Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Saorge

Itinéraires de Course à pied à Saorge

Breil - Sospel - Reco Cromagnon 2014 Saorge
Du Chapiteau de Breil sur Roya , prendre à droite après le pont direction Piène Haute , à la balise 118 prendre le sentier à gauche direction Piène Haute par la Pointe de Riou . Après la Chapelle de Madome ,suivre le GR 510 vers Olivetta en passant pas la chapelle St Jérôme. D'Olivetta , suivre toujours le GR510 vers le pont de Cai , faute de temps et ne voulant pas rentrer de nuit je me »
Boucle de Breil sur Roya 2014 Saorge
Surfant sur le site Lesportif.com, j'ai vu qu'une course était organisée par Arom's Azur , du coup après un petit déjeuner rapide, je prends le départ de cette course sur route. Par mal du monde pour cette petite course, je croise Dany Cabus qui me dit que cela va me changer du trail (Chose que je confirme, lol) . Cela part très rapide enfin moi comme d'habitude !!! et en montée bien s »
Gorges de Paganin - St Dalmas de Tende Saorge
Au départ du parking proche de la centrale hydroélectrique de Paganin , prendre l'escalier de l'autre coté de la route nationale (Attention , c'est dans un virage et les italiens roulent vite et à gauche en général). Après une belle montée dans une forêt de châtaigniers vous arrivez enfin dans Bergue Supérieur. Traversez le village et continuez votre rando vers Granile en surplomban »
Trail des Merveilles 2014 Saorge
Trail des Merveilles du 02 Mars 2014. Après avoir longé le lac, traversé le tunnel de la voie ferrée et tourné à gauche sur la piste de Santurian,vous prenez alors un sentier en descente à gauche sur 200 m pour rejoindre la borne 118. Sur ce beau sentier en balcon , vous rejoignez Piène haute via la Pointe de Riou. Vous traversez le village et à la sortie vous prenez sur la gauche (borne »
Tour du Bois Noir - Breil Saorge
Course à pied Distance : 35 km
Jonathan, Alain et moi prenons le petit kilomètre de route qui nous mène à la balise 120 (La Lavina), fin de parcours du Trail de Breil pour monter à la Cime du Bosc et rejoindre le Col de Brouis. Jonathan a la méga forme, Alain ressent encore la fatigue de son ultra trail des balcons d'azur. De ce col, nous suivons une piste qui se transforme en un très joli sentier à la balise 125 (Alt »
Trail des Merveilles - Reco Saorge
A part deux petites erreurs d%u2019itinéraires, ceci n'est pas loin de la vérité!!! Un peu glissant sur la fin »
Breil - La Turbie - reco Cromagnon 2014 Saorge
Cromagnon 2014 - Reco Breil-Turbie Date : 05 Mai 2014 Départ / Arrivée : Breil sur Roya / La Turbie Distance : 45 kms Dénivelé /- : 2750 mètres / 2604 mètres Altitude -/ : 288 / 1203 mètres Description : De breil sur Roya, prendre le dentier en sortant du village à droite direction Piène Haute par la pointe du riou, ensuite olivetta via la chapelle St jérôme et continuez vers sospel »
Trail des merveilles 2014 - reco Saorge
Après avoir longé le lac, traversé le tunnel de la voie ferrée et tourné à gauche sur la piste de Santurian,vous prenez alors un sentier en descente à gauche sur 200 m pour rejoindre la borne 118. Sur ce beau sentier en balcon , vous rejoignez Piène haute via la Pointe de Riou. Vous traversez le village et à la sortie vous prenez sur la gauche (borne 113) un petit sentier. Au Pas de Fe »
Trail des Merveilles 2014 Saorge
Entrainement Trail - "Reconnaissance Trail des Merveilles 2014" Au départ du chapiteau de Breil sur Roya. Itinéraire : Breil , Piène Haute par la pointe du riou - Pas de Ferbiole - Olivetta - Col des Termes - Cime du Bosc et arrivée au chapiteau. La 1/2 journée, Niveau Difficile : 26 Kms environ et 1600 m »
Breil - Sospel - reco Cromagnon 2014 Saorge
Breil - Sospel - Reco Cromagnon Date : 16 Mars 2014 . Distance : 34 kms Dénivelé /- : 1800 mètres Altitude -/ : 277 mètres / 730 mètres Description : Du chapiteau de Breil sur Roya (277 mètres), prendre le sentier en direction de Piène Haute ( Bal 2) en passant par la pointe du Riou. De Piène Haute, continuez environ 1 km sur la route goudronnée puis prendre le sentier à gauche (GR510) »
Breil - Col de Peigairole Saorge
Au niveau du pont traversant la Roya (Alt : 300 mètres) , prendre la direction de Causset et Zouayné en passant par la pinède qui a été un peu déboisée. Sur ce parcours cela monte toujours donc allez cool , à la balise 10 prendre à gauche en suivant le GR52. A la balise 108 (alt :700 mètres) quittez le gr52 en allant tout droit . A zouayné une habitation en cours de rénovation est vis »
Boucle de Breil Saorge
Désolé ,il manque le début de la course , il faut ajouter le morceau au départ du Lac ( 1.7 km à rajouter) »
Trail des Merveilles 2011 Saorge
Distance : 20 kms Dénivelé : 1100 mètres Dénivelé - : 1100 mètres Départ : Breil sur Roya Arrivée : Breil sur Roya Au départ du Lac, vous prenez un morceau de route goudronnée (GR 52A) vers la Lavina, ensuite une grosse montée vers le pylône de La Gougoule puis la cime du Bosc avant de rattraper le GR52A au Col de Brouis (Alt : 927 m) . Au Col de Brouis , »