Accueil > Randonnées > Rhône > Vénissieux

Randonnées à Vénissieux

Saint Symphorien d'Ozon (69) Ternay
Randonnée en boucle au départ du parking de la Mairie de St Symphorien d'Ozon, pas de difficulté et très peu de dénivelé. »
corbas aqueduc de gorneton Corbas
Belle trace au départ de corbas, direction chasse-sur-rhone en passant sur l'aqueduc de Gorneton (point d'attention!) pour revenir par le bois de Cornavent, Chuzelle et la route des crêtes. »
vtt 45km Corbas Chasse Vienne Chuzelle Corbas
vtt 45km 900 m de D Corbas St Symphorien traversée de l'ozon puis hors piste pour rejoindre Simandres Bois de Cornavent descente sur Chasse remontée à Seyssuel puis en balcon au travers des vignes jusqu'à Vienne (améliorer la traversée de la Sevenne) ici le tracé passe en ville (on doit pouvoir faire mieux, ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché) Remonté sur les bois de Serpaize »
Parc de Parilly, Parc de la Tête d'Or, Parc de Gerland Bron
arc de Parilly, Parc de la Tête d'Or, Parc de Gerland et quais du rhône. 2 h 00 de roulage en VTC. Parking au parc de Parilly. »
les 15 communes au départ de Corbas Corbas
Depuis Corbas à travers Vénissieux, Feyzin, St Fons, puis le pont de l'A7 sur le Rhône à Pierre Bénite, un passage à Irigny, St Genis Laval, jusqu'aux vergers de Vourles, Charly, Grigny, et nouvelle traversée du Rhône à Venaison pour un retour par Solaize, Serezin, St Symphorien d'Ozon et enfin Marennes sur quelques centaines de mètre avant l'arrivée à notre point de départ à Co »
Mions, Combe de Noyons, Marennes 28km 200mD+ Corbas
Pas de difficultés majeurs , de jolis passages dans la Combe de Noyon, Attention traversée D 149 dangereuse ! »
Les crêtes, canyon de la combe charouin Corbas
Traces au départ de Corbas pour rejoindre Marennes et les crêtes, descente par chuzelle, villette de Vienne, puis remontée par le canyon de la combe charouin. »
Mamelon de saint-pierre, canyon de chaponnay Corbas
Trace originale au départ de Corbas, Mions, Toussieu, ensuite direction saint-pierre-de-chandieu pour se ballader dans les collines, quelques belles descentes en forêt et remontées sur route ou piste. Un détour pour monter tout en haut du mamelon de Saint-Pierre-De-Chandieu, endroit atypique de la région peu pratiqué par les vttistes. La trace prend ensuite la direction de Chaponnay et offre »
Combe Charouin et Bois Tholomé Corbas
Agréable balade au départ du parc des loisirs de Corbas, Le début de ce parcours reste sans difficulté particulière jusqu?à la montée des Fontagnières après Marennes, pour ensuite atteindre la Combe de Charouin qui peut s?avérer boueuse par moments. Un très joli passage en descente dans le Bois Tholomé, attention de bien respecter la trace, car une bifurcation à droite peut vous entr »
Pierre Bénite (69) Pierre-Bénite
Randonnée en boucle au départ de la station d'épuration de Pierre Bénite qui vous conduira le long de la rive droite du Vieux Rhône jusqu'à l'île Ciselande. »
12945813-vienne françois Vénissieux
Partir de la route de St Symphorien apres le pont sur l'autoroute (300m) entrer dans les grandes terres, suivre le sentier à l'intersection, à droite plein sud. - traverser une route -toujours plein sud - à l'intersection à droite 500m puis à gauche. suivre le sentier vers l'Est - à droite plein sud jusqu'au terrain de golf - à droite vers St Symphorien - prendre le chemin à droite »
vtt 40km corbike 2012 Corbas
Tour anti-horaire, au départ de Corbas, passant par St Symphorien d'ozon, Communay et les bosses de Simandres, Marennes, Villette de Vienne et Chaponnay. A un poussage près tout peut passer sur le vélo, mais il faut faut s'y employer ! »
Corbas Ternay Cornavent Les crêtes Corbas
Trace au départ du parc des loisirs de Corbas. Direction le golf de corbas, saint-symphorien d'ozon (possibilité d'une pause pizza café à mia pizza! ;-) ), ensuite direction le parc de Ternay, pour filer vers le bois de Cornavent. Belle montée puis descente sympa. Montée ensuite dans le bois de Saint-Jean par la montée de Sophie. Pourcentage un peu plus élevé à cet endroit! Belle descent »
Grotte de gypse Corbas
Traces au départ du parc de loisirs de Corbas, idéale par temps hivernale pour éviter trop de boue et rouler en partie sur route! Passage par le golf de corbas, saint-symphorien d'ozon, simandres. Une montée d'environ 120 m D+ par le champ de la boule. Au bout de quelques km, changement de terrains sur des chemins plus exotiques! Traversée d'un champ et de prairies, puis passage dans la combe »
Corbas Septème 51km Corbas
Circuit au départ de Corbas avec 5 jolies bosses. 1-Bosse de Valencin avec au millieu, une courte "montée impossible" vers le km 14. Descente rapide sur large chemin sous des pins. 2-Bosse au sud de St Just Chaleyssin sur route en montée, mais bien raide quand même. Joli single en descente. 3-Bosse de Septème principalement sur chemins en sous bois. 4-Bosse pour revenir sur Luzinay. »
Les berges du Rhône - Grigny - Millery Corbas
Très beau parcours au départ du parc de loisir de Corbas. Un passage par le fort de Feyzin pour rejoindre les îles de la chèvre et de la table ronde. Le parcours continue par les berges du Rhône pour ensuite monter par les coteaux de Grigny et Millery au travers des vignes. Parcours à privilégier à la saison des vendanges pour profiter d'une dégustation de raisins! Pas de difficultés tec »
Parilly, Valencin à Feyzin D 1050 64 km Bron
Départ depuis le parc de Parilly, en allant jusqu'à Valencin, puis finissant le parcours à Feyzin pour revenir au Parc de Parilly. Parcours d'un niveau moyen. A valencin fortement ombragé avec du D , et à Feyzin sous le soleil et roulant. »
parc du bois de Feuilly Bron
Partir du parkigde renault trucs. rue des temps modernes. bois de feuilly. jusqu'au rond point de l'aviation. retour. Passerelle tunnel tramway bois de Parilly »
Corbas Givors D 512 42 kilometres Vénissieux
VTT de Corbas, avec parking, en boucle jusqu'à Givors, 42 kilomètres et D 512 mètres. 75 % de chemins et 25 % goudron. Circuit sympathique et joli. Demande tout de même un minimum e condition physique. »
Corbas Montagny Corbas
Traces au départ du parc des loisirs de corbas avec pour objectif le village perché de Montagny. traversée des grandes terres par le golf de corbas, traversée du rhône pour basculer côté monts du lyonnais par vernaison, charly, montagny (passage par le cross de montagny. Retour par Grigny, puis remontée le long des berges du rhone (à éviter en période de crue du rhone). »
VTC Parc de Parilly, Parc de Gerland, Fourvière, Parc de la Tête d'or, L'île de la table ronde à vernaison Bron
VTT ou VTC. Entre 5 à 6 heures de roulades avec D de 456 m. 62 kilomètres, chemins faciles, seul la distance demande un niveau d'initié. Parking au parc de Parilly, puis roulage à gerland, fourvière, Tête d'Or et Ile de la table ronde. »
VTT Lyon Intra Muros hivernal Bron
Idéal pour les sorties de VTT en hivers. Intra Muros uniquement. Montée de Fourvière, montée de la croix rousse avec quelques descentes d'escaliers. Attention, en VTC, certains passage se feront en mode Bi Ped. »
Parc Parilly Miribel Foruvière Bron
Randonnée en Intra Muros autour de Lyon avec des franchissement de pavés, d'escaliers et de la princesse sarra. »
raid urbain de st priest 2010 parcour sportif Bron
Trace du parcours sportif du raid urbain de st priest 2010 realiser par le team Husky Gones raideurs (Vainqueur de l'epreuve) »
Lyon, entre Velay et Pilat Pierre-Bénite
Moto Distance : 305 km   Denivelée : 3310 m
rando moto effectuée le 30/9, en profitant de la dernière belle journée de soleil. le départ se fait depuis Gerland, et on rejoint Tournon, en évitant l'autoroute et en profitant de routes très agréables entre Mions, Beaurepaire et Tain l'Herminage (on peut en profiter pour visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, voire déguster quelques vins du cote du Rhone Septentriona »
1/4 de finale de cross Bron
Autre Distance : 9 km
Température 8°~ beau temps pas de vent 1/4 de finale de cross centre ouest au stade du Rhone - parc de Parilly - Vénissieux Dimanche 28-01-2018 a 10h15 (9420m) Je suis parti prudement pour une fois et cela a payé , C'est la première fois que je me suis senti aussi bien du début jusqu'a la fin et je fini devant des coureurs qui d'habitude sont devant moi, dont un que j'ai doubler dans le 3èm »
Parc de parilly (départ venissieux) Saint-Fons
Course à pied Distance : 4 km
Départ rue de l'industrie à Venissieux. On rejoint le parc de Parilly en passant le long de RVI. Arrivé au parc on fait le tour en passant par le sud de l'hippodrome, on remonte par l'exterieur vers le chateau d'eau »
Test_tandem_aout_2022_dual_serial_hybrid_drive_system Saint-Fons
Entraînement août 2022. Test tandem "Dual serial hybrid drive system" 189 km entre Lyon (69) et Lablachère (07) Edgar Tournon et Bernard Cauquil »