Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Châteauneuf-de-Chabre

Randonnées à Châteauneuf-de-Chabre

RSPG Tour des gorges de la Méouge Ventavon
Au départ du parking du pont et de la cascade au carrefour de la route de Pomet. prendre la route qui monte vers Pomet continuer jusqu’à l'aire d'atterrissage des parapentes. Prendre ensuite le sentier qui suit les crêtes rive gauche de la Méouge Jusqu'au pont de St Pierre Avez. franchir la Meouge et prendre rive droite les sentier qui ramene au pont du départ. Circuit de 14 km. »
Gorges de la Méouge et Pic Saint Cyr Ventavon
Boucle au départ d'Antonaves par le sentier des gorges de la Méouge, le Col Saint Pierre, le Pic Saint Cyr et la crête de la montagne de Saint Cyr. »
Gravel Montagne de Chabres et Saint Pierre Ventavon
Un beau parcours gravel à proximité de Laragne. Il y a du potentiel dans la région! Montée au sommet de la montagne de Chabre, site d'envol, par la jolie petite route. les 2 derniers km sont à 11%, donc on ne s'énerve pas trop sur les petits pourcentages du départ! Un AR sur la crête juste pour le fun. Attention, certains passages sont très très près d'un gros vide. On posé à pied 2 f »
RSPG Ribiers St Aubert les Dades: 23 JAN 2020 10:30 Mison
En 1 km avant RIBIERS en venant de Laragne, prendre à droite la route vers St Aubert, dépasser le hameau et se garer sur le chemin plus haut à coté de château d'eau. Commencer la randonnée par le chemin qui continue vers l'ouest et le suivre pour parcourir la boucle qui ramène au point de départ en passant par le hameau abandonné de Dadès. »
Mison Le tour du Château: 21 DEC 2021 10:57 Mison
Au village de Mison, se garer sur le parking au pied du Château . Dans le village prendre nord, le sentier qui fait le tour du plateau des Romeyères descendre en suite vers le village et le château par le chemin qui à l'ouest domine la vallée du Buech. Arrivés sur le parking, vous pouvez prendre le sentier qui permet d'accéder au ruines du château en cours de consolidation l'été par des »
La Méouge par Antonaves 2021 Ventavon
Se garer sur le parking qui domine le site du pont Roman. Descendre dans la Méouge traverser le pont et prendre sud-est le sentier qui mène à Antonaves après le village monter sur le plateau qui surplombe les gorges et redescendre à travers bois dans les sentiers qui ramènent au pont Roman. »
Espace VTT-FFC « Buëch-Sisteronais » - Parcours N°11 - La Crête de Chabre Ventavon
La Crête de Chabre Parcours N°11 Kilométrage : 20 kms Dénivelé positif : 600m D Circuit avec une longue montée et vue panoramique en crête de Chabre et descente sur la crête dans les lapiaz assez technique. »
Les Gorges de la Méouge. Ventavon
Les Gorges de la Méouge, en circuit Départ depuis Antonnaves, rives droitede la Méouge , St pierre Avez. Retour par le plateau. »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°7 - Tour de Pomet Ventavon
Tour de Pomet Parcours N°7 Kilométrage : 12 kms Dénivelé positif : 190m D Ascension difficile au départ, puis circuit roulant pour découvrir les balcons de la Méouge et le charmant village de Pomet. »
Rando Val de Méouge : pic de St-Cyr et crête de Chabre Ventavon
VTT Distance : 39 km   Denivelée : 2080 m
Ceci est une sélection de sentiers des parcours 2015 et 2012 de la rando "Val de Méouge" pour VTT-Gard . »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°16 - Le Vieux Villard Ventavon
Le Vieux Villard Parcours N°16 Kilométrage : 17 kms Dénivelé positif : 400m D Une montée, un faux plat roulant et une descente technique pour découvrir le massif de Chabre. »
Gorges de rioux et montagne de l'Aup Ventavon
Parcours inspiré de la rando du 1er mai de Laragne. Un passage en propriété privée et cultivée a été supprimé ainsi que le passage en T4. Très beau parcours, varié, physique, technique, aérien et ludique. Tout y est, presque, du canyon aux robines. »
RSPG Tour des gorges de la Méouge GroupeC Ventavon
Au départ du parking du pont romain, prendre la direction de Pomet puis suivre le sentier sur les crêtes des gorges qui mène vers le pont de St pierre Avez. Traverser la Méouge et suivre le sentier rive gauche qui retourne au pont romain. »
RSPG La Méouge par Antonaves Ventavon
Au départ du Pont Romain, prendre le sentier le long de la falaise qui monte vers ANTONAVES, traverser le village et prendre le sentier ouest qui vers la montagne de St CYR puis obliquer nord ouest pour suivre le sentier qui descend vers la MEOUGE et rejoindre les voitures au parking du pont Romain. »
Cyclo : Tour de Chabre Ventavon
Les célèbres gorges de la Meouge depuis Laragne par le col St jean: un air de Provence Alpine et Dromoise »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°20 - Circuit des Narettes Ventavon
Circuit des Narettes Parcours N°20 Kilométrage : 9 kms Dénivelé positif : 340m D Circuit physique au début sur les flancs de la montagne de Saint-Cyr puis descente rapide, sans difficulté technique »
RSPG Tour de gorges de la Méouge 2018 Ventavon
Au départ du pont de la cascade, prendre la route vers Pomet, continuer ensuite la route jusqu'à l'aire d’atterrissage des parapentes. Prendre le sentier sud qui suit les crêtes rive gauche de la Méouge. Franchir la Méouge au pont de ST Pierre Avez prendre ensuite le sentier rive droite qui suit les gorges pour revenir vers le point de départ au pont. Circuit de 14 Km »
Tour de la Montagne de St Genis (Rando du 1er Mai) Ventavon
Tour de la Montagne de St Genis Version condensé de la Rando du 1er Mai qui permet de profité de la superbe descente du Col de Lazer dans les Marnes »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°5 - Le Brusq Ventavon
Le Brusq Parcours N°5 Kilométrage : 7 kms Dénivelé positif : 150m D Après l'ascension régulière du départ, ce circuit sera roulant sur un chemin forestier en sous-bois sans difficulté. »
Randonnée 3J Vallée du Jabron (04) Ventavon
j de randonnée autour de la vallée du Jabron: Départ d'Antonnaves, premier gite à Saint Vincent sur Jabron puis passage par la crète de la Montagne de la Lure pour redescendre au gite du Jas des Bailles. Enfin, retour à Antonnave par le pic de Saint Cyr »
J1 Black Laragne Ventavon
Découverte des terres noires de Laragne et un passage dans le synclinal perché de la Montagne de Saint Genis ou de l'Aup »
Le tour des gorges de la Méouge Ventavon
Au départ du pont romain prendre la route direction Pomet après le hameau continuer plein ouest par la route goudronnée puis prendre le sentier vers Cote chaude qui ramène au pont qui traverse la Méouge la route de St Pierre Avez. 200m aprés le pont prendre le sentier qui mène au GR des Baronnies Méouge Le suivre plein est jusqu'au pont Romain. »
Antonaves - les Damias (Eoures) Mison
Au départ: suivre le balisage de la course d'endurance de Ribiers. Passage par le col de St Pierre qui permet de rejoindre la vallée du Jabron. »
RSPG Grand tour des gorges Méouge Ventavon
Au départ du parking du pont Romain prendre la route qui monte vers POMET puis la route goudronnée jusqu'à l'embranchement qui mène à zone d'atterrissage de secours. trouver le sentier nord qui suit les crêtes des gorges jusqu'au pont de st Pierre Avez, traverser la Méouge et prendre le sentier sud qui ramène au pont romain . »
211107 Pic de St Cyr et Gorges de la Méouge Ventavon
Boucle variée avec une magnifique vue sur la vallée et les montagnes enneigées et l'essentiel des gorges de La Méouge. Effectué le 7/11/214#evelyne #robert »
Parcours Trail VAL DE MEOUGE Ventavon
UN parcours Trail en montagnes russes en balcon sur les gorges de la Méouge ..... Superbe et sauvage »
col de la Pigiere Montfroc Sisteron Ventavon
Au départ de Laragne nous avons effectué une boucle de 95 km. Voici la liste des villages et sites traversés : Châteuneuf de Châbre ; les Gorges de la Méouge ; Barret ; Séderon ; col de la Pigière(968 m) ; Les Omergues ; Montfroc ; Curel ;St Vincent sur Jabron ; Noyers sur Jabbron ; Bevons ; Sisteron ; Ribiers ; Châteuneuf de Châbre et enfin Laragne. »
Laragne-Montéglin Vélo Ventavon
Peut-être notre dernière sortie de l'année, pour cause de confinement. Nous partons de Laragne vers 14 heures dans le but de faire un dernier col. Notre boucle en 8 nous conduit à Lazer, Ventavon, Barcilonnette, Vitrole, Lardier et Valença, Plan de Vitrole, Rourebeau, Upaix, Lazer puis Laragne. C'est sous une température moyenne de 18° C idéale pour pédaler que nous avons bouclé notre so »
Les crêtes de Châbre côté Laragne Ventavon
Départ de la rando entre Laragne et Saléon. Suivre une piste forestière environ 3 km, puis un sentier direction les crêtes. Au sommet partir sur la gauche le long des crêtes (on domine la vallée du Buëch ainsi que Laragne ; sentier descendant jusqu'au point de vue. Puis on continue de descendre côté sud en direction de Châteauneuf de Châbre et Laragne »
Col de Faye col des Verniers col d'Espréaux Ventavon
Boucle de 80 km avec un dénivelé de 1191 m au départ de Laragne. Liste des villages traversés et des cols passés : Lazer, Faye, col de Faye (934 m), Savournon, Le Sarret, col Chaumiane (827 m), Chabestan, Le Saix, Les Eyssagnières, St Auban d'Oze, col des Verniers (1042 m),Châteauneuf d'Oze, Le Moulin du Pied de Poua, Col d'Espréaux (1160 m), Esparon, Barcilonnette, route du canal, Rourebe »
Boucle au départ de Laragne passant par la vallée de la Blaisance, St Andre de Rosans le col de Palluel l'Epine Serres Ventavon
Ce parcours est montant les premiers 26 km jusqu'au col de Flachière (870m). Puis c'est la descente sur St André de Rosans. Après s'être désaltérés à la fontaine du village on part en direction de la Baume 880 m et le col de Palluel 801 m. On rejoint la D994 pour aller à l'Epine, Montclus et Serres. A Serres nous prenons la direction de Mereuil, Lagrand avec un vent de face par bourrasque »
Barcilonnette - col de d'Espréaux - col de Faye Ventavon
Très belle boucle dans les Hautes-Alpes avec un dénivelé positif de 1282 m. Au départ de Laragne nous partons en direction Lazer, puis Barcilonnette et nous allons monter 3 cols (col d'Espréaux 1164 m - col des Verniers 1050 m - col de Faye 931 m). »
Boucle valonnée au départ de Laragne passant par Lagrand Aspremont Savournon Ventavon
Très beau circuit de 66;78 km avec un dénivelé positif de 753 m. Cette boucle au départ de Laragne, nous a fait traverser les villages de Saléon, Lagrand, Mereuil, Serres, Sigotier, Aspremont, Savournon, Ventavon et Lazer. »
Col Saint Jean depuis Laborel Ventavon
Départ de Laragne en direction de Saléon, Lagrand, Orpierre, Laborel. A Laborel nous prenons la direction du col St Jean (5 km de côte, 330 m de dénivelé). Puis c'est la descente vers Eygalayes jusqu'au croisement de la D542. A cette intersection nous prenons la direction de Laragne via Lachau, Barret, les gorges de la Méouge puis Châteauneuf de Châbre (route légèrement descendante prat »
Laragne Col d'Araud Ventavon
Nous sommes le 31 janvier, avec un temps idéal pour pratiquer le vélo, le ciel est bleu , légèrement voilé de temps en temps et la température moyenne est de 17 °c. Nous partons en direction des gorges de la Méouge pour rejoindre Barres-Sur-Méouge puis le col d'Araud (altitude 896 m). Après une pause au col, c'est la descente sur Lachau et la départemental 942 et puis la direction de La »
Laragne-Montéglin Cyclisme - Col Pierre Vesce et col St Jean Ventavon
Aujourd'hui c'est une boucle de 72 km avec un un dénivelé positif de 954 m. Partis de Laragne nous avons tout de suite 1,5 km de côte en direction de Saléon. Notre parcours nous emmène à Lagrand, Orpierre, Villebois-Les-Pins, le col Pierre Vesce, Laborel, le col St Jean, Eygalayes, Lachau, Barret-Sur-Méouge, les Gorges de la Méouge, Châteauneuf-De-Chabre puis Laragne. »
Col de Serre Larobe (1006 m) Ventavon
Départ de Laragne pour le col de Serre Larobe via les villages de Saléon, Lagrand, Trescléoux, Chamousse, Montjay. Puis au col retour à Laragne par l'Epine, Montclus, Serres, Mereuil, Lagrand et Saléon. »
Boucle de 78 km au depart de Laragne via Lagrand, Trescléoux, St André de Rosans Orpierre Ventavon
Parcours dans le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. C'est une boucle de 78 km avec un dénivelé de 987 m qui nous a emmené dans 2 départements (Les Hautes-Alpes et la Drôme), fait monter deux cols (col de Flachère 870 m et le col du Reychasset 1049 m). Nous avons suivi le cours de plusieurs rivivières (le Bûech, la Blaisance, l'Eygnes, l'Armalause et le Céans) »
Col de l'homme mort Ventavon
Aujourd'hui au départ de Laragne c'est un aller retour jusqu'au col de l'Homme Mort (altitude 1213 m). Le circuit est montant les premiers 45 km. Au col nous avons l'agréable surprise du passage des coureurs professionnels de la course du "Mont Ventoux Dénivelé". Au retour, un vent de face nous a accompagné dans les gorges de la Méouge. C'est un joli circuit de 91 km avec un dénivelé de 11 »
Col de Perty - boucle de 82 km Ventavon
Ce matin départ de Laragne à 8 heures en direction de Châteauneuf-de-Châbre. Cette boucle de 102 km, nous fait passer dans les gorges de la Méouge, puis traverser les villages, lieux-dits et cols suivant : Barret-Sur-Méouge, Lachau, Villefranche-Le-Château, Mévouillon, St-Auban-Sur-l'Ouvèze, Le Moulin de Monguers, Montauban-Sur-l'Ouvèze, col de Perty, Laborel, Les Bégües, les Catoyes, »
Laragne-Montéglin Vallée du Jabron et les Gorges de la Méouge Ventavon
Aujourd'hui nous avons effectué une boucle de 94 km dans la vallée du Jabron et les gorges de la Méouge. C'est un très joli circuit automnal avec un temps "mis figue - mi raisin". Effectivement nous avons eu du soleil, de la pluie et de temps en temps un vent bien frais (à la limite glacial). Voici la liste des jolis villages traversés ou côtoyés au départ de Laragne Montéglin : Château »
Col Saint Jean Ventavon
Aujourd'hui le ciel est légèrement voilé, la température est printanière (20 °c de moyenne), mais il y a du vent par rafales. Cette boucle passe par le col Saint Jean (altitude 1158m), à la sortie du village de Laborel 5 km de côte entre 7 et 8 %. Voici les villages traversés au départ de Laragne : Saléon, Legrand, Orpierre, Les Béguës, Laborel, Eygalayes, Lachau, Barret-Sur-Méouge e »
Boucle en 8 Laragne Sigoyer Ventavon
Départ de Laragne via Lazer Ventavon Monetier Theze Sigoyer Melve Claret Monetier Rourebeau Upaix Lazer et retour à Laragne. »
Boucle en 8 Laragne Monêtier Tallard Sigoyer Ventavon
C'est la dernière sortie pour le mois de septembre, une jolie boucle en 8 au départ de Laragne. Nous avons traversé les villages de Lazer, Monêtier, Curbans, Tallard, Fouillouse, Lardier, Les Allauds, Rourebeau. Les 31 premiers kilomètres jusqu'à Tallard nous avons roulé à 27 km/h de moyenne. Au rond-point de l'aérodrome de Tallard on prend la direction de Sigoyer et le col de Foureyssas »
Laragne-Montéglin boucle dans le 05 et 04 Ventavon
C'est par une température moyenne de 8°C et un ciel bleu que nous avons roulé aujourd'hui. Au départ de Laragne cette boucle nous a fait traverser les villages de Lazer, Upaix, Rourebeau, Monêtier, Thèze, zone commerciale de Sisteron, le Poët, Upaix et retour à Laragne. »
Laragne-Montéglin boucle en 8 passant par La Saulce Ventavon
C'est la première sortie de mars par une belle journée ensoleillé, mais avec du vent. Cette boucle en 8 de 53 km au départ de Laragne nous a fait passer par Lazer, Ventavon, Monêtier, le Château-de-Rousset, le barrage de la Saulce, La Saulce, Plan-de-Vitrolles, Rourebeau, Upaix et Lazer. les deux points hauts de ce circuit sont à Lazer et Upaix. »
Laragne-Montéglin boucle dans le 05 et 04 Ventavon
C'est sous un beau ciel bleu haut Alpin que nous avons roulé ce mardi 18 février. La température était clémente (temp. moyenne 13 °c), mais le vent était bien là surtout entre Sisteron et Laragne. La boucle aujourd'hui nous a fait traverser les villages de Lazer, Monêtier, Claret, Melve, La-Motte-Du-Caire, Nibles, Sisteron, Ribiers, Châteauneuf-De-Chabre puis Laragne. La côte de Claret »
Laragne-col d'Arraud Ventavon
En ce jour du 14 juillet, j'ai voulu faire plaisir à Daniel, nous sommes donc partis de Laragne pour gravir le col d'Arraud (altitude 893 m) (son col préféré). A 8h30 il faisait un peu frisquet, le kway était le bienvenu, nous le garderons jusqu'au pied du col d'Arraud, plus exactement au 18ème kilomètre. Au départ de Laragne, la route est légèrement descendante jusqu'à Châteauneuf-de- »
Col d'Araud, col St Jean Ventavon
Belle boucle de 71 km avec deux cols et 1059 m de dénivelé. Du parking du Casino de Laragne, nous partons en direction de Châteauneuf de Châbre, puis les gorges de la Méouge. Le soleil est bien présent, c'est sans doute pour cela que l'on rencontre beaucoup de cyclistes. Après avoir traversé Barret nous prenons sur la route d'Éourres pour gravir le col d'Araud (893 m). Au col nous avons d »
Boucle Laragne Vantavon Rourebeau Ribiers Laragne Ventavon
Boucle de 47 km avec peu de dénivelé (275 m). Ce parcours est agréable pour le paysage et la faible circulation de voitures. »
Laragne-Montéglin Gorges de la Méouge Barret Eygalayes col St Jean Laborel Ventavon
Aujourd'hui notre boucle au départ de Laragne nous fait passer par les gorges de la Méouge. Après Lachau nous tournons sur la droite en direction d'Eygalayes, c'est ici que débute l'ascension du col St Jean (altitude 1155 m), puis c'est la descente sur Laborel où nous faisons une halte vers la distillerie de lavande (des agriculteurs sont en pleins travail d'extraction de l'huile de lavande). »
Boucle au départ de Laragne Ventavon
C'est la première sortie de l'année, sous un ciel bleu magnifique et une température moyenne de 10 °C. Nous avons effectué une jolie boucle de 48,300 km avec un dénivelé positif de 330 m. Pour une reprise, l'allure a tout de même été de 25,3 Km/h de moyenne. Cette boucle nous a conduits de Laragne à Lazer, Ventavon, Monêtier, Rourebeau, Le Poët, La Silve de Mison, Ribiers, Châteuneu »
Laragne-Montéglin Rourebeau route du canal Ventavon Lazer Ventavon
Cette petite boucle de début d'année a été effectué par une température moyenne de 5 °c, sous un ciel couvert. Malgré quelques petites apparitions du soleil il ne faisait pas chaud. Ce circuit de 30 kilomètres au départ de Laragne m'a emmené à Rourebeau, la route du canal, Monêtier, Ventavon, Lazer puis Laragne. »
Col d Araud "Eourres 05" Ventavon
Départ de Laragne en direction de Châteauneuf-de-Châbre puis les gorges de la Méouge (faux plat montant). Nous traversons Barret-sur*Méouge et après environ 18 km nous prenons la direction d'Eourres jusqu'au col d'Araud (altitude 888 m). Puis c'est la descente sur le village de Lachaud dans la drôme pour rejoindre la D542 et prendre la direction de Barret-sur-Méouge et retour à Laragne »
Aller retour Laragne col de Macuègne par les gorges de la Méouge Ventavon
Parcours montant à l'aller, avec sur la fin la monter du col de Macuègne (5 km et 268 m de dénivelé). Nous avons eu un vent de face tout au long du circuit aller. C'est un très joli parcours empruntant les gorges de la Méouge »
Laragne Boucle en 8 Ventavon
Aujourd'hui le ciel est voilé avec quelques apparitions du soleil. La température est de 10 °c, il n'y a pas de vent, donc c'est idéale pour pédaler. Pour un début de saison, nous effectuons une boucle en 8 au départ de Laragne. Voici le détail de ce circuit de 52 km avec un dénivelé positif de 400m : Laragne, Lazer, Ventavon, Plan de Vitrolles, La Saulce, Barrage de la Saulce, le Chât »
Vélo boucle passant par Sigoyer (04) Ventavon
En ce vendredi 13, c'est par une journée printanière que nous avons bouclé ce circuit bien vallonnée de 62 km. Le vent était de la partie. Cette boucle en 8 nous a fait parcourir deux départements (les plus beaux de France..!) et effectuer un dénivelé positif de 683 m. Les 4 km de côtes pour arriver à Sigoyer ne sont pas de tout repos, au passage d'un petit pont en début de monter il f »
La Méouge_TTTAE_29,86km/817m_20/06/22 Ventavon
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 960 m
Super sortie qui se termine par une baignade dans les Gorges. Montée jusqu'aux crêtes par une petite route goudronnée, descente par des pistes très roulantes. Vue à 360 sur les crêtes, c'est magnifique. »
Velo Laragne La Saulce Ventavon
Parcours vélo Départ Laragne via Lazer / Ventavon puis chemin le long du canal jusqu'à la Saulce puis retour par la rive gauche de la Durance »
Sederon Ventavon
Départ de Laragne. Nous prenons la direction des gorges de la Méouge (faux plat montant), nous passons à Barret et faisons demi-tour à Séderon (de gros nuages noirs menaçaient). Le retour pour Laragne se fait avec un détour à Lachau par le col d'Araud (altitude 890 m). »
Montagne de Lure Ventavon
Cyclotourisme Distance : 109 km   Denivelée : 1900 m
Aller retour au départ de Laragne jusqu'à la Montagne de Lure (altitude 1749 m). Joli parcours de 109 km avec comme particularité la montée de 26 km pour atteindre la montagne de Lure (appelé par certains cyclistes le petit Ventoux). »
Laragne-Montéglin Lazer Vantavon Rorebeau Mison Ribiers Ventavon
Aujourd'hui 12 novembre, sous un beau ciel bleu, c'est une boucle de 47 Km au départ de Laragne. Le vent était de la partie pour traverser les villages de Lazer, Ventavon, Rourebeau, Le Poët, Mison et Ribiers. »
Laragne-Montéglin Cyclisme Ventavon
Dernière sortie à vélo de l'année 2019 sous un beau ciel bleu Haut-Alpin, mais avec une température moyenne de 3°C. Au départ du Chemin des Ravels, j'ai effectué une boucle de 46,54 Km. Ce circuit, d'habitude effectué avec mes amis cyclistes "restés au chaud", nous le faisons dans le sens Lazer, Ventavon......Rourebeau....Ribiers. Aujourd'hui, j'ai bouclé ce circuit dans le sens inverse »
Nous avons gravi notre premier col de l'année et roulé dans 2 départements. Boucle en 8 : Laragne, Lazer, Ventavon, Barcillonnette, Vitrolles, Lardier-et-valença, La Saulce, Barrage de la Saulce, Château-de-Rousset, Monêtier, chemin du canal, Rourebeau, Lazer, Laragne »
Laragne-Montéglin Cyclisme aller retour Sederon Ventavon
Ce mercredi 11 mars sera à marquer sur nos tablettes pour deux raisons, en effet sur le parcours nous avons fait un bout de chemin avec une super nana et le temps qui était plus que printanier. Cette dame nous a donné des ailes, nous avons bouclé cet aller retour à Sederon à une vitesse moyenne de 27,6 km/h (pour un début de saison !). On ne se lasse pas de ce circuit toujours aussi magni »
Boucle en 8 passant par Monêtier et Sigoyer Ventavon
le 13 mars nous n'étions pas encore confinés à la maison. C'est donc par une belle journée ensoleillée avec un peu de vent que nous avons roulé. Cette jolie boucle en 8 nous a fait traverser les villages de Lazer, Ventavon, Monêtier, Thèze, Sigoyer, Melve, Claret, Monêtier, Rourebeau, Upaix, Lazer et Laragne. »
Laragne-Montéglin Claret Lamott-Du-Caire Sisteron Ribiers Ventavon
Ce mercredi 30 octobre nous avons effectué une belle boucle de 72 km. Au départ de Lararagne voici les villages traversés : Lazer, Upaix, Rourebeau, Monêtier-Allemont, Claret, Melve, La-Motte-Du-Caire, Nibles, Châteaufort, Sisteron, Ribiers et Châteauneuf-De-Chabre. »
Laragne-Montéglin boucle en 8 Ventavon
Jolie boucle en 8 de 52 km au départ de Laragne Monteglin. Le dénivelé positif n'est que de 400 mètres, par contre ce circuit est tout de même bien vallonné (une multitude de petites bosses) »
Laragne-Montéglin boucle par le col de Serre Larobe Ventavon
Aujourd'hui, c'était un peu dur pour Daniel, en effet il a reçu des amis à la maison et il paraît qu'il s'est bien tenu à table ! Nous avons fait une jolie boucle par le col de Serre Larobe, au départ de Laragne. Ce circuit nous a fait traverser Saléon, Lagrand, Trescléoux, Montay, Vaucluse, le col de Serre Larobe, L'Epine, Montclus, Serres, Méreuil, Trescléoux, puis retour à Laragne. L »
Laragne-Montéglin Vélo Ventavon
Aujourd'hui en partant de Laragne, nous décidons de monter la Montagne de Lure. Cette année avec le confinement c'est la première fois que l'on va à la Montagne de Lure. le parcours est légèrement descendant jusqu'à la sortie de Ribiers. Deux km après Ribiers (du 7 à 8 % de dénivelé nous attend) nous quittons la D948 pour emprunter le chemin de la Marquise qui nous amène à Sisteron. A »