Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Voyage à vélo

Le tour de la Creuse
Voyage à vélo Distance : 327 km   Denivelée : 4150 m
Un tour à vélo de 327 km d’itinéraires balisés vous attendent pour découvrir la Creuse d’ouest en est et du nord au sud ! Ce tour de la Creuse vous permettra de découvrir le remarquable – et souvent méconnu – patrimoine naturel et culturel d’un département riche de sites remarquables et surprenants ! De la vallée des peintres de la Creuse au lac de Vassivière, en passant par »
La Seine à vélo
Voyage à vélo Distance : 386 km   Denivelée : 500 m
Que vous veniez de France, d’Europe ou du monde entier, nous vous invitons à découvrir la Seine le temps d’une balade à vélo. De Paris au Havre, laissez-nous vous surprendre ! Vous déambulerez entre fleuve, communes, paysages variés et autres surprises éblouissantes. En Famille, en solo ou entre amis, venez parcourir les étapes qui vous correspondent. Paris - Chatou 30,26 km Point zé »
Tour de l'Eure
Voyage à vélo Distance : 551 km   Denivelée : 2420 m
A la frontière de l'Ile-de-France, le département de l'Eure, entouré par la Seine Maritime, le Calvados, l'Orne, constitue le coeur même de la Normandie. Dans les innombrables vallées qui la morcèlent, s'étirent en de multiples méandres des rivières qui toutes s'en vont rejoindre la Sein majestueuse et donnent au pays un aspect riant. A la forêt, l'Eure doit son caractère si particulier »
A travers la Normandie (Très difficile)
Voyage à vélo Distance : 590 km   Denivelée : 4760 m
Le Calvados est un mélange parfait entre les collines verdoyantes du bocage normand, les pâturages du Pays d'Auge et les plages de sable de la Côte Fleurie. Un charmant petit tableau complété par les stations balnéaires du littoral. C'est aussi l'occasion de découvrir le riche passé historique du département entre l'époque médiévale et le débarquement des alliés. C'est un large éve »
Le tour de la Lozère
Voyage à vélo Distance : 568 km   Denivelée : 8840 m
La Lozère est le département français à l'altitude moyenne la plus élevée (1000 m). Sculptée par les roches, elle se compose des quatre grandes régions naturelles que sont la Margeride, l'Aubrac, les Causses et les Cévennes. Ancrée entre Languedoc et Auvergne, c'est une terre de légendes à l'identité très marquée. Elle reprend en grande partie le tracé de l'ancienne province du Gé »
La vélodyssée de Nantes à la Rochelle
Voyage à vélo Distance : 514 km   Denivelée : 500 m
Au départ de Nantes, ville d'art et d'histoire, la Vélodyssée suit la rive gauche de la Loire jusqu'au Pont de Saint Nazaire, puis s'étire sur la côte de Jade vers Pornic et l'île de Noirmoutier avec son célèbre passage du Gois. Tout au long du parcours sur la côte vendéenne, des lieux évocateurs de vacances avec Saint-Jean-de-Monts, les Sables d'Olonne, la Tranche-sur-Mer, puis le verd »
Tour du Loiret
Voyage à vélo Distance : 396 km   Denivelée : 1040 m
Découvrir le Loiret à vélo, c'est traverser des paysages très divers : de la Beauce, beaucoup plus variée qu'on ne le croit souvent, à la Sologne, encore très préservée, avec ses villages typiques, ses grandes forêts et ses étangs, en passant par la forêt d'Orléans, plus grand massif forestier de France, et bien sûr la Loire, notre belle Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNE »
Randonnée en Sud-Touraine
Voyage à vélo Distance : 250 km   Denivelée : 990 m
Au départ de Ballan-Miré, commune de la banlieue sud de Tours, la randonnée Sud-Touraine va vous faire découvrir de beaux circuits. Loin des routes passagères, le long d'un fleuve, des rivières plus ou moins modestes, vous allez rencontrer des sites verdoyants, des vergers,des vignobles, des forêts. Une leçon de géographie permanente, naturelle ou modelée par l'homme depuis 2500 ans. L »
Le Grand Tour des Préalpes d'Azur
Voyage à vélo Distance : 271 km   Denivelée : 4490 m
Un circuit inoubliable à travers les hauts plateaux calcaires de la Provence alpine, en balcon sur la Méditerranée. Ce parcours de 6 jours traverse le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur. Au fil des étapes et des paysages bercés de lumière, vous découvrirez chaque jour des sites surprenants : des canyons vertigineux aux eaux bleu-turquoises (clues), des villages provençaux color »
Le tour des Côtes du Rhône
Voyage à vélo Distance : 223 km   Denivelée : 1700 m
Connecté à la Via Rhôna et empruntant la voie verte "Via Venaissia", le Tour des Côte du Rhône offre une expérience sensorielle rythmée, au fil des saisons, par le cycle de la vigne et la vie du vigneron. Depuis la plaine fertile des bords du Rhône et l'histoire romaine d'Orange, le parcours en grande partie balisé chemine vers le massif des Dentelles de Montmirail, le massif d »
Autour du Luberon à Vélo
Voyage à vélo Distance : 233 km   Denivelée : 3020 m
Laissez vous tenter par l'itinérance au coeur du parc naturel régional du Luberon, territoire préservé depuis 1977, reconnu par l'Unesco « Réserve de biosphère » et « Geopark ». De vallons en collines, découvrez par des routes secrètes une alternance de paysages du Luberon et de la Haute-Provence : villages perchés, cabanons pointus, châteaux, falaises d'ocre, vignobles, lavandes et »
Bourgogne du Sud : Chalon-sur-Saône - Cluny - Tournus
Voyage à vélo Distance : 145 km   Denivelée : 370 m
La Bourgogne du sud est une terre propice au vélo. C'est ici que l'on a créé la première voie verte de France entre Givry et Cluny. Aujourd'hui, une superbe boucle cyclable est proposée de Chalon à Mâcon via la voie verte de la côte chalonnaise et retour par la voie bleue près de la Saône, de Mâcon à Chalon. Gastronomie, oenologie et patrimoine sont au rendez-vous de ce parcours à vé »
Louhans : A la découverte de la Bresse Bourguignonne
Voyage à vélo Distance : 277 km   Denivelée : 1060 m
Cette randonnée est une invitation à la découverte de toutes les richesses architecturales, culturelles, ethnologiques et gastronomiques de la Bresse. Le circuit peut être parcouru au départ de n'importe quel village et dans le sens qui convient le mieux, en fonction des centres d'intérêts de chacun. Située à l'est de la Saône, la Bresse bourguignonne constitue une large plaine d'envir »
Tour du Jura Vélo Loisir
Voyage à vélo Distance : 155 km   Denivelée : 610 m
Le Tour du Jura à vélo version loisirs est un itinéraire vélo, accessible à tous, de 155 km, à faire sur plusieurs jours. Il emprunte des tronçons de voies vertes et de véloroutes ainsi que de petites routes partagées mais peu fréquentés. Sur ce parcours, vous partirez à la découverte du Pays de Dole, de la Bresse Jurassienne et du Vignoble du Revermont, où la richesse du patrimoine »
Grande traversée du Jura - parcours complet
Voyage à vélo Distance : 377 km   Denivelée : 4560 m
Une aventure cyclable qui vous ouvre les portes du massif du Jura : sillonnez parmi ses vastes espaces, ses charmants villages et ses monts pour découvrir de splendides panoramas. Le parcours, accessible en train, totalise 375 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Pa »
Tour du Morvan Touristique
Voyage à vélo Distance : 314 km   Denivelée : 3020 m
Le Morvan, coeur granitique de la Bourgogne calcaire, présente un cadre naturel relativement sauvage, équilibre harmonieux entre terres agricoles, forêts, villages, rivières et lacs, peuplé d'une faune et d'une flore caractéristiques où il fait bon se ressourcer... Le pays recèle un patrimoine culturel exceptionnel ponctué de sites renommés tels que l'antique Bibracte, capitale gauloise »
Chambéry : Boucle des Préalpes
Voyage à vélo Distance : 369 km   Denivelée : 7900 m
A travers les préalpes en passant par la Chartreuse et par les bords du Rhône, découvrez la douceur et les paysages typiques de l'Avant Pays Savoyard. La boucle des Pré-Alpes de Savoie est un itinéraire réalisable en une semaine. Jour 1 - Chambéry / Chambéry : Cette première étape vous fera découvrir de beaux cols nichés au sein du Parc Naturel Régional de Chartreuse dont celui du G »
Route des Grandes Alpes
Voyage à vélo Distance : 725 km   Denivelée : 16890 m
La Route des Grandes Alpes, un itinéraire touristique prestigieux, du lac Léman à la mer Méditerranée par les grands cols alpins. La Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances routières montagnardes offerte aux automobilistes, motards et cyclistes. De Thonon-les-Bains à Nice, 720 kilomètres de routes de montagne, ponctués par 18 cols parmi les plus hauts des Alpes frança »
Mont-Dore : La rivière Espérance devenue captive
Voyage à vélo Distance : 378 km   Denivelée : 6210 m
Cette randonnée permet de découvrir les importants aménagements hydro-électriques réalisés sur la haute vallée de la Dordogne. La Dordogne, qui prend sa source dans les Monts du Sancy, coulait naguère au fond de gorges étroites. Aux XVIIe et XVIIIe siècles son cour était utilisé par les Gabariers pour le transport du bois servant à la tonnellerie depuis Spontour jusqu'en basse Gasco »
Vercors et Pays de Royans, aux grand sites Naturels
Voyage à vélo Distance : 336 km   Denivelée : 6300 m
Du Pays de Royans considéré comme les portes du massif, il faut partir à l'assaut des vertigineuses routes du Vercors, à la découverte de falaises abruptes et d'alpages sauvages, d'une faune et d'une flore préservées mais aussi d'heures tragiques d'une histoire récente. Le Vercors, terre de résistance, est une région à découvrir pour ses paysages et ses grands sites, tandis que le Roy »
Sud Dauphiné et Grésivaudan, région montagnarde
Voyage à vélo Distance : 271 km   Denivelée : 7080 m
Cette région se compose des massifs de Belledonne et de l'Oisans et Pays Grenoblois. Plusieurs routes permettent de découvrir cette région, notamment la route des Dauphins, la route Napoléon ou le chemin de fer. Le Massif de l'Oisans occupe la partie sud de ce territoire et englobe une partie du Parc National des Ecrins. Le Grésivaudan situé au coeur du sillon alpin, s'étend jusqu'aux port »
Villages de Charme du Vald'Oise
Voyage à vélo Distance : 134 km   Denivelée : 970 m
Découpée en trois entités historiques, cette région ne fait plus qu'un seul département aux portes nord de Paris. Le Vexin Français à l'ouest est l'une des plus riches régions agricoles du bassin parisien mais dispose aussi de l'un des patrimoines ruraux les mieux préservés d'Ile de France. Au nord-est, on trouve le territoire sud du Valois, entité géographique doublée d'une personnal »
Villages de Charme de l'Essonne
Voyage à vélo Distance : 129 km   Denivelée : 670 m
Au sud de cette région s'étend la Beauce à travers les régions Centre et une partie d'Ile de France. La Beauce présente un paysage à l'uniformité agricole et géographique, tellement cette région semble sans relief. Pourtant, quelques petites rivières et vallées viennent troubler ce paysage plat comme l'Essonne et la Juine. Au nord de l'Essonne, dans la partie sud de Paris, s'établit la »
Littoral Vendéen, région balnéaire aux îles de pêcheurs
Voyage à vélo Distance : 179 km
Le littoral vendéen, appelé aussi « Côte de Lumière » en raison de son ensoleillement exceptionnel toute l'année, s'étend sur 250 km. Cette côte qui s'étend de la pointe nord de Noirmoutier, à la Baie de l'Aiguillon au sud, présente de multiples visages entre marais, forêts, dunes, côtes rocheuses et longues étendues de sable. Venez découvrir ces multiples paysages qui changent au »
Sud Vendée et Bocage Vendéen
Voyage à vélo Distance : 337 km   Denivelée : 1550 m
Sud Vendée, pays du marais poitevin : Envie de prendre l'air au coeur de la nature. Découvrez le parc naturel régional du Marais poitevin, Grand Site de France. Situé en sud Vendée, la Venise Verte s'étend sur plus de 112 000 hectares de nature verdoyante. Une escapade à vélo à l'ombre des frênes... et partez à la découverte de la faune et de la flore du marais. Côté patrimoine, le M »
Vallée du Loir lieu de tourisme fluvial
Voyage à vélo Distance : 205 km   Denivelée : 1210 m
Traversant le sud du département de la Sarthe, la vallée du Loir est pleine de charme, avec ses rives verdoyantes, ses jolis villages, ses moulins et ses lavoirs. Le pittoresque village de Bazouges-sur-le-Loir et son château des XVe-XVIIIe siècles entouré d'eau et de verdure, la petite ville de La Flèche, avec son château des Carmes et son Prytanée national militaire installé dans un anci »
Vallée de la Sarthe et ses jolis villages
Voyage à vélo Distance : 109 km   Denivelée : 210 m
Localisée dans la partie ouest du département de la Sarthe, la vallée de la Sarthe, à la fois paisible et verdoyante, est ponctuée de belles étapes. Que vous soyez à pied, ou à vélo, succombez aux charmes de cette douce vallée et partez à la découverte de ses trésors : abbaye bénédictine de Solesmes, haut lieu du chant grégorien, ville de Sablé-sur-Sarthe avec son château du XVI »
Perche Sarthois, Pays Manceau et Pays d'Alençon
Voyage à vélo Distance : 204 km   Denivelée : 890 m
Blotti entre collines et vallées, patiemment modelé par des générations de bâtisseurs, le territoire du Pays d'art et d'histoire du Perche Sarthois vous révélera les charmes subtils de son architecture et de ses paysages contrastés. Produit de l'alchimie entre la nature et l'homme, le bâti rural du Perche Sarthois est simple et robuste. À l'instar de son écrin paysager, la maison paysan »
Morlaix - Lorient à vélo par les voies vertes et les canaux
Voyage à vélo Distance : 238 km   Denivelée : 780 m
Irriguée par de nombreux canaux avec ses chemins de halages et d'anciennes lignes de chemin de fer reconverties en voies vertes, la Bretagne est une région qui fait le bonheur des cyclo-randonneurs. Nous proposons ici l'itinéraire Morlaix - Lorient, une magnifique traversée de la Bretagne au fil des écluses, d'anciennes gares et cités remarquables. Une belle échappée nature avec des visite »
Haute Sarthe limitée par les Alpes Mancelles
Voyage à vélo Distance : 104 km   Denivelée : 550 m
Limitée au nord par les Alpes Mancelles, site naturel classé où la Sarthe a creusé une vallée encaissée, cette région s'étend à travers le bocage du Maine Normand jusqu'à la paisible vallée de la Sarthe qui se prolonge au sud ouest du département. A travers cette variété de paysages, de nombreuses cités de caractères ont vu le jour, où il est possible notamment de faire du tourism »
Villages de Charme de Mayenne
Voyage à vélo Distance : 277 km   Denivelée : 930 m
Au coeur de l'ancienne province du Maine, aux portes de l'Anjou et de la Bretagne, la ville d'Art et d'Histoire de Laval, les villages médiévaux de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis-d'Anjou, la cité gallo-romaine de Jublains, les grottes préhistoriques de Saulges, les châteaux de Mayenne, Lassay et Craon, la basilique d'Évron ou encore le moulin à eau de Thévalles sont autant de lieux qui f »
Pays des Mauges et Pays Angevin
Voyage à vélo Distance : 233 km   Denivelée : 950 m
Pays des Mauges, région de tradition et de savoir faire : Les Mauges, ou Choletais, se trouvent au sud de la Loire et à l'ouest du Layon ; c'est la partie sud-ouest du département. Cette région est parfois appelée la Vendée angevine. Entaillé de vallons étroits, le territoire apparaît du haut des collines du Chemillois comme un immense bocage. Pays Angevin, paysages de vignobles à la dou »
Pays Baugeois et Pays Saumurois
Voyage à vélo Distance : 267 km   Denivelée : 690 m
Pays Baugeois, entouré de forêts en pleine vallée du loir : Vous êtes en Anjou, pays de l'art de vivre, des Plantagenêt, de l'abbaye de Fontevraud, du Cadre Noir, de la tapisserie de l'Apocalypse et des bons vins d'Anjou... Le Baugeois se situe entre La Vallée de La Loire et du Loir et vous propose de remonter le temps et de vous ressourcer en pleine nature. Venez découvrir l'apothicairerie »
Haut Anjou, pays de rivières et demeures seigneuriales
Voyage à vélo Distance : 124 km   Denivelée : 390 m
Ce circuit des "Villages de charme et de caractère d'Anjou", vous emmènera dans le Haut-Anjou, région naturelle et historique de l'ancienne province d'Anjou, qui s'étendait sur toute la partie nord du département de Maine-et-Loire. On y ajoute parfois le sud du département de la Sarthe, sous le nom de Maine angevin, ainsi que le Baugeois. En suivant ce parcours, vous pourrez y voir de nombre »
Villages de Charme de Loire Atlantique (B)
Voyage à vélo Distance : 147 km   Denivelée : 350 m
La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées. Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. La ville d'Art et d'Histoire de Nantes alliant patrimoine et dynamisme, les célèbres marais salants de Guérande qui sont un lieu de prédilection pour les oiseaux, les canaux et les »
Villages de Charme de Loire Atlantique (A)
Voyage à vélo Distance : 216 km
La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées. Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. La ville d'Art et d'Histoire de Nantes alliant patrimoine et dynamisme, les célèbres marais salants de Guérande qui sont un lieu de prédilection pour les oiseaux, les canaux et les »
Vallée de Seine, Pays de Bray et de Bresle
Voyage à vélo Distance : 183 km   Denivelée : 1160 m
Entre Normandie et Picardie, le Pays de Bray se caractérise par des paysages variés : vallons, côteaux calcaires, collines, bocages, forêts. offrant de nombreuses possibilités de découvertes et d'escapades. C'est aussi l'authenticité d'un pays qui s'apprécie à travers ses produits du terroir, ses savoir-faire et ses traditions. Plus au nord, la vallée de la Bresle marque la frontière e »
Côte d'Albâtre et Pays de Caux oscillant entre littoral et vallées vertes
Voyage à vélo Distance : 213 km   Denivelée : 870 m
Tirant son nom de la blancheur de ses falaises, la côte d'Albâtre s'étire sur 120 kilomètres, des abords du Havre jusqu'à Dieppe, en pays de Caux, puis au-delà, jusqu'au Tréport, dans ce que l'on nomme le Petit Caux. Entre les deux, les ports d'Étretat, Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux, se blottissent dans les échancrures de la côte. Le pays de Caux : C'est un vaste plateau crayeux qui s »
Perche Ornais, aux paysages somptueux
Voyage à vélo Distance : 114 km   Denivelée : 840 m
Véritable échappée verte, cette belle campagne de Normandie s'explore à travers ses petites routes tranquilles. Ancienne province historique, le Perche est une succession de douces collines et de remarquables forêts de hêtres et chênes séculaires autour de Bellême et dans le massif de Réno Valdieu. Manoirs et bâtisses de caractère, au crépi ocre, donnent une couleur chatoyante à un p »
Pays d'Argentan et Pays d'Alençon
Voyage à vélo Distance : 280 km   Denivelée : 1720 m
L'Orne en Normandie, une mosaïque de paysages. Découvertes et surprises sont au menu de mon séjour. Entre les douces collines du Perche, les gorges de l'Orne en Suisse normande, les immenses massifs forestiers d'Ecouves et d'Andaines , la région des Haras, le Perche et les pays d'Auge et d'Ouche, toute cette palette de couleurs et de paysages m'invite au voyage et nourrira la curiosité et les »
Bocage Ornais, riche en histoire et légendes
Voyage à vélo Distance : 152 km   Denivelée : 1070 m
Entre amis ou en famille, l'Orne se veut une véritable invitation à parcourir à vélo. Vous y découvrirez des instants privilégiés où Harmonie, Emotion, Equilibre , Art de vivre et Oxygène seront les composantes de votre escapade. Observez sur les petites routes et en toute saison : forêts, haras, châteaux et villages, à travers une véritable mosaïque de paysages aux noms évocateurs »
Villages de Charme de la Manche (B)
Voyage à vélo Distance : 313 km   Denivelée : 1280 m
La Manche est un département à la fois bocager et maritime. Il est connu dans le monde entier pour ses sites emblématiques comme le Mont-Saint-Michel ou ses plages du Débarquement. Mais la Manche ne se limite pas à cela ! Certains sites ou paysages faisant tout le charme du département méritent d'être découverts. Avec ses trois façades maritimes, ses 355 kilomètres de littoral, ses 19 p »
Villages de Charme de La Manche (A)
Voyage à vélo Distance : 248 km   Denivelée : 1380 m
Des prés-salés et vastes étendues de sable de la baie du Mont-Saint-Michel aux falaises, landes et marais de la presqu'île du Cotentin, en passant par les bocages typiquement normands, la Manche offre une belle diversité de paysages. C'est aussi un héritage exceptionnel que nous propose de découvrir ce département avec le célèbre Mont-Saint-Michel. Mais ses atouts ne s'arrêtent pas là »
Pays de Neufchâteau, Plaine sous Vosgienne et Pays de la Vôge
Voyage à vélo Distance : 241 km   Denivelée : 1470 m
Ce département des Vosges occupe la partie sud de la région Lorraine. Limité à l'est par les Hautes Vosges où règnent des paysages plutôt magnifiques, la plaine vers l'ouest se remplit de villages charmants qu'agrémentent les quelques cours d'eau. Région réputée pour son climat rude, elle ne manque pas moins de charme quant arrive les beaux jours et où les rayons du soleil reflètent l »
Hautes Vosges
Voyage à vélo Distance : 131 km   Denivelée : 1670 m
Ce département des Vosges occupe la partie sud de la région Lorraine. Limité à l'est par les Hautes Vosges où règnent des paysages plutôt magnifiques, la plaine vers l'ouest se remplit de villages charmants qu'agrémentent les quelques cours d'eau. Région réputée pour son climat rude, elle ne manque pas moins de charme quant arrive les beaux jours et où les rayons du soleil reflètent l »
Villages de Charme de la Moselle (B)
Voyage à vélo Distance : 236 km   Denivelée : 1780 m
La Moselle représente en grande partie le plateau lorrain au nord est de la région. Le nord du département est dominé par le Thionvillois et le Pays Messin. C'est une région dont la sidérurgie a fait sa réputation. A l'est, le Pays de Bitche et le Warndt sont un trait d'union entre l'Alsace et la Lorraine. Ce pays au patois germanophone offre deux aspects contrastés : la partie occidental »
Villages de Charme de la Moselle (A)
Voyage à vélo Distance : 203 km   Denivelée : 1450 m
La Moselle représente en grande partie le plateau lorrain au nord est de la région. Le nord du département est dominé par le Thionvillois et le Pays Messin. C'est une région dont la sidérurgie a fait sa réputation. A l'est, le Pays de Bitche et le Warndt sont un trait d'union entre l'Alsace et la Lorraine. Ce pays au patois germanophone offre deux aspects contrastés : la partie occidenta »
Villages de Charme de la Meuse (B)
Voyage à vélo Distance : 218 km   Denivelée : 1830 m
Confiné entre la Champagne et l'Alsace, le département de la Meuse sait recevoir. L'énergie de la Meuse, c'est la force de la nature et l'envie de ses habitants de faire partager les multiples attraits d'une région riche en agréables surprises et découvertes insolites. Des paysages sublimes, une faune et une flore en dehors des sentiers battus, et partout et toujours l'évocation d'un riche »
Villages de Charme de la Meuse (A)
Voyage à vélo Distance : 276 km   Denivelée : 1500 m
La Meuse porte le nom du long fleuve qui la traverse du sud au nord, véritable invite au tourisme fluvial. Département nature, la Meuse dispose aussi de nombreux étangs et plans d'eau, de forêts profondes, d'un Parc Naturel régional aux sentiers bien balisés, de vergers et de vignobles. La terre natale des inventeurs du pédalier, Pierre et Ernest MICHAUX, ne vous propose pas moins de 25 iti »
Toulois, Xaintois et Vernois
Voyage à vélo Distance : 186 km   Denivelée : 1130 m
Le département de Meurthe et Moselle occupe la partie centrale de la Lorraine. Au nord de la Lorraine, au revers de la Côte de Moselle, s'étend le Pays Haut. Ce plateau assez élevé compartimenté par les vallées des affluents de la Moselle et de la Meuse, est composé d'un épais calcaire avec des sols rougeâtres avec lesquels beaucoup de villages se sont composés. Enfin, au centre du d »
Villages de Charme de la Marne
Voyage à vélo Distance : 345 km   Denivelée : 1930 m
Mondialement réputée pour son champagne, la Marne dispose, outre ses richesses viticoles, d'un merveilleux patrimoine architectural, comme en témoignent les édifices des villes de Reims et de Châlons-en-Champagne, les charmantes églises du Pays du Der et de la vallée de l'Ardre ou encore la magnifique basilique de L'Épine. Un beau programme qui a de quoi réjouir les gastronomes et les pas »
Val de Vienne et Gartempe
Voyage à vélo Distance : 190 km   Denivelée : 710 m
Au portes de Limoges, en Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Haute-Vienne, Le Val de Vienne est une invitation à la détente. Terre d'élevage, verte et vallonnée, baignée par les eaux de la Vienne, de l'Aixette, de l'Aurence, du Grand Rieu, de l'Alma, de la Briance et du Boulou, ce territoire est un lieu privilégié et authentique pour le tourisme vert. La Haute vallée de la Gartem »
Pays Loudunais, terre de vignoble et de tradition
Voyage à vélo Distance : 103 km   Denivelée : 290 m
Terroir de vignoble et de traditions, le Loudunais offre une étape délicieuse et reposante avant les châteaux de la Loire. C'est un pays marqué par de nombreuses possibilités d'activités, de découvertes et de rencontres. Une varété de paysages où le blanc domine, des collines blanches ensoleillées, des constructions en tuffeau (roche calcaire du pays) : vous êtes dans le Pays Loudunais »
Pays Civraisien et Centre Poitevin
Voyage à vélo Distance : 256 km   Denivelée : 980 m
Pays Civraisien, paradis de verdure : Le Civraisien, pays de terre rouge, est un véritable paradis rural où champs de céréales, verts paturages, jolis bois et belles châtaigneraies sont agrémentés de fermes typiques... Le Civraisien invite également à visiter son riche patrimoine : ses églises romanes toutes plus belles les unes que les autres, ses magifiques châteaux, ses ponts anciens »
Béarn, entre gaves et Pyrénées
Voyage à vélo Distance : 354 km   Denivelée : 4110 m
C'est un pays de relief où se côtoient les paysages grandioses des Pyrénées, les vallées creusées par les gaves, les édifices et fortifications voulus par les princes et Henri IV. Le Béarn se divise en trois micro pays : le Haut Béarn au sud, le Béarn des Gaves au centre et le Béarn Adour au nord est. Cette région conserve de jolis petits villages à l'architecture typiquement béarnai »
Labourd région la plus maritime
Voyage à vélo Distance : 137 km   Denivelée : 1690 m
Les terres du Labourd, limitées au nord par l'Adour, sont historiquement liées à la mer. C'est en partie, un territoire arraché à l'océan par l'accumulation de grands dépôts quaternaires. Le Labourd est une terre privilégiée aux magnifiques paysages, au micro-climat particulier, où la nature a été miraculeusement préservée. Le Labourd c'est donc une bande côtière de 10 km de large »
Basse Navarre et Soule
Voyage à vélo Distance : 328 km   Denivelée : 5110 m
Basse Navarre aux paysages des plus variés : Cette région s'impose comme la province la plus variée en ce qui concerne son patrimoine avec châteaux, maisons nobles, chapelles et églises, grottes préhistoriques, etc ... La région est aussi peut être la plus typique, en tout cas la plus complexe du fait de son morcellement géographique et de ses subdivisions historiques. Soule entre pics et »
Pays du Dropt et Pays du Lot
Voyage à vélo Distance : 282 km   Denivelée : 1800 m
Pays du Dropt, au Nord du département avec ses Bastides : Petite région touristique au nord du département, le Pays du Dropt, du nom de la rivière qui le traverse marque en partie la séparation entre l'Agenais et le Périgord, il est fait de jolis villages, belles bastides, châteaux, églises et moulins, de collines et vallons verdoyants, de vignes et vignobles... Pays du Lot, et la richesse »
Pays Marmandais, Pays de l'Agenais et Pays d'Albret
Voyage à vélo Distance : 284 km   Denivelée : 2280 m
Pays Marmandais, région de cultures : Paradis de la fraise, de la tomate, de l'asperge, le Val de Garonne est avant tout le principal centre de cultures maraîchères de la région. Ici, la Garonne, qui s'est élargie au confluent du Lot avant de rejoindre l'estuaire de la Gironde fournit des terres précieuses et riches , on prendra plaisir à flâner le long du fleuve ou du canal parallèle, à »
Vallée de la Vienne, région de la porcelaine
Voyage à vélo Distance : 261 km   Denivelée : 2290 m
Faite de paysages vallonnés, de forêts, de landes, de lacs et de rivières, la Haute-Vienne est une invite à la douceur de vivre. Au gré des escapades, châteaux, abbatiales et collégiales sont les témoins séculaires de l'histoire qui ici nous est contée, villes et villages pittoresques perpétuent un savoir-faire ancestral et un riche patrimoine gastronomique qui se découvrent simplement »
Monts du Limousin, habités par de nombreux châteaux
Voyage à vélo Distance : 261 km   Denivelée : 2790 m
À la fois verdoyant et préservé, le Limousin est, avec ses nombreuses forêts, ses prairies champêtres, ses rivières et ses plans d'eau, une destination appréciée. Ce paisible territoire est aussi riche de monuments historiques (abbaye, commanderie) et un patrimoine vernaculaire témoin d'un passé pas si lointain (lavoirs, fontaines, puits) vous rappelleront les talentueux bâtisseurs qu' »
Basse Marche (Haut Limousin), pays très peu peuplé mais riche d'histoire
Voyage à vélo Distance : 185 km   Denivelée : 1920 m
Pays de bocages verdoyants et de bourgs opulent, la Basse Marche déploie ses terres fertiles où champs et élevages de mouton sont rois... Seules les vallées sauvages de la Gartempe etr de ses affluents fendent le paysage... Peu urbanisé, le pays est ponctué de gros bourgs aux maisons de pierres roses, jaunes ou grise, ornées de tours de fenêtre en bois ou en granit. La Basse Marche s'enorg »
Marais Poitevin région fleurie de canaux de la Sèvre
Voyage à vélo Distance : 101 km
La Sèvre Niortaise est un chemin vers le Marais Poitevin. Cascades de saules, silhouettes de frênes têtards, bruissement de peupliers, les canaux invitent le promeneur à un étonnant voyage. Cette région est non seulement riche pour ses paysages bucoliques mais aussi pour le charme de ses villages qui garde précieusement leurs petits ports de pêche et leurs pittoresques maisons blanches aux »
Mellois et Haut Val de Sèvre aux pierres remplies d'histoire
Voyage à vélo Distance : 161 km   Denivelée : 1020 m
Ici, la région se compose de deux pays distincts : le Pays Mellois au sud et le Pays du Haut Val de Sèvre au nord. Le Pays Mellois s'harmonise de ses moulins, fontaines et lavoirs ponctuant les méandres de la Sèvre, de la Boutonne, de la Belle et de la Somptueuse. Le Pays du Haut Val de Sèvre s'étire le long de la Sèvre Niortaise et encadre les principales voies de pénétration vers l'Atla »
Monts du Cantal, région volcanique aux paysages harmonieux
Voyage à vélo Distance : 261 km   Denivelée : 4320 m
Découpé en plusieurs micro pays, ce département d'Auvergne offre sa nature généreuse au beau milieu du Parc des Volcans. Les monts du Cantal territoire préservé de 2 700 km², constituant l'une des cinq régions du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le site naturel des monts du Cantal est le plus vaste stratovolcan d'Europe ! Ce cercle d'environ 80 kilomètres de diamètre, ap »
Bas vivarais, région montagneuse des contreforts du Massif Cental
Voyage à vélo Distance : 355 km   Denivelée : 5380 m
Les Monts du Vivarais qui s'étalent jusqu'aux Cévennes ouvrent les portes d'un espace préservé au coeur d'une nature accueillante et généreuse. Les vieux bourgs, les villages anciens, les chutes d'eau, les cultures en terrasses et les routes sinueuses, empreintes de l'homme et de la nature, font partie de ce paysage féérique aux mille couleurs. Dans ce pays montagneux, l'eau a pleinement g »
Ardèche verte, pays de vallons et de prairies verdoyantes
Voyage à vélo Distance : 214 km   Denivelée : 2730 m
Cette région s'étend de la Vallée du Rhône à la Montagne Ardéchoise où s'alternent plateaux et vallées. Ce pays fût souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible. D'est en ouest, aux vergers, champs et prairies succèdent alors les forêts de hêtres et de sapins, d'où prennent source de nombreuses rivière »
Privas, Rhône et vallées au centre du département
Voyage à vélo Distance : 94 km   Denivelée : 1590 m
De la moyenne vallée de l'Ardèche au Rhône, la région de Privas séduit par sa douceur de vivre, son climat méditerranéen, ses villages pittoresques et ses grands espaces de verdure. Une campagne qui a su rester vivante, des sites naturels étonnants, une qualité de vie simple et authentique, telle est la région dans ses vallées secrètes. Théâtre de nombreuses guerres de religion ent »
Ardèche Méridionale, aux saveurs provençales
Voyage à vélo Distance : 257 km   Denivelée : 3010 m
Connue pour son climat méditerranéen, l'Ardèche Méridionale est un lieu de séjour agréable où de magnifiques plages font la joie des baigneurs, des pêcheurs et des amateurs de canoë-kayak. Les rivières qui l'entourent ont donné jour à un spectacle naturel authentique : grottes, avens mais aussi les Gorges et le Pont d'Arc, sont autant de trésors naturels et exceptionnels. Villages d »
Sologne Bourbonnaise
Voyage à vélo Distance : 152 km   Denivelée : 1150 m
Entre Loire et Allier, coule la Besbre en Sologne Bourbonnaise. La région se présente comme un pays de bas plateaux, aux horizons sans fin. De nombreux étangs occupent le fond des vallons tandis que les hauts de pays sont couverts de bruyères et surtout, de bois et de taillis. C'est le paradis de la pêche, de la chasse et... un grand pays d'élevage, plein de charme et de mystère. Les châte »
Pays de Sioule
Voyage à vélo Distance : 131 km   Denivelée : 1390 m
Suivant, à proximité des vastes étendues boisées de plusieurs forêts domaniales, la rivière qui a donné son nom à cette région, le vaste pays de Sioule s'étend de la frontière du Puy de Dôme jusqu'au val d'Allier en passant par les collines et vignobles du St Pourcinois. Avec ses paysages pittoresques, ses gorges sauvages, la richesse et la diversité de ses édifices médiévaux et so »
Montagne Bourbonnaise
Voyage à vélo Distance : 154 km   Denivelée : 2250 m
Il faut découvrir cette région à pied grâce aux sentiers de grande randonnée, à vélo ou en voiture : se découvre alors un pays couvert de forêts, les sommets s'élèvent hardiment au dessus des vallées où abondent ruisseaux à truites et pittoresques cités. C'est le toit du département, aux points de vue remarquables et aux légendes aussi nombreuses que les rochers aux légendes, aus »
Bocage Bourbonnais
Voyage à vélo Distance : 227 km   Denivelée : 2140 m
Ce pays se compose de quatre micro régions : le pays de Tronçais, le pays du Bocage, le Val de Cher et une partie de la Combraille. La forêt de Tronçais est la plus belle chênaie d'Europe, grâce à Colbert, plantée pour la marine nationale. La région de Moulins donne un bon aperçu du bocage avec de grandes parcelles peuplées de châteaux au milieu de parcs. Lieu de détente et de loisir »
Pays du Bugey
Voyage à vélo Distance : 168 km   Denivelée : 1680 m
Le Bugey se compose d'une succession de monts dont les sommets sont entaillés par des combes qui séparent des plateaux ondulés. Dès le néolithique, c'est une terre convoitée par les hommes qui empruntent les couloirs naturels des cluses. La Vallée de l'Albarine, la Cluse des hôpitaux, le plateau d'Hauteville, le Valromey, le Haut Bugey, la vallée de la Valserine sont autant de spectacle »
Pays des Dombes
Voyage à vélo Distance : 96 km   Denivelée : 330 m
Au sud du département de l'Ain, la Dombes est constituée d'un plateau mollement ondulé dont l'altitude moyenne avoisine 280 mètres. La Dombes des étangs constitue le coeur de cette région originale : les moraines déposées par les glaciers sont à l'origine de la nature très argileuse de la terre. Les sols imperméables sont responsables de la difficile mise en valeur des terres. L'ornit »
Pays de bresse
Voyage à vélo Distance : 142 km   Denivelée : 860 m
Le fossé bressan creusé entre le Massif Central et le Jura prend appui sur la Saône à l'ouest. Un autre fossé, immatériel cette fois, fait de traditions, de légendes et de parlés patois sépare Bresse Bourguignonne, Bresse Jurassienne et Bresse de l'Ain. Ce fossé entre les trois Bresse constitue une des barrières invisibles entre France du Nord et France du Sud. Cette Bresse du Sud, nich »
Voyage à vélo en Bretagne à partir de Rennes
Voyage à vélo Distance : 413 km   Denivelée : 1200 m
La Bretagne avec ses 2000 kilomètres d'itinéraires de voies douces est une région qui fait le bonheur des cyclo-randonneurs. Irriguée par de nombreux canaux avec ses chemins de halages et d'anciennes lignes de voies ferrées reconverties en voies vertes, il est possible construire son propre itinéraire pour le temps d'un week-end ou pour une quinzaine de jours! Nous proposons dans ce topo, u »
le Canal du Midi à vélo
Voyage à vélo Distance : 350 km   Denivelée : 550 m
Le canal du Midi relie Toulouse à la mer Méditerranée depuis le 17e siècle. D'abord nommé Canal Royal de Languedoc, il est baptisé Canal du Midi en 1789. A partir du 19e siècle, le Canal latéral à la Garonne, qui double la Garonne de Bordeaux à Toulouse, offre une voie navigable de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, l'ensemble des deux canaux est dénommé Canal des Deux-Mers »
Idée de parcours entre Risle et Pays d'Auge
Voyage à vélo Distance : 186 km   Denivelée : 1350 m
Cet idée de parcours entre Risle et Pays d'Auge est une boucle cyclotouristique. Vous pouvez ainsi, commencer votre itinéraire vélo ou vous le souhaitez. Partez en escapade pendant une semaine à vélo en famille, entre amis, en couple pour partager une expérience pour se retrouver. Les circuits cyclotouristiques sont un bon moyen pour découvrir les campagnes où vous sentirez l'odeur des he »
Le Tour de la Seine-Maritime à Vélo
Voyage à vélo Distance : 391 km   Denivelée : 1900 m
La Seine-Maritime, en Normandie, aménage depuis plusieurs années des véloroutes et des voies vertes sur tout son territoire. Ces itinéraires reliés forment une boucle de 392 km et permettent aux touristes à vélo d’admirer la diversité des paysages impressionnants : les méandres de la Vallée de la Seine, les falaises de la Côte d’Albâtre ou encore le gourmand Pays de Bray. Pour ceu »
Dormans : Le long de La Marne viticole et nourricière
Voyage à vélo Distance : 107 km   Denivelée : 490 m
Véritable invitation au voyage, la Marne vous ouvre la voie au milieu des coteaux où poussent les vignes de la plus célèbre des boissons effervescente... le Champagne. Après avoir traversé Dormans, vous remonterez le fil de la rivière vers la capitale du Champagne, Epernay et ses grandes maison de champagne avant de poursuivre votre route au coeur de la plaine crayeuse champenoise, parfois »
Vélodyssée et Canal des 2 mers
Voyage à vélo Distance : 299 km   Denivelée : 790 m
Une itinérance à vélo en famille, avec Tom et Manon début août 2022. J1 : La Rochelle - Marennes : 96 Km / 780 + / 6h46 J2 : Marennes - Barzan plage : 71 km / 450 + / 5h15 J3 : Barzan plage - Blaye : 80 km / 800 + : 5h30 J4 : Blaye - Bordeaux : 52 km / 150 + / 4h30. Magnifique itinéraire, varié, entre bord de mer, bocage et petits villages. Très agréable... A poursuivre ! »
Tour de la Dordogne
Voyage à vélo Distance : 582 km   Denivelée : 5680 m
Le Périgord est un pays enchanteur, riche de patrimoine archéologique et historique, de somptueux paysages et de savoir-faire. Il est traversé, notamment, par une rivière majestueuse qui donnera son nom au département : la Dordogne. »
Itinerance "Auvergne, les grands espaces"
Voyage à vélo Distance : 318 km   Denivelée : 4400 m
Notre projet de l'été nous a mené à traverser une bonne partie du Massif Central d7 Nord au Sud, de Volvic (63) à la Canourgue (48) par le Puy de Dôme, le Sancy, le Cézallier, le Cantal et le plateau de l'Aubrac. Une sorte de GTMC à notre sauce que nous avons voulue "en hauteur" pour échapper aux grosses chaleurs qui se sont abattues sur la France en cette mi juillet. Magnifique »
Vallorcine - La Loriaz - Col des Corbeaux - tré les eaux
Voyage à vélo Distance : 17 km   Denivelée : 1330 m
De Route du Couteray, 74660 Vallorcine, Auvergne-Rhône-Alpes, France À Route du Lay, 74660 Vallorcine, Auvergne-Rhône-Alpes, France Routage Randonnée à pied - le plus court, Manuellement »
Visite Gruissan 18km
Voyage à vélo Distance : 18 km
Escapade jour 3 sur 3 à Narbonne. Visite de Gruissan port. Un grand parking au bord de l'étang de Gruissan juste devant le vieux Gruissan permet de laisser sa voiture. Puis il faut quitter la longue piste cyclable qui contourne Gruissan pour revenir en ville. Longer les quais pour aller jusqu'à la plage de Mateille, (VTT indispensable). Tous les quais du port, bordés de commerces et restaurant »
Tour de l'étang de Bages-Sigean 58km
Voyage à vélo Distance : 114 km   Denivelée : 260 m
Escapade jour 2 sur 3 à Narbonne. Trace verte 'Utagawa' utilisée comme base, tour de l'étang de Bages à VTT. La portion de véritable vtt se situe entre Peyriac et Port la Nouvelle. La trace Bleue a été réalisée en juin 2022, dans le sens anti horaire. Attention, au sud de Peyriac en vert ça ne passe pas, se fier au tracé bleu qui passe dans les vignes. Ensuite le tracé bleu quitte la »
Tour de la Manche (Difficile)
Voyage à vélo Distance : 616 km   Denivelée : 4790 m
Cette randonnée vous fait passer par les 6 sites BCN/BPF de la Manche. Vous admirerez les manoirs, les châteaux, les abbayes, les côtes, les plages, les ports, les lieux historiques du débarquement et leurs musées, le bocage normand et ses pommiers, la cité de la mer à Cherbourg. »
Kuebris - Nice 65km 910m
Voyage à vélo Distance : 65 km   Denivelée : 870 m
Jour 4 sur 4, retour à la civilisation Nice. Jeudi, tout est fermé à Roquesteron, seul un petite épicerie est ouverte à la sortie du village. Journée plus calme, plus de descentes que de montées. Comme les autres jours attention à l'eau et à vos freins. Nous retrouvons des commerces en s'approchant de Nice "Bouyon". »
La Penne - Roquesteron - Kuébris 84km 2090m
Voyage à vélo Distance : 83 km   Denivelée : 1990 m
Nice, arrière-pays, j3 sur 4 longues étapes avec courtes montées mais raides. Penser à l'eau, quelques fontaines, bar à Briançonnet et à Roquesteron fermé le jeudi, les villages traversés sont déserts. Penser au pique nique dès que possible. Presque autant de descentes que de montées, 2000m D+ 1950m D- Bien vérifier ses freins avant de partir. »
Nice - La Penne 73km 1570m
Voyage à vélo Distance : 71 km   Denivelée : 1480 m
Nice J2 sur 4, arrière pays, hébergement "Chez nous chez vous" à La Penne, très bien. Attention 55km de montée jusqu'à Ascros, belles routes. Faire sa réserve d'eau quelques fontaines dans les villages, ne pas compter sur les commerces, presque tout est fermé. »
EV6 - J4 : Saison 1 (le Doubs ?) Épisode 4 (je l?ai perdu définitivement je crois)
Voyage à vélo Distance : 84 km   Denivelée : 140 m
...et je ne sais où. Les orages annoncés n'ont pas eut lieux et malgré un départ sous un ciel voilé, c'est le beau temps qui à dominé, et la nuages qui se sont accumulés dans l'après midi sont aux oubliettes. À 7hr de soir, je cherche l'ombre. Pas mal de cyclo au camping d'hier. Plus de 10 groupes. Et bien quand je me suis levé ce matin, ils avaient disparus. Une famille arrivée »
EV6 - Jour 3 : Saison 1 (le Doubs) ; épisode 3 (le Doubs de bout en bout)
Voyage à vélo Distance : 64 km   Denivelée : 130 m
La route aujourd'hui est beaucoup plus sympa. Petit déj au bord du Doubs. Je longe le Doubs et des falaises vers la Baume des dames et une bonne partie est à l'ombre. Il fait quand même très chaud. Pas beaucoup de bistrot ni de village sympas. Je fais des provisions. Salade, fruits, je prévois même pour un soir, à réchauffer au micro-ondes. Bon, je l'ai oublié. Je m'arrête tôt, c'es »
Eurovélo 6 EV6 - jour 2 : Saison 1 (j'ai un doute sur le Doubs)- Épisode 2 (du Doubs au Doubs par la Saône) : Bijou sur Doubs - Chalezeule
Voyage à vélo Distance : 125 km   Denivelée : 220 m
et surtout le canal du Rhône au Rhin que je longe presque tout le temps. Hier, je me suis couché avec mal au cuisses. Du coup je me suis dit d?y aller plus mollo et de voir jusqu?où j?irai au fur et à mesure. Je commence per décider de regagner l?EV6 à château Pagny, plutôt que de rejoindre dôle directement, confiance limité en Google vélo. À château Pagny, le château je ne l'ai »
EV6 - Jour 1 : Saison 1 (le Doubs) ; épisode 1 où je rejoins le Doubs
Voyage à vélo Distance : 64 km
Et dors au doux. Après le passage du check point du pont de Brignoud, le 1er train plein, avoir pris un billet Lyon Chalon en TGV (que j'ai dû reprendre en TER, arrivé enfin à Chalon. Café puis le grand bond dans l'inconnu. L'eurovélo 6 n'est pas loin, pas de soucis jusqu'à Verdun sur le Doubs. Je passe un camping qui n'a l'air pas mal. Mal m'en à pris. Le suivant, à peine 1 km plus loin »
boucle velo sacoche en lozere
Voyage à vélo Distance : 196 km   Denivelée : 2380 m
boucle au départ de Les Vans ..tour de 196 kms avec velo et VAE point le plus bas 156m le plus haut 1128m ..étape camping et à la ferme à Viales, Ispagnac, Bagnoles -les- bains, les Vans le tout sur 4 jours en vélo sacoche.... »
tour vélo sacoche en Lozère VAE et veloroute
Voyage à vélo Distance : 196 km   Denivelée : 2380 m
boucle au départ de la ville Les Vans ..tour de 196 kms point le plus bas 156m le plus haut 1128m ..étape camping et à la ferme à Viales, Ispagnac, Bagnoles -les- bains, les Vans le tout sur 4 jours en vélo sacoche.... »
peripledunevie.fr
Voyage à vélo Distance : 1643 km   Denivelée : 11330 m
Périple d'une vie est un projet sportif en mémoire d'un ami parti trop tôt. Je projette de réaliser un périple en vélo à la mémoire de Seb, mon ami emporté par la maladie le 25 janvier 2021. Mon souhait est d'honorer sa mémoire en rejoignant les différents lieux qui ont marqué sa vie. Pour réaliser ce périple, je serai également accompagné sur certaines étapes d'autres amis de S »
Parcours de la Mer (court)
Voyage à vélo Distance : 14 km
Cette trace vous fera découvrir le Marais Breton vendéen, vous y découvrirez sa faune et sa flore, ses marais salants, tout un univers unique en France. Départ au Port du bec, on entre dans le Marais Breton, au kilomètre 4 n'hésitez pas à vous arrêtez aux Viviers du Gois pour découvrir leurs produits locaux. Le Pont Noir, le Cimetière de la Crosnière puis on remonte jusqu'au Passage du »
Grasse : La route de la lavande
Voyage à vélo Distance : 332 km   Denivelée : 5920 m
Bien plus qu'une simple plante, la lavande fait partie du paysage et de la culture de la Provence. Pendant plusieurs semaines, les champs s'étendent à perte de vue et forment des vagues immobiles jusqu'à l'horizon, qui attirent des milliers de visiteurs venus photographier le spectacle. La floraison de la lavande s'étend de fin juin jusqu'à début août, moment de la récolte. Le mieux est d' »

Départements