Les 3 Baisses - Tour du Bégo (Course à pied)

Date : Dimanche 28 Septembre 2014
Départ / Arrivée : Lac des Mesches
Distance : 22.50 kms
Dénivelé /- : 1500 mètres
Altitude -/ : 1402 mètres / 2573 mètres

Description :

Il est environ 14h00 quand je me décide de faire un petit entrainement trail, je prends la voiture et me voilà parti en direction du parking du Lac des Mesches. De là je prends le sentier qui passe à Neige et Merveilles et longe le lac de la minière pour me rendre à la première baisse (Baisse de Valaurette) avec une superbe vue sur le Mont S te Marie. De cette baisse qui surplombe le Lac Vert de Fontanalbe, je rejoins la Baisse de Fontanalbe où je rencontre de nombreux chamois et aussi un petit groupe de filles qui redescendait (dont Corinne). De cette deuxième Baisse, je rejoins enfin la baisse de Valmasque, passe toute la vallée des Merveilles et rencontre Jean-Louis à proximité du Refuge des Merveilles (on papote quelques instants ) et je redescend jusqu'au Lac des Mesches en 3/4 d'heure.

2023 m

Itinéraires Course à pied autour de Fontan · Les plus belles randonnées autour de Fontan

Vallee de la Vesubie Pn du Mercantour (3741OT) Vallee de la Roya Vallee des Merveilles Pn du Mercantour (3841OT)