Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Villeneuve-Loubet

Randonnées à Villeneuve-Loubet

La Colle sur Loup et le Loup La Colle-sur-Loup
Marche Nordique Distance : 7 km   Denivelée : 170 m
Balade très agréable au départ de la Colle sur Loup avec d'abord une montée permettant d'accéder à un très beau point de vue surplombant le Loup. La marche se poursuit dans le but de se retrouver sur le bord du Loup et cela fait emprunter une partie en bordure de route mais cela vaut la peine. En effet, on accède ensuite aux rives du Loup et cela en vaut la peine. Le retour se fait en long »
templiers/brague/biot Biot
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 200 m
Très belle randonnée partant du quartier St Philippe / Templiers de Biot. Un aller retour le long de la Brague vers Valbonne, puis suivi de la Brague jusque Biot. Retour par un chemin en partie "route" mais souvent chemin ombragé. Voir sur le tracé un petit fourvoiement par un chemin qui devait nous permettre de rejoindre le point de départ mais qui était finalement barré par des grillages. »
Villeneuve-Loubet Moulin du Loup/ La Verrière Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 240 m
Très beau tour en partant de Villeneuve Loubet (parking du stade Mauroy)vers la mer par le parc puis montée le long des Domaines du Loup jusqu'au Château, descente dans le vieux village, berges du loup jusqu'à la Verrière. Puis une belle montée avec vue panoramique au sommet. Descente un peu scabreuse à la toute fin............. »
antenne villeneuve loubet Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 5 km   Denivelée : 160 m
Belle balade au dessus de Villeneuve Loubet en partant du parking le long du Loup. Belles vues sur Villeneuve. »
Villeneuve-Loubet Marquisat Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 260 m
Sortie à Villeneuve Loubet qui commence par une montée un peu scabreuse s'estompant rapidement. Le début est sur terrain et ambiance plutôt secs et donc chauds déjà en cette période. La suite et la fin sont beaucoup plus agréables. Final le long du Loup avec de très belles futaies. »
collines VILLENEUVE LOUBET Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 260 m
Belle randonnée sur les collines au-dessus de Villeneuve-Loubet, idéale si les montagnes un peu plus éloignées sont dans ;les nuages, comme c'était le cas.Beaux points de vue sur Villeneuve, son château, la tour de la Madone. Beaucoup de fleurs en cette saison. »
Villeneuve-Loubet rives du loup jusqu'aux gorges Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 6 km
Bon itinéraire pour une reprise.......... accès au début des gorges du Loup, mais il est interdit d'aller plus loin (danger)........... »
Telethon 2013 Villeneuve-Loubet
Rando vtt au départ du stade de foot de Villeneuve-Loubet. Boucle qui emprunte pas mal de beau sentier et qui revient par la vanade. »
Boucle Roquefort camp tracier biot bois de valbonne Villeneuve-Loubet
Depart Villeneuve-loubet ->rives du loup -> roquefort -> boucle camp tracier -> roquefort -> boucle collet de Darbousson / bois de Valbonne ->retour Villeneuve-Loubet par les rives du loup »
Villeneuve-Loubet BIOT ROQUEFORT Villeneuve-Loubet
Nouvelle trace sur le secteur de Villeneuve à combiner à l'infini avec les autres parcours déjà publiés. NB: dans ce secteur il y a une multitudes de chemins qui constituent un dédale...chacun a son parcours fétiche... quelque jolies descentes...secteur proche de la cote que l'on peut exploiter l'hiver, malheureusement froid (la glacière) et un peu boueux... »
Plan des Noves - Blaquieres Cagnes-sur-Mer
Au départ de Cagnes, montée par la route du Col de Vence jusqu'au Plan des Noves, descente par les Blaquieres. Tout ça au coucher de soleil (magnifique!). Retour à la dernière limite avant la nuit »
RPM Gr 3a : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ aux Bouches du Loup - prendre les berges jusqu'à Villeneuve-Loubet - La Vésenée - La Verrière - sentier N.O contournant La Boyère - B 163 - B 162 - Chapelle St-Donnat - Les Barres - La Bagarée - Le Plan du Moulin - Arrivée à Villeneuve-Loubet côté rive gauche du Loup. »
Boucle Cagnes-Grasse Cagnes-sur-Mer
Itineraire Cros de Cagnes, La Gaude, St Jeannet, Vence, Tourrettes sur Loup, pont du Loup, Le Bar, Chateauneuf,Roquefort les Pins, Villeneuve, le Cros »
Rando Pédestre - Vallée de la Brague Biot
www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=3&rando=38¤t=pc-44&ct=pc »
RPM Gr 3b : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ aux Bouches du Loup - prendre les berges jusqu'à Villeneuve-Loubet - La Vésenée - La Verrière - demi-tour en boucle direction Villeneuve-Loubet - petite grimpette jusqu'au château en A/R. »
28-02-2010_PetiteBaladeRapideSurLesHauteursD'Antibes Antibes
Que faire un dimanche matin quand le temps est pas génial... Et bien voici ma petite solution pour les gens d'Antibes et les alentours ! »
Tour de l'étoile à la station des eaux - la gaude La Gaude
Départ du domaine de l'étoile, descente sur le vallon des vaux, remontée à la guinguette, et tour par la station d'épuration des eaux. »
21-02-2010_Rando Sympathique par ce temps ! Antibes
Une rando utilitaire, départ depuis la maison, direction ma superette, puis après destination les hauteurs d'Antibes, direction Sophia Antipolis, Rond point des chappes, direction le début du sentier de la brague, ca monte, ca descends, mais c'est abordable pour tout le monde... retour par le village de biot puis les petits chemins vers chez moi ... »
Bel Air Vence par la Sine Villeneuve-Loubet
Montée sèche vers la Sine depuis la route entre La Colle et St-Paul, pas la variante la plus agréable. »
Tourettes - Courmettes Villeneuve-Loubet
depart villeneuve loubet, montee au Col de Vence par la route virage a gauche vers le puy de tourettes direction pic de Courmettes descente vers le vallon rouge via Tourettes/Loup petit passage pa la Vanade et la DH du loup »
Trail à Villeneuve Villeneuve-Loubet
Parcours de trail du midi, très agréable, surtout quand on fait un morceau avec une star de la discipline ;-) »
RPM G3a LA BRAGUE - VALBONNE Biot
De Biot à Valbonne, le long de la Brague, avec une boucle intermédiaire, au niveau du pont de la Veirière, par le vallon du Bruguet »
Bike&Run de la Côte d'Azur Biot
Les Finishers d'Antibes et ACAM Team vous proposent le 1er Bike&Run de la Côte d'Azur, qui aura lieu le 15 mars 2015 Informations sur www.finishersantibes.com Inscriptions sur www.timingzone.com »
RPM Gr 1 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ aux Bouches du Loup - prendre les berges jusqu'à Villeneuve-Loubet - La Vésenée - La Verrière - sentier N.O contournant La Boyère - B 163 - B 162 - B161 - La Nougueirède - B 159 - B 158 Le Mounard - Vallon de Pascaressa - retour par B156 jusqu'à La Nougueirède - sentier sur la gauche en épingle à cheveux pour B 232 - l'Olivette - B231 - Chapelle St-Donnat - Les Barres - La Bagarà »
RPM Gr 4 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ aux Bouches du Loup - prendre les berges jusqu'à Villeneuve-Loubet - La Vésenée - La Verrière - retour en boucle à Villeneuve-Loubet. »
Montée de St-Pierre depuis Bel Air Villeneuve-Loubet
Aller par le vallon de l'Eau Rouge. Montée redoutable de St-Pierre (plusieurs passages soutenus entre 17 et 24%) Retour par Roquefort et La Colle/Loup »
RPM Gr 1&2 : LA BRAGUE - VALBONNE Biot
De Biot à Valbonne, le long de la Brague, avec un tour dans le parc départemental de la brague et un tour dans le vallon du Bruguet »
RPM Gr 2 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ aux Bouches du Loup - prendre les berges jusqu'à Villeneuve-Loubet - La Vésenée - La Verrière - sentier N.O contournant La Boyère - B 163 - B 162 - B161 - La Nougueirède - sentier sur la droite pour B 232 - l'Olivette - B231 - Chapelle St-Donnat - Les Barres - La Bagarée - Le Plan du Moulin - Arrivée à Villeneuve-Loubet côté rive gauche du Loup. »
Chemins du soleil 17-20 Juin 2011 Villeneuve-Loubet
http://www.visugpx.com/?i=1308695630 http://www.visugpx.com/?i=1308656232 http://www.visugpx.com/?i=1308674017 http://www.visugpx.com/?i=1308694021 »
RPM Gr 1*&2 : LA COLLE et TOURRETTES SUR LOUP - St PAUL DE VENCE La Colle-sur-Loup
Départ La Colle sur Loup, sur la D6 juste après la déchetterie – prendre à main droite, puis à gauche en direction de la B231 – continuer vers la côte 154m et B232 – prendre à gauche et contourner la Nougatière côte 215m – poursuivre vers B233 – partir à gauche Vallon du Clarel vers B235 – tourner à gauche et descendre vers B157 – rejoindre la route, GR 653A vers B154 – »
Villeneuve-Loubet Roquefort Tourette Villeneuve-Loubet
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1410 m
Le départ un peu compliqué car un grillage à été posé, heureusement un passage à été fait dedans. L'originalité de ce tour c'est la bascule par le vallon rouge vers Tourette sur Loup, joli tour puis ensuite on récupère Villeneuve pour finir par 2 spéciales... Bref bcp de chemins comme on les aime...large avec une batterie. »
RPM Gr 3a : LA COLLE SUR LOUP - St PAUL DE VENCE La Colle-sur-Loup
Départ La Colle sur Loup, sur la D6 juste après la déchetterie – prendre à main droite, puis à gauche en direction de la B231 – continuer vers la côte 154m et B232 – prendre à gauche et contourner la Nougatière côte 215m – poursuivre vers B233 – partir à gauche Vallon du Clarel vers B235 – B146 – prendre à gauche vers B145 et B144 et B144bis – au parking, prendre à gau »
villeneuve loubet bord de mer retour Villeneuve-Loubet
Marche Nordique Distance : 6 km
Balade intéressante en cas de temps couvert en altitude....... aller au bord de mer par un chemin facile le long du Loup et retour en longeant les Domaines du Loup par un chemin plus escarpé et de moins bonne composition......... »
RPM Gr 3b : St PAUL DE VENCE Saint-Paul-de-Vence
Départ St Paul de Vence, B240 – B248 – B249 – suivre la route vers B250 – B142 – B143 – rejoindre la route tourner à gauche puis prendre un sentier qui fait faire le tour du parcours sportif et revenir à la B143 et B142 – continuer en direction de B250 – B249 – B248 – Arrivée à la B240 St Paul de Vence. »
RPM : BIOT - LA BRAGUE Biot
De BIOT vers VALBONNE, tout du long de La BRAGUE. Le groupe 4 s'arrête à l'aire de pique-nique des TAMARINS. Tous les autres groupes continuent à leur rythme leur trajet vers Valbonne le long de la Brague sur le sentier de la découverte puis retournent sur le même chemin jusqu'à l'aire de pique-nique des TAMARINS de façon à tous s'y retrouver vers midi. »
RPM Gr 1 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ au parking de l'hippodrome - longer le Loup jusqu'à Villeneuve Loubet - s'engager dans le Parc Départemental des Rives du Loup par le Grand Pré - La Vésenée - Le Plan du Moulin - La Bagarée - Les Barres - Chapelle St-Donnat - rejoindre la D6 sur la droite que l'on quitte au bout d'environ 300m - sur la gauche prendre la petite route montant vers la B231 - B232 - faire la boucle autou »
RPM Gr 3b : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ au parking de l'hippodrome de Cagnes sur Mer - longer le Loup jusqu'à Villeneuve Loubet - s'engager dans le Parc Départemental des Rives du Loup par le Grand Pré - La Vésenée - Le Plan du Moulin - vers la Bagarée - Retour par le même chemin qu'à l'aller jusqu'au parking de Villeneuve-Loubet près du théâtre de verdure, en faisant un crochet par le vieux château. »
RPM Gr 4 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ au parking de l'hippodrome de Cagnes sur Mer - longer le Loup jusqu'à Villeneuve Loubet - s'engager dans le Parc Départemental des Rives du Loup par le Grand Pré - La Vésenée - Retour par le même chemin qu'à l'aller jusqu'au parking de Villeneuve-Loubet près du théâtre de verdure, en faisant un crochet par le vieux château. »
RPM Gr 2 : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ au parking de l'hippodrome - longer le Loup jusqu'à Villeneuve Loubet - s'engager dans le Parc Départemental des Rives du Loup par le Grand Pré - La Vésenée - Le Plan du Moulin - La Bagarée - Les Barres - Chapelle St-Donnat - rejoindre la D6 sur la droite que l'on quitte au bout d'environ 300m - sur la gauche prendre la petite route montant vers la B231 - B232 - retour au parking de »
RPM Gr 1 : BIOT - LA BRAGUE - VALBONE Biot
De Biot au pont de la Verrière le long de la Brague - GR 653A Vallon du Bruguet - Peyniblou - Valbone - retour vers Biot le long de la Brague jusqu'au pont des Moulins - B120 - B119 - B118 - B186 - Les Issarts - Chapelle Notre-Dame - Biot. »
RPM Gr 3a : Les rives du LOUP Cagnes-sur-Mer
Départ au parking de l'hippodrome de Cagnes sur Mer - longer le Loup jusqu'à Villeneuve Loubet - s'engager dans le Parc Départemental des Rives du Loup par le Grand Pré - La Vésenée - Le Plan du Moulin - La Bagarée - Les Barres - Chapelle St-Donnat - Retour par le même chemin qu'à l'aller jusqu'au parking de Villeneuve-Loubet près du théâtre de verdure, en faisant un crochet par le vie »
RPM Gr 4 : St-PAUL DE VENCE Saint-Paul-de-Vence
Départ St Paul de Vence, B240 – B248 – B249 – suivre la route vers B250 – B142 – B143 – poursuivre vers la B144 – retour sur St Paul et visite. »
GRP_Loup_Principal Cagnes-sur-Mer
Cagnes sur Mer, Villeneuve loubet, Roquefort, La colle sur Loup, Tourette sur Loup, Vence, Saint Laurent du Var, Saint Paul de Vence. »
RPM : BIOT - VALBONNE Biot
De BIOT à VALBONNE, tout du long de La BRAGUE. Retour sur le même chemin jusqu'à l'aire de pique-nique des TAMARINS. »