Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Voyage à vélo

Vélo camping au coeur de la Bretagne
Voyage à vélo Distance : 474 km
Projet d'itinérance à vélo au coeur de la Bretagne par les canaux d'Ille et Rance, de Nantes à Brest, voies vertes, anciennes voies ferrées, la rigole d'Hilvern, la tranchée de Glomel... Programme journalier : Jour1 : Rennes - Tinténiac (47km) - camping municipal du Pont à l'Abbesse. Jour2 : Tinténiac - Saint-Méen-le-Grand (58km) - camping municipal de la Porte-Juhel Jour3 : Saint-Méen-le-Grand - »
le Canal du Midi à vélo
Voyage à vélo Distance : 350 km   Denivelée : 550 m
Notre canal du midi à vélo de Toulouse à Sète en... juin 2011! A cette époque pas de GPS, ni de smartphone pour lire ses mails, seulement un topo guide papier sur le guidon et un "ancètre téléphone à clapet" pour les réservations... Un beau voyage en 7 étapes sur des distances d'une cinquantaine de kilomètres par jour avec une vitesse moyenne entre 10 et 12km/h. Hébergement à l'hôtel, g »
Cyclo-randonnée itinérante Gard - Ardèche
Voyage à vélo Distance : 217 km
4 jours pour découvrir le Gard rhôdanien à partir d'Uzès et les gorges de l'Ardèche. Magnifiques paysages et grand calme grâce aux restrictions d'après confinement. Bivouac obligatoire (c'est pas un souci) car tous les campings sont fermés. »
Cyclo-Camping, mai 2020
Voyage à vélo Distance : 149 km   Denivelée : 970 m
Petite virée à vélo, au départ de Flainval. Bivouac 1 au Pré Barbier, sur le lac de Pierre Percée. Un point de chute super avec baignade au petit matin. Le lendemain, départ pour Gondrexange, pour le bivouac 2. Une nuit épouvantable au chant des... grenouilles !!!! Un truc de dingue! Au jour 3, retour vers le domicile par une belle trace, sans difficulté. »
Voyage 3-4 jours TOULOUSE
Voyage à vélo Distance : 267 km   Denivelée : 810 m
Cahier des charges de ce tracé : Parcours débutant sur 3 ou 4 jours. Boucle à moins de 100km de Toulouse. Dénivelé minimal. Proximité des points d'eau. Utilisation de voie verte. Test le premier week-end de juillet :-) »
5-2 variante barrage Porto Covo- Santiago de Cacem
Voyage à vélo Distance : 30 km   Denivelée : 200 m
à partir de praia de Morgavel au lieu de longer le site industriel de 5-1 on passe près du barrage - IC-4 dangereuse à traverser -au barrage suivre la piste puis chemin raboteux puis pentes raides après Païol possibilité de prendre trajet ( même que 5-1)une piste de 2km qui mène à ER-120 8,8 km peu fréquentée ou suivre chemin(1 raidillon signalé) balisage Rota 6,4 km+ 4,5km - ces 2 trajets ar »
7-1 Melides - Sétubal 42 km
Voyage à vélo Distance : 42 km
EV jusqu'à Carvahal puis un chemin de carto longe rivière Comporta Alcacer do sal et passe au milieu de rizières - aprèsComporta on reprend le tracé EV variante pour aller à la plage de Carvahal et variante pour le port sur pilotis de Carrasqueira au bord de la réserve naturelle de Estuario do Sado +13,6 km »
6-2 variante par Vale Figueira 9 km
Voyage à vélo Distance : 9 km   Denivelée : 110 m
variante Vale Figueira 9 km : à partir du croisement Brescos continuer sur EN261- rejoint Melides vestiges archéo nécropole âge du bronze das Casas Velhas et dolmen da Pedra Branca 2ème av J-C Parties sablonneuses - »
6-1 Santiago De Cacem - Melides 24 km
Voyage à vélo Distance : 24 km   Denivelée : 350 m
6-1 pas d'eurovélo - villes traversées Santa Cruz- Ademas-Aldeja de Brescos possibilité d'aller et retour sur la plage et lagune Santo Andre(3x2km)- à partir de Aldeia de Brescos chemin avec portions sableuse qui traverse des rizières puis prendre le pont de la rivière Melides et la longer pour arriver 3 km après à Melides »
5-1 Porto Covo-SantiagoDe Cacem 32 km
Voyage à vélo Distance : 32 km   Denivelée : 260 m
pas d'eurovélo _ après le complexe industriel petites routes vers Paiol - puis chemin pour rejoindre ER 130 peu fréquentée bordée de chênes lièges jusqu'à Santiago- une autre variante plus tôt longe le barrage Arneiro Branco jusqu'à Paiol mais + de difficultés - ce chemin se poursuit après Paiol et va à l'entrée de Santiago par la route de Sines chargée suivant heures »
Boucle cyclo de Die à Grenoble autour des contreforts Est du Vercors
Voyage à vélo Distance : 181 km
Avant que les neiges ne tombent durablement et que la route retrouve son manteau de sel que mon vélo n'apprécie guère. Petit tour de Die à Grenoble pour admirer les contreforts Est du Vercors. Mont Aiguille, Grand-Veymont, puis au loin Devoluy, Belledonne et Chartreuse. Je garde en souvenir la traversée des gorges de la Bourne au coeur du vercors . 3 trois jours à pédaler et bivouaquer sur de »
Amérique du Sud à vélo
Voyage à vélo Distance : 5741 km   Denivelée : 49230 m
Voici notre parcours en Amérique latine! On commencera par la trace verte de Bariloche à Ushuaïa de Décembre à Février puis on continue de Pisco à Atacama par la trace rouge entre Mars et Mai. (cliquer sur les traces pour le profil) Sur la première partie, nous souhaitons passer par la Carretera Australe, le parc Torres del Paine, les fjords chiliennes puis le bout du Monde : Ushaïa en Terre de f »
Projet Boucle Angoulême 13 jours
Voyage à vélo Distance : 786 km   Denivelée : 3960 m
Boucle Angoulême ANGOULEME 1-Nontron 2-Les Blanchies 3-Civray 4-Mansles 5-Sireuil (possibilité de départ à Angoulême) 6-Dompierre 7-Rochefort (via île Madame) 8-Esnandes 9-Magné 10-Parthenay 11-Lusignan 12-Chef Boutonne 13-Angoulême »
Prise de hauteurs Andines!!
Voyage à vélo Distance : 2889 km   Denivelée : 25680 m
Voici le projet de trace pour traverser Pérou, Bolivie & Nord Chili. En entrée une belle montée pour arriver sur l'Altiplano, on a en entremet le sommet à Cuszco. Le plat principal est le lac Titicaca & La Paz et probablement quelques activités nautiques! En dessert, on a le choix entre région désertique : salar de Uyuni, Sud Lipez ou encore le fabuleux désert de Atacama! »
Cap vers le Grand Sud
Voyage à vélo Distance : 2857 km   Denivelée : 14970 m
Voici le tracé de notre trajet de Décembre 2019 à Février 2020. Nous partons de San Pedro de Bariloche pour suivre la Carretera Australe afin de finir en terre de Feu à Ushaïa après avoir traversé la magnifique région du Grand Sud, la Patagonie! Pour faire apparaître la trace d'un trajet : cliquer sur un des encadrés (vert ou bleu). Sur la carte comme sur le profil, il est possible de faire app »
Parcours effectué, au départ de Auriac, sur 10 jours
Voyage à vélo Distance : 607 km
Auriac, Argentat, Tulle, Treignac, Vassivière, Aubusson, Meymac, Bort les Orgues, Auriac, Aurillac, Auriac, du 28/07 au 06/08/2019. Des petites routes sans circulation, une alternance de bois, de prairies, des lacs, un paradis pour vélos »
Boucle des Canaux de la Deûle à l'Escaut
Voyage à vélo Distance : 88 km
Cette boucle a été réalisée en mode balade à vélo sur une journée avec pique-nique. Elle se fait en permanence au bord de l'eau, sur les anciens chemins de halage (dont une partie de l'Euro Velo route 5) ou à proximité. La liste des points-n?uds suivis côté belge est plus ou moins : 99 Estaimpuis 30 31 98 Estaimpuis 35 95 60 83 Espierre-Helchin 86 66 84 67 21 31a Zwevegem 13 3 6 Stasegem 66a C »
Lestelle Betharram Capvern12-JUIL-19
Voyage à vélo Distance : 81 km   Denivelée : 850 m
Nous avons quittez la D817 pour la circulation mais la montée vers Castera-Lanusse fut rude poussette dans quelques endroits. Après Castera que du bonheur la route en crête nous a offert un beau paysage »
Saint Jean Pied de Port Tardets 08-JUIL-19
Voyage à vélo Distance : 48 km   Denivelée : 1070 m
La montée de ce col sans nom avec un vélo chargé (vélo+bagages+bonhomme=120kg) n'est pas simple par des pentes prononcées, c'est le pays basque...... La poussette à certains endroits fut obligatoire. Dommage qu'à partir de 850m nous étions dans les nuages.... »
Picardie-cote d'opale juin 2019
Voyage à vélo Distance : 600 km   Denivelée : 1190 m
Prévision rando familiale Picardie Cote d'Opale juin 2019 Amiens -> St Quentin Deux propositions - une remonte la vallée de la Somme après avoir longé la cote d'Opale - l'autre rejoint St Quentin par le sud en évitant Amiens »
Limoges Rochefort en 5 étapes
Voyage à vélo Distance : 368 km   Denivelée : 1130 m
Voyage à vélo en autonomie en 5 étapes : 1) Limoges Pressignac 55 km, 2) Pressignac Angoulême 65 km, 3) Angoulême Jarnac 45 km, 4) Jarnac Saintes 55 km, 5) Saintes Rochefort 58 km Ce voyage ce fait pour l'essentiel par la V92, Bonne rando ! »
Val de Fier - Lyon : Partie de la Via Rhôna
Voyage à vélo Distance : 190 km   Denivelée : 780 m
Circuit suivant la Via Rhôna depuis Seyssel jusqu'à Lyon. Départ de Val de Fier avec la descente des gorges du Fier. Ensuite on récupère l'itinéraire de la via Rhôna: - Jusqu'à Lagnieu : très bien balisé et pistes cyclables sympas - 30 km suivants : pas mal de petites routes sans trop de circulation, balisage un peu moins bon - entre Loyettes et Jonage, grosses routes avec du passage ou nécessité »
EUROVELO 6 - Danube allemand 1
Voyage à vélo Distance : 282 km   Denivelée : 300 m
Section allemande de la vallée du Danube depuis sa source Donaueschingen, Tuttlingen, Sigmaringen, Ulm, Donauworth Euroroute 6 (utiliser de préférence le fond de carte OCM) depuis le Rhin Suisse Voir aussi Germany Travel AIDE »
J6 T d L Proposition - Extension vers le Verdon
Voyage à vélo Distance : 66 km   Denivelée : 710 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. J3, J4 et J5 déjà proposés sur Visugpx. Avec J6 nous quittons les Gorges du Verdon, pour rejoindre le tracé du Tour du Luberon puis Forcalquier. Bonne route »
J5 T d L Proposition - Extension vers le Verdon
Voyage à vélo Distance : 58 km   Denivelée : 1400 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. J3 et J4 déjà proposés sur Visugpx, J5 est une proposition en boucle pour aller admirer les Gorges du Verdon, via la route des crêtes. Attention : gros dénivelé. Bonne route »
J4 T d L, Proposition - Extension vers le Verdon
Voyage à vélo Distance : 42 km   Denivelée : 770 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. J3 déjà proposé sur Visugpx, J4 est une proposition pour aller de Quinson à Moustier Ste Marie et admirer les Gorges du Verdon. Attention : gros dénivelé. Bonne route »
J3 T d L Proposition - Extension vers le Verdon
Voyage à vélo Distance : 70 km   Denivelée : 1120 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. Nous quittons le Tour du Luberon à Manosque, ici le J3 pour arriver à Quinson, viendra le J4, J5 et J6. Ceci est une proposition d'extension du TdL pour aller admirer les Gorges du Verdon. Bonne route »
Pau - Venise -Pamir - Ensemble du parcours
Voyage à vélo Distance : 6648 km   Denivelée : 54180 m
Ensemble du parcours réalisé entre le 16 mai et le 20 septembre. 1ere partie Pau - St Maxime (France) avec un tandem couché solaire 2eme partie Venise - Kirghisztan sur 2 vélos droits. Certains tronçons peu intéressants (déserts, 4 voies, ...) ont été effectués en bus ou en train, et n'apparaissent pas ici. Plus d'info sur: https://sites.google.com/site/brunochristinejojo/ »
Camping Cerisiers Jaur-Béziers
Voyage à vélo Distance : 82 km   Denivelée : 530 m
Magnifique parcours, la V84, entre les vignes après Puimisson nous avons pas retrouvé la V84 et nous nous sommes retrouvés sur la D154 très emprunté par les véhicules heureusement elle est très large. »
Périgord Noir/ Quercy en cyclo-camping
Voyage à vélo Distance : 204 km   Denivelée : 3100 m
4 jours dans le Périgord Noir et le Haut-Quercy pour découvrir une région splendide et riche de tellement de sites à visiter! Nous avons poussé jusqu'à Rocamadour, site et lieu à voir (mais bondé). Attention au choix de la période. Entre le 1er et 15 août, il y a du monde sur les routes, dans les sites et dans les campings. Nous y étions après le 15/8 et il y avait encore pas mal de monde mais peu »
Brioude - Agen en cyclo-camping 9 étapes
Voyage à vélo Distance : 528 km   Denivelée : 5510 m
Nous sommes partis pour une rando de 9 jours à la découverte de l'Auvergne, du Périgord et de l'agenais. Magnifiques paysages, notamment dans le Cantal; charmants villages pittoresques partout. Un itinéraire riche, ponctué de nombreux lieux à visiter. Une réussite, mais qui se mérite quand on la fait en autonomie. »
Trélissac Jumilhac le Grand
Voyage à vélo Distance : 71 km   Denivelée : 750 m
Randonnée militante de l'AF3V pour le développement des voies vertes et véloroute en France http://lelimousinavelo.fr/ Un orage violent a fait tomber les arbres sur la piste cyclable qui traverse Périgueux »
Sourzac Trélissac
Voyage à vélo Distance : 57 km   Denivelée : 150 m
Randonnée militante de l'AF3V pour le développement des voies vertes et véloroute en France http://lelimousinavelo.fr/ Un orage violent a fait tomber des arbres sur la piste cyclable qui traverse Périgueux »
Boucle sur 8 jours, le Puy en Velay
Voyage à vélo Distance : 482 km   Denivelée : 8550 m
Boucle cyclo-camping sur 8 jours. Parcours très varié avec quelques belles montées. Il peut faire chaud. Le pas de Peyrol vaut le voyage. On se régale en fromages, cantal, fourme, etc. De belles visites avec St Flour, le Puy, Brioude »
Rando cyclo-camping 3 jours dans l'Aude
Voyage à vélo Distance : 214 km   Denivelée : 2310 m
Une virée de 3 jours en autonomie pour découvrir les Corbières et la haute vallée de l'Aude. Une terre d'Abbayes et de châteaux moyenâgeux, rendue mythique par l'histoire du catharisme. Pour une lecture du récit de ces 3 jours rendez-vous sur mon blog ici . »
Cyclo-camping en Lozère, Hte-Loire et Ardèche
Voyage à vélo Distance : 253 km   Denivelée : 5940 m
Voici une rando itinérante de 4 jours à vélo à la croisée de la Margeride, du Mézenc et du Haut plateau Ardéchois pour découvrir les montagnes granitiques ou basaltiques du massif central, sa nature et son histoire passée mais aussi celle d'aujourd'hui: celle de son adaptation à notre époque. Elle se déroule de part et d'autres des cours supérieurs de l'Allier et de la Loire offrant de multiples o »
Rando cyclo-camping Jura 5 jours
Voyage à vélo Distance : 256 km   Denivelée : 3100 m
5 jours de randonnée en cyclo-camping, avec des étapes plutôt courtes afin de profiter des lieux et sites intéressants à visiter. Camping sauvage et camping tout court. Pour plus de photos, rdv sur mon album ici . »
Villecomtal-Espalion
Voyage à vélo Distance : 41 km   Denivelée : 500 m
La vallée de la Dourdou avant de remontée sur un plateau, visite de Bozouls. Rejoindre la piste cyclable VTT ou VTC. Arrêt à la coulée de Lave Claps de Thubiès. Rejoindre Espalion après une visite au village de Saint Côme d'Olt »
Espalion-Banassac
Voyage à vélo Distance : 55 km   Denivelée : 780 m
Le départ, on suit la petite route le long du Lot, avec quelques bosses, ensuite c'est une douce montée jusqu'au hameau de la Vernhette (épicerie et bar pour reprendre des forces) La route qui nous attend traverse des forêts et quelques lieu dits avant de redescendre. »
Cyclocamping Bourgogne Sud Beaujolais
Voyage à vélo Distance : 258 km   Denivelée : 3290 m
Nous avons réalisé ce tour cyclo-camping en 5 étapes. Elles sont courtes mais le but était de faire du tourisme et nous avons visité des sites, pris notre temps pour découvrir cette zone traversée moult fois en TGV et rarement autrement. Très belle région au patrimoine riche et intéressant. »
Valdealgorfa-El Pinell de Brai
Voyage à vélo Distance : 67 km   Denivelée : 460 m
Que de la voie verte sans aucune circulation motorisée, jusqu'à l'ancienne gare d'El Pinell de Brai. super!!! Ça commence fort, 2kms de tunnel sans éclairage, en vélo c'est long. Un paysage magnifique que l'on peut bien apprécier. De douce montée et descente, visite du beau village de Cretas, repos à Bot. Changement de région la Catalogne »
Montalbán-Valdealgorfa
Voyage à vélo Distance : 98 km   Denivelée : 1080 m
Grande route jusqu'à Alcañiz, nous sommes allés au camping d'Alcañiz et nous avons trouvé porte close.Repos au centre ville, en attendant que le soleil tape moins, et nous avons rejoins Valdealgorfa pour prendre la voie verte de Zafán. »
Villastar-Montalbán
Voyage à vélo Distance : 90 km   Denivelée : 800 m
Après Teruel, douce montée vers le plateau, après Perales del Alframbra, la montée se fait un peu moins douce. Avant Pancrudo, la route est plus étroite,la suite nous surprendra, descente raide vers Las Parras de Martin et là remontée très raide pente à 20%. Avec nos vélos très chargés impossible de pédaler, alors on pousse le vélo.Heureusement ce n'est pas long. »
Mira-Villastar
Voyage à vélo Distance : 89 km   Denivelée : 750 m
Après Mira jusqu'à Landete, aucune maison, nous retrouvons la civilisation et la grande route pour rejoindre Villastar. Dans la même journée, nous passons par plusieurs régions Castilla la Mancha, Valence et Aragon. Route à grande circulation entre Landete et Villastar. Dommage la partie entre Adamuz et Villastar est magnifique. »
Villalpardo-Mira
Voyage à vélo Distance : 48 km   Denivelée : 510 m
Cette route passe près du lac de Contreras, passage où autoroute, voie ferrée et nationale sont concentrées à cet endroit. A Mira, il y a un camping rural, que dis-je une espèce de camping, bon il y l'eau chaude mais le reste laisse à désirer par le manque d'entretien. »
Siles-Alcaraz
Voyage à vélo Distance : 71 km   Denivelée : 1090 m
Changement de Région de l'Andalousie pour Castilla la Mancha. Passage de deux cols, le premier monte tranquillement Puerto del Arenal, après Ripoll, les pentes sont plus accentuées pour la montée du col de Las Crucetas, »
Cazorla-Camping Montillana
Voyage à vélo Distance : 66 km   Denivelée : 930 m
Au point de vue du Col de Las Palomas, nous contemplons la vallée que l'on va rejoindre. Ensuite, nous suivons le ruisseau du Guadalquivir, qui devient lac par l'installation d'un barrage de Tronco. »
Ronda-Camping d'Ardeles
Voyage à vélo Distance : 54 km   Denivelée : 840 m
Nous entamons montées et grandes descentes vers le lac de Guadalhorce avec un premier col Puerto del Viento. Hé oui, beaucoup de vent au col, normal avec ce nom... Nous sommes proches du Caminito del Rey que nous visiterons le lendemain. »
Saint Victor l'hermitage
Voyage à vélo Distance : 81 km   Denivelée : 940 m
Sortie Cyclo Camping International André et Michèle Le pylône et les bâtiments modernes cachent la chapelle qui est en ruine. Malheureusement la vue était bouchée par la brume La piste est dégradée pour atteindre le sommet. Pour le reste du parcours la région vaut le détour »
Créon Sérignac sur Garonne
Voyage à vélo Distance : 119 km   Denivelée : 300 m
La partie entre Sauveterre de Guyenne et La Réole est une nationale avec beaucoup de circulation. La commune de Sérignac met à disposition gratuitement un petit terrain pour camper avec évier, douche chaude, etc... http://trois-mois-en-cyclo.blogspot.com/ »
Camping Vierthaler Judendherbergswerk Salzbourg
Voyage à vélo Distance : 60 km   Denivelée : 360 m
Judendherbergswerk n'ayez pas peur du mot, c'est l'équivalent des auberges de jeunesse en France. Le nom: Jugendherberge Salzburg - Eduard-Heinrich-Haus J'ai fait un petit tour à Salzbourg en attendant que l'auberge ouvre. »
Böckstein Camping Vierthaler
Voyage à vélo Distance : 58 km   Denivelée : 280 m
J'ai pris le train entre Spittal an der Drau et Bökstein. Les sommets sont blanchis par la neige. Piste cyclable partagée et sur certain portion non enrobée, bien indiqué. (Salzburg land et Eurovélo 7) Pluie à l'arrivée, je loue un bungalow et je me repose quelques jours en attendant que le ciel se dégage. »