Accueil > Randonnées > Savoie 73

Itinéraires de Cyclotourisme Savoie 73

Virée dans l'Ain (variante via col du Chat) Vimines
Itinéraire qui privilégie le col du Chat et Jongieux pour rallier Massignieu-de-Rives. A Jongieux, vous flirterez avec le restaurant (2 étoiles Michelin 2021) Les Morainières, au coeur du vignoble et au point de vue imprenable ! L'escalade du Col de Ballon par Virieu-le-Grand est très exposée, par forte chaleur, ne pas être à cours d'hydratation. Après avoir traversé Le Genevray, vous »
2020-09-13 14:15:05, réel, de Moutiers à Nice Salins-les-Thermes
Parcours effectué entre le 1/09 et le 12/09/20 Les grands cols des Alpes, c?est fait, avec 3 amis originaires de l?Aisne. Depuis Moûtiers jusqu?à Nice en 11 jours. Ce parcours ayant été prévu avec 2 jours de marge, le premier a été utilisé pour scinder l?étape col de Vars-Cime de la Bonette, et le second pour une boucle surplombant les Gorges du Verdon depuis Castellane. Du 2 au 12 se »
VR2019-2 : Chanaz - Brangues : 9 août 2019 at 9:56 AM Vions
Via Rhona 2019 jour 2 - Premier jour sur la Via Rhôna. On le traverse tout de suite en sortant de Chanaz. A brangue nous dormons dans un camping à la ferme ? c'est ce soir la ? très très sympa. Brangue c'est une histoire locale qui à donné l'idée à d'écrire un roman. Il faut que je potasse cela. »
Chambéry - Chapareillan : 27 sept. 2020 4:50:56 PM Sonnaz
Tentative Bretagne 2020 : C'est l'échec. Pluie toute la nuit à Paray le Monial. Matin trempé, la pluie continue et elle est prévue comme cela pour plusieurs jours encore. Moins de 8° pendant la nuit, nous décidons de rentrer. Dernier raout d'honneur après 4 TER enchainés durant toute la journée et des escaliers dans les gares et pour hisser nos vélos dans les trains nous finissons à vé »
Vallée des huiles - col de Champlaurent Rotherens
Avec Sylvie. Départ de la Rochette où nous avons laissé la voiture. Routes tranquilles, montée progressive, avec 3 km plus difficiles pour arriver au col de Champlaurent. Ramassé châtaignes, pommes et noix tombés sur la route. »
Retour Le Bourget-du-Lac
Troisième et dernier jour de notre mini trip vélo au retour du WE à Divonne avec les Debiouz. Après bonne nuit au camping du Bourget, la photo prise par feux jeunes filles pendant que mon téléphone était en charge, retour tranquille en terre connue. Pique nic au lac de saint André suivi d'une pause café chez Fafa. Petites routes au milieu des noyers. »
Montmélian - Albertville - Cyclotourisme Sainte-Hélène-du-Lac
Entre Montmélian et Frontenex, il y a surtout des chemins de terre. Donc plutôt à pratiquer en été, sinon, c'est boue et flaques d'eau. A partir de Frontenex, magnifique piste cyclable en site propre jusqu'à Albertville, qui permet la connection avec la voie verte qui va ensuite vers Annecy. »
Cyclo-Col du Petit Saint Bernard Séez
Beau col avec des paysages superbes !!! A la frontière magnifique vue sur le Mont blanc ! Montée peu difficile mais longue... Bien gérer son effort. »
Modane-Col de l'Iseran Villarodin-Bourget
Pour marquer comme il se doit la fin de ma saison amateur, j'organise une sortie en montagne, entre Modane et le col de l'Iseran. Un projet difficile compte-tenu du dénivelé : 1700m pour 57km de route. Tout un programme ! »
Col des Fosses et découverte du Bugey Vions
Un grand tour au départ de Serrières en Chautagne, et sa peupleraie, Culoz, Artemare, Virieu-le-Grand, Contrevoz, col des Fosses, descente sur le Rhône, Lhuis, et retour par la Via-Rhôna. »
CCPF 2021 Planay
Beaufortin Col du Joly 62.5 km Bozel Col de la Loze Bozel 52.5 km Campagne Genevoise Est 51.7 km Chablais Ramaz Encrenaz BC 62.7 km Chablais Ramaz Encrenaz Samoens BC 86.4 km Chaumont 77.7 km Chautagne de Seyssel BC 52.0 km Chavannaz 46km »
Parcours cyclo vert 20 Km Verel-Pragondran
Parcours sans difficulté majeure Passage au panoramique du Revard pour la vue grandiose ... et retour par la montée du Sire avant de finir au point de départ. Parcours idéal pour les jeunes et débutants et famille »
Via Rhona Nord - 2020 - Projet 2 - From Jacob To Voreppe - En 4 Etapes Sainte-Hélène-du-Lac
--------------------------------------------------------------- Projet Via Rhona 2020 : From Jacob to Voreppe En 4 Jours -------------------------------------------------------------- E1 : Jacob - Morestel Environ 100 km (Bateau sur le lac du Bourget ?) E2 : Morestel - Apres Lyon (Train en Lyon Perrache et Givors) E3 : Apres Lyon - Apres Valence E4 : Apres Valence - Voreppe »
Route de Chartreuse (De Chambery a Grenoble) par les 3 cols Sonnaz
Route de Chartreuse de Chambery a Grenoble par les 3 cols de Chartreuse : Granier, Cucheron & Porte Ex : Depart de Grenoble a Chambery en Train TER Retour Velo »
Albertville > Beaufort > Col des Prés > Col de Roselend > Beaufort > Col des Saisies > Ugine > Albertville Venthon
Jolie boucle mais si c'était à refaire, départ de la centrale Electrique des Molières, au pied du col de la Forclaz coté Ugine > Montée aus Saisies par Crest-Voland > Descente sur Hauteluce puis Beaufort > Col des PRés > Roselend > Beaufort > Col de la Forclaz > Ugine. Une jolie sortie avec Pascal, comme d'hab. Grand beau au départ, puis ça se couvre vite. On finit a »
Mardi 11 sept - P3 Venthon
Cité des Conflans = Essert Bay - St Paul sur Isere - Rognaix - Bonneval - Col de la Madeleine - La Chambre (pique-nique) - St Remy de Maurienne - St Leger - St Pierre de Belleville - Argentine - Randens - Bonvillaret - Bonvillard - St Helene sur Isere - Grignon - Cité des Conflans »
Relais du Chat Le Bourget-du-Lac
Quand trois vieux guides de haute montagne de par là-haut font une expédition vélo au relais du Chat, histoire de prendre le temps de discuter un moment. »
150301 La Motte Appremont St André Bassens La Motte-Servolex
Cognin - Monge - Barberaz - St Baldoph - Apremont - Les Abimes - Lac St André - Myans - Piste cyclable - Challes - Barby - St Alban - Cheysse - Bassens - Mérande - Le Pont des amours - La gare - La Motte. »
Chambéry - Annecy : Lac d'Aix et Albanais Sonnaz
Traversée de Chambéry à Annecy en empruntant les pistes cyclables du bord de la Leysse, les bords du lac d'Aix et traversée d'un bout de l'Albanais »
AR Les Mollettes Sonnaz
Promenade dans la combe de Savoie a la limite de l'isére. Pas de grosse difficulté. Pour moi je le réalise en VAE car aprés 65 ans de cyclotourisme je ne peux plus le faire a vélo »
Lac St-André - Fort Barraux - Appremont Verel-Pragondran
Départ du Quartier Roc Noir, piste cyclable jusqu\'au Lac St André, montée de Fort Barraux, Chapareillan, monté d'Appremont et retour par Barberaz »
Autour d'Albertville (1). Venthon
Bonjour, Voici une premiere sortie cyclotouristique autour d'Albertville. Nous sommes partis de Venthon. Nous avons traverse la Ville d'Albertville ! Allondaz, puis Marthod, c'etait beau. Nous avons complete avec un des nombreux cols de la Forclaz. Pour terminer, il y a eu un "petit detour" par Moliesoulaz, juste histoire de dire de remonter un peu plus haut que la Forclaz... C'etait tres beau. C »
Tour de massif de montrailland Sainte-Hélène-du-Lac
VTC nécessaire pour suivre la trace intégrale. Sinon, avec un vélo de route, à la hauteur de la Chapelle Blanche, il est préférable de rester sur la D202 et ne pas descendre par le chemin des anges sur Détrier. En fin de parcours à Rubaud, avec un vélo de route il est aussi préférable de redescendre sur la D204 pour éviter la piste entre Rubaud et le Puiset »
Grandes Alpes étape 3, Val d'Isère > Briançon Val-d'Isère
Iseran et Galibier, deux morceaux. Variante par Aussois et Saint-André pour couper la descente de la vallée de la Maurienne. Grosse étape, bien dur dans le Galibier et dans la partie de chasse patate entre le Lautaret et Briançon... »
COLS - LA LOZE depuis BRIDES les BAINS - TRA NOTRE DAME du PRE Peisey-Nancroix
Depuis AIME en passant MONTGIROD ET HAUTECOUR pour éviter la grande route ascension du col de la LOZE depuis BRIDES les BAINS descente sur COURCHEVEL puis BRIDES les BAINS et ascension du col du TRA - NOTRE DAME DU PRE »
Le grand Cucheron et son petit frere. Villard-Léger
Bonjour, Le col du grand Cucheron au depart de Chamoux-sur-Gelon, Aiguebelle a peine effleuree. Le col du tres tres grand, puis en complement de repas, le col de Champ-Laurent. Les plus tatillons detecterons les hesitations,... dont aller recuperer la gourde oubliee dans la voiture... Sacre Jean ! ... au lendemain de sa fete ! Au passage, le GPS a bien delire, a trois km avant le grand Cucher »
la traversée de belledonne du nord au sud Rotherens
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de déniv. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la chartreuse.C'est un enchainement de cols: Barioz,Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom.Le col des Ayes est court (3km) mais très dur( départ à 10-11%, ensuite 8-9%.pour finir »
CroixDeFer Sainte-Marie-de-Cuines
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 2060 m
Boucle dans le sens Saint-Etienne-de-Cuines - Col du Mollard - Croix de Fer - Glandon... 09/09/2012 - Jour de l'ouverture. Quelques tirs, mais les pneus n'ont pas été touchés. Très belle montée dans la forêt et les lacets entre Villargondran et Albiez-le-Jeune. Par cette belle journée, quelques motos et décapotables vers la croix-de-fer. Au Glandon en nombre sont les moutons. La descente »
Boucle Saint Jean de Maurienne - Tamié Villargondran
Une boucle au départ de Saint Jean de Maurienne. On descend à St Avre, puis on passe en Tarentaise par le Col de la Madeleine. On suit la vallée jusqu'à Albertville, puis on bifurque pour monter à l'abbaye de Tamié. Le retour s'effectue par Frontenex, Aiton et la remontée de la vallée de la Maurienne. Pour descendre la Tarentaise et remonter la Maurienne, on a privilégié les routes secon »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux Verel-Pragondran
Départ du quartier Roc Noir, col du Granier par piste cyclable et ancien pas de tir, col de Cluses, col des Egaux puis retour par col de Couz et voie verte sud. »
Tour du mont du chat Saint-Genix-sur-Guiers
Une ballade en partant de saint-genix-sur-guiers, avec l'ascension du col de l'épine et du col du mont du chat, puis un retour sur saint-genix-sur-guiers. »
2010 06 08 VALLOIRE LA MADELEINE GALIBIER Valmeinier
3 JRS - ATAC depuis VALLOIRE un AR COL de la MADELEINE - TELEGRAPHE - GALIBIER très veau temps sauf sur les 4 derniers KM du GALIBIER rte bien mouillée nuages bloqués pluie fine et fort vent »
AIX LES BAINS - COL du CHAT - COL de L'EPINE Trévignin
Mon tracé du jour passe par le col du CHAT depuis BOURDEAU puis direction ST PAUL pour aller faire l'ascension du col de L'EPINE par la VACHERESSE et retour par LA MOTTE SERVOLEX - BOURGET du LAC. Il fait toujours une chaleur écrasante. Je rejoins BOURDEAU en longeant le LAC. Dans le col du CHAT la pente est bien présente. Je rejoins ST PAUL par une petite route avec du % : je passe au-dessus d »
AUSSOIS-TELEGRAPHE-GALIBIER-AUSSOIS Villarodin-Bourget
Départ Aussois. Descente sur Modane puis sur St Michel de Maurienne. Premières rampes avec le Télégraphe (800 mde D ) puis courte descente sur Valloire pour attaquer le Galibier (1100m de D ); retour par le même itinéraire. Suivant la fatigue, montée à Aussois par le fort de l'Oeillon; montée courte mais qui se mérite! et superbes paysages... »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux 27km/h Verel-Pragondran
Jolie sortie dans le massif des Bauges. Sainte-Hélène-du-Lac
Une jolie sortie dans le massif des Bauges, avec un enchaînement de trois cols. Le dernier pris par son flanc nord, fut l’agréable cerise sur le gâteau de cette chaude journée. Jean. »
Grandes Alpes étape 2, La Giettaz > Val d'Isère Saint-Nicolas-la-Chapelle
Par le col du Pré, beaucoup plus intéressant que le col du Meraillet direct depuis Beaufort. Fin d'étape un peu chiante avec la montée sur Val d'Isère. Deuxième étape sous des trombes d'eau. C'est là qu'on est contents d'avoir une voiture d'assistance pour pouvoir vraiment se couvrir à la descente. »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux 30km/h Verel-Pragondran
Col de l'Epine - Chambéry 2020-10-01 Sonnaz
Sortie tranquille avant la pluie avec Christine au départ de Chambéry, Cognin, Saint Sulpice, col de l'Epine, Vertemex, Saint Paul, Saint Jean de Chevelu, Tunnel du Chat, Bourdeau, le Bourget, piste cyclable de Chambéry. Température 15° Cardio moyen 121 bpm Cadence moyenne 71 rpm »
2010 08 18 ALPES OPEN TOUR LA MADELEINE TOUSSUIRE Villargondran
Avec mon ami ALAN je viens de faire une étape de la traversée des alpes col de la MADELEINE deux ascensions plus l'ascension de la TOUSSUIRE au-dessus de ST JEAN DE MAURIENNE »
3 cols de Chartreuse (avec en bonus le Charmant Som) Sonnaz
Une classique pour relier Chambéry à Grenoble. Pour rejoindre le point de départ, cette randonnée a été faite avec le TER de 5h07 : cela permet de monter les cols à la fraiche en été... »
Col du Galibier 2020-08-20 Valmeinier
1 jour, un col Geniale montée sans moto et voiture. Beaucoup de velos moteurs , de vrais cyclotouristes, peu de VTC comme ma femme Christine et moi. Nous sommes fiers de l'avoir fait. »
COL CLERGEON Trévignin
L'objectif du jour faire l'ascension du col du CLERGEON : mais quelle surprise j'ai été scotché par les %. J'ai fait le tracé sans trop les regarder. De ce coté j'ai été gâté les % sont dignes des lacets de CULOZ qui sont juste en face. Avec cette chaleur écrasante je pars pour une petite sortie. Jusqu'à RUFFIEUX je roule tranquillement. Dans la cote de BRISON St INNOCENT je prends la »
AUSSOIS-ISERAN-MONT CENIS Lanslevillard
départ d'Aussois tout en douceur (descente). Les choses sérieuses commencent à la sortie de Termignon par une première rampe (200 de D ), replat jusqu'à Lanslevillard; on laisse à droite la route du col du Mont Cenis; nouvelle rampe plus sérieuse (300 D ) puis faux plat montant sur environ 10 km jusqu'à Bonneval. Montée de l'Iseran (14 Km et 1000mde D ) jusqu'à 2770n; Retour par le »
COL DE LA LOZE 7 derniers km Allues
Col de la LOZE : relie MERIBEL LES ALLUES à COURCHEVEL ALTIPORT nouvelle route crée en 2019. ne peuvent l'emprunter que les vélos. Cette route monte en escaliers avec une pente très irrégulière avec des passages > 20%. C'est surement l'un des cols les plus difficiles »
COL DE LA LOZE + 2 V MADELEINE Brides-les-Bains
La météo a annoncé une très belle journée ensoleillée avec du vent. Mon objectif du jour faire l'ascension du redoutable col de LA LOZE (Les 5,5 km restants émargent au cauchemar. Ce tronçon est hérissé de marches taillées par un clone de Gulliver. Seul l'altimètre jubile en clignotant du 20 % et plus, entre deux replats) en fin de parcours. Surtout après les 2 ascensions du col de la »
2009 07 26 TOUR DU MONT BLANC 330 km 7400m d Villard-sur-Doron
Départ de BEAUFORT dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. COLS : CORMET de ROSELEND, Pt ST BERANRD, Gr St BERNARD, LA FORCLAZ, LES MONTETS, LES SAISIES »
Compostelle J2 - St Genis /guiers - Faramans 63 km Saint-Genix-sur-Guiers
Compostelle J2 St Genis / Guiers - Faramans - 63 km - 920 m D+ Musée du lac de Paladru à Charavines ( 5km hors circuit) Musée Hector berlioz à La Code St André Camping à l'étape 515 Avenue des Marais, 38260 Faramans +33 4 74 54 21 78 »
6 Seez Les Arcs- La Clusaz Séez
Seez les Arcs- D902- Le Mollard- Droite D902- Cormet de Roselend- D925- Lac de Roselend Col du Meraillet- Beaufort- 1.3 km Droite (Manant) D218b- Hauteluce- Les Saisies- Le Planay Notre Dame de Bellecombe- gauche D909 Flumet- La Giettaz- Col des Aravis La Serra à gauche D16- Billon- Auberge de la Clusaz Rte du col de Croix Fry (3 km avant la Clusaz) »
ETD 2019 CORMET ROSELEND - Notre Dame du PRE - VAL THORENS Venthon
ETAPE DU TOUR DE FRANCE 2019 en solo départ d'ALBERTVILLE direction BEAUFORT pour l'ascension du CORMET de ROSELEND descente sur BOURG ST MAURICE à la sortie de la VILLE prendre la petite route pour rejoindre le bas de AIME ascension du col de NOTRE DAME DU PRE descente sur MOUTIERS puis direction SALIN les BAINS vers les trois VALLEES à la sortie prendre la cote ST ANDREE pour rejoindre les M »
20200630 COLS - MADELEINE 2 V - LA LOZE DEPUIS BRIDES LES BAINS Brides-les-Bains
Ascension des cols de LA MADELEINE depuis BRIDES LES BAINS par le versant LA LECHERE puis descente sur LA CHAMBRE retour au col de la MADELEINE par la route de NOTRE DAME de CRUET et MONTGELLAFREY descente sur LA LECHERE puis BRIDE LES NAINS et ascension du col de LA LOZE par MERIEL les ALLUES à la sortie de MERIBEL route de l'altiport les 7 derniers km sont très severs la route monte en escalie »
Epine Egaux Cluse Granier_98_2300 Vimines
Chambéry Col de l'Epine Aiguebelette La Genaz Attignat-Oncin Les Echelles Col des Egaux Corbel Col de La Cluse Entremont-le-Vieux Col du Granier Montagnole Chambéry »
5 Modane- Seez Les Arcs Villarodin-Bourget
Cyclotourisme Distance : 100 km   Denivelée : 2050 m
Modane D1006 Redoute Marie-Thérèse Les Glières Le Verney Sollières l'Endroit Termignon Lanslebourg-Mont Cenis D902 Lanslevillard Col de la Madeleine Bonneval sur Arc Col de l'Iseran Val d'Isère Lac du Chevril Covier La Thuile Ste Foy Tarentaise Viclaire Longefoy Auberge de Jeunesse à gauche D84B 1 km avant Seez »
COL DE LA LOZE + 2 V MADELEINE Salins-les-Thermes
col de la LOZE depuis BRIDES LES BAINS : jusqu'à MERIBEL LES ALLUES la pente est correcte par contre après l'altiport la route est réservée uniquement aux cyclistes la pente sur 7 km est très irrégulière. La route monte en escaliers avec des % > 20%. C'est le col le plus difficile que j'ai fait. »
Chat Yenne Mont-Tournier St-Genix Banchet Epine_96_2025 Vimines
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 2030 m
Chambery Bourdeau Col du Chat Monthoux Billieme Yenne Ameysin Escalade du col du Mont-Tournier Gresin St-Genix-sur-Guiers Belmont-Tramonet Verel-de-Montbel Col du Banchet Novalaise Col de l'Epine Chambery »
AIX les BAINS - COL RELAIS du CHAT 2 versants Trévignin
Comme je suis dans la région j'en profite pour refaire les ascensions du BELVÉDÈRE du MONT du CHAT. Avant je partais d'ANNECY pour une longue journée, aujourd'hui de pars depuis AIX les BAINS. l'ascension des 2 versants n'est pas une simple affaire. Le BELVÉDÈRE est à 1503m. Le versant depuis le BOURGET du LAC fait 13 km avec une moyenne de 10%. Il y a des secteurs à > 10% < 13% et »
COL des PRES par CURIENNE + COL PLAINPALAIS et du MONT REVARD Trévignin
Toujours sous une chaleur écrasante mais avec le vent ça passe assez bien. Le parcours que j'ai tracé rapidement GARMIN m'a fait un peu un labyrinthe après St ALBAN LEYSSE pour trouver la route de CURIENNE. Son tracé me faisait passer par des chemins forestiers. Pour sortie d'AIX les BAINS j'ai 3 km d'ascension puis je descends sur CHAMBERY. Je rejoins St ALBAN par le col de SATURNIN > 10% »
AIX les BAINS TOUR du LAC par CHINDRIEUX RUFFIEUX CHANAZ CONJUX BOURGET du LAC Trévignin
Après 8 jours d'arrêt la reprise est moyenne. La température a changé après les pluies de ces derniers jours. Le vent est assez fort surtout lors du retour au bord du LAC. Mon feu arrière n'a plus de batterie je ne l'avais pas éteint. Comme j'ai une roue dynamo je le recharge en roulant. AIX les BAINS - RUFFIEUX ça circule beaucoup aussi il faut couper la voie ferrée un certain nombre de »
MONT REVARD depuis St ALBAN Trévignin
Après avoir effectué l'ascension du MONT REVARD par GRESY aujourd'hui c'est depuis St ALBAN - CHAMBÉRY. L'ascension est moins difficile. La chaleur est accablante > 30° jusqu'à 36°. Je pars depuis AIX. Je commence par l'ascension du début du MONT REVARD jusqu'à MOUXY. Pour faire la digestion c'est pas mal. J'avance mais hélas c'est moyen, la chaleur pèse fortement. Une fois à MOUXY a »
BEAUFORTAIN 3 x 2000m SIGNAL-BISANNE - CORMET-ROSELEND (col PRE) - JOLY Villard-sur-Doron
Ce parcours se fait avec un départ à BEAUFORT pour réaliser 3 boucles avec l'ascension de 3 cols à 2000m il y a peu de plat ça monte et ça descend : A) col SIGNAL de BISANNE depuis VILLARD sur DORON 17 km dont les 4 derniers sont > 11% - jusqu'à BISANNE la pente est de 8% sur 12 km et 1100 m D+ les 4 restants sont à 10% - descente sur le col des SAISIES avec une petite boucle au sommet »
Tour de Belledonne Rotherens
Temps de parcours: 9h35 le 22 aout 2019 Fatiguant. Du beau (Glandon, Balcon de Belledonne) du moins beau (Basse romanche). Et une hypo avant Chamrousse.... faut manger des fois »
COLS - CORMET ROSELEND - PETIT ST BERNARD par MONTVALEZAN - SAN CARLO depuis MORGEX - PETIT ST BERNARD Villard-sur-Doron
Chaque année j?aime bien faire les ascensions des cols du CORMET de ROSELEND et du PETIT Saint BERNARD en aller et retour depuis BEAUFORT. Cette année je pousse jusqu?au col de SAN CARLO à partir de MORGEX et aussi je fais un détour par MONTVALEZAN dans le PETIT ST BERNARD. L?année écoulée je n?avais pas pu y aller faute de temps. C?est une coïncidence je pars le même jour que l?année é »
ETDF SAINT JEAN MAURIENNE Villargondran
Ce matin au lever du jour avec mon fils aîné nous partons rouler sur le parcours de l?étape du TOUR de FRANCE 2015. Les cols empruntés sont mythiques, difficiles, très techniques en descente, par temps de pluie c'est une difficulté supplémentaire à prendre en compte ainsi que la circulation en juillet-août. A tous ces paramètres il faut prendre en compte la chaleur et de bien veiller à »
Aime- Valloire Peisey-Nancroix
De: Route de la Forge, 73210 Peisey-Nancroix, Auvergne-Rhône-Alpes, France À: Rue des Grandes Alpes, 73450 Valloire, Auvergne-Rhône-Alpes, France Routage: Vélo de course (avec voiture suivante) - le plus court »
Relais du Chat Col du Banchet Vézeronce Mont Tournier Epine Vimines
De Chambéry à Chambéry par relais du Chat, Novalaise, col du Banchet, St-Clair-de-la-Tour, Vézeronce, Dolomieu, Corbelin, Aoste, St-Genix-sur-Guiers, St-Maurice-de-Rotherens, Mont Tournier Verthemex Col de l'Epine par le Pas de l'Ane. »
Autour Chambéry, montagneux ! Vimines
Chambéry Col de l'Epine Aiguebellette Col du Banchet Rochefort Col de la Crusille Gerbaix Yenne Jongieux St-Pierre-de-C. La Chapelle-du-Mt-du-Chat Col du Chat St-Jean-de-Chevelu St-Paul/Yenne Relais du Chat Le Bourget retour Chambéry par voie verte. »
Copie rando CC Rumillien Vimines
Rando du CC Rumillien avec départ/arrivée de/à Chambéry. ATTENTION : en l'état, la trace n'est pas parfaite, il y des routes qui ont été fermées à la circulation. A CORRIGER !!! »
big tour_269-5000 Vimines
Semnoz Forclaz-Montmin Plan-Bois Croix Fry Aravis Saisies. Avec de bonne jambes, et si la nuit n'est pas tombée, on peut envisager Marocaz en cerise sur le gâteau... (option gratuite) »
Epine St-Genix Mt-Tournier Glandieu Chat_151_2247 Vimines
Col de l'Epine La Bridoire St-Genix Col du Mont-Tournier Yenne Peyrieu Col de Prémeyzel Glandieu Brégnier-Cordon Via Rhôna La Balme Landrecin Haut-Somont Gerbaz Col du Chat »
COL de la CHAMBOTTE - du SAPENAY retour CHANAZ JONGIEUX TRESERVE Trévignin
Je profite de cet après midi encore ensoleillé pour aller faire les cols de la CHAMBOTTE et celui du SAPENAY et de terminer la sortie par JONGIEUX. Pour l'ascension de la CHAMBOTTE je file jusqu'à l'entrée de CHINDRIEUX. Avant d'y arriver je dois traverser 3 passages à niveau dont 2 avec arrêt pour le passage des trains.Ce 1er col n'est pas simple surtout pour faire la digestion. Dès le dé »
JARRIER - ARVAN les VILLARDS Villargondran
Cette cyclosportive s'est transformée en rando cyclotouriste tout simplement LUDO 'l'organisateur a inversé les départs la veille à HERMILLON mais à quelle heure ?'. Nous étions environ 15 cyclistes piégés. Honnetement même si j'ai de bonnes relations avec LUDO je trouve que cette modification de dernière minute n'est pas digne d'un organisateur. Je pense qu'il devrait prendre des consei »
MARTHOD - ALLONDAZ Venthon
Le temps ce matin est moins ensoleillé qu'hier et la température est bien fraiche : 14°, le vent se léve. Mon parcours du jour : faire l'ascension du COLLET de TAMIE en passant par UGINE et l'ascension de MARTHOD/ALLONDAZ (secteur que je ne connais pas très exactement : de temps en temps je cherche un peu où je me trouve). Jusqu'à UGINE ça se passe correctement (talus de LATHUILE/ MAREAU »
TdL façon JP avec Granier au début Sonnaz
Le tracé initial de JP fait terminer la boucle par col du Granier par Chapareillan, indigeste et que j'ai zappé en 2021 car plus de moral ni de jambes, si proche de l'écurie. Alors, je le place en ouverture... Affaire à suivre, si meilleur pour le moral. Et ça l'a fait !!! Samedi 30 juillet 2022. »
COL COLLET de TAMIE depuis fin descente CHEVRONNET Venthon
Aime- Valloire Peisey-Nancroix
COL GRAND COLOMBIER AIX les BAINS - ARTEMARE - VIRIEU LE PETIT - COL - CULOZ AIX Trévignin
Cet après midi il fait encore bien chaud, le soleil est brulant > 30°. Heureusement il y a un petit vent de face qui fait du bien. L'objectif du jour : renouer avec le col du Grand COLOMBIER. Après avoir fait plusieurs fois le défi des 4 versants + ceux du col de la BICHE ça fait une belle journée de vélo. Ce jour faute de temps il n'y aura qu'une ascension celle depuis ARTEMARE en passa »
Tour du Lac de Paladru, départ arrivée Chambéry Vimines
Col de couz - Miribel-les-Echelles - Col des Mille Martyrs - Velanne - Paladru - Les Abrets - Pont-de-Beauvoisin - Voissant - Miribel-les-Echelles - Col de Couz »
Les 3 lacs Vimines
Chambéry Epine Les Echelles Vallée des Entremonts Granier Chapareillan Frontenex Tamié Faverges Forclaz-Montmin Annecy Leschaux Cusy Goléron Albens Chambotte Chanaz Chat Chambéry »
Ballon Hostiaz Ordonnaz_168_2700 Vimines
Chambéry Col du Chat Belley Contrevoz Rossillon Col de Ballon Hostiaz Ordonnaz Innimond Col des Fosses St-Germain-les-Paroisses Col de Prémezel Yenne Col du Chat Chambéry »
AIX LES BAINS - MONT REVARD AR Trévignin
Aujourd'hui la sortie est courte et simple : un aller et retour au MONT REVARD. Pour faire la digestion rien de mieux que cette ascension. Au lieu d'attaquer directement l'ascension je fais un peu de plat jusqu'à GRESY sur AIX avec tous les feux ce n'est pas top. Jusqu'à TREVIGNIN le rythme n'est pas bon 33 x 24/28 : je n'avance pas. Dans le village un cycliste me double je ne peux pas prendre s »
Pied de la Madeleine-Ponta-Montvernier- 38.1 km Sainte-Marie-de-Cuines
Pas eu le courage de remonter par le col de Chaussy pour rejoindre POntamafrey par les lacets de Montvernier: passée au parking, montée aux lacets et redescendue à la voiture!: fin des trois jours vélo-sacoches »
Hurtières Bauges Lac du Bourget Sonnaz
Du costaud au départ de Chambéry, avec la montée sur Allevard depuis Goncelin, col du Grand-Cucheron, fort d'Aiton, Col du Frêne, col des Prés, Mont Revard, col de la Chambotte, Conjux et St-Pierre-de Curtille. »
Col de la Madeleine par Mongelaffrey Saint-Georges-des-Hurtières
Cyclotourisme Distance : 59 km   Denivelée : 2090 m
Belle montée par Montgelaffrey sans aucune voiture pour cause de triathlon. Route quasiment pour moi toute seule jusqu'au col. Plus beaux points de vue par ce coté que par la Tarentaise »
FR-73 TREVIGNIN 085km-0540m Trévignin
Circuit en boucle Départ : Trévignin Parking à côté de l'Hotel Bellevue Grésy sur Aix Aix les Bains Le Bourget Chambéry Lac de St-André Challes les Eaux Barby Chambéry Le Bourget Vivier du Lac Dumettaz-Clarafond Mouxy Pugny-Chatenod Trévignin »