sont assez proches si bien que les efforts sont répétés. Le vent est moins fort que la semaine écoulée mai »
TOUR de la MONTAGNE de REIMS - SERMIERS NANTEUIL ST IMOGES BELLEVUE DIZY AY LOUVOIS CRAON de LUDES RILLY Reims
Au départ le ciel est gris, le vent est déjà bien présent, la température est assez fraiche. La sortie est comme celle d'hier axée sur la récupération. Le tracé est assez simple : quelques cotes sans plus et encore une bonne bagarre contre ce vent. J'arrive à la 1ere cote celle de SERMIERS après avoir passé quelques talus. L'ascension est moyenne. Puis arrive celle de NANTEUIL mais ava »
REIMS TOUR DU VIGNOBLE SACY LUDES BOUZY VERZY RILLY Reims
Le temps est toujours au beau, la température est encore agréable à cette heure et ce jusqu'à 11H. Le vent est toujours et encore assez fort. Avec ce vent ma sortie est juste dans le vignoble. Je passe par ORMES, LES MESNEUX, SACY jusqu'à MONTCHENOT c'est vallonné. Je continue sur RILLY la MONTAGNE puis LUDES et le CRAON de LUDES jusqu'à LOUVOIS. La cote à la sortie du village passe bien p »
REIMS cote des CRAYERES x 4 Reims
Le jour commence à se pointer à l'horizon, la température est agréable : 14°, le vent est léger, par contre il bruine un peu. Pour rejoindre la cote des CRAYÈRES à cette heure la circulation est faible mais je reste prudent avec tous les feux et les stops. Une fois à la place des DROITS de L'HOMME c'est parti pour 4 tours sur un rythme régulier. A la fin de la 4ème ascension la circulat »
REIMS VRIGNY VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LUDES RILLY Reims
Après 2 jours d'exercice de peinture dans le garage je remets le nez dehors et dans la fraicheur 10°12°. Je pars couvert correctement car les descentes dans la foret domaniale seront bien fraiches. Le parcours est mitigé : vignoble - foret domaniale et le tout avec de belles cotes pour ne pas changer les habitudes. Une fois sorti de REIMS je file vers VRIGNY, COULOMMES, PARGNY. Je m'arrête po »
REIMS VILLEDOMMANGE SERMIERS MONTCHENOT LUDES CRAON LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Après 12 jours d'arrêt suite à une bonne grippe, je reprends un peu d'exercice en douceur. Une fois sorti de REIMS je pars tester mes jambes dans la cote de VILLEDOMMANGE bon ce n'est pas top mais le coup de pédale est bon pour une reprise. Le vent n'arrange rien. Le soleil est timide et la fraicheur se fait bien sentir. Je teste ma nouvelle veste ASSOS MILLE GT je ne suis pas convaincu qu'ave »
REIMS RILLY LUDES MAILLY VERZY LOUVOIS MAILLY X 3 Reims
Samedi a eu lieu la "Last Man Riding " en Champagne : je ne connaissais pas cette épreuve d'endurance qui a eu lieu à MAILLY CHAMMPAGNE : 100 coureurs doivent éffectués une boucle de 21 km en 1H pas plus : si le temps est < le concurent attend l'heure avant de repartir et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. En début d'APM sous un soleil timide et beaucoup de vent à reculer je me ren »
REIMS VIGNOBLE : RILLY VERZY LOUVOIS - AVENAY AY MAREUIL - CHOUILLY MESNIL MONTHELON - DIZY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE CORMOYEUX - LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
Mon début du parcours se fait dans la nuit à 5 H40'. Il fait 14°, le vent est déjà présent. La sortie va donc être très ventilée. Vers MONTBRE le jour se pointe. Mon parcours passe dans le vignoble par les cotes de MONTBRE, RILLY, CHIGNY, VERZENAY MOULIN et PHARE et bien entendu avec un vent défavorable. A VERZY c'est la 1ère difficulté du jour (1km 8% moy.). Ça passe sur 33 X 21mais »
REIMS ORMES SACY MONTCHENOT LUDES CRAON de LUDES LOUVOIS MUTRY HT LOUVOIS LOUVOIS VERZY FAUX LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ce début de matinée est moins froid qu'hier matin, 14°, le soleil est présent ainsi qu'un fort vent du nord. Ma sortie est toute simple, je la fais en mode récupération. Une fois sortie de REIMS à ORMES je rejoins MONTCHENOT en passant quelques talus. A CHAMERY je m'arrête pour enlever mon gilet sans manche ainsi que les manchettes. Je récupère un cycliste à VILLERS ALLERAND et à LUDES »
REIMS SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ce jour c'est la reprise du vélo après les promenades à CHAMONIX et RIQUEWIHR. En ce début d'après midi les jambes ne tournent pas correctement, il fait très chaud avec ce soleil de plomb et toujours ce vent défavorable en gros je n'avance pas très bien. Après 17 km, SERMIERS est la 1ère ascension du jour et bien ce n'est pas ça. A NANTEUIL c'est la 2ème ascension lorsque je sors du vi »
REIMS VRIGNY COULOMMES SARCY CHAUMUZY CUCHERY FLEURY CORMOYEUX MONTCHENOT RILLY Reims
Toujours du soleil mais la chaleur est moins lourde qu'hier, T° 28°, encore du vent : une fois sortie de REIMS : direction VRIGNY puis COULOMMES 1ère ascension il fait bien chaud en plein soleil, ça passe. Descente sur St. EUPHRAISE avec prudence il y a des tracteurs ce sont les vendanges : les vendangeurs sont bien cramés par le soleil. A la sortie d'AUBILLY un bon petit raidard à 9% puis c »
REIMS RILLY VERZY LOUVOIS AY DIZY CHAMPILLON ST IMOGES LA PRESLE SERMIERS SAY VILLEDOMMANGE COULOMMES ORMES Reims
Au départ la température est assez fraiche 8°, le soleil se pointe à l'horizon, le vent est léger mais pas sur la fin. Le parcours de cette sortie est un peu vallonné sans plus : cotes - MONTBRE, RILLY, CHIGNY, VERZENAY moulin - phare un petit raidard, VERZY LES FAUX 1ère grosse difficulté, LOUVOIS, FONTAINE SUR AY, AVENAY VAL D'OR : "je suis dans le brouillard jusqu'à DIZY : heureu »
REIMS SACY SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LA NEUVILLE LOUVOIS VERZY LUDES RILLY Reims
Ce matin le thermomètre indique 1° et avec ce vent il ne fait très chaud. je pars avec une veste légère mais performante et un gilet sans manche. je suis bien protégé avec des habits légers. Heureusement en cours de matinée la température remonte. Le parcours du jour ne comprend que quelques cotes : SERMIERS < 7% - NANTEUIL avec 2 secteurs 9% - BELLEVUE avec 2 secteurs > 12% - VAUR »
Course à pied Distance : 11 km
Après la bonne averse, je pars faire une petite sortie de running : c'est une reprise tranquille j'alterne course/marche/photos les sensations sont moyennes »
REIMS RILLY VERZY LOUVOIS TOURS SUR MARNE AMBONNAY VERZY LOUVOIS VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Cet après midi le ciel est plus ensoleillé qu'hier, la température est d'environ 15° et le vent légèrement moins fort. Le parcours est moins pentu que celui de la veille soit une boucle sur AMBONNAY avec 2 fois l'ascension des FAUX de VERZY le tout agrémenté des talus habituels soit : MONTBRE x 2, RILLY, CHIGNY, MAILLY, MOULIN, PHARE, le long faux plat de MUTRY à TOURS sur MARNE, la cote »
REIMS VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS DIZY CHAMPILLON BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
L’hiver est proche, le matin la température est de 2°/3° avec du brouillard par contre l'APM la température remonte vers 12°/14° mais avec un bon vent bien frais. Le soleil est là il chauffe correctement dans les ascensions mais dans la foret domaniale et les descentes c'est très frais. Jusqu'à la fin janvier mes sorties seront < 100 km et mode tranquille si possible. Une fois la tra »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE CRAON de LUDES MAILLY VERZENAY VERZY LOUVOIS CRAON de LUDES RILLY Reims
Après la séance d'HT du matin et que cet APM il ne doit pas pleuvoir, je pars faire un petit tour de vélo. Le ciel est gris avec de temps à autre une pincée de ciel bleu. La températures est de 10°. Par contre il y a un vent de ouf. Ce matin j'ai effectué la boucle LMR sur le HT, je reprends cette boucle sur mon tracé de cet APM. Ainsi la comparaison sera facile. Ma sortie de REIMS se ré »
REIMS VRIGNY CHAUMUZY BELVAL CUCHERY CHATILLON S/M REUIL FLEURY ROMERY GERMAINE LUDES RILLY Reims
Ce jour c'est une température d'automne : 18° mais en ressenti c'est plus frais car le vent est encore bien présent. les cotes du jour sont en majorité plus douces. Une fois sorti de REIMS je passe par VRIGNY puis la c'est la cote de COULOMMES et dans la foulée celle d'AUBILLY. A CHAUMUZY c'est 2 km d'ascension ça passe correctement. A LA NEUVILLE aux LARRIS je descends par une route de vign »
REIMS RILLY MONTCHENOT SERMIERS NANTEUIL DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Après ces repas de fêtes un petit tour de vélo ne fait pas de mal. La T° est de 14°, le ciel est bien noir sur vignoble du coté de VERZY, au loin il est gris avec quelques pointes de soleil, ÉOLE est à +++. Jusqu'à RILLY le vent est de coté si bien que le vélo est un peu penché. La série de cotes se pointe avec MONTCHENOT puis une descente bien balayée avec ce vent. Après quelques t »
REIMS RILLY LUDES GERMAINE AY CUMIERES HAUTVILLERS CORMOYEUX SERMIERS MONTCHENOT RILLY Reims
Toujours une bonne fraicheur matinale 8°, un petit vent bien gênant, ça sent la fin de saison pour cela je pars sur un parcours pas trop cabossé. AU début je repère un peu le tracé du prochain marathon. Hélas dan CORMONTREUIL je me loupe ainsi que dans la ZAC. Bon je trouve la sortie et me voici sur la route de MONTBRE. Avec ces petits tourniquets la moyenne ne va pas de sitôt remonter. J »
20220131 REIMS FAVEROLLES ROMIGNY VENTEUIL ROMERY SERMIERS VILLEDOMMANGE VRIGNY TINQUEUX Reims
Avec le temps incertain que nous avons il n'est pas évident de programmer une sortie. Si ce n'est pas la pluie aujourd'hui c'est la queue de la tempête et pour dire ça soufflait très fort. Pour moi ce mois de janvier n'a pas été très positif avec ma chute du 03 janvier. Mon parcours du jour va se transformer en lutte incessante contre ce vent. Dès la sortie de TINQUEUX la lutte commence. »
La montagne de Reims (Difficile) Reims
Les contreforts de la montagne se profilent à l'horizon... Cet itinéraire sera l'occasion de découvrir la richesse des paysages et leur étonnante variété : de la plaine champenoise, vous attaquerez les coteaux viticoles qui, après quelques belles côtes, vous conduiront au coeur de la forêt et du Parc naturel régional de la Montagne de Reims. À la lisière de la forêt s'ouvre alors un l »
Course à pied Distance : 12 km
sortie tranquille sur la coulée verte - température agréable, vent léger, soleil modéré, foulée de reprise moyenne sur la coulée puis au retour alternance course, marche, photos »
REIMS RILLY VERZY LES FAUX LOUVOIS MUTIGNY AY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE CORMOYEUX ROMERY LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
Toujours un beau soleil et des température bien chaude en journée, par contre le matin c'est un peu frais. Le vent est correct en début de sortie mais après 10H il souffle bien et pas souvent favorable. le trace du jour passe par les belles cotes : FAUX de VERZY, MUTIGNY depuis AVENAY, CUMIERES - HAUTVILLERS, BELLEVUE depuis le bas de CHAMPILLON, ROMERY par la route de la bouteille de champagn »
REIMS RILLY LUDES GERMAINE HAUTVILLERS BELLEVUE VILLE EN SELVES CRAON LUDES RILLY Reims
Au lendemain de la grosse sortie sur l'étape du TDF féminin, ce matin la sortie est axée sur de la récupération. Jusqu'à LUDES (travaux d'un ralentisseur route barrée mais ça passe sur le trottoir) les jambes tournent moyennement. L'ascension de la cote LUDES est très moyenne 33 x28 si bien qu'au sommet dans mon classement des temps je suis le dernier. Je passe VILLE en SELVE un peu mieux »
TDF FEMININ ETAPE 3 REIMS EPERNAY + RETOUR Reims
Cyclotourisme Distance : 182 km   Denivelée : 1970 m
Ce matin je pars sur le parcours de l'étape 3 du TOUR de FRANCE FÉMININ de REIMS à ÉPERNAY qui a eu lieu le 24 juillet 2022 plus le retour par la montagne de REIMS. Mon départ se fait à 6H, le jour se lève tout doucement. Il fait environ 12°/14°à cette heure le vent est faible mais hélas ça ne va pas durer. Je pars en gros comme le TDF puisque j'habite pas très loin. Par contre je rej »
REIMS MONT FOURNOIS CHIGNY LUDES VERZY AMBONNAY BOUZY LOUVOIS VILLE EN SELVE GERMAINE NANTEUIL LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
La température matinale est bien fraiche 7° : ça pique un peu par contre elle remonte en cours de sortie. Le satellite ce matin est encore endormi ou il a froid car je n'obtiens pas le signal. Je réinitialise ma montre afin de recevoir le signal. Le parcours est simple par contre il y a beaucoup de talus. Au début le fort vent du nord me pousse un peu. Les talus : MONT FOURNOIS, du vallonné »
REIMS JANVRY MERY COULOMMES MONTCHENOT RILLY Reims
Sortie de récupération sur un rythme modéré : température un peu fraiche au départ puis correcte en cours de route sensations moyennes après les 2 dernières sorties. »
REIMS SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE GERMAINE LUDES RILLY Reims
Au départ la température est fraiche 8°, je m'habille en conséquence, le vent est toujours aussi pénible, le ciel est gris avec de temps une apparition du soleil. Le parcours du jour : 7 belles cotes : SERMIERS, NANTEUIL, VAUCIENNES, CUMIERES, BELLEVUE, VAUREMONT, VILLE en SELVE ces cotes ont du %. Mes jambes du jours sont meilleures que celle de la semaine écoulée.Toute la traversée de RE »
REIMS SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES BELLEVUE MUTIGNY GERMAINE VAUREMONT FAUX DE VERZY PHARE MOULIN VERZENAY LUDES RILLY Reims
En ce début d'après midi la température (12/14°) c'est mieux que celle de dimanche matin (1°) par contre il y a toujours ce vent d'EST bien frais. Le ciel est gris et de temps à autre arrive une petite percée du soleil. La fin de la sortie est sous le soleil. Le parcours est dans le vignoble avec de belles cotes à la clé. 1) SERMIERS pente douce sur 2km - 2) NANTEUIL 1,3 km avec un passag »
CINQ MAGNIFIQUES COTES > 14% Reims
A 13H le thermomètre indique 19° et en cours de sortie il passe à 23°. Le ciel est bleu par contre la soufflerie est plein pot et les passages dans les forets domaniales sont assez frais. le menu du jour revisiter les quelques cotes magnifiques et difficiles avec un % 14%. Ces cinq cotes sont LUDES, MUTIGNY, CUMIERES, BELLEVUE, ROMERY plus toutes les autres plus douces. Avec un tel vent je re »
REIMS RILLY LUDES VERZY TREPAIL AMBONNAY Reims
soleil, du vent, de la fraicheur, crevaison à la sortie de REIMS : pont HUON perte de 20' valve qui se dévisse arrêt 1H dans la famille quelques petites cotes jusqu'à AMBONNAY avec un bon vent de face 1ère partie du parcours »
REIMS SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE V Reims
Ce matin c'est le marathon de REIMS, je suis obligé de jongler avec les rues fermées. Le ciel est couvert, la température est correcte. Le vent est moyen. Une fois sortie de REIMS je roule tranquillement jusqu'à SERMIERS (1ère cote). A la sortie d'ECUEIL la pluie arrive et c'est parti pour 30 km. L'ascension de la 1ère se fait correctement. Je reste prudent dans la descente. A NANTEUIL c'es »
REIMS RILLY VERZY LOUVOIS AY MUTIGNY GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Ce matin nous avons du soleil et beaucoup de vent, la température est très agréable, la pluie est prévue cet après midi. Comme hier je n'étais plus dans les temps j'avais donc éviter a boucle sur MUTIGNY. Ce matin je pars faire cette ascension mythique. Une fois sortie de REIMS je lutte contre ce vent et la moyenne se ressent. De RILLY à VERZY je suis plein vent. Au croisement de LUDES MAI »
REIMS RILLY CRAON LUDES AVENAY MUTIGNY CHOUILLY MONT BERNON EPERNAY CUMIERES HAUTVILLERS LA PRESLE MONTCHENOT RILLY Reims
En gros : ciel gris, beaucoup de vent, T°12° au départ un peu mieux sur la fin 19°. Sur ce parcours il y a 4 belles cotes. Jusqu'à RILLY puis LUDES le vent souffle bien. L'ascension du CRAON de LUDES se passe correctement. Jusqu'à LOUVOIS je reste bien à droite avec la circulation, le vent est assez défavorable. Je file en direction d'AVENAY VAL D'OR et le bas de la cote de MUTIGNY. Ce ver »
REIMS SEMIERS NANTEUIL ROMERY BELLEVUE VAUREMONT FAUX VERZY VERZENAY RILLY Reims
Température d'été mais avec un bon vent d'automne,les passages dans les forêts domaniales de SERMIERS, ROMERY, HAUTVILLERS, GERMAINE, VILLE en SELVE, FAUX de VERZY sont néanmoins bien frais. Le matin j'ai changé les plaquettes de frein arrière ainsi que le pneu arrière qui avait 5000 km (pneu MICHELIN) (par un ancien avant de 28 mm). Lors de cette sortie je ne sais pas si c'est le fait d'a »
REIMS RILLY CRAON LUDES LOUVOIS DIZY CHAMPILLON ROMERY MONTCHENOT RILLY Reims
Mon départ se fait dans la fraicheur 3°/4°, une bise moins forte qu'hier, un peu de soleil. La traversée de REIMS se fait avec tous les feux au rouge. Malgré ce froid la tenue semble efficace. Je prends la direction de RILLY puis LUDES et le CRAON de LUDES. J'évite la boucle par VERZY pour rentrer dans les temps. La route est bien humide. Pour le moment je roule avec du soleil. par contre à »
REIMS COULEE VERTE AR Reims
Course à pied Distance : 13 km
CIEL mitigé : petite sortie de running sur la coulée verte jusqu'à St. LEONARD puis au-demi-tour souci au genou droit.Je rentre donc en boitant je pense que j'ai du faire un faux mouvement. De ce fait la sortie est écourtée. »
BALADE DANS LES COTES DU VIGNOBLE - SERMIERS - NANTEUIL - VAUCIENNES - CUMIERES - BELLEVUE - VAUREMONT - CRAON de LUDES Reims
Le temps est toujours incertain dans la montagne de REIMS. Le ciel est gris, la forte bise est très fraiche. De temps en temps le ciel devient noir. Sur le versant SPARNACIEN je trouve un peu de soleil. Jusqu'à la fin janvier je limite à 1 ou 2 sorties à la semaine et sur un rythme tranquille. La sortie du jour un petit 80 km avec quelques cotes au menu : SERMIERS, VAUREMONT, CRAON de LUDES so »
REIMS VRIGNY MONTCHENOT LUDES LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Après quelques jours d'arrêt suite à un souci que j'ai eu au genou droit lors de mon running de dimanche dernier, je pars pour une sortie très tranquille sur un parcours avec des cotes douces. Le ciel est de temps en temps ensoleillé et hélas le vent est toujours bien présent et défavorable. De ce fait la bise est très fraiche malgré un 9°. Pour sortir de REIMS j'ai un abonnement aux fe »
BOUCLE LMR avec VILLE en SELVE et FAUX VERZY retour par MONTCHENOT Reims
Ce matin il ne doit pas pleuvoir, la T° est à 8° par contre le vent est toujours +++. J'ai prévu un petit parcours au cas où le temps change. Le tracé passe par la boucle LMR mais avant il passe par la cote de LUDES - VILLE en SELVE avec deux fois l'ascension du CRAON de LUDES. Dans la boucle il y a les cotes du MOULIN et du PHARE de VERZENAY et dans la foulée celle des FAUX de VERZY. Jusqu »
REIMS ORMES SERMIERS RILLY CRAON LUDES LOUVOIS VERZY MAILLY LUDES RILLY MONTBRE Reims
Après une pause de 10 jours, je reprends en douceur le vélo. Le ciel est gris, le vent est encore défavorable, la température est de 3°/4°. Une petite pluie est prévue en cours d'après midi donc limite de la neige. Compte tenu de l'heure de mon départ je limite la durée de la sortie afin de rentrer avant la nuit. Une fois sorti de REIMS je passe par ORMES, ECUEIL, SERMIERS et la cote de »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE ST IMOGES ROMERY CORMOYEUX NANTEUIL SERMIERS MONTCHENOT RILLY Événement: --  Type d'événement: Entraînement Parcours: REIMS LUDES CRAON GERMAINE NANTEUI L MONTCHENOT RILLY Reims
Les mois de novembre et décembre n'ont pas été très positifs. Le temps n'était pas très encourageant pour faire du sport : brouillard givrant, pluie, fort vent, température assez froide etc. Après plus de deux semaines d'arrêt la reprise est un peu difficile surtout après le déjeuner. Le ciel est gris,le vent est acceptable mais il souffle bien par contre cette petite bise gifle bien le »
REIMS RILLY LUDES VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY MUTIGNY AY DIZY HAUTVILLERS NANTEUIL SERMIERS MONTCHENOT RILLY Reims
Ciel gris, route bien humide suite à la pluie de la veille et de la nuit, fort vent à reculer : sortie prévue 100 km ramenée à 80 km puis à 75 km. Les cotes avec du % : LUDES, MUTIGNY, HAUTVILLERS - celles plus roulantes : sortie de VILLE en SELVE, GERMAINE, LA PRESLE, MONTCHENOT, MONTBRE. A cela il ajouter des talus, des faux plats. Jusqu'à HAUTVILLERS grande lutte contre ce vent. La moyen »
REIMS ORMES SACY MONTCHENOT CRAON LUDES LOUVOIS VERZY LUDES RILLY MONTBRE CHAMPFLEURY Reims
Pour la dernière sortie de l'année j'avais fait signe à ALAN s'il voulais bien m'accompagner. Il lui restait 66 km pour terminer son chalenge RAPHA. Le parcours proposé est assez roulant donc ça lui convient. Au cours de la sortie toutes les ascensions sont faites à son rythme car son pacemaker le bloc. Nous nous sommes donnés RDV du coté d'ORMES. La température est de 16° mais il y a un »
REIMS VRIGNY AUBILLY CHAUMUZY CUCHERY VILLERS SS CHATILLON ARTY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE ST IMOGES NANTEUIL SERMIERS MONTCHENOT RILLY MONTBRE Reims
Ciel gris, T° 3° ressenti - 2°, vent encore assez fort et bien défavorable, bise très fraiche, route sèche parcours avec quelques belles cotes et de nombreux talus. Si hier la sortie a été bien ventilée ce jour c'est identique. Je continue à rouler dans le congélateur. A BASLIEUX sous CHATILLON et aussi dans la cote de VILLERS sous CHATILLON je trouve des petits blocs de neige. Une fois »
VIREE dans le VIGNOBLE de la COTE des BLANCS + CUMIERES HAUTVILLERS Reims
Reprise des sorties après un début d'année bien triste avec la disparition de mon cousin "un grand non de la force : développé couché" : un gros palmarès dans ce sport. Le tracé va jusqu'à AVIZE en passant par les cotes de la montagne de REIMS puis celles des vignobles de la cote des BLANCS et de CUMIERES. La température est de 10°/12° à 8H30', le ciel commence à s'éclairc »
MONTAGNE DE REIMS - SERMIERS NANTEUIL BELLEVUE VAUREMONT CRAON de LUDES Reims
Hier matin au moment de partir la pluie est arrivée pendant 1H30' pas violente mais assez pour être mouillée. De ce fait je ne suis pas sorti mais j'ai eu tord car ensuite il y a eu soleil. Ce matin il ne pleut pas mais une fois que je suis sorti de REIMS je commence à recevoir un crachin BRETON et pour me faire plaisir il ne va pas me quitter de la sortie. La T° est de 7°, le vent vient de »
REIMS RILLY LUDES GERMAINE AY HAUTVILLERS CORMOYEUX LA PRESLE MONTCHENOT RILLY MONTBRE Reims
Ciel gris, T°3°/ 5° ressenti un bon 0°, un vent du nord-est avec des rafales à 30/35 km/h soit tout pour me faire reculer. Je continue à rouler dans le froid ce n'est pas très agréable. Jusqu'à RILLY je lutte contre le vent. A la sortie du village je double un cycliste en VAE et lorsque j'arrive à sa hauteur il tourne à gauche sans annoncer son changement de direction. De ce fait je sui »
REIMS SERMIERS NANTEUIL ROMERY DIZY CHAMPILLON GERMAINE VILLE LOUVOIS VERZY LUDES RILLY Reims
Ciel gris, vent moyen mais assez défavorable, T° 3° avec la bise ressenti 0° bon il n'a pas fait très chaud au cours de cette sortie la tenue a été efficace "ASSOS". Sur le parcours beaucoup de vent, quelques cotes et talus : 1) SERMIERS ça passe pas plus 2) NANTEUIL idem pas assez de puissance 3) ROMERY par la bouteille soit par le mur ça tourne moyen 4) CHAMPILLON pas mal de »
Course à pied Distance : 11 km
Ciel bien gris, T°0°, petit vent bien frais, routes incertaines donc petite sortie de running en alternance course/marche pour la reprise. Je passe par le centre ville jusqu'au pont de VESLE pour descendre sur la COULÉE VERTE. Ce matin il y a peu de monde. Les quelques coureurs que je croise sont aussi moyens que moi. Mon rythme est moyen le souffle est bon mais les jambes ne sont pas au RDV. »
REIMS COULEE VERTE - LES CRAYERES ied Reims
Course à pied Distance : 12 km
T° -6° au départ, ciel gris mais le soleil commence à percer les nuages vent léger, air bien saisissant : pour éviter peut être les plaques de verglas dans la montagne de REIMS je remplace ma sortie vélo par un petit running. Le parcours est assez simple rejoindre la COULÉE VERTE par le centre ville. Au départ c'est très frais le temps de mettre le corps à la bonne température. La vil »
REIMS ORMES SERMIERS MONTCHENOT RILLY LUDES boucle LMR LUDES RILLY MONTBRE Reims
Ciel bien gris,T°0° mais le ressenti est bien négatif, vent glacial du nord, brouillard versant VERZENAY et les FAUX de VERZY, un peu mieux du coté de LOUVOIS sauf le dernier km du CRAON de LUDES. Cette 3ème sortie se fait toujours dans le congélateur et la soufflerie. Le parcours est plus court que les 2 derniers compte tenu du temps. Pour aller sur le parcours de la LMR le début passe par »