Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Saint-Brieuc

Les plus belles randonnées autour de Saint-Brieuc (22000)

Chaos du Gouet 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+320 m · 201 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Trémuson
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »

Plérin les Rosaires · Randonnée Pédestre · 31 km · D+400 m · 36 vus · 11 dl · 9 photos · départ : Plérin
Du parking des Horizons situé au dessus de la plage des Rosaires prendre le GR34 vers la pointe des Roseliers, une avancée panoramique sur la baie de Saint-Brieuc puis suivre le GR jusqu'au phare du port du Légué. Rue de la Tour, face au comptoir de la mer prendre l'escalier entre 2 maisons pour monter sur la falaise jusqu'à la rue Yves Kerguelen. Descendre sur la gauche et suivre un sentier trans »

Chaos du Gouet 40km · Randonnée Pédestre · 40 km · D+200 m · 82 vus · 4 dl · 6 photos · départ : Trémuson
Rondo de 40km au départ de l'église de Trémuson (réalisé en avril 2014) Direction est sur le sentier des mines pour rejoindre le Gouet au moulin de la Roche, le bois de la ville Morvan juqu'au barrage de Saint bathélémy coté Est. Suivre le GRP surplombant le plan d'eau jusqu'à Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouver après le lieu dît le Chesnay d'en Bas la »

Les Chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 9 km · 2948 vus · 177 dl · départ : Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »

GR34 - De Saint Brieuc à Perros-Guirec · Randonnée Pédestre · 211 km · D+3170 m · 1533 vus · 144 dl · départ : Saint-Brieuc
Randonnée hivernale (Saison 2), du 27 décembre 2016 au 7 janvier 2017, de Saint Brieuc à Perros-Guirec sur le GR34, en 11 jours Diaporama sur https://www.youtube.com/watch?v=0A5VSHUD6xY »

Trémuson : Circuit des Mines · Randonnée Pédestre · 10 km · 2217 vus · 103 dl · départ : Trémuson
Un très beau circuit d'environ 11 km, intitulé "Circuit des Mines" et assez bien balisé, pouvant être réduit ou allongé. Il permet d'emprunter des très jolis chemins desservant les vallées environnantes et, bien sûr, l'ancien quartier de Mines où subsistent des vestiges des activités de jadis. »

Circuit du Bois Boissel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 730 vus · 101 dl · départ : Saint-Brieuc
Départ du Lycée Freyssinet , descendre par la carrière et la Côte au Roux et remontée par la vallée du Gouet »

Plérin · Randonnée Pédestre · 9 km · 537 vus · 74 dl · départ : Plérin
Plérin , départ St Eloi , Tournemine , Le Parfond du Gouet , Pont de la Percée »

Plérin :la pointe du Roselier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 1780 vus · 74 dl · départ : Langueux
Une balade d'environ 10 km au départ de Martin- Plage. Après avoir longé la côte vers les Rosaires via le GR34, ce circuit remonte vers l'Argantel où il retrouve le circuit de la RandoBaie de l'agglomération de Saint-Brieuc. Après avoir traversé la campagne, le circuit retrouve le GR34 à Saint-Laurent et se poursuit en suivant la côte jusqu'à Martin-Plage »

LGT : Ploufragan - le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 10 km · 1466 vus · 63 dl · départ : Trémuson
Ce circuit de 11 km s'intitule "Le Tour Sud de la retenue du Gouët". Son départ se situe au parking du Pont Noir à Ploufragan. Il n'y a qu'à suivre son balisage qui consiste à faire le tour du plan d'eau »

Circuit 18 rallongé · VTT · 21 km · D+280 m · 452 vus · 56 dl · départ : Plérin
Départ Sépulcre, rallongé par le single des Rosaires »

Langueux · Randonnée Pédestre · 12 km · 515 vus · 51 dl · départ : Langueux
Départ Trégueux Parking de Launay , direction Le Grand Pré Langueux , Les Grèves , retour centre FPA et Launay »

Vallée du Goëlo · Randonnée Pédestre · 12 km · 435 vus · 51 dl · départ : Trémuson
Randonnée Pédestre dans la Vallée du Goëlo en partant de l'église St Vincent à Saint Brieuc . Retour par Tréfois . »

Cesson · Randonnée Pédestre · 9 km · 822 vus · 49 dl · départ : Langueux
Une balade d'environ 10 km prenant son départ à l'entrée du nouveau port de commerce du Légué. Après avoir remonté jusqu'à La Ville Bastard puis Ginglin, le circuit vous emmènera vers la vallée du Douvenant, puis la Grève des Courses avant de revenir à votre point de départ par la grève du Valais et la Pointe de Cesson en suivant le GR 34. Ce sera l'occasion de serpenter parmi les nombreuses e »

Rider On The Storm - Binic - Trégomeur - Tréméloir · VTT · 24 km · D+270 m · 469 vus · 49 dl · départ : Plérin
Version raccourcie de 35 à 25 km. 1ère session de 2016 »

St Brieuc et Vallées · Randonnée Pédestre · 9 km · D+310 m · 702 vus · 49 dl · départ : Saint-Brieuc
2 3 5 6 7 8 9 4 1 Bonne direction Changement de direction Mauvaise direction >> Port du Légué, quai Armez près du pont de pierre >> 48,52305 ; -2.75211 GPS P Saint-Brieuc, ville et vallées Traversée des boulevards Louis Pasteur et Sévigné Difficultés particulières Mètres 200 0 Extrait de SCAN25 ® - © IGN 2014 - Autorisations n° 40-14.101 et n° 40-14.525, GR ® , GPR ® et les signes de balis »

Autour de Plaintel · VTT · 30 km · D+410 m · 532 vus · 45 dl · départ : Saint-Julien
Version raccourcie de 8 km du circuit original (39 km) »

Tour du canton · VTT · 55 km · D+710 m · 443 vus · 43 dl · départ : Plérin
Plérin/Pordic/Binic/Lantic/Plélo/Trégomeur/Tréméloir/Trémuson, retour Plérin. Tour improvisé, des passages à éviter (notamment vers St-Jean du Temple) »

Rando VTT sous le vent et la pluie · VTT · 40 km · D+400 m · 498 vus · 42 dl · départ : Trémuson
Bain de boue et tour à la plage pour un agréable dimanche matin... »

Trégueux Grèves de Langueux · Randonnée Pédestre · 13 km · 481 vus · 42 dl · départ : Langueux
Trégueux Les Grèves de Langueux . Départ Stade de Launay , retour terrain de motos cross . »

Bois de Plédran · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 394 vus · 41 dl · départ : Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux . Vallée de l'Urne par les Evays , Pont Romain , Bois de Plédran , retour Vallée de L'Urne et Croix Gibat , Stade »

mrt tournemine-circuit du coucou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+310 m · 448 vus · 40 dl · 10 photos · départ : Plérin
depart du parking de tournemine,suivre le GR direction binic, a la pointe de brehin prendre a gauche direction croix massignon, chapelle notre dame de la garde,tournemine »

Vallée de l'Urne st Volon · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 536 vus · 39 dl · départ : Langueux
Départ Launay, Vallée de l'Urne par la ville Calmet , direction St Volon , retour par l'hippodrome et la Croix Gibat »

Trégueux - Langueux · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 566 vus · 39 dl · départ : Langueux
Trégueux - Langueux , départ stade de Launay , Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves de Langueux et retour »

mrt la cote meussue · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 581 vus · 39 dl · 2 photos · départ : Plédran
depart de la chapelle du creac'h,le moulin de gervilly,le moulin de craffaut,les baux,chateau de craffault,la cote meussue,les aulnaies,retour »

La Vallée du Goëlo · Randonnée Pédestre · 12 km · 1162 vus · 38 dl · départ : Trémuson
Belle randonnée d'environ 13 km au départ du parking de l%u2019Église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Ce circuit, après avoir contourné le Centre Equestre et l'Etang de Robien, remonte la Vallée du Goëlo en Ploufragan en utilisant le nouveau Vélo-Route. Après avoir atteint le Zoopole, ce circuit emprunte la Vallée de l'Argantel puis rejoint le village de Tréfois avant de retrouver le poin »

Chaos du Gouet 16052017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 539 vus · 37 dl · départ : Saint-Julien
Départ du parking de l'église de Saint Julien.Direction la vallée du Gouet. »

mrt le legue pointe du roselier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 389 vus · 36 dl · 5 photos · départ : Langueux
depart du parking du restaurant sous la tour,st laurent,pointe du roselier,martin plage,chapelle argantel,la ruelle,la croix de lormel,la cote jaspa »

mrt le bois boissel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+310 m · 474 vus · 36 dl · 2 photos · départ : Saint-Brieuc
depart du parking de freyssinet,direction l auberge de jeunesserue de donas,rue de la micauderie,rue du moulin de persas,rue du moulin neuf,rue du jouguet,rue de beauregard,parking de freyssinet »

LGT : Plérin entre l'Arrivée et Tournemine · Randonnée Pédestre · 9 km · 512 vus · 35 dl · départ : Plérin
Une balade de 9 km au départ du parking de l'Arrivée en direction de Tournemine. Ce circuit, qui épouse en partie le circuit officiel de l'OT de la Baie de Saint-Brieu, emprunte le véloroute local, ancienne voie du chemin de fer des Côtes du Nord. Pas de difficultés majeures mais un circuit vallonné autour du ruisseau du Parfond du Gouët. »

mrt pointe du roselier · Randonnée Pédestre · 8 km · D+200 m · 564 vus · 35 dl · 7 photos · départ : Yffiniac
depart du parking de la pointe du roselier direction martin plage,chapelle d argentel,la ville aban,rue du dr violette,pointe du roselier »

Boucle à PORDIC · Randonnée Pédestre · 16 km · D+480 m · 474 vus · 34 dl · départ : Tréméloir
Départ de la ville Guy, direction le bourg de Pordic en passant par la ville Gouault. De Pordic descendre vers la mer par le Vau Madec... A partir de la pointe de Bréhin suivre la côte en passant la plage "Le Petit Havre", la pointe de Pordic avant de rejoindre la plage de Tournemine. Il ne reste plus qu'à remonter pour relier le point de départ. »

Ploufragan · Randonnée Pédestre · 10 km · 735 vus · 33 dl · départ : Trémuson
Un circuit d'environ 10.5 km au départ de La Croix Fichet en direction de Saint-Hervé via Le Bignon. Direction ensuite le Barrage de Saint-Barthélémy par de jolis sentiers boisés. Pour revenir au lieu de départ, il suffit de remonter l'immense retenue d'eau jusqu'au pont de chemin de fer, puis de longer la voie ferrée par le GR de Pays avant de bifurquer vers le village de Forville et retrouve »

Saint Brieuc · Randonnée Pédestre · 11 km · 556 vus · 33 dl · départ : Saint-Brieuc
Boucle au départ du port du Légué, passant par Ginglin, la grève des courses et la grève du Valais. »

tregueux le legue · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 365 vus · 33 dl · départ : Trémuson
tregueux ,legue,le pont de gouet,le tertre notre dame,st michel »

SB Tour de Trégueux · Randonnée Pédestre · 4 km · 677 vus · 33 dl · 9 photos · départ : Langueux
Départ La Clé des Arts , rejoindre le Parc de La Ville Junguenay avec une pose devant la nouvelle volière . Rejoindre la ligne de chemin de fer par la rue René Coty . Continuer , arrêt près du rucher de la ville , aller jusqu'au Miroir d'Eau afin d'admirer la nouvelle terrasse , la table , les blancs , la poule d'eau , les 3 ruches ... poursuivre le long du Bois Gelé , retour le long de la Rue D'A »

Autour de Ploufragan · VTT · 28 km · D+240 m · 423 vus · 32 dl · départ : Trémuson
Autour de Ploufragan - Chaos du Gouët - Plaintel - St-Julien »

mrt le legue 24 02 2017 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+300 m · 448 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,suivre le gouedic jusqu'au legue,le gouet,vieille cote de gouet,parc alfred de musset,rue charles le goffic,chemin de la planche,la vallee de gouedic,st vincent »

La Méaugon · Randonnée Pédestre · 9 km · 739 vus · 32 dl · départ : Trémuson
Une très jolie balade d'environ 10 km avec pour support le Circuit du Barrage et de la Vallée de la Salle, circuit balisé par Saint-Brieuc Agglomération. Les chemins suivis sont essentiellement des sentiers empruntant le tour du Barrage de St-Barthélémy coté La Méaugon. »

LGT : Plédran - Entre Vikings et Templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+200 m · 1021 vus · 31 dl · départ : Plédran
Un circuit d'environ 13,5 km au départ du village du Créac'h qui emprunte, en partie, le circuit proposé et balisé par RandoBaie intitulé "Des Vikings aux Templiers". Quelques petites parties bitumées, et de très beaux sentiers le long de ruisseaux ou rivière, parfois un peu glissants par temps de pluie. »

Saint Brieuc · Randonnée Pédestre · 15 km · D+270 m · 389 vus · 31 dl · départ : Saint-Brieuc
Boucle dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. Belle rando le long du GR34. »

mrt la galette des rois 13 01 2017 · Randonnée Pédestre · 10 km · 358 vus · 31 dl · départ : Langueux
depart de launay,manoir de mj,ferme de la ville oger,la bauchèe,decathlon, »

Tour de Trégueux · Randonnée Pédestre · 10 km · 465 vus · 31 dl · départ : Langueux
Départ Stade de Launay . Prendre le chemin le long de la ligne de chemin de fer jusqu'au pont du Douvenant . Tourner à gauche , aller tout droit , traverser la rue de la République , tourner à droite , passer le long du gymnase . Traverser le D27 et longer le lotissement le long du Cd700 . Continuer jusqu'à St Rivilly , prendre le chemin à droite , ensuite l'Allée Boileau... , rue Des Champs de P »

mrt pledran 21 11 2017 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 464 vus · 31 dl · 3 photos · départ : Plédran
depart du parking de la chapelle st laurent,direction bois de pledran, »

Ronde des Jumelages St Brieuc - Trégueux · Randonnée Pédestre · 9 km · 518 vus · 30 dl · départ : Langueux
Départ de la Ville Junguenay à Trégueux pour une arrivée au parc de Brézillet »

Tour de Trégueux · Randonnée Pédestre · 9 km · 396 vus · 30 dl · départ : Langueux
Tour de Trégueux en partant du stade de Launay et retour rue Des Noisetiers »

mrt les vikings · Randonnée Pédestre · 15 km · D+260 m · 503 vus · 30 dl · départ : Plédran
depart de la chapelle du creac'h,les trois fontaines,craffault,la ville orphinla ville guinvray »

rando vtt du 24.06.2017 · VTT · 18 km · D+220 m · 392 vus · 30 dl · départ : Tréméloir
petite balade en VTT faite tranquille suite a une compet inter-entreprise de site Hutchinson organiser par le site de St Brieux »

Boucle: les Rosaires- Le Roselier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 329 vus · 30 dl · départ : Plérin
Départ de la plage des Rosaires; rejoindre le Légué juste avant Saint Brieuc par les terres et ensuite suivre la côte jusqu'au point de départ en passant par la pointe du Roselier. »

Les Rosaires Plérin · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 407 vus · 29 dl · départ : Plérin
Départ parking avenue du Trégor , longer la côte , prendre le chemin vers Martin Plage , retour par la Chapelle de L'argantelle , puis longer la côte jusqu'au pareking »

LGT : Ploufragan Le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 11 km · D+200 m · 610 vus · 29 dl · départ : Trémuson
Un circuit de 11 km autour du barrage de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département. Ce circuit est exigeant sans être difficile. Mais montées et descentes se succèdent tout au long du sentier pédestre qui a l'avantage de ne posséder aucune portion bitumée. »

LGT : La Vallée de l'Urne coté Trégueux · Randonnée Pédestre · 11 km · 710 vus · 29 dl · départ : Plédran
Une balade d'environ 12,6 km au départ de la Chapelle du Créac'h permettant de parcourir une longue partie de la Vallée de l'Urne coté Trégueux. Un parcours facile avec très peu de bitume. »

mrt vallèe de gouèdic · Randonnée Pédestre · 15 km · D+480 m · 462 vus · 29 dl · 5 photos · départ : Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,directionle camping des vallèes,suivre le gouèdic,le lèguè,retour »

Langueux-18km · VTT · 18 km · D+240 m · 327 vus · 28 dl · départ : Saint-Brieuc
Très belle sortie VTT le long des grèves de Langueux avec une magnifique vue sur la baie de Saint-Brieuc »

M R T 28/01/2015 · Randonnée Pédestre · 22 km · D+340 m · 362 vus · 28 dl · départ : Langueux
depart rue de provence,le caux,le creach,les trois fontaines,gourouan,la noe,les baux,la ville orphin,la ville guinvray,la ville nee,le moulin de craffaut,le creach,tregueux »

pordic les mines alternatives · VTT · 21 km · D+330 m · 406 vus · 28 dl · départ : Tréméloir
Relier Pordic aux mines, par quelques chemins directs variant autour des circuits N°13 et 17 (noirs). La boucle au km 8.5 correspond à la montée rapide de la "fameuse" descente des mines. La descente des mines est faite en mode "direct" : Fort engagement à l'amorce de la descente en longeant la petite crête de cailloux (après le km 9) pas le fléchage. En cas de doute, faire un repérage à pied jusq »

Mix circuits 13-17-12 · VTT · 24 km · D+260 m · 374 vus · 28 dl · départ : Plérin
Et improvisation quand il n'y a plus de signalisation ;-) »

LGT : Trégueux - la campagne à la ville · Randonnée Pédestre · 11 km · 715 vus · 27 dl · départ : Langueux
Une balade autour de Trégueux d'environ 11,3 km composée à 95% de sentiers non bitumés. Le départ se situe place de la Mairie. Vous emprunterez alors les nombreux sentiers arborés de la ville pour rejoindre la campagne et la magnifique vallée de l'Urne. Une seule difficulté : la côte de la Porte Allain. Mais il suffit de prendre son temps pour grimper à son rythme cette longue montée. Vous rejoind »

M R T PLEDRAN 11/03/2015 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+370 m · 440 vus · 27 dl · départ : Plédran
depart chapelle cu creach,gervilly,moulin de craffaut,la ville hellio,st maurice,piruit,la chapelle du hirel,l isle,le buchon,ville jossot,les baux,le creach »

Trégueux Vallée de L'Urne · Randonnée Pédestre · 13 km · 451 vus · 27 dl · départ : Langueux
Départ du Stade , prendre la direction de Caux , continuer vers la Chapelle du Créac'h en passant par la rue du Bourgneuf , prendre le Moulin de Gervilly puis la vallée de l'urne , retour par les Evays . »

Trégueux Barillot MD · Randonnée Pédestre · 8 km · 297 vus · 27 dl · 6 photos · départ : Langueux
Départ de la Mairie . Circuit autour de Trégueux en passant par : L'Epad , parc de La Ville Junguenay , Rue Abbée Guinard , Ruisseau du Douvenant , Lavoir du Ruset , Ecole Pasteur , Le Gué Morin , Lavoir de Barillot , la Ferme de Caux , Rue du Tertre , Lotissement du Fraîche et sa Ferme , Rond point de Gammertingen , rejoindre le Funérarium en longeant les lotissements de Quéré et Ste Marie . Tra »

Marche rose à Trégueux · Randonnée Pédestre · 5 km · 363 vus · 27 dl · départ : Langueux
Dans le cadre d%u2019Octobre Rose, campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein, un collectif de bénévoles vous propose une « Marche rose » de 5km à travers Trégueux. Le rendez-vous est donné samedi 3 octobre, à 13h30 à la Clef des Arts. Un pot amical sera servi au même endroit, à l%u2019arrivée. Sur le parcours, plusieurs animations seront proposées. Tarifs : 5 euros, gratuit »

LGT : Trégueux Téléthon 2015 · Randonnée Pédestre · 11 km · 755 vus · 27 dl · départ : Langueux
Une balade de 11 km au départ de l'esplanade de la Salle Bleu Pluriel à Trégueux en direction du célèbre "Circuit des Lavoirs". »

Trémuson Circuit des MinesSB · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 384 vus · 27 dl · départ : Trémuson
2 3 5 6 7 8 9 4 1 Bonne direction Changement de direction Mauvaise direction >> Parking du Buchon >> 48.52232 ; -2.85224 GPS P Circuit des Mines Mètres 200 0 Extrait de SCAN25 ® - © IGN 2015 - Autorisations n° 40-15.71 et n° 40-15-513, GR ® , GPR ® et les signes de balisage correspondants (blanc/rouge et jaune/rouge) sont des marques déposées par la FFRandonnée. Moyen 11,2 km 2H50 Bitume 2,8 »

LGT : Autour de Cesson · Randonnée Pédestre · 8 km · 686 vus · 26 dl · départ : Langueux
Une boucle d'environ 9 km au départ de l'avant-port du Légué, sous la Tour, coté Cesson. Après avoir longé les quais et entré dans la vallée de Gouédic, vous remonterez vers Cesson pour basculer dans la vallée du Douvenant. Là, vous serez en pleine nature pour gagner la côte au niveau de l'ancienne déchetterie de St-Brieuc. Il ne vous reste plus qu'à longer le bord de mer pour rejoindre le por »

LGT : Ploufragan - Circuit de Saint-Hervé · Randonnée Pédestre · 8 km · 1020 vus · 26 dl · départ : Trémuson
Une belle randonnée proposée par Saint-Brieuc Agglomération au départ du village de Saint-Hervé en Ploufragan. Après avoir longé la voie ferrée pour passer sous le viaduc de La Méaugon, vous longerez d'abord le barrage de Saint-Barthélémy pour le franchir ensuite avant de gagner le manoir de la Ville Morvan et retrouver votre point de départ. »

Chaplelle du Créac'h vallée de l'Urne · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 381 vus · 26 dl · départ : Plédran
Départ Chapelle du Créac 'h , descendre le chemin , arrivée au moulin de Gervilly , monter le chemin en face , continuer sur le chemin de L'Agglo . Descendre vers la Côte Meussue , suivre le chemin , traverser le ruisseau , continuer en montant le chemin de la Mesle , le Chemin des Aulnais , continuer , ... Arrivé à la route , tourner à gauche , prendre à droite La Noé de Craffauft , Prendre à d »

Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves · Randonnée Pédestre · 12 km · 359 vus · 26 dl · départ : Langueux
Départ parking de Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet , rejoindre Néolait , rond Point du Perray , descendre aux grèves de Langueux , remonter par Le Grand Pré et retour au point de départ »

mrt 06/01/2017 neolait · Randonnée Pédestre · 15 km · D+210 m · 337 vus · 25 dl · départ : Langueux
depart de launay,la ville calmet,les villes herve,le moulin neuf,coquinet,la cage,st ilan,langueux,launay »

Corrida de Langueux · Randonnée Pédestre · 18 km · 486 vus · 25 dl · départ : Langueux
Départ : parking de la Poste . Rejoindre Bout de Ville , suivre l'ancienne route de Chemins de Fer jusqu'à la Pointe de Gourien . Traverser la Baie jusqu'au Lavoir de St Guimond , tourner à droite , suivre le GR34 , tourner à droite ... continuer , prendre la Rue Des Grèves , tourner à gauche devant la Crèperie et continuer jusqu'au point de départ . »

17 ème Championnat VTT inter-sitesHUTCHINSON a St Brieux le 24/06/2017 · VTT · 29 km · D+660 m · 476 vus · 25 dl · départ : Plérin
boucle de 3 km a peu pres bien pour s entraîner moitie monté et moitie descente »

mrt les templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · 422 vus · 25 dl · départ : Plédran
moulin de gervilly,la porte aufret,la ville guinvray »

Coté campagne plaintel · Roller · 46 km · D+330 m · 419 vus · 25 dl · départ : Plédran
Départ Hippodrome, puis trégueux, les châtelets, ploufragan, saint-julien, plaintel, saint-carreuc, plédran par piruit et retour hippodrome par les coteaux. »

LGT : Ploufragan entre Brézillet et Argantel · Randonnée Pédestre · 11 km · 589 vus · 24 dl · départ : Trémuson
Une balade d'environ 12 km au départ du parking de l'église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Le circuit suit la vallée du Douvenant pour rejoindre la belle Vallée du Goëlo jusqu'au zoopole de Ploufragan. Puis, direction Tréfois et une partie du Circuit des Lavoirs de Trégueux avant de retrouver le centre équestre de Brézillet et le point de départ. »

M R T 06 02 2015 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 417 vus · 24 dl · départ : Langueux
LAUNAY,L URNE,CHAPELLE ST LAURENT,VILLE TAHOIS,LA CROIX GIBAT,LAUNAY »

Circuit 8 - Trégueux · VTT · 33 km · D+330 m · 522 vus · 24 dl · départ : Trémuson
Circuit 8 départ Ploufragan, sans la boucle d'Aquabaie. »

Trégueux , Barillot , le Fraîche · Randonnée Pédestre · 9 km · 317 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Langueux
Départ Mairie , --> EPAD , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , prendre le chemin à droite et rejoindre le Douvenant , tourner à gauche , continuer , couper la D1 . Prendre le 2ème chemin après le feu , traverser le lotissement du Buchon , couper la D27 , tourner à droite puis à gauche , rejoindre le lotissement Du Gué Morin et son aire de jeux , Fontaine de Barillot , Caux , Rue du Tertre , Lo »

Trégueux parcours du coeur · Randonnée Pédestre · 5 km · 396 vus · 24 dl · départ : Langueux
Départ Bleu Pluriel , Couper la rue Marcel Rault , partir par le chemin en face . Continuer pour rejoindre le chemin du Douvenan , tourner à droite , et suivre le ruisseau jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite jusqu'à la Pleine du Verger . Tourner à droite et suivre le Bois Gelé , continuer , couper la Rue de Moncontour , rejoindre la Rue d'Armor , continuer , prendre la Rue de Quéré jusquà B »

SB Trégueux Les Grèves · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 348 vus · 24 dl · départ : Langueux
Départ Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet . Rejoindre Néolait , remonter la route , tourner à droite . Rejoindre les Grèves de Langueux , suivre la jetée , remonter vers Les Grands Prés , continuer et rejoindre Launay »

SB Circuit de L'Urne Agglo · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 410 vus · 24 dl · départ : Plédran
Vallée de L'Urne . Départ et arrivée : Station Magenta Trégueux . Prendre le chemin et suivre la vallée de L'Urne en passant par la carrière de la Croix Gibat . Tourner à droite à La Ville Guérinel , Après La Vile Tahois , tourner à gauche , continuer en passant par Beaurepaire , La Métairie du Bois de Plédran , Tourner à droite , continuer jusqu'à la Houssaye , continuer et rejoindre Magenta . »

mrt neolait 28/04/2017 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+230 m · 482 vus · 24 dl · 4 photos · départ : Langueux
depart du parking de launay,direction la ville calmet les villes herve,neolait,les greves,langueux »

mrt st julien 08/12/2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 256 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Saint-Julien
depart du parking de l èglise,prendre l allèe du parc puis direction ste Anne du houlin,la ville Daniel,le Chesnay d en bas,Moulin Crenan,les Champs Branlards,Chapelle st Gilles, La Saudraie,ST Julien »

Vallée du Goëllo retour · Randonnée Pédestre · 6 km · 530 vus · 23 dl · départ : Trémuson
Depuis le rond point du Sabot , Ploufragan , prendre la direction de Tréfois , le Manoir du Gué Lambert , retour Eglise de st Vincent »

M R T 04/02/2015 · Randonnée Pédestre · 21 km · D+420 m · 370 vus · 23 dl · départ : Langueux
depart rue de provence,gouedic,le legue,le bois bossel,tertre notre dame,tertre aube,gouedic,tregueux »

M R T SORTIE DU 13/03/2015 · Randonnée Pédestre · 12 km · 336 vus · 23 dl · départ : Langueux
launay,le caux,le gue lambert,le bocco,bourgneuf,le caux,la croix gibat »

mrt st laurent · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 272 vus · 23 dl · départ : Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin erio,les villes herve,le grenier,st volon,chapelle st laurent,la metairie,la ville tahois,le moulin haye,la ville hervieux,l epinay,launay »

Les Rosaires Plérin · Randonnée Pédestre · 8 km · 359 vus · 23 dl · 8 photos · départ : Plérin
Départ du parking Place des Horizons . Rando sur les hauteurs des Rosaires »

S.B. Moulin de Craffault · Randonnée Pédestre · 17 km · 353 vus · 23 dl · départ : Plédran
Départ Chapelle du Créac'h , prendre le chemin des Templiers , continuer jusqu'à la Chapelle de Craffault , tourner à gauche . Prendre à droite puis le 1er chemin à droite . Longer la bois de Craffault , au bout du chemin , tourner à gauche puis encore à gauche , descendre dans le bois , continuer traverser le ruisseau continuer tout droit . Monter le chemin et prendre à droite . Passer le pont pu »

Trégueux Prépa parcours du Coeur · Randonnée Pédestre · 6 km · 217 vus · 23 dl · départ : Langueux
Départ Clé des Arts . Rejoindre la Rue Claude Debussy , prendre le 1er chemin à gauche et continuer dans l'espace vert , Rue Hector Berlioz,et au bout de la rue , prendre le chemin en face . Continuer , tourner à gauche , au Funérarium , prendre le chemin , tourner à droite , et prendre à gauche l'espace du " Tertre des Peintres " et continuer jusqu'à la Rue de Verdun . Traverser au passage piéto »

mrt 16 09 2016 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+240 m · 315 vus · 23 dl · départ : Langueux
depart de launay,st volon,chapelle st laurent,la ville tahois,tregueux »

circuit hillion · VTT · 37 km · D+210 m · 350 vus · 22 dl · départ : Langueux
Date de début : samedi 25 octobre 2014 09:11 Date de fin : samedi 25 octobre 2014 11:51 Durée totale : 02h39m45s - dont 00h02m26s de pause Vitesse moyenne (sans les pauses) : 14.2 km/h (2h37m19s de marche) Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 169 m/h (1h18m02s d'ascension) Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 184 m/h (1h16m09s de descente) »

LGT : Plérin · Randonnée Pédestre · 10 km · 788 vus · 22 dl · départ : Plérin
Parmi les nombreuses randonnées pédestres possibles sur Plérin, celle-ci propose de contourner la Vallée du Parfond du Gouët au départ du parking de Tournemine. »

Binic-CAP-12km · Course à pied · 12 km · 387 vus · 22 dl · départ : Tréméloir
Beau footing, ou belle balade. Ce parcours peut se faire en marchant, comme en courant. A vous de choisir. »

SB Vallée de Gouedic · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 319 vus · 22 dl · départ : Trémuson
Vallée de Gouédic St Brieuc Départ Eglise St Vincent . Descendre vers la Vallée De Gouédic et continuer jusqu'au Légué . Suivre la Vallée du Gouet jusqu'à la Côte du Gouet . Suivre le balisage jaune , retour par la Vallée de Gouédic jusqu'au départ . »

mrt les greves · Randonnée Pédestre · 12 km · 392 vus · 22 dl · départ : Langueux
départ de launay,bourg de langueux,parc du grand pré,école de st ilan,la gréve des courses,bout de ville,chemin de coquinet,launay »

Tour de Trégueux · Randonnée Pédestre · 5 km · 476 vus · 22 dl · départ : Langueux
Départ Rue de la Bauchée . Suivre le ruisseau du Douvenant , couper la Rue des Fontenelles , tourner à gauche , suivre le long de la ligne de chemin de fer , arrêt au miroir d'eau et sa nouvelle terrasse . Continuer Plaine du Verger , Chemin du Bois Gelé , couper la Rue de Moncontour , et la Rue d'Armor . Prendre le chemin qui longe la Rue d'Armor jusqu'au rond Point de Gammertingen et continuer e »

JB les Templiers 11/10/17 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 557 vus · 22 dl · 7 photos · départ : Plédran
La chapelle du Créac'h,les 3 Fontainesle pont de la Fossée, la Meussue,retour en suivant l'Urne. »

Randonnée du téléthon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 262 vus · 22 dl · 2 photos · départ : Langueux
Départ de Bleu Pluriel à Trégueux . Descendre dans la Vallée de L'Urne par les Evays , tourner à droite , suivre la Vallée de l'Urne en passant par Magenta l'usine de traitement des Eaux . Couper la route de Plédran , tourner à gauche en bordure de la route , rejoindre la Chapelle du Créa'h , Prendre la rue du Bourgneuf , tourner à droite après le D27, rejoindre Caux , monter la Rue du Tertr, tour »

st julien 09 01 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · 426 vus · 22 dl · départ : Saint-Julien
st julien,l etang,ste anne du houlin,la ville daniel,le chesnay d en bas,le moulin du richard,crehenny,st gilles, l etang,st julien »

Trégueux : la marche du Marché de Noël 2013 · Randonnée Pédestre · 10 km · 902 vus · 21 dl · départ : Langueux
Une petite promenade au départ du centre de Trégueux en direction de la Vallée de l'Urne à travers les nombreux sentiers desservant les espaces verts. Puis retour pour un vin au Marché de Noël. »