Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Plérin

Randonnées à Plérin

Plérin-les-Rosaires, entre terre et mer Plérin
Créée au début du 20e siècle, la petite station balnéaire de Plérin-les-Rosaires avec sa grande plage de sable sur plus de 2 km est un site de loisirs incontournables pour les sports nautiques, baignades, farniente et départs de randonnées. Ce topo présente un circuit inédit entre le GR34 sur le littoral, le Port du Légué et les sentiers de traverse des vallées attenantes. Départ du »
le Tro Breizh de Saint-Brieuc à Saint-Malo Saint-Brieuc
Le Tro Breizh, en breton le "tour de Bretagne" est un pélerinage millénaire qui relie les sept évêchés de la Bretagne historique : Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes et Quimper. L'association des chemins du Tro Breizh organise chaque année début août une semaine de marche pélerinage sur l'un des sept itinéraires. Ce "compostell »
mrt tournemine-circuit du coucou Plérin
depart du parking de tournemine,suivre le GR direction binic, a la pointe de brehin prendre a gauche direction croix massignon, chapelle notre dame de la garde,tournemine »
Trégueux , Barillot , le Fraîche Langueux
Départ Mairie , --> EPAD , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , prendre le chemin à droite et rejoindre le Douvenant , tourner à gauche , continuer , couper la D1 . Prendre le 2ème chemin après le feu , traverser le lotissement du Buchon , couper la D27 , tourner à droite puis à gauche , rejoindre le lotissement Du Gué Morin et son aire de jeux , Fontaine de Barillot , Caux , Rue du Te »
Circuit des Rosaires MD Plérin
Départ : parking Avenu de Rosaires . Traverser la rue et prendre le chemin en directin du Camping des Mouettes , puis Camping des Rosaires , Rue de la Ville Hellio , Rue de la Ville Grale , Rue de la Ville Dono , Rue du Port Martin , Impasse de Port Martin . Rejoindre le Bord de Mer , le Boulevard de la Côte d ' Emeraude et rejoindre le point de départ par le Boulevard du Roy d'Ys . »
mrt tregueux-les villes herve-st laurent Langueux
départ du parking bleu pluriel ,la ville Hervieu ,le moulin Erio ,la frênaie ,la croix orin ,Beauvais ,carjégu ,bien y vient , le bas de la cote ,les granges,Bel Air ,la chapelle st Laurent ,la ville tahois ,le Moulin Haye ,trégueux »
SB Tour de Trégueux Langueux
Départ La Clé des Arts , rejoindre le Parc de La Ville Junguenay avec une pose devant la nouvelle volière . Rejoindre la ligne de chemin de fer par la rue René Coty . Continuer , arrêt près du rucher de la ville , aller jusqu'au Miroir d'Eau afin d'admirer la nouvelle terrasse , la table , les blancs , la poule d'eau , les 3 ruches ... poursuivre le long du Bois Gelé , retour le long de la »
mrt les rosaires 03 03 2017 Plérin
départ du parking des rosaires,suivre le parcours sportif,rue de la falaise,les villes gaudu,chapelle st eloi,la ville jaunet,le viaduc du parfond de gouet,st halory,tournemine en suivant le ruisseau du parfond de gouet,les rosaires »
Circuit de Trégueux MD Langueux
Départ Place François Mittérrand . descendre la Rue de Verdun , prendre le chemin à gauche et continuer jusqu'à la Pleine du Verger . Partir à gauche et aller jusqu'au Miroir d'Eau . Faire 1/2 tour et aller jusqu'à la ferme de la Perrière en longeant la ligne SNCF . Couper la rue de Verdun , tourner à droite et prendre le chemin à gauche , le suivre jusqu'au cimetière . Prendre à droi »
mrt le legue 24 02 2017 Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,suivre le gouedic jusqu'au legue,le gouet,vieille cote de gouet,parc alfred de musset,rue charles le goffic,chemin de la planche,la vallee de gouedic,st vincent »
mrt circuit du coucou Plérin
départ du parking de la plage de tournemine,direction le petit havre par le GR34,pointe de brehin,croix massignon,la ville louais puis direction le GR34 »
Trégueux Barillot MD Langueux
Départ Mairie . Tour de Trégueux en passant par : L'Epad , La ville Junguenay , Le Ruisseau du Douvenant , Le Buchon , L'Ecole Pasteur , Le Gué Morin , Lavoir de Barillot , La Ferme de Caux , La Rue du Tertre , Le Fraîche et sa Ferme , le Rond Point de Gammertingen . Rejoindre le Funérarium en longeant les lotissements de Quéré et Ste Marie , poursuivre par le Tertre des Peintres , ensuite »
L URNE 31 12 2020 Langueux
depart de la rue de provence ,rue d armor,rue de quéré,les évays,l urne,la ville calmet,chemin des cassieres,la ville oger ,rue de provence »
mrt vallèe de gouèdic Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,directionle camping des vallèes,suivre le gouèdic,le lèguè,retour »
Circuit du Goëllo Trémuson
Départ Eglise St Vincent . Prendre la direction de l'Etang de Robien , puis rejoindre la Vallée du Goëllo ,Tréfois , Rue du Guerneau , prendre à gauche le chemin des lavoirs , après le Manoir du Gué Lambert , rejoindre le point de départ en contournant la zone de Cinéland . »
étang de robien-le goelo Saint-Brieuc
depart du parking du pont chapet,etang de robien,cadorées,la vallée du goelo,rond point la ville a l ane et retour »
Circuit de St Eloy Plérin Plérin
Départ du Parking de L'Arrivée Allée de L'Arrivée près de l'hopital privé .Prendre le chemin près du parking , tourner à droite , continuer en passant La Rue de la Ville Jaunet , la rue de la Fontaine . Passer près de la Chapelle St Eloy , rejoindre la rue de Boquinio , continuer jusqu'à Tournemine , Prendre à gauche , puis encore à gauche Rue de Montaigne , puis continuer,sur le che »
viaduc de la persée- tournemine Marche 17 janv. 2022 à 14:23 Plérin
départ du parking de la rue de l arrivée ,direction rue de la ville glé ,rue de la ville jaunet ,rue de la fontaine ,rue de boquinio ,rue Eric Tabarly ,rue Ronsard ,rue de la grande vallée ,la ville gouault ,chemin du pont de la percée ,viaduc de la percée ,parking »
mrt sous la tour de cesson Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,direction le camping des vallées,traverser la rue de trégueux,vallée de gouédic,passer sous le viaduc de toupin et le viaduc du gouédic,quai surcouf,rue des galets,plage du valais,rue du valais,chemin du valais,tour de cesson,chemin de l écluse,quai surcouf,vallée de gouédic,parking de st vincent de paul »
mrt le légue 14 06 2019 Trémuson
départ du parking de l église st vincent de paul,direction la vallée de gouedic,le légue,prendre le pont tournant,quai Gabriel Peri,quai chanoine Guinard,quai armez,parc de rohannec'h,rue de rohanne'h,vallée de gouedic,parking st vincent de paul »
La vallée du Gouët Trémuson
Très belle balade dans la vallée du Gouët , avec, en point d'orgue, le Chaos du Gouët . On n'emprunte quasiment que des sentiers de randonnée et très peu de bitume. La randonnée ne présente pas de grosses difficultés. »
mrt trégueux - quintin Langueux
départ du parking de bleu pluriel ,direction le buchon ,les loges , le caux , bougneuf ,le créach ,rue de la commune , les trois fontaines , Gourouan , les baux , les aulnaies , la mesle , gare de plaintel , créhenny , l hopital , la touche , mauguérand , le moulin pépin , la ville gaudin , quintin »
Circuit de L'Urne et Trégueux MD Langueux
Départ de la Mairie . Prendre la Rue De Verdun. Prendre le chemin à droite , continuer Impasse André Gide , tourner à gauche Rue Anjéla Duval , tourner à droite , rejoindre l'Impasse Jacques Prévert . Prendre le chemin , tourner à droite Avenue Louis Guillou. Tourner à gauche , suivre le chemin , puis tourner à droite , suivre le chemin du Bois Gelé , tourner à gauche , traverser l »
mrt l urne 12 09 2017 Langueux
depart place Mitterrand,direction rue de quèrè,fontaine des evays,la ville hervieux,vallèe de l urne,la ville calmet,launay,plaine du verger parking »
mrt les rosaires Plérin
depart du parking rue avenue des rosaires puis prendre la variante,rue de la ville hernault,rue de la villa grale rue de la ville dolo,rue de la ville guerin,plage de tournemine,st Eloy,les rosaires »
départ du parking avenue des rosaires,direction la rue de la ville ernault,rue de la ville dono,allée port martin,les rosaires,digue des rosaires,rue des horizons,rue de la falaise,avenue du tregor,avenue de léon,parking »
mrt le bois boissel Saint-Brieuc
depart du parking de freyssinet,direction l auberge de jeunesserue de donas,rue de la micauderie,rue du moulin de persas,rue du moulin neuf,rue du jouguet,rue de beauregard,parking de freyssinet »
Randonnée du téléthon Langueux
Départ de Bleu Pluriel à Trégueux . Descendre dans la Vallée de L'Urne par les Evays , tourner à droite , suivre la Vallée de l'Urne en passant par Magenta l'usine de traitement des Eaux . Couper la route de Plédran , tourner à gauche en bordure de la route , rejoindre la Chapelle du Créa'h , Prendre la rue du Bourgneuf , tourner à droite après le D27, rejoindre Caux , monter la Rue du »
mrt etang de robien Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,direction camping des vallees,etang de robien,vallée du goelo,rond point du zoopole,vallée de tréfois,le gué lambertretour au parking de st vincent de paul »
Pordic Bray-Dunes par la vélomaritime Tréméloir
Voyage à vélo Distance : 1303 km   Denivelée : 10230 m
Quelques variantes sur le parcours. Des pentes importantes, pour des vélos musculaires chargés de bagages, après le château des Ravalets (sortie de Cherbourg), à Fécamp, après le port, 18%. Nous avons poussé les vélos. Un petit plus entre Lens et Arras Bonne route »
mrt les rosaires Plérin
depart du parking des rosaires,direction le camping les mouettes,cadoret,laville grale,la ville dono,la ville tréhen,port martin,pointe des tablettes,rocher guérinet,plage des rosaires,les villes gaudu,retour parking »
mrt les rosaires 04 05 2018 Plérin
depart du parking des rosaires,les villes gaudu,boquinio,st eloi,tournemine,la ville morel,tournemine,les rosaires »
Les Rosaires-Les Mines-Port Martin Plérin
Station VTT-FFC de la baie de Saint-Brieuc: circuit 13 en partant de la plage des Rosaires. sitesvtt.ffc.fr/sites/station-vtt-baie-de-saint-brieuc/?cn-reloaded=1/ »
Tour de Trégueux marche douce JT Langueux
Départ Place de la Mairie ,Rejoindre l'Allée de la Micauderie , tourner à droite , continuer tout droit , jusqu'au stade de Launay . Suivre le bord de la rue de Verdun, tourner à gauche et rejoindre le Funérarium , traverser la Rue de Moncontour ,la Rue D'Armor , prendre le chemin en face et rejoindre la Rue Du Tertre . Couper la Rue de L'Urne. Après Caux prendre Le Chemin des Lavoirs , pass »
TREGUEUX MARCHE DE NOEL 2019 Langueux
*Départ Bleu Pluriel . Rejoindre la ligne SNCF par la Mairie et La Maison de Retraite . Prendre à droite , suivre le chemin jusqu'à Launay , tourner à gauche Rue de Verdun , prendre le chemin à gauche , passer près du cimetière et continuer , au Gué Morin , tourner à droite , prendre la Rue Pasteur puis le chemin à gauche , continuer jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite , rejoindre »
mrt tregueux - les templiers - l urne Langueux
départ du parking de bleu pluriel ,direction le tertre a lergo ,le Caux ,le creach ,la croix de péran , gourouan ,la censie ,la porte aufret ,la ville orphin ,la saudre ; la ville guinvray , la ville née ,le pont jossot ,le moulin de gervilly , pont romain ,l urne , la ville Hervieu ,Trégueux »
Parcours du Coeur 2019 Langueux
Départ La Clé des Arts . Traverser la rue , prendre le chemin en face , passer Rue des Pyrénées , continuer sur le chemin , continuer , descendre La Sente de La Chesnaie , prendre à droite , longer le Douvenant jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite , suivre le chemin, traverser la rue près du Pont des Fontenelles , continuer , après le miroir d'eau , prendre à droite , passer Le Grand »
GR34 - De Saint Brieuc à Perros-Guirec Saint-Brieuc
Randonnée hivernale (Saison 2), du 27 décembre 2016 au 7 janvier 2017, de Saint Brieuc à Perros-Guirec sur le GR34, en 11 jours Diaporama sur https://www.youtube.com/watch?v=0A5VSHUD6xY »
Circuit du Bois Boissel Saint-Brieuc
Départ du Lycée Freyssinet , descendre par la carrière et la Côte au Roux et remontée par la vallée du Gouet »
Tour du canton Plérin
Plérin/Pordic/Binic/Lantic/Plélo/Trégomeur/Tréméloir/Trémuson, retour Plérin. Tour improvisé, des passages à éviter (notamment vers St-Jean du Temple) »
St Brieuc et Vallées Saint-Brieuc
2 3 5 6 7 8 9 4 1 Bonne direction Changement de direction Mauvaise direction >> Port du Légué, quai Armez près du pont de pierre >> 48,52305 ; -2.75211 GPS P Saint-Brieuc, ville et vallées Traversée des boulevards Louis Pasteur et Sévigné Difficultés particulières Mètres 200 0 Extrait de SCAN25 ® - © IGN 2014 - Autorisations n° 40-14.101 et n° 40-14.525, GR ® , GPR ® et les »
pordic les mines alternatives Tréméloir
Relier Pordic aux mines, par quelques chemins directs variant autour des circuits N°13 et 17 (noirs). La boucle au km 8.5 correspond à la montée rapide de la "fameuse" descente des mines. La descente des mines est faite en mode "direct" : Fort engagement à l'amorce de la descente en longeant la petite crête de cailloux (après le km 9) pas le fléchage. En cas de doute, faire un repérage à »
rando vtt du 24.06.2017 Tréméloir
petite balade en VTT faite tranquille suite a une compet inter-entreprise de site Hutchinson organiser par le site de St Brieux »
LGT : Ploufragan - Circuit de Saint-Hervé Trémuson
Une belle randonnée proposée par Saint-Brieuc Agglomération au départ du village de Saint-Hervé en Ploufragan. Après avoir longé la voie ferrée pour passer sous le viaduc de La Méaugon, vous longerez d'abord le barrage de Saint-Barthélémy pour le franchir ensuite avant de gagner le manoir de la Ville Morvan et retrouver votre point de départ. »
Vallée du Goëlo Trémuson
Randonnée Pédestre dans la Vallée du Goëlo en partant de l'église St Vincent à Saint Brieuc . Retour par Tréfois . »
LGT : Plérin entre l'Arrivée et Tournemine Plérin
Une balade de 9 km au départ du parking de l'Arrivée en direction de Tournemine. Ce circuit, qui épouse en partie le circuit officiel de l'OT de la Baie de Saint-Brieu, emprunte le véloroute local, ancienne voie du chemin de fer des Côtes du Nord. Pas de difficultés majeures mais un circuit vallonné autour du ruisseau du Parfond du Gouët. »
La Vallée du Goëlo Trémuson
Belle randonnée d'environ 13 km au départ du parking de l%u2019Église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Ce circuit, après avoir contourné le Centre Equestre et l'Etang de Robien, remonte la Vallée du Goëlo en Ploufragan en utilisant le nouveau Vélo-Route. Après avoir atteint le Zoopole, ce circuit emprunte la Vallée de l'Argantel puis rejoint le village de Tréfois avant de retro »
Saint Brieuc Saint-Brieuc
Boucle dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. Belle rando le long du GR34. »
Langueux-18km Saint-Brieuc
Très belle sortie VTT le long des grèves de Langueux avec une magnifique vue sur la baie de Saint-Brieuc »
Boucle: les Rosaires- Le Roselier Plérin
Départ de la plage des Rosaires; rejoindre le Légué juste avant Saint Brieuc par les terres et ensuite suivre la côte jusqu'au point de départ en passant par la pointe du Roselier. »
Saint Brieuc Saint-Brieuc
Boucle au départ du port du Légué, passant par Ginglin, la grève des courses et la grève du Valais. »
Binic-CAP-12km Tréméloir
Beau footing, ou belle balade. Ce parcours peut se faire en marchant, comme en courant. A vous de choisir. »
Boucle à PORDIC Tréméloir
Départ de la ville Guy, direction le bourg de Pordic en passant par la ville Gouault. De Pordic descendre vers la mer par le Vau Madec... A partir de la pointe de Bréhin suivre la côte en passant la plage "Le Petit Havre", la pointe de Pordic avant de rejoindre la plage de Tournemine. Il ne reste plus qu'à remonter pour relier le point de départ. »
boucle vallée de l'Urne Saint-Brieuc
Circuit VTT avec environ 80% chemin, départ et arrivée possible du centre de St Brieuc par la vallée du Gouedic »
Ploufragan Trémuson
Un circuit d'environ 10.5 km au départ de La Croix Fichet en direction de Saint-Hervé via Le Bignon. Direction ensuite le Barrage de Saint-Barthélémy par de jolis sentiers boisés. Pour revenir au lieu de départ, il suffit de remonter l'immense retenue d'eau jusqu'au pont de chemin de fer, puis de longer la voie ferrée par le GR de Pays avant de bifurquer vers le village de Forville et r »
circuit hillion Langueux
Date de début : samedi 25 octobre 2014 09:11 Date de fin : samedi 25 octobre 2014 11:51 Durée totale : 02h39m45s - dont 00h02m26s de pause Vitesse moyenne (sans les pauses) : 14.2 km/h (2h37m19s de marche) Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 169 m/h (1h18m02s d'ascension) Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 184 m/h (1h16m09s de descente) »
Les Rosaires Plérin Plérin
Départ parking avenue du Trégor , longer la côte , prendre le chemin vers Martin Plage , retour par la Chapelle de L'argantelle , puis longer la côte jusqu'au pareking »
LGT : Trégueux Téléthon 2015 Langueux
Une balade de 11 km au départ de l'esplanade de la Salle Bleu Pluriel à Trégueux en direction du célèbre "Circuit des Lavoirs". »
LGT : Trégueux - la campagne à la ville Langueux
Une balade autour de Trégueux d'environ 11,3 km composée à 95% de sentiers non bitumés. Le départ se situe place de la Mairie. Vous emprunterez alors les nombreux sentiers arborés de la ville pour rejoindre la campagne et la magnifique vallée de l'Urne. Une seule difficulté : la côte de la Porte Allain. Mais il suffit de prendre son temps pour grimper à son rythme cette longue montée. V »
M R T 28/01/2015 Langueux
depart rue de provence,le caux,le creach,les trois fontaines,gourouan,la noe,les baux,la ville orphin,la ville guinvray,la ville nee,le moulin de craffaut,le creach,tregueux »
LGT : Plérin Plérin
Parmi les nombreuses randonnées pédestres possibles sur Plérin, celle-ci propose de contourner la Vallée du Parfond du Gouët au départ du parking de Tournemine. »
SB Vallée de Gouedic Trémuson
Vallée de Gouédic St Brieuc Départ Eglise St Vincent . Descendre vers la Vallée De Gouédic et continuer jusqu'au Légué . Suivre la Vallée du Gouet jusqu'à la Côte du Gouet . Suivre le balisage jaune , retour par la Vallée de Gouédic jusqu'au départ . »
Circuit de Pordic Tréméloir
Départ Parking Salle Municipale de Pordic . Prendre la Vallée Madec . Suivre le ruisseau du Vau Madec sur 2,5 km jusqu'au bord de mer . Suivre le GR34 en passant par la Pointe de Bréhin , suivre le sentier des Douaniers jusqu'à la Plage du Petit Havre. Prendre la Croix Guingard , la Chapelle de Notre Dame de la Garde et retour au point de départ en passant par l'Etang des Coteaux . »
St-Brieuc Plérin Saint-Brieuc
Une petite balade d'environ 7 km au départ du Port du Légué. Après avoir longé le Gouet pour arriver au Pont de Gouët, vous contournerez le Tertre Notre-Dame pour atteindre le Bois Boissel. Après avoir franchi le Gouët, vous passerez aux hameaux de la Ville Corbon puis de la Cadoire avant de retrouver votre point de départ en passant sous le Viaduc de la RN12. »
Marche rose à Trégueux Langueux
Dans le cadre d%u2019Octobre Rose, campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein, un collectif de bénévoles vous propose une « Marche rose » de 5km à travers Trégueux. Le rendez-vous est donné samedi 3 octobre, à 13h30 à la Clef des Arts. Un pot amical sera servi au même endroit, à l%u2019arrivée. Sur le parcours, plusieurs animations seront proposées. Tarifs : 5 »
SB Les Rosaires Denis Plérin
Départ parking Rue des Horisons Les Rosaires Plérin . Prendre : Rues des Horizons , des Falaises , Prendre le chemin à droite et continuer jusqu'à l'Avenue du Penthièvre , tourner à droite Boulevarddu Roi D'YS . Prendre à gauche le long de l'Avenue des Rosaires , tourner à gauche Rue de la Ville Ernault , tourner à droite Chemin Cadoret . Au camping prendre le chemin à droite et rejoindr »
LGT : Ploufragan entre Brézillet et Argantel Trémuson
Une balade d'environ 12 km au départ du parking de l'église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Le circuit suit la vallée du Douvenant pour rejoindre la belle Vallée du Goëlo jusqu'au zoopole de Ploufragan. Puis, direction Tréfois et une partie du Circuit des Lavoirs de Trégueux avant de retrouver le centre équestre de Brézillet et le point de départ. »
Vallée du Goëllo retour Trémuson
Depuis le rond point du Sabot , Ploufragan , prendre la direction de Tréfois , le Manoir du Gué Lambert , retour Eglise de st Vincent »
Saint-Brieuc_Binic_CAP_18km Langueux
Belle balade ou trail à faire de Saint-Brieuc à Binic en partie dans la campagne puis sur le sentier des douaniers. A faire ! »
Trégueux parcours du coeur Langueux
Départ Bleu Pluriel , Couper la rue Marcel Rault , partir par le chemin en face . Continuer pour rejoindre le chemin du Douvenan , tourner à droite , et suivre le ruisseau jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite jusqu'à la Pleine du Verger . Tourner à droite et suivre le Bois Gelé , continuer , couper la Rue de Moncontour , rejoindre la Rue d'Armor , continuer , prendre la Rue de Quéré »
Tour de Trégueux Langueux
Départ Rue de la Bauchée . Suivre le ruisseau du Douvenant , couper la Rue des Fontenelles , tourner à gauche , suivre le long de la ligne de chemin de fer , arrêt au miroir d'eau et sa nouvelle terrasse . Continuer Plaine du Verger , Chemin du Bois Gelé , couper la Rue de Moncontour , et la Rue d'Armor . Prendre le chemin qui longe la Rue d'Armor jusqu'au rond Point de Gammertingen et contin »
Trégueux Prépa parcours du Coeur Langueux
Départ Clé des Arts . Rejoindre la Rue Claude Debussy , prendre le 1er chemin à gauche et continuer dans l'espace vert , Rue Hector Berlioz,et au bout de la rue , prendre le chemin en face . Continuer , tourner à gauche , au Funérarium , prendre le chemin , tourner à droite , et prendre à gauche l'espace du " Tertre des Peintres " et continuer jusqu'à la Rue de Verdun . Traverser au passa »
M R T 04/02/2015 Langueux
depart rue de provence,gouedic,le legue,le bois bossel,tertre notre dame,tertre aube,gouedic,tregueux »
LGT : Tournemine Plérin
Une balade d'environ 10 km proposée par Saint-Brieuc Agglomération au départ du parking de Tournemine en Plérin. Le circuit choisi emprunte la variante permettant de raccourcir le circuit initial. Une balade champêtre : peu de bitume, une belle vallée. »
SB Circuit des Rosaires D.P. Plérin
Départ parking Avenue des Rosaires . Rejoindre Rue de la Ville Gaudu, Chemin de Tournemine , Rue Ronsard , continuer , Rue Surcouf , Rue Des Bignons , Rue du Tertre aux Martres , continuer , Rue Montaigne , Retour »
la vallee du goelo Trémuson
depart de l eglise st vincent de paul,etang de robien,la vallee du goelo,frefois,gue lambert,st vincent »
Trégueux : la marche du Marché de Noël 2013 Langueux
Une petite promenade au départ du centre de Trégueux en direction de la Vallée de l'Urne à travers les nombreux sentiers desservant les espaces verts. Puis retour pour un vin au Marché de Noël. »
Trégueux parcours du coeur Langueux
Départ Bleu Pluriel . Rond point de Gamertingen , tourner à gauche , continuer tout droit jusqu'au centre funéraire , prendre le petit chemin , tourner à droite et prendre le chemin à gauche du cimetière . Continuer tout droit , couper la rue de Verdun , Prendre le chemin de la Pérrière , suivre tout droit jusqu'à la ligne de chemin de fer . Tourner à gauche , Plaine du Verger descendre »
mrt le lèguè 01 12 2017 Trémuson
depart du parking de st vincent de paul , direction le legue,vallèe de gouedic,le lèguè,le pont de gouet,le tertre aubè,vallèe de gouèdic »
Vallée de Gouédic - Le Légué Trémuson
Départ Eglise St Vincent de Paul . Suivre la Vallée de Gouédic jusqu'au Légué . Poursuivre jusqu'au Pont de Pierre . Suivre le GR 34 : Vieille Côte du Gouet , tourner à gauche , monter les escaliers , suivre le balisage jaune ... Rejoindre la vallée du Gouédic pour un retour au point de départ . »
l urne 07 01 2015 Langueux
le caux,le creac'h,le moulin de gervilly,couelan,pont romain,l urne,la ville calmet,launay,rue de provence »
MRT 21 01 2015 Langueux
depart rue de provence,le gue morin,etang de robien,le goelo,allee couverte de l argentel,les aulnais,bourgneuf,le creach,pagenta,l urne,evay,tregueux »
mrt denis 14 10 2016 Plérin
depart des rosaires,les villes gaudu,rocher guerinet,pointe des tablettes,la ville trehen,les rosaires »
tregueux gouedic langueux Langueux
bleu pluriel , vallee de gouedic , sous la tour ,greve des courses ,douvenant ,langueux , launay , tregueux bleu pluriel »
JB Autour de Trégueux Langueux
Départ de l'école Jean Jaurès,aller vers le centre ville,prendre à droite à la Mairie en direction du parking François Mitterrand,la Maison de Retraite.Poursuivre vers la voie SNCF,passer par la PLaine du Verger,jusqu'au Stade André Allenic.Retour par la rue de Verdun,prendre le chemin à gauche,passer près du cimetière, traverser le lotissement du Fraiche,retour par la rue Marcel Rault. »
Circuit des Rosaires D.P. Plérin
Départ : parking Avenue des Rosaires . Descendre la rue , tourner à gauche à La Chapelle des Rosaires , continuer jusqu'à Tournemine , tourner à droite , suivre le bord de mer , tourner à droite rejoindre a Rue de la Ville Guérin , tourner à droite Rue de la Ville Dono , tourner à droite , prendre le Chemin Cadoret , tourner à gauche Rue de la Ville Ernault , prendre à droite le chemin »
LGT : Pordic Plérin
Une balade au départ de Tournemine par le GR 34 pour parcourir le Circuit du Coucou en Pordic. Un parcours exigeant car le GR34 n'est pas de tout repos et demande vigilance. De jolis panoramas sur la baie de Saint-brieuc »
Stage CARP à Saint-Brieuc (22 - Côtes-d'Armor) Saint-Brieuc
3 parcours à étudier et tracé réel pour le stage Certificat Animateur de Randonnée de Proximité du 28/03/2022 à Saint-Brieuc Index IBP de la Cotation Fédérale à l'Effort (cf. ibp index ): o ARA1: 16 HKG o ARA2: 20 HKG o ARA3: 19 HKG »
camp peran Langueux
tregueux bleu pluriel,les caux,le creach,moulin de gervilly,le moulin de craffault,le pont jossot,les baux,la cote meussue,les aulnaies, le pont jossot,le camp peran,lecreach,tregueux »
mrt l urne 12 09 2017 Langueux
depart place Mitterand,rue de quere fontaine des evays,l urne,rue de la ville calmet,chemin des cassieres,plaine du verger,parking »
M R T 11 02 2015 Plérin
depart les rosaires,la ville fontaine,la ruelle,la croix lormel,sous la tour,plage tahiti,les rosaires »
Vallée du Goëllo Trémuson
Départ Eglise st Vincent de Paul St Brieuc . Prendre la direction du Camping des Vallées , longer L'Etang de Robien , la Vallée du Goëllo , le Rond Point du Sabot ,Tréfois ,la Rue de Guerneau , Le Gué Lambert et retour au point de départ . »
BOIS BOISSEL 1-2019 Saint-Brieuc
Départ : parking : Géant Casino . Prendre la direction du Vau Meno , tourner à gauche , l'Auberge de Jeunesse , La Ville Guyomard , Ernault , Le Gouty , La Horvée , prendre à droite : les Bouessière , prendre à droite , la D24 , continuer , passer le Moulin de Persas , Le Moulin Neuf, Le Jouguet... La Horvais Tosse Montagne , prendre à droite ,Le Moulin de Bosq , Le Bois Boissel , Le Vau »
Pordic - B. Tournemine - Vau Madec - 10.2 km, 370 m Plérin
Cette randonnée est une boucle qui va de la plage de Tournemine à la vallée du Vau Madec jusqu'à son embouchure à la Pointe de Bréhin avant de reveni au point de départ en suivant le GR 34 »
Trégueux , Miroir d'Eau , Le Fraiche Langueux
Départ Ecole Oiseau Bleu . Partir vers la Rue de Quéré et rejoindre L'Aire des Musiciens . Rejoindre la Plaine du Verger en passant par Le Tertre des Peintres , La Perrière et rejoindre le Miroir d'Eau . Faire demi tour , aller jusqu'aux Jeux , Prendre l'espace qui monte derrière les Jeux , ressortir par le chemin qui coupe la rue de Verdun , prendre le chemin légèrement à gauche et conto »
entrainement Traversée de la baie Plérin
L'arrivée pont de percé Tournemine Les Rosaires Martin Plage La pointe du roselier Laville Nizan La pipe d'or La ville Hellio L'arrivée »
TOURNEMINE -18-2-2020 Plérin
Départ parking de Tournemine . Partir à droite , tourner à gauche ,continuer en passant par : la Ville Morel , Ville Madren , La Ville Guy, la Ville Gouault , St Halory continuer en passant sur le Viaduc , la ville Rault , la Fontaine , la Chapelle de St Eloy , Boquinio , Les Villes Gaudu et retour au point de départ . »
Vallée du Goëllo Saint-Brieuc
Départ du Parking rue Pierre de Coubertin . Prendre l'Etang de Robien, La Rue Louis Blanc la Rue Francois Villon , prendre à gauche au Rond Point puis tourner à droite , longer la rue Guy de Maupassant , prendre à droite pour descendre dans la Vallée Du Goëllo . Suivre le ruisseau des Châtelets, continuer jusqu'au fond de la Vallée , près de Rond Point du Sabot . Retour au point de dépa »
Trégueux circuit parcours du coeur Langueux
Départ de la Clé des Arts . Aller rue Claude Debussy , Prendre le 1er chemin à gauche , traverser l'espace vert , tourner à droite ,et prendre le chemin en face au bout de la rue Hector Berlioz . Continuer dans l'espace vert , tourner à gauche le long de la Rue D'Armor . Continuer jusqu'au Funérarium et prendre le petit chemin qui le longe . Prendre à droite et prendre le chemin du Tertre d »
Balade autour de Trégueux ( Bérénice ) Langueux
Départ Clé des Arts . Rejoindre le Rond Point de Gammertingen , l'école Pasteur , l'Impasse Georges Sand . Prendre à droite , couper la rue Pasteur . Prendre le chemin eu face qui longe le Douvenant . Continuer , couper la rue Marcel Proust , la rue de Villebonne , continuer ,prendre le chemin après la rue des Glycines, longer la rue des Fauvettes , prendre rue des Cévennes , rejoindre le ro »