Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Bouc-Bel-Air

Randonnées à Bouc-Bel-Air

PILON DU ROI - JEAN LE MAITRE Simiane-Collongue
Description : Le Pilon du Roi est le monolithe rocheux, emblématique de la Chaîne de l'Étoile. Visible de loin, dessiner une randonnée pour aller à sa découverte est incontournable, quand on séjourne dans la région. L'itinéraire choisi qui n'est pas le plus courant, part de Jean le Maître ? lieu-dit de Simiane-Collongue ? pour emprunter le réseau de pistes qui conduit au Col des Oui »
2010-12-18 Gardanne
Circuit au départ de Gardanne (13), pavillon de chasse du Roy René. Direction l'Ecomusé puis parcous dans les collines du Montaiguet. Descente très technique vers Aix en Provence, Pont de l'Arc. Boucle retour par les pinèdes de Luynes et Valabre. Super balade du Bike Bel Air Club ! »
Tour de VTT Massif de l'étoile Bouc-Bel-Air
Départ Bouc-Bel-Air Passage par la grande Étoile puis redescende vers Marseille et remonté au Col St Anne. Arrivé Bouc-Bel-Air »
Boucle Bouc bel air - Réaltor Bouc-Bel-Air
Une bel sortie (sans trop de dénivelé). Nous sommes partis un peu à la découverte, mais la balade est assez sympa. »
Bouc bel air - Source Infernet Bouc-Bel-Air
De colline en colline cette sortie vous menera de Bouc bel air vers la source de l'infernet (entre Vitrolles et les pennes mirabeau) »
Bike Bel Air 2014 rando et randuro Cabriès
Grand parcours de la randonnée organisée le 30-03-2014, avec partie finale modifiée, suivant le tracé de la randuro organisée en même temps. Petite modification également avec un petit bout de sentier en plus, au lieu de la piste, juste avant le sentier de Zoum. »
Massif de l'Etoile Simiane-Collongue
Démarrage depuis le chemin de la liberté à Simiane. Boucle en passant par le Massif de l'étoile et le Pilon du Roy. »
La Gardannaise 2012, "grand" parcours Gardanne
Rando organisée par le Club Loisirs et Sports (CLES) de Gardanne. Quelques beaux sentiers et quelques parties plus moyennes, jamais trop longues. Peu physique, à l'exception de courts raidillons. Peu technique (T2-T3, courte section T4). »
Pilon du Roi Simiane-Collongue
Belle ballade avec vue : Ste Victoire, Ventoux, Alpilles, Berre, et de l'autre côté, Marseille (un peu car derrière l'Etoile), le planier, Ste Baume, contrefort des Alpes... à faire, même en hiver »
Realtor_Arbois Bouc-Bel-Air
Sortie de 40 km. On part de bouc bel air - On passe à Calas - On longe le lac bleu - On pédale sur le domaine de l'Arbois - On retourne vers la Duranne et on rentre sur Bouc Bel Air »
13-HP-Massif des étoile le Pilon Simiane-Collongue
Circuit en boucle départ de la chapelle le gréou direction sens inverse des aiguilles d'une montre vers le Pilon et le col STe Anne,retour par ste Mandelaine »
Pilon du Roi (départ centre Simiane) Simiane-Collongue
Des vues magnifiques, tant sur le trajet (en e retourant !) que d'en haut. Descente un peu raide vers Les Marres : peut-être rallonger un peu sur la DFCI pour simplifier (mais ça rallonge...) »
Roy René Bimont Gardanne
Voici la trace qui vous mènera du pavillon de chasse du Roy René au barrage de Bimont Le retour. Belle balade avec du beau paysage. »
Gardanne; le mur de Gueidan Gardanne
Démarrage depuis le parking de l?écomusée. En sortant, prendre le sentier à droite longeant la route. Traverser ensuite la route à gauche pour prendre le chemin en terre. A partir de là, suivre tout le long le chemin balisé en jaune. »
CB : les aventures continuent autour de Marseille Cabriès
Descente du camp de base situé à Bouc bel air vers les plages de Marseille et retour. circulation urbaine très hot ! »
Pichaury - Cabriès
Une des nombreuses possibilités dans le bois de Jussieu. Pas de difficulté technique particulière, les pentes sont plutôt douces, toujours de quoi récupérer après une montée, terrain variant du souple au goudron en passant par le léger caillouteux. »
Virée Gravel Bouc > Gréasque Bouc-Bel-Air
Virée Gravel - boucle Bouc-Bel-Air > Gréasque et retour Beaucoup de singles en forêt, quelques pistes, un peu de route »
Pichaury - Le moyen Cabriès
Un peu moins de 7km. 2/3 chemin, 1/3 route. Parcours colorisé selon la vitesse. »
2013 08 13 BBAC Vernègues-Lançon Bouc-Bel-Air
7 au départ. Olivier, Roger, Albert R., Alain T., Gérard D., Louis et moi. Parcours proposé par Roger. Du roulant aujourd'hui. »
2013 05 23 BBAC le petit Galibier Bouc-Bel-Air
Ce matin, j%u2019étais en retard au RdV aux tennis en hommage à notre pizzaiolo blessé. Un mur de cyclistes devant moi : Denis, Louis, Olivier, René, et Roger. J%u2019entends parler de St-Chamas ??? Je propose le petit Galibier et retour à l%u2019abri par les Boyers. En avant, c%u2019est parti à un rythme de%u2026 sénateur portés par le vent, encore léger, jusqu%u2019à Trets. J%u2019en p »
Gardanne-Aix-en-Provence-croix-Montaiguet-corrigé Gardanne
grenami : trace de la reco effectuée le 28-11-2019 modifiée; partie de 1km enlevée sous le pont de chemin de fer en travaux... Bernard »
Pichaury - Le huit Cabriès
Deux petites montées en guise d'échauffement, puis sur 3km de descente sympa pour finir en sprint dans la montée du parc de Pichaury. Goudron et chemin. »
2013 06 09 BBAC Clinique-Espigoulier-Aups-ptit Galibier Bouc-Bel-Air
Alain (celui qui envoie, 2nde sortie avec le club), Bruno B., Daniel, Fabien, Jean François qui doit rouler avec Alain T., Patrice (Cervelo)et Patrice (Canondale), Raphaël, Vincent, et moi. cf. Blog »
Chemin de crête. Sommet du Montaiguet Circuit à partir de Luynes Bouc-Bel-Air
Circuit plutôt moyen (voir difficile dans un single) avec des montées assez sportives sur chemin large. Heureusement bien entretenues. Il arrive de porter le vélo. Descente dans le single non conseillée aux débutants. Il faut avoir un certain niveau en VTT. Comptez plutôt entre 1h30/2h. Belle vue sur la Sainte Victoire. »
Course trail Simiane Pilon du Roi Simiane-Collongue
Lotissement la Dame d'Argent (village) -> Pilon du Roi Allez via le Col St Anne, retour par les Marres »
2013 01 05 Sortie G3 Les Michels BBAC Bouc-Bel-Air
La Salle, Simiane, Zone Avon, Ch de Molx, Gardanne Lycée, Montée Mallespine, Plateau de Gréasque, Tennis l'Argelas, Fuveau, Les Michels Ch des grandes Bastides et du "Musée du Papillon", Fuveau, "Musée du Train", La Barque, le Plan, Payannet, Garella, Lycée Valabre, La Féraude, Morandat, Bouc village, Le Cret, BBA. »
2013 02 17 Sortie décrassage avec Fabien Bouc-Bel-Air
Petit tour de décrassage avec Fabien. BBA Cabries Calas Moulie St pons Roquefavour les Milles Lyunes Lycée BBA. Sous seuil aérobie, la plupart du temp. »
2013 02 28 BBAC berre l'étang Bouc-Bel-Air
Enfin une sortie où j'en chie! Bonne allure vent arrière jusqu'à Velaux ou Alain et Louis nous quittent. Roger mène le peloton jusqu'au Canet. 28,8km/h. Là, les choses se corsent un peu avec un vent de face pour le retour. à Partir de la Fare, JJ et surtout Robert prennent les choses en main, Maryse et moi restons à l'arrière. Nous maintenons une bonne allure jusqu'au rond point de Lag »
10km Saint-Hilaire - Bois du Jussieu Cabriès
Boucle roulante partant du parc Pichaury passant près du cimetière américain et des cliniques. Deux portions de goudron (3 km et 650m), le reste c'est nature. »
Pilon du Roi et (presque) l'étoile Simiane-Collongue
Très belles vues, mais passages difficiles, en montée comme en descente. Du coup, l'étoile était un peu trop loin : on a préféré raccourcir le circuit... »
2013 06 30 BBAC Rougiers Bouc-Bel-Air
BBA, Trets par piste, St Maximin, Rougiers, plan d'Aups, Auriol, la chapelle, Bouilladisse, la Valentine, BBA »
001-la clairière-décathlon-la clairière Bouc-Bel-Air
Course à pied Distance : 9 km
le 28 décembre 2011, grand ciel bleu et grand soleil, 14°C ! C'est beau, le sud de la France ! Premier petit footing avec le forerunner 210 »
2013 01 31 BBAC jeudi Meyreuil-Cochonniers-Puyloubier Bouc-Bel-Air
Sortie club du jeudi. Toujours des membres qui devraient rajouter de l'eau dans leur vin. Mais, il parait que la sagesse vient avec l'age! ça vient plus vite pour certains, d'autre auront arrété le vélo avant d'en avoir! Petits chemins sympas, sans trop de circulation. Bien en semaine. A retennir. »
2013 04 06 BBAC Pigeonnier-3 Sauttets-Diote Bouc-Bel-Air
La météo étant incertaine, nous avons annulé la reconnaissance de la Provençale. RdV manqué avec notre ami Jean-François qui ne lit pas ses sms! Nous sommes 3 au RdV à 8h à la Salle. Tant qu%u2019à être réveillés, tentons un tour à proximité de Bouc : Daniel O., Thomas A., et moi-même. L%u2019objectif est toujours un entraînement pour la course du 21Avril. Daniel n%u2019a jamais f »
2013 04 18 BBAC Jeudi St Cannat Bouc-Bel-Air
Sortie tranquille avec Denis, Maryse, et les 2 Gérard. Travail foncier. Mon coeur veut, de nouveau, dépasser les 80% de RfC. Le repos d'ici à dimanche permettra d'atteindre les 100%. »
2013 10 08 BBAC petit Galibier,Sambuc, St Max, Trets Bouc-Bel-Air
sortie club tous groupe du mardi. Présents : Maryse, Jo, Pascal, Olivier, Bruno Bb, Renato, JJ, Alain, Serge S et moi »
2013 07 16 BBAC Vernègues par St Cannat Bouc-Bel-Air
sortie semaine club. 15 présents, 3 groupes. 1 nous quitte à Eguilles, 1 autre après St Cannat pour les 4 termes. Nous passons par la Barben, Vernègues, Pélissanne, Lançon, Sibourg, Coudoux, Roquefavour. »
2013 02 16 sortie D avec Thomas Bouc-Bel-Air
Sortie avec le G3 jusqu'à Valdonne par le plateau de greasque via la centrale du pontet. Albert récupère superbement, on ne dirait pas qu'il viens juste d'arrêter 20 jours d'antibio. Peypin, le regage, le terme, détour par St Savournin pour remplir le bidon de Thomas, descente par les rampauds, la valentine, mimet. Dans la descente vers Simiane, Thomas se trouve un cycliste pour se tirer »
2013 02 19 BBAC Fuveau Belcodène Trets Puyloubier Bouc-Bel-Air
Première montée du Jaillet par belcodène. Dure Dure en montée aujourd'hui, mais tant que Maryse parle, j'arrive à suivre; et même finir premier en haut. Jo s'était arrété pour attendre les autres, et Bruno B n'a pas voulu faire de sprint! Abandon habituel des 2G et Louis à mi parcours, accompagnés d'Alain cette fois. Trets-Puyloubier est toujours infernal. ça brûle les cuisses. Bonne »
2013 04 25 BBAC La côte bleue par Lavera Bouc-Bel-Air
Je n'ai pas complétement récupéré de mardi. Sur des parcours de plus de 80km, il faut 2 jours entre chaque sortie. L'endurance n'est plus une alliée par rapport aux autres. Sortie qui m'a semblée plus dure que la course de dimanche, pourtant moins de km, de D , et de moyenne!... »
2013 01 26 Sortie G3 BBAC pourrières Bouc-Bel-Air
Sortie classique par ces temps froids. l'échauffement fut lent et long. 75% des RNJ, histoire de garder les formes! »
2013 02 03 BBAC peypin-puyloubier Bouc-Bel-Air
Au départ, j'avais Rdv avec Fabien. Au final, on avait toutes les groupes du club représentés, même un charognard! Bonne sortie sans trop de vent à l'aller. Fabien souffre dans les montées et à la fin. Il prends un raccourci pour nous attendre à l'entrée de Rousset sur le nationale. Jérome, est toujours de bon conseil, et est notre bon St Maritain en aidant Fabien dans les cotes. Il f »
2013 02 09 BBAC Les Variantes G3 Bouc-Bel-Air
Super tracé, à garder en mémoire. Alternance de montées sévères et de périodes de récupération. 14 et 15% avant la clinique, 15% après Fuveau, et 18% à Meyreuil! Super pour le travail fractionné au seuil anaérobie. Un petit regret, cependant, le raccourci au niveau de la clinique St Jean, au lieu d'aller jusqu'à Mimet. Gros vent, très dangereux dans les descentes. J'en avais encore »
2013 04 23 BBAC Les michels-Ptit Galibier-Le Cengle Bouc-Bel-Air
Moi qui voulais y aller molo aujourd'hui, c'est rapé! Très nombreux ce matin: 20. Montée rapide des michels par fuveau, un groupe nous abandonne déjà (Alain, Gérald, et Albert, ???). Montée du petit galibier à bonne allure au début. Au sommet, Bruno Bb, Thierry B., Gérard D., Louis, Pierre, Fabienne, et JF, nous laissent redescendre sans eux. Arrivé à Rousset, Daniel O., Jo, Olivier »
2013 05 30 BBAC Les michels-Puyloubier-Le Jaillet Bouc-Bel-Air
Au rendez-vous au tennis : Jean-Jacques, Gérard S., Louis, René, Roger, et moi. Il y a du vent, donc direction Est où nous sommes rejoints par Jo et Thierry avant Morandat. 8 cyclistes au total. Petite crevaison de Thierry, très vite réparée au lac de Gardanne. Le parcours du jour : la Barque, Fuveau, Les Michels, Puyloubier (PPE), Trets, Peynier, le Jaillet, Fuveau, la Barque, BBA. Au retou »
2013 01 22 Sortie mardi BBAC Rousset Bouc-Bel-Air
BBA-la Barque-Rousset par D56 puis retour par piste cyclable et plan de Meyreuil. 23,5 Km/h, ai quitté le groupe à Rousset (D7N La Bégude) par obligations parentales. »
2013 02 14 BBAC les 4 termes Bouc-Bel-Air
Sortie avec Alain, Fabien, et Thomas. Circuit prolongé pour raccompagner Alain et dépasser les 2000Cal en passant par la route du siège. »
Proposition circuit entrainement cyclo BBAC Bouc-Bel-Air
pour entrainement D . Alternative possible moins casse jambe à Gréasque par la montée par la diote. »
2013 02 21 BBAC les 4 termes Bouc-Bel-Air
Ce matin, au rendez-vous, il y avait des airs de samedi. Que des membres du G3 : Alain, Fabien, Gérard D, Louis, et votre serviteur. Pas de vent, décision collégiale de rouler vers l%u2019ouest : les 4 termes. Cabries, Calas par la Bélandière ou nous croisons un cirque et sa ménagerie. Cela donne le ton de la sortie, un vrai bestiaire. Louis est en bonne forme aujourd%u2019hui et prend de »
2013 04 03 BBAC St Antonin le Jaillet Bouc-Bel-Air
Suite à ma proposition, 3 partants ce matin : Jean Jacques, Olivier et moi. L%u2019improvisation est le maitre mot de notre sortie. Olivier doit s%u2019arrêter à Fuveau, décision est prise d%u2019aller vers l%u2019est : puits Morandat, Meyreuil, pont de Bayeu. On devait faire le petit Cengle, JJ ne se sentant pas très bien, avec une bronchite tenace, mais arrivé à Beaurecueil JJ nous orient »
2013 03 21 BBAC jeudi Venelles Bouc-Bel-Air
Pour une fois qu'Albert vient le jeudi, il a crevé à meyreuil : 20mn d'arrêt! Petites pointes à 45-50km/h sur le faux plat entre Eguilles et St Pons. J'emmène mon 50x11 maintenant. »
2013 04 28 BBAC G2 la pluie fait des claquettes... Bouc-Bel-Air
Temps pluvieux, donc sortie proche de Bouc. Présents: Daniel, Denis, Fabien, Jean-François, Maryse et Michel. J'ai du mal à suivre, faut faire du jus! »
2013 06 06 BBAC Rousset-Pourrières-Jaillet Bouc-Bel-Air
sortie tous groupe, voir blog. Au départ, Alain, Gérard D. et S., Renato et Yvan, direction Puyloubier. Nous croisons Noël à la sortie de Bouc, qui nous accompagnera jusqu'à Rousset. Devant l'étang de Gardanne, nous rejoignons Jacques qui devait téléphoner à Gérard... On les laissera régler leurs comptes. »
2013 04 14 BBAC G2 la Ste Victoire Bouc-Bel-Air
Mon dieu, que ce fut dur après une sortie la veille! Mon coeur n'a pas voulu dépasser les 170bpm. Sans doute du à la fâtigue. Je montre toujours de vrais qualités de rouleur jusqu'à 3% de pente. Au dessus, je suis une vraie merde. Comptant d'avoir fais 34km en commun avec la course de la Ste Victoire. Au total, 145 km et 1770m D sur le WE; 266km et 3200m D sur la semaine. »
2013 02 05 BBAC mardi Eguilles Bouc-Bel-Air
1h avec le club jusqu'à Eguilles. Retour solo par le Verger et Simiane. Travail au seuil anaérobie. »
2013 03 16 BBAC G2 Pourrière-Le Jaillet-La diote Bouc-Bel-Air
Vent de 40km/h face tout le parcours. Toujours une bonne endurance par rapport aux autres, mais ça ne va pas durer. Les Kg se payent toujours dans les montées, même si j'arrive à suivre Maryse et donner un sprint au sommet. En faisant passer le groupe par Gouste Soulet, je le paye comme une grosse merde dans la diote, en finissant dernier avec Maryse. Heureusement, la descente de mimet fait m »
La bébête qui monte ! Cabriès
Entrainement de fond (donc pas vite) alternance de montée (pipo fractionné). Il a fait soleil, chaud et humide (orages en formation au nord dans l'arrière pays d'Aix et Lubéron). »
2013 01 29 mardi sortie BBAC Velaux Bouc-Bel-Air
Sortie club, demi-tour en solo à Velaux. Aller : 22,76 à 27,5km/h. Retour seul : 22,66 à 24,6km/h. Vent arrière léger à l'aller, de face au retour. »
2013 03 21 BBAC jeudi Venelles Bouc-Bel-Air
Pour une fois qu'Albert vient le jeudi, il a crevé à meyreuil : 20mn d'arrêt! Une pointe à 50km/h sur le faux plat entre Aiguilles et St pons. J'emmène enfin le 52x11. les autres ont du mal à suivre, sauf notre grand routard Pascal. »
Pichaury - Le petit Cabriès
Course à pied Distance : 6 km
Les 3,16 premiers kilomètres tranquillou (mise en jambe) puis à la sortie du bois "top départ !" à bonne allure (2,64km, 11min51s, 13,3km/h de moyenne), pour s'achever en sprint avec la bonne côte du parc de Pichaury. »
Road-Trip Varois Simiane-Collongue
Auto Distance : 215 km   Denivelée : 2480 m
Franchement belles routes, sauf à la fin à cause d'un changement de programme...En principe, à Plan D'aups, on devait rentrer par Auriol. »
2013 02 03 BBAC G3 le petit Galibier Bouc-Bel-Air
Première pour moi, ce col à partir de Trets. J'en ai gardé sous la pédale, j'aurais du suivre Bernard de plus près. Le cadre est sympa, mais l'état de la chaussées est vraiment pas térible. »