Accueil > Randonnées > Lot > Saint-Vincent-Rive-d'Olt

Randonnées à Saint-Vincent-Rive-d'Olt

46-RC67 bis-Crayssac-Calvignac-06-10-22 Nuzéjouls
Départ: Crayssac pace de l'église 13 participants à cette boucle qui mène au hameau de Calvignac. De beaux chemins sur ce plateau calcaire, au milieu des bois. La rando Loisir, au départ du camping de Crayssac. 10 participants pour une boucle de 10 km passant par Miran »
2 randos à Crayssac 22/09/22 Nuzéjouls
Départ parking église / mairie de Crayssac 11.5 km avec 13 participants De beaux chemins avec du dénivelé qui conduisent au lac de Catus dont on fait le tour. On passe à côté de la carrière "aux Ptérosaures " qui ont laissé de nombreuses traces dans une très, mais très ancienne lagune. La rando loisir de 7 km ne va pas au lac mais reste sur le plateau, 7 participants à cet »
46RL-Parnac-Sels-2021-12-19 16:02:03 Nuzéjouls
Départ: église de Parnac ou de la mairie-école 10.5 km pour 118 m de dénivelé positif Belle rando dans les vignes avec vue sur le château de Langle et de celui de Caïx Petite route de campagne et chemins de vignes qui serpentent de domaines viticoles en châteaux renommés. »
46-Rc86-Albas-2021-10-02 12:01:22 Sauzet
Départ place d'Albas mais autre départ possible : descendre vers le Lot où il y a beaucoup de place pour se garer. 13 participants pour 10.5 km avec 230 m de dénivelé positif balisage jaune. De la place principale prendre la petite rue pavée qui descend vers le Lot et prendre à droite pour remonter le Lot. Arrivé à Cambou - cale cimentée et maison avec pigeonnier central - prendre à d »
46-RC-13L-Crayssac-27-05-21 Nuzéjouls
Rando-Caillac, boucle du 27/05/21 au départ de la Croix de Plassie à Crayssac (46) 14 randonneuses et randonneurs étaient présents sur cette boucle. »
46-RC144L-Les Roques-2022-03-31 11:09:49 Villesèque
Départ : chemin gariotte à degrés au bas du village 15 sur les chemins des Roques par une météo incertaine pour une boucle ramenée à 8.5 km. Petit tour à pied à la gariotte à degrés avant de faire la boucle. »
46-RC-174-Luzech-Tourniac-15-01-22 Sauzet
Départ : parking gendarmerie (ancienne halle des sports) Nous étions 10 à cette rando qui a été bien ensoleillée. C'était très agréable de marcher dans les chemins. »
46-Albas-RC-29-14-04-18 Sauzet
Belle rando, au départ d'Albas et qui longe le Lot par un magnifique chemin surplombé par l'église. La montée à Souleillat le long du ruisseau des Payrols un peu sportive permet de voir les Payrols (après une période pluvieuse) la pente d'eau est très belle.Du Souleillat on rejoint la Croix de Selves et, à travers les vignes on gagne la table d'orientation qui domine Albas. Le retour par »
46-Albas-RC-01-06-17 Sauzet
Au départ du village d'Albas qui surplombe le Lot, belle rando avec de beaux points de vue, longe le Lot et monte sur le ,plateau avat de redescendre sur Albas. »
46-Sauzet-RC-23-11-17 Sauzet
Deux boucles au départ de sauzet, pour marcher sur de beaux chemins de campagne, entre vignes et bois. »
46-Luzech-RC-18-11-17 Sauzet
Départ : parking du stade. Montée sur le plateau par les Balcons et Tourniac.Sur le plateau on traverse les vignes. La descente sur St Vincent Rive d'Olt se fait par un beau chemin qui débouche sur une petite grotte décorée ... Retour par Lemouzy sur les hauts de Luzech. »
46-Caïx-RC-14/10/17 Sauzet
Au départ de la base nautique de caïx rando de 13 km avec pour commencer l'ascension de la cévenne pour se retrouver sur un plateau vignes et bois et hameaux de charme. Le retour se fait par Crayssac . »
46-Luzech-RC-25/01/18 Sauzet
Au départ de la gendarmerie, boucle en deux partie l'une qui monte à Pélis et redescend par le Balcon du Lot et l'autre qui emprunte le GR 36 qui longe le Lot (dit le Pesquier) pour gagner St Vincent Rive d'Olt . Retour à Luzech pat Lémouzy »
46-Luzech-RC-14-12-17 Sauzet
Du parking de la salle polyvalente (et gendarmerie), boucle de 13.4 km passant par St Vincent, et Roubignol, abec la trace complémentaire de loisir . »
2019-03-28-46-Parnac Nuzéjouls
Randonnée de 11km sans difficulté au travers des vignes, de belles demeures et quelques châteaux et finir aux bords du lot devant le château de Caïx »
46-Cambayrac-variante-RL-27/02/18 Sauzet
Variante de la rando sportive de Famart46 qui passe à la gariotte à degré des Roques, bien restaurée (à vpoir) »
46-Crayssac-Calvignac-RC-24/03/18 Nuzéjouls
Au départ on monte vers le Mas de Bastide . Après le Mas de Bastide au bas de la descente prendre le chemin de droite qui longe le camping. A la Croix de Plasie à gauche et tout droit jusqu'à Calvignac. Avant la dernière maison de calvignac, partir à gauche vers La Messou, la Bouysse et regagner Crayssac par le mas de Bastide. »
4-RCL2-Cournou-12-03-20 Sauzet
Pendant que le gros de la troupe marchait au départ de St-Vincent les marcheurs de la "Loisir" faisaient le tour de Cournou, au milieu des vignes »
46-RC26-Labastide du Vert 15-10-20 Nuzéjouls
Départ: derrière le monument aux morts Direction l'église puis à gauche après le pont. Après 1 km, au niveau de la station d'épuration, prendre le chemin qui monte à Sals. Là continuer toujours tout droit jusqu'à la route des Junies et prendre à gauche. Les Campagnes, très belle façade de la maison au bord du Vert. Traverser la D 811 et monter le chemin à droite qui mène dans les vi »
RL-Sauzet-2020-10-07 Sauzet
Départ: parking sous l'école Traverser le petit terrain de sport ou partir à droite dans les maisons et à gauche sur le chemin. Suivre le balisage jaune. Près du Moulin Bas, arrivé à la route prendre à gauche puis le chemin qui monte à droite. Après la vigne prendre à droite (grosse pierre dressée - Menhir?), à la croix partir en face. Arrivé aux grands cèdres qui abritent une grot »
46-RC07-Cambayrac-Landorre-2019-09-05 Sauzet
Départ église de Cambayrac (Lot) Partir sur le côté gauche de l'église pour gagner le début des gorges de Landorre. On remonte les gorges mais attention le ruisseau est intermittent et après de grosses pluies il n'est pas possible de faire la rando car ruisseau et chemin se confondent. Arrivé sur la route (voir aller/retour sur la carte laissé pour info) aller au pont et prendre le senti »
46-RC144-Les Roques 17/01/19 Sauzet
Départ de la cazelle à degrés située après Les Roques sur le chemin des gorges de l'Andorre. Attention la descente vers la route Luzech/Sauzet est glissante par temps humide. »
46-RC182b-Luzech-Marcayrac-2022-04-16 Sauzet
Départ: Luzech, place de la gendarmerie 6 à cette rando qui monte sur le plateau à la découverte du menhir de Marcayrac Trés beau temps pour cette boucle de 12.6 km (eTrex 30x) avec 234 de dénivelé positif. A la fin, dommage que le tourdu Pesquié soit complètement ravagé par la pyrale du buis. »
46-RC140-Luzech 28/02/19 Sauzet
12.2 km pour les "meilleurs" et petites boucle sans dénivelé pour les autres. un +: la vidéo à ouvrir en HD dans un nouvel onglet https://youtu.be/tgQUbIasTQY »
46-RC-02L-Cournou-2021-06-03 Sauzet
Départ : école Cournou 8 km 127 m+ Rando de reprise pour le club Rando Caillac 17 participants à cette rando De beaux chemins de vigne en vigne par un beau soleil presque estival. »
46-RC170-Luzech-Payrols-2021-12-18 Sauzet
Les Payrols depuis Luzech Départ: parking gendarmerie de Luzech, hors période scolaire face au stade 13 km avec 355 m de dénivelé positif. Nous étions 8 pour cette rando autour de Luzech. Nous avons traversé le site des Payrols et les sous bois. Quelques demeures assez jolies sont sur le parcours. Rando très agréable surtout que le temps ensoleillé était de la partie. (C. V. Pré »
46-RC139-Impernal-Labastide-25-01-20 Sauzet
Au départ de l'oppidum de l'Impernal qui domine Luzech, belle boucle qui gagne Labastide-du-Vert en passant par Lamière et Les Lombards. Le retour se fait par La Borde Rouge et Miran après avoir grimpé une côte assez rude. Le passage sur les falaises qui dominent le Lot est impressionnant.Sur l'aller et retour, se trouvent les restes Gallo-romains. »
46-RC-182-b-Luzech/menhir Marcayrac 11/10/18 Sauzet
Départ : place de la gendarmerie Montée sportive vers le menhir de Marcayrac. Retour par le parcours santé du Pesquier »
46-RL-Crayssac-Lamiere-30-04-21 Nuzéjouls
Départ: atelier municipal Crayssac Direction: Le bosc De beaux chemins sur la 1ère partie et quelques routes de campagne sur le retour. On passe par La Borde Rouge, Trigodina et Puits De Naude avant d'arriver sur le GR36, on le suit sur quelques centaines de mètres en direction de Luzech et on le quitte au niveau de Lamière pour prendre la petite route Luzech/Crayssac. Pour allonger, au lieu d »
46-RC-68c-Crayssac-Calvignac 25/10/18 Nuzéjouls
Boucle facile au départ de Crayssac en direction de Calvignac qui reste sur le plateau. De beaux chemin et un peu de goudron »
46-LUZECH 08/06/2017 Sauzet
Un circuit d'environ 11,5km avec un dénivelé de 350m sur les collines de Luzech, de jolies sentiers en foret, un détour par les cascades de Payrols »
2018-03-26-46-Labastide du Vert Nuzéjouls
Randonnée d'un peu plus de 20km et 400m de dénivelé positif. deux boucles d'environ 11km chacune, parcours dans de beaux sentiers forestiers, quelques belles gariottes »
2017-09-24-46-Cournou Sauzet
Randonnée de 17km et environ 500m de dénivelé positif sur les environs de Cournou et Rassiel. Attention ce circuit utilise en partie des bordures de vignobles en terrain privé. 2 bonnes descentes et évidemment 2 bonnes montées »
46-RC01-Luzech-Calvignac-21-11-19 Sauzet
Départ: parking de l'impernal. Rando qui commence par traverser l'oppidum et ses ruines en empruntant le chemin botanique pour ensuite se diriger vers Les Devèzes avant de gagner le hameau de Calvignac. Beaux chemins dans le causse. »
46-RC101Variante-Luzech-29-02-20 Sauzet
Départ: parking piscine (ou collège le samedi) Monter l'allée couverte du collège, en haut de la montée partir à gauche puis toput droit et à droite aub as dela descente à droite le chemin qui monte à Roubignol. A la sortie de Roubignol, prendre à gauche, traverser la route suivante pour emprunter e chemin qui descend (les balcons de Luzech) Au bas de la descente prendre à droite la pet »
46-RC234-Parnac-2022-04-21 11:24:59 Nuzéjouls
Départ: parking école ou tennis Environ 11 km dans le vignoble de Parnac Temps brumeux qui va en s'arrangeant au fur et à mesure de la matinée. De beaux domaines et un point de vue sur le château de la reine du Danemark, à Caïx. Sur le retour vue sur le château de Langle de Caillac »
46-RC-Cournoux-2022-06-02 10:50:35 Sauzet
Départ: ancienne école de Cournou 10 randonneurs pour la "loisir" de 8.3 km autour de Cournou, à travers champs, bois et vignes, escortés par un chien de chasse en mal de vagabondage,. Il a rejoint le groupe dès le départ de l'ancienne école de Cournou pour l'accompagner jusqu'à la fin de parcours. Temps idéal pour marcher, si ce n'est quelques gouttes de pluie bien timides à »
2018-01-29-46-Luzech Sauzet
randonnée de 7km avec près de 300m de dénivelé positif, découverte des deux points culminants de Luzech et ses vues à 180degrés »
46-RC15-Crayssac-lac-vert-23-01-20 Nuzéjouls
De Crayssac, place de l'église au Lac Vert de Catus que l'on contourne. De beaux chemins, passage à proximité de la Plage aux Ptérosaures www.tourisme-cahors.fr/decouvrir/pierre-et-histoire/plage-aux-pterosaures »
2018-02-22-46-cambayrac Sauzet
Petite randonnée de 9km et un peu plus de 400m de dénivelé positif. Un circuit surplombant d'abord la belle vallée de landorre avant de s'y engouffrer. Un peu de hors piste, des gariottes, et toujours des paysages fabuleux. »
46 rc 68L Crayssac-Miran 03/01/19 Nuzéjouls
Version courte ne passant pas par Calvignac faite par la section loisirs Vidéo de cette petite boucle à la fin de cette idéo »
46-RC69C-Caix-2020-10-10 Sauzet
Départ: Caïx, parking côté Luzech 10 de randocaillac à l’assaut de la cévenne qui domine le village. Sur le plateau, de beaux chemins, peu de difficulté. Retour par le même chemin. »
46-RC-67L-Crayssac-2020-10-01 Nuzéjouls
Départ: bord de route le long du camping météo : pluie annoncée et pluie arrivée ! 9 km environ sur ce plateau de Crayssac, rando poncho/parapluie »
46-RL-Crayssac-8km-29-12-19 Nuzéjouls
Promenade digestive au départ du camping Campéole de Crayssac: direction le mas de Bastide puis le départ des parapentes, au-dessus du Lot, puis longer la crête (attention sentier étroit au bord de l?a pic) ensuite petits chemins et petites routes pour contourner Missère, s'approcher de Miran, déboucher entre Talousset et le Bosc et revenir à Crayssac; »
46-RC05L2-Cournou-2021-11-25 11:09:56 Sauzet
Dans les vignes au départ de Cournou Départ: parking salle des fêtes 17 au départ 8 km avec 132 m de dénivelé positif Rando facile à raccourcir par mauvais temps De beaux chemins et quelques belles demeures. »
46-Crayssac-Calvignac-RC-09/03/17 Nuzéjouls
Au départ de Crayssac (église) direction le hameau de Calvignac par La Croix de Plassie. 12.8 km de chemins du causse et de petites routes »
2019-03-24-46-St Vincent Rive d'Olt Sauzet
Randonnée de 12 km pour 240m de dénivelé positif petit détour par le village pour observer l'architecture avant de monter vers Cournou par des sentiers dans les sous bois »
465-RC65-St-Vincent_Rive-d Olt-12-03-20 Sauzet
Départ : St-Vincent-Rive-d'Olt On suit le Lot jusqu'à Luzech (GR 36) A Luzech on monte directement vers le Camp d'Auriol pour monter par le chemin de Pélissié avant de descendre sur Roubignol. Au croisement de Roubignol, chemin qui monte puis à gauche, chemin en faux-plat. On débouche sur une route prendre en face puis à gauche. Un peu après le km 10, prendre le sentier qui longe la route »
46-RC68L--Crayssac-2021-10-28 11:35:56 Nuzéjouls
Vacances de Toussaints, une seule rando pour tout le monde ... 15 participants sur 8,4 km avec 160 m de dénivelé positif. Départ: le long de la clôture du camping sur le haut de Crayssac. Direction le sud, vers le Mas de Bastide et contournement de la Bouyssounade avant d'arriver à La Bouysse. Remontée vers le château d'eau qui domine les vignes. A la cote 281 partir à droite vers Miran »
2019-01-28-46-Luzech Sauzet
Randonnée de 11km pour 200m de dénivelé positif. Un Passage par les sentiers de l'Impernal et par l'ancien tunnel de la SNCF, en prime de superbes paysages »
2020-10-29-46-Cambayrac Sauzet
Randonnée de 11km pour 280m de dénivelé positif. Toujours de sympathiques sentiers sur lesquels on retrouve des gariottes et ce fameux paysage d'arbres aux mousses et lichens deroutants »
46-RC68-Crayssac-Calvignac-Miran 03/01/19 Nuzéjouls
Départ du camping de Crayssac pour 12.3 km qui mènent à Calvignac et Miran. »
46-RCL13-Crayssac-2022-06-16 10:54:47 Nuzéjouls
Départ: derrière les ateliers municpaux. 8.5 km - 104 m+ Compte tenu de la chaleur de ce mois de juin 2022, tout le monde a fait la rando loisir. Boucle qui est en sous bois presque tout le temps. La traversée de Miran montre quelques belles maisons souvent à l'abandon. »
46-Cambayrac-22/06/2017 Sauzet
Randonnée 9.5km D300m surplomb des gorges de landorre, la fontaine de st perdoux et la côte du facteur et un peu de hors-piste »
2017-12-18-46-Crayssac Nuzéjouls
randonnée de 10km pour 210m de dénivelé positif, de belle vues sur la vallée du lot et quelques gariottes »
2017-11-02-46-Luzech Sauzet
Randonnée de 12km pour 340m de dénivelé. Beau sentier sur le bord du Lot avant d'attaquer le plateau et de trouver de supers paysages »
46-Luzech-Rivière Haute -RC- 10/12/16 Sauzet
12 km en partie dans le brouillard au départ de Luzech, montée par les balcons de Luzech et retour par les bords du lot. »
46-Luzech-RC-05-01-17 Sauzet
Départ, parking de l'Impernal, au dessus de la tour. Partir le long du site gallo-romain ( fanum ...) continuer le long de la falaise, passer en contre bas d'une maison ... suivre la trace sur petites routes et chemins de causse. »
46 - Luzech-Les Payrols - RC - (170-B) - 12.4 km 17/11/16 Sauzet
Départ parking du stade de rugby-collège- 12.4 km avec dénivelé par le site des Payrols (ruisseu avec marmites de géants et cascades quand il a beaucoup plu. A la sortie des Payrols sur la droite, un sentier nommé sentier du facteur permet de monter vers Crespiat en évitant un peu de route - mais sentier raide et glissant si temps humide d'où la montée par la route »
46 - St Vincent-Cournou-RC-08/12/16 Sauzet
Au départ du beau village de st Vincent Rives d'Olt montée par le GR 36 sur le plateau, au milieu des vignes pour arriver à Cournou. Retour par Labouysse et la route qui redescend diretement sur St Vincent »
2018-11-18-46-luzech Sauzet
Randonnée d'environ 9km pour 275m de dénivelé positif. Une longue montée régulière mais pas trop dure, des chemins en sous bois et avec vue sur la vallée du Lot »
2018-11-05-46-crayssac Nuzéjouls
Randonnée de 11km pour 310m de dénivelé positif. Une belle descente et une belle montée très sèche qui sera la seule difficulté pour vous amener au dessus du point de vue sur la vallée du lot »
46-RC-LuzechLplus-2020-10-22 Sauzet
Vacances de Toussaints ... peu de marcheurs ... rando improvisée au départ de Luzech. Les bords du Lot et St Vincent comme passage intermédiare »
46-St-Vincent-Rive-D'Olt - Gr 36 Sauzet
Au départ de St Vincent Rive d'Olt, rando sportive de 11.7 km. Bien suivre la trace au départ pour trouver le sentier qui monte sur le haut de la cévenne. A Labouysse le GR 36 ramène à St Vincent »
Saint Vincent rives d'Olt Sauzet
Synthèse, (une de plus) d'une partie des plus beaux sentiers que je connaisse autour de la boucle magique: "St Vincent rives d'Olt, Luzech, Douelle". A consommer sans modération! »
46-rando occitane -Luzech-Albas Sauzet
Rando occitane au départ de Luzech en direction d'Albas par les balcon du Lot, le Soleillou et la table d'orientation au dessus d'Albas. Le retour se fait le long du Lot jusqu'à Luzech »
St Vincent rive d'Olt-Luzech-Albas Sauzet
Boucle allégée d'un circuit de 52km fait il y a une quinzaine de jours. J'ai épuré la trace pour n'en garder à mes yeux, que le meilleur. Les remontées, mise à part celle qui va à la table d'orientation d'Albas, sont progressives et permettent de ne pas laisser trop de jus dans les ascensions; quand aux descentes.....caviar à tous les étages ! »
46-Castelfranc-23-01-13 Sauzet
Départ un peu avant le hameau de Fages au-dessus de Luzech. Par le GR 56 on rejoint le calvaire qui domine Castelfranc. Du calvaire, descente vers Castelfranc par le magnifique chemin de croix aux lacets bordés de buis. De Castelfranc, les bords du Lot puis la remontée vers Fages pour finir la boucle de 10 km »
46-Luzech, les balcons de Luzech Sauzet
Boucle au départ du parking de la piscine de Luzech, qui passe par St Vincent, fait le tour du pesquier, grimpe les balcons de Luzech, contourne Roubignol pour arriver à Crespiat d'où on redescend à Luzech par le Camp d'Auriol »
46-Labastide-Sals Nuzéjouls
Départ du parking de la mairie du beau village de Labastide du Vert qui fut le repère du peintre pointilliste Henri Martin. De beaux chemin dans les bois mènent au hameau de Sals à visiter. »
46 - L'Impernal de Luzech à Labastide du Vert -RC- 30/01/16 Sauzet
13.2km au départ du parking de l'Impernal au dessus de Luzech, avec le GrR pour commencer et ensuite de beaux chemins du Causse »
46 - Albas - Les Payrols - RC - 23/01/16 Sauzet
Au départ du pittoresque village d'Albas, campé sur sa falaise boucle de 11 km qui longe le Lot pour remonter vers les Payrols, le Souleillat, passer à travers les vignes et de la table d'orientation, redescendre sur Albas. »
46- Caïx Sauzet
Au départ de Caïx, commune de Luzech, on commence par monter sur le plateau puis par la traversée de Miran. La descente vers la route de Prayssac se fait par un beau chemin. La remontée vers Crayssac se fait tranquillement. De Crayssac on rejoint la falaise qui domine le Lot, on la suit jusqu'à plonger vers le château de Caïx d'où l'on regagne le point de départ. »
46-Luzech-RC-19-09-16 Sauzet
Départ parking du stade, montée à Roubignol, descente vers le Lot par les balcons du Lot, le sentier des pêcheurs pour gagner St Vincent et retour par l'ancien pont SNCF et les assages secrets du vieux Luzech. »
Vallée de Landorre Sauzet
Départ Cambayrac. Balisage jaune. Descente vers la vallée de Landorre en passant par la fontaine de St Perdoux. La vallée se remonte (attention impraticable par grosses pluies) jusqu'à une route qu'il faut traverser et se diriger vers Trébaïx. Le retour à Cambayrac se fait sur le ,plateau, dans les vignes. Remarquer l'architecture typique de certaines maisons »
46 - Labastide du Vert - RC - 16/01/16 Nuzéjouls
Au départ de Labastide Du Vert, boucle qui s'attarde dans le vieux village de Sals avant de descendre dans la vallée de La masse et de remonter sur les hauteurs dans les vignes de Fages. »
46 -Albas Sauzet
Belle boucle au départ d'Albas (46). Départ devant le café l'Esplanade, beau chemin le long du Lot, remontée sur Rivière Haute pour prendre le chemins des Payrols. Montée sur le Souleillat, puis vers Garrigou. Au calvaire direction la gariotte de 2007 puis la table d'orientation et so magnifique point de vue sur Albas et la vallée du lot. Descente sur Albas pour rejoindre le parking. »
VTT LALBENQUE Les Roques Cournou St Vincent Cambayrac 44 km 1300d+ Villesèque
Trace au départ de Les Roques commun e de St Vincent rive d'olt mais peut être faite de Cornou, Cambayrac voir St Vincent Rive d'Olt ou Trespoux. Une orgie de chemins. Peu de goudron. Parcours exigeant. Possible portages. Ca passe en Vae mais en muscu il faut vraiment être costaud. En tout cas beau parcours, varié avec de belles descentes, passage sur le vignoble du Cahors. A ne pas faire par »
46 - Labastide du Vert / Sals - RC Nuzéjouls
Boucle de 12 km au départ de Labastide du Vert avec boucle dans Sals, hameau perché au-dessus de Labastide, bien restauré. »
46-Fages-Castlefranc-RC Sauzet
Départ sur le causse entre Fages et Crayssac au débouché du GR sur la route de Miran. Au calvaire de Castelfranc, belle vue sur la vallée du Lot. Traversée de Castrelfranc avant de longer le Lot et de remonter sur le plateau. »
46 Luzech - St Vincent Sauzet
Au départ du quartier Lemozy, direction l'ancienne vois ferrée pour traverser le Lot sur l'ancien pont SNCF. Montée au balcons de Luzech et retour par Le Pesquier au bord Lot et les Hauts de St Vincent Rives d'Olt »
46 - Crayssac Calvignac 28-03-15 Nuzéjouls
boucle de 13 km environ au départ de la mairie de Crayssac qui passe au hameau de Calvignac, descend sur la D 911 pour remonter sur Crayssac »
46 - Cambayrac / Trebaïx par la vallée de Landorre Sauzet
Départ : Cambayrac, parking à gauche de l'église; Descente vers le bas de la vallée de Landorre. Remontée de la vallée pour arriver à Trébaïx. Rejoindre Cambayrac par La Rouquette, au travers de vignes. »
46-Luzech-RC-longue et courte 25-01-18 Sauzet
Deux boucles au départ de Luzech : une dite loisir en rouge et une rando dite normale avec kilométrage et dénivelé en vert »
46-Luzech-Impernal-RC Sauzet
Au départ du parking de l'Impernal belle boucle de 12.4 km avec un passage au bord de la falaise qui domine le Lot et retour par calvignac. »
46-Luzech-RC Sauzet
Au départ de Luzech, boucle de 12 km qui suit les bord du Lot pour , avant Albas, monter sur le plateau à Crespiat et redescendre vers Luzech par "Les Balcons du Lot". »
46-Luzech-Randocaillac Sauzet
Au départ du stade de Luzech, boucle de 12.3 km qui monte sur le plateau, redescend par "Les Balcons de Luzech" remonte le Lot par le Pesquié , traverse St Vincent Rives d'Olt et revient à Luzech. »
46-Crayssac-Calvignac-RC-26-03-16 Nuzéjouls
Boucle de 12.3 km au départ de Crayssac (la croix de Plassé). Impressionnant passage sue les falaises qui dominent le Lot »
2018-03-08-46-St Vincent Rive d'Olt Sauzet
Randonnée de 11km reprenant une partie des randos occitanes. Passage par la vallée de landorre et rencontre avec quelques gariottes quercynoises »
46 - Luzech - RC -08/10/15 Sauzet
Boucle au départ de Luzech, avec un peu de dénivellé. A voir, la traversée de St Vincent Rives d'Olt et ses maisons anciennes »
46-Cambayrac Sauzet
Randonnée d'environ 10km autour de Cambayrac, sentiers sur les balcons de la vallée de Landorre. Un peu de hors piste, Une bonne montée pour terminer le circuit »
46 - Labastide du Vert RC - 26/09/15 Nuzéjouls
Boucle de 13.6 km au départ Labastide du Vert, village du peintre Henri Martin, à une saison où sortent les girolles; randocaillac.net »
Luzech_Vallée du Lot Sauzet
Très belle balade de 55 km, sans difficulté particulière, effectuée le dimanche 05 juillet 2020 par très beau temps; agréable parcours souvent ombragé le long du Lot ou au-milieu des cultures (vignes, polyculture, arboriculture), et nombreux passages d'une rive à l'autre du fleuve, par des ponts parfois bien étroits; jolis villages sur le trajet: Luzech, Albas, Castelfranc, Puy L'Evèque, »
St Vincent rive d'Olt Sauzet
Ces deux circuits, nous permettrons de passer proche de vignoble "Vin de CAHORS" et d'avoir des vues superbes sur la vallée du Lot. »
2019-01-07-46-Cénac Sauzet
Randonnée de 12,8km pour près de 400m de dénivelé positif. Un peu de hors piste pour commencer, pour continuer ensuite sur des chemins en pleine nature, quelques belles descentes et non moins belles montées »
46-ALBAS St Vincent rive d'Olt & Luzech Sauzet
Nous cheminerons d'ALBAS à St Vincent rive d'Olt ou nous casserons la croute vers midi. Ensuite nous irons à LUZECH et traverserons le Tunnel désaffecté sncf et sur le bord de la riviére LOT nous retrouverons Albas. »
2020-03-12-46-Cambayrac-gorges de Landorre Sauzet
Rando de 9,5km pour pres de 180m de dénivelé positif. La vallée de landore offre toujours autant de beauté, avec ses paysages particuliers. une belle descente et une montée régulière mais pas de grosses difficultés. »
2022-02-28-46-Sauzet-Lissourgues Sauzet
Randonnée de 9 km pour 130m de dénivelé positif . Beau circuit avec une descente en sous bois puis le long du Lissourgues ; belle rivière et moulin »
46-Crayssac-Calvignac Nuzéjouls
12.5 km sur le Causse de Crayssac qui mènent aux hameaux de Miran et de Calvignac par de beaux chemins de causse. »
2018-09-10-46-Caïx-Luzech Sauzet
belle randonnée de 11km pour quelques 300m de dénivelé positif. Une belle montée dès le départ pour atteindre le plateau, puis de beaux paysages sur des sentiers étroits »