Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Châteauneuf-de-Chabre

Les plus belles randonnées autour de Châteauneuf-de-Chabre (05300)

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais -Parcours N°1 - Circuit de la Marquise · VTT · 23 km · D+350 m · 6433 vus · 158 dl · départ : Ventavon
Circuit de la Marquise Parcours N°1 Kilométrage : 25 kms Dénivelé positif : 300m D Circuit familial à prévoir à la journée, pour décourvrir la vallée du Buëch et les abords de la citadelle de Sisteron »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°13 - Les hauteurs de Rougnouse · VTT · 29 km · D+790 m · 6305 vus · 92 dl · départ : Ventavon
Les hauteurs de rougnouse Parcours N°13 Kilométrage : 30 kms Dénivelé positif : 950m D Circuit physique sans réelle difficulté technique, essentiellement sur piste avec des paysages variés »

Espace VTT-FFC « Buëch-Sisteronais » - Parcours N°11 - La Crête de Chabre · VTT · 20 km · D+650 m · 6032 vus · 89 dl · départ : Ventavon
La Crête de Chabre Parcours N°11 Kilométrage : 20 kms Dénivelé positif : 600m D Circuit avec une longue montée et vue panoramique en crête de Chabre et descente sur la crête dans les lapiaz assez technique. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°14 - Le Tour de la Montagne de l'Ubac · VTT · 37 km · 6084 vus · 85 dl · départ : Ventavon
Le Tour de la Montagne de l'Ubac Parcours N°14 Kilométrage : 34 kms Dénivelé positif : 1350m D Montée ardue, paysages variés et beaux sentiers, tous les ingrédients sont là ! »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon : Ribiers / Sisteron · VTT · 11 km · D+270 m · 1533 vus · 81 dl · départ : Ventavon
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°7 - Tour de Pomet · VTT · 12 km · 5887 vus · 74 dl · départ : Ventavon
Tour de Pomet Parcours N°7 Kilométrage : 12 kms Dénivelé positif : 190m D Ascension difficile au départ, puis circuit roulant pour découvrir les balcons de la Méouge et le charmant village de Pomet. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°2 - Les vergers · VTT · 6 km · 5716 vus · 60 dl · départ : Ventavon
Les vergers Parcours N°2 Kilométrage : 6 kms Dénivelé positif : 80m D Circuit VTT très facile, alternant petites routes et pistes roulantes dans les vergers »

RSPG Ribiers Pierre Impie Roc de l'Aigle · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 844 vus · 57 dl · départ : Ventavon
Au départ de Ribiers Prendre la route vers les Charles se garer dans un champ à proximité puis pendre le sentier balisé qui mont à Pierre IMPIE continuer ensuite sur les crêtes vers le ROC DE L'AIGLE ensuivant le sentier balisé puis descendre aux Charles par un sentier escarpé à travers bois. »

RSPG Tour des gorges de la Méouge GroupeC · Randonnée Pédestre · 14 km · D+610 m · 807 vus · 56 dl · départ : Ventavon
Au départ du parking du pont romain, prendre la direction de Pomet puis suivre le sentier sur les crêtes des gorges qui mène vers le pont de St pierre Avez. Traverser la Méouge et suivre le sentier rive gauche qui retourne au pont romain. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°16 - Le Vieux Villard · VTT · 17 km · 5910 vus · 54 dl · départ : Ventavon
Le Vieux Villard Parcours N°16 Kilométrage : 17 kms Dénivelé positif : 400m D Une montée, un faux plat roulant et une descente technique pour découvrir le massif de Chabre. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°10 - Les Blaches · VTT · 12 km · D+770 m · 5794 vus · 53 dl · départ : Ventavon
Les Blaches Parcours N°10 Kilométrage : 13 kms Dénivelé positif : 760m D Circuit très physique qui vous emmène découvrir les alpages du Pic Saint-Cyr sa vue panoramique et quelle descente !!! »

Cyclo : Tour de Chabre · Cyclotourisme · 65 km · D+740 m · 401 vus · 49 dl · départ : Ventavon
Les célèbres gorges de la Meouge depuis Laragne par le col St jean: un air de Provence Alpine et Dromoise »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°3 - La digue du Buëch · VTT · 6 km · 5777 vus · 47 dl · départ : Ventavon
La digue du Buëch Parcours N°3 Kilométrage : 6 kms Dénivelé positif : 35m D Circuit très varié présentant un condensé des difficultés de l%u2019activité VTT mises à la portée des débutants. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°20 - Circuit des Narettes · VTT · 9 km · 5884 vus · 41 dl · départ : Ventavon
Circuit des Narettes Parcours N°20 Kilométrage : 9 kms Dénivelé positif : 340m D Circuit physique au début sur les flancs de la montagne de Saint-Cyr puis descente rapide, sans difficulté technique »

Viel Eyguians crête de l'Aup · Randonnée Pédestre · 13 km · D+680 m · 812 vus · 40 dl · départ : Ventavon
Au départ de Viel EYGUIANS, prendre le chemin est qui mène vers la falaise monter sur les crêtes par le pas de l'ARZELIER JUBI. Suivre ensuite les crêtes jusqu'à porte SEREINE et descendre par le sentier vers le lac du RIOU et remonter vers VIEL EYGUIANS par les chemins balisés. »

RSPG La Méouge par Antonaves · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 412 vus · 38 dl · départ : Ventavon
Au départ du Pont Romain, prendre le sentier le long de la falaise qui monte vers ANTONAVES, traverser le village et prendre le sentier ouest qui vers la montagne de St CYR puis obliquer nord ouest pour suivre le sentier qui descend vers la MEOUGE et rejoindre les voitures au parking du pont Romain. »

Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°5 - Le Brusq · VTT · 6 km · 5742 vus · 36 dl · départ : Ventavon
Le Brusq Parcours N°5 Kilométrage : 7 kms Dénivelé positif : 150m D Après l'ascension régulière du départ, ce circuit sera roulant sur un chemin forestier en sous-bois sans difficulté. »

Randonnée 3J Vallée du Jabron (04) · VTT · 95 km · D+4200 m · 1041 vus · 34 dl · départ : Ventavon
j de randonnée autour de la vallée du Jabron: Départ d'Antonnaves, premier gite à Saint Vincent sur Jabron puis passage par la crète de la Montagne de la Lure pour redescendre au gite du Jas des Bailles. Enfin, retour à Antonnave par le pic de Saint Cyr »

Rando Val de Méouge : pic de St-Cyr et crête de Chabre · VTT · 39 km · D+2080 m · 562 vus · 33 dl · départ : Ventavon
Ceci est une sélection de sentiers des parcours 2015 et 2012 de la rando "Val de Méouge" pour VTT-Gard . »

Ribiers Eourres · Randonnée Equestre · 20 km · D+1100 m · 497 vus · 33 dl · départ : Ventavon
Parking au plan d'eau de Ribiers, grosse journée et passage étroit dans la dernière partie entre le col de St Pierre et le gîte des Damias. Voir le site de l'asso des Cavaliers Randonneurs Alpins »

Les Chemins du Soleil: Sisteron/Nice · VTT · 11 km · D+270 m · 2869 vus · 31 dl · départ : Ventavon
Topo Les chemins du soleil Sisteron (Ribiers) > Nice »

Virade de l'espoir VTT Laragne - parcours facile · VTT · 10 km · 292 vus · 28 dl · départ : Ventavon
Randonnée VTT organisée le 28 septembre 2013 ouverte à tous. »

Laragne / Forcalquier · Cyclotourisme · 103 km · D+1230 m · 577 vus · 27 dl · départ : Ventavon
De Laragne Montéglin à Forcalquier par les gorges de la Méouge, Séderon, Montbrun et Banon »

villard de lans nice en vtt bul · VTT · 77 km · D+1250 m · 581 vus · 24 dl · départ : Ventavon
de Antonave à digne les bains 80km D 1500m D-1600m »

chateau d\'arzelier · VTT · 25 km · D+980 m · 444 vus · 24 dl · départ : Ventavon
Partant de LARAGNE pour gagner le sentier balisé N°3 des barronies »

Antonaves - les Damias (Eoures) · Randonnée Equestre · 27 km · D+1230 m · 415 vus · 22 dl
Au départ: suivre le balisage de la course d'endurance de Ribiers. Passage par le col de St Pierre qui permet de rejoindre la vallée du Jabron. »

La Marquise - Sisteron · VTT · 23 km · D+380 m · 607 vus · 21 dl · départ : Ventavon
Circuit familial tranquille, balisé n°1 de l'espace VTT du Buech. PAs de grande difficulté, les montées se font sur des petites routes. Le parcours longe d'abord le canal de Sisteron avant de continuer dans la plaine de Buech au milieu des vergers. Puis longe des marnes avant de regagner une monotrace jusqu'à la citadelle de Sisteron. Le départ se fait de Ribiers ou de Sisteron. En saison estiv »

Virade de l\'espoir 2013 - parcours sportif · VTT · 21 km · D+460 m · 446 vus · 21 dl · départ : Ventavon
randonnée vtt organisé le 28 sept 2013 ouverte à tous »

Autour de "La Route Napoléon à Cheval ©" - Hautes Alpes - Du val de Méouge à la Durance · Randonnée Equestre · 82 km · D+2230 m · 496 vus · 21 dl · départ : Ventavon
Crêtes et panoramas grandioses vous invitent à de grandes galopades, avant de goûter aux rafraîchissantes Gorges de la Méouge et à la Vallée de la Durance. Pour avoir les dernières modifications : http://www.buech-rando.com/ Pour plus d'informations, contactez l'Espace Rando des Pays du Buëch : 04 92 67 19 26 »

RSPG Grand tour des gorges Méouge · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 542 vus · 19 dl · départ : Ventavon
Au départ du parking du pont Romain prendre la route qui monte vers POMET puis la route goudronnée jusqu'à l'embranchement qui mène à zone d'atterrissage de secours. trouver le sentier nord qui suit les crêtes des gorges jusqu'au pont de st Pierre Avez, traverser la Méouge et prendre le sentier sud qui ramène au pont romain . »

Parcours Trail VAL DE MEOUGE · Course à pied · 12 km · D+660 m · 271 vus · 17 dl · départ : Ventavon
UN parcours Trail en montagnes russes en balcon sur les gorges de la Méouge ..... Superbe et sauvage »

Le tour des gorges de la Méouge · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · 354 vus · 17 dl · départ : Ventavon
Au départ du pont romain prendre la route direction Pomet après le hameau continuer plein ouest par la route goudronnée puis prendre le sentier vers Cote chaude qui ramène au pont qui traverse la Méouge la route de St Pierre Avez. 200m aprés le pont prendre le sentier qui mène au GR des Baronnies Méouge Le suivre plein est jusqu'au pont Romain. »

Circuit entre provence dromoise et alpine · Cyclotourisme · 61 km · D+860 m · 385 vus · 16 dl · départ : Ventavon
Une succession de très jolis villages provençaux, de très belles maisons et fermes anciennes, des gorges sauvages avec au menu le Col du Reychasset et le col de Flachière »

Vtt Buech rond Sigottier · VTT · 34 km · D+1390 m · 2521 vus · 16 dl · départ : Ventavon
Selectie van vtt mogelijkheden rond Sigottier http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/sigottier/05700 »

RSPG Tour de gorges de la Méouge 2018 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+570 m · 157 vus · 15 dl · départ : Ventavon
Au départ du pont de la cascade, prendre la route vers Pomet, continuer ensuite la route jusqu'à l'aire d’atterrissage des parapentes. Prendre le sentier sud qui suit les crêtes rive gauche de la Méouge. Franchir la Méouge au pont de ST Pierre Avez prendre ensuite le sentier rive droite qui suit les gorges pour revenir vers le point de départ au pont. Circuit de 14 Km »

Boucle Arzelier - Vieil Eyguians · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 189 vus · 14 dl · départ : Ventavon
Randonnée facile et agréable (jeudi 22 mars 2018) entre amis. »

Saléon - Eourres · VTT · 47 km · D+1920 m · 268 vus · 13 dl · départ : Ventavon
deuxième jour d'un magnifique raid à VTT entre Gap et Manosque »

Autour de "La Route Napoléon à Cheval ©" - Hautes Alpes - Entre villages et saveurs du terroir · Randonnée Equestre · 125 km · D+3910 m · 458 vus · 13 dl · départ : Ventavon
Découvertes des villages perchés, d'un patrimoine unique et de produits du terroir rythmeront votre chevauchée entre Alpes et Provence. Pour avoir les dernières modifications : http://www.buech-rando.com/ Pour plus d'informations, contactez l'Espace Rando des Pays du Buëch : 04 92 67 19 26 »

RSPG randonnée les crêtes de l'AUP · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · 172 vus · 13 dl · 6 photos · départ : Ventavon
Au départ de Viel Eyguians, prendre le chemin qui à travers les marnes améne vers le pas de l'ARZELIER. Monter sur les crêtes et les parcourir jusqu?à Porte SEREINE. Descendre ensuite dans la vallée vers le lac du RIOU et remonter jusqu'au point de départ de la randonnée. »

En passant par la meouge · Cyclotourisme · 60 km · D+770 m · 347 vus · 12 dl · départ : Ventavon
Joli circuit passant par la provence haute Alpine et Dromoise »

Les Gorges de la Méouge. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+360 m · 101 vus · 9 dl · départ : Ventavon
Les Gorges de la Méouge, en circuit Départ depuis Antonnaves, rives droitede la Méouge , St pierre Avez. Retour par le plateau. »

RSPG Tour des gorges de la Méouge · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 219 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Ventavon
Au départ du parking du pont et de la cascade au carrefour de la route de Pomet. prendre la route qui monte vers Pomet continuer jusqu’à l'aire d'atterrissage des parapentes. Prendre ensuite le sentier qui suit les crêtes rive gauche de la Méouge Jusqu'au pont de St Pierre Avez. franchir la Meouge et prendre rive droite les sentier qui ramene au pont du départ. Circuit de 14 km. »

plateau de Saléon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+350 m · 142 vus · 7 dl · départ : Ventavon
Rando facile, offrant une vue d'ensemble de la vallée. Des ambiances de sous bois mènent au village. »

Vol a laragne · Vol libre · 6 km · 189 vus · 7 dl · départ : Trescléoux
Vol a laragne lors de la semaine a mevouillon avec icare club »

Un tres joli parcours passant par Sisteron. · Cyclotourisme · 77 km · D+710 m · 123 vus · 3 dl · départ : Ventavon
C’était très beau sur la rive gauche de la Durance ! Jean, »

Au col de Saint Jean, mon Saint patron ! · Cyclotourisme · 78 km · D+970 m · 110 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Au col de Saint Jean, mon saint Patron ! Jean. »

Col Saint Jean depuis Laborel · Cyclotourisme · 67 km · D+720 m · 62 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Départ de Laragne en direction de Saléon, Lagrand, Orpierre, Laborel. A Laborel nous prenons la direction du col St Jean (5 km de côte, 330 m de dénivelé). Puis c'est la descente vers Eygalayes jusqu'au croisement de la D542. A cette intersection nous prenons la direction de Laragne via Lachau, Barret, les gorges de la Méouge puis Châteauneuf de Châbre (route légèrement descendante pratiquement j »

Boucle en 8 Laragne Sigoyer · Cyclotourisme · 62 km · D+670 m · 65 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Départ de Laragne via Lazer Ventavon Monetier Theze Sigoyer Melve Claret Monetier Rourebeau Upaix Lazer et retour à Laragne. »

Aller retour Laragne col de Macuègne par les gorges de la Méouge · Cyclotourisme · 82 km · D+640 m · 77 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Parcours montant à l'aller, avec sur la fin la monter du col de Macuègne (5 km et 268 m de dénivelé). Nous avons eu un vent de face tout au long du circuit aller. C'est un très joli parcours empruntant les gorges de la Méouge »

Col de l'homme mort · Cyclotourisme · 91 km · D+1160 m · 13 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Aujourd'hui au départ de Laragne c'est un aller retour jusqu'au col de l'Homme Mort (altitude 1213 m). Le circuit est montant les premiers 45 km. Au col nous avons l'agréable surprise du passage des coureurs professionnels de la course du "Mont Ventoux Dénivelé". Au retour, un vent de face nous a accompagné dans les gorges de la Méouge. C'est un joli circuit de 91 km avec un dénivelé de 1163 m et »

Boucle au départ de Laragne passant par la vallée de la Blaisance, St Andre de Rosans le col de Palluel l'Epine Serres · Cyclotourisme · 75 km · D+830 m · 15 vus · 2 dl · départ : Ventavon
Ce parcours est montant les premiers 26 km jusqu'au col de Flachière (870m). Puis c'est la descente sur St André de Rosans. Après s'être désaltérés à la fontaine du village on part en direction de la Baume 880 m et le col de Palluel 801 m. On rejoint la D994 pour aller à l'Epine, Montclus et Serres. A Serres nous prenons la direction de Mereuil, Lagrand avec un vent de face par bourrasques à 50 km »

Vers l'epine, qui pique dans le pied ! · Cyclotourisme · 75 km · D+900 m · 116 vus · 1 dl · départ : Ventavon
C'est la que le vélo de Noëlle a commence son petit caprice ! Il fait ce qu'il peut ! On a soigne, mais ce n'est pas encore termine ! Patience ! Ce n’était qu'un tout petit caprice ! Jean. »

St-Pierre-Avez ; sommet de la Platte · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · 165 vus · 1 dl · départ : Ventavon
St-Pierre-Avez ; Les Avens ;col St-Pierre ; col de Blauri ; sommet de la Platte »

Les crêtes de Châbre côté Laragne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+610 m · 59 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Départ de la rando entre Laragne et Saléon. Suivre une piste forestière environ 3 km, puis un sentier direction les crêtes. Au sommet partir sur la gauche le long des crêtes (on domine la vallée du Buëch ainsi que Laragne ; sentier descendant jusqu'au point de vue. Puis on continue de descendre côté sud en direction de Châteauneuf de Châbre et Laragne »

Boucle en 8 Laragne Lazer Barcilonnette Lardier La Saulce Montier · Cyclotourisme · 64 km · D+680 m · 40 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Boucle en 8 avec la montée sur Barcilonnette (altitude 824 m, dénivelé 250 m). »

Gorges de Méouges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 29 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Projet pour RLL 2019-2020 à reconnaitre distance voiture 1h30 »

Gorges de la Méouge - Sommet de la Plate · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1260 m · 54 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Bel itinéraire mais Attention à la descente de la Montagne de Saint Cyr sur Antonaves, le chemin n?existe plus, galère dans les broussailles et enchevêtrement de la végétation ! »

Sederon · Cyclotourisme · 75 km · D+620 m · 38 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Départ de Laragne. Nous prenons la direction des gorges de la Méouge (faux plat montant), nous passons à Barret et faisons demi-tour à Séderon (de gros nuages noirs menaçaient). Le retour pour Laragne se fait avec un détour à Lachau par le col d'Araud (altitude 890 m). »

Col de Faye col des Verniers col d'Espréaux · Cyclotourisme · 80 km · D+1190 m · 28 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Boucle de 80 km avec un dénivelé de 1191 m au départ de Laragne. Liste des villages traversés et des cols passés : Lazer, Faye, col de Faye (934 m), Savournon, Le Sarret, col Chaumiane (827 m), Chabestan, Le Saix, Les Eyssagnières, St Auban d'Oze, col des Verniers (1042 m),Châteauneuf d'Oze, Le Moulin du Pied de Poua, Col d'Espréaux (1160 m), Esparon, Barcilonnette, route du canal, Rourebeau, Upai »

Barcilonnette - col de d'Espréaux - col de Faye · Cyclotourisme · 77 km · D+1280 m · 33 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Très belle boucle dans les Hautes-Alpes avec un dénivelé positif de 1282 m. Au départ de Laragne nous partons en direction Lazer, puis Barcilonnette et nous allons monter 3 cols (col d'Espréaux 1164 m - col des Verniers 1050 m - col de Faye 931 m). »

col d'Espraoux dans les Hautes-Alpes · Cyclotourisme · 61 km · D+790 m · 20 vus · 1 dl · départ : Ventavon
Belle sortie de 61 km avec l'ascension du col d'Espraoux (12 km de monté à une moyenne de 4,7 %). »

Col d Araud "Eourres 05" · Cyclotourisme · 56 km · D+510 m · 48 vus · départ : Ventavon
Départ de Laragne en direction de Châteauneuf-de-Châbre puis les gorges de la Méouge (faux plat montant). Nous traversons Barret-sur*Méouge et après environ 18 km nous prenons la direction d'Eourres jusqu'au col d'Araud (altitude 888 m). Puis c'est la descente sur le village de Lachaud dans la drôme pour rejoindre la D542 et prendre la direction de Barret-sur-Méouge et retour à Laragne »

Velo Laragne La Saulce · Cyclotourisme · 53 km · D+380 m · 57 vus · départ : Ventavon
Parcours vélo Départ Laragne via Lazer / Ventavon puis chemin le long du canal jusqu'à la Saulce puis retour par la rive gauche de la Durance »

Aller retour Laragne Laborel · Cyclotourisme · 51 km · D+430 m · 45 vus · départ : Ventavon
Départ de Laragne pour Laborel via Saléon Lagrand Orpierre Les Begües ; puis retour à Laragne »

Boucle valonnée au départ de Laragne passant par Lagrand Aspremont Savournon · Cyclotourisme · 67 km · D+750 m · 35 vus · départ : Ventavon
Très beau circuit de 66;78 km avec un dénivelé positif de 753 m. Cette boucle au départ de Laragne, nous a fait traverser les villages de Saléon, Lagrand, Mereuil, Serres, Sigotier, Aspremont, Savournon, Ventavon et Lazer. »

Col de Serre Larobe (1006 m) · Cyclotourisme · 62 km · D+630 m · 44 vus · départ : Ventavon
Départ de Laragne pour le col de Serre Larobe via les villages de Saléon, Lagrand, Trescléoux, Chamousse, Montjay. Puis au col retour à Laragne par l'Epine, Montclus, Serres, Mereuil, Lagrand et Saléon. »

Boucle en 8 au départ de Laragne via Monetier Theze La Motte Du Caire · Cyclotourisme · 80 km · D+740 m · 39 vus · départ : Ventavon
Boucle vallonnée avec un vent de face tout au long du parcours. »

Boucle de 78 km au depart de Laragne via Lagrand, Trescléoux, St André de Rosans Orpierre · Cyclotourisme · 78 km · D+990 m · 44 vus · départ : Ventavon
Parcours dans le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. C'est une boucle de 78 km avec un dénivelé de 987 m qui nous a emmené dans 2 départements (Les Hautes-Alpes et la Drôme), fait monter deux cols (col de Flachère 870 m et le col du Reychasset 1049 m). Nous avons suivi le cours de plusieurs rivivières (le Bûech, la Blaisance, l'Eygnes, l'Armalause et le Céans) »

Gorges de la Méouge et Montagne de Chabre · VTT · 33 km · D+1230 m · 75 vus · départ : Ventavon
Pont romain, pomet, contrefort sud de la montagne de charne, Saint Pierre Avez, pont romain »

col de la Pigiere Montfroc Sisteron · Cyclotourisme · 95 km · D+770 m · 49 vus · départ : Ventavon
Au départ de Laragne nous avons effectué une boucle de 95 km. Voici la liste des villages et sites traversés : Châteuneuf de Châbre ; les Gorges de la Méouge ; Barret ; Séderon ; col de la Pigière(968 m) ; Les Omergues ; Montfroc ; Curel ;St Vincent sur Jabron ; Noyers sur Jabbron ; Bevons ; Sisteron ; Ribiers ; Châteuneuf de Châbre et enfin Laragne. »

Col d'Araud, col St Jean · Cyclotourisme · 71 km · D+1060 m · 16 vus · départ : Ventavon
Belle boucle de 71 km avec deux cols et 1059 m de dénivelé. Du parking du Casino de Laragne, nous partons en direction de Châteauneuf de Châbre, puis les gorges de la Méouge. Le soleil est bien présent, c'est sans doute pour cela que l'on rencontre beaucoup de cyclistes. Après avoir traversé Barret nous prenons sur la route d'Éourres pour gravir le col d'Araud (893 m). Au col nous avons dû descend »