Accueil > Randonnées > Yvelines > Chanteloup-les-Vignes

Itinéraires de VTT à Chanteloup-les-Vignes

St Germain Terrasses Neuville-sur-Oise
St Germain Terrasses 52-360 avec le Lapierre X-Control d'LN Avec Dom, Céline, Christine, Alain et Vincent... Petite pause avec coup de fil à Cathy qui sort demain... On reste au frais dans la forêt. On ne sentira la chaleur qu'en en sortant. Arrivé au pont de Conflans on observe au NE un grand panache fumée... On pense que ça se situe du côté d'Eragny.... Bilan à 15.4 de moyenne alor »
La Rando du Confluent Neuville-sur-Oise
La Rando du Confluent On rejoint leur trace en venant du CG dès que possible. On s'inscrit en passant à Conflans. Et on enchaîne sur le 47...Ça commence par la grimpette dans l'Hautil... Il a plu pas mal dans la nuit et la suite sera glissante et un peu boueuse... De jolis travers et quelques rencontres viriles : un VTT se couche sur mon vélo... De bonnes descentes. On en oublie le second ra »
20190922_Hautil_33-530 Neuville-sur-Oise
20190922_Hautil_33-530 Une grande classique qui part de mon réfrigérateur et qui a le même réfrigérateur comme ligne d'arrivée avec pour pimenter un peu le diverticule physique proposé par Gérard au dessus de Triel-sur-Seine. On croisera les Cochons par deux fois et un chevreuil furtif! En moins classique on trouvera le sandwich à Vincent Avec Christine, Dom, Nath, Gérard, Vincent, Mokta »
Vtt - Boucle Oise - Hautil Chanteloup-les-Vignes
Au départ de Conflans fin d'Oise, on remonte la rive gauche de l'Oise puis l'on part dans les espaces boisés au dessus de la vallée. On tourne ensuite dans la boucle de l'Oise et vers la base de loisirs de Cergy. On passe sous Vauréal et vers joue le Moutiers. On se dirige ensuite vers la forêt de l'Hautil que l'on traverse pour revenir vers Andrésy et Maurecourt. Puis retour vers Conflans »
Vallée du Sausseron Neuville-sur-Oise
Vallée du Sausseron Entre route et VTT pour ne pas se rouler dans la boue. Pluie et vent. Des sept partants + deux indécis nous nous retrouvons à 4 ! Belle montée depuis Vallangoujard où on se tire la bourre avec trois routiers du club. Première sortie de Dom depuis sa longue immobilisation. On l'entend moins! US-CERGY-CYCLO »
Forêt de l'Isle Adam Gr 3 Neuville-sur-Oise
Petit circuit en Forêt de l'Isle Adam en partant du bois de Cergy et en rejoignant la forêt par les chemins de halage. »
Cergy - Pontoise - Conflans Boucle Oise. Neuville-sur-Oise
Cergy - Pontoise - Conflans Boucle Oise. Boucle autour de la boucle de l'Oise. On part de Port Cergy en direction de Pontoise. HW SdV 2017 »
La Rando Verte d'Andrésy Chanteloup-les-Vignes
Belle randonnée organisée par le club VTT d'andrésy. Des points de vues, sur Paris, la Défense, le Sacré Coeur ou le parc de Cergy. »
Cergy-Marine Neuville-sur-Oise
Ballade très sympa, très variée. Les orages de la semaine ont détrempé le Vexin. Penser à payer le supplément bain de boue ! Les orties et autres acacias profitent du soleil et de nos mollets !!! US-CERGY-CYCLO »
Cergy - Poissy boucle hw Neuville-sur-Oise
Cergy - Poissy boucle hw Rando du mercredi 3 février 2016. Boucle au départ du local des Chênes à Cergy. »
Forêt de l\'Isle-Adam Neuville-sur-Oise
Superbe rando. Très bonne navigation de Laurent ! Il est possible de faire plus de dénivelé que dans l\'Hautil. US-CERGY-CYCLO »
Vallangoujard Neuville-sur-Oise
Votre mission, si vous l\'accepter est d\'aller encourager les jeunes au Critérium US-CERGY-CYCLO »
Sangliers musclés en mode urbain Neuville-sur-Oise
Une première boucle histoire de retrouver Olivier qui avait oublié son Camel à 10h au local puis un parcours proche de la semaine dernière avec plus de gadoue mais quand même estampillé zéro bouillasse vu les conditions de la nuit passée. »
Aerodrome de cormeilles Neuville-sur-Oise
Ils prévoyaient de la pluie. Ce fut un soleil d'automne !!! Il ne restait que la boue pour toute trace de son passage ! Rando tranquille... US-CERGY-CYCLO »
Chaussée Brunehaut Neuville-sur-Oise
Météo printanière et single sympathiques. Pas mal de reliefs... Rando presque parfaite s'ils n'y en avaient pas qui descendent des bouches d'égout sur la tête.... US-CERGY-CYCLO »
Cergy-Epiais-Rhus Neuville-sur-Oise
La température remonte. Des lièvres et cervidés de très loin.... 2 crevaisons roue avant ! US-CERGY-CYCLO »
Les terrasses de St Germain Neuville-sur-Oise
Pendant ce temps là, il y en a qui travaillent.... à St Germain. Y a plus d' moralité publiqu' Dans notre France... US-CERGY-CYCLO »
Grisy Neuville-sur-Oise
Petite balade menée par Philippe. Avec deux anniversaires accompagnés de champagne... US-CERGY-CYCLO »
Rando à Andresy Chanteloup-les-Vignes
Sympa comme rando malgré la pluie. Par terrain sec , elle doit vraiment être top! Gadoue omnipresente. 2/3 petites montées raidoss. Sinon, pas de difficultées techniques majeure. »
Hautil par les cretes Neuville-sur-Oise
Pour bien se défouler dans les singles !!! Travailler les trajectoires sans toucher les freins en évitant les trous... Sortie seul cette fois... mais à refaire en groupe car la plus belle... Presque 30km en moins de deux heures avec des arrêts pour parler avec les potes de rencontre... Avec un tronçon largement inspiré par Christian (d\'où le nom)... US-CERGY-CYCLO »
Boisemont vers Villette puis Chanteloup Neuville-sur-Oise
Départ: sur la D22 dans l'allée en face de Siremballage. On y trouvera des emplacements de stationnement ainsi que des tables pique-nique. Les bois de l'Autil présentent une grande variétés de sentiers de niveaux variables. Certains ont été aménagé par des amateurs de sauts. Respectez leur travail. Ces bois sont réputés pour avoir un sous-sol fragile. Bien que le passage d'un vétét »
Hautil par les crêtes 3 Neuville-sur-Oise
Parcours varié au départ de Cergy, avec des sections techniques, physiques, ludiques. Semble pouvoir être fait en toutes saisons. »
Sausseron-Grisy Neuville-sur-Oise
Couché à 2 heure du mat en état d?alcoolémie avancée je me suis mis en mode dégradé à partir de 11H... Reste que j\'ai bien apprécié... US-CERGY-CYCLO »
BPAL Du Val De Seine Neuville-sur-Oise
545m de dénivelé avec deux cols de Bois Roger ! Ils sont en pleine forme... Chasse au trésor : Ou est le compteur de Matthieu ??? Ou est Matthieu ?? Bain de ronces pour Laurent. Bain de boue pour moi une racine ds la roue avant avec chute sur l'épaule.... US-CERGY-CYCLO »
Hautil - variantes Neuville-sur-Oise
Rando guidée par Chistian Le début est un peu trop street... La suite à retenir est beaucoup plus ludique dans l'Hautil. US-CERGY-CYCLO »
Vallangoujard et Sausseron Neuville-sur-Oise
Rando conforme au projet. Déroutement en sortie de Nesles pour éviter un peu de boue... US-CERGY-CYCLO »
Hautil Nocturne Neuville-sur-Oise
Aussi classique que les Pavés du nord ... Test de la nouvelle lampe à LED de puissance pour Dominique, Nathalie et Alain. Matthieu disposait déjà de sa version. Alain pensait utiliser l%u2019électricité chinoise encore contenue dans ses accus pour faire la rando... Cela n'a pas été possible. US-CERGY-CYCLO »
Hautil d'est en ouest Neuville-sur-Oise
Bienvenue Emmanuellle ! Faute de Garennoise on a relevé le niveau et fait du dénivelé. Excellente préparation pour le GTJ... US-CERGY-CYCLO »
Nocturne St Germain Neuville-sur-Oise
Apéro casse-croûte sur un coucher de soleil à l'étang du Corra... Trente secondes d'échanges de regards avec un Chevreuil... Les principaux single sont toujours là et d'autres sont barrés... La lune, proche de son périgée nous a gratifié d'un magnifique lever... US-CERGY-CYCLO »
Nocturne du mardi soir Neuville-sur-Oise
On enchaine avec un grand sourire : - le circuit des 24H - une baignade - un pique-nique - une boucle dans l'Hautil US-CERGY-CYCLO »
Triel - Hautil Neuville-sur-Oise
Très belle et dynamique rando ce matin: - rives de Seine ensoleillées jusqu'à Triel - boucle de single dans l'Hautil - retour par le chto du Fay - chevauchée sauvage dans les chaumes... Avec une pensée pour le doigt de pieds à Olivier... US-CERGY-CYCLO »
Cergy-Frépillon-Road-Book Neuville-sur-Oise
Exercice d'orientation à partir de Frépillon. Escalade de la butte de Malmont en entrée et traversée du ru du Montubois au desert. US-CERGY-CYCLO »
Hautil Sud Neuville-sur-Oise
Virages, trous, bosses... J\'aime !!!! A comparer avec le projet.... et terminer l\'exploitation US-CERGY-CYCLO »
20170910 StGermain 36 Neuville-sur-Oise
20170910-StGermain_36 Après la pose, le groupe s'est lâché comme à l'accoutumé sur le single au nord de St Germain. C'est là que nous avons subi une attaque de frelons (km21). Certainement lassés de nos passages, c'est surtout la fin du groupe qui a été agressée. Adèle piquée à la tête est secourue par André qui se fait piquer au front par le même insecte. Cathy tente de décr »
Fort de Cormeilles Neuville-sur-Oise
Vers le Fort de Cormeilles, vestige de la barrière militaire construite autour de Paris après la défaite de 1870. Une bonne grimpette pour accéder au fort, le reste du parcours est une partie de manivelles sur les berges de la Seine et de l'Oise. »
Cergy à Vigny 42 km Neuville-sur-Oise
Rando en boucle sans difficulté particulière, sans portage ni poussage. Praticable en toutes saisons. »
Cergy-Marly-Triel 80km Chanteloup-les-Vignes
Circuit très varié au départ de Cergy Pontoise pour aller se perdre dans les bois de Marly et enfin revenir par Triel et finir par note "montagne" préférée qu'est l'Hautil »
Sortie intégration Neuville-sur-Oise
S'il y avait des nouveaux, on ne l'a pas remarqué.... Par contre il y en a qui se prenne des gamelles remarquables... La foret de St Germain nous cache encore de petits single sympa ! US-CERGY-CYCLO »
Cergy-Andrésy-Carrières-Triel-Hautil Maurecourt
Désolé. Je ne me suis pas réveillé assez tôt pour démarrer l'enregistrement... Noter la première partie plate suivie du passage de l'Hautil ! US-CERGY-CYCLO »
Cergy-Sagy-Cht Vilette-Courdimanche Neuville-sur-Oise
Sortie rassemblement au café avec les routiers... A noter une rupture de la patte de dérailleur de Nicolas à 1.59 km dans le 77 du parvis du château de Vilette ! »
Neuville - Gisors HW Neuville-sur-Oise
Route de Neuville à Gisors en suivant le balisage de l'avenue verte (Paris - Londres). En gros beaucoup de route. »
Cergy-Pierrelaye-Frépillon-Méry-Pontoise Neuville-sur-Oise
Le terrain de la plaine de Pierrelaye est douteux. Anciennes décharges ? Odeurs nauséabondes ? US-CERGY-CYCLO »
Boucle dans l'Hautil Neuville-sur-Oise
Il y a plein de possibilités dans cette forêt . Ce parcours est trés varié sans difficulté critique. »
Objectif 2021 Part 2 Triel-sur-Seine
Parcours empruntant des portions hors piste à ne pas suivre la tête dans le guidon en restant vigilant sur sa sécurité et celle des autres usagers »
Jouy Maurecourt Hautil Menucourt Neuville-sur-Oise
L'Hautil est bien gras en cette période. C'est le vélo qui choisit la trajectoire. US-CERGY-CYCLO GROUPE »
Condécourt en nocturne Neuville-sur-Oise
Quelle bande de oufs !!! Ça ne vous dit pas une petite sortie de sous la couette à 3 heure du mat sans lune, sous la pluie et dans la boue pour faire 35km ???? Dans la bonne humeur ???? Sinon après, il y a les croissants chauds et la confiture banane-kiwi... A refaire, on n'a pas vu le levé du soleil !!!!! US-CERGY-CYCLO »
Nocturne de l'Avant Neuville-sur-Oise
Petite balade tranquille... Mais il fait froid... -2.7°C nous dit Nicolas !!! La terre est gelée. Cela nous change de la boue des 6 derniers mois... Une petite goutte de Vodka-Pomme ou de Prioulette pour se réchauffer ? Et c'est le contraire qui se produit.. Pour certain c'est le corps qui tremble et d'autres ont les lèvres gelées à ne plus pouvoir parler... US-CERGY-CYCLO »
Hautil à fond tout seul Neuville-sur-Oise
Ils sont fatigués les VTTistes... Les 24H, une petite pluie annoncée, un coups de froid... Mais c%u2019était le grand pieds !!! Me suis senti VIVANT !!! Pas mon record (17 de moyenne) car couché a 2 heure la veille... Et en grande partie de nuit... US-CERGY-CYCLO »
Triel-Andresy Neuville-sur-Oise
Triel - Andrésy. Départ en face du café "Le Village" 2 rue du Pont Neuville-sur-Oise 95000. Randonnée en boucle Prévision samedi 11 janvier 2014. »
Neuville - Meulan HW Neuville-sur-Oise
Boucle au départ de Neuville-sur-Oise. On longe l'Oise puis la Seine rive gauche pour rejoindre Meulan. Retour en passant par Evecquemont et la forêt de l'Hautil. »
Vallière Neuville-sur-Oise
Parcours très sympathique préparé par Dominik autour d'une partie de la vallée de la Viosne et de ses affluents. On se souviendra de la Couleuvre qui alimente l'étang de Vallière. Bienvenue à Michel et ses 29 pouces.... US-CERGY-CYCLO »
MEULAN reduit HW Neuville-sur-Oise
Randonnée VTT au départ de Neuville-sur-Oise. Traversée de la forêt de l'Hautil pour rejoindre Triel. On longe la Seine rive gauche jusqu'à Meulan. Retour par Evecqmont et le chemin des Meuniers dans l'Hautil. Retour sur Neuville en traversant Jouy-le-Moutier. »
Rando septembre Projet Neuville-sur-Oise
J'ai nettoyé nos hésitations. Imaginé un retour au point de départ.... Manque la boucle à Matthieu! US-CERGY-CYCLO »
Nocturne Parmain Neuville-sur-Oise
Le soleil s'est fait attendre. Une gamelle pour Matthieu. Deux crevaisons réservées au tube less... Demi tour devant une meute de chiens. Petit dèj chez Aurélia et Laurent avec crêpes maison! Suivi de réunion organisation GT Jura US-CERGY-CYCLO »
Cergy-Vigny-Sagy-Courdimanche Neuville-sur-Oise
Randonnée dite La Jules au départ de Cergy. Gamelle : Ecran tactile du GPS HS. Interruption du service traces! US-CERGY-CYCLO »
Neuville-sur-Oise - Meulan - Neuville-sur-Oise (boucle) Neuville-sur-Oise
Neuville-sur-Oise - Meulan - Neuville-sur-Oise (boucle). Prévision mercredi 8 janvier 2014. HW SdV »
VTT sortie du 23.11.14 Carrières-sous-Poissy
Brouillard et temps doux, ensoleillé en fin de sortie, groupe de 10 sortie calme et tranquille en foret de St Germain. »
Le long de la Viosne Neuville-sur-Oise
Ballade sur les chemins le long de la Viosne. Traversée du Parc de Grouchy, Montgeroult, Courcelles et Boissy. »
sortie vtt du 07.12.14 Triel-sur-Seine
temps frais -2°c au départ 3°c à l'arrivée, beau parcours à améliorer pour en faire une belle randonnée club. »
38 km Verte d'Andrésy 2021 revue à tester Neuville-sur-Oise
Variante de la Verte d'Andrésy, au départ du Bois de Cergy. Praticable de préférence lorsque les chemins sont secs. Pas de poussage ni portage, en principe. »
Hautil en nocturne Neuville-sur-Oise
Doit-on parler d'une classique ? Avec juste le sud du parcours de 24H et sans le single des colonnes ... US-CERGY-CYCLO »
Rando septembre Projet Neuville-sur-Oise
J'ai nettoyé les traces produites par notre enthousiasme. A croiser avec http://www.visugpx.com/?i=1342372722 US-CERGY-CYCLO »
NEUVILLE - TRIEL - NEUVILLE HW Neuville-sur-Oise
NEUVILLE - TRIEL - NEUVILLE HW départ devant le café "Le Village" 2 rue du Pont de Neuville 95000 Neuville-sur-Oise »
Vallangoujard Neuville-sur-Oise
Randonnée à effectuer par terrains secs. Passage par la côte de Ramponne, et sur le plateau d'Herouville »
RV2014_35_v1 Chanteloup-les-Vignes
Retour sur un "vieux" souvenir de Randonnée au départ de Andrésy, l'occasion de parcourir l'Hautil et d'apprécier un dénivelé conséquent. »
Ballastière à Nesles 40 km février 2020 Neuville-sur-Oise
Rando-Promenade, indiquée en hiver par temps humide, permettant d'éviter les terrains gras du secteur. Aucune difficulté particulière, sauf un peu de portage au km 10, au-dessus d'Auvers-sur-Oise. »
Vtt sur la butte de l’Hautil - départ Conflans fin d’Oise Chanteloup-les-Vignes
Joli parcours sur la butte de l'Hautil et sa forêt. Nombreux petits singles très joueurs dans la première moitié du circuit. Attention descente bien caillouteuse vers le km 28 »
H 11 bis Courdimanche Saillancourt Vauréal 001 Neuville-sur-Oise
Rando en boucle de Cergy vers Saillancourt, sans difficulté particulière, sans portage ni poussage. »
Tour de l'Hautil 1 Neuville-sur-Oise
Le tour du massif de l'Hautil au départ de Cergy. Sans portage ni poussage. Faisable en toute saison. »
2021-12-18 - Vtt en Vexin français au départ de Courdimanche Courdimanche
Au départ de Courdimanche se diriger vers l'ouest en passant près du cimetière. L'itinéraire emprunte les fonds de vallées et les coteaux des petits cours d'eau qui traversent cette partie du Vexin (à savoir l'Aubette, la Montcient et la Bernon). On traverse ou l'on passe à proximité de Sagy, Longuesse, Rueil, Seraincourt, Brueil, Hardricourt, Gaillon/Montcient et Tessancourt. Quelques zo »
La Déconfinementienne 2020 Neuville-sur-Oise
Sortie de reprise après le confinement de novembre 2020, dans le massif de l'Hautil près de Cergy-Pontoise (95). Pas de difficulté, pas de poussage (ou si peu) ni de portage. »
Grisy Epiais vallée d'épiais Neuville-sur-Oise
Parcours VTT qui suit le GR ou les PR. Beau parcours avec malheureusement quelques petites routes que l'on ne peut �viter. »
2021-06-12 - Tour Vtt de la Butte de l'Hautil Chanteloup-les-Vignes
Au départ de Conflans Sainte Honorine au confluent de l'Oise et de la Seine, remonter la rive gauche de l'Oise en direction de Neuville sur Oise. Traverser l'Oise puis Jouy le Moutier pour rejoindre en passant par la ferme d'Ecancourt le bord nord Est de la forêt de l'Hautil. Poursuivre vers Boisemont puis Courdimanche. bifurquer ensuite vers Saillancourt puis prendre un long single sur environ »
Boisemont La Roche Guyon Neuville-sur-Oise
Boisemont/ Vigny/ Avernes/ Wi-Dit/ Arthies/ Maudétour /Villiers /Arthies/ Chérence/ LA ROCHE GUYON/ Vétheuil//Vienne en Arthies/ Drocourt/ Lainville/ Montalet le Bois/ Jambville Rueil Condécourt Boisemont »
Vigny Monneville Haravilliers Grisy Epiais Rhus Neuville-sur-Oise
Vigny Ableiges Cormeilles Breancon Neuilly/vexin Monneville Neville Bosc Arronville Grisy les Platres Epiais Rhus,, génicourt, Osny »
Boisemont Wy dit Joli Village Neuville-sur-Oise
Boisemont Cergy le haut, Sagy, Jambville, Arthies, Clery en Vexin, Wy dit joli village, Avernes, , Longuesse, Sagy, Cergy »
BOISEMONT VETEUIL Neuville-sur-Oise
BOISEMONT,VIGNY, MAUDETOUR, VILLIERS EN ARTHIES, SAINT CYR EN ATHIES, DROCOURT, SALLY, BRUEL/VEXIN, GARGENVILLE JUSIERS, MEZY, HARDRICOURT, BOISEMONT....... »
Boisemont Condecourt Boisemont Neuville-sur-Oise
Boisemont, Cergy, Condécourt Frémainville, Lainville, Drocourt, Vienne/Arthies, Vétheuil, Saint Martin/Garenne,, Bruel/en Vexin, Oinville, Gaillon/Montcient, Menucourt, Cergy.. »
Vigny Meulan Neuville-sur-Oise
Cergy port,Sagy, Longuesse, jambeville, Bruel en vexin, Gargenville, Jusiers,Mezy, Meulan Menucourt, Cergy Port »
2023-11-11 - Etangs de Cergy - Forêt de l'Hautil Chanteloup-les-Vignes
Beau parcours varié passant par les étangs de Cergy et la forêt de l'Hautil. Attention en novembre 2023 le versant de la butte de l'Hautil donnant sur la vallée de la Seine a été bien ravagé par la tempête Ciaran de début novembre. Il y a en travers des chemins de très nombreux arbres abattus qui rendent la progression très pénible ... espérons que de bonnes âmes iront exercer leur »
Boisemont Gargenville Neuville-sur-Oise
Boisemont, Longuesse, Bruel/vexin, Gargenville, Mézy, Seraincourt, Frémainville, longuesse, Boisemont.... »
Ecancourt par mauvais temps Neuville-sur-Oise
Parcours pour temps maussade et terrains boueux. On évite les zones trop boueuses, donc beaucoup de route pour un puriste du VTT, mais idéal pour sortie tranquille. »