Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Plaine-Haute

Randonnées à Plaine-Haute

Les chaos du Gouët Trémuson
A l'ouest de Saint-Brieuc, le site naturel des Chaos du Gouët est des plus fascinants. L'eau du Gouët file entre des chaos granitiques impressionnants dans la vallée la plus encaissée de la rivière. Dès l'époque médiévale, le Gouët a constitué une zone d'activité importante avec les moulins à eau utilisés pour moudre le grain, il y en avait un tous les 500m! Des carrières de pierre »
mrt malakoff plaine haute Saint-Julien
depart de la gare de malakoff,chapelle st gilles,moulin de crenan,moulin du richard,l hopital,st eloy,le bas bourg,moulin crenan,le tertre au vin,malakoff »
mrt le pont noir 21 03 2017 Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste anne du houlin sur 2kms,tourner a droite direction le bourgneuf,montebello,la maison neuve, »
Circuit de Plaintel Saint-Julien
Départ : Salle des Genêts d'Or . Passer près de l'Ecole , prendre le chemin à gauche et le suivre , couper la Rue de Mirette et longer la Route de Belle Noë . Prendre le chemin à droite , continuer , Route De L'Orge . Tourner à gauche Rue Des Meurtiaux , prendre à droite , Route de Belle Noë , continuer , tourner à gauche Rue de Sébastopole , tourner encore à gauche , longer la Route »
mrt st julien Saint-Julien
départ du parking de l église de st julien,étang de la saudraie, ste Anne du Houlin,la ville Daniel,la porte Vinsot,le chesnay d en bas, le moulin de st méen,le moulin du Richard,le tertre au vin,moulin Crénan, Gréhenny la noblesse,st Julien »
mrt st donan 07 02 2017 Saint-Donan
depart place de l'eglise,direction rue du frene,st epur,le petit moulin,la ville tano,le clos blanc,le tertre,l'etang ravily,chateau le rufflet,forville,le vau morelst donan »
mrt le pont-noir la meaugon Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,suivre le circuit de l epina,montebello, la maison neuve,le barrage de st Barthelemy,la Méaugon,le pont noir »
Circuit de Plaine Haute Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite . A St Eloy , suivre le chemin , touner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrou »
mrt plaine haute 19 03 2019 Saint-Donan
depart du moulin du richard,direction le moulin neuf,gué, l hopital , le fuseau,st éloy,la buterne, le bas bourg,le moulin richard »
mrt st julien 08/12/2017 Saint-Julien
depart du parking de l èglise,prendre l allèe du parc puis direction ste Anne du houlin,la ville Daniel,le Chesnay d en bas,Moulin Crenan,les Champs Branlards,Chapelle st Gilles, La Saudraie,ST Julien »
mrt le pont noir Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,le bourg neuf,montebello,la maison neuve,la tuilée,le pont noir »
La Gare de Plaintel - Ste Anne du Houlin Saint-Julien
Départ du parking de la gare de Plaintel ,direction la chapelle st gilles ,la saudraie ,la porte chambrin ,Ste Anne du houlin ,la ville Daniel ,la porte vinsot ,le Chesnay d en bas le moulin de st méen ,le moulin crénant ,le moulin du richard ,la gare »
Gare de Plaintel - Quintin - gare de plaintel Saint-Julien
départ gare de plaintel,direction Crehenny ,le moulin du richard ,l hopital , la touche ,suivre le GR de pays au toileux, mauguerand ,moulin pépin ,prendre le chemin a droite avant la ville gaudin ,Quintin puis retour gare de plaintel »
Les Chaos du Gouët Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »
Circuit des Chaos du Gouët - Autour de St-Brieuc Saint-Donan
Facile à moyen, Compter entre 2h40 et 3h00. Départ du parking Le Tertre au Vin. Départ possible du parking à Sainte Anne du Houlin. »
LGT : Ploufragan - le Pont Noir Trémuson
Ce circuit de 11 km s'intitule "Le Tour Sud de la retenue du Gouët". Son départ se situe au parking du Pont Noir à Ploufragan. Il n'y a qu'à suivre son balisage qui consiste à faire le tour du plan d'eau »
LGT : Plaintel Saint-Julien
Une balade autour de Plaintel d'environ 10 km. Dans le réseau de chemins mis à la disposition en matière de Randonnée pédestre ou VTT, voilà un circuit qui parcourt la couronne de Plaintel au départ de la Salle de Sports. Peu de bitume, beaucoup de jolis sentiers talutés pour parcourir la campagne vallonnée, parsemée de nombreux petits ruisseaux. Une balade très agréable avec quelques »
Ploufragan circuit n° 10 de St Brieuc Agglo Trémuson
Station VTT St Brieuc Agglo Ploufragan, départ du Pont Noir. Circuit "bleu" assez contrasté, avec quelques parties amusantes, un peu techniques. Débutant possible à condition d'être déjà monté sur un vélo, malgré quelque passages bitume,ce n'est pas de la "voie verte". Le circuit est bien balisé, facile à suivre. »
Les chaos du Gouët Saint-Donan
Randonnée dans la vallée du Gouët, au milieu des chaos granitiques. Magnifiques vues sur Gouët se faufilant entre les rochers arrondis par l'érosion. »
Plaine Haute Entre Gouët et campagne Saint-Donan
Plaine Haute entre Gouët et campagne . Longer la rivière du Gouët , accédez à ses Chaos et découvrez landes et campagne environnantes .Autant de paysages qui feront de cette randonnée un moment hors du temps . »
LGT : Ploufragan Le Pont Noir Trémuson
Un circuit de 11 km autour du barrage de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département. Ce circuit est exigeant sans être difficile. Mais montées et descentes se succèdent tout au long du sentier pédestre qui a l'avantage de ne posséder aucune portion bitumée. »
LGT : Saint-Donan ( le circuit du Rifflet ) Saint-Donan
Une balade de 14 km empruntant le Circuit du Rifflet. Vous marcherez vraiment en campagne sur d'agréables sentiers. Un seul regret : que le balisage de ce circuit ne soit pas à la hauteur de la qualité du parcours. »
SB Circuit de Saint Donan Saint-Donan
Départ Eglise de St Donan via la Vallée de la Maldouve , la Ville Tano , La Bigotay , Le Tertre Pellan , Pahouet Billiet , Forville retour Place de l'Eglise . »
La Vallée du Gouët Saint-Julien
y'en a pas Saint-Donan
y'en a pas y'en a pas y'eny'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas a pas y'en a pas »
LGT : Ploufragan - Autour du barrage de Saint-Barthélémy Trémuson
Une magnifique balade d'environ 12 km au départ du parking du Pont Noir. Le circuit longe la rive du Gouët jusqu'au lieu-dit "Petit Champ" puis revient en remontant l'autre rive. »
Plaine Haute Saint-Donan
Entre Gouët et Campagne . Départ parking de la salle omnisport . Suivre le balisage vert . La vallée et les Chaos du Gouët : sur les communes de Plaine Haute , St Julien et Plaintel : vestiges de moulins , ponts à dalles ...nombreux sentiers très bien balisés . La Croix de St Elois : mérovingienne partie haute retrouvée en 1986 . un pied, taillé dans un bloc de pierre semblable lui red »
st julien 09 01 2015 Saint-Julien
st julien,l etang,ste anne du houlin,la ville daniel,le chesnay d en bas,le moulin du richard,crehenny,st gilles, l etang,st julien »
Plaine Haute Entre Gouët et campagne Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite, à St Eloy , suivre le chemin , tourner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvé »
PLAINTEL 27-1-2020---- Saint-Julien
Départ parking de la mediateque . Partir à gauche et prendre le circuit de l'arborethum , en passant par la rue des ecoles, tourner à gauche et suivre le balisage , tourner à droite puis encore à droite Rue de Roquillieu , continuer sur la route , prendre le chemin à gauche et suivre le chemin , traverser la route et continuer tout droit Route de Belle Noé, continuer en tournant 2 f »
St Julien Chaos du Gouet Saint-Julien
Départ St Julien . Prendre la grande allée . Rejoindre Ste Anne du Houlin en suivant la rivière. A Ste Anne , tourner à gauche et suivre la D40 . Tourner encore à gauche rejoindre le chemin et le suivre . Arrivé à la rivière , la suivre jusqu'au Pont . Traverser le pont et rejoindre Créhenny La Noblesse en suivant la chemin .Tourner à gauche et prendre le chemin de du Tertre Philubée , »
Circuit mixte, route et chemin Saint-Julien
Circuit mixte, passant de la route au chemin, avec un retour sur la route, idéal, pour une sortie rapide ! »
Malakoff Le Gouet Saint-Julien
Départ de la Gare de Malakoff . Prendre la rue St Gilles , rejoindre Créhenny La Noblesse , descendre dans les Chaos du Gouet ,rejoindre le Moulin Créhan , suivre le chemin , passer Le Bas Bourg La Burterne , Carblon , St Eloy , puis tourner à gauche sur la route , puis encore à gauche , aller jusqu'au Menhir du Fuseau , puis continuer jusqu'à la route . Prendre à droite puis le 1er che »
mrt chaos du gouet-plaine haute Saint-Julien
départ du parking de la gare de Plaintel ,rue de st gilles ,chemin du manoir , Crehenny la Noblesse, chemin des chaos ,L Hôpital Menhir dit le fuseau ,le tronc ,le bas bourg,la gare »
Plaintel Randonnée 23 nov. 2021 à 14:03 Saint-Donan
Départ moulin du Richard.Remonter le Gouet.Traverser le Gouet en direction de l'Hopital. Route de Plaine Haute prendre à gauche.A saint Eloi prendre à droite en direction de Plaine Haute.Retour vers le chaos du Gouet,le moulin de Crénan.Après le pont prendre à droite vers le moulin du Richard »
mrt ST Donan Saint-Donan
départ de la place de l église,rue du fréne ,direction station d épuration ,le petit moulin ,la petite ville Tanno ,le clos blanc ,le Buchon ,le Tertre ,traverser les routes les croix neuves et Pahouet Billiet ,le Ruffet , Forville , le vau Morel ,parking »
En mode trail court ou rando Saint-Julien
Circuit au départ du bourg d'un format plutôt cout, permettant de ne pas trop s'éloigné du centre, mais qui peux être allongé, facilement. »
Sortie longue sur Plaintel Saint-Julien
Sortie de 18 km au départ du bourg passant sur les chemins plaintelais. Le circuit emprunte quelques variante du trail dans les Mauriers. »
Trail court mais efficace Saint-Julien
Circuit au départ du bourg, plutôt plat sur le début, mails il se corse vers la fin, avec une belle grimpette dans les frots. »
mrt le pont noir Trémuson
départ du parking du pont noir ,direction ste Anne du houlin ,le Bourgneuf ,Montebello ,la maison neuve ,la tuilée, parking »
Circuit de Pascal Saint-Julien
Circuit permettant de rester les pieds au sec et sur les trottoirs, attention, il y a quand même quelques difficultés. »
Séances de côtes courtes Saint-Julien
Depuis le bourg Échauffement 15 min Dans la côtes aux mines 3*50m r40" 3*100m r1' 3*150m r1'15" Retour au calme 5', avec transition vers la côtes des tracteurs Dans la côte des tracteurs 3*50m r40" 3*100m r1' 3*150m r1'15 Retour au calme »