Accueil > Randonnées > Rhône 69

Itinéraires de VTT Rhône 69

2020 07 04 PLNY CRZ que du bon dans les MDL K35 D1250 Saint-Genis-les-Ollières
Du concentré de MDL, sentiers classiques pour passer de Pollionnay à Courzieu, très belle ascension pour aller profiter de la vue à Barmont, et retour ludiques par les singles typés DH tracés par les locaux ( et susceptibles d'évolution au fil des ans) ..avec plein de possibilités de variantes autour du Rizoud Pas de portage, possiblement quelques poussages dans la caillasse Activelog brute D+ enr »
RTL>Signal>StVincent>Bozançon>Marjon>RTL Yzeron
Jamais déçu en parcourant ce cross, un classique du secteur, quasi tt à découvert excellent pour déconfiner. Activelog brute, D+ baro 1320 avec Orégon700, pas de portage, possiblement quelques poussages (zéro poussage en VTTAE) »
Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot Ville-sur-Jarnioux
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai pas autant pour y retourner ... D+ baro sur Orégon700 = 1500 tout rond Pas de portage , possiblement »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Autour de la Brévenne, de Ste Foy l'A. à Chazelles Souzy
Topo panoramique au départ de Ste Foy l'Argentière, des 2 cotés de la Brévenne 80% de larges sentiers, chemins et petites routes, 20% (généreux) de singles pas difficiles .... pas de portage, possiblement poussage, Effectué à partir de la trace N°8122 de Veauche publiée sur Utagawa, en partant de SFL'A , plus logique à mon avis et moins loin pour les Lyonnais Pas de difficultés techniques, on pe »
Rontalon Tutti Frutti Yzeron
Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Claveisolles: Douglas for ever Saint-Nizier-d'Azergues
lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »
Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV Saint-Genis-les-Ollières
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcément ... »
Mornant>Ste Cath>St André wintercross 07 Taluyers
Un enchaînement élégant sans difficulté technique. Fichier récupéré sur VisuGPX de JMH. Pas de portage, possiblement du poussage. Valeur D+ indiquée par Orégon700 = 1130D.Trace brute, pas nettoyée. Mémo pour la prochaine: changer le retour depuis Accole, mettre les AZF DH 2017 entre X rampeau et derrière l'inde. »
Plny>Courzieu c'est le printemps Saint-Genis-les-Ollières
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Thurins - Yzeron Yzeron
Beau circuit assez physique sur quelques portions... Départ de Thurins et ensuite : Bas-Marjon, Chapelle St Vincent (à voir), Bois du Bouchat, Rontalon, Croix Perrière, Yzeron, Crêt de Py-Froid (beau point de vue), Chateauvieux (très belle chapelle) et retour à Thurins. »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
Vgnr>SldV>Brosses>Xdepars>Vgnr Sortie givrée Vaugneray
Envie d'ambiance givrée, enchaînement hivernal classique avec un jardinage sur un vieux sentier dans le bois de la Verrière, comme j'aime... D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1175 Pour les éventuels répeteurs: ne traverser le champ pour rejoindre l'entrée du bois de Taconan comme proposé que si la clôture est ouverte, les maïs fauchés et le sol gelé .... »
Msmy>barrage>Bitternay>XdesBrss>Pyfrd>Msmy Yzeron
Un bel enchaînement improvisé pour profiter d'1 été indien Activelog brute pas nettoyée, D+ baro avec Orégon700 = 1330 D Pour les répéteurs éventuels: la trace comprend 3 traversées "libres" de prés à vaches ou de champs de culture, à ne faire que s'il n'y a pas de bêtes, ni de cultures plantées ... Pas de portage, possiblement quelques poussages. »
2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D Saint-Martin-en-Haut
Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens inverse de mes habitudes .... bon ça passe bien qd comme moi on prend le temps de profiter du paysage, lia »
Vgnr>luR>Mlvl sous l'averse. Vaugneray
Grosse averse dès le départ d'où choix de chemins sans boue. ça glissouille sur les feuilles sur les singles DH, sessions car-wash dans les Landes touffues. rentré tout propre mais complètement trempé. D+ baro enregistré avec Orégon700 = 530D »
2020-01-01 Vgnr brosses barmont K28D1050 Vaugneray
Un enchaînement rapide pour profiter du soleil au dessus de la crasse lyonnaise...Traversée de champs (terre gelée, non plantée) à ne faire que lorsque les parcs sont ouverts .... Jardinage à la recherche d'1 single disparu sous les coupes ... d+ baro avec Oregon700 = 1056 »
Vignes et pierres dorées Sourcieux-les-Mines
Topo roulé à partir du gpx d'1 rando organisée en 2019, quelques sections fermées ou arbustives, un joli cross , Active log brute non nettoyée, D+ Baro avec Oregon 700 = 1160D ; 30 à 40% de petites routes. Pas de portage, possiblement petites sections de poussage »
Roulez pépère Passage de mémères Grandris K37D1300 Saint-Nizier-d'Azergues
La haute-vallée d'Azergues c'est 1 fois par an qd bison futé voit rouge ... C'est très beau , les forets de Douglas, les terres agricoles ...mais y a bien mieux que ce topo que je ne recommande même pas à mon meilleur ennemi ... 100% larges pistes et liaisons petites routes , 0% singles (allez, j'exagère: 3 fois 200m pas plus).... C'est 1 rando organisée en 2019 ... C'est sûr qu'on doit pas être g »
SMH>courtine>Coise Saint-Martin-en-Haut
Une boucle parfaite pour s'aérer, vue à 360° quasi permanente, beaucoup de petites routes (trop?), larges chemins et sentiers pas difficiles ... D+ baro indiqué par Orégon700 = 1280D+ Zéro portage, zéro poussage , ah si peut-être pour Roche Matiole, on a pris droit dans le bois :-) »
Chambost>StCyr>Rebaisselet>Badier Saint-Nizier-d'Azergues
Un beau Cross bien équilibré, des sentiers variés, avec même 2 singles techniques. Le topo "remonte" le Rebaisselet pour "descendre" ensuite le Badier, D barométrique = 1500m Pas de portage. Possiblement du poussage »
2020-02-08 Pln barmont bouillon Saint-Genis-les-Ollières
Impro classique d'hiver, pas de portage, possiblement du poussage .... Activelog brute, la visite en A&R du single arrivant ds le camping de Rochecoucou n'est pas obligatoire :-) D+ baro sur Orégon 700 = 990 »
2020-05-22 Mssmy Bellevue Voune K34D1200 Yzeron
Bel enchaînement, activelog brute, D+ baro 1195 enregistré avec Orégon700 , pas de portage, possiblement du poussage, pas de poussage en AE. Section entre Fontrobert et le Moulin à rouler plus souvent ça change , secteur un peu chahuté après la croix des Barons »
Ternandaise cru 2019 Theizé
Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la rétine »
VGNR>PLNY assurément pentu Vaugneray
Vu les bonnes conditions, visite des spots gravitaires sur le secteur. Pas de portage, possiblement du poussage Montée du Réservoir ... Valeur D+ baro enregistrée avec Orégon700 = 1150D »
Vgnr>Pyfroid>Brosses Vaugneray
Se laisser guider par son inspiration, ça peut donner un enchaînement pas dépourvu d'interêt, de Vgnr, aller chercher Combe-fusil, puis SLDV et Le Giraud, aller voir le single en dévers de la cascade, abandonner les fléchages VTT pour quelques passages moins fréquentés, dire bonjour au Dius et à la Togna...., monter 2 fois à Pyfroid ....et retour par le Col des Brosses et la Croix de Pars...ça fai »
Le huit de Ste Catherine Taluyers
Au départ de St Sorlin (ou autre puisque c'est une boucle) route tranquille pour arriver à St Didier-sous-Riverie. Belle montée jusqu'à Riverie, puis Ste Catherine. Montée assez longue pour rejoindre le GR7 que l'on suit sur la crête (beau panorama). A la Croix Bicouri, quitter le GR7 pour rejoindre les Loives (attention portion raide et très caillouteuse). Traversée du petit Mazel, Lamure, Gd Maz »
Borne de Cassini Taluyers
Beau circuit partant de St Sorlin ou autre puisqu'il s'agit d'une boucle. Traversée sur le barrage du lac de la Madone, puis passage dans les villages de St Didier-sous-Riverie, Riverie. Ensuite le GR 7 jusqu'à St André-la-Côte. Rude montée pour arrivée au Signal et rejoindre la Borne de Cassini »
RTL>SGNL Yzeron
Joli cross en hauteur pour profiter des inversions thermiques. Trace pas nettoyée. Valeur D+ baro indiquée sur Oregon700 = 1130 D+ Attention: les champs traversés à cette période seront plantés ou clos pour les bêtes d'ici quelques semaines, les contourner. Pas de portage, possiblement du poussage »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
St Didier > Crêtes Chatelard et retour Taluyers
Pluie du matin n'arrête pas le pélerin ni le vététiste ....Viron sur les crêtes du Chatelard écourtée .....Bien zippant, note technique 6 sur 10; note artistique 8/10 ( pour le demi-flip et le saut de biche) ....L'hiver est bien là .... »
Lyon - De la Tete d'or à Miribel Lyon
Parcours plat sans difficultés permettant de relier le parc de la tête d'or au parc de Miribel jonage en faisant une boucle. piste cyclable à l'aller et chemin de terre roulant au retour. peu également se faire en CAP mais un peu long (25 kms) »
Les 5 DH Enduro de Pollionnay Saint-Genis-les-Ollières
La DH du Bois de Malatray - Mont Mercruy - Roche Bertraud - Le Bouillon et pour finir le Plat du Chêne Bref de quoi largement faire chauffer les disques ! ! »
Tour de Millery : 30 km Vourles
Ce parcours vous permet de découvrir Millery avec ses vignes et ses vergers. Vous pourrez aussi longer le cours historique du Rhône sur une partie roulante et très ludique (petites bosses, sable, ...) »
Monts d'Or : circuit des 4 sommets Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Petit run mondorien du samedi au départ de St-Didier/Crécy. Saint-André étang par la Chevrotière, le chemin du Bois et le sentier du ruisseau de Rochecardon. Sentier du Bois-des-Côtes, passage au Prado, St-André-nord, route de la Châtaignière et ascension du col du mont Verdun (625 m) par la Barollière. Route de la Base aérienne et bifurcation au mont Rouge (alt. 545) pour la carrière du mont Py p »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
Mornant- Tour du Lac de la Madone - Vert n°150 Taluyers
Circuit de découverte qui vous mènera au Lac de la Madone Rapport Sentier/Pistes/Routes: 24/22/46. Pas de portage, ni de poussage . Circuit dont le début est commun au circuit rouge n°160 et au circuit bleu n°155 jusqu'aux grandes terres.Puis pistes roulantes jusqu'au Lac de la Madone dont o fait le tour. retour par des pistes et routes à travers le bocage mornantais. Au retour les balises sont pe »
De beaux singles autour des cols de la luère et de la croix du ban Vaugneray
montées sympathiques, des descentes en monotraces demandant précisions et assurance dans des sous bois plaisants. Suivre la trace car les setiers sont nombreux et tous ne sont pas roulants. »
Cailloux sur fontaines Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Sortie ludique et quasiment roulante, peut s'apprêter à une remise en forme et également aux débutants équipés correctement. Le fort représente des terrains joueur, et les D- sont très intéressantes. »
Petit tour à Chaponnay... Marennes
Petit tour d'environ 50 minutes. Assez agréable, mais deux "bonnes montées". Le parcours est parsemé de chemins recouverts d'herbe(offrant de la résistance au roulage...), quelques passages étroits, un peu de route, et pas mal de chemin terre (bien roulants) et / ou pierres (plus ou moins grosses). Deux (voire trois) points culminants avec vue sur lyon (crayon de la part dieu...) . Le dernière »
Jarnioux et le sentier du tacot 13,3km Theizé
Randonnée en partie dans les sous-bois, passage le long du château de Jarnioux, des points de vues à couper le souffle, quelques côtes raides, un peu de passage en zone bitumée mais dans l'ensemble randonnée très agréable. »
Tour de Poleymieux au mont d'or par les crêtes- Sens horaire Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Une bien belle boucle, avec une petite bise pour éviter trop de coups de chaud, jolis monotraces, à faire plutôt par temps sec, car les racines, les rochers calcaires et la boue peuvent rapidement rendre le circuit plus engagé. »
Montagny Très facile Saint-Romain-en-Gier
Ce circuit facile vous permettra à la fois de profiter du cadre du Vieux Bourg médiéval, de ses panoramas et de l’Espace Naturel Sensible des Landes de Montagny. A noter que la chapelle romane dans le Vieux Bourg, est ouverte à la visite tous les premiers dimanches de chaque mois, entre Pâques et Toussaint, entre 14h30 et 18h30. montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/sectionvtt.htm »
Saint Priest, Valencin, Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ depuis un parking de Saint Priest en bordure de l'A46. Chemins ombragés, avec quelques single et un petit tour autour de la rivière de l'Ozon. Difficulté moyenne, mais pour averti du VTT. A éviter en hivers, trop glaiseux ! »
Circuit n° 9 - La marmite du diable Yzeron
N%u2019ayez crainte, le circuit ne comporte ni oreilles pointues, ni longues queues ni pieds fourchus mais passe simplement devant une roche nommée la marmite du diable ! Vous pourrez la reconnaître grâce aux quatre cuvettes présentes sur la plateforme. Ce parcours sportif vous réserve de belles montées et descentes techniques. De belles vues s%u2019offrent à vous sur Thurins et ses vergers et au »
Sur la trace du Rallye Henry Anglade Orliénas
Le départ se fait boulevard des Sports à Brignais 69, la trace emprunte une petite portion du chemin de St Jacques de Compostelle, puis à 4,400km du départ commence une belle montée sur environ 10km. Au PK 15, le relief s?oriente plus sur un profil descendant, attention cela ne veut pas dire qu?il n?y a plus de montées. Parcours très agréable mais un peu difficile. »
Mornant Tour des coteaux Rouge n°160 Taluyers
Circuit Sportif avec une belle densité qui vous mènera sur les coteaux versant Est dans une ambiance entre sous-bois et fruitiers Rapport Sentier/Pistes/Routes: 34/21/27. Pas de portage, poussage court selon la condition physique . Circuit dont le début est commun au circuit vert n°150 et au circuit bleu n°155 respectivement jusqu'aux grandes terres et St Sorlin.Puis chemins et piste jusqu'à Arfeu »
Sortie Croix Régis - le ruisseau Morin 190512 Saint-Romain-en-Gier
Trace issue de VTTour, elle permet de parcourir le vallon d'un ruisseau sauvage sur un quinzaine de km avec des passages très trialisants et parfois très glissants. Un circuit plus usant qu'il n'y parait... »
Bleu n° 157 Les landes entre vignes et vergers Taluyers
Circuit varié parcourant les différents paysages du plateau entre Mornant, Montagny Taluyers et Saint Laurent d'Agny. Les chemins sont aussi variés peu de routes, pistes, monotraces. Ce circuit est dans le haut des difficultés de la couleur bleu. On y trouve un peu de pilotage, du pédalage parfois exigeant et des récompenses par les paysages que l'on y découvre. »
Circuit des gônes de Saône Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Et hop ! un petit circuit vivifiant le long de la Saône sur 4 communes et sur le plateau de la Croix-Rousse, Caluire, Rillieux et Sathonay afin d'oublier la fermeture du tunnel doux, réservé ce jour aux V.I.P. "sur invitation" de ce bon M. le maire de Lyon ! Température négative mais petit enduro dans les forts de Montessuy pour se réchauffer avant l'itinéraire de l'ancienne voie ferrée »
Balade VTT Theizé-St Cyr le Chatoux (VTT) Theizé
La balade fait environ 30 km et 1000m de dénivelé positif (sans compter les descentes, bien sûr !), avec très peu de route. C\'est une compilation des sentiers VTT les plus sympathiques du coin. La vue du haut de la montagne est mémorable, il y a même des tables de pique-nique au sommet ! »
Mornant Circuit noir n°165 Taluyers
Circuit de sportif qui vous mènera au Signal de St André Rapport Sentier/Pistes/Routes: 52/21/27. Pas de portage, poussage 300m. Circuit demandant une bonne condition et une bonne endurance, la montée au Signal pique un peu les jambes, il faut en garder un peu pour finaliser les difficultés lors la montée vers Accole. La descente bien que technique par endroits se déroule fluidement. On rentre par »
vtt autour de Thurins 38km . Orliénas
au deoart des 7 chemins ,monté tranquille jusqu'a st laurent d'agny ,jolie descente sur rontalon ,passage au dessus de thurins et retour via messimy ,soucieux , »
Mornant Circuit Noir-2015 Taluyers
Belle randonnée qui peut se faire sur le vélo sauf une partie du sentier botanique de Rontalon. Une amélioration serait de ne pas passer par St andré et passer par Acolle, cela rajoute un peu de montée, mais il y a plus de chemin et cela rendrait la trace plus homogène. »
Randonnée des 3 cols:La croix du Ban, la Luére et de Malval Saint-Genis-les-Ollières
(Entre Pollionnay et le col de la croix du Ban, l'itinéraire emprunte une partie du circuit VTT balisé en bleu au départ de Pollionnay) Prendre la route passant au pied de l'église qui grimpe assez raide jusqu'au Becret. Descente jusqu'à Ponce. Un large chemin conduit jusqu'à une partie boisée que l'on traverse par un petit sentier sinueux. Route jusqu'aux Baillardieres, puis large chemin r »
Rando des trois coqs Chaponnay 2012. Marennes
Parcours 2012. Pas mal de dénivelés, certaines montées difficiles, surtout vers la fin du parcours. Parcours assez roulant, mixte route et chemins, sous-bois... Un endroit où l'on doit porter, mais circuit super agréable. Pour vttistes sportifs...sans pour autan être des pros ! »
Tour des Monts du Lyonnais Saint-Genis-les-Ollières
Boucle autour des Monts du Lyonnais Craponne/ Brindas/ Haute Bruyere / Jaricot/Font Robert/ Chateauvieux/Py froid/Yzeron/Col des Brosses/Croix de part/ Malval/St Bonnet/ La Luere/ Col de la croix du Ban/MAlatray/Le Poirier/ Ste Consorce/Grezieu »
vtt 45km Corbas Chasse Vienne Chuzelle Corbas
vtt 45km 900 m de D Corbas St Symphorien traversée de l'ozon puis hors piste pour rejoindre Simandres Bois de Cornavent descente sur Chasse remontée à Seyssuel puis en balcon au travers des vignes jusqu'à Vienne (améliorer la traversée de la Sevenne) ici le tracé passe en ville (on doit pouvoir faire mieux, ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché) Remonté sur les bois de Serpaize/Chuzelle »
CLUB CYCLOTOURISTE DE MONTAGNY Saint-Romain-en-Gier
Difficulté moyenne. Vieux bourg de Montagny, très pittoresque, site classé. Les landes de Montagny, site protégé. La combe Giraud. Le village de Chassagny. Le Mornantet Site internet du village : http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/ »
Lac des Sapins(69) : 3 cols muletiers Saint-Jean-la-Bussière
article complet sur mon blog :https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2016/06/19/cublize69-les-2-cols-interdits-du-rhone/ Lac des Sapins-Ronno-la Chapelle Dumas-D618-le Savin-St Appolinaire-col de la Roche Perrin(792m)-col de la Croix bouillard(768m)-St Appolinaire-col de la Croix de l'Orme(730m)-Crêt de la Fée-col de la croix des Fourches(776m)-Seuil des Molières(751m)-Cublize-Lac des Sapins »
Monts d'or ultimate tour : Mont Verdun, Thou et Cindre Lyon
Tour des monts d'or au départ de Lyon, en passant par les 3 monts : Mont Verdun, Mont Thou et Mont Cindre. pas de grosse difficulté technique (tout est faisable sur le vélo), mais des bonnes côtes pour au final, un gros dénivelé. »
Corbas Valencin Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ d'un parking à corbas pour aller se rendre sur la commune de Saint Pierre de Chandieu en passant par Valencin. On longe légèrement l'Ozon, le parcours est boisé. Il faut avoir un niveau moyen. »
Essai vélo électrique Gitane Titan 27.1 X Rousse/Caluire Lyon
Mardi 15 novembre 2016, test urbain d'un VTT à assistance électrique Gitane "Titan" 27.1 à moteur roue arrière 250 W Bafang, batterie 36 volts 8,8 Amp. Départ depuis la boutique LVE 51 Grande Rue de la Croix-Rousse, puis quartier Philippe-Delassalle, A/R rue d'Ypres, Cuire le haut, rue Pierre-Brunier, Caluire montée des Forts, île Barbe, quai Clémenceau, montée des Esses à 17 de moyenne, boulevard »
Lyon free Bike VTT - parcours XL - 2018 Pierre-Bénite
Lyon free bike 2018, parcours XL donné pour 60km et 1100m de D+ passage dans les monts d'or plutôt pas mal et avec du fort dénivelé. Parcours urbain sympa mais forcément trop de goudron tendance à souvent faire redescendre pour remonter juste après, par des pentes parfois trop raide... bref, les organisateurs cherchent la petite bête ! »
Larajasse : du côté de la Loire Saint-Symphorien-sur-Coise
Très belle boucle sur les hauteurs de Larajasse direction Saint Christo en Jarrest et le col de la Gachet, puis beaux sentiers au dessus de Fontanès et Grammond. Single en sous bois en dessous de Marcenod, puis remontée sur Chatelus et fin de la boucle direction Coise, l'ancien Coise et remontée sur Larajasse. Il faut compter 3 heures (le temps qui apparaît sur la fiche est faux) »
Les berges du Rhône - sens horaire Taluyers
Belle boucle qui chemine sur le plateau de Taluyers, remonte sur le plataeu de Vourles et Irigny avant de descendre jusqu'au berges que l'on suit jusqu'à Grgny, puis on traverse vers Chassagny et Mornant Sentier/pistes/routes/ 45/50/5 Circuit roulant pas de difficultés »
Signal de Saint-André-La-Côte depuis Lamure Taluyers
Boucle au départ du Prado direction croix Bicouri puis les Loives. Descente sur l'Aubépin, puis chapelle Saint-Pierre. Belle descente ensuite dans les bois avant une longue montée jusqu'au signal de Saint-André-la-Côte. Descente dans le village puis direction Riverie avec un détour dans le bois de l'Inde qui vaut le détour. Remontée sur Riverie par une petite route puis direction Sainte-Catheri »
La Jarrezienne VTT 2018 Yzeron
Superbe parcours de la Jarrezienne VTT 2018 au départ de Soucieu-en-Jarrest. Paysages très beaux de bois, près et collines. Des montées régulières sans difficultés techniques majeures. Des descentes magnifiques accessibles à tous. La première moitié est à profil montant. Parcours parfait en toute saison. »
Tour du plateau de St Martin en Haut Taluyers
Boucle au départ de St André la côte, Le rapport Sentier/Piste/Route 50/45/5. Un circuit ouvert avec beaucoup de belvédères qui si la visibilité est bonne permettent de voir, le Pilat, le Forez, le Vercors, les Alpes enfin on en prend plein les mirettes. Pour le parcours, il descend tout d'abord sur Chavagneux en coupant plusieurs fois la D613. A la croix, on remonte vers la Bullière et un petit »
Mornant Circuit de grande randonnée n°170 noir Taluyers
Voici la trace actualisée pour ne passer que sur des chemins publics. Le rapport sentier/ route a été amélioré. Il ne reste que 27km de route le reste est composé de 48km de chemins et le reste de pistes. Un tour qui demande bien 10 à 12h et une très bonne condition physique. Il est possible de se restaurer à Rontalon, Riverie ou Sainte Catherine? »
Pollionnay Circuits engagés Saint-Genis-les-Ollières
Peu de km, mais sentiers très engagés avec des singles en sous bois. Pour le DH et le Free ride, on peut trouver des "marches" et des "tremplins". De préférences, avoir toutes ses protections coudières genouilléres et dorsales. »
Transmondorienne de février Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Un circuit asphalte et enduro de 35 km (pause non enlevée au km 5) dans les monts d'Or ouest et sens des aiguilles d'une montre. Départ Crécy pour Champagne au mont d'Or, vallon de St-André (petit enduro), Prado et St-André nord (rocade), Limonest centre, château de Machy, Chasselay, St-Germain-au-mont d'Or (arrêt café chez l'ami Claude), Croix-Rampau (déco) par le ch. des Carrières, Rissler, Base »
En passant par Rochefort et le signal Taluyers
l'itinéraire chemine vers chaussan, saint genoux, puis surgeon...remontée vers Croix fourest..et une belle descente sur le ruisseau de l'artilla..puis une montée bucolique et qui pique un peu jusqu'à Rochefort. Ensuite Saint Martin en haut les verchères, le signal de St André et decente bucolique sous le signal via chaussan »
Grand tour de la Copamo Saint-Romain-en-Gier
Circuit de grande randonnée nécessitant une très bonne condition physique et de l'endurance. Pas de difficulté technique, deux poussages (400m et 100m) le reste peut passer sur le vélo. De beaux paysages et de belles alternances de chemins, pistes et un peu de routes. Plusieurs possibilités pour la pause méridienne. Les trois archers à Riverie est un bon choix. »
les 15 communes au départ de Corbas Corbas
Depuis Corbas à travers Vénissieux, Feyzin, St Fons, puis le pont de l'A7 sur le Rhône à Pierre Bénite, un passage à Irigny, St Genis Laval, jusqu'aux vergers de Vourles, Charly, Grigny, et nouvelle traversée du Rhône à Venaison pour un retour par Solaize, Serezin, St Symphorien d'Ozon et enfin Marennes sur quelques centaines de mètre avant l'arrivée à notre point de départ à Corbas. »
coteaux nord ouest mornantais Taluyers
Une belle trace bucolique, tout passe sur le vtt. Le chemin au-dessus du lieu dit Le camp à Chaussan est privé. Prendre en dessous, mais le tracé est peu marqué. »
Saint Martin en Haut - rando VTT 2011 - 58 km Saint-Martin-en-Haut
Rando VTT organisée par le club de Saint Martin en Haut (http://www.vttdesmonts.fr/) Magnifique tracé vers Riverie, Sainte-Catherine, Saint-Romain-en-Jarez, Saint-Christo-en-Jarez, Larajasse. »
La chapelle du Mortier Villechenève
Bien que de faible longueur, ce circuit physique nécessite une bonne pratique du VTT. Dès le départ, le ton est donné : raidillons abrupts et descentes rapides vont alterner sans interruption sur ces 20 km au c%u0153ur des monts du Lyonnais côté Rhône. Au retour, vous longerez la chapelle du Mortier ; construite au 17ème, elle serait l%u2019%u0153uvre des maçons de la Creuse. Son portail est const »
Boucle Chaponnay - Simandres - Communay Marennes
Boucle passant par chemins roulants, routes goudronnées, chemins en sous bois avec pierres instables, et pas mal de boue quand c'est humide. De belles vues, et un jolis cadre foret-bois sur la crète. Quelques bonnes grimpettes, et aussi deux poussées... Comptez entre 2h30 et 3h de rando suivant votre niveau et le nombre de poses. »
Tour des clochers depuis Larajasse- Sens horaire Saint-Symphorien-sur-Coise
Enchaînement varié et plaisant qui conduit à traverser Coise, St Symphorien sur Coise, Pomeys, Grézieu le Marché, Aveize, La chapelle sur coise et Larajasse. Le retour comprend beaucoup de routes. Circuit qui offre de beaux points de vue du Pilat aux Alpes en passant par les Monts du Forez. Roul.dif./Poussage : 300 m. Portage Oblig. : 0 m. Sentier/Piste/Route : (25/45/30) Sens:horaire Nb de jou »
Sortie rapide autours du Mont Cindre Lyon
Sortie rapide depuis Lyon. Fin par la route un peu dommage. Autant continuer après le half pipe jusqu'à la Saône par les chemins, et rentrer par les bords de Saône. »
Autour d'échalas en passant par Tuillières Taluyers
Une belle trace roulante qui évite beaucoup de routes....et parcourt les contreforts du Pilat sous le col du Pilon. Le passage dans les tuillières d'en-haut traverse une ferme. »
Mornant la chapelle Ste Appolinaire Taluyers
Belle randonnée avec une montée initiale qui pique aux mollets et nous a conduit à finir en poussage. Sinon tout le reste passe sur le vélo. Beaux points de vue cheminement en élévation. »
Boucle au depart de St Martin en Haut Saint-Martin-en-Haut
Au départ de St Martin en haut. Passage par Larajasse puis direction les crêtes juste au dessus de St Romain en Jarez (joli panorama). Le retour se fait via Ste Catherine, puis remontée près de St André la Cote, et enfin retour sur St Martin en Haut »
Rando de la Pélaude 2017 Saint-Symphorien-sur-Coise
VTT Distance : 69 km   Denivelée : 2090 m
Circuit 45km de la rando de la Pélaude à Saint-Symphorien-Sur-Coise édition 2017 plus en bonus le circuit 25km de l'édition 2013 pour prolonger le plaisir. Circuit sympa, une bonne matinée dans la fraicheur des Monts du Lyonnais. Enchainement de bosses assez usant mais tout passe en vélo. (Manque les 4 derniers km car le GPX fait plus de 2Mo) »
Simandres-communay-la chataigneraie-chaponnay Ternay
Belle Trace en boucle trouvée sur le net , éffectuée le 3dec2011 , avec une météo assez clémente . Départ simandres , quelques km relativement plat (2-3km) puis ensuite une grosse et relativement longue montée (plus de 1km avec 100m de déniv ), que nous avons fait en poussant sur la fin (caillou glissant feuilles mortes) , une fois arrivé la haut vous avez passer la principale difficultée du c »
27 mars 2017 : de St-Didier à St-Bernard par la Saône Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Joli circuit en vtt mixte et assistance depuis St-Didier/Crécy, via Collonges et Couzon-au-mont d'Or, puis Neuville avec petit trip dans le quartier de l'Echo. Passage à Genay et direction le chemin Vert à Neuville pour un itinéraire jusqu'à Trévoux et sa base de loisirs par le chemin de halage en bord de Saône rive gauche. Roulage jusqu'au village de Saint-Bernard et le quartier des Erables pour »
Simandres Fort de Feyzin [Boucle] 25 km Ternay
Sortie pouvant être pratiquée pas des débutants, avec 15 % de bitumes, et 75 % de chemins rocailleux. Difficultés faibles. Passage à côté du golf de Feyzin, et roulade autour du fort de Feyzin. »
Vaugneray : Col de la Fausse - DH des Aduts - DH du Giraud Vaugneray
Après une classique ascencion via le col de la Fausse, on innove pour une descente perpendiculaire au chemin des Aduts, ensuite du classique avec la DH sur Chateauvieux, puis une grosse arsouille dans la DH du Giraud »
Cimes de Julienas 2015-48km D 1500 m Jullié
Parcours magnifique à faire par temps sec. Belle variété de sentier, paysage, de descentes en monotraces que du bonheur. Bonne densité qui conduit à finir bien fatigué avec des mollets douloureux... »
corbas aqueduc de gorneton Corbas
Belle trace au départ de corbas, direction chasse-sur-rhone en passant sur l'aqueduc de Gorneton (point d'attention!) pour revenir par le bois de Cornavent, Chuzelle et la route des crêtes. »
Craponne Signal saint andré Saint-Genis-les-Ollières
Une des meilleurs balade de la région avec des vues fantastiques. Assez difficile nécessite une bonne monture pour tenir plus de 4h sur son VTT sans avoir trop mal. »
Yzeron au départ de Francheville Francheville
Yzeron au départ de Francheville en passant par Pollionnay, Col de la Luère, Col de Malval, Crêt de la Madone Yzeron. Retour en suivant le vallon de la rivière de l'Yzeron. »
Vaugneray - Châteauvieux Vaugneray
De Vaugneray à Yzeron en passant par la Croix de Part. Puis le Crêt de Py Froid vers Châteaux vieux. St Laurent de Vaux, col de la Fausse et descente vers Vaugneray »
Mornant Circuit Bleu n°155 Taluyers
Circuit de découverte des coteaux de Mornant. Rapport Sentier/Pistes/Routes: 33/28/39. Au départ les balises sont peintes sur le sol dans la traversée de Mornant. Selon la condition physique, tout passe sur le VTT. La descente de St Sorlin sur Chaussan est un peu ravinée sur le bas. Beau parcours avec de la visibilité jusqu'au Alpes quand la météo le permet. »
Givors, col de chassenoud Saint-Romain-en-Gier
Belle trace dans le pilat au départ de Givors. Une belle ascension régulière de 170 m D+ pour commencer dans les gorges. Ensuite, la trace reste sur un profil montant avec quelques beaux singles en descente. Après avoir atteint l'objectif du col de chassenoud, encore un peu de montées régulières jusqu'au col de la croix régis. La fin de parcours est sur un profil descendant. Une dernière descente »
Sur les pentes des hauts de Loire sur Rhône Taluyers
Cela faisait un moment que nous voulions traîner par là bas. Circuit très roulant, avec de beaux sentiers qui alternent pistes et monotraces. Le "détour direct" par la fléchette peut être évité sauf s'il en reste sous le pied...mais le tour demande déjà un peu d'énergie tout de même.... »
Mornant- Col de Chassenoud Taluyers
Boucle qui chemine sur les contreforts du Pilat versant Gier jusqu'au col puis descente au plus court et remontée sur Mornant. Belle densité. Tout se fait sur le vélo. »
Longes - Ste Croix-en-Jarez - Longes Tupin-et-Semons
Depuis Longes, descente pour traverser le ruisseau de la Balasserie, puis une montée avec un cours portage. On rejoint ainsi la ferme "La Balasserie". Delà, direction la Croix du Trève (alt 527 m) par un beau sentier facile légèrement montant. Emprunter le chemin du "Tour du Parc" pour rejoindre la Croix de Crème (alt 585 m). Direction le barrage de Courzon, par un beau "single" le long du torrent »