Accueil > Randonnées > Marne > Champigny

Randonnées à Champigny

A la découverte de la sablière de Châlons sur Vesle, une curiosité naturelle unique dans notre région. Trigny
Ca vous laisse perplexe ? La Sablière est un site naturel, et non une carrière abandonnée, comme on pourrait le croire au premier abord. Présente depuis près 56 millions d'années, elle est l'une des traces visibles de la géographie de la région à cette époque, lorsque la côte se trouvait là. Ainsi, c'est bien sur la plage que vous marchez lorsque vous foulez le sable fin de la dune. »
7254998-Boucle entre Chenay, Trigny et Châlons sur Vesle. Trigny
Super parcours,sableux sur une petite distance,après quelques mètres nous rentrons dans les bois,très agréable,singles sympa,une petite monté,pas de quoi mourir,puis nous sortons du bois pour 1km500 environ de route pour regagner le parcours dans les vignes,qui se terminera dans la pleine avant de rentrer sur le point de départ »
rando Massif St Thierry juillet 2015 Trigny
Belle journée d'été chemins archi secs! Poussiéreux!!! Nouveau vtt en test Fuel 9.8 27,5" au top ! Une gamelle à 29km/h tout de même à cause d'une liane à la con qui m'a happé au guidon! Bonhomme ok avec quelques éraflures, bike ok ouf! »
rando vtt du 31 mai 2015 Massif St thierry Trigny
Petite balade tranquille avec quelques aléas suite à la recherche de nouvelles traces: sans grand résultat! »
Un balcon sur la Vesle Trigny
Point de Départ à CHENAY (51) Entre vignes et zones boisées Une jolie petite randonnée à faire du côté de REIMS »
Rando du Lions Club Reims Colbert (25km) Villers-Franqueux
Rando roulante après le ravitaillement au kilomètre 13,50. Retrouvaille de mes Kopains de la Froggies à Châlons sur Vesle »
rando de Bezannes 2010 Tinqueux
Chemins secs et roulants, points de vue magnifiques par beau temps mais que de routes!!! Domages! Un peu de dénivelé en supplément aurait été le bienvenu avec des chemins en sous bois. »
Châlons sur Vesle - Vrigny Tinqueux
L'équipe ou plutôt le duo:Didier et Patrice. Didier sur sa nouvelle monture un Focus Raven 650B et moi prenons la direction de Châlons sur Vesle, le début de notre sortie cool afin de ménager le genoux de mon compagnon du jour. A chaque coup de pédale surtout dans l'effort, mon boitier de pédalier craque: il va falloir que je le change pour la prochaine sortie ( le boitier, voir le vél »
Chamery et bouillard Tinqueux
L\'équipe: Didier, Sébastien et moi. Départ de Tinqueux et direction Bezannes par les champs puis direction le bois de la Garenne pour y faire quelques tours, ensuite Eceuil et ses hauteurs. Panne de chaine pour Didier et casse de lunettes. Une fois fois dans les bois direction Chamery au début bon terrain et ensuite la boue, la boue, on s\'est même perdu au niveau de La Fosse au Bellon. »
Vrigny Gueux Trigny seul Tinqueux
Parcours seul, roulant pour la sécurité et le fond. Rencontre face à face avec un chien molosse seul dans les bois de Gueux, donc pas de panique, demi tour. »
Sortie seul Chalons sur Vesle et Trigny Tinqueux
Sortie seul, parcours dans Chalons sur Vesle et direction Trigny. Retour par le Mont Saint Pierre. Temps frais en début de matinée mais ensoleillé. »
Châlons sur Vesle - Merfy et Pouillon Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Didier,Yannick,Romain,José et moi. Par une météo brumeuse et fraiche, toute l'équipe part pour de nouvelles tribulations de vététistes. Dans un premier temps Châlons sur Vesle avec quelques petites montées et exercices techniques. Ensuite direction la sablières de Trigny avec une super montée et descentes pleine de bosses et de singles, à la fin de celle-ci une »
Petite sortie seul Tinqueux
Petite sortie seul sur Pouillon, Trigny, Chalons sur Vesle. Il fallait que je rentre de bonheur, cause famille donc pas de Brimont avec le groupe. »
REPRISE DU VELO Reims
Première sortie ,blessure au judo, alors véo pour remettre le genou impeccable le long du canal , je me suis laissé aller jusqu'au bou du canal de ce coté »
rando vtt de Bezannes 2014 Tinqueux
Belle journée malgré la brume du matin pour faire une rando vtt... Triste mais vraiment triste cette rando de Bezannes 2014!!! Trop de chemins de cultivateurs, de vigne avec tout juste 10ù de chemins en sous bois! Ennuyeux a mourrir! Je n'ai même pas trouvé un spot à prendre avec la gopro!!! Déçu! il faut soustraire -130m au dénnivelé le gps à beugé lors du changement de piles au 2 »
Sortie VTT à la fête des pères 2012 Tinqueux
Sortie avec mon fils, qui après au moins 3 ans sans monter sur son spad est remonté sur sa monture pour la fête des pères, quel cadeaux le pied !!! Notre trajet: Tinqueux, Châlons sur Vesle, Chenay, Pouillon, Trigny et retour Tinqueux par Champigny. »
Une autre petite balade Reims
Une autre petite balade sortir de Reims en suivant le canal après petites routes de campagnes et chemins pour le retour »
Trigny Vrigny à Pâques seul Tinqueux
Sortie seul le week end de Pâques. Direction Châlons sur Vesle puis Chenay, la sablière de Trigny puis Trigny et direction Vrigny par Muizon, petit détour par le parc du Champs Jeudi ensuite vers Janvry par les chemins puis Gueux et Vrigny. »
canal de la marne 6 pompiers Reims
canal de la marne 6 pompiers ben au 6eme tour un gros HIC fin des petits tours pffffff le pompiers me ramènent mais je n'entends pas la sirène misère »
Sortie du 13-11-2011 Tinqueux
L'équipe: Patrice,José,Didier,et Mickaël. Aujourd'hui nous étions accompagné de membres des Froggies: Nouch,Smirtof,Jojo et JF Scott. Encore une fois la météo s'est planté, à la place du soleil un temps brumeux et humide est au rendez vous. Le terrain est glissant et collant. Crevaison de Patrice et rupture de chaine de Mickaël. Panne de mon GPS entre Pouillon et Trigny après ma crev »
Châlons sur Vesle - Pouillon Tinqueux
Sortie de reprise après congés pour ma part. L'équipe:Vttman,Nouch,Boule et moi même. Sortie sympa,j'aie découvert de nouveaux chemins dans la sablière et dans Pouillon grâce à Nouch. »
Vrigny-Châlons sur Vesle Tinqueux
Parti pour aller sur les hauteurs de Vrigny, parcours dans les vignes puis essais de rentrer dans le bois par une belle montée mais à mi chemin, de plus en plus gras et de pluis en plus collant donc demi-tour et direction Gueux pour longer les bois de golf. Arrivé à Janvry direction Châlons sur Vesle via le champ Jeudy de Muizon, puis un petit tour dans la sablière et retour à la maison. »
Hermonville Tinqueux
L'équipe:Bertrand,Philippe,Tony,José et moi. Crevaison de Bertrand lors de le la montée vers le terrain de cross d'Hermonville une bonne entaille sur le flan du pneu et retour par la route. »
Sortie Pouillon et Villers-Franqueux Tinqueux
Sortie sympa sur Châlons sur Vesle, mais beaucoup de monde dans la sablière donc direction Pouillon et Villers Franqueux. Température négative mais ensoleillé, sol gelé et sec. L'équipe: Philippe,Patrice,José,Didier et Mickaël. »
Rando Lions Club Classic Tinqueux
La Lions Club Classic. L'équipe tous les Froggies et tous les Vttmans, météo superbe, parcours avec un peu de technique au départ et après le ravitaillement très roulant. »
Sortie de l\' Ascension Tinqueux
Sortie seul pendant que mes collègues sont parti pour le Jura de haut en bas ( les veinards ) J\'ai croisé toute l\'équipe de l\'ASA avant l\'entrée du bois de Prouilly, sûrement en pleine préparation du Rocasa. »
Même pas peur de la pluie Reims
Course à pied Distance : 7 km
Pas terrible le temps ,ce n'est pas grave le plus dur c'est de partir après persque du bonheur. Le vent il n'y a pas qu'en vélo qu'on le ressent. »
Châlons sur Vesle - Saint Thierry Tinqueux
Sortie seul,mes collègues à la rando de Faverolles et Coëmy. Sortie plus dans l'esprit de la ballade, un peu hésitant à pénétrer dans les bois à cause de l'ouverture de la chasse. Fait rare,j'ai même vu un chasseur dans la sablière de Châlons sur Vesle,la première fois depuis que je roule. »
Les deux sablières Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony, Didier,David,JF,Manu,Patrice et un ami de Tony. Météo fraiche avec de bonnes gelées matinales. Direction la sablières de Châlons sur Vesle, puis Pouillon pour y faire demi-tour à cause du dégel suite au conseils de Fred, rencontré dans ces bois. Donc nous prenons la dierction de la sablière de Trigny en passant par Chenay et ses bois. »
Pouillon-Marzilly Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Yannick,Romain,Patrice Méteo fraîche et brumeuse. Direction Merfy pour grimper dans les bois de Pouillon, le terrain est gras et collant mais jusque là praticable. Rencontre de l'ASA dans ces bois. Direction Hermonville mais là les chemins ne plus sont collants, mais gras, très gras avec de grandes ornières remplies d'eau des denières pluies de la semaine,nous y s »
Sortie du 27/05/2012 Tinqueux
Sortie seul, par un temps super et chaud. Direction Châlons sur Vesle, Merfy, les bois de Pouillon, Tassicourt, Trigny et retour Tinqueux par le Mont St Pierre. »
Sortie seul Trigny,Prouilly et Vrigny Tinqueux
Sortie seul,peu de vététistes sur mon chemin,tous à la rando de Bezannes. Mi chemin,mi bois et mi route.Parcours sympa et bonne météo pour rouler 22° »
Châlons sur Vesle,Trigny et Pouillon Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Didier,Yannick,David et moi. Sous une température négative accompagné par le soleil nous prenons la direction de Châlons sur Vesle avec une bonne ambiance qui réchauffe l'atmosphère et qui nous fait oublier le froid. Sous la houlette de Yannick, nous empruntons des passages techniques et sympathiques, le sol est encore gelé et par endroit recouvert d'un fine pelli »
Sortie du 1er Mai à Brimont Tinqueux
Direction Brimont avec les Froggies puis apres quelques kilomètres dans Brimont plus rien dans les jambes et abandon puis retour Tinqueux »
la fin ne fut pas celle attendue Reims
La cote de Brimont est elle si dure que je n'ai pu la franchire , un deuxième essai dans de bonne condition et entourée sera nécessaire »
canal de la marne 3 Reims
on allonge coté droite sillery j'aurais du prendre un peu de goudron pour continuer bon la prochaine fois »
La cote de Brimont Reims
La cote de brimont Celle u j'y ai laissé mon front et quelques heures de mémoire. Vaincre ses démons... oui peur d'y retourner et de ne pas parvenir à grimper. Rechuter à nouveau.. non j'ai passé ce petit sommet après la route vers louvois est circulée mais ce n'est pas trés long »
Le massif de St Thierry avec les Froggies Tinqueux
Sortie sympa, plein de nouveaux parcours que nous a fait découvrir Nouch des Froggies, mais pour ma part dure dure !!! Terrain glissant encore plus avec avec mes pneus usés. Temps gris et légèrement venteux en plaine. »
2 eme sortie à pieds... Reims
Dur la course à Pieds unpeu plus long un tout petit peu plus vite. Patience les performances viendront »
Châlons sur Vesle - Pouillon Tinqueux
Fait important: retour de Bertrand pour notre sortie dominicale. Sinon sortie sympa mais trop technique à mon goût. »
Châlons sur Vesle - Brimont Tinqueux
Sortie seul, direction Châlons sur Vesle puis Brimont via Saint Thierry. Circuit réalisé avec Garmin Connect, j'ai eu juste à me laisser guider par mon Edge. »
2eme sorties à pieds Reims
Course à pied Distance : 8 km
Pas facile la xourse à Pieds ... bon ce n'est que la deuxième sortie on a augmenté un peu la distance et un peu la vitesse »
Ma sortie à Pâques Tinqueux
Sortie seul, pendant que mes collègues de la Froggies prépare la rando des sangliers près de Vouziers. Météo froide, chemins gelés, mais qand le printemps sera là! »
Montigny sur Vesle Tinqueux
Sortie à deux:Régis et moi. Temps ensoleillé avec une température parfaite pour rouler. Départ à 9 heure de Tinqueux puis direction Châlons sur Vesle puis prendre la direction des hauteurs de Montigny sur Vesle et de Pévy. Rythme assez soutenu par Régis, on sent le coureur de font et cycliste de route, et oui il fait les trois disciplines comme mon ami José. »
rando adn gazelec du 30 juillet 2009 Reims
petite ballade en soirée entre copains. Chemins bien agréables, secs et sans grandes difficultés. Quelques rencontres avec les moissonneuses batteuses dans les champs; attention à la poussière! »
Sortie Pouillon sous la canicule. Tinqueux
Notre sortie dominicale sous une chaleur de plomb. Il faut vraiment en vouloir pour rouler par une telle météo. J\'ai bien aimé le petit encas vietnamien proposé par Tony après le retour de son séjour au Vietnam ( des Ramboutans appelé aussi litchi chevelu ) Didier,Tony,RomSplit,JF et moi même »
Vrigny, Trigny et Châlons sur Vesle Tinqueux
Reprise après 4 week end sans rouler. Météo humide et brumeuse. Départ de Tinqueux puis direction Vrigny ,Coulommes la Montagne, Trigny puis Châlons sur Vesle et sa sablière. »
On teste sans Roue Reims
Première course ... à Pieds .. Oui différent du vélo... on cherche son souffle on teste ses jambes Pas encore du plaisir... Il faudra plusieurs sorties.. Ok OK pas rapide!! »
Sortie Brimont Tinqueux
Trop gras le long du canal et trop technique pour moi malgré des passages sympas (les tranchées) et puis rien dans les jambes, donc retour maison. Dure dure !!! »
Sortie du 06-11-2011 Tinqueux
L\'équipe: Patrice,Bertrand,Philippe,Didier et Jean-Jacques L\'automne est bien là, temps gris, brumeux et venteux en plaine. Dans les bois, le terrain est gras et glissant. Attention aux racines et obstacles divers invisibles à cause du tapis de feuilles épais qui les recouvre. Sinon belle sortie sympa, avec plein de nouveaux chemins grâce à notre éclaireur Didier. »
DE REIMS (51) TINQUEUX À VERZENAY Tinqueux
PARCOURS ENTRE CHEMIN DE VIGNES ET FORET SUR LES FLANCS DE LA MONTAGNE DE REIMS (51). TRÈS JOLI PANORAMA DEPUIS LES HAUTEURS POUR ADMIRER LA VILLE OU BIEN LES VIGNES PARCOURS COMPOSÉ DE NOMBREUSES PETITES MONTÉES NÉCISSANT DE NOMBREUSES RELANCES DANS LES VIGNES. COMPTER 3H POUR NIVEAU MOYEN. »
Le com back de Patmas Tinqueux
Reprise seul et en douceur depuis ma chute du 28 novembre 2010 ( fracture du coude et 2 broches ) Ah le pied !!! »
Sortie du 16/10/2011 Tinqueux
Départ sous la fraicheur automnale,et direction Châlons sur Vesle pour y retrouver Mickaël,Jean Claude et Francis. Puis direction Pouillon un peu de technique et de bonnes côtes, et ensuite Prouilly par le Bel Air. »