Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Ventavon

Randonnées à Ventavon

Crête des Selles, par les Bois des Ollagniers&du Curnayer, la Porte, Col des Selles, Clot de Pellenq, les Quatre Chemins, retour par les Selles&la bosse, 1371m; depuis la cote 740m/la rive gch du Torrent de Combe Richonne, Ventavon, Hautes-Alpes. Monêtier-Allemont
La Crête des Selles, par le sentier des grimpeurs de Ventavon, pour tester la voie de Pascal Sombardier qui traverse cette falaise aux alentours de la cote 1194m pour rejoindre l'Ubac et Haute Crigne ! ça faisait déjà deux fois que l'Ours me proposait cette randonnée; après un premier refus catégorique, je l'ai choisie cette cette fois-ci pour éviter les trop longues, à mon goût, portion »
RSPG Circuit de Bonsecours par Roche courbe col de Peyssier: 17 JUIN 2021 08:25 Monêtier-Allemont
Se garer au carrefour de Font Salée (Carte Ign3338ot). Prendre le sentier qui monte au pas de Rochecourbe, arrivés au col, continuer le sentier vers le Jas des 4 chemins puis vers le col de Peyssier. Continuer sur le sentier vers le lac de Peyssier, avant d'arriver au lac prendre à gauche le sentier vers l'Oustaou. Descendre vers le Pas et la maison forestière de Bonsecours et le carrefour de »
Pic de Crigne - Ventavon Monêtier-Allemont
Se garer vers la cote 746, petit parking au niveau du captage. Suivre le sentier très raide par endroits, qui monte vers "' La Porte " . Vers 1100m, au niveau du site d'escalade, ( panneau sur la gauche du sentier) monter à droite jusqu'au pied de la falaise et suivre le sentier qui part sur la droite. Bien apparent au début, il le devient de moins en moins. Mais malgré tout il res »
Reconnaissance d'un accès direct à la crête Sud-Est de la Montagne de l'Aup ou de St-Genis, retour par l'aval du Col du & le pas du Colombier, Bonne Aiguette & les Vials, depuis le Lauza ; Lazer, Garde-Colombe, Hautes-Alpes. Ventavon
Reconnaissance d'un accès direct à la crête Sud-Est de la Montagne de l'Aup ou de St-Genis : depuis notre première exploration en novembre 2016 , en compagnie de notre amie Monique, de toute la partie Est de ce très original synclinal, l'Ours cherchait une autre voie d'accès à cette crête accessible à tous et évitant l'aller-retour par le sentier du pas du Colombier, le seul répertorià »
VTT RSPG 02/04/2013 Ventavon
Ventavon -Lac de Mison- le Poet Par petites routes et collines de la campagne provençale du Sud Gapençais »
RSPG Faye col du Colombier Ventavon
départ sur la route du col de Faye KM 3 prendre le sentier qui monte vers le col du Colmbier et retour par lemême chemin. Animateurs RSPG Bernard et Henri. Participants 42 »
CYCLO au sud de GAP : Monetier -Lazer -Upaix-Le Poet Monêtier-Allemont
Un joili circuit hivernal agréablement vallonné . De jolis villages , deux petits lacs, de beau mas anciens un final un peu monotone à plat le long du canal de lal durance. La table d'orientation d'Upaix : un panorama époustouflant »
Cyclo Joli tour de fin d'hiver au sud de Gap Monêtier-Allemont
De valenty un circuit par petitre routes : Ventavon /Upaix/Mison /Le Poet.... un parcours valonné avec les jolis villages de Upaix et sa vieille tour et Mison et sa forteresse medievale , de beaux mas restaurés .; GPS recommandé pour s'y retrouver dans le lacis de petites routes d'Upaix au Poet . Fin de parcour un peu monotone après le Poet »
Cretes des Selles Monêtier-Allemont
A partir du parking de La Petite Queylane direction Bergerie de Crigne,Crigne les Cretes,Pierrousse,La Porte,Le Villaret retour sur le parking du départ par liaison véhicule de préfèrence. »
PasDeZegue Faye Ventavon
Montée progressive du parking de Faye jusqu'au Pas de Zégues. on longe la crête St Genis Sud Est, puis descente à travers bois pour rejoindre le Col Colombier. le sentier direction Faye nous ramène aux véhicules. »
38 de Monetier-Allemont à Gap 27 km Monêtier-Allemont
38 de Monetier-Allemont à Gap 27 km 38ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) En 22, Gap se résumait à un camp romain. Ce camp était protégé par un mur terrassé entouré d'un fossé. Il était le plus important entre Montgenèvre et Sisteron. La garnison qui l'occupait pouvait être estimée à 360 hommes. Ceux-ci provenaient des peuplades à l'entour. Ils étaient »
Montagne d'Aujour Monêtier-Allemont
la montagne d'Aujour, on ne peut pas rester indifférent : Aujour domine les environs Laragnais du haut de ses 1834m ; il y a la brêche, bien visible, et qui garde la neige tardivement ; Aujour se mérite, car les 500 derniers mètres sont une vraie bavante ! et puis Les Laragnais ont Aujour à la porte, comme les Sisteronnais ont Les Monges ou les Dignois Le Cousson ; »
Cyclo dans la campagne provencale au sud de gap Monêtier-Allemont
Monetier/Ventavon/Lazer/Upaix/Rourebeau . Pour début de saison une ballade qui sort des sentiers battus et permet de faire tourner les jambes »
CYCLO Entre Durance et Grand Vallon (04) Monêtier-Allemont
Les hautes terres de Provence authentiques par de très petites routes désertes : vieux petits villages typiques et jolies fermes provençales anciennes isolées . Un paysage intact et sublime avec une atmosphère unique en fin d'hiver . Un gros raidillon antre Nibles et Clans à plus de 10% sur 2 km agrémente cet itinéraire en bosses et creux »
pic de crignes Monêtier-Allemont
depart petite ueylane,pic de Criignes ,cretes des Selles,La Porte et descente sue le hameau Le Villar ,retour au point de départ par vehicule. »
Entre Durance et Buech Monêtier-Allemont
Un circuit a faire en fin d'hiver . On y découvre de jolis villages blottis dans un paysage très Haute provence avec au programme trois petits cols pour la forme: Espreaux : Long et régulier Les Vernières : Court un peu sotenu Col de Faye : court et soutenu »
RSPG Upaix circuit ouest: 01 Fév 2022 :52 Ventavon
Dans le village d'Upaix, se garer dans le parking puis commencer la randonnée en passant devant l?église et descendre vers la R.D 22. Continuer sur cette route avant Montéglin prendre nord le sentier vers la forêt de Beaumont pour retourner au village d'Upaix. Profiter du point de vue offert par la tour dans les ruines du château. »
CYCLO Entre Durance et Buech Monêtier-Allemont
Un beau circuit dans un magnifique paysage très haute Provence avec le très joli village d'Upaix , le joli lac de Mison et de beaux mas isolés , ça monte et ça descend sa remonte et sa redescend . GPS recommandé dans l?entrelacs de très petites routes désertes . Le dénivelé affiché est faux , compter 580m »
22/02/20 Tour de la Montagne d'Aujour- 67.9 km Ventavon
Randonnée magnifique dans un paysage très sauvage sans voitures. Température estivale. Toujours gênée par mon dérailleur qui marche mal et ne passe pas le petit plateau. »
[Itinéraire] Etape 4 : Upaix - Ribiers Ventavon
Cette étape démarre à Upaix, en bord de Durance, plus grande rivière de Provence qui traverse quatre départements, des Alpes à la plaine de Crau.Descendre vers le sud pour rejoindre le village du Poët, construit sur le penchant méridional d'une colline de 650 m d'altitude, qui sépare la plaine de celle d'Upaix. De cette colline dérive le nom du village : Podletum, "la petite hauteur". C »