Accueil > Randonnées > Rhône > Saint-Genis-les-Ollières

Itinéraires de VTT à Saint-Genis-les-Ollières

Craponne Signal saint andré Saint-Genis-les-Ollières
Une des meilleurs balade de la région avec des vues fantastiques. Assez difficile nécessite une bonne monture pour tenir plus de 4h sur son VTT sans avoir trop mal. »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
Tour des Monts du Lyonnais Saint-Genis-les-Ollières
Boucle autour des Monts du Lyonnais Craponne/ Brindas/ Haute Bruyere / Jaricot/Font Robert/ Chateauvieux/Py froid/Yzeron/Col des Brosses/Croix de part/ Malval/St Bonnet/ La Luere/ Col de la croix du Ban/MAlatray/Le Poirier/ Ste Consorce/Grezieu »
Francheville Yzeron Francheville
Départ de Francheville direction Yzeron par thurins puis redescente sur francheville par de beau sentiers. »
Les Zigouigouis de Yves Francheville
Les Zigouigouis de Yves, depuis le chemin de Chalon, le Gué sur l'Yzeron »
Circuit Charbonnière - La chapelle Fouillet Charbonnières-les-Bains
Un mélange magnifiques singles et de sections routières très moyennes... »
Yzeron au départ de Francheville Francheville
Yzeron au départ de Francheville en passant par Pollionnay, Col de la Luère, Col de Malval, Crêt de la Madone Yzeron. Retour en suivant le vallon de la rivière de l'Yzeron. »
Sortie Sainte Consorce - les cols mythiques 32km - 210412 Sainte-Consorce
Trace issue du site Lyon Topo VTT, faisant la part belle a des portions ascendantes comme descendantes connues et méconnues. »
Grezieu - Vaugneray - Luere - Croix du Ban Saint-Genis-les-Ollières
Sortie VTT : Grezieu > Vaugneray > Col de la Luere > Croix du Ban > Descente sur Grezieu »
Francheville-Pollionnay-La Croix du Ban Francheville
Destination Pollionnay et ses alentours par Craponne-Grézieu-Pollionnay-La Croix du Ban-Saint Consorce-Grézieu-Brindas-Francheville »
Francheville-Col de Fontrijole Francheville
par Grézieu, Saint genis les Ollière- Marcy-Pollionnay-Grézieu »
messimy Madone Soucieu-en-Jarrest
Boucle pour profiter de la DH de la Madone depuis Messimy »
Les ruisseaux cachés de Tassin by LoLo Écully
Une version re-visitée de la fameuse classique de Larsen, avec quelques petits bonus pour pimenter le tout... »
Le Rousseau Saint-Genis-les-Ollières
Tours des mont du lyonnais avec descente par le Rousseau »
Craponne St Pierre la palud Saint-Genis-les-Ollières
Craponne Saint Pierre la palud par La tour de salvagny »
Traversée des monts Charbonnières-les-Bains
Traversée des monts du lyonnais en passant par le col de la luère et en aller vers Feurs. De belles descentes vers Courzieu. Et de belles montées. »
grezieux la v./cx du ban/col de la luerre Saint-Genis-les-Ollières
montée difficile, descentes engagées. Super circuit »
Craponne - Les monthus (VTT Initiation) Saint-Genis-les-Ollières
Craponne - Brindas - les monthus - Brindas - Craponne Super Rando pour une initiation pour les enfants (15 kms dont 70% en goudrons - Descente en chemin) »
Boucle autour de Brindas Saint-Genis-les-Ollières
Boucle au départ de Grezieu puis Chaponost, Soucieu, Messimy, Brindas, Vaugneray, Grezieu. »
De Francheville à Saint-Christo-en-Jarez par les crêtes des Mts du Lyonnais Francheville
Francheville à Saint-Christo-en-Jarez. Traversée des crêtes des Monts du Lyonnais de Francheville, Grézieux, Pollionnay, Yzeron, Saint Martin en Haut,Saint-andré-la-côte, Sainte Catherine, St Christo. »
Sortie Vélo la Gatolière 1er Groupe Saint-Genis-les-Ollières
La Première Sortie Vélo de l'école de la Gatolière. 1er Groupe »
Circuit Grézieu - Courzieu - Croix de Ban - Luère Saint-Genis-les-Ollières
Une DH surprise au détour d'un single, mais quelle DH ! ! »
Sortie Charbonnière - Mont Mercruy - DH Larny 26km - 300612 Charbonnières-les-Bains
Attention à une section très trialisante (deux très grosses marches ! !) dans la DH du ruisseau de Larny ! ! »
Le mont Pilat au départ de Francheville Francheville
Le mont Pilat au départ de Francheville en traversant les Monts du Lyonnais. »
Circuit Charbonnière - Sourcieux - Col Croix de Ban 36km Charbonnières-les-Bains
Circuit Charbonnière - Col Croix de Ban 36km -900m (issu du Forum Cyclocrampons) »
Les Avergues Saint-Genis-les-Ollières
Sortie VTT sympa avec des vues remarquables sur les monts du lyonnais. »
Rando VTT du 10 juin 2012 / Craponne -> Table d'orientation Haut de bruyére Saint-Genis-les-Ollières
Rando VTT du 10 juin 2012 / Craponne -> Table d'orientation Haut de bruyére »
Craponne Montagny Saint-Genis-les-Ollières
Sortie VTT pour aller se balader entre Lyon et Roanne avec des vues sympas »
Sortie VTT avec JM Saint-Genis-les-Ollières
Grézieu - St Bonnet le froid - Malval - Yzeron - Grézieu... »
TDL > X du ban: jardinage humide et feuillu Écully
TDL > PLNY > X du Ban avec recherches de passages à l'abandon, bien glissouillant, entrée des singles bien cachées avec les feuilles D réelle 37Km, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 995 m »
Rando Craponne / Aveize (30 km) Saint-Genis-les-Ollières
Rando vtt de Craponne à Aveize en passant par le plat de saint romain »
Sortie Vélo La Gatolière - 2eme Groupe Saint-Genis-les-Ollières
La première sortie Vélo de l'école de la Gatolière 2eme Group »
Craponne ND Rochefort Saint-Genis-les-Ollières
Télécharger Sortie VTT sympa avec des vues remarquables sur les monts du lyonnais. »
Craponne les 4 vents Saint-Genis-les-Ollières
Télécharger Sortie VTT pour aller se balader entre Lyon et Roanne avec des vues sympas »
Sortie Ste Consorce - les cols mythiques 32km - 210412 Sainte-Consorce
Trace éponyme issue de Lyon Topo VTT, épuisante avec des sols gras et présentant un final peu connu autour de Valency »
TDL>MDL errances brumeuses Écully
Frisquet, brumeux, humides ....content de voir la nature reprendre vie, les ruisseaux se remplissent tout doucement, ça glissouille Quelques petits passages peu roulés, des liaisons sur petites routes ... Tout seul , pas un seul gilet jaune dans une vieille clio diésel puante pour m'emmerder, j'étais bien ... Possiblement du poussage, zéro portage D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 850D+ »
Charbonnière - Col de Fontrijolle - Marcy Charbonnières-les-Bains
Très très boueux, au printemps ça doit être vraiment sympa comme enchaînement ! ! »
TDL>MKruy>Xban>Plnay>TDL bruineux Écully
Enchaînement de saison, en évitant les bains de boue, et les chasseurs en restant sur les sentiers, pas de secret single ! D+ baro enregistré avec 1 Orégon 700 = 985D+ »
Craponne Saint Bonnet Signal Saint Andre Saint-Genis-les-Ollières
Départ 9h Retour 13h40. Un des meilleurs parcourt des monts du Lyonnais. Vue panoramique sympa au Signal de Saint André. »
Craponne yzeron le moulin Saint-Genis-les-Ollières
Départ Craponne, puis Grézieu-la-varenne, Vaugneray, Yzeron, Le pinet, Le Bouta, Le moulin, Pied Froid, Les Pins, Le Granges, Le Grand Pins, Le Jaricot, Messimy, Brindas Craponne »
Grand tour vallon Lyonnais - circuit 27 Brindas
circuit peu roulant et très cassant ; très physique sur les parties vtt ; beaucoup de pierres... et ça monte. Mis à part ça, c'est TOP. Pas mal de route en revanche entre brindas et Sainte Consorce (à moins que je me sois gourré) ; dommage et en même temps c'est pas plus mal ; si tout était comme les parties VTT, je n'ose imaginer ! »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
#Stayhome 03 Tassin-la-Demi-Lune
Argghhhh j'ai les monts du lyonnais en face de moi, leur crête se découpe sur un ciel bleu ....je me contente de mes 20Km sur une boucle de 130m .... »