Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Cyclotourisme

Les chemins de la grande Guerre dans la Somme (P2)
Cyclotourisme Distance : 52 km   Denivelée : 580 m
Cette randonnée vous conduira sur les champs de bataille de la grande guerre dans la Somme, plus particulièrement sur la ligne de front Française et les nécropoles nationales. Pas de monuments audacieux, simplement des milliers de tombes alignées, les croix alternent avec les stèles gravées de signes arabes et au centre le drapeau tricolore. Péronne, aux premières lignes du front de la So »
Les chemins de la grande Guerre dans la Somme (P1)
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 630 m
Cette randonnée vous conduira sur les champs de bataille de la grande guerre dans la Somme. Cette boucle donne une idée exacte de la violence des combats et vous mène sur la ligne de front des britanniques afin de vous faire découvrir les souvenirs les plus émouvants. Les combats les plus durs eurent lieu sur cette boucle, à partir de l'offensive du 1er juillet 1916. Albert, ville de dépa »
Tour du territoire de Belfort
Cyclotourisme Distance : 136 km   Denivelée : 1140 m
Départ de la base nautique du Malsaucy, très prisée des Belfortains pour les activités nautiques, qui accueille chaque année un festival reconnu: les Eurockéennes. Quatre sites BCN/BPF sur le parcours: Belfort, Delle, Rèchesy, Rougemont-le-Château. Intérêts et curiosités du parcours : - Belfort: Citadelle et Lion de Bartholdi. - Saint-Dizier l'Evêque : La pierre des fous dans la cry »
Les grands cols mythiques des Alpes
Cyclotourisme Distance : 171 km   Denivelée : 4560 m
Ce parcours est tout particulièrement destiné à ceux qui souhaitent réaliser l'ascension des cols mythiques des Alpes. Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Grenoble. A Rochetaillée, bifurquer à droite sur la D526 vers Allemont et entamer la longue et difficile montée à l'assaut de la Croix de Fer en passant par le Rivier-d'Allemont, le barrage de Grand Maison par »
Boucle des 3 Cols Allos Champs Cayolle
Cyclotourisme Distance : 115 km   Denivelée : 3080 m
Une boucle magistrale qui mérite de figurer dans le top 10 des plus belles boucles à vélo de France. Des paysages de rêve et des routes plutôt tranquilles. 3000m de dénivelé ça pique mais il n'est pas possible de faire plus court ! Exigeant donc, mais extraordinaire. Départ 2 km après Barcelonnette sur la route du col de la Cayolle. Se garer n'importe où dans la ligne droite qui monte »
🚲 Cinglés du Ventoux remasterisée
Cyclotourisme Distance : 233 km   Denivelée : 5600 m
On ne présente plus le Mont Ventoux, sommet du Vaucluse qui culmine à 1908 mètres et qui a contribué à forger la légende du Tour de France. Si gravir le Mont Ventoux à Vélo est accessible à toute personne un minimum entrainée, grimper ses 3 faces à la journée (Par Bédoin, Malaucène et Sault) est réservé aux cinglés du Ventoux . Pour autant, c'est moche sur la carte, et si le but »
Boucle des 2 Vexin au Pays de Nacre
Cyclotourisme Distance : 162 km   Denivelée : 1020 m
Un périple à ne pas manquer pour les amateurs de vélo ! Cet itinéraire de 160 km vous permettra de découvrir le Vexin Français et le Vexin Normand. Vous pédalerez ainsi jusqu'au Pays de la Nacre en passant par Méru et Chaumont-en-Vexin, charmant village du Vexin-Thelle ! Vous terminerez cet itinéraire par la vallée de l'Oise sur les traces des plus grands artistes tel que Van Gogh, Pissa »
Vinay, col du Mont Noir, Grenoble
Cyclotourisme Distance : 77 km   Denivelée : 1260 m
Très bel itinéraire de Vinay à Grenoble, en passant par les gorges du Nan (magnifiques), le col du Mont-Noir (très belle vue sur le Vercors en en-tête) en descendant sur le col de Romeyère, et le canyon des Écouges. Depuis la gare de Vinay, prendre à droite à la sortie de la gare. Suivre la direction de l'autoroute, jusqu'au rond-point qui y entre. Prendre à droite à ce rond-point sur »
les 4 cols
Cyclotourisme Distance : 206 km   Denivelée : 2030 m
Toute la diversité des paysages du Finistère, par des petites routes, au départ de Quimper. Dans la première partie, vous découvrirez le massif armoricain, avec des paysages de landes. La seconde partie sera consacrée, à la partie maritime. Après une traversée de l'Aulne, par le pont suspendu de Térénez, vous admirerez la baie de Douarnenez. L'ascension du ménez Hom, vous offrira une »
Voie Verte du Haut-Languedoc : Passa Païs
Cyclotourisme Distance : 73 km   Denivelée : 470 m
La voie verte traverse le Parc naturel régional du Haut-Languedoc en empruntant le tracé de trois vallées où coulent le Thoré, le Jaur et l'Orb, reliant Mazamet à Bédarieux sur 75km. Lorsqu'elle franchit la limite entre Tarn et Hérault par un tunnel de près de 800 mètres au col de la Fenille, elle relie alors le versant océanique au versant méditerranéen et gagne ainsi son surnom occ »
Balade en Lectourois
Cyclotourisme Distance : 87 km   Denivelée : 1150 m
Quelle magnifique balade, à travers des sites de caractère, des paysages variés et enchanteurs où le melon, la vigne et les céréales se côtoient pour former un agréable mélange de couleurs et de saveurs ! En suivant une partie du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle venant du Puy-en-Velay, vous arrivez à Lectoure, ville d'art, d'histoire et d'eau. Son ensemble architectural d'une gra »
Névache la vallée de la neige
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 780 m
La réputation de la vallée de la Clarée n'est plus à faire, et ses habitants se sont âprement battus pour lui conserver son authenticité. Chaque été, la route est fermée à la circulation automobile, et des navettes font office de transport collectif. Les hameaux sont restés fidèles à la vie agricole alpine. La Clarée saute d'un verrou glaciaire à l'autre en cascades successives. L »
De Bédoin vers Malaucène en passant par le Mont Ventoux (Difficile)
Cyclotourisme Distance : 55 km   Denivelée : 1780 m
Impossible de l'ignorer ! Visible depuis une colline, une tour de château fort, ou depuis les routes, le Mont-Ventoux attire les regards et attise notre curiosité. Il est le symbole de la Provence. Majestueux et parfois effrayant le "Géant de Provence" nous fascine. Géographiquement situé dans le département du Vaucluse, il se voit à une centaine de kilomètres aux alentours. Les »
Sur la route des Thermes en Forêt Noire
Cyclotourisme Distance : 102 km   Denivelée : 1330 m
Cet itinéraire vous permettra de découvrir une partie des richesses touristiques de la Forêt noire La traversée du Rhin au pont de Chalampé est le point de départ cette route des thermes en forêt noire sud. Vous roulerez le long du Rhin pour ensuite découvrir une des meilleures eaux thermales d'Allemagne à Bad Bellingen. Vous monterez ensuite le long de très beau golf de Bamlach pour a »
Le Meux : Cyclotourisme en pays Franc (P5)
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 560 m
« Au point où l'Île-de-France, le Valois et la Picardie se rencontrent, il est permis de rêver les plus belles bergeries du monde » écrivait Nerval au XIXe siècle. Vous y êtes.Situé aux confins géographiques de la Picardie et de l'Ile-de-France, mais administrativement picard, le bassin de l'Oise moyenne que nous vous invitons à parcourir présent des paysages variés, modelés différe »
Le Meux : Cyclotourisme en pays Franc (P4)
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 300 m
« Au point où l'Île-de-France, le Valois et la Picardie se rencontrent, il est permis de rêver les plus belles bergeries du monde » écrivait Nerval au XIXe siècle. Vous y êtes. Situé aux confins géographiques de la Picardie et de l'Ile-de-France, mais administrativement picard, le bassin de l'Oise moyenne que nous vous invitons à parcourir présent des paysages variés, modelés différ »
Le Meux : Cyclotourisme en pays Franc (P3)
Cyclotourisme Distance : 89 km   Denivelée : 660 m
« Au point où l'Île-de-France, le Valois et la Picardie se rencontrent, il est permis de rêver les plus belles bergeries du monde » écrivait Nerval au XIXe siècle. Vous y êtes.Situé aux confins géographiques de la Picardie et de l'Ile-de-France, mais administrativement picard, le bassin de l'Oise moyenne que nous vous invitons à parcourir présent des paysages variés, modelés différe »
Les gorges du Verdon par la route des crêtes
Cyclotourisme Distance : 134 km   Denivelée : 2130 m
Depuis St André-les-Alpes jusqu'au coeur des Gorges du Verdon les paysages sont époustouflants de beauté. Le plus grand canyon d'Europe à vélo est une expérience inoubliable ! Prenez la route qui longe le lac de Castillon en direction de Castellane, classée Village et Cité de Caractère. Rejoignez la place Marcel Sauvaire avant d'emprunter sur votre droite au coeur du bourg la route en di »
Cyclotourisme en pays Franc (P2)
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 520 m
« Au point où l'Île-de-France, le Valois et la Picardie se rencontrent, il est permis de rêver les plus belles bergeries du monde » écrivait Nerval au XIXe siècle. Vous y êtes.Situé aux confins géographiques de la Picardie et de l'Ile-de-France, mais administrativement picard, le bassin de l'Oise moyenne que nous vous invitons à parcourir présent des paysages variés, modelés différe »
Le Meux : Cyclotourisme en pays Franc
Cyclotourisme Distance : 78 km   Denivelée : 470 m
« Au point où l'Île-de-France, le Valois et la Picardie se rencontrent, il est permis de rêver les plus belles bergeries du monde » écrivait Nerval au XIXe siècle. Vous y êtes. Situé aux confins géographiques de la Picardie et de l'Ile-de-France, mais administrativement picard, le bassin de l'Oise moyenne que nous vous invitons à parcourir présent des paysages variés, modelés différ »
Boucle des 4 cols - St Barnabé, Buis, Laval, Colle St Michel
Cyclotourisme Distance : 108 km   Denivelée : 1890 m
4 cols à cheval entre les vallées du Verdon et de la Vaïre entre Alpes et Haute Provence à la découverte de paysages très diversifiés et ô combien complémentaires. C'est ce qu'offre cette superbe boucle qui s'adresse au cyclistes endurants et grimpeurs. Véritable camp de base de la vallée du Verdon, St André-les-Alpes, est le point de départ de nombreuses boucles pour tous les niveau »
Châteaux et abbayes du Valois
Cyclotourisme Distance : 67 km   Denivelée : 360 m
Découvrez par ce circuit le plateau du Valois et ses vallons, une campagne généreuse aux villages de pierre blottis autour de leur église. Parcourez d'abord le vieux Crépy-en-Valois pour ses maisons médiévales, ses musées de l'Archerie et d'art sacré et l'abbaye St-Arnoul.Vous quittez ensuite la ville pour Duvy, un village niché dans le vallon du ru Ste-Marie au fond duquel se succède »
Chateaux et Abbayes de la Forêt de Compiègne
Cyclotourisme Distance : 66 km   Denivelée : 190 m
A la beauté de la forêt, véritable poumon vert aux portes de Compiègne, s'ajoute la diversité du patrimoine hérité des présences royales et impériales. C'est par le hameau du Bac que vous traversez l'Oise pour Lacroix-St-Ouen, ceint des frondaisons de la forêt. Par le Carrefour des Quatre Sapins et la Maison forestière de St-Sauveur, vous parvenez au village éponyme, alangui au pied »
Du Verdon aux hautes vallées de l'Asse et de l'Issole
Cyclotourisme Distance : 108 km   Denivelée : 1410 m
St André-les-Alpes offre de nombreuses possibilités d'itinéraires tantôt provençaux tantôt alpestres. Cette boucle permet de parcourir la moyenne vallée du Verdon, les hautes vallées de l'Asse avant de flirter avec les sommets du Haut-Verdon. Empruntez la route en direction de Castellane via les rives du joli lac de Castillon. A l'entrée nord de Castellane, au rond point, prendre la dire »
Randonnée du Val d'Authie
Cyclotourisme Distance : 116 km   Denivelée : 750 m
L'itinéraire officiel nous suggère de rejoindre Buire-au-Bois, mais nous préférons le raccourci qui, par la côte de la Justice mène directement au pied du mont, puis au col des Six Chemins culminant à 136 m. Le panneau du col a disparu, heureusement il nous reste une photo. À cette heure matinale, les villages de Quoeux-Haut-Maînil et Fontaine-l'Étalon sont absolument déserts, nul bes »
Les hautes vallées du Var et du Verdon via le col de Toutes Aures, Gorges de Daluis et le Col des Champs
Cyclotourisme Distance : 124 km   Denivelée : 2120 m
Saint-André-les-Alpes est situé au pied des Alpes et à quelques encablures de la Haute Provence. Cet itinéraire s'adresse aux pratiquants assidus habitués à gravir les cols et à enchainer les difficultés. Quitter St André par la route en direction de Castellane. A St Julien-du-Verdon bifurquer à gauche en direction de Nice via la N202. Un premier col, celui de Toutes Aures (1120 m) perm »
Randonnée du Boulonnais
Cyclotourisme Distance : 194 km   Denivelée : 1870 m
Le thème de cette randonnée cyclotouriste est la découverte de la région maritime et bocagère du Boulonnais. Elle permettra aux randonneurs de sillonner la côte d'Opale en empruntant du Nord au Sud les petites routes typiques et vallonnées, soit en longeant le littoral, soit en traversant la campagne, chacun offrant de superbes paysages. La Randonnée Permanente du Boulonnais se présente »
Pays de Montreuil-sur-Mer (Très difficile)
Cyclotourisme Distance : 170 km   Denivelée : 1480 m
Installé sur un promontoire, surplombant la vallée de la Canche, Montreuil sur Mer offre aux regards de vastes panoramas sur les collines du Ponthieu et les premières dunes de la côte d'Opale. A la jonction de la rivière la Canche et de la route, la commune est née au 10ème siècle autour d'un monastère. Ville fortifiée, Montreuil sur Mer a un riche patrimoine fait de vieilles pierres, d »
Grand tour des lacs secrets du Verdon
Cyclotourisme Distance : 112 km   Denivelée : 2040 m
Au départ de Saint-André-les-Alpes au coeur de la vallée du Verdon, cet itinéraire s'adresse aux cyclosportifs confirmés. Il vous permettra de découvrir des routes de toute beauté en des lieux souvent connus que par les seuls autochtones... Prendre la direction de Digne-les-Bains via le Col des Robines (982 m) jusqu'au village de Barrême. A la sortie de Barrême prendre sur votre gauche l »
Boucle cyclo des Cols de Saint-Barnabé, de Luens et du Cheiron
Cyclotourisme Distance : 87 km   Denivelée : 1190 m
Un bel itinéraire au départ de St André-les Alpes via les berges du premier lac sur le Verdon : Le Lac de Castillon. Au départ de St André prendre la direction Castellane en longeant le premier lac du Verdon : Castillon. A St Julien-du-Verdon, poursuivez la direction Castellane. A 500 m avant le barrage EDF emprunter la route sur la gauche en direction de Demandolx, attention vous allez ren »
Belle-Ile, la bien nommée
Cyclotourisme Distance : 61 km   Denivelée : 440 m
A 14 km en plein océan, au large de Quiberon, avec ses 20 km de long et 10 km de large, Belle-Île-en-mer est la plus grande des îles françaises de l'Atlantique. Son relief est particulièrement vallonné. Elle présente deux types de côtes : une côte sauvage, rocheuse et abrupte tournée vers l'océan, une côte vallonnée entrecoupée de grandes plages de sable fin vers le continent. Vous »
Cléguérec : Balade en Argoat
Cyclotourisme Distance : 109 km   Denivelée : 1350 m
Située en plein coeur de la Bretagne, à mi-chemin entre Manche et Océan, notre randonnée vous donnera l'occasion de découvrir de nombreuses curiosités et le charme discret de notre région. Le Centre Bretagne et le Massif Armoricain se superposent en grande partie et bien que fortement érodé par le temps, ce dernier nous gratifie toujours de son relief vallonné. Nos belles petites routes »
Champagnole : Le Vignoble
Cyclotourisme Distance : 121 km   Denivelée : 1070 m
Epoustouflant ! Cet itinéraire de 121km s'adresse aux audacieux, mais il enchaine les plus beaux sites du Revermont entre plateaux, reculées et vignoble. Un bijou ! C'est à Champagnole, la Perle du Jura, perchée à 540m d'altitude sur la rivière d'Ain, que démarre le parcours en direction du plateau à travers la forêt domaniale des Moidons (où une grotte superbe se visite) jusqu'au villa »
Clairvaux-les-Lacs : La Grande Traversée des Lacs
Cyclotourisme Distance : 140 km   Denivelée : 1680 m
On dénombre 70 lacs sur l'ensemble des Montagnes du Jura... 8 sont à découvrir sur ce circuit. Tantôt sauvages et cachés tels les lacs du Vernois, de Narlay, d'Ilay et de Coiselet, royaume des loisirs nautiques comme à Vouglans, ou encore lieux très prisés pour la baignade comme à Clairvaux-les-Lacs ou à Chalain, les lacs du Jura comblent autant ceux qui aiment les contempler que ceux qu »
Vitteaux : Escapade en Auxois
Cyclotourisme Distance : 132 km   Denivelée : 1420 m
Peut-être la journée la plus exigeante, mais récompensée par quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la Côte-d'Or. À partir de Vitteaux, la boucle vous offrent les plus beaux sites touristiques de la journée, non sans quelques sérieux coups de pédale. Semur-en-Auxois, est une ville médiévale érigée sur un plateau de granit rose, léché par les eaux de la rivière Armanço »
Tour du Lac d'Annecy
Cyclotourisme Distance : 37 km   Denivelée : 180 m
Il s'agit de l'une des plus belles randonnées à vélo de France, ne serait-ce qu'à cause de la vue presque constante sur le lac d'Annecy et d'une moitié de parcours sur l'une des plus anciennes voies vertes de France, la Promenade cyclable (non balisée). Pour que votre Tour du lac d'Annecy soit un vrai coup de coeur, suivez ces petits conseils : attaquez bien votre circuit dans le sens des a »
Au Pays de Brillat-Savarin
Cyclotourisme Distance : 51 km   Denivelée : 440 m
C'est l'histoire de deux hommes devenus amis par la force des choses... Ce qui les unit est instinctif : une aspiration profonde à la liberté, à la jouissance de la vie qu'ils partagent dans leur marais, petit paradis perdu dans les montagnes du Bugey... Le circuit proposé traverse ce coin privilégié, immortalisé par Jean Becker en 1999 dans son film « les enfants du marais ». 50 kilomèt »
En suivant la Nonette entre Senlis et Chantilly
Cyclotourisme Distance : 28 km
Cet itinéraire imaginé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, relie Senlis à Chantilly en faisant découvrir diverses architectures en lien avec la Nonette: rivière française affluent en rive gauche de l'Oise, et donc un sous-affluent de la Seine. On pourra repérer sur ce parcours des traces d'un passé proche avec des lavoirs, des moulins et des glacières construites à »
Bordeaux - Entre Vignes et architectures (VTC)
Cyclotourisme Distance : 19 km
Avec ses vignobles confidentiels et ses grands crus classés, son lotissement avant-gardiste signé Le Corbusier, ses parcs arborés, ses fresques street art et ses nombreux sites patrimoniaux, cette balade à vélo, entre Pessac et Mérignac, raconte quelques-uns des grands chapitres de l’histoire de l’agglomération bordelaise. La balade débute à Pessac Centre (1), au terminus du tram B. »
Bègles - La Boucle des châteaux en Pessac-Léognan (VTC)
Cyclotourisme Distance : 32 km   Denivelée : 100 m
Au départ de Bègles, cette balade familiale propose une immersion au plus près des parcs situés le long de la vallée de l’Eau Bourde et des châteaux d’appellation Pessac-Léognan. L’itinéraire vous mènera également au coeur de la pinède du parc forestier du lac bleu. Un conseil, prenez la journée pour profiter pleinement des paysages et pour programmer une éventuelle visite de ch »
Bordeaux - Excursion en Entre-Deux-Mers (VTC)
Cyclotourisme Distance : 30 km
Cette balade familiale et bucolique vous invite à découvrir le paysage de vignobles du Bordelais et à passer au plus près de son patrimoine typique : majestueuses chartreuses, carrelets en bord de Garonne ou anciennes gares réhabilitées le long de la piste Roger Lapébie. 1 - La balade débute à l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole au 12 cours du 30 juillet. Prenez la direction no »
Cénac - Balade dans l'arrière pays bordelais (VTC)
Cyclotourisme Distance : 22 km   Denivelée : 230 m
A seulement 15 minutes de Bordeaux, aux portes de l’Entre-deux-Mers, prenez la clé des champs au départ de l’ancienne gare de Citon-Cénac pour explorer l’arrière pays bordelais et découvrir le site gallo-romain de Camblanes-et-Meynac. La gare de Citon-Cénac A une quinzaine de kilomètres de Bordeaux, Cénac est un point de départ idéal pour des randonnées cyclistes sur le terroir d »
Saint-Emilion - La boucle architecture remarquable (VTC)
Cyclotourisme Distance : 19 km   Denivelée : 120 m
Partez à la découverte du vignoble et du patrimoine saint-émilionnais. Sur ce parcours de 19 km, légèrement vallonné, vous admirerez de multiples châteaux et églises à l’architecture remarquable et observerez de beaux points de vue sur la Juridiction de Saint-Émilion. 1 - Quittez l’Office de Tourisme en passant devant la Maison du vin et prenez à droite après le portail de l’ég »
Sauveterre-de-Guyenne - De la bastide au plus petit village de France (VTC)
Cyclotourisme Distance : 19 km   Denivelée : 200 m
Au départ de la bastide de Sauveterre-de-Guyenne, parcourez le vignoble, les forêts et les villages anciens comme celui de Castelmoron-d’Albret. 1 - Départ : Au départ de Sauveterre-de-Guyenne et la voie verte Roger Lapébie. Prenez la direction du centre-ville par la rue Lafon, tournez à droite au niveau de l’église rue du 8 Mai. Au chemin de ronde, prenez à gauche puis à droite, all »
Créon - Balade dans le moyen-âge entre Bastide et Abbaye (VTC)
Cyclotourisme Distance : 22 km   Denivelée : 180 m
Au départ de Créon, à moins de 30 min de Bordeaux, vignobles, monuments historiques et patrimoine inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO vous attendent au détour du chemin. 1 - Départ : depuis le parking jouxtant l’ancienne gare de Créon, devenue station vélo sur la piste cyclable Roger Lapébie. Empruntez la piste en direction de Sauveterre-de-Guyenne. 2 - Sortez de la »
Sauternes - Boucle des grands crus classés (VTC)
Cyclotourisme Distance : 25 km   Denivelée : 130 m
De Sauternes, partez à la rencontre des Grands Crus Classés 1855 de l’appellation Sauternes. - Départ depuis l’Office de Tourisme de Sauternes, 7 rue Principale. - Prenez la direction nord sur la Rue Principale vers le Chemin du Merle. - Tournez à droite pour rester sur la Rue Principale. - Tournez à droite vers Vimeney et prenez à gauche sur Vimeney. - Prenez légèrement à gauche sur »
Pauillac - Les châteaux à Pauillac (VTC)
Cyclotourisme Distance : 16 km
Pauillac est une des capitales mondiales du Vin. Cet itinéraire sur des petites routes vous propose 3 boucles vélos de 8, 13 et 16 km et vous invite à découvrir quelques-uns des grands domaines viticoles de l’appellation Pauillac. - Départ de la Maison du Tourisme et du Vin. Derrière la Maison du Tourisme et du Vin, au bord de l’eau, prenez le chemin à droite (vers le sud) et longez (1 »
Saint-Estèphe - A vélo dans le médoc (VTC)
Cyclotourisme Distance : 16 km
Bienvenue dans le village viticole de Saint-Estèphe. Avec ses 1250 hectares de vignobles, Saint-Estèphe est sans doute l’appellation qui offre la plus grande variété de terroirs. Cet itinéraire vous permettra de découvrir ses châteaux dispersés dans les différents hameaux. Garez-vous sur la place et profitez-en pour visiter l’église Saint-Étienne, construite à partir de 1764 sur l »
Boucle des grands crus de Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac (VTC)
Cyclotourisme Distance : 17 km
En empruntant ce circuit de 17 km accessible à tous, à la confluence de la Dordogne et de l’Isle, découvrez des vignobles et paysages viticoles prestigieux, de renommée internationale : les AOC Pomerol, Lalande-de-Pomerol et Saint-Émilion dont la Juridiction est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. En traversant les vignobles, vous apercevrez des propriétés mondialem »
Tour du Grand Saint-Emilionnais
Cyclotourisme Distance : 46 km   Denivelée : 240 m
Cette boucle de 46 kilomètres est destinée aux randonneurs souhaitant découvrir le vignoble et le patrimoine de Saint-Emilion sur 1 ou 2 journées. La 1ère partie, au sud près de Sainte-Terre, est facile et offre de beaux points de vue sur la Dordogne. A St Pey-d'Armens, vous pouvez rejoindre Saint-Emilion via Saint-Hippolyte et Saint-Laurent-des-Combes (boucle de 30 kms). La 2ème partie, »
Maubuisson - Tour des lacs
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 120 m
C’est parti pour faire le tour du plus grand lac d’eau douce de France à vélo au départ de Carcans-Maubuisson ! Ressourcez-vous au milieu des pins maritimes sur ce parcours accessible toute l'année et profitez de points de vues grandioses sur le lac. Les pique-niques sont dans les sacs à dos ? Les vélos sont bien gonflés ? Il ne vous reste plus que la crème solaire et vous voilà parti »
Saint-Médard-en-Jalles - Sur la route du Médoc
Cyclotourisme Distance : 10 km
Cette balade à vélo familiale emprunte une partie de la Voir Verte Bordeaux-Lacanau. Reliant Saint-Médard-en-Jalles à Saint-Aubin de Médoc, cette boucle vous permettra de découvrir en tout sérénité une facette à la fois historique et bucolique de ce territoire situé aux portes du Médoc. - Rendez-vous à la gare cycliste de Saint-Médard-en-Jalles (1). - Emprunter la piste cyclable en »
Piraillan - L'Herbe - Le Truc Vert
Cyclotourisme Distance : 13 km
Découvrez un itinéraire varié avec un peu de dénivelé, qui vous fera découvrir différentes facettes de la presqu’île : les Réservoirs de Piraillan, les villages du Canon et de l’Herbe, la forêt, l’océan… L’itinéraire emprunte principalement des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées. Ce circuit à vélo vous mènera au Réservoir de Piraillan, au village du Canon, »
Hourtin-Plage - Boucle des Genêts
Cyclotourisme Distance : 22 km
14 kilomètres de pistes cyclables ombragées pour découvrir le charme de la Réserve Naturelle des Dunes et des Marais d’Hourtin ! Outre les pins maritimes traditionnels, la forêt de chênes verts, véritable protection atypique à Médoc Atlantique, vous offre des panoramas et des souvenirs inoubliables. Très peu vallonné, et empruntant en partie le tracé de la Vélodyssée, ce circuit fa »
Maubuisson : La Boucle de Cavalles
Cyclotourisme Distance : 17 km
Entre lac, océan et forêt, vous dévalerez les pentes et raffermirez vos mollets en remontant la piste de la boucle des cavalles de Carcans-Maubuisson.12km de pistes cyclables à travers les dunes ! Cette boucle est faite pour les plus sportifs ou les fans de descentes ! Pour éviter les montées les plus ardues, commencez la boucle des Cavalles en partant vers l’océan et terminez avec la qui »
Bassens - Découverte de la presqu'île, côté Garonne
Cyclotourisme Distance : 28 km
Cette balade vous invite à découvrir la Presqu’île, pays des eaux mêlées, située au nord-est de la métropole. Ce territoire remarquable, côté Garonne, se distingue du reste de l’agglomération par la présence de nombreux parcs et domaines viticoles. 1 - La balade débute à la station de tramway La Gardette Bassens Carbon-Blanc à Bassens, devant l’oeuvre d’Antoine Dorotte Les f »
De la Pointe de Grave à Lacanau Océan
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 130 m
De Soulac à Lacanau, suivez les superbes pistes cyclables ombragées du littoral aquitain jusqu'au bassin d'Arcachon. Parcourez la Pointe Médoc, un territoire aux multiples facettes, selon que l’on sillonne la côte ouest ou l’estuaire et le vignoble. Ce tronçon d’itinéraire vous invite à découvrir entre autres le charme des villas anciennes de Soulac-sur-Mer, les odeurs des forêts de »
Blaye - La boucle entre vignoble et estuaire (VTC)
Cyclotourisme Distance : 31 km   Denivelée : 100 m
C’est un parcours entre les vignobles de Blaye Côtes de Bordeaux et l’estuaire de la Gironde. Il emprunte des petites routes, la piste cyclable et des chemins. Cette balade est à envisager sur une journée en famille ou entre amis, pour prendre le temps de pique-niquer, de visiter un château viticole ou de découvrir le petit patrimoine environnant. Le parcours traverse les vignobles et off »
Boucle découverte du Lion
Cyclotourisme Distance : 17 km
Balade cyclotouristique, libre, au départ de Lacanau Océan, quartier sud, route du Lion, direction le lac et ses différentes bourgades (Longarisse, La Grande Escoure), puis retour vers Lacanau Océan par la route du baganais. Les abords du lac de Lacanau offrent des décors variés. Se succèdent ainsi la plage de la Grande-Escoure, avec le club de voile, puis les petites plages discrètes et »
A Hostens, retour sur une civilisation disparue
Cyclotourisme Distance : 49 km
Partez découvrir cet itinéraire en boucle au départ de Hostens, Gironde. Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 1 h 55 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour le vélo de route, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l'année et l'expérience en vaut la peine en toute saison. Personne ne po »
A Captieux, les chants de la Haute Lande
Cyclotourisme Distance : 47 km
Ici, à l’entrée de l’automne, alors que tout semble se préparer à rentrer tout doucement dans l’hiver, le roucoulement des palombes et les "crou-crou" des grues cendrées viennent réveiller tout un monde. 1 - Départ Départ de l'église de Captieux. Quittez la place en traversant la D932 puis prendre la D114 en direction de Lucmau. 2 - Le village de Lucmau Dans le village, »
Chénérailles - Cité médiévale et mottes castrales
Cyclotourisme Distance : 14 km   Denivelée : 120 m
Les faubourgs du passé de Chénérailles côtoient le modernisme d’un village actif au cœur de la Creuse. Ancienne ville forte, le quartier médiéval dont les traces telles que les vestiges de remparts et une porte située près du couvent sont encore visibles aujourd’hui. Le quartier ancien de Chénérailles se développe autour de l’église Saint Barthélémy et semble s’ouvrir telle »
De Guéret à Aubusson
Cyclotourisme Distance : 107 km   Denivelée : 1420 m
Si ce circuit vous fera découvrir le cœur de la Creuse, n’oubliez pas, auparavant, de profiter des attraits touristiques de Guéret, préfecture du département. De Guéret à Aubusson, vous emprunterez les petites routes creusoises et découvrirez au gré de votre périple les attraits naturels, culturels et historique de la Creuse. Après avoir quitté le lac de Courtille et ses aménageme »
De Bourganeuf à Gentioux-Pigerolles
Cyclotourisme Distance : 89 km   Denivelée : 1040 m
Votre circuit débute à Bourganeuf, une ville qui cache bien des secrets sous son inextinguible hospitalité, et vous mène jusqu'au lac de Vassivière. Creuse, Limousin, Bourganeuf, lac de Vassivière, Plateau de Millevaches, lac, paysage, eau, nature, électricité. Bourganeuf, ville de départ de notre circuit, fût la première commune de France à avoir accueilli la fée électricité. Le m »
Par les sources de la Creuse
Cyclotourisme Distance : 72 km   Denivelée : 1040 m
Sur le plateau de Millevaches venez découvrir une de ces nombreuses sources qui donnent naissance aux grandes rivières de la France. A la découverte de la source où la Creuse prend naissance. Cette rivière imposante, qui a donné son nom à un département, traverse la Creuse, l’Indre, l’Indre-et-Loire et la Vienne au fil de ses 263,6 km de longueur avant de rejoindre la rivière Vienne. »
Boucle Montaigut - Saint-Silvain
Cyclotourisme Distance : 19 km   Denivelée : 320 m
Boucle parcourant les communes de Montaigut-le-Blanc, Saint-Silvain-Montaigut et Gartempe avec des vues sur le Château de Montaigut et la vallée de la Gartempe. Depuis la place de la Mairie de Montaigut-le-Blanc et en direction de Gartempe, vous apercevez le château du Grand-Montaigut. Édifié sur une motte castrale au 14e siècle, de cette demeure privée subsiste principalement un donjon. »
Boucle Ajain - Glénic
Cyclotourisme Distance : 17 km   Denivelée : 270 m
Le départ d’Ajain permet de redescendre régulièrement vers Glénic par des petites routes tranquilles. Le retour s’effectue par le Mondoueix et Mauques. Une descente entrecoupée d'une ascension vous conduit à Glénic-Bourg. Nous vous recommandons la visite de l'église dépourvue de clocher et de son ensemble de peintures datant du XVe siècle. Le bourg domine la vallée de La Creuse et »
Saint-Vaury - Saint-Sulpice-le-Guéretois
Cyclotourisme Distance : 17 km   Denivelée : 230 m
La montée après le départ de Saint-Vaury vous permet d’accéder à un point de vue sur le massif du Maupuy au-dessus de Guéret avant de redescendre vers Saint-Sulpice-le-Guérétois. Une nouvelle montée vers le village de Pautour vous offrira ensuite une vue vers le Puy des Trois Cornes avant de redescendre vers Saint-Vaury. De la place de l'église, admirez le clocher en béton armé et »
La vallée de la Creuse
Cyclotourisme Distance : 26 km   Denivelée : 290 m
Cette boucle au départ d’Anzême passe à proximité de la cascade de la Mouline et de la base de loisirs d’Anzême au niveau du village de Péchadoire. Une petite côte assez raide est présente en arrivant au village de Chignaroche. La place de l'église d'Anzême offre une magnifique vue sur la vallée de la Creuse et le pont du diable. Au premier kilomètre de votre périple, la cascade »
La vallée de la Gartempe
Cyclotourisme Distance : 14 km   Denivelée : 190 m
Cette petite boucle au départ de Saint-Victor-en-Marche est sans difficulté et vous fera découvrir la vallée de la Gartempe avec un passage à proximité des cascades de la Rebeyrolle et à La Chapelle-Taillefert. Au départ du gîte de vacances, grimpez jusqu'à Saint-Victor-en-Marche pour rejoindre le village du Lac. Admirez la vallée de la Gartempe que vous quitterez à Villedary. Entre »
Le tour de Guéret
Cyclotourisme Distance : 36 km   Denivelée : 420 m
Cette boucle permet d’effectuer le tour de la ville de Guéret au départ de la base de loisirs de Courtille. Seules des petites routes sont empruntées. Elles vous permettront de découvrir la vallée de la Creuse avant de revenir par Sainte-Feyre entre le massif de Chabrières et le Puy de Gaudy. La fin s’effectue en roue libre avec un magnifique point de vue sur Courtille. Au départ de l »
Guéret - Saint-Vaury par le Puy des trois cornes
Cyclotourisme Distance : 66 km   Denivelée : 810 m
Ce circuit traverse les bourgs de Saint-Sulpice-le-Guéretois, Bussière-Dunoise, Naillat avant d'atteindre Saint-Vaury en passant à La Brionne où le jardin de Val Maubrune est à visiter puis retour à Guéret. Au passage, vous reconnaitrez le "Puy des trois cornes" facilement identifiable grâce à ses trois proéminences situées sur sa ligne de crête. Guéret, ancienne capitale d »
Guéret - Châtelus-le-Marcheix au fil des eaux vives
Cyclotourisme Distance : 98 km   Denivelée : 1580 m
circuit parfait pour découvrir l'ouest de la Creuse. À Châtelux-le-Marcheix vous pourrez faire une pause aux vallons des six Fontaines et au retour, vous découvrirez la Creuse dans sa vraie nature en prenant les petites routes jusqu'au Peronceau pour arriver à Guéret. Au départ du Lac de Courtille, la mise en jambes sera rapide avec l'ascension partielle du Maupuy. Puis, vous croiserez &q »
Evaux-les-Bains - Chambon-sur-Voueize - Chénérailles
Cyclotourisme Distance : 73 km   Denivelée : 720 m
Vous êtes là en plein cœur des Combrailles, bercés entre un patrimoine historique et religieux remarquable, et un environnement naturel où la présence de l'eau est fortement marquée. Au départ d'Evaux les Bains, prenez la D915, direction Chambon-sur-Voueize. Déjà utilisée par les romains comme en atteste son patrimoine, la station thermale d'Evaux-les-Bains attire, de par son renom, no »
Dun-le-Palestel - Fresselines - Crozant
Cyclotourisme Distance : 60 km   Denivelée : 710 m
Depuis Dun-le-Palestel, allez découvrir Fresselines et Crozant dont les lieux inspirèrent de nombreux peintres. Ainsi, naissait l'école de Crozant et ses illustres peintres impressionnistes. Au passage, vous plongerez sur la Creuse et la Celle-Dunoise, charmante bourgade blottie dans la vallée. Vous longerez la Creuse pour vous hisser à Fresselines et Crozant avant de rejoindre Dun-le-Paleste »
Guéret - Bonnat
Cyclotourisme Distance : 72 km   Denivelée : 910 m
Bienvenus au Pays du Grand Guéret, un territoire où l’eau est omniprésente, donc propice aux activités de plein air, pêche, baignade... et sur les traces de Pierre Bourdan, l’inoubliable voix de la Résistance et de la France Libre ! Au départ du plan d'eau de Courtille à Guéret, faites une boucle en passant par Chatelus-Malvaleix avant de rejoindre la vallée de la Creuse et ses petit »
Boussac - Jarnages
Cyclotourisme Distance : 72 km   Denivelée : 990 m
Replongez dans l'histoire, sur les traces de George Sand qui séjourna au Château de Boussac, où furent découvertes les célèbres tapisseries de la Dame à la Licorne, en passant par les légendaires Pierres Jaumâtres... Au programme de la sorite : Boussac et son château, George Sand, Pierres Jaumâtres, tapisseries, légendes, histoire et littérature. Départ de Boussac, place de l'hôtel »
D'Auzances à Bellegarde-en-Marche
Cyclotourisme Distance : 75 km   Denivelée : 1160 m
Ceinturée au sud par le Plateau de Millevaches et à l'ouest par la Haute Marche, l'historique pays de Combrailles fonde les prémices de la rugueuse Auvergne. Au programme de ce parcours : villages, églises, vestiges gallo-romains, et superbes paysages ! Historique Pays de Combrailles, situé au nord-est du département, cette région côtoie l'Auvergne. Cette terre se compose de bocages dans »
Aubusson - Felletin par le plateau de Millevaches
Cyclotourisme Distance : 75 km   Denivelée : 1050 m
Le "Plateau de Millevaches" n'est pas le bien nommé. Ce serait plutôt le "Plateau des mille sources". Son sol granitique est recouvert de landes, de tourbières, de prairies, de rivières. Outre ses bruyères, vous découvrirez de nombreuses forêts. Sur votre trajet, le domaine de Banizette, ensemble rural des XVe et XVIe siècle représente une grande exploitation agricol »
Vallière - Sur les traces de Pierre d'Aubusson
Cyclotourisme Distance : 29 km   Denivelée : 410 m
Partez à l’assaut des ruines du château du XIIe siècle du Monteil au Vicomte qui appartenu à Pierre d’Aubusson, grand maître de l’ordre des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem et découvrez l’histoire du Vicomté d’Aubusson. Vendu sous à la révolution, il servit de carrière pour les habitants. CHÂTEAU DE PIERRE D’AUBUSSON C’est au Monteil au Vicomte qu’est »
Vallière - Echappée bucolique
Cyclotourisme Distance : 27 km   Denivelée : 400 m
Sillonnez les petites routes de campagne pour apprécier pleinement l’authenticité des paysages vallonnés où alternent forêts et prairies. Profitez de votre balade pour découvrir les villages typiques de Vallière et Saint-Marc-à-Frongier qui regorgent de petit patrimoine rural figé pour l’éternité dans le granit creusois. PETIT PATRIMOINE RURAL Les villages et hameaux regorgent de p »
Gentioux - Les 1000 sources du plateau
Cyclotourisme Distance : 36 km   Denivelée : 330 m
Sillonnez ce plateau gorgé d’eau, où de nombreux fleuves, rivières et ruisseaux prennent leur source. Ici l’eau est partout et les tourbières qui donnent la singularité à ce paysage vous apporteront la fraîcheur nécessaire pour affronter ce relief si particulier du plateau de Millevaches qui n’est jamais plat. LAC DE VASSIVIÈRE Souvent comparé au Canada tant ses paysages forestier »
Gentioux - Une légende et des hommes
Cyclotourisme Distance : 32 km   Denivelée : 320 m
Découvrez les paysages préservés du plateau de Millevaches et percez les mystères de la légende du pont de Senoueix. Puis, poursuivez votre route vers d’authentiques villages creusois qui forgent l’identité affirmée de ce terroir et de ses habitants insoumis, gravée sur l’épitaphe du monument aux morts de Gentioux. PLATEAU DE MILLEVACHES Aussi appelé «Montagne Limousine», ce gra »
Felletin : L'étonnant patrimoine religieux
Cyclotourisme Distance : 26 km   Denivelée : 390 m
Empruntez la vallée du Gourbillon pour découvrir l’église du XIIIe siècle de Saint-Quentin la Chabanne, son clocher-mur unique en Creuse et sa crypte abritant une vierge noire et poursuivez votre découverte avec le clocher séparé de la nef de l’église de La Nouaille, fleuron de l’art baroque en Limousin. CRYPTE DE LA VIERGE NOIRE La crypte datée du XIe siècle, servant d’écrin »
Felletin - Au fil de l'eau
Cyclotourisme Distance : 30 km   Denivelée : 440 m
Quittez le centre historique du « Berceau de la tapisserie » et empruntez la vallée de la Creuse pour rejoindre les gorges de la Rozeille que vous remontez jusqu’à une petite vallée aux doux reliefs. Puis, dominez des paysages offrant un panorama sur les contreforts du Plateau de Millevaches en regagnant Felletin. GORGES DE LA ROZEILLE Inscrite à l’inventaire des Zones Naturelles d’In »
Aubusson - De paysages en moyen-âge
Cyclotourisme Distance : 14 km   Denivelée : 170 m
Prenez de la hauteur pour découvrir les paysages préservés du bocage creusois et traversez d’authentiques villages au patrimoine rural empreint du savoir-faire des maçons de la Creuse. Poursuivez votre route jusqu’au château du XIVe siècle de Saint-Maixant avant de regagner Aubusson. CHÂTEAU DE SAINT-MAIXANT Ce château privé du XVème siècle, a accueilli, notamment, Alexandre Dumas. »
De la Beauze à la Creuse
Cyclotourisme Distance : 32 km   Denivelée : 350 m
Quittez le centre historique de la « Capitale mondiale de la tapisserie » et empruntez la vallée de la Beauze pour sillonner le bocage creusois, si souvent immortalisé dans les tapisseries Marchoises puis plongez dans la vallée de la Creuse que vous remontez doucement jusqu’au quartier historique de la Terrade à Aubusson. CHAPELLE NOTRE DAME DE LA BORNE La légendre raconte qu’au cours »
Aubusson - Crocq
Cyclotourisme Distance : 60 km   Denivelée : 750 m
Prenez le temps de visiter Aubusson, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour la tapisserie. Découvrez la tapisserie, ses galeries et ateliers, ses vieilles fontaines, le pont de la Terrade sur La Creuse, la tour de l'horloge, etc.. Ensuite, les petites routes vous offrent de nombreux points de vues sur les Monts d'Auvergne et sur les bocages creusois. C'est à Crocq que vous profitere »
Objat - L'Yssandonnais
Cyclotourisme Distance : 53 km   Denivelée : 810 m
Partez à la découverte à vélo du pays de l’Yssandonnais sur ce tracé sportif vallonné de 53 km. Mais qu’est-ce qui caractérise le pays de l’Yssandonnais ? Des paysages riches en couleurs, un bâti local construit à partir de grès rouge et de grès plus blanchâtre, la présence de nombreux vergers de pommes AOP, un village labellisé «Un des Plus Beaux Villages de France » et bien »
Donzenac - Le pays de l'ardoise
Cyclotourisme Distance : 68 km   Denivelée : 1180 m
Découvrez le pays de l’Ardoise à travers ce tracé sportif d’une longueur de 65 km ! La tradition ardoisière en Corrèze trouve son origine grâce à la découverte des premiers gisements à la fin du 16e siècle par une poignée de paysans. Dans un premier temps, l’objectif pour les locaux est de remplacer les toits de chaume pour consolider les habitations avec un matériau plus résist »
Chamberet - Au Pays des Monédières
Cyclotourisme Distance : 67 km   Denivelée : 960 m
Partez à la découverte des Monédières avec ce tracé moyennement vallonné d’une longueur de 67 km. Le massif des Monédières s’étend sur une superficie totale de 60 km2, situé au sud-ouest du plateau de Millevaches. Pendant votre périple, vous ne manquerez pas d’apercevoir ses sommets arrondis qui surplombent les vallées. Le point le plus haut est celui du puy de la Monédière, cu »
Gimel les Cascades - Au pays des lacs et des étangs
Cyclotourisme Distance : 77 km   Denivelée : 1050 m
Partez à la visite de nombreux lacs et étangs sur ce tracé sportif de 77 km. La Corrèze, forte d’un patrimoine naturel exceptionnel, abrite un important réseau hydraulique ! On y recense de nombreuses retenues d’eau. Entre lacs artificiels et petits étangs, le paysage ne finira pas de vous surprendre. Gimel les Cascades est le point de départ de ce circuit et une visite s'impose. Elle »
Aubazine - Circuit Panoramique
Cyclotourisme Distance : 79 km   Denivelée : 1140 m
Ce circuit de 80 km vous permet de découvrir de jolis points de vue et de contempler la richesse du patrimoine naturel corrézien. Votre périple débute à Aubazine, village de caractère immergé dans un paysage de collines boisées qui fut un haut lieu de la vie monastique en Corrèze . Parmi les nombreux points de vue présents et indiqués sur votre carte, le Puy de Roche de Vic est un imma »
Turenne - Les Plus Beaux Villages
Cyclotourisme Distance : 80 km   Denivelée : 1400 m
Pédalez à la découverte des plus beaux villages de Corrèze avec ce circuit cyclo sportif de 80 km ! Parmi les villages qui jalonnent le tracé, 4 d’entre eux, à savoir Turenne, Collonges-la-Rouge, Curemonte et Beaulieu-sur-Dordogne sont labellisés « Un des Plus Beaux Villages de France ». En tout, notre belle Corrèze compte 6 villages labellisés «Un des Plus Beaux Villages de France »
Camps-Saint-Mathurin-Léobazel - Xaintrie Noire
Cyclotourisme Distance : 72 km   Denivelée : 1050 m
Partez à la découverte de la Xantrie, avec ce circuit de 72 km avec d’importantes côtes et un paysage fortement vallonné, de quoi ravir les plus sportifs d’entre vous en quête de sensations fortes ! Dans un cadre naturel splendide, lancez-vous à la quête de la Xantrie noire, au départ de Camps-Saint-Mathurin-Léobazel ! Vous ne manquerez pas de remarquer l'habitat typique avec ses toi »
Servières-le-Château - Xaintrie Blanche
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 630 m
A la découverte d'un territoire au riche patrimoine naturel, architectural et gastronomique ! Situé dans la partie sud-est de la Corrèze, à la limite du Cantal, ce circuit sillonne un plateau vallonné entre la Vallée de la Dordogne classée Réserve Mondiale de Biosphère par l'Unesco, la vallée de la Maronne avec ses célèbres Tours de Merle et les Monts d'Auvergne. C'est une contrée aty »
Ligniac : Les Gorges de la Haute Dordogne
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 820 m
C’est dans un décor naturel des plus surprenants que ce circuit vallonné de 58 km vous invite à découvrir les Gorges de la Haute Dordogne qui présentent un intérêt écologique majeur avec une variété de paysages remarquables. Le tracé commence à Liginiac qui possède un ancien château des plus imposants qui abrite la Mairie ainsi qu’une église de style roman. En allant vers Neuvi »
Sur les Terres de Ventadour
Cyclotourisme Distance : 50 km   Denivelée : 730 m
Au départ d’Egletons, ce circuit, peu vallonné d’une longueur de 50 km, vous invite à voyager au sein de la vicomté de Ventadour, ancienne principauté féodale (officiellement reconnue qu’à partir du XIIIe) correspondant à un territoire du Bas-Limousin (l’actuelle Corrèze). Dans son temps, celle-ci comprenait la région d'Ussel, de Meymac, de Neuvic et d'Egletons. Ebles, fils du V »
Pays de Meymac
Cyclotourisme Distance : 80 km   Denivelée : 1440 m
D’une longueur de 80 km, ce circuit emprunte un tracé vallonné très accentué pour les plus sportifs d’entre vous ! L’occasion de mettre vos mollets à rude épreuve avec en décor d’incroyables paysages qui font la beauté de notre charmante Corrèze ! Le circuit a pour point de départ Meymac (située à 650 m d’altitude), au pied du Mont Bessou. Membre du réseau "Les Plus Be »
Au Coeur de Millevaches
Cyclotourisme Distance : 72 km   Denivelée : 920 m
Ce circuit de 72 km vous offre une expérience unique sur le plateau de Millevaches classé zone Natura 2000, au cœur du Parc Naturel de Millevaches. Riche d'une flore et faune abondantes et diversifiées, le parc ne manquera pas de vous étonner. L’aventure débute pour vous à Bugeat… Après quelques kilomètres dans les mollets, faites une halte au village de Tarnac, pour aller visiter u »

Départements