Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Septèmes-les-Vallons

Randonnées à Septèmes-les-Vallons

Le Grand Sanguin - Mimet, via le Pilon du Roi et la Vigie du Grand Puech. Simiane-Collongue
- Trace retour - Très exposé de bout en bout = en panne d'eau aux alentours du col Saint-Anne, à 2.7 kms du Grand Puech Grâce au Ciel, un robinet se trouve à quelques centaines de mètres en descendant juste après un parking et aux abords de l'oratoire de Nôtre-Dame des Anges) A + R, total = 27.5 kms D+1118m »
ride electric longboard marseille-l'estaque Septèmes-les-Vallons
une petite balade en électrique skateboard départ de chez moi 17 avenue yves giraud pour une petite promenade sur l'éstaque un parcours praticable de type street mais je conseille quand même d'utiliser des pneumatiques à part ça le tracé est vraiment super avec des beaux paysages des petite rue avec des côtes à grimper et descendre alors je pense que c'est un bon parcours que ce soit pour »
Calas Cabriès Cabriès
Bois de Boulard - Chapelle ND de la Salette - montée à Cabriès - plaine des Tisserand - Centre équestree »
Bike Bel Air 2014 rando et randuro Cabriès
Grand parcours de la randonnée organisée le 30-03-2014, avec partie finale modifiée, suivant le tracé de la randuro organisée en même temps. Petite modification également avec un petit bout de sentier en plus, au lieu de la piste, juste avant le sentier de Zoum. »
Tour du bassin de Réaltor Cabriès
Départ de l'usine TZF à Cabriès, rue Raymond Martin pour faire le tour du bassin de Réaltor. Alternance de chemins forestiers, route peu fréquentée et single le long du Réaltor. Nous sommes partis un peu à l'aventure en suivant le GR 2013 (balisage jaune et rouge) et retour par un DFCI toujours en suivant ce balisage et direction AIX TGV au retour(le GR permet de poursuivre par Les Milles »
2017-02-12_Petite et Grande Etoile Septèmes-les-Vallons
Magnifiques panoramiques - vue sur la baie entière - deux raidillons d'une centaine de mètres. Pistes DFCI, Terrain caillouteux »
marseille les borels /aix creps Septèmes-les-Vallons
départ des Borel direction antennes de l étoile puis le pilon du roi ,traversée de simiane puis collines de bouc bel air ensuite le montaiguet et enfin aix »
CB : les aventures continuent autour de Marseille Cabriès
Descente du camp de base situé à Bouc bel air vers les plages de Marseille et retour. circulation urbaine très hot ! »
2013 08 13 BBAC Vernègues-Lançon Bouc-Bel-Air
7 au départ. Olivier, Roger, Albert R., Alain T., Gérard D., Louis et moi. Parcours proposé par Roger. Du roulant aujourd'hui. »
OriginalEspigaouRiders - L'étoile
Abalone Pierric Distef ToTomountain Pascalou (Absent Excusé panne de reveil) Guillaume Duka »
Ultra Tour des Monts Marseillais Etoile Corbieres Simiane-Collongue
Étape de l'UT2M (2nd édition) Ultra Tour des Monts Marseillais http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=333605287687&ref=ts »
2013 05 23 BBAC le petit Galibier Bouc-Bel-Air
Ce matin, j%u2019étais en retard au RdV aux tennis en hommage à notre pizzaiolo blessé. Un mur de cyclistes devant moi : Denis, Louis, Olivier, René, et Roger. J%u2019entends parler de St-Chamas ??? Je propose le petit Galibier et retour à l%u2019abri par les Boyers. En avant, c%u2019est parti à un rythme de%u2026 sénateur portés par le vent, encore léger, jusqu%u2019à Trets. J%u2019en p »
Petite et Grande Étoile Septèmes-les-Vallons
Superbes points de vues, côté Berre et Côté Baie. DFCI tout du long (sauf petit single vers le belvédère, praticable). »
2013 02 28 BBAC berre l'étang Bouc-Bel-Air
Enfin une sortie où j'en chie! Bonne allure vent arrière jusqu'à Velaux ou Alain et Louis nous quittent. Roger mène le peloton jusqu'au Canet. 28,8km/h. Là, les choses se corsent un peu avec un vent de face pour le retour. à Partir de la Fare, JJ et surtout Robert prennent les choses en main, Maryse et moi restons à l'arrière. Nous maintenons une bonne allure jusqu'au rond point de Lag »
Le CETIS: Route du gaz Pennes-Mirabeau
De belles vues sur la rade de Marseille et de ses iles ainsi que sur le Mont-Ventoux par temps clair. »
2013 01 31 BBAC jeudi Meyreuil-Cochonniers-Puyloubier Bouc-Bel-Air
Sortie club du jeudi. Toujours des membres qui devraient rajouter de l'eau dans leur vin. Mais, il parait que la sagesse vient avec l'age! ça vient plus vite pour certains, d'autre auront arrété le vélo avant d'en avoir! Petits chemins sympas, sans trop de circulation. Bien en semaine. A retennir. »
2013 02 21 BBAC les 4 termes Bouc-Bel-Air
Ce matin, au rendez-vous, il y avait des airs de samedi. Que des membres du G3 : Alain, Fabien, Gérard D, Louis, et votre serviteur. Pas de vent, décision collégiale de rouler vers l%u2019ouest : les 4 termes. Cabries, Calas par la Bélandière ou nous croisons un cirque et sa ménagerie. Cela donne le ton de la sortie, un vrai bestiaire. Louis est en bonne forme aujourd%u2019hui et prend de »
2013 06 06 BBAC Rousset-Pourrières-Jaillet Bouc-Bel-Air
sortie tous groupe, voir blog. Au départ, Alain, Gérard D. et S., Renato et Yvan, direction Puyloubier. Nous croisons Noël à la sortie de Bouc, qui nous accompagnera jusqu'à Rousset. Devant l'étang de Gardanne, nous rejoignons Jacques qui devait téléphoner à Gérard... On les laissera régler leurs comptes. »