Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Ribiers

Randonnées à Ribiers

Crête de la Montagne de l'Ubac - Roc de l'Aigle, depuis les Bastides, Bevons, Alpes-de-Haute-Provence. Sisteron
Passé Sisteron en direction du Nord-Ouest, l'enfilade des pointes de la crête de la Montagne de l'Ubac ne peut pas passer inaperçue et attire forcément le regard des randonneurs en quête de terrains de jeu sauvages à souhait, objet de cette courte deuxième visite. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert par Topo Randos Montagne Bref Topo : depuis le carrefour des routes »
Crête du Travers par les Fonds et la crête S-E du Sommet de la Platte, retour par le Col de Carasse, le Bois des Mians, Col de Blauri + Mont Burlet en A/R, depuis l'ex-Centrale Hydroélectrique du Torrent de Clarescombes, Ribiers, Hautes-Alpes. Sisteron
Randonnée Pédestre Distance : 32 km   Denivelée : 1960 m
Cette randonnée de la Crête du Travers essentiellement connue par les passionnés de botanique pour sa remarquable diversité florale est de nos jours décrite depuis St-Pierre-Avez, versant Nord, j'y étais déjà venue au début des années 2000 avec un groupe de marcheurs gapençais. Si je me souvenais bien de la crête, il en allait tout autrement de ce qui est de l'itinéraire emprunté; ay »
RSPG Ribiers St Aubert les Dades: 23 JAN 2020 10:30 Sisteron
En 1 km avant RIBIERS en venant de Laragne, prendre à droite la route vers St Aubert, dépasser le hameau et se garer sur le chemin plus haut à coté de château d'eau. Commencer la randonnée par le chemin qui continue vers l'ouest et le suivre pour parcourir la boucle qui ramène au point de départ en passant par le hameau abandonné de Dadès. »
RSPG Bevons Durban 03/2020: 12 MARS 2020 10:22 Sisteron
Au départ de la commune de Bevons hameau de la Cure prendre le sentier qui mont vers le pas de l'Essaillon. Prendre en suite le sentier qui monte vers la chapelle de de St Bevons et descendre vers le lieu-dit Durban Continuer ensuite jusqu'au village de de Vieux Noyers. Retour au point de départ de la randonnée par le G.R 946 tour de la montagne de Lure. »
Mison Le tour du Château: 21 DEC 2021 10:57 Sisteron
Au village de Mison, se garer sur le parking au pied du Château . Dans le village prendre nord, le sentier qui fait le tour du plateau des Romeyères descendre en suite vers le village et le château par le chemin qui à l'ouest domine la vallée du Buech. Arrivés sur le parking, vous pouvez prendre le sentier qui permet d'accéder au ruines du château en cours de consolidation l'été par des »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais -Parcours N°1 - Circuit de la Marquise Upaix
Circuit de la Marquise Parcours N°1 Kilométrage : 25 kms Dénivelé positif : 300m D Circuit familial à prévoir à la journée, pour décourvrir la vallée du Buëch et les abords de la citadelle de Sisteron »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°13 - Les hauteurs de Rougnouse Upaix
Les hauteurs de rougnouse Parcours N°13 Kilométrage : 30 kms Dénivelé positif : 950m D Circuit physique sans réelle difficulté technique, essentiellement sur piste avec des paysages variés »
La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Itinéraire principal Sisteron
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.c »
Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon : Ribiers / Sisteron Upaix
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - D »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°14 - Le Tour de la Montagne de l'Ubac Upaix
Le Tour de la Montagne de l'Ubac Parcours N°14 Kilométrage : 34 kms Dénivelé positif : 1350m D Montée ardue, paysages variés et beaux sentiers, tous les ingrédients sont là ! »
RSPG Ribiers Pierre Impie Roc de l'Aigle Upaix
Au départ de Ribiers Prendre la route vers les Charles se garer dans un champ à proximité puis pendre le sentier balisé qui mont à Pierre IMPIE continuer ensuite sur les crêtes vers le ROC DE L'AIGLE ensuivant le sentier balisé puis descendre aux Charles par un sentier escarpé à travers bois. »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°2 - Les vergers Upaix
Les vergers Parcours N°2 Kilométrage : 6 kms Dénivelé positif : 80m D Circuit VTT très facile, alternant petites routes et pistes roulantes dans les vergers »
Vallée du Jabron - Le Vieux-Noyers Sisteron
Nous sommes sur la commune de Bevons ; nous laissons nos voitures aux Bastides et nous dirigeons sur une piste PR vers le col de St-Pensier et la crête qui domine Franchironnette et la vallée du Buëch. A l'horizon le plateau de Bure et les Ecrins très enneigés sont superbes sous le soleil ; nous faisons quelques pas de plus pour voir le fameux rocher de pierre impie*. Nous traversons des marn »
Ribiers Eourres Upaix
Parking au plan d'eau de Ribiers, grosse journée et passage étroit dans la dernière partie entre le col de St Pierre et le gîte des Damias. Voir le site de l'asso des Cavaliers Randonneurs Alpins »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°3 - La digue du Buëch Upaix
La digue du Buëch Parcours N°3 Kilométrage : 6 kms Dénivelé positif : 35m D Circuit très varié présentant un condensé des difficultés de l%u2019activité VTT mises à la portée des débutants. »
La Marquise - Sisteron Upaix
Circuit familial tranquille, balisé n°1 de l'espace VTT du Buech. PAs de grande difficulté, les montées se font sur des petites routes. Le parcours longe d'abord le canal de Sisteron avant de continuer dans la plaine de Buech au milieu des vergers. Puis longe des marnes avant de regagner une monotrace jusqu'à la citadelle de Sisteron. Le départ se fait de Ribiers ou de Sisteron. En saison »
balade de val durance au plateau de solheillet Sisteron
balade agreable pour se remettre en selle sans trop de deniveller positif je la conseil au personne desireuse de se remettre au velo »
Arc Méd Hautes Alpes Upaix
Randonnée Equestre Distance : 51 km   Denivelée : 1960 m
Tracé de l'arc Méditerranéen dans les Hautes Alpes (partie!) Ce tracé est donné par l'AMADITE mais je ne sais pas s'il est fiable!!!!! »
Antonaves - les Damias (Eoures) Sisteron
Au départ: suivre le balisage de la course d'endurance de Ribiers. Passage par le col de St Pierre qui permet de rejoindre la vallée du Jabron. »
2020 02 03 Boucle Vieux Noyer sur Jabron Sisteron
Boucle au Départ Vieux village de Noyer sur Jabron (04) passage par Chapelle St Claude, hameau de Saint Marin et Cabane des Eygaux. Retour par ligne de crête. Randonnée facile »
Ribiers - Eoures gîte des Damias Version courte Upaix
Ribiers - Eoures gîte des Damias Version courte. Départ du CE de Ribiers. Après le Col de Saint Pierre possibilité de suivre la piste(plus facile) »
[Itinéraire] Etape 1 : Ribiers - Eourres Upaix
Cet itinéraire débute à Ribiers, à la frontière des Alpes de Haute-Provence, à 7 km de Sisteron, c'est le village le plus méridional du département. Village de caractère avec sa place centrale très provençale, sa grande fontaine, ses vergers dont les fruits ont une renommée internationale. Le chemin conduit ensuite sur les hauteurs de l'ancien village de Rougnouse au coeur d'un grand »
Lambesc (13) - Manosque (04) - Ribiers (05) et retour J 3/4 Upaix
Vélo à assistance électrique Distance : 75 km   Denivelée : 340 m
J 3, Ribiers - Manosque Même chemin qu'à l'aller, avec quelques variantes, notons une jolie piste cyclable vers Volonne, ne pas louper le lac de Séguret réserve ornithologique après les Mées, puis Oraison la Brillanne, parcours bien plus roulant qu'à l'aller puisque descendant. Comme d'hab éviter les grosses chaleurs. »