Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Plaine-Haute

Les plus belles randonnées autour de Plaine-Haute (22800)

Chaos du Gouet 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+320 m · 204 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Trémuson
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »

Les Chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 9 km · 2950 vus · 177 dl · départ : Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »

Plaintel · Randonnée Pédestre · 9 km · 1148 vus · 79 dl · départ : Saint-Julien
Une balade de 9 km au départ de Saint-Quihouet qui vous emmène dans la campagne environnante et le Bois Départemental des Mauriers par de beaux chemins et sentiers sans difficultés. »

LGT : Ploufragan - le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 10 km · 1475 vus · 63 dl · départ : Trémuson
Ce circuit de 11 km s'intitule "Le Tour Sud de la retenue du Gouët". Son départ se situe au parking du Pont Noir à Ploufragan. Il n'y a qu'à suivre son balisage qui consiste à faire le tour du plan d'eau »

Circuit des Chaos du Gouët - Autour de St-Brieuc · Randonnée Pédestre · 10 km · 839 vus · 62 dl · départ : Saint-Gildas
Facile à moyen, Compter entre 2h40 et 3h00. Départ du parking Le Tertre au Vin. Départ possible du parking à Sainte Anne du Houlin. »

Autour de Plaintel · VTT · 30 km · D+410 m · 532 vus · 45 dl · départ : Saint-Julien
Version raccourcie de 8 km du circuit original (39 km) »

Rando VTT sous le vent et la pluie · VTT · 40 km · D+400 m · 499 vus · 42 dl · départ : Trémuson
Bain de boue et tour à la plage pour un agréable dimanche matin... »

mrt malakoff plaine haute · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 632 vus · 42 dl · 9 photos · départ : Saint-Julien
depart de la gare de malakoff,chapelle st gilles,moulin de crenan,moulin du richard,l hopital,st eloy,le bas bourg,moulin crenan,le tertre au vin,malakoff »

mrt st donan 07 02 2017 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 594 vus · 37 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
depart place de l'eglise,direction rue du frene,st epur,le petit moulin,la ville tano,le clos blanc,le tertre,l'etang ravily,chateau le rufflet,forville,le vau morelst donan »

Chaos du Gouet 16052017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 539 vus · 37 dl · départ : Saint-Julien
Départ du parking de l'église de Saint Julien.Direction la vallée du Gouet. »

Les chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 12 km · 677 vus · 36 dl · départ : Saint-Gildas
Randonnée dans la vallée du Gouët, au milieu des chaos granitiques. Magnifiques vues sur Gouët se faufilant entre les rochers arrondis par l'érosion. »

Ploufragan · Randonnée Pédestre · 10 km · 741 vus · 34 dl · départ : Trémuson
Un circuit d'environ 10.5 km au départ de La Croix Fichet en direction de Saint-Hervé via Le Bignon. Direction ensuite le Barrage de Saint-Barthélémy par de jolis sentiers boisés. Pour revenir au lieu de départ, il suffit de remonter l'immense retenue d'eau jusqu'au pont de chemin de fer, puis de longer la voie ferrée par le GR de Pays avant de bifurquer vers le village de Forville et retrouve »

mrt la vallee des peupliers · Randonnée Pédestre · 8 km · 599 vus · 34 dl · départ : Saint-Gildas
la vallee des peupliers depart de la lace de la mairie du foeil »

mrt st donan 07 02 2017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 513 vus · 34 dl · 6 photos · départ : Saint-Gildas
depart de st catherine,goueno,l hotel neuf,traversee la d 45,la ville neuve,la brandirie,les noees,la porte robine,le chalonge,st catherine »

Circuit de Plouvara · Randonnée Pédestre · 8 km · 393 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-Kerdaniel
Départ de Grimpelet . Suivre le balisage de Plouvara (jaune) »

Plaine Haute Entre Gouët et campagne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 382 vus · 33 dl · départ : Saint-Gildas
Plaine Haute entre Gouët et campagne . Longer la rivière du Gouët , accédez à ses Chaos et découvrez landes et campagne environnantes .Autant de paysages qui feront de cette randonnée un moment hors du temps . »

Autour de Ploufragan · VTT · 28 km · D+240 m · 428 vus · 32 dl · départ : Trémuson
Autour de Ploufragan - Chaos du Gouët - Plaintel - St-Julien »

La Méaugon · Randonnée Pédestre · 9 km · 740 vus · 32 dl · départ : Trémuson
Une très jolie balade d'environ 10 km avec pour support le Circuit du Barrage et de la Vallée de la Salle, circuit balisé par Saint-Brieuc Agglomération. Les chemins suivis sont essentiellement des sentiers empruntant le tour du Barrage de St-Barthélémy coté La Méaugon. »

LGT : Plaintel · Randonnée Pédestre · 9 km · 561 vus · 30 dl · départ : Saint-Julien
Une balade autour de Plaintel d'environ 10 km. Dans le réseau de chemins mis à la disposition en matière de Randonnée pédestre ou VTT, voilà un circuit qui parcourt la couronne de Plaintel au départ de la Salle de Sports. Peu de bitume, beaucoup de jolis sentiers talutés pour parcourir la campagne vallonnée, parsemée de nombreux petits ruisseaux. Une balade très agréable avec quelques pentes sans »

mrt le foeil 10/01/2017 · Randonnée Pédestre · 7 km · 422 vus · 30 dl · départ : Saint-Gildas
depart place de la mairie,la bruyere,chateau de la noë séche,bèchepèele foeil »

LGT : Saint-Brandan · Randonnée Pédestre · 11 km · 562 vus · 29 dl · départ : Saint-Gildas
Balisé par la Communauté de Communes de Quintin, ce circuit d'environ 11 km intitulé "Saint-Brandan par les chemins" ne présente aucune difficulté. Son départ est donné de la place de l%u2019Église mais peut aussi être donné de la Salle Polyvalente où les places de parking sont plus nombreuses. Pour arriver à la chapelle de Lanvia, vous emprunterez sentier forestier, un peu de bitume puis chemi »

LGT : Ploufragan Le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 11 km · D+200 m · 612 vus · 29 dl · départ : Trémuson
Un circuit de 11 km autour du barrage de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département. Ce circuit est exigeant sans être difficile. Mais montées et descentes se succèdent tout au long du sentier pédestre qui a l'avantage de ne posséder aucune portion bitumée. »

LGT : Saint-Donan ( le circuit du Rifflet ) · Randonnée Pédestre · 13 km · 737 vus · 27 dl · départ : Saint-Gildas
Une balade de 14 km empruntant le Circuit du Rifflet. Vous marcherez vraiment en campagne sur d'agréables sentiers. Un seul regret : que le balisage de ce circuit ne soit pas à la hauteur de la qualité du parcours. »

LGT : Ploufragan - Circuit de Saint-Hervé · Randonnée Pédestre · 8 km · 1024 vus · 26 dl · départ : Trémuson
Une belle randonnée proposée par Saint-Brieuc Agglomération au départ du village de Saint-Hervé en Ploufragan. Après avoir longé la voie ferrée pour passer sous le viaduc de La Méaugon, vous longerez d'abord le barrage de Saint-Barthélémy pour le franchir ensuite avant de gagner le manoir de la Ville Morvan et retrouver votre point de départ. »

Saint-Donan : Circuit de Sainte-Catherine · Randonnée Pédestre · 11 km · 987 vus · 26 dl · départ : Saint-Gildas
Une balade d'environ 11 km répertoriée par la commune »

Circuit 8 - Trégueux · VTT · 33 km · D+330 m · 522 vus · 24 dl · départ : Trémuson
Circuit 8 départ Ploufragan, sans la boucle d'Aquabaie. »

mrt st julien 08/12/2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 256 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Saint-Julien
depart du parking de l èglise,prendre l allèe du parc puis direction ste Anne du houlin,la ville Daniel,le Chesnay d en bas,Moulin Crenan,les Champs Branlards,Chapelle st Gilles, La Saudraie,ST Julien »

Vallée du Goëllo retour · Randonnée Pédestre · 6 km · 530 vus · 23 dl · départ : Trémuson
Depuis le rond point du Sabot , Ploufragan , prendre la direction de Tréfois , le Manoir du Gué Lambert , retour Eglise de st Vincent »

Plaine Haute · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 362 vus · 23 dl · départ : Saint-Gildas
Entre Gouët et Campagne . Départ parking de la salle omnisport . Suivre le balisage vert . La vallée et les Chaos du Gouët : sur les communes de Plaine Haute , St Julien et Plaintel : vestiges de moulins , ponts à dalles ...nombreux sentiers très bien balisés . La Croix de St Elois : mérovingienne partie haute retrouvée en 1986 . un pied, taillé dans un bloc de pierre semblable lui redonne son a »

SB Circuit de Saint Donan · Randonnée Pédestre · 12 km · D+440 m · 671 vus · 22 dl · départ : Saint-Gildas
Départ Eglise de St Donan via la Vallée de la Maldouve , la Ville Tano , La Bigotay , Le Tertre Pellan , Pahouet Billiet , Forville retour Place de l'Eglise . »

Plaine Haute Entre Gouët et campagne · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 370 vus · 22 dl · départ : Saint-Gildas
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite, à St Eloy , suivre le chemin , tourner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvée en 1986 . »

st julien 09 01 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · 427 vus · 22 dl · départ : Saint-Julien
st julien,l etang,ste anne du houlin,la ville daniel,le chesnay d en bas,le moulin du richard,crehenny,st gilles, l etang,st julien »

La Vallée du Gouët · Randonnée Pédestre · 12 km · 388 vus · 20 dl · départ : Saint-Julien

mrt le pont noir 21 03 2017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 564 vus · 20 dl · 5 photos · départ : Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste anne du houlin sur 2kms,tourner a droite direction le bourgneuf,montebello,la maison neuve, »

y'en a pas · VTT · 59 km · D+340 m · 279 vus · 19 dl · départ : Saint-Gildas
y'en a pas y'en a pas y'eny'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas a pas y'en a pas »

LGT : Ploufragan - Autour du barrage de Saint-Barthélémy · Randonnée Pédestre · 11 km · 623 vus · 17 dl · départ : Trémuson
Une magnifique balade d'environ 12 km au départ du parking du Pont Noir. Le circuit longe la rive du Gouët jusqu'au lieu-dit "Petit Champ" puis revient en remontant l'autre rive. »

mrt le pont noir · Randonnée Pédestre · 8 km · 260 vus · 10 dl · 1 photo · départ : Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,le bourg neuf,montebello,la maison neuve,la tuilée,le pont noir »

Le Foeil circuit des Peupliers · Randonnée Pédestre · 8 km · 160 vus · 8 dl · 8 photos · départ : Saint-Gildas
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue du terrain des sports,manoir de la noé séche,béche pée,rue de l église,rue de chatélaudrun parking » Dans le bourg : L?église paroissiale Notre-Dame. De style néo-gothique pour ses parties basses, elle comporte un remarquable clocher à jour, inspiré de ceux construits dans le Finistère. Château de la Noë-Sèche : Construit sur un marécage (d?où le »

St Donan , circuit de la Ste Catherine · Randonnée Pédestre · 11 km · 208 vus · 7 dl · départ : Saint-Gildas
Le circuit de Sainte-Catherine 2 3 5 4 6 7 1 GPS P P 2 h 20 De la placette de Sainte-Catherine (calvaire), emprunter le chemin herbeux à gauche. À Belle Vue, traverser la D 45 , continuer droit devant puis suivre la route à gauche. A la fourche, obliquer à droite. À la Ville Gabé, tourner à gauche dans le chemin caillouteux, prolonger droit devant par l’Hôtel Neuf puis suivre à gauche la rou »

Ploufragan circuit n° 10 de St Brieuc Agglo · VTT · 20 km · D+220 m · 133 vus · 6 dl · départ : Trémuson
Station VTT St Brieuc Agglo Ploufragan, départ du Pont Noir. Circuit "bleu" assez contrasté, avec quelques parties amusantes, un peu techniques. Débutant possible à condition d'être déjà monté sur un vélo, malgré quelque passages bitume,ce n'est pas de la "voie verte". Le circuit est bien balisé, facile à suivre. »

Circuit de Plaintel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 62 vus · 4 dl · 5 photos · départ : Saint-Julien
Départ : Salle des Genêts d'Or . Passer près de l'Ecole , prendre le chemin à gauche et le suivre , couper la Rue de Mirette et longer la Route de Belle Noë . Prendre le chemin à droite , continuer , Route De L'Orge . Tourner à gauche Rue Des Meurtiaux , prendre à droite , Route de Belle Noë , continuer , tourner à gauche Rue de Sébastopole , tourner encore à gauche , longer la Route des Frots . »

mrt plaine haute 19 03 2019 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 52 vus · 3 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
depart du moulin du richard,direction le moulin neuf,gué, l hopital , le fuseau,st éloy,la buterne, le bas bourg,le moulin richard »

St Julien Chaos du Gouet · Randonnée Pédestre · 9 km · 158 vus · 1 dl · départ : Saint-Julien
Départ St Julien . Prendre la grande allée . Rejoindre Ste Anne du Houlin en suivant la rivière. A Ste Anne , tourner à gauche et suivre la D40 . Tourner encore à gauche rejoindre le chemin et le suivre . Arrivé à la rivière , la suivre jusqu'au Pont . Traverser le pont et rejoindre Créhenny La Noblesse en suivant la chemin .Tourner à gauche et prendre le chemin de du Tertre Philubée , la route de »

Circuit de Plaine Haute · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 93 vus · 1 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite . A St Eloy , suivre le chemin , touner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvée en 198 »

mrt le foeil 30 10 2018 · Randonnée Pédestre · 8 km · 93 vus · départ : Saint-Gildas

Malakoff Le Gouet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 91 vus · départ : Saint-Julien
Départ de la Gare de Malakoff . Prendre la rue St Gilles , rejoindre Créhenny La Noblesse , descendre dans les Chaos du Gouet ,rejoindre le Moulin Créhan , suivre le chemin , passer Le Bas Bourg La Burterne , Carblon , St Eloy , puis tourner à gauche sur la route , puis encore à gauche , aller jusqu'au Menhir du Fuseau , puis continuer jusqu'à la route . Prendre à droite puis le 1er chemin à g »

mrt le foeil 15 10 2019 · Randonnée Pédestre · 8 km · 7 vus · départ : Saint-Gildas
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue de terrain des sports,manoir de la noé séche,beche pée,parking »