Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes 06

Itinéraires de Course à pied Alpes-Maritimes 06

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes Nice
Parcours 2011 Départ : Nice - Promenade des Anglais Arrivée : Cannes %u2013 Boulevard de la Croisette Communes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-Les-Pins, Vallauris Golfe-Juan Plus d'infos sur www.marathon06.com »
Parcours Source - Etang - Canal Vallauris
Parcours départ La Source - Golf de Mougins - Etang de Fontmerle - Canal - Chemin des Chevaux - Retour Golf - Puis petite boucle à la fin pour faire 1h30. »
Parcours Vésubie noir N°10 Tour des cantons Utelle
Au départ de l'OT de St Martin de Vésubie, suivre le balisage de couleur noire N° 10. Direction le vernet, St Nicolas, montez au col St martin par le vallon du vernet; A la station de la Colmiane, prendre à gauche en direction du pic de la Colmiane, montez au col du varaire à la borne N° 310, direction le Caire gros borne n° 99, la crête de Sererenton, borne n°101, contournez le Mont Chal »
Trail Cabris Spéracèdes
Joli parcours dans la forêt de Cabris. Pas mal de singles joueurs. Des belles descentes, parfois techniques. De la forêt et des paysages bien sympas. »
Parcours Trail M2 Race Sospel
Un combiné Trail VTT avec trois formules possibles : - En individuel, vous enchainerez les deux épreuves. - En relais, chacun des deux co-équipiers participe à une des épreuves, le total des deux temps sera pris en compte pour le classement. - Par équipes, les deux équipiers enchaineront les deux épreuves en restant groupés. »
Estérel Marche Nordique & Course Nature - +/- 15 km Théoule-sur-Mer
Dimanche 7 avril 2019 sur théoule-sur-mer en direction de l'Estérel. Parcours 2019 exceptionnellement modifié suite à incident météorologique. RDV pour un départ à 9h30 pour la course nature et 10h00 pour la marche nordique. »
Parcours vésubie vert N° 11, Col de Fenestre Utelle
Au départ de la Madonne de Fenestre, suivre le balisage de couleur verte N° 11. direction le col de Fenestre, jusq à la balise n° 368 le parcours est en aller retour, à cette balise prendre à droite. prendre à gauche direction du pas des Ladres borne n°428; Retour à la Madonne de Fenestre par la borne n° 368. »
Trail au Mont Vial Saint-Martin-du-Var
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1990 m
Montée de Plan du Var à Revest par Bonson puis baisse du Collet. Montée au Mont Vial par le Nord puis descente par col du Vial sur Tourette du château puis Revest et Bonson. »
Cross Triathlon Levens Saint-Martin-du-Var
Trail du cross triathlon. Départ de la piscine, rues du village perché, remonter vers la Môle, retour par le chemin de la pierre tourniole, remontée vers la piscine par le sentier. »
parcours vésubie N°5 bleu, La Colmiane, col du varaire Utelle
Départ de l'OT de St Martin de Vésubie; Suivez le balisage de couleur bleu N°5. Jusque dans le vallon du Vernet le parcours est en aller retour. Après le vallon du Vernet, monter à la station de la Colmiane, puis au col du Varaire par la borne 94. Retour au Vernet par le col de la Colmiane, le Conquet, au début du vallon du Vernet, prendre à gauche pour revenir par le sentier de montée à »
Tour des 5 villages vésubiens Utelle
Sortie VTC06 Depuis La Bollène Vésubie et retour au village: %u2022 Bal 208 et GR52A vers Flaut et son fort (blockaus) direction Barver via le Véséou %u2022 Redescente sur Rocabiera lou vieil, on traverse le pont et on longe la Vésubie jusqu%u2019à la route, bal 33 %u2022 On s%u2019enfonce un peu dans la forêt de Sauma longa, on peut aller jeter un %u0153il aux forts du Martinet (blockhau »
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Canens Nice
Course à pied Distance : 42 km
Parcours 2011 Départ : Nice - Promenade des Anglais Arrivée : Cannes - Boulevard de la Croisette Communes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-Les-Pins, Vallauris Golfe-Juan Plus d'infos sur www.marathon06.com »
Cime du Diable Saorge
Description de la randonnée: Départ : Lac des Mesches Arrivée : Lac des Mesches Distance : 22,5 kms kms Dénivelé positif : 1400 mètres Mercredi 05 Octobre 2011 Météo : Très Beau temps Itinéraire : Garer son véhicule sur le parking du Lac des Mesches, prendre le sentier qui mène au refuge des Merveilles en passant encore par le vallon de la minière. Au refug »
Sortie VTC06 around La Bollène - 14/11/2015 Utelle
Sortie rando/course autour du village de La Bollène Vésubie (06) effectuée par 11 membres du VTC06. Départ et arrivée au village: GR52A : Descente direction Lantosque, traversée du Riou, après la Dorgane, bal 185 et remontée vers la piste de Tardeï jusqu%u2019à bal 189, descente vers parking St Elisabeth, redescente par la route, reprise du sentier bal 205 après la chapelle St Honorat »
P'tit Trail des Balcons d'Azur Théoule-sur-Mer
1ère participation au p'tit trail des balcons d'azur le 23/04/2016. Une course magnifique, une organisation au top et un club qui a bien représenté! Classement final : 135ème en 2h54m28s »
traversée du Jas de Bayle plein sud (hors sentier) Vence
Course à pied Distance : 11 km
Une traversée entrainement trail Vence / Combe de Barbe par l'ouest, retour JAs de Bayle pour garder le soleil, descente hors sentier par le sud, terminé dans une propriété privée pour rejoindre le chemin des Salles »
CAP_Sophia_15km Roquefort-les-Pins
15km running loop between Sophia and Valbonne. Mostly stabilised and wide "4x4" tracks, some portions on small asphalt road, some portions on singletracks but no particular difficulty. Only one particular difficulty with some stairs to climb at Valbonne village exit. »
Mouans-sartoux | Théoule par les sentiers Pégomas
Parcours initiatique pas loin de la maison (et pour cause, ça part de la maison) jusqu'à la mer en essayant d'éviter au plus le goudron et les chasseurs »
Rabuons - Vens Saint-Étienne-de-Tinée
Saint Etienne-de-Tinée -Refuge Rabuons (100, 101, 102, 103, 104, 105). Mont tenibre (106, 107). Lacs Des Varicles, Lac de Tenibre. Breche Borgonio, Lac et Refuge of Vens (25). (27, 26) Crete des Babarottes. Clai Haute (113, 114). (109). Saint Etienne-de-Tinée (108, 100). »
Les deux cannaux du Foulon Le Bar-sur-Loup
Parcours atypique empruntant de très nombreux tunnels (pas très larges et bas de plafond) et passerelles vertigineuses. Une frontale est vivement recommandée. »
Les Allumés de la Pleine Lune Saint-Cézaire-sur-Siagne
Randonnée nocturne célèbre dans les Alpes Maritimes. 2200 participants cette année. Départ/Arrivée à Saint Cézaine-sur-Siagne. Ravitaillements principaux à Saint Valliers, Escragnolles, et Mons. Cette randonnée a été réalisée en mode Trail »
Parcours vésubie Noir N°12 col de Salèse Baisse du Druos Utelle
Au départ du Boréon. pas de balisage sur ce parcours. téléchargez la trace GPS, ou utilisez un GPS de la station de trail de Vésubie. parcours Franco italien. En aller retour jusqu au col de Salèse, borne 436, prendre à droite en direction du col de Frémamorte, descendre en Italie en direction du refuge E Questa, puis les lacs de Valscura, la baisse de Druos, borne 94, descendre sur les la »
CAP_Sophia_10km_Trail Roquefort-les-Pins
10km trail loop in Brague park Mostly on not stabilised singletracks with many rocks and obstacles for both uphills and downhills. Few uphills are short but with a strong slope For usual trailers with solid ankles and knees ! »
Parcours vésubie Bleu N° 6 Mont Archas Utelle
Départ du Boréon, suivre le balisage de couleur bleu N°6. jusqu à la borne 398 le parcours est en aller retour. Ensuite direction refuge des Adus, lac des Adus, le col de la Valette des Adus, montée au Mont Archas; descente par la borne 393, le collet d Estrisson, les bornes 391 et 390, puis retour au Boréon. »
Reco Trail de Gorbio La Turbie
Date : Samedi 13 Septembre 2014 Départ / Arrivée :La Turbie chez Roger Distance : 40 kms Dénivelé /- : 2180 mètres Altitude -/ : 493 mètres / 1260 mètres (Cime du Baudon Description : Cette sortie programmée via Facebook est un succès : Tous les meilleurs critères sont réunis, la météo est très bonne car le soleil est avec nous !!! le parcours dont je vais vo »
Trail de Gorbio 2010 Sainte-Agnès
Description : 2900m de dénivelé positif avec 3 sommets de plus de 1000 m d'altitude, le col de la Madone (990 m), le col du Farguet (1086 m) et la cime du Baudon (1260 m) »
VALAMASQUE2 Vallauris
Parcours vallonné principalement sur pistes DFCI. quelques passages sur sentiers un peu plus accidentés. certains endroits sont boueux et collants après jours de pluie. »
Parcours Thalassa-Etang Fontmerle Valbonne
Parcours de cap 11 kms. Départ Thalassa, Golfe de Mougins, Etang de Fontmerle, retour Golfe Mougins, Thalassa. Si départ du stade, retirer 2 x 1 km. »
CAP_Sophia_11km_Butterfly Roquefort-les-Pins
11km running loop in Brague park. Mostly stabilised and wide "4x4" tracks, some portions on small asphalt road, no singletrack Not flat but uphills are of reasonable slope. »
Trail des Alpes Maritimes 2011 Sospel
Description de la course : Distance : 53 kms Dénivelé : 2405mètres / 4000mètres - Départ : 08h00 Col de Turini. Du Col de Turini , vous commencerez par une petite montée (100 m ) jusqu'à la Cime de l'Escaillou ensuite une descente jusqu'à Moulinet en passant par la Baisse de Patronel. Après Moulinet (800m) , une belle montée de 4 kms jusqu'à la Baisse de Linière (1342 m) s »
Trail de Gorbio 2014 Sainte-Agnès
Avec beaucoup de chance, nous avons échappé aux maussades intempéries prévues de ce Dimanche 12 octobre. Merci aux organisateurs et nombreux bénévoles pour ce superbe trail »
Parcours vésubie N° 9 rouge ubac de la Madonne, Mt Lapassé Utelle
Course à pied Distance : 24 km   Denivelée : 1960 m
Au départ de l'OT de St martin de Vésubie. Suivre le balisage de couleur rouge N°9. Direction St Antoine le Puey, jusqu à la borne N° 343 où le parcours est en aller retour, à cette borne prendre à gauche, passez par les borne N° 347 352 jusqu à la vacherie du Devensé; Montez à la borne N° 354, et 297 au Mont Lapassé par la baisse de Férisson. Allez à la cime de la palu borne N° »
Boucle de Breil sur Roya 2014 Saorge
Surfant sur le site Lesportif.com, j'ai vu qu'une course était organisée par Arom's Azur , du coup après un petit déjeuner rapide, je prends le départ de cette course sur route. Par mal du monde pour cette petite course, je croise Dany Cabus qui me dit que cela va me changer du trail (Chose que je confirme, lol) . Cela part très rapide enfin moi comme d'habitude !!! et en montée bien s »
Ultra Trail LE TRACÉ GPS Nice
ULTRA-TRAIL EN INDIVIDUEL Le territoire des Alpes-Maritimes deviendra le terrain de jeu unique du premier Ultra-Trail® Côte d%u2019Azur Mercantour, offrant un parcours exceptionnel entre mer et montagnes, jonché de paysages exceptionnels. Des plages niçoises aux montagnes, 10 000 m de dénivelé positif seront à gravir et 9 000 à dévaler pour atteindre l%u2019altitude d%u2019arrivée à 95 »
Breil - Sospel - Reco Cromagnon 2014 Saorge
Du Chapiteau de Breil sur Roya , prendre à droite après le pont direction Piène Haute , à la balise 118 prendre le sentier à gauche direction Piène Haute par la Pointe de Riou . Après la Chapelle de Madome ,suivre le GR 510 vers Olivetta en passant pas la chapelle St Jérôme. D'Olivetta , suivre toujours le GR510 vers le pont de Cai , faute de temps et ne voulant pas rentrer de nuit je me »
Boucle de Menton Sainte-Agnès
Date : 29 Mars 2014 Départ / Arrivée : Menton Distance : > 40 kms Dénivelé /- : 3100 mètres Altitude -/ : 0 mètres / 1384 mètres Description : De Menton , rejoindre le GR52 en direction du Col du Berceau , quittez le GR52 vers la Cime de Crose et suivez la frontière vers le grand Mont , passez les ruines de Colla bassa et reprenez le gr52 vers le col du razet (1032 m.). Du col de razet, »
Reco Brise Glace Tende
Date : 19 Avril 2015 à 10h00. Départ / Arrivée : La Brigue (06) - Place de Nice. Distance : 24.5 kms Dénivelé /- : 1629 mètres Altitude -/ : mètres / mètres Organisateur : Association ALPES en partenariat avec la Municipalité de La Brigue.. Engagement: 20 euros Renseignements et inscriptions à : Office de tourisme de la Brigue (04 93 79 09 34) o »
Tracé Raid Cromagnon 2012 Tende
12ème édition du Grand Raid du Cro-Magnon Date : le 23 et 24 juin 2012 Départ : Limone Arrivée : Cap d'ail Distance : 112 kms Dénivelé : 5760 m Dénivelé - : 6800m »
Lacs Jumeaux - Sentier Bicknell Tende
Date : Samedi 27 Septembre 2014 Départ / Arrivée :Parking de Castérino Distance : 13 kms Dénivelé /- : 820 mètres Altitude -/ : 1558 mètres / 2279 mètres Description : Le petit entrainement du samedi se fera finalement qu'avec Rémy qui devait être à Castérino pour l'ouverture de l'accro-branche. (Jean-Noël en vacance, Benjamin travaillait, Alex vendait son VTT »
Fortifications de Tende Tende
Date : 20 Août 2014 Départ / Arrivée : Vallon de la Pia / PMU de Tende Distance : 51 kms Dénivelé /- : / mètres Altitude -/ : / mètres Description du Parcours. Après le Tour du Bégo, Roger me sollicite pour que je lui prépare une petite sortie, c'est chose faite, je prépare un petit circuit dont je vais vous décrire en quelques lignes : La veille de la sortie, »
Tour des 3 Communes - Départ de Tende Tende
Date : Mercredi 01 Octobre 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 15.8 kms Dénivelé /- : 1000 mètres Altitude -/ : 682 mètres / 1102 mètres Description : Pour ce petit entrainement du Mercredi soir, je décide de changer un peu le parcours : Alex et Jean-Noël sont au rendez à l'épicerie Le P'tit Marché à Tende. Nous voilà partis à 17h05 entrain de monter s »
Tour de la Roya Tende
Tour de la Roya Date : 05 Avril 2014 Départ / Arrivée : St Dalmas de Tende Distance : 14.7 kms Dénivelé /- : 1100 mètres Altitude -/ : 539 m. / 1369 mètres Météo : Ensoleillé - 11 °C Description : Du Village de St Dalmas de Tende, passez dans le tunnel puis prendre à gauche après la boucherie du village direction Fontan (bal 40) , au début c'est une piste goudronnée jusqu'à la b »
La Brigue - Saorge Tende
Date : 17 Avril 2013 Départ / Arrivée : La Brigue Distance : > 31 kms Dénivelé /- : 2259 mètres / 2200 mètres Altitude -/ : 426 mètres / 1555 mètres ( baisse d'Anan ) Description : Demain je fais un entrainement long mais assez roulant dans l'ensemble, pour ceux qui sont partants pour ce parcours Du village de la Brigue, prendre le sentier de la chapelle, continuez à grimper ce senti »
Cime de Marguareis Tende
Date : 07 Août 2014 Départ / Arrivée : Lac de la Pia Distance : 26.65 kms Dénivelé /- : 1670 mètres Altitude -/ : 891/ 2414 mètres Description du Parcours. Du lac de la pia à la balise 306, prendre le sentier qui mène à Castel Tournou, ensuite prenez le sentier en direction de Refrei, les vacheries de Malabergue (sur ce sentier , une petite partie est parsemée d »
Lac de Peirefique - Cime de sabion Tende
Le magnifique site de Peïrefique (ou "Peyrafique") doit son nom aux dentelures rocheuses de la crête frontière voisine, notamment les tours Saragat (2 609 m). Du parking de la Valmasque , prendre la piste à droite en direction de la baisse de Peirefique , à la balise 377 (alt : 2055 mètres),prendre direction nord vers les lacs .Après une petite pause redescendre par le m^me sentier et bi »
parcours vésubie N° 2 vallon du vernet Utelle
Départ de l'OT de St Martin de Vésubie. Suivez le balisage de couleur verte n°2; parcours en aller retour jusqu%u2019à%u2019 à la borne N°58. Passez vers la maison du parc du Mercantour, après la D31 montez au trou du diable, montez jusqu%u2019à à la borne 326, tournez à gauche pour rejoindre le vallon du Vernet, descendez jusqu'à la borne 71, puis le hameau du Vernet. »
Gorges de Paganin - St Dalmas de Tende Saorge
Au départ du parking proche de la centrale hydroélectrique de Paganin , prendre l'escalier de l'autre coté de la route nationale (Attention , c'est dans un virage et les italiens roulent vite et à gauche en général). Après une belle montée dans une forêt de châtaigniers vous arrivez enfin dans Bergue Supérieur. Traversez le village et continuez votre rando vers Granile en surplomban »
Trail des Merveilles 2014 Saorge
Trail des Merveilles du 02 Mars 2014. Après avoir longé le lac, traversé le tunnel de la voie ferrée et tourné à gauche sur la piste de Santurian,vous prenez alors un sentier en descente à gauche sur 200 m pour rejoindre la borne 118. Sur ce beau sentier en balcon , vous rejoignez Piène haute via la Pointe de Riou. Vous traversez le village et à la sortie vous prenez sur la gauche (borne »
Tende - La Brigue Tende
Tende - La Brigue Date : 07 Mars 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 12 kms Dénivelé /- : 670 mètres Altitude -/ : 763 m. / 1142 mètres Météo : Ensoleillé - 10 °C Description : Passez sous le pont de la voie ferrée, prendre la direction du camping municipal, à la balise 58 prendre à droite le sentier qui va vers le col de Boselia (b. 285). Courez dans le vallon de Bosélia dont »
Sentier Falaise - La Brigue Tende
Après une petite sortie la veille vers le fond de la Pia où le sentier n'était pas trop propre (Fonte des neiges et sol imbibé d'eau) , j'ai décidé avec Jean-Noël de faire un entrainement trail essentiellement au soleil dont je vais vous dévoilé le circuit ci-dessous: Au départ de la place de la Mairie, prendre la direction du vallon de la Pia puis du Camping; après le camping , vou »
Montée de la garoupe-03/01/2009 Antibes
Course à pied Distance : 9 km
Course sur route dans le cap d'Antibes au profit de l%u2019association Marionnette qui %u0153uvre à la création d%u2019un centre pour enfants handicapés. »
Tour des 3 Communes Tende
Date : 10 Janvier 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 16.34 kms Dénivelé /- : 900 mètres Altitude -/ : 679 m. / 1130 mètres Météo : Ensoleillé Description : Passez sous le pont de la voie ferrée, prendre la direction du camping municipal, à la balise 58 prendre à droite le sentier qui va vers le col de Boselia (b. 285). Continuez vers la Brigue, traver »
Brise Glace 2014 - Reco Tende
Date : 20 Avril 2014 à 10h00.Affiche du trail Le Brise Glace à La Brigue (06) Départ / Arrivée : La Brigue (06) - Place de Nice Distance : 19 kms Dénivelé /- : 500 mètres Altitude -/ : 770 mètres / 1450 mètres Organisateur : Mairie de la Brigue et Association ALPES. Renseignements et inscriptions à : Office de tourisme de la Brigue (04 93 79 09 34) Association ALPES : 04 93 04 72 31 »
Fortifications de Tende Tende
Date : Mercredi 20 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 47 kms Dénivelé /- : 2700 mètres Altitude -/ : 811 m. / 1508 mètres Description : Au départ de Tende,direction Castel Tournou, les vacheries de Malabergue,le Col de la Boaira, Col de la Perle, le premier fort : Fort Pépin, Fort Central , le célèbre Col de Tende, Fort Pernante , et le fort de Giaur »
les cimes fenestre,St Robert,Gelas,Maledie Utelle
Circuit départ et arrivée madone de fenestre en direction du Gelas en passant par les cimes de fenestre, de st Robert, Chafrion et de la Maledie, descente le long du lac du clapier et du refuge de Nice pour retrouver le GR52 et longer par la droite le lac de La Foux jusqu%u2019 à la balise 400 et prendre la direction du refuge de La Madone de Fenestre. »
Parcours Vésubie rouge N°8 Lacs de Millefonds Utelle
Course à pied Distance : 28 km   Denivelée : 2020 m
Départ de l'OT de St martin de Vésubie, suivez le balisage de couleur rouge N°9; le parcours est en aller retour jusq à la borne N°71; montez à gauche dans le vallon du Vernet jusq à la Colmiane. passez au Nord de St Dalmas de Selvage à la borne N°80 en direction du col de Veillos et des lacs de Millefonts, après les lacs montez au col du Barne. passez par le mont Pépoiri, la tête du B »
Tracé trail de Gorbio 2011 Sainte-Agnès
Pour information , ce fichier a été créé à partir d'un logiciel et représente le profil de ce Trail. En ce qui concerne la distance et le dénivelé :la distance est bien de 42 kms avec un dénivelé de 2895 mètres Suite à un éboulement la piste du vieux Castillon est fermée. Nous avons donc dù modifier le traçé du Trail de 42kms pour contourner cette piste. Une fois au Col de Sé »
Trail des alpes maritimes 2011. Sospel
Description du Trail : Départ :Col de Turini Arrivée : Plage des Sablettes Distance : 52,37 kms Dénivelé positif : 2748 mètres Dénivelé Négatif : 4374 mètres 18 Septembre 2011 Météo : Orage et pluie en matinée puis beau temps à l'arrivée. Nota : petite erreur de parcours au niveau de Castellar »
Mt Vial Nord-Sud Gilette
Course à pied Distance : 32 km   Denivelée : 2060 m
En boucle depuis la B1 (pont de la mescla) jusqu'à malaussene puis col du serse Mt vial Col du serse revest-les-roches vallon des hirondelles bonson plan du var retour b1...parcours très aérien, dangereux par endroit avec des mains cournates, vertigineux puis très souple car beaucoup de sous bois frais et une dernière descente depuis bonson géniale... »
Baisse de Lagouna Tende
Date : 10 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende - Épicerie le P'tit Marché Distance : 17 kms Dénivelé /- : 1285 mètres Altitude -/ : 812 / 1670 (Baisse de Lagouna) Description du Parcours. Le rendez-vous est confirmé la veille: Jean-Noël est à l'heure comme d'habitude, Alex ne pourra venir :il doit faire encore un constat Loup. Nous voilà partis, direction le ch »
Tour du Fort de la Marguerie Tende
Le rendez-vous est confirmé la veille, on se retrouve à l'épicerie Le P'tit Marché à Tende à 08h30, le temps de faire une mini grasse matinée. Nous prenons la voiture et la garons juste avant le feu du tunnel, nous marchons quelques mètres sur le bitume pour rejoindre la Route du Sel à la Balise 341,De là, on coupe de nombreux lacets de l'ancienne route du Col de Tende en passant deva »
Cap Roux From Trayas Théoule-sur-Mer
Depuis la gare du trayas montée au col NDame via un sentier bien tendu tour de la dent de l'ours - plat Ravin de la dent de l'ours - descente ravin du mal infernet - plat ravin des lentisques - grimpette col de l'eveque/pic du cap roux - montée dans pierrier calanque d'aurelle - descente scabreuse retour -piste »
Tour du Bois Noir - Breil Saorge
Course à pied Distance : 35 km
Jonathan, Alain et moi prenons le petit kilomètre de route qui nous mène à la balise 120 (La Lavina), fin de parcours du Trail de Breil pour monter à la Cime du Bosc et rejoindre le Col de Brouis. Jonathan a la méga forme, Alain ressent encore la fatigue de son ultra trail des balcons d'azur. De ce col, nous suivons une piste qui se transforme en un très joli sentier à la balise 125 (Alt »
Boucle Vence/Plan des Noves par Blaquières Vence
Départ Vence, Baou des Blancs par la carrière. Blaquières, Mangia Pau. Puis ouest par Plan des Noves, traverser D2 pour un retour sous la combe de Barbe puis les Salles. »
Boucle Vence Vescagne Col de Vence Malvan Vence Vence
Bonne grosse bouclasse: départ Vence pour l'habituel Baou des Blancs / Mangia Pau / Petit Plan des Noves. Puis direction Bezaudun plein nord par le GR51 jusqu'à Vescagne. A Vescagne direction l'ouest en longeant la Cagne qu'on traverse un peu avant la jonction Cagnette/Cagne. Puis bonne grosse seconde montée pour atteindre le Col de Vence. Retour plus classique par le Malvan. »
Parcours vésubie, parcours vert N°3 village de Venanson Utelle
Départ de l'OT de St martin de vésubie, suivez le balisage de couleur verte N° 3 en direction du vallon des Champouns, le parcours est en aller retour jusqu au vallon des Champons, ensuite prendre à droite, vers le village de Venanson, rejoindre celui-ci puis les granges, le Libaret; retour par le vallon des Champouns »
Parcours vésubie Bleu N°4 Col St Martin, La Colmiane Utelle
Départ de l'OT de St Martin de Vésubie. Suivez le balisage de couleur bleu N° 4, passer au hameau du Vernet, aller Jusqu à la borne 71 le parcours est en aller retour, à cette borne prenez à gauche pour monter dans le vallon du Vernet,puis au col St Martin. Retour par les bornes N° 91a 91b, Luboniere à la borne 88, Calandre, par les bornes 87 et 86 au vallon de Anduebis direction le Villa »
Cime de la Marta Tende
08h00 du matin, Benjamin et moi prenons la route de La Brigue puis nous prenons le vallon du Rio Sec en direction de la Baisse de Géréon où nous garons notre véhicule. De la baisse de Géréon (1 254 m - b.251), on s'élève dans la forêt par une piste, puis par un sentier qui remonte progressivement la crête du Rionard (b.252) alternant les portions non boisées et les couverts obscurs. U »
Kilomètre Vertical de Tende 2018 Tende
En 2018 : Nouvelle Trace pour le KV de Tende: une montée dans les ruelles de la vieille Ville de Tende suivi de l'ascension vers le Col Moyen , raccoucicant le parcours d' 1 km pour avoir tout de même les 1000 md en 3.5 km Bonne course !!! »
Crêtes du Vial Florilège Gilette
Au départ de la gare de la Tinée direction face nord du Mt Vial via l'ascension du tunnele de la mescla puis travers jusqu'à Malaussène et final via les crêtes...Ensuite redescente via le col du Serse revest les roches, le vallon des hirondelles pour finir par l'atypique passerelle de la gare de la Tinée: gare du train des pignes à vapeur »
Tende - Vievola Tende
Date : 12 Mars 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 11.8 kms Dénivelé /- : 800 mètres Altitude -/ : 813 m. / 1152 mètres Météo : Ensoleillé - 14 °C Description : Du centre de convalescence de Tende ou de la balise 56, prendre le sentier à gauche (GR52A) en direction des granges d'Arimonde et du fort Tabourde. A la balise 328, prendre le sentier de gauche direction Viévola et s »
Sospel - La Bollène- Vésubie Sospel
Sospel - La Bollène- Vésubie Date : 10 Mai 2014 Départ / Arrivée : Sospel Distance : 50 kms Dénivelé /- : 4680 mètres / 3687 mètres Altitude -/ : 348 / 1715 mètres Description : Samedi 05H00 du matin, le réveil sonne (Eh oui !! j'ai rendez-vous à Sospel avec Roger et Didier pour un entrainement sortie longue afin d'être prêt pour le grand Raid Cromagnon auquel nous participons!! »
Ultra Estéron Gilette
Ultra-trail off pour 10/2014. Environ 100 km, 6.700 m de dénivelé Problème de ravitaillement entre le Mas et Conségudes (30 km, 1.600 m de dénivelé) ?? »
Pera cave-Moulinet-Pera cave par cime de Pourcelle Sospel
Belle rando-trail de 15 kms avec parties très roulantes (piste) au début, histoire de bien chauffer les muscles, agréable descente en sous bois pas trop technique pour arriver à Moulinet ( fontaine en contre bas pour se rafraichir) puis montée franche sur la cime de Pourcelle pour finir par une partie descendante qui permet de bien délier les jambes avant d'arriver sur le parking de départ. »
Le Brise Glace 2014 Tende
Date : 20 Avril 2014 à 10h00. Départ / Arrivée : La Brigue (06) - Place de Nice Distance : 19,8 kms Dénivelé /- : 905 mètres Altitude -/ : 743 mètres / 1445mètres Organisateur : Mairie de la Brigue et Association ALPES. Engagement: 20 euros (Course 19km500) Renseignements et inscriptions à : Office de tourisme de la Brigue (04 93 79 09 34) Association ALPES : 04 93 04 72 31 (soir). »
Brevet Alpin du Mounier Saint-Étienne-de-Tinée
Randonnée trail organisée par le CAF de Nice au départ d'Auron. Ascension du Mounier pour retour rallongé vers St-Sauveur. Descentes très difficiles à la fin. »
Trail des merveilles 2014 - reco Saorge
Après avoir longé le lac, traversé le tunnel de la voie ferrée et tourné à gauche sur la piste de Santurian,vous prenez alors un sentier en descente à gauche sur 200 m pour rejoindre la borne 118. Sur ce beau sentier en balcon , vous rejoignez Piène haute via la Pointe de Riou. Vous traversez le village et à la sortie vous prenez sur la gauche (borne 113) un petit sentier. Au Pas de Fe »
Reco Brise Glace 2015 Tende
Après avoir arpenté quelques ruelles du village de la Brigue, Jean-Noël et moi prenons le départ au niveau du cimetière en direction du Bois du Pinet et arrivons sur la Piste (Balise 259 - Altitude 1210 mètres). Nous continuons sur cette piste pendant 1 kilomètre et prenons un petit sentier sur la droite nous menant sur le Rio Sec, de là nous rejoignons le sentier qui mène au Riodore (Bon »
Breil - La Turbie - reco Cromagnon 2014 Saorge
Cromagnon 2014 - Reco Breil-Turbie Date : 05 Mai 2014 Départ / Arrivée : Breil sur Roya / La Turbie Distance : 45 kms Dénivelé /- : 2750 mètres / 2604 mètres Altitude -/ : 288 / 1203 mètres Description : De breil sur Roya, prendre le dentier en sortant du village à droite direction Piène Haute par la pointe du riou, ensuite olivetta via la chapelle St jérôme et continuez vers sospel »
Parcours vésubie bleu N°5 La Colmiane Col du Varaire Utelle
Départ de l'OT de St Martin de Vésubie; Suivez le balisage de couleur bleu N°5. jusqu'au Vernet le parcours est en aller retour. Aprés le Vernet contunuez tout droit en direction de la borne 72 pour monter le vallon du Vernet, puis monter à la station de la Colmiane, puis au col du Varaire. Retour au Vernet par le vallon du Vernet, puis à St Martin de Vésubie. »
Les 3 Baisses - Tour du Bégo Saorge
Date : Dimanche 28 Septembre 2014 Départ / Arrivée : Lac des Mesches Distance : 22.50 kms Dénivelé /- : 1500 mètres Altitude -/ : 1402 mètres / 2573 mètres Description : Il est environ 14h00 quand je me décide de faire un petit entrainement trail, je prends la voiture et me voilà parti en direction du parking du Lac des Mesches. De là je prends le sentier qui pas »
Les 7 sommets Sainte-Agnès
Et dire que l'on faisait ça tous les ans, le W.E du changement d'horraire automnal, en courant dans les descentes et en montant droit dans la pente ! Folle jeunesse ! »
Cime du Diable - Ref Merveilles - Baisse du Basto Utelle
Circuit effectué le 1 octobre 2011 Vallée de la Gordolasque Vallon des Verrairiers Pas du Trem Cime du Diable Baisse Cavaline Pas du Diable Refuge des Merveilles Baisse de la Valmasque Baisse du Basto Lac Autier Vallée de la Gordolasque »
californie-afrique-aiguille Théoule-sur-Mer
départ de la plage de théoule, montée par la piste jusqu'à l'antenne de la californie puis crêtes jusqu'au bateaux...remontée jusqu'aux monges...de là grimpette jusqu'au rocher des monges...redescente jusqu'au col des monges puis sentier de la grundig ( du nom de la descente vtt de championnat du monde dans les 90's) sentier jusqu'au col de théoule puis remontée par la piste jusqu »
Parcours vésubie rouge n°13 Utelle
Course à pied Distance : 30 km   Denivelée : 1970 m
Au départ du Boréon. pas de balisage pour ce parcours. Téléchargez la trace GPS, ou utilisez un GPS de la station de trail de Vésubie. Au Boréon allez au col de Salèse par le GR52, prenez à droite direction des bornes 269 et 270, jusqu à la borne 270 le parcours est en aller retour. Allez au col de Fremamorte, descendez en Italie, passez au bord des lacs de Fremamorte, montez au pas du Pr »
Trail_Grasse_33km Grasse
Reconnaissance du trail de Grasse faite le 01juin2013. Le trail aura lieu le 02juin2013. Première édition de ce trail. Première montée très selective car longue jusqu'au plateau de St Christophe. Descente de Gourdon assez technique. »
Reconnaissance du balisage le 01juin2013 du premier trail de Grasse option 33km organisé par le club Courir en pays de Grasse qui aura lieu le 02juin 2013. Fait seul avec radio pour vérification des transmissions. Vivres: 500ml d'eau et 1 barre et 3 gels. Remplissage de 500ml de plus à la source de Nooucq. La première montée est la plus selective jusqu'à StChritophe. La descente la plus te »
Paradis Cavillore Naouq Garagaï Le Bar-sur-Loup
Tour inédit depuis bar s/loup quartier la bessurane pour rejoindre le paradis sous le canal du foulon...ascension jusqu'u col de cavillore est pour redescendre via cavillore ouest avant de prendre la source du Naouq et redescendre via les bois de gourdon vers Garagaï en croisant encore le foulon »
Trail des Merveilles 2014 Saorge
Entrainement Trail - "Reconnaissance Trail des Merveilles 2014" Au départ du chapiteau de Breil sur Roya. Itinéraire : Breil , Piène Haute par la pointe du riou - Pas de Ferbiole - Olivetta - Col des Termes - Cime du Bosc et arrivée au chapiteau. La 1/2 journée, Niveau Difficile : 26 Kms environ et 1600 m »
Breil - Sospel - reco Cromagnon 2014 Saorge
Breil - Sospel - Reco Cromagnon Date : 16 Mars 2014 . Distance : 34 kms Dénivelé /- : 1800 mètres Altitude -/ : 277 mètres / 730 mètres Description : Du chapiteau de Breil sur Roya (277 mètres), prendre le sentier en direction de Piène Haute ( Bal 2) en passant par la pointe du Riou. De Piène Haute, continuez environ 1 km sur la route goudronnée puis prendre le sentier à gauche (GR510) »
Tour du Mont Court Tende
Garer son véhicule prés du centre de convalescence de Tende , prendre le sentier sur votre gauche en direction du Fort Tabourde, en montant le gr52a de 200 mètres environ , vous arrivez sur une piste , continuez à suivre ce gr en passant à proximité de maisons ,après ces maisons le sentier se resserre et traverse une forêt avant d'arriver à la baisse de lagouna (1677 mètres). Ensuite , »
Trail des Merveilles 2011 Saorge
Distance : 20 kms Dénivelé : 1100 mètres Dénivelé - : 1100 mètres Départ : Breil sur Roya Arrivée : Breil sur Roya Au départ du Lac, vous prenez un morceau de route goudronnée (GR 52A) vers la Lavina, ensuite une grosse montée vers le pylône de La Gougoule puis la cime du Bosc avant de rattraper le GR52A au Col de Brouis (Alt : 927 m) . Au Col de Brouis , »
Parcours vésubie boucle seuil Utelle
Départ de la liaison pour rejoindre le bas de la boucle seuil depuis l'OT de St martin de vésubie, suivre le fléchage SL.C. cette boucle est destinée à des exercices d'entraînement qui sont préciser sur le panneau de départ de la boucle. »
Ultra Trail des Balcons d'Azur 2012 Théoule-sur-Mer
Tracé du parcours 2012. Suppression du Sommet Pelet au km 8, ce qui représente une 10aine de minutes de gagnées. Victoire en 4h38 de Sylvain et Sébasiten Camus. »
Breil - Col de Peigairole Saorge
Au niveau du pont traversant la Roya (Alt : 300 mètres) , prendre la direction de Causset et Zouayné en passant par la pinède qui a été un peu déboisée. Sur ce parcours cela monte toujours donc allez cool , à la balise 10 prendre à gauche en suivant le GR52. A la balise 108 (alt :700 mètres) quittez le gr52 en allant tout droit . A zouayné une habitation en cours de rénovation est vis »
Trail du Marguareis Tende
Après avoir arpenté quelques ruelles de Limone, vous monterez très vite en altitude en contournant le Mont Jurin (2188 mètres), atteindrez le col Carbone (2018 mètres), passerez passo del Duca (1960 mètres) , et là vous renterez dans un univers magique très minéral ( Le Marguareis , vous allez en prendre plein les yeux!!!!) avant de vous arrêter au 1 er ravitaillement: Refuge Garellli : »
Theoule-ecureuil-grues-Theoule Théoule-sur-Mer
Au départ de théoule, vallon de l'autel, ushuia, cols de theoule, monges et cadiere, lac de l'écureuil, ravin de la dent de l'ours, pic de l'ours, col notre dame, petites et grosses grues, col de la cadière, col des monges, grundig, ushuaia, theoule »
parcours vésubie, Rouge N° 7, Le Caïre gros Utelle
Dé part de l'OT de St Martin de Vésubie, suivez le balisage de couleur rouge N°7. jusqu au vallon des Champouns le parcours est en aller retour. Après le vallon des Champouns prendre à droite pour monter au col du Varaire, puis au Caïre Gros, passer sous la tête des Clans, puis sous le mont Chalanchas, pour rejoindre le col du Fort. descente par le vallon de la Grave, retour à St martin d »
Notre dame des Fontaines - Pas du Col d'ardente Tende
En voiture du village de la Brigue , Continuez sur la D43 direction Morignole , au premier carrefour prendre à droite et allez vers notre Dame des Fontaines.Se garer au départ (Bal 266 - Alt : 900 mètres ) et prendre un sentier bien ensoleillé sauf au niveau du ruisseau des Fraches , poursuivre la montée jusqu'au Pas du Colle Ardente . »
Castel Tournou Tende
Au départ de Tende suivre la route goudronnée environ 3 kms qui longe le Refrei .A la borne 306 (alt : 886 mètres), continuez tout droit jusqu'à Castel Tournou (Borne 317 - Alt : 1336 mètres ). Ensuite redescendre par le même chemin de Refrei , passez les granges de la Pia ( Borne 318 - aLt : 922 m.) et revenez par la même route goudronnée en passant par la borne 322 et 306 . »