Accueil > Randonnées > Savoie > Albertville

Randonnées à Albertville

Roc Rouge - Dent de Cons en boucle (Bauges) Venthon
Au départ de Allondaz. Longue randonnée aérienne à faire par temps sec. D'après une idée vue ici : www.altituderando.com/Roc-Rouge-1720m-Dent-de-Cons-2062m-en-traversee-par-Allondaz . Photos ici: photos.app.goo.gl/nT2KWLpwboN7SaxK6 . Autres randos dans les Bauges : www.visugpx.com/membres/87/bauges/ »
Tour du Beaufortain en 4 jours Venthon
Du 23 au 27 août 2021. Sortie en solitaire. 137 km | 8787 m+ | 40h30 | 225 kme | 5,5 kme/h Jour 1 : Albertville - Col de Véry[ 41,4 km | 2600 m+ | 11h | 67 kme | 6,1 kme/h Refuge de Lachat Ascension du Chard du Beurre (1893 m) Ascension du Mont Clocher (1973m) Ascension du Mont Vorès (2067m) Bivouac à La Croix de Pierre (1970m). Jour 2 : Col de Véry - Combe de la Neuva 35,6 km | 1950 m+ »
ROC ROUGE OU NEGRESSE - CRUET-LAU Venthon
Description : Après une rude ascension, le Roc Rouge ou la Négresse offre un splendide point de vue aérien sur 360° sur l'intérieur des Bauges, le chaînon du Grand Arc, le Mont Blanc, etc. Au départ de Cruet Leu, la montée par la Fayère et le Bois de la Corne pour atteindre le Col de l'Alpettaz qui précède le parcours aérien de l'arête Est du sommet. Descendu au Chalet de l'Alpettaz, »
Parcours étape du tour 2019 Venthon
Parcours officiel de l'étape du tour 2019. Départ Albertville, Arrivée Val thorens. 4500 mètres de dénivelé positif pour 135km »
Traversée du Beaufortain en vtt Venthon
Traversée du Beaufortain en vtt, départ d'Albertville à la frontale, arrivée Bourg Saint Maurice, retour en train... attention aux chasseurs !!!! »
Col des Fontanettes Venthon
début de la montéée un peu pénible, grande traversée inutile, il y a moyen d'optimiser Bonne descente ! »
La Croix de Coste Venthon
Randonnée facile, la plupart du temps en sous-bois. Idéale au printemps, à l\'automne et l\'été lorsqu\'il fait très chaud. (Myrtilles et framboises sauvages) Une partie du circuit se fait sur une route goudronnée (très peu ou pas du tout de circulation). Sur la fin du parcours quelques belles échappées sur le Mont Mirantin. Du sommet belle vue sur le Mont Blanc et sur le Beaufort »
Albertville > Beaufort > Col des Prés > Col de Roselend > Beaufort > Col des Saisies > Ugine > Albertville Venthon
Jolie boucle mais si c'était à refaire, départ de la centrale Electrique des Molières, au pied du col de la Forclaz coté Ugine > Montée aus Saisies par Crest-Voland > Descente sur Hauteluce puis Beaufort > Col des PRés > Roselend > Beaufort > Col de la Forclaz > Ugine. Une jolie sortie avec Pascal, comme d'hab. Grand beau au départ, puis ça se couvre vite. On finit a »
Mardi 11 sept - P3 Venthon
Cité des Conflans = Essert Bay - St Paul sur Isere - Rognaix - Bonneval - Col de la Madeleine - La Chambre (pique-nique) - St Remy de Maurienne - St Leger - St Pierre de Belleville - Argentine - Randens - Bonvillaret - Bonvillard - St Helene sur Isere - Grignon - Cité des Conflans »
Tour d'Albertville Venthon
Rando familiale pédestre ou en VTC Ce tour (à pied 2h30-2h45 sans compter les arrêts et visites) permet de visiter les sites importants d'Albertville tels les installations olympiques, la place de l'Europe et Conflans. Sans doute évoluera-t-il en fonction des pistes cyclables ouvertes, mais constitue une bonne base pour ce tour de la ville d'Albertville. Peut etre au besoin écourté selon le »
Autour d'Albertville (3). Ugine
Voila, Ce n'est pas complique. C'est juste le col d'Arptettaz depuis Ugine... Dans le bon sens ! Jean. »
Autour d'Albertville (1). Venthon
Bonjour, Voici une premiere sortie cyclotouristique autour d'Albertville. Nous sommes partis de Venthon. Nous avons traverse la Ville d'Albertville ! Allondaz, puis Marthod, c'etait beau. Nous avons complete avec un des nombreux cols de la Forclaz. Pour terminer, il y a eu un "petit detour" par Moliesoulaz, juste histoire de dire de remonter un peu plus haut que la Forclaz... C'etait tres beau. C »
boucle conflans/farette Venthon
Petite boucle au départ du parking intermédiaire de Conflans (Albertville), passage par le chemin des vignes, retour par chemin goudronné mais sympa tout de même, balade familiale. »
Traversée pédestre du beaufortain Venthon
Albertville - Bourg Saint Maurice via le beaufortain pour CAP à la journée ou rando avec nuit à la Coire. »
Tour de la Roche Pourrie Venthon
VTT Distance : 37 km   Denivelée : 2000 m
Longue montée en 2 parties : 22 km ! 12km jusqu'au col des cyclos, encore 10 au dessus, et 50m de poussage à la fin. Début de la descente (sur l'arête) un poil trop technique (T4) beaucoup de descente du velo.(possibilité de couper un poil plus bas pour éviter cette partie) Puis descente technique et cassante, variée jusqu'à 1600. Remontée un peu pénible (200m de poussage) 1400m de desce »
ETD 2019 CORMET ROSELEND - Notre Dame du PRE - VAL THORENS Venthon
ETAPE DU TOUR DE FRANCE 2019 en solo départ d'ALBERTVILLE direction BEAUFORT pour l'ascension du CORMET de ROSELEND descente sur BOURG ST MAURICE à la sortie de la VILLE prendre la petite route pour rejoindre le bas de AIME ascension du col de NOTRE DAME DU PRE descente sur MOUTIERS puis direction SALIN les BAINS vers les trois VALLEES à la sortie prendre la cote ST ANDREE pour rejoindre les M »
Albertville piste cyclable 2 Venthon
Course à pied Distance : 12 km
Idem précédent en plus long. Boucle sous Marthod et petit déniv en plus par la route du bassin sous Césarches. »
Tour du Charvin Venthon
Tour du Charvin par les cols de l'Epine, de la Botte, de Plan Bois, de la Croix Fry, des Aravis, de l'Arpettaz »
MARTHOD - ALLONDAZ Venthon
Le temps ce matin est moins ensoleillé qu'hier et la température est bien fraiche : 14°, le vent se léve. Mon parcours du jour : faire l'ascension du COLLET de TAMIE en passant par UGINE et l'ascension de MARTHOD/ALLONDAZ (secteur que je ne connais pas très exactement : de temps en temps je cherche un peu où je me trouve). Jusqu'à UGINE ça se passe correctement (talus de LATHUILE/ MAREAU »
COL COLLET de TAMIE depuis fin descente CHEVRONNET Venthon
Madeleine Iseran Roselend Venthon
Départ/arrivée, Albertville. Un enchainement de cols mythiques et difficiles. Condition physique à 100% indispensable ! Beau chantier ! »