Accueil > Randonnées > Rhône 69

Itinéraires de VTT Rhône 69

Beaujolais crus Taponas
A 40 km course through the territories of the Beaujolais crus, without great difficulty, except for the climbs (accessible with good management) to Chiroubles and after Fleurie. This loop will be appreciated by cyclists, even those with little training. The tourist interest (many castles…) of Beaujolais increases the pleasure of riding. Kilometres to consume without moderation. The Beaujolais v »
[Lévo 07] MDL - Mornant > Crêt Malherbe Taluyers
Beau topo, facile, varié , avec une ascension sur les crêtes du Chatelard élégante, ma préférée .... puis un crochet au Crêt malherbe , point culminant des Monts du Lyonnais, pas retrouvé le petit sentier qui permet d'y monter ( de mémoire on n'a pas de vue du sommet) sans regret: j'ai découvert un sentier pour descendre aux Loïves ma foi bien sympa, retour panoramique 5*, nature explo »
Ouest Lyonnais - Aqueducs du Gier et vallon du Garon Écully
Dans la série "partir de la ville pour aller chercher quelques belles sections bien techniques c'est possible" ce topo est pas mal, alors oui y a pas mal de petites routes, mais les sections de dalles et marches valent des points. Avec une masse géo-historique irradiante: les vestiges des Aqueducs romains , et aussi les vestiges de l'exploitation hydraulique du Garon .... »
Beaujolais vert de Ternand Theizé
Un 360° qui débute de Ternand, ascension dans les vignes puis traversée de la forêt de Brou , jusqu'au Col de la Croix de Thel. Descente sur un large chemin à Chamelet, l'accès au Vieux-Bourg puis l’ascension jusqu'au hameau Le Crêt n'est vraiment pas donnée :-) , ensuite joli GRP des Pierres dorées pour aller chercher Le Badier, puis le Rebaysselet, 2 secteurs ludiques, grands classiqu »
MDL: RTL>SALC>Chaussan>St Vincent>SenJrts Yzeron
Au départ de Rontalon, avec un crochet sur le site du Festival Land'Art (jusqu'au 14/10/2022), puis du classique pour aller chercher un secteur DH/Enduro à Saint-André-La-Côte, bien propre en Mai 2022. Direction Bois Bouchat et Chapelle Saint-Vincent. Retour dans la belle campagne lyonnaise via le Haut-Marjon. Garanti sans portage, possiblement une zone de poussage en musculaire, rien en AE. A »
Best of Millery > Montagny > Chassagny > Grigny K37 D1100 Grigny
Superbe topo d'après Best of Vernaison Montagny Chassagny de Colaurie16 sur Utagawa publié en Avril 2021 et édité en mars 2022 . Un entrelac de singles parfois répétés dans les 2 sens qui a été découpé en 4 tronçons pour rendre la navigation aisée. Les 4 tronçons sont dispo ici. La trace complète est l'activelog du 26 mars, brute Départ de Millery, sur le parking en face de la case »
De TDL à la X du Ban via La Chapelle Fouillet Écully
Profiter de la substantifique moelle vététesque des Monts du Lyonnais en partant de la ville c'est possible ... Au gré de mon inspiration, en enchaînant nombre de petits secteurs ludiques, avec - certes - des liaisons sur petites routes, je me retrouve au Col de la X du Ban via de jolis sentiers ( pas des chemins ! des singles montants parfois ardus), et choisis de redescendre vers Roche Berth »
Monts du Lyonnais - Crêtes ensoleillées sous le pylône de Barmont Saint-Genis-les-Ollières
Parcours (presque) en A&R pour profiter des singles dans les 2 sens, ainsi que des crêtes au soleil ...Les Béchères d'entrée, puis pas mal de singles souvent en parallèle aux sentiers plus larges. ça passe à nouveau entre La Luère et St-Bonnet, sentier réouvert depuis les coupes de bois de l'automne. Du bas du Bouillon, me suis laissé glisser par la petite route »
Monts-du-Lyonnais - Cross touristique ....mais pas que ! Vaugneray
Vaugneray > Yzeron via Thurins: une improvisation qui conduit à visiter les classiques du secteur. Rien à jeter sur cet enchaînement, avec du pédalage technique sur les dalles à la montée, dans des descentes parfois caillouteuses, une descente au barrage un peu arbustive, mais que font les jardiniers....Bref du tout bon , ni 100% XC ni 100% enduro , un bon équilibre pour les amoureux des »
Monts du Lyonnais, Signal et Bozançon au départ de Rontalon Yzeron
Superbe cross dans les Monts du Lyonnais, au départ de Rontalon ascension au belvédère du Signal de Saint-André via Les Templiers en faisant un détour au festival Land'Art de Rontalon ( de mai à Oct 2023), Puis direction Accole par un cheminement dans une belle hêtraie, et miam la descente par Le Sapin .... Chemins somptueux: La Bulière, Derrière l'Inde , Arfeuille, Le Baudoy, Saint-gen »
[Lévo 09] Thurins - I believe I can fly Yzeron
Nouvelle sortie dans le garde-manger lyonnais mais pas que ... Y a pas que la culture des vergers y a aussi celle de l'esprit, d'ou le titre de la balade :-) Il faut savoir s'élever avec les jambes et la tête :-) Les jambes: 10 km de montée sans répit Alt 360 > Alt 872 , de Thurins-plage à la Clairière des Brosses, c'est beau ... Bois de La lienne, du Ray, du Bouta et de La Voune, ça en »
Coteaux du Lyonnais: la cuvée Papinou 2023 est-elle un grand cru ? Tassin-la-Demi-Lune
En Coteaux-du-Lyonnais, les quilles Papinou se font rares, une dégustation en primeur s'imposait .... Fiche de dégustation: La robe, plutôt lumineuse, voire brillante. Le nez: complexe, d'abord végétal, puis fruité avec des arômes de cerise et abricot. En bouche: l'attaque, plutôt verte et acidulée , En milieu de bouche, pas mal de tanins, et d'astringence . Le final: assez long, bonne »
2022 08 08 RTL Signal K37 D1300 Yzeron
Un super cross qui aurait pu avoir encore plus de flow, mais une étourderie m'a obligé à repasser à Rontalon pour rechercher ( et trouver) ma mini-carte SD avec tte ma carto Garmin, tombée devant l’église lors du changement de piles :-) j'ai ensuite poursuivi avec une bouclette du coté de Saint-Vincent, assez classique AL brute, zéro poussage , zéro portage en VTTAE, possiblement du pou »
Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot Ville-sur-Jarnioux
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai pas autant pour y retourner ... D+ baro sur Orégon700 = 1500 tout rond Pas de portage , possibleme »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Autour de la Brévenne, de Ste Foy l'A. à Chazelles Souzy
Topo panoramique au départ de Ste Foy l'Argentière, des 2 cotés de la Brévenne 80% de larges sentiers, chemins et petites routes, 20% (généreux) de singles pas difficiles .... pas de portage, possiblement poussage, Effectué à partir de la trace N°8122 de Veauche publiée sur Utagawa, en partant de SFL'A , plus logique à mon avis et moins loin pour les Lyonnais Pas de difficultés techn »
2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D Saint-Martin-en-Haut
Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens inverse de mes habitudes .... bon ça passe bien qd comme moi on prend le temps de profiter du pays »
Plny>Courzieu c'est le printemps Saint-Genis-les-Ollières
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Rontalon Tutti Frutti Yzeron
Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Claveisolles: Douglas for ever Saint-Nizier-d'Azergues
lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »
RTL>Signal>StVincent>Bozançon>Marjon>RTL Yzeron
Jamais déçu en parcourant ce cross, un classique du secteur, quasi tt à découvert excellent pour déconfiner. Activelog brute, D+ baro 1320 avec Orégon700, pas de portage, possiblement quelques poussages (zéro poussage en VTTAE) »
Mornant>Ste Cath>St André wintercross 07 Taluyers
Un enchaînement élégant sans difficulté technique. Fichier récupéré sur VisuGPX de JMH. Pas de portage, possiblement du poussage. Valeur D+ indiquée par Orégon700 = 1130D.Trace brute, pas nettoyée. Mémo pour la prochaine: changer le retour depuis Accole, mettre les AZF DH 2017 entre X rampeau et derrière l'inde. »
TDL (Yzeron) > Brignay (Garon) K44 D550 Écully
Un wintertrack facile, pas d’immenses bourbiers ...Forcément un peu gras qd on longe l'Yzeron , le Merdasson et (un peu) le Garon en hiver ....avec des détours vers les aqueducs de Beaunant et le Fort du Bruissin ... ça paaaaasse crème ( même sans doute en gravel ... :-) ) »
Thurins - Yzeron Yzeron
Beau circuit assez physique sur quelques portions... Départ de Thurins et ensuite : Bas-Marjon, Chapelle St Vincent (à voir), Bois du Bouchat, Rontalon, Croix Perrière, Yzeron, Crêt de Py-Froid (beau point de vue), Chateauvieux (très belle chapelle) et retour à Thurins. »
Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV Saint-Genis-les-Ollières
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcà »
Msmy>barrage>Bitternay>XdesBrss>Pyfrd>Msmy Yzeron
Un bel enchaînement improvisé pour profiter d'1 été indien Activelog brute pas nettoyée, D+ baro avec Orégon700 = 1330 D Pour les répéteurs éventuels: la trace comprend 3 traversées "libres" de prés à vaches ou de champs de culture, à ne faire que s'il n'y a pas de bêtes, ni de cultures plantées ... Pas de portage, possiblement quelques poussages. »
De Mornant aux Crêtes du Chatelard K38 D1200 Taluyers
Une montée sur les crêtes élégante, un passage à la Chapelle St-Apollinaire obligé, un retour par La Bullière et "Derrière l'Inde" toujours aussi plaisant, passage au Lac de la Madone pour voir de près les capteurs photovoltaiques , halte à la buvette de la boule mornantaise....What else ? les MDL sont toujours aussi beaux .... Ne pas répéter le pétale des Rampeaux qui n'av »
Vignes et pierres dorées Sourcieux-les-Mines
Topo roulé à partir du gpx d'1 rando organisée en 2019, quelques sections fermées ou arbustives, un joli cross , Active log brute non nettoyée, D+ Baro avec Oregon 700 = 1160D ; 30 à 40% de petites routes. Pas de portage, possiblement petites sections de poussage »
Vgnr>SldV>Brosses>Xdepars>Vgnr Sortie givrée Vaugneray
Envie d'ambiance givrée, enchaînement hivernal classique avec un jardinage sur un vieux sentier dans le bois de la Verrière, comme j'aime... D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1175 Pour les éventuels répeteurs: ne traverser le champ pour rejoindre l'entrée du bois de Taconan comme proposé que si la clôture est ouverte, les maïs fauchés et le sol gelé .... »
Mesures de freinage renforcées - Part Two Écully
Visite des crêtes depuis TDL, zigouigouis le long de l'Yzeron un peu de petites routes entre Grézieu et Vaugneray ... puis du classique, avec un retour via Pollionnay et Charbo, ça fait un joli tour ....Activelog brute, D+ baro enregistré avec Oregon700 = 1200D »
2020 11 28 Vgnr Thu Brosses Barmont K32 D1250 Vaugneray
Un enchaînement parfait pour une sortie hivernale, varié, pas difficile, un classique que je répète souvent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 1200D+ »
Roulez pépère Passage de mémères Grandris K37D1300 Saint-Nizier-d'Azergues
La haute-vallée d'Azergues c'est 1 fois par an qd bison futé voit rouge ... C'est très beau , les forets de Douglas, les terres agricoles ...mais y a bien mieux que ce topo que je ne recommande même pas à mon meilleur ennemi ... 100% larges pistes et liaisons petites routes , 0% singles (allez, j'exagère: 3 fois 200m pas plus).... C'est 1 rando organisée en 2019 ... C'est sûr qu'on doit pa »
RTL > Signal St André Yzeron
Joli cross printanier, enchaînement classique qui conduit du Rontalon au Signal, puis retour via Chaussan, activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1170m Pas de portage, possiblement des poussages, tout passe en VTTAE La prochaine: avec les cerises puis avec les abricots .... »
MDL , juste avant les chasseurs ... Vaugneray
Un enchaînement de facture classique avec un joli pouvoir de séduction (et 2 surprises), en essayant de varier par rapport aux semaines précédentes, Néanmoins, il est temps de se lever un peu plus tôt pour changer d'horizon :-) Activelog brute, D+ enregistré avec Orégon 700 = 1194m ; pas de portage, possiblement du poussage, Obligés de baisser la selle et la tête sous quelques gros arbr »
Vgnr>luR>Mlvl sous l'averse. Vaugneray
Grosse averse dès le départ d'où choix de chemins sans boue. ça glissouille sur les feuilles sur les singles DH, sessions car-wash dans les Landes touffues. rentré tout propre mais complètement trempé. D+ baro enregistré avec Orégon700 = 530D »
De TDL à la X du Ban - Sans voiture et sans chasseurs Écully
Le VTT ludique dans les MDL c'est possible en partant des communes de l'Ouest lyonnais, en voilà un bel exemple Départ de TDL pour rejoindre les MDL sans monotonie, avec un peu de petites routes forcément, compris sentier du Golf, voie verte du Parc de Lacroix-Laval, ensuite ascension dans les MDL à ma façon, n'entendant ni aboiement, ni coups de fusil je vais chercher quelques singles qui mâ »
2020-01-01 Vgnr brosses barmont K28D1050 Vaugneray
Un enchaînement rapide pour profiter du soleil au dessus de la crasse lyonnaise...Traversée de champs (terre gelée, non plantée) à ne faire que lorsque les parcs sont ouverts .... Jardinage à la recherche d'1 single disparu sous les coupes ... d+ baro avec Oregon700 = 1056 »
Pollionnay ludique et inspiré K30 D1000 Saint-Genis-les-Ollières
De Pollionnay, un enchaînement inspiré, avec deux ou 3 gâteries dont la Béber, le Bouillon et d'autres dt je ne me rappelle pas les noms, 2 jardinages également dont 1 que je ne recommanderai à mon meilleur ennemi....mais je me suis bien fait plais' »
Entre YZR et SMH, du bien et moins bien Yzeron
D'Yzeron à Yzeron une 1ere boucle de 28Km piquée sur Visugpx facile, avec même une liaison entre La Lienne et Rochefort sur petite route un peu longuette. Le pétale après Châteauvieux est pas recommandable, le sentier dit de Charret pas roulé depuis 15/20 ans m'a valu après un beau départ un jardinage monumental. Il faudrait 2 à 3H00 d'entretien. A voir Activelog brute, avec quelques j »
SMH>courtine>Coise Saint-Martin-en-Haut
Une boucle parfaite pour s'aérer, vue à 360° quasi permanente, beaucoup de petites routes (trop?), larges chemins et sentiers pas difficiles ... D+ baro indiqué par Orégon700 = 1280D+ Zéro portage, zéro poussage , ah si peut-être pour Roche Matiole, on a pris droit dans le bois :-) »
Chambost>StCyr>Rebaisselet>Badier Saint-Nizier-d'Azergues
Un beau Cross bien équilibré, des sentiers variés, avec même 2 singles techniques. Le topo "remonte" le Rebaisselet pour "descendre" ensuite le Badier, D barométrique = 1500m Pas de portage. Possiblement du poussage »
De TDL à Yzeron pédalage caniculaire Écully
TDL > Col de la Fausse via les zigouigouis le long de l'Yzeron et voie verte de Grézieu, puis ascension souple :-) ..... Descente à Combe-fusil pour aller chercher l'ombre sur les versants "nord" .... Rochers de Taconan (beau ce sentier qui s'élargit et se dégrade) Fontrobert . Longue pause au plan d'eau .... et retour classique Pas de portage, possiblement quelques petits poussag »
2020-05-22 Mssmy Bellevue Voune K34D1200 Yzeron
Bel enchaînement, activelog brute, D+ baro 1195 enregistré avec Orégon700 , pas de portage, possiblement du poussage, pas de poussage en AE. Section entre Fontrobert et le Moulin à rouler plus souvent ça change , secteur un peu chahuté après la croix des Barons »
Mesures de freinage renforcées - Part One Écully
Un bijou d'enchaînement pour rester dans mon rayon de 10K avec l'Intégrale des Malicieux et une grimpette jusqu'à la Croix du Ban qui change des habitudes... Activelog brute, D+ baro =1075 enregistré avec Orégon 700, (facilement améliorable en intégrant la grimpette au sommet de Mercruy et la DH qui va avec, loupé le départ du single !) Pas de portage, juste quelques franchissements de tr »
Duerne > Barrage de La Gimond, Saint-Martin-en-Haut
Une valeur sûre ce beau cross qui emmène de Duerne jusqu'au barrage de la Gimond en visitant de jolis coins, tables d'orientation de la Courtine, de Pomeys ...au milieu d'une nature vivante et encore en bon état. Pas de difficultés insurmontables, ce n'est pas enduro, des chemins bien caillouteux parfois, des gros coups-de-cul ...les MDL quoi! Garanti sans portage, assurément du poussage ,mà »
2021-10-23 Rontalon > Signal Yzeron
Itinéraire d'hiver .... pas de boue, du chemin parfois pierreux, pas mal de petites routes .... De très belles vues, on pédale beaucoup à découvert, les bois traversés sont magnifiques à cette saison ....Parti pour un truc plus ambitieux , j'ai fait un retour pas très classique depuis Chavagneux en voulant "couper" Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 909m »
De TdL, vallons, ruisseaux et jolis singles Écully
Partir de TDL cette fois en direction d'Ecully, puis bois des Serres et bois des Seigneurs, je prends des sentiers et passages parfois un peu "sauvages", pas mal de troncs à enjamber, ça manque un peu de flow par endroits, une belle ligne un peu pumptrack que je ne connaissais pas , je me suis laissé emporter et j'ai loupé les 2 points où je pensais aller : Fort Payet, raté , puis »
2020-02-08 Pln barmont bouillon Saint-Genis-les-Ollières
Impro classique d'hiver, pas de portage, possiblement du poussage .... Activelog brute, la visite en A&R du single arrivant ds le camping de Rochecoucou n'est pas obligatoire :-) D+ baro sur Orégon 700 = 990 »
De Messimy à Yzeron, enchaînement automnal agréable Yzeron
Un bien bel enchaînement au départ de Messimy construit à l'avancement et qui rassemble de beaux chemins et sentiers, et même quelques singles-surprise échappant aux balisages numérotés.... Garanti sans portage, tout passe sur le vélo, à part quelques toutes petites zones où il faudra pousser, mais rien de méchant. Forcément des petits bouts de route aux abords des fermes. Activelog b »
Ternandaise cru 2019 Theizé
Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la rétine »
Grézieu>Courzieu>Barmont>Berlandine Saint-Genis-les-Ollières
Des disques à roder, un choix de sentiers pas très heureux, juste le final depuis Barmont à répeter ... Le reste bof bof... ça permet de prendre l'air ... »
VGNR>PLNY assurément pentu Vaugneray
Vu les bonnes conditions, visite des spots gravitaires sur le secteur. Pas de portage, possiblement du poussage Montée du Réservoir ... Valeur D+ baro enregistrée avec Orégon700 = 1150D »
Un tour malicieux au jardin Écully
Rayon de soleil Ô combien tentant ....c'était pas des sentiers mais des ruisseaux .... pilotage aléatoire , juste calibré pour rentrer une fois le soleil couché... »
Vgnr>Pyfroid>Brosses Vaugneray
Se laisser guider par son inspiration, ça peut donner un enchaînement pas dépourvu d'interêt, de Vgnr, aller chercher Combe-fusil, puis SLDV et Le Giraud, aller voir le single en dévers de la cascade, abandonner les fléchages VTT pour quelques passages moins fréquentés, dire bonjour au Dius et à la Togna...., monter 2 fois à Pyfroid ....et retour par le Col des Brosses et la Croix de Par »
MdL - De Thurins à Yzeron Yzeron
Une ascension sans difficultés, en essayant de rester le plus possible au soleil hivernal , sentiers typiques du secteur , Ahh les belles dalles au dessus de la Croix-des-Barons .... Circuit très bien drainé, pas de bains de boue, même si c'est bon pour la santé .... Un joli single depuis l'accro-branche de Yzeron pour revenir sur Le Pinay Activelog brute. D+ baro = 920m (enregistré avec O »
Borne de Cassini Taluyers
Beau circuit partant de St Sorlin ou autre puisqu'il s'agit d'une boucle. Traversée sur le barrage du lac de la Madone, puis passage dans les villages de St Didier-sous-Riverie, Riverie. Ensuite le GR 7 jusqu'à St André-la-Côte. Rude montée pour arrivée au Signal et rejoindre la Borne de Cassini »
Le huit de Ste Catherine Taluyers
Au départ de St Sorlin (ou autre puisque c'est une boucle) route tranquille pour arriver à St Didier-sous-Riverie. Belle montée jusqu'à Riverie, puis Ste Catherine. Montée assez longue pour rejoindre le GR7 que l'on suit sur la crête (beau panorama). A la Croix Bicouri, quitter le GR7 pour rejoindre les Loives (attention portion raide et très caillouteuse). Traversée du petit Mazel, Lamure »
RTL>SGNL Yzeron
Joli cross en hauteur pour profiter des inversions thermiques. Trace pas nettoyée. Valeur D+ baro indiquée sur Oregon700 = 1130 D+ Attention: les champs traversés à cette période seront plantés ou clos pour les bêtes d'ici quelques semaines, les contourner. Pas de portage, possiblement du poussage »
2020 07 04 PLNY CRZ que du bon dans les MDL K35 D1250 Saint-Genis-les-Ollières
Du concentré de MDL, sentiers classiques pour passer de Pollionnay à Courzieu, très belle ascension pour aller profiter de la vue à Barmont, et retour ludiques par les singles typés DH tracés par les locaux ( et susceptibles d'évolution au fil des ans) ..avec plein de possibilités de variantes autour du Rizoud Pas de portage, possiblement quelques poussages dans la caillasse Activelog brut »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
St Didier > Crêtes Chatelard et retour Taluyers
Pluie du matin n'arrête pas le pélerin ni le vététiste ....Viron sur les crêtes du Chatelard écourtée .....Bien zippant, note technique 6 sur 10; note artistique 8/10 ( pour le demi-flip et le saut de biche) ....L'hiver est bien là .... »
Malicieux V.2022, belle sortie ludique Écully
Quelque part en Pays de l'Arbresle, c'est marqué sur la table !! On a qd même des beaux singles à coté de chez nous ! ;-) Enchaînement inhabituel qui va sans doute remplacer le "Malicieux intégral" de ces dernières années, ça m'a bien plu. Retour à améliorer, mais là y en avait assez pour une reprise. Activelog brute. D+ baro = 950m (enregistré avec Orégon 700) Roulé févr »
Monts du Lyonnais - Sur les Hauts de Thurins Yzeron
Un parcours exigeant dans un environnement remarquable. Des chemins et sentiers très beaux, où l'on se fait parfois chahuter par less pierres , dalles et racines tant à la montée qu'à la descente. Activelog brute, pas nettoyée Pas de portage, possiblement (et même presque à coup sûr ) du poussage »
Impro au départ de Pollionnay Saint-Genis-les-Ollières
Une impro bien plaisante au départ de Pollionnay, avec une ascension classique au départ par la voie romaine. Du col de La Luère, je rejoins l'auberge à ma façon en prenant quelques singles DH à la montée (que je ferai au retour dans le bon sens). Je fais la Béber intégrale puis traverse en direction du Vernay, un cheminement que j'adore et qui va sans doute disparaître (1eres traces d'e »
De TDL au Col de La Luère K48 D1100 Écully
Dans la série départ de l'Ouest Lyonnais en vélo, un départ cette fois le long de l'Yzeron, zigouigouis vers le Fort du Bruissin, puis montée cool via la Voie Romaine , ensuite de jolis singles pour redescendre à Pollionnay ( DH1, DH du Rizoud et quelques autres plaisirs ) De Pollionnay, retour assez classique avec le crochet dans le Campus Agro-Véto et le Casino du Lyon Vert - Activelo »
Monts du Lyonnais: autour de La Luère Saint-Genis-les-Ollières
Abrité dans les bois pour éviter la bise frisquette, Vite réchauffés avec des singles DH pris à l'envers, d'autres dans le bon sens, et même un peu de jardinage :-) Un viron avec des passages techniques. Pas de portage, possiblement (assurément ?) du poussage. Pas tout passé sur le vélo en DH »
2020-08-29 TDL malicieux Fouillet K46D1100 Écully
Un tour au jardin, intégrale du Malicieux ....Digressions inspirées....une belle cueillette de singles. Attention: pas mal de panneaux "proprieté privée" fleurissent avec quelques gros troncs qui ne sont pas là à cause du vent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 1070m »
Vaugneray - Les Brosses : après la canicule Vaugneray
Alors, y sont comment les sentiers après cet épisode caniculaire sans fin ? le grip est revenu après 2 soirées orageuses. Inspection des classiques , avec le sentier en devers qui emmène à la cascade(nettoyé en pédestre avec le sécateur en mains la semaine d'avant, plus de ronces sur le single) , puis le petit balcon et l'escalier pour arriver sous la table d'orientation du village. Le cr »
Circuit Le Dolmen - départ de Brindas Brindas
Un joli parcours avec des beaux passages techniques. Des descentes qui raviront les pilotes chevronnés.. Circuit basé sur le parcours n°4 de val-vtt.fr (ce dernier n'ayant pas d'info d'altitude) »
Lyon - De la Tete d'or à Miribel Lyon
Parcours plat sans difficultés permettant de relier le parc de la tête d'or au parc de Miribel jonage en faisant une boucle. piste cyclable à l'aller et chemin de terre roulant au retour. peu également se faire en CAP mais un peu long (25 kms) »
Les 5 DH Enduro de Pollionnay Saint-Genis-les-Ollières
La DH du Bois de Malatray - Mont Mercruy - Roche Bertraud - Le Bouillon et pour finir le Plat du Chêne Bref de quoi largement faire chauffer les disques ! ! »
Monts d'Or : circuit des 4 sommets Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Petit run mondorien du samedi au départ de St-Didier/Crécy. Saint-André étang par la Chevrotière, le chemin du Bois et le sentier du ruisseau de Rochecardon. Sentier du Bois-des-Côtes, passage au Prado, St-André-nord, route de la Châtaignière et ascension du col du mont Verdun (625 m) par la Barollière. Route de la Base aérienne et bifurcation au mont Rouge (alt. 545) pour la carrière »
Tour de Millery : 30 km Vourles
Ce parcours vous permet de découvrir Millery avec ses vignes et ses vergers. Vous pourrez aussi longer le cours historique du Rhône sur une partie roulante et très ludique (petites bosses, sable, ...) »
Cailloux sur fontaines Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Sortie ludique et quasiment roulante, peut s'apprêter à une remise en forme et également aux débutants équipés correctement. Le fort représente des terrains joueur, et les D- sont très intéressantes. »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
Tour de Poleymieux au mont d'or par les crêtes- Sens horaire Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Une bien belle boucle, avec une petite bise pour éviter trop de coups de chaud, jolis monotraces, à faire plutôt par temps sec, car les racines, les rochers calcaires et la boue peuvent rapidement rendre le circuit plus engagé. »
Jarnioux et le sentier du tacot 13,3km Theizé
Randonnée en partie dans les sous-bois, passage le long du château de Jarnioux, des points de vues à couper le souffle, quelques côtes raides, un peu de passage en zone bitumée mais dans l'ensemble randonnée très agréable. »
Mornant- Tour du Lac de la Madone - Vert n°150 Taluyers
Circuit de découverte qui vous mènera au Lac de la Madone Rapport Sentier/Pistes/Routes: 24/22/46. Pas de portage, ni de poussage . Circuit dont le début est commun au circuit rouge n°160 et au circuit bleu n°155 jusqu'aux grandes terres.Puis pistes roulantes jusqu'au Lac de la Madone dont o fait le tour. retour par des pistes et routes à travers le bocage mornantais. Au retour les balises s »
Sur la trace du Rallye Henry Anglade Orliénas
Le départ se fait boulevard des Sports à Brignais 69, la trace emprunte une petite portion du chemin de St Jacques de Compostelle, puis à 4,400km du départ commence une belle montée sur environ 10km. Au PK 15, le relief s?oriente plus sur un profil descendant, attention cela ne veut pas dire qu?il n?y a plus de montées. Parcours très agréable mais un peu difficile. »
Boucle Monts d'Or Collonges-au-Mont-d'Or
Une petite boucle sympa Saint-Cyr / Mont Thou / Mont Verdun avec pas trop de route et des chouettes chemins, quasi pas de portage. Un peu moins de 800mD pour 22 km »
Saint Priest, Valencin, Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ depuis un parking de Saint Priest en bordure de l'A46. Chemins ombragés, avec quelques single et un petit tour autour de la rivière de l'Ozon. Difficulté moyenne, mais pour averti du VTT. A éviter en hivers, trop glaiseux ! »
Montagny Très facile Saint-Romain-en-Gier
Ce circuit facile vous permettra à la fois de profiter du cadre du Vieux Bourg médiéval, de ses panoramas et de l’Espace Naturel Sensible des Landes de Montagny. A noter que la chapelle romane dans le Vieux Bourg, est ouverte à la visite tous les premiers dimanches de chaque mois, entre Pâques et Toussaint, entre 14h30 et 18h30. montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/sectionvtt.htm »
De beaux singles autour des cols de la luère et de la croix du ban Vaugneray
montées sympathiques, des descentes en monotraces demandant précisions et assurance dans des sous bois plaisants. Suivre la trace car les setiers sont nombreux et tous ne sont pas roulants. »
Monts d'or ultimate tour : Mont Verdun, Thou et Cindre Lyon
Tour des monts d'or au départ de Lyon, en passant par les 3 monts : Mont Verdun, Mont Thou et Mont Cindre. pas de grosse difficulté technique (tout est faisable sur le vélo), mais des bonnes côtes pour au final, un gros dénivelé. »
Circuit n° 9 - La marmite du diable Yzeron
N%u2019ayez crainte, le circuit ne comporte ni oreilles pointues, ni longues queues ni pieds fourchus mais passe simplement devant une roche nommée la marmite du diable ! Vous pourrez la reconnaître grâce aux quatre cuvettes présentes sur la plateforme. Ce parcours sportif vous réserve de belles montées et descentes techniques. De belles vues s%u2019offrent à vous sur Thurins et ses verger »
Petit tour à Chaponnay... Marennes
Petit tour d'environ 50 minutes. Assez agréable, mais deux "bonnes montées". Le parcours est parsemé de chemins recouverts d'herbe(offrant de la résistance au roulage...), quelques passages étroits, un peu de route, et pas mal de chemin terre (bien roulants) et / ou pierres (plus ou moins grosses). Deux (voire trois) points culminants avec vue sur lyon (crayon de la part dieu...) . Le der »
Balade VTT Theizé-St Cyr le Chatoux (VTT) Theizé
La balade fait environ 30 km et 1000m de dénivelé positif (sans compter les descentes, bien sûr !), avec très peu de route. C\'est une compilation des sentiers VTT les plus sympathiques du coin. La vue du haut de la montagne est mémorable, il y a même des tables de pique-nique au sommet ! »
Rando des trois coqs Chaponnay 2012. Marennes
Parcours 2012. Pas mal de dénivelés, certaines montées difficiles, surtout vers la fin du parcours. Parcours assez roulant, mixte route et chemins, sous-bois... Un endroit où l'on doit porter, mais circuit super agréable. Pour vttistes sportifs...sans pour autan être des pros ! »
VTT monts du lyonnais - circuits balisés Brindas
(Quasi) Tous les circuits balisés des 5 secteurs monts du lyonnais : pays de l'arbresle, val-vtt, vtt69, vallée du garon, pays de mornant, et du Beaujolais vert »
Mornant Tour des coteaux Rouge n°160 Taluyers
Circuit Sportif avec une belle densité qui vous mènera sur les coteaux versant Est dans une ambiance entre sous-bois et fruitiers Rapport Sentier/Pistes/Routes: 34/21/27. Pas de portage, poussage court selon la condition physique . Circuit dont le début est commun au circuit vert n°150 et au circuit bleu n°155 respectivement jusqu'aux grandes terres et St Sorlin.Puis chemins et piste jusqu'à »
Corbas Valencin Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ d'un parking à corbas pour aller se rendre sur la commune de Saint Pierre de Chandieu en passant par Valencin. On longe légèrement l'Ozon, le parcours est boisé. Il faut avoir un niveau moyen. »
Randonnée des 3 cols:La croix du Ban, la Luére et de Malval Saint-Genis-les-Ollières
(Entre Pollionnay et le col de la croix du Ban, l'itinéraire emprunte une partie du circuit VTT balisé en bleu au départ de Pollionnay) Prendre la route passant au pied de l'église qui grimpe assez raide jusqu'au Becret. Descente jusqu'à Ponce. Un large chemin conduit jusqu'à une partie boisée que l'on traverse par un petit sentier sinueux. Route jusqu'aux Baillardieres, puis large c »
Sortie Croix Régis - le ruisseau Morin 190512 Saint-Romain-en-Gier
Trace issue de VTTour, elle permet de parcourir le vallon d'un ruisseau sauvage sur un quinzaine de km avec des passages très trialisants et parfois très glissants. Un circuit plus usant qu'il n'y parait... »
Simandres Fort de Feyzin [Boucle] 25 km Ternay
Sortie pouvant être pratiquée pas des débutants, avec 15 % de bitumes, et 75 % de chemins rocailleux. Difficultés faibles. Passage à côté du golf de Feyzin, et roulade autour du fort de Feyzin. »
vtt autour de Thurins 38km . Orliénas
au deoart des 7 chemins ,monté tranquille jusqu'a st laurent d'agny ,jolie descente sur rontalon ,passage au dessus de thurins et retour via messimy ,soucieux , »
Mornant circuit bleu n°157 Les landes entre vignes et vergers Taluyers
Circuit varié parcourant les différents paysages du plateau entre Mornant, Montagny Taluyers et Saint Laurent d'Agny. Les chemins sont aussi variés peu de routes, pistes, monotraces. Ce circuit est dans le haut des difficultés de la couleur bleue. On y trouve un peu de pilotage, du pédalage parfois exigeant, et des récompenses par les paysages que l'on y découvre. »
La Jarrezienne VTT 2018 Yzeron
Superbe parcours de la Jarrezienne VTT 2018 au départ de Soucieu-en-Jarrest. Paysages très beaux de bois, près et collines. Des montées régulières sans difficultés techniques majeures. Des descentes magnifiques accessibles à tous. La première moitié est à profil montant. Parcours parfait en toute saison. »
Lac des Sapins(69) : 3 cols muletiers Saint-Jean-la-Bussière
article complet sur mon blog :https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2016/06/19/cublize69-les-2-cols-interdits-du-rhone/ Lac des Sapins-Ronno-la Chapelle Dumas-D618-le Savin-St Appolinaire-col de la Roche Perrin(792m)-col de la Croix bouillard(768m)-St Appolinaire-col de la Croix de l'Orme(730m)-Crêt de la Fée-col de la croix des Fourches(776m)-Seuil des Molières(751m)-Cublize-Lac des Sapins »