Accueil > Randonnées > Savoie 73

Itinéraires de Cyclotourisme Savoie 73

Grandes Alpes étape 3, Val d'Isère > Briançon Val-d'Isère
Iseran et Galibier, deux morceaux. Variante par Aussois et Saint-André pour couper la descente de la vallée de la Maurienne. Grosse étape, bien dur dans le Galibier et dans la partie de chasse patate entre le Lautaret et Briançon... »
VR2019-2 : Chanaz - Brangues : 9 août 2019 at 9:56 AM Vions
Via Rhona 2019 jour 2 - Premier jour sur la Via Rhôna. On le traverse tout de suite en sortant de Chanaz. A brangue nous dormons dans un camping à la ferme ? c'est ce soir la ? très très sympa. Brangue c'est une histoire locale qui à donné l'idée à d'écrire un roman. Il faut que je potasse cela. »
Col des Fosses et découverte du Bugey Vions
Un grand tour au départ de Serrières en Chautagne, et sa peupleraie, Culoz, Artemare, Virieu-le-Grand, Contrevoz, col des Fosses, descente sur le Rhône, Lhuis, et retour par la Via-Rhôna. »
Modane-Col de l'Iseran Villarodin-Bourget
Pour marquer comme il se doit la fin de ma saison amateur, j'organise une sortie en montagne, entre Modane et le col de l'Iseran. Un projet difficile compte-tenu du dénivelé : 1700m pour 57km de route. Tout un programme ! »
Parcours cyclo vert 20 Km Verel-Pragondran
Parcours sans difficulté majeure Passage au panoramique du Revard pour la vue grandiose ... et retour par la montée du Sire avant de finir au point de départ. Parcours idéal pour les jeunes et débutants et famille »
Montmélian - Albertville - Cyclotourisme Sainte-Hélène-du-Lac
Entre Montmélian et Frontenex, il y a surtout des chemins de terre. Donc plutôt à pratiquer en été, sinon, c'est boue et flaques d'eau. A partir de Frontenex, magnifique piste cyclable en site propre jusqu'à Albertville, qui permet la connection avec la voie verte qui va ensuite vers Annecy. »
Via Rhona Nord - 2020 - Projet 2 - From Jacob To Voreppe - En 4 Etapes Sainte-Hélène-du-Lac
--------------------------------------------------------------- Projet Via Rhona 2020 : From Jacob to Voreppe En 4 Jours -------------------------------------------------------------- E1 : Jacob - Morestel Environ 100 km (Bateau sur le lac du Bourget ?) E2 : Morestel - Apres Lyon (Train en Lyon Perrache et Givors) E3 : Apres Lyon - Apres Valence E4 : Apres Valence - Voreppe »
Albertville > Beaufort > Col des Prés > Col de Roselend > Beaufort > Col des Saisies > Ugine > Albertville Venthon
Jolie boucle mais si c'était à refaire, départ de la centrale Electrique des Molières, au pied du col de la Forclaz coté Ugine > Montée aus Saisies par Crest-Voland > Descente sur Hauteluce puis Beaufort > Col des PRés > Roselend > Beaufort > Col de la Forclaz > Ugine. Une jolie sortie avec Pascal, comme d'hab. Grand beau au départ, puis ça se couvre vite. On finit après le c »
Mardi 11 sept - P3 Venthon
Cité des Conflans = Essert Bay - St Paul sur Isere - Rognaix - Bonneval - Col de la Madeleine - La Chambre (pique-nique) - St Remy de Maurienne - St Leger - St Pierre de Belleville - Argentine - Randens - Bonvillaret - Bonvillard - St Helene sur Isere - Grignon - Cité des Conflans »
150301 La Motte Appremont St André Bassens La Motte-Servolex
Cognin - Monge - Barberaz - St Baldoph - Apremont - Les Abimes - Lac St André - Myans - Piste cyclable - Challes - Barby - St Alban - Cheysse - Bassens - Mérande - Le Pont des amours - La gare - La Motte. »
Relais du Chat Le Bourget-du-Lac
Quand trois vieux guides de haute montagne de par là-haut font une expédition vélo au relais du Chat, histoire de prendre le temps de discuter un moment. »
AR Les Mollettes Sonnaz
Promenade dans la combe de Savoie a la limite de l'isére. Pas de grosse difficulté. Pour moi je le réalise en VAE car aprés 65 ans de cyclotourisme je ne peux plus le faire a vélo »
Autour d'Albertville (1). Venthon
Bonjour, Voici une premiere sortie cyclotouristique autour d'Albertville. Nous sommes partis de Venthon. Nous avons traverse la Ville d'Albertville ! Allondaz, puis Marthod, c'etait beau. Nous avons complete avec un des nombreux cols de la Forclaz. Pour terminer, il y a eu un "petit detour" par Moliesoulaz, juste histoire de dire de remonter un peu plus haut que la Forclaz... C'etait tres beau. C »
Tour de massif de montrailland Sainte-Hélène-du-Lac
VTC nécessaire pour suivre la trace intégrale. Sinon, avec un vélo de route, à la hauteur de la Chapelle Blanche, il est préférable de rester sur la D202 et ne pas descendre par le chemin des anges sur Détrier. En fin de parcours à Rubaud, avec un vélo de route il est aussi préférable de redescendre sur la D204 pour éviter la piste entre Rubaud et le Puiset »
Le grand Cucheron et son petit frere. Villard-Léger
Bonjour, Le col du grand Cucheron au depart de Chamoux-sur-Gelon, Aiguebelle a peine effleuree. Le col du tres tres grand, puis en complement de repas, le col de Champ-Laurent. Les plus tatillons detecterons les hesitations,... dont aller recuperer la gourde oubliee dans la voiture... Sacre Jean ! ... au lendemain de sa fete ! Au passage, le GPS a bien delire, a trois km avant le grand Cucher »
Boucle Saint Jean de Maurienne - Tamié Villargondran
Une boucle au départ de Saint Jean de Maurienne. On descend à St Avre, puis on passe en Tarentaise par le Col de la Madeleine. On suit la vallée jusqu'à Albertville, puis on bifurque pour monter à l'abbaye de Tamié. Le retour s'effectue par Frontenex, Aiton et la remontée de la vallée de la Maurienne. Pour descendre la Tarentaise et remonter la Maurienne, on a privilégié les routes secondaires, en »
2010 06 08 VALLOIRE LA MADELEINE GALIBIER Valmeinier
3 JRS - ATAC depuis VALLOIRE un AR COL de la MADELEINE - TELEGRAPHE - GALIBIER très veau temps sauf sur les 4 derniers KM du GALIBIER rte bien mouillée nuages bloqués pluie fine et fort vent »
COL DE LA LOZE (MERIBEL depuis interdiction vehicules jusqu'à COUCHEVEL route altiport Allues
COL DE LA LOZE à la sortie de MERIBEL dernier rond point juste à la limte d'interdiction aux véhicules motorisés et jusqu'en dans la descente sur COURCHEVEL niveau route de l'altiport »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux Verel-Pragondran
Départ du quartier Roc Noir, col du Granier par piste cyclable et ancien pas de tir, col de Cluses, col des Egaux puis retour par col de Couz et voie verte sud. »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux 27km/h Verel-Pragondran
Tour du mont du chat Saint-Genix-sur-Guiers
Une ballade en partant de saint-genix-sur-guiers, avec l'ascension du col de l'épine et du col du mont du chat, puis un retour sur saint-genix-sur-guiers. »
la traversée de belledonne du nord au sud Rotherens
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de déniv. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la chartreuse.C'est un enchainement de cols: Barioz,Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom.Le col des Ayes est court (3km) mais très dur( départ à 10-11%, ensuite 8-9%.pour finir les 3 »
AUSSOIS-TELEGRAPHE-GALIBIER-AUSSOIS Villarodin-Bourget
Départ Aussois. Descente sur Modane puis sur St Michel de Maurienne. Premières rampes avec le Télégraphe (800 mde D ) puis courte descente sur Valloire pour attaquer le Galibier (1100m de D ); retour par le même itinéraire. Suivant la fatigue, montée à Aussois par le fort de l'Oeillon; montée courte mais qui se mérite! et superbes paysages... »
2010 08 18 ALPES OPEN TOUR LA MADELEINE TOUSSUIRE Villargondran
Avec mon ami ALAN je viens de faire une étape de la traversée des alpes col de la MADELEINE deux ascensions plus l'ascension de la TOUSSUIRE au-dessus de ST JEAN DE MAURIENNE »
3 cols de Chartreuse (avec en bonus le Charmant Som) Sonnaz
Une classique pour relier Chambéry à Grenoble. Pour rejoindre le point de départ, cette randonnée a été faite avec le TER de 5h07 : cela permet de monter les cols à la fraiche en été... »
AUSSOIS-ISERAN-MONT CENIS Lanslevillard
départ d'Aussois tout en douceur (descente). Les choses sérieuses commencent à la sortie de Termignon par une première rampe (200 de D ), replat jusqu'à Lanslevillard; on laisse à droite la route du col du Mont Cenis; nouvelle rampe plus sérieuse (300 D ) puis faux plat montant sur environ 10 km jusqu'à Bonneval. Montée de l'Iseran (14 Km et 1000mde D ) jusqu'à 2770n; Retour par le même chemi »
Trilogie: Granier, Cluses, Egaux 30km/h Verel-Pragondran
Jolie sortie dans le massif des Bauges. Sainte-Hélène-du-Lac
Une jolie sortie dans le massif des Bauges, avec un enchaînement de trois cols. Le dernier pris par son flanc nord, fut l’agréable cerise sur le gâteau de cette chaude journée. Jean. »
2009 07 26 TOUR DU MONT BLANC 330 km 7400m d Villard-sur-Doron
Départ de BEAUFORT dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. COLS : CORMET de ROSELEND, Pt ST BERANRD, Gr St BERNARD, LA FORCLAZ, LES MONTETS, LES SAISIES »
CroixDeFer Sainte-Marie-de-Cuines
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 2060 m
Boucle dans le sens Saint-Etienne-de-Cuines - Col du Mollard - Croix de Fer - Glandon... 09/09/2012 - Jour de l'ouverture. Quelques tirs, mais les pneus n'ont pas été touchés. Très belle montée dans la forêt et les lacets entre Villargondran et Albiez-le-Jeune. Par cette belle journée, quelques motos et décapotables vers la croix-de-fer. Au Glandon en nombre sont les moutons. La descente est pein »
Grandes Alpes étape 2, La Giettaz > Val d'Isère Saint-Nicolas-la-Chapelle
Par le col du Pré, beaucoup plus intéressant que le col du Meraillet direct depuis Beaufort. Fin d'étape un peu chiante avec la montée sur Val d'Isère. Deuxième étape sous des trombes d'eau. C'est là qu'on est contents d'avoir une voiture d'assistance pour pouvoir vraiment se couvrir à la descente. »
COL DE LA LOZE + 2 V MADELEINE Brides-les-Bains
La météo a annoncé une très belle journée ensoleillée avec du vent. Mon objectif du jour faire l'ascension du redoutable col de LA LOZE (Les 5,5 km restants émargent au cauchemar. Ce tronçon est hérissé de marches taillées par un clone de Gulliver. Seul l'altimètre jubile en clignotant du 20 % et plus, entre deux replats) en fin de parcours. Surtout après les 2 ascensions du col de la MADELEINE do »
5 Modane- Seez Les Arcs Villarodin-Bourget
Cyclotourisme Distance : 100 km   Denivelée : 2050 m
Modane D1006 Redoute Marie-Thérèse Les Glières Le Verney Sollières l'Endroit Termignon Lanslebourg-Mont Cenis D902 Lanslevillard Col de la Madeleine Bonneval sur Arc Col de l'Iseran Val d'Isère Lac du Chevril Covier La Thuile Ste Foy Tarentaise Viclaire Longefoy Auberge de Jeunesse à gauche D84B 1 km avant Seez »
ETD 2019 CORMET ROSELEND - Notre Dame du PRE - VAL THORENS Venthon
ETAPE DU TOUR DE FRANCE 2019 en solo départ d'ALBERTVILLE direction BEAUFORT pour l'ascension du CORMET de ROSELEND descente sur BOURG ST MAURICE à la sortie de la VILLE prendre la petite route pour rejoindre le bas de AIME ascension du col de NOTRE DAME DU PRE descente sur MOUTIERS puis direction SALIN les BAINS vers les trois VALLEES à la sortie prendre la cote ST ANDREE pour rejoindre les MEN »
ROUVY - COL GLANDON puis fin CROIX de FER JUSQU'A ST SORLIN D'ARVES Sainte-Marie-de-Cuines
ROUVY : sortie virtuelle sur mon spinning KETTLER ERGORACE 2 LTD (connexion avec l'ordinateur par cable USB où avec un HUB et des ANT + dont une sur le micro avec l'application ERGOK). Pour l'exercice du jour je crée le parcours avec GARMIN CONNECT, je le transfére vers VISUGPX pour le lisser : hélas je n'obtiens pas le résultat attendu "trop de pics > 18% " alors qu'en réalité le pic est à 11/ »
6 Seez Les Arcs- La Clusaz Séez
Seez les Arcs- D902- Le Mollard- Droite D902- Cormet de Roselend- D925- Lac de Roselend Col du Meraillet- Beaufort- 1.3 km Droite (Manant) D218b- Hauteluce- Les Saisies- Le Planay Notre Dame de Bellecombe- gauche D909 Flumet- La Giettaz- Col des Aravis La Serra à gauche D16- Billon- Auberge de la Clusaz Rte du col de Croix Fry (3 km avant la Clusaz) »
ETDF SAINT JEAN MAURIENNE Villargondran
Ce matin au lever du jour avec mon fils aîné nous partons rouler sur le parcours de l?étape du TOUR de FRANCE 2015. Les cols empruntés sont mythiques, difficiles, très techniques en descente, par temps de pluie c'est une difficulté supplémentaire à prendre en compte ainsi que la circulation en juillet-août. A tous ces paramètres il faut prendre en compte la chaleur et de bien veiller à s'arrêter »
BEAUFORTAIN 3 x 2000m SIGNAL-BISANNE - CORMET-ROSELEND (col PRE) - JOLY Villard-sur-Doron
Ce parcours se fait avec un départ à BEAUFORT pour réaliser 3 boucles avec l'ascension de 3 cols à 2000m il y a peu de plat ça monte et ça descend : A) col SIGNAL de BISANNE depuis VILLARD sur DORON 17 km dont les 4 derniers sont > 11% - jusqu'à BISANNE la pente est de 8% sur 12 km et 1100 m D+ les 4 restants sont à 10% - descente sur le col des SAISIES avec une petite boucle au sommet puis retou »
Tour de Belledonne Rotherens
Temps de parcours: 9h35 le 22 aout 2019 Fatiguant. Du beau (Glandon, Balcon de Belledonne) du moins beau (Basse romanche). Et une hypo avant Chamrousse.... faut manger des fois »
COL DU JOLY depuis BEAUFORT Villard-sur-Doron
JARRIER - ARVAN les VILLARDS Villargondran
Cette cyclosportive s'est transformée en rando cyclotouriste tout simplement LUDO 'l'organisateur a inversé les départs la veille à HERMILLON mais à quelle heure ?'. Nous étions environ 15 cyclistes piégés. Honnetement même si j'ai de bonnes relations avec LUDO je trouve que cette modification de dernière minute n'est pas digne d'un organisateur. Je pense qu'il devrait prendre des conseils auprès »
COL DE LA LOZE 7 derniers km Allues
Col de la LOZE : relie MERIBEL LES ALLUES à COURCHEVEL ALTIPORT nouvelle route crée en 2019. ne peuvent l'emprunter que les vélos. Cette route monte en escaliers avec une pente très irrégulière avec des passages > 20%. C'est surement l'un des cols les plus difficiles »
COLS - CORMET ROSELEND - PETIT ST BERNARD par MONTVALEZAN - SAN CARLO depuis MORGEX - PETIT ST BERNARD Villard-sur-Doron
Chaque année j?aime bien faire les ascensions des cols du CORMET de ROSELEND et du PETIT Saint BERNARD en aller et retour depuis BEAUFORT. Cette année je pousse jusqu?au col de SAN CARLO à partir de MORGEX et aussi je fais un détour par MONTVALEZAN dans le PETIT ST BERNARD. L?année écoulée je n?avais pas pu y aller faute de temps. C?est une coïncidence je pars le même jour que l?année écoulée. Po »
Route de Chartreuse (De Chambery a Grenoble) par les 3 cols Sonnaz
Route de Chartreuse de Chambery a Grenoble par les 3 cols de Chartreuse : Granier, Cucheron & Porte Ex : Depart de Grenoble a Chambery en Train TER Retour Velo »
COL DE LA LOZE + 2 V MADELEINE Salins-les-Thermes
col de la LOZE depuis BRIDES LES BAINS : jusqu'à MERIBEL LES ALLUES la pente est correcte par contre après l'altiport la route est réservée uniquement aux cyclistes la pente sur 7 km est très irrégulière. La route monte en escaliers avec des % > 20%. C'est le col le plus difficile que j'ai fait. »
RELAIS DU CHAT depuis ST PAUL Yenne
RELAIS DU CHAT depuis ST PAUL : versant avec des passages à 15% au début sur 4 km la pente va bien mais les 8 autres km sont très difficiles ils sont dans la foret donc un peu à l'ombre »
30062020 COLS - MADELEINE 2 V - LA LOZE DEPUIS BRIDES LES BAINS Brides-les-Bains
Ascension des cols de LA MADELEINE depuis BRIDES LES BAINS par le versant LA LECHERE puis descente sur LA CHAMBRE pour faire l'ascension par la route de NOTRE DAME de CRUET et MONTGELLAFREY descente sur LA LECHERE retour BRIDE LES NAINS et ascension du col de LA LOZE par MERIEL les ALLUES à la sortie de MERI>BEL toute altiport les 7 derniers km sont très sévers la route monte en escaliers avec »
COL - ARAVIS Saint-Nicolas-la-Chapelle
C>ol : les ARAVIS - depuis FLUMET = 12 km en deux parties A) FLUMET - LA GIETTAZ 6km - B) LA GIETTAZ - ARAVIS 7km - Ce col se fait bien : à la sortie de FLUMET il y a 1,5 km avec un peu de % puis c'est un faux plat mont montant avec le passage des Deux tunnels, une courte descente et un nouveau faux plat puis le dernier km poour arriver au pont. La traversée de la GIETTAZ est avec une bonne pente »
RELAIS MONT DU CHAT depuis TROUET Yenne
RELAIS DU MONT DU CHAT depuis la sortie de TROUET la pente est plus lissée sur 500m donc semble plus facile alors qu'en réalité c'est bien plus accentué »
MARTHOD - ALLONDAZ Venthon
Le temps ce matin est moins ensoleillé qu'hier et la température est bien fraiche : 14°, le vent se léve. Mon parcours du jour : faire l'ascension du COLLET de TAMIE en passant par UGINE et l'ascension de MARTHOD/ALLONDAZ (secteur que je ne connais pas très exactement : de temps en temps je cherche un peu où je me trouve). Jusqu'à UGINE ça se passe correctement (talus de LATHUILE/ MAREAU puis CON »