Accueil > Randonnées > Rhône > Francheville

Itinéraires de VTT à Francheville

TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
De TDL à Yzeron pédalage caniculaire Écully
TDL > Col de la Fausse via les zigouigouis le long de l'Yzeron et voie verte de Grézieu, puis ascension souple :-) ..... Descente à Combe-fusil pour aller chercher l'ombre sur les versants "nord" .... Rochers de Taconan (beau ce sentier qui s'élargit et se dégrade) Fontrobert . Longue pause au plan d'eau .... et retour classique Pas de portage, possiblement quelques petits poussages. »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
2020-08-29 TDL malicieux Fouillet K46D1100 Écully
Un tour au jardin, intégrale du Malicieux ....Digressions inspirées....une belle cueillette de singles. Attention: pas mal de panneaux "proprieté privée" fleurissent avec quelques gros troncs qui ne sont pas là à cause du vent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 1070m »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
rando vtt st genis laval ,yzeron Saint-Genis-Laval
au depart de st genis direction chaponost ,messymi puis yzeron par le coté sud ,et retour par st laurent de vaux ,brindas,chaponost ,st genis , »
Francheville Yzeron Francheville
Départ de Francheville direction Yzeron par thurins puis redescente sur francheville par de beau sentiers. »
Tour des Monts du Lyonnais Saint-Genis-les-Ollières
Boucle autour des Monts du Lyonnais Craponne/ Brindas/ Haute Bruyere / Jaricot/Font Robert/ Chateauvieux/Py froid/Yzeron/Col des Brosses/Croix de part/ Malval/St Bonnet/ La Luere/ Col de la croix du Ban/MAlatray/Le Poirier/ Ste Consorce/Grezieu »
Les ruisseaux cachés de Tassin by LoLo Écully
Une version re-visitée de la fameuse classique de Larsen, avec quelques petits bonus pour pimenter le tout... »
Craponne Signal saint andré Saint-Genis-les-Ollières
Une des meilleurs balade de la région avec des vues fantastiques. Assez difficile nécessite une bonne monture pour tenir plus de 4h sur son VTT sans avoir trop mal. »
Yzeron au départ de Francheville Francheville
Yzeron au départ de Francheville en passant par Pollionnay, Col de la Luère, Col de Malval, Crêt de la Madone Yzeron. Retour en suivant le vallon de la rivière de l'Yzeron. »
Francheville-Pollionnay-La Croix du Ban Francheville
Destination Pollionnay et ses alentours par Craponne-Grézieu-Pollionnay-La Croix du Ban-Saint Consorce-Grézieu-Brindas-Francheville »
De Francheville à Saint-Christo-en-Jarez par les crêtes des Mts du Lyonnais Francheville
Francheville à Saint-Christo-en-Jarez. Traversée des crêtes des Monts du Lyonnais de Francheville, Grézieux, Pollionnay, Yzeron, Saint Martin en Haut,Saint-andré-la-côte, Sainte Catherine, St Christo. »
TDL > X du ban: jardinage humide et feuillu Écully
TDL > PLNY > X du Ban avec recherches de passages à l'abandon, bien glissouillant, entrée des singles bien cachées avec les feuilles D réelle 37Km, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 995 m »
MtsLyonnaisTour Francheville
Grand tour de Francheville par Pollionnay Yzeron et retour par de suberbes descentes vers la vallée de l'Yzeron. »
Tassin / les Monts Tassin-la-Demi-Lune
Circuit sans trop de difficulté technique, quelle que portage, poussage pour certaine. Attention un minimum endurance est requise. »
TDL>MDL errances brumeuses Écully
Frisquet, brumeux, humides ....content de voir la nature reprendre vie, les ruisseaux se remplissent tout doucement, ça glissouille Quelques petits passages peu roulés, des liaisons sur petites routes ... Tout seul , pas un seul gilet jaune dans une vieille clio diésel puante pour m'emmerder, j'étais bien ... Possiblement du poussage, zéro portage D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 850D+ »
Craponne Saint Bonnet Signal Saint Andre Saint-Genis-les-Ollières
Départ 9h Retour 13h40. Un des meilleurs parcourt des monts du Lyonnais. Vue panoramique sympa au Signal de Saint André. »
Craponne yzeron le moulin Saint-Genis-les-Ollières
Départ Craponne, puis Grézieu-la-varenne, Vaugneray, Yzeron, Le pinet, Le Bouta, Le moulin, Pied Froid, Les Pins, Le Granges, Le Grand Pins, Le Jaricot, Messimy, Brindas Craponne »
TDL>MKruy>Xban>Plnay>TDL bruineux Écully
Enchaînement de saison, en évitant les bains de boue, et les chasseurs en restant sur les sentiers, pas de secret single ! D+ baro enregistré avec 1 Orégon 700 = 985D+ »