Accueil > Randonnées > Marne > Ludes

Randonnées à Ludes

Sentier de découverte de Mailly-Champagne Villers-Allerand
La craie de Reims représente la dernière sédimentation conservée du Crétacé. Elle est âgée d'environ 70 millions d'années et datée du Campanien. Cette craie blanche constitue le sous sol normal de la Champagne crayeuse.Elle est formée presqu'exclusivement de calcite d'origine organique (pièces de squelettes microscopiques d'algues calcaires : les coccolithophoridés et de rares macrofo »
sentier viticole de Ludes Villers-Allerand
C'est parti pour une balade que les vignerons de Ludes sont heureux de vous proposer. Tout au long de votre parcours vous découvrirez le travail du viticulteur aussi bien dans les vignes qu'en cave. Vous pourrez également découvrir de magnifiques points de vue sur le village de Ludes ainsi que l'histoire de ce village viticole. La promenade dure environ 3h sur un parcours de 7,4 km. »
Fort de Montbré Cormontreuil
Le fort de Montbré est l'un des nombreux forts construits autour de Reims après 1870 dans le cadre de la ceinture fortifiée du système Séré de Rivières construite pour faire de la ville une place forte d'arrière. »
Les Sentiers de Ludes Villers-Allerand
Joli parcours ludique à effectuer à pieds ou VTT possible. Départ Salle des Fêtes de Ludes. Beaux points de vue et nombreux panneaux illustratifs. »
rando vtt Montagne de Reims vers Verzy Villers-Allerand
Belle petite virée très sympa malgré la journée de pluie de vendredi. Les chemins étaient un peu piègeux à certains endroits , mais dans l'ensemble cela se laissait passer. Attention à soustraire 300m de déniv positif suite au beug que l'on voit sur la trace. C'était lors du changement de piles du GPS. »
Rando vtt Montagne de Reims Villers-Allerand
Belle sortie avec les couleurs d'automne. Chemins encore très agréables et avec un week-end en ciel bleu, que demander de plus! »
rando vtt Montagne de Reims mars 2016 Villers-Allerand
Superbe rando sur des chemins qui commencent à bien sécher. Il reste encore quelques passages un peu boueux mais pour un mois de mars c'est top! grrr il a fait froid !!! »
Montagne de Reims Villers-Allerand
Traversée de la Montagne de Reims, de Rilly à Mutigny. Tracé aller et retour Fin d'été, sol sec. Des portions de la voie romaine défoncés par les travaux forestiers ( un quart du parcours), pas très agréables, heureusement compensés par la variété des pistes, et l'ombrage sympa pour une chaude journée. Prendre boissons et casse croute , car pas de localité traversée. Superbe vue à »
Rando vtt Verzenay 2017 Villers-Allerand
Malgré la pluie de la semaine un parcours très sympa. Il s'agit du 30km avec un départ de Rilly, donc attention à ceux qui ne veulent que la boucle de Verzenay. Il faudra supprimer des points pour éviter de faire l'aller et le retour sur Rilly. »
Rando vtt de Sermiers 2015 Villers-Allerand
Quelle belle sortie sur des traces bien particulières! il est vrai que je ne pensais pas qu'un samedi AM qu'il y ait autant de monde et que le parcours soit de qualité: ben je me suis trompé superbe traces, singles avec difficultés et météo au rdv! Que demander de mieux!!! Continuez comme cela!!! »
Rando vtt la Sarmate 2017 Villers-Allerand
Belle rando organisée pour la coopérative scolaire de Sermiers avec un balisage des plus remarquable! Bravo à l'équipe qui a fait un travail au top!!! Circuit très intéressant agréable et en plus le soleil était au rdv. Pour mon propre plaisirs j'ai réalisé un départ de chez mon pote de rilly pour allonger la distance! Donc au cas où quelqu'un télécharge le tracé pensez à bien pre »
rando vtt tranquille ASR Villers-Allerand
Belle journée pour faire du vtt sur des chemins bien sympa en fin d'octobre, ce qui est rare dans la région en cette période. »
rando vtt Rilly Villers Marmery Villers-Allerand
VTT Distance : 55 km   Denivelée : 2040 m
Quelle belle journée pour rouler dans les bois sur des chemins très secs voir même de trop!!! Sa fait de la poussière et les cailloux roulent! »
Vtt Montagne de Reims entre Rilly et Courtagnon Villers-Allerand
Belle petite sortie bien sympa des chemins très agréables, singles amusants. Parfait! Même la météo nous a gâté avec un soleil et du vent pour ne pas souffrir de la chaleur! »
sortie de l'ASR 15 mai 2016 Villers-Allerand
Belle journée un peu fraîche pour un 15 mai! Terrain joueur humide glissant mais sympa tout de même! Je pense que mon gps me joue des tours car l'altitude en déniv ne correspond vraiment pas à ce que j'ai l'habitude d'avoir! Le parcours est bien le bon. »
rando vtt Mucoviscidose 2016 Villers-Allerand
belle rando organisée lors du rassemblement de l'association pour combattre une maladie rare; la Mucovicsidose. »
rando Montagne de Reims Villers-Allerand
Enfin les chemins sont praticables dans cette belle forêt de la Montagne de Reims! Temps beau, sec et chaud! Je suis parti à la fraîche et bien rentré avant les fortes chaleurs annoncées 34°c. »
Rando Vtt de Verzennay juin 2019 Villers-Allerand
Parti de chez moi pour aller à la rencontre de la rando VTT US Bike de Verzenay! Superbe tracé: single traces, descentes, grimpettes (ouais!), enfin tout et même un départ et une fin dans les vignes avec point de vue. Un accueil du tonnerre à l'arrivée avec groupe de musique, omelettes brouillées: ambiance au top!!! Bravo au staff! Attention va falloir encore monter la barre pour 2020! Je s »
sortie ADN Gazelec Villers-Allerand
sortie tranquille pépère avec une bande de copains.Très étonné des résultats du dénivelé positif, je pense qu'il y a erreur quelque part car je ne pense pas avoir démarré sous le niveau de la mer! »
rando vtt 19 mars 2016 Villers-Allerand
Première de cette année! Ben on peut dire que pour une première cela a été un peu pénible pour terminer! Les cannes ont soufferts! Par contre coté terrain génial pour un mois de mars je m'attendais à bien pire! Avec le soleil c'était super! Je remets ça dimanche sur un autre parcours. »
rando Monatgne de Reims oct 2016 Villers-Allerand
Belle sortie avec quelques descentes bien sympas découvert lors de la rando de la Mucoviscidose de Villers Marmery. Météo sans pluie un peu frais avec un vent d'Est. »
rando vtt La Germinoise 2018 Villers-Allerand
Bonjour à tous, Belle rando avec une météo très agréable malgré les gros nuages en début de journée. Terrain gras par endroits mais bon cela fait partie de ce sport bien sympa! Bravo à l'équipe des bénévoles continuez comme cela! »
sortie Montagne de Reims 3 août 2019 Villers-Allerand
Belle sortie pour mise en jambe avec mes potes dans la Montagne de Reims en se début du mois d'août! Chemins secs voir plus que secs! »
Rando vtt des Virades de l'espoir 2012 Villers-Allerand
Belle journée fraîche avec une rosée glacée dans les chemins herbeux. départ de Rilly vers Villers Marmery pour inscription puis rando de 28km organisé pour l'occasion des malades de la Mucoviscidose. Attention j'ai rajouteé des points pour finir la trace car gps plus de piles sur la fin. Ne vous etonnez pas si la trace se lit pas dans un ordre logique. »
Vtt Montagne de Reims Villers Marmery Villers-Allerand
Belle rando malgré la pluie des derniers jours. Un sol un peu fuyant et des racines glissantes: du coup un passage au-dessus du guidon! Une lèvre bleue, joue et menton égratignés! Plus de frayeur que de mal! Le bike et le bonhomme vont bien. Je sens que j'aurai quelques courbatures ces prochains jours! A pour de nouvelles aventures! »
rando vtt du mois d\'octobre 2010 Villers-Allerand
Belle sortie bien agréable sur mes chemins habituels.Temps sec, frais avec un beau soleil rasant sur des traces tapissées de feuilles aux couleurs d\'automne! Magnifique!!! »
sortie vtt massif montagne de Reims 23 mai 2009 Villers-Allerand
Temps beau mais terrain très gras par endroit J'ai pu tout de même rouler malgré les mares à cochons! Pour ceux qui aime se salir! Et dire qu'il existe des gens qui payent pour se baigner dans la boue! »
sortie de 11 juillet 2010 Villers-Allerand
rando dans la chaleur !!! Chemins très secs poussiereux. Certains chemins sans intérêts en allant vers Courmas . »
Rando vtt Montagne de Reims du 4 juillet 2014 Villers-Allerand
Coté ciel journée un peu grise, mais pour cette sortie vtt que du bonheur ! Pas trop chaud et chemins parfaits, malgré quelques petites averses sans conséquences! »
sortie du 1er mai Villers-Allerand
Une bien agréable sortie tout seul ,moi et mon bike dans mes bois favoris avec quelques nouveaux chemins. Etonnant! Chemins très praticables en cette période où logiquement ils deraient être plus humides. Tant mieux! En plus j'ai pu faire plaisir avec une poignée de brins de muguet! »
rando vtt bois Montagne de Reims Villers-Allerand
Belle sortie avec des températures bien agréables pas trop chaud parfait!!! Soustraire 300m de dév , mon gps a un peu beugué lors du changement d'accus. »
rando Villers Marmery / Rilly Villers-Allerand
Journée un peu fraîche et peu de soleil. Chemins par contre très agréables pas trop de poussière!!! »
Rando Montagne de Reims août 2016 Villers-Allerand
Belle journée avec des chemins enfin secs voir même devenu poussiéreux. La chaleur s'est invitée en milieu de matinée 27°!Dur sur la fin avec un camelback tiède! »
Montagne de Reims Villers-Allerand
Belle journée pour pouvoir se faire plaisir sur mes traces habituelles. Sympa pas trop gras, top! Quelques belles traces de singles bien sympa! »
sortie Montagne de Reims Villers-Allerand
Sortie Vtt bien agréables. Les chemins étaient bien roulant avec quelques difficultés de coup de cul . Beau temps et pas trop chaud! »
sortie club ADN gazelec Villers-Allerand
Petite virée entre potes bien sympa sauf le retour qui c'est fait par un chemin forrestier pour raison d'un impératif de temps. »
Sortie du 13 mars 2011 Villers-Allerand
Voilà enfin une sortie agréable! Tout cet hiver je n'ai rencontré que des chemins boueux avec peu de surface avec de l'acroche! Entre glissades et pousse pousse de vtt, ras le Bol!!! Mais aujourd'hui un vrai plaisirs après 15jrs sans pluie, enfin des chemins à nouveau praticables. Le soleil était même de la partie en début AM, génial! Vivement le printemps!!! »
sortie du mois Villers-Allerand
Temps gris, sec et froid. Chemin très praticable car sol gelé parcours sans grande difficulté sauf que le froid c'est installé en fin de parcours aux mains et pieds. »
rando vtt Villers-Allerand
Sortie vtt par un beau soleil (un peu de vent tout de même) sur des chemins bien sec. Parcours roulant sur 1/3 du tracé. De nouveaux chemins se sont présenté à moi. Certains sans grand intérêt mais d'autres à découvrir. »
rando vtt du 26 août 2014 Montagne de Reims Villers-Allerand
Belle journée pour rouler! Attention le gps a enregistré une valeur à zéro il faut soustraire 150m environ de dénivelé positif: on peut dire qu'il y a 1500m sur ce tour. »
rando du 12 juillet 2015 Villers-Allerand
Belle sortie sur des chemins très secs, même en montagne de Reims s'est possible! Quelques moments de ralentissement suite au trail des tordus qui empruntait la même trace. »
ère rando vtt Montagende Reims 2019 Villers-Allerand
Belle sortie avec chemins secs! Du jamais vu en cette période! Par contre 9°c et un vent de 50 à 70km/h. Beaucoup d'arbres tombés lors des tempêtes de début d'année va falloir sortir avec le coupe branche! Un coup de gueule contre les bûcherons! Toujours à déposer leur branches coupées dans les chemins! J'y comprends rien! »
1ère sortie de printemps 2010 Villers-Allerand
Depuis quelques jours de beau temps, je me suis dit pouquoi pas un petit tour dans les bois! Que du bonheur!!! Chemins très agréables température 18°c ,un petit soleil bien agréable un vrai bonheur et sans regret. »
sortie route Montagne De Reims Villers-Allerand
On en profite, dès que le soleil est présent faut y aller! Mon vtt et rangé au placard avec toute cette pluie les chemins se sont transformés en ruisseau. Sur la route cela ne pose pas de prob et cela permet de travailler l'endurance. Beau petit tracé avec quelques difficultés dont une particulière à Romery avec une montée a 10%. Sur le reste du parcours les montées s'enchainent san »
rando vtt du 22 sept 2013 Villers-Allerand
Belle sortie sur des chemins de la Montagne de Reims en peu glissant: 1 Gamelle!!! Météo correcte un peu de soleil aurait été bien domage!!! »
Rando vtt du 9 juin 2014 Montagende Reims Villers-Allerand
A la découverte de nouvelles traces, je suis parti vers Villers Marmery. Super rando et une trace technique trouvée pas mal sur le mi parcours. »
sortie rando du 15 juillet 2011 Villers-Allerand
Bien! Que du bonheur! Temps super beau avec des chemins bien secs. Un petit couac sur le dénivelé, je pense qu'il y a erreur de 500m de déniv de trop. Ce parcours je l'ai déja fait plusieurs fois et la valeur était au alentours des 1100m . »
sortie du Gazelec ADN Montagne de Reims Villers-Allerand
Quelle belle journée pour se promener sur des sentiers bien sympa! Température idéale et hemins bien secs. Singles et chemins à gogo!!! 3% de goudron! »
Sortie Vtt Villers Marmery 30 sept 2012 Villers-Allerand
Belle journée fraîche 6°c au matin Brrr! Manque une partie de la trace plus de pile dans mon gps GRRR!!! »
rando vtt du 16 juillet 2017 Villers-Allerand
Belle trace mais attention suite léger perte de signal gps j'ai tourner un peu sur moi même. Va falloir que je supprime quelques points pour redresser le tir. Journée superbe pour faire du vtt pas trop chaud terrain secs que demander de plus!!! »
sortie route du30 avril 2012 Villers-Allerand
belle journée pour rouler sur route! Les bois sont actuellement un peu gras avec toute l'eau qui tombe! Attention une partie de la trace est manquante: plus de pile dans le gps! voici le complément: descente sur Fleury la Rivière puis direction vers Romery, puis direction l'antenne relais de Hauvillers. tournez à gauche direction Nanteuil puis à droite direction Saint Imoges. La suite de »
rando du 8 août 2010 Villers-Allerand
Après la pluie le soleil! Superbe même pas de boue à part quelques flaques à cochon. Tracé connu avec quelques modif »
sortie montagne de Reims Villers-Allerand
Belle journée pour rouler dans les bois! Chemins gras pour la saison, 153mm de pluie durant le mois de juin! Tout de même plaisant ! »
rando cyclo route Villers-Allerand
Belle sortie tranquille par une journée ensoleillée mais fraîche -0.5°! Un peu de vent de face sur le retour . »
sortie du 15 juillet 2012 Villers-Allerand
Quelle journée! Temps vraiment pas génial pour ce 15 juillet, mais bon faut bien tourner les jambes! Temps frais au matin 14°, je vais partir avec les manchette! Beaucoup de vent par bourrasque avec un risque de pluie! ouf rentré sans être mouillé! »
boucle de Rilly Villers-Allerand
Boucle de Rilly pour peut être une épreuve de fin d'année où l'on devra parcourir un certains nombre de boucles. Le gps à beugé sur la fin ??? »
MONTBRE RILLY GERMAINE LUDES CHIGNY FORT MONTBRE Villers-Allerand
Ciel gris pour ce 01 MAI, encore un vent frais, T° 3°/5° au début : parcours enregistré dans la montre. je pars de MONTBRE pour rallier RILLY. Je modifie ma trace car je veux faire le tout droit dans la pente à la sortie de RILLY. Je sillonne dans les chemins de vignes. Une fois à la sortie de RILLY j'arrive au niveau du pressoir, je prends en face un sentier qui est direct et c'est asse »
20210501 RILLY depuis le pressoir Villers-Allerand
Trail Distance : 1 km
20220419 LMR boucle depuis MAILLY par les FAUX de VERZY retour par le CRAON de LUDES VOIS MAILLY X 3 Villers-Allerand
Samedi a eu lieu la "Last Man Riding " en Champagne : je ne connaissais pas cette épreuve d'endurance qui a eu lieu à MAILLY CHAMMPAGNE : 100 coureurs doivent éffectués une boucle de 21 km en 1H pas plus : si le temps est < le concurent attend l'heure avant de repartir et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. En début d'APM sous un soleil timide et beaucoup de vent à reculer je me ren »
ELITE HT LMR boucle MAILLY VERZY LOUVOIS CRAON de LUDES Vélo d'intérieur Villers-Allerand
séance d'HT sur un parcours réel la boucle du LMR : cotes MOULIN - PHARE de VERZENAY - FAUX de VERZY - descente sur LOUVOIS faux plat jusqu'à LA NEUVILLE en CHAILLOIS et pour terminer le CRAON de LUDES et le talus de MAILLY cette boucle est à réaliser en 1H. Dans cet exercice je dépasse l'horaire et dans le réel je suis bien inférieur à l'heure. Cette différence est due que les descentes »
ELITE LMR MAILLY CHAMPAGNE - LOUVOIS Villers-Allerand
Au moment de partir, une belle averse est en cours donc je remplace la sortie vélo par une petite séance d'HT sur le parcours LMR soit depuis MAILLY en CHAMPAGNE les cotes du MOULIN et du PHARE de VERZENAY puis dans la foulée celle des FAUX de VERZY : rythme bien inférieur qu'en réel »
LUDES ORMES Vélo d'intérieur Villers-Allerand
Séance d'HT sur une section d'un parcours réel soit LUDES - RILLY - MONTCHENOT - CHAMERY - SACY - ORMES. Bonne transpiration, rythme correct, par contre je n'ai pas trop ressenti les talus c'est surprenant. Il faut que je vérifie les paramètres car il y a eu une MAJ du FIRMWARE ça doit avoir une incidence. A priori il a considéré que c'était plat ? »
RILLY LA MONTAGNE Randonnée Villers-Allerand
sur le tracé sur SACRE TRAIL vu les 30 premiers puis pluie au retour pour aller jusqu'à la voiture »