Accueil > Randonnées > Lot > Catus

Randonnées à Catus

46-RC67 bis-Crayssac-Calvignac-06-10-22 Thédirac
Départ: Crayssac pace de l'église 13 participants à cette boucle qui mène au hameau de Calvignac. De beaux chemins sur ce plateau calcaire, au milieu des bois. La rando Loisir, au départ du camping de Crayssac. 10 participants pour une boucle de 10 km passant par Miran »
46 RC Nuzéjouls 24-02-22 Thédirac
Départ de la fontaine 22 participants 8 à la rando loisir et 14 à la rando classique la loisir : Belle et douce matinée pour une balade très agréable de 8.6 km, à travers une campagne disposée à sortir de l'hiver. Beaux paysages de grands champs et forêts, quelques hameaux tranquilles, un envol circulaire de plusieurs centaines de palombes dérangées dans leur pause-festin improvisée »
2 randos à Crayssac 22/09/22 Thédirac
Départ parking église / mairie de Crayssac 11.5 km avec 13 participants De beaux chemins avec du dénivelé qui conduisent au lac de Catus dont on fait le tour. On passe à côté de la carrière "aux Ptérosaures " qui ont laissé de nombreuses traces dans une très, mais très ancienne lagune. La rando loisir de 7 km ne va pas au lac mais reste sur le plateau, 7 participants à cet »
46RC169 II-Catus-lac-2021-10-14 12:06:21 Thédirac
Départ: parking du lac de Catus 12 km 266m+ 8 randonneurs de Caillac au départ. Direction St-Médard. On suit la rive gauche du Vert avant de remonter au Causse de Cahors et avant de descendre à St Médard. Visite du village. Au bas du village part la route qui monte à Barrière et qui devient un petit chemin du causse. Un peu avant les Fosses prendre à droite et après les deux maisons des »
Rando-Caillac loisir à Catus 14 OCT 2021 08:51 Thédirac
15 randonneurs pour une "loisir" de 8.5 km. Beau temps, des paysages variés, avec un départ en montée au travers des ruelles et faubourgs de Catus. Un tracé le plus souvent au soleil du matin avec avec quelques passages sous le couvert rafraîchissant des bois et une double traversée au milieu de deux fermes d'élevage de canards, réputées dans le Lot : "Les Bories" et & »
46-RC-13L-Crayssac-27-05-21 Thédirac
Rando-Caillac, boucle du 27/05/21 au départ de la Croix de Plassie à Crayssac (46) 14 randonneuses et randonneurs étaient présents sur cette boucle. »
46-RC-Espère resto 16-12-21 Pradines
Départ: parking restaurant l'Espérance à Espère 10.5 km pour 230 m de dénivelé positif 21 participants et 21 convives au resto Commentaire : matinée ensoleillée mais froide autour d'Espère pour 21 randonneurs partis faire 9 kilomètres mais qui en ont avalé 10.5 avant de déguster une bonne choucroute et la bûche de Noël à l'Auberge de l'Espérance. Le tracé prévoyait un passage »
46-RC-17(3)-St Medard-2021-06-26 11:47:12 Thédirac
Départ: au bas du village de St-Médard 11km 12 participant(e)s De beaux chemins et de belles petites routes de campagne qui longent souvent de belles propriétés cachées derrière des rideaux d'arbres. Quelques cafouillages nous ont obligé de modifier la rando sur le terrain. Beau village qui mérite une visite. »
46-RC-Montgesty-2021-05-22 11:40:40 Thédirac
Départ : église de Montgesty 12.2 km sur de petites routes ou de beaux chemins de campagne 10 participants à cette rando, une reprise pour certaines »
46-Nuzéjouls-RC-09/11/17 Thédirac
Départ place de la fontaine à Nuzéjouls en direction du la voie férrée. remontée non loin de l'usin pour redescendre vers Flory. On remonte par le mas de Latour (centre pour handicapés) avant de reeplonger vers Nuzéjouls. »
46-Crayssac-Calvignac-RC-24/03/18 Thédirac
Au départ on monte vers le Mas de Bastide . Après le Mas de Bastide au bas de la descente prendre le chemin de droite qui longe le camping. A la Croix de Plasie à gauche et tout droit jusqu'à Calvignac. Avant la dernière maison de calvignac, partir à gauche vers La Messou, la Bouysse et regagner Crayssac par le mas de Bastide. »
46-Montgesty RC16 19/01/19 Thédirac
Belle boucle au départ de l'église de Montgesty, sur de beaux chemin. Pour les amateurs de TRES VIEILLES PIERRES il y a pas loin du circuit le menhir de Montgesty (voir sur la carte IGN) Non loin du circuit se trouve la maison natale de Jean Gabriel Perboyre qui fut martyrisé en chine en 1840 et canonisé en 1996 »
46-Espere-RC72 Thédirac
Départ: église d'Espère 12 au départ, 12 km parcourus et 282 m de dénivelé positif De l'église, descendre vers la D 811, la traverser, aller à droite puis à gauche. Au croisement partir en face et suivre la piste qui longe l'ancien champ de tir militaire. Légèrement à gauche on retrouve le chemin public qui tourne à droite. Monter en face pour retrouver sur le plateau le chemin dit d »
46-RC54-Nuzejouls-2019-11-30 Thédirac
Départ: place de la fontaine à Nuzéjouls ou au-dessus le long de la route. 13 km passant par l'USINE, La Peyrotte, Falgayrat, Flory et le Mas de La Tour Deux montées assez conséquente, parcours boisé, boueux par endroit en temps de pluie (exploitations agricole) »
46-Lac-vert de Catus-RC-2 boucles Thédirac
Deux boucles au départ du lac vert de Catus: la longue qui passe à St-Médard-Catus et la courte qui passe près de la maitérie haute. »
46.Catus Lac Vert Thédirac
Randonnée du 22 mai 2017 ;11,5km pour un dénivelé de 200m, très jolie chemin en sous bois agrémenté de 2 longues montées, le long du Vert. Un aller-retour entre Catus et St Médard en passant par les coteaux »
46-RL-Crayssac-Lamiere-30-04-21 Thédirac
Départ: atelier municipal Crayssac Direction: Le bosc De beaux chemins sur la 1ère partie et quelques routes de campagne sur le retour. On passe par La Borde Rouge, Trigodina et Puits De Naude avant d'arriver sur le GR36, on le suit sur quelques centaines de mètres en direction de Luzech et on le quitte au niveau de Lamière pour prendre la petite route Luzech/Crayssac. Pour allonger, au lieu d »
46-RC-68c-Crayssac-Calvignac 25/10/18 Thédirac
Boucle facile au départ de Crayssac en direction de Calvignac qui reste sur le plateau. De beaux chemin et un peu de goudron »
46-RC06L-Catus-2022-04-14 Thédirac
Départ : place face à la mairie 15 au départ des 7.5 km de cette rando Loisir qui traverse 3 hameaux , Terrié, Siffray et Vitaterne au riche patrimoine rural. Beau temps toute la matinée et bon repas à St Denis Catus pour clore cette sortie. »
46-St Médard-Pontcirq-RC-21/01/17 Thédirac
Au départ de Saint Médard, deux boucles, l'une autour du Rouregou et l'autre autour de Pontcirq et Tourniac. Belles demeures sur le parcourt »
46-RC135- Catus départ Terrié 06/12/18 Thédirac
Boucle avec une belle montée au retour. Départ du hameau du Terrié au-dessus de Catus et passage non loin du lac de Catus au retour »
46-RC15-Crayssac-lac-vert-23-01-20 Thédirac
De Crayssac, place de l'église au Lac Vert de Catus que l'on contourne. De beaux chemins, passage à proximité de la Plage aux Ptérosaures www.tourisme-cahors.fr/decouvrir/pierre-et-histoire/plage-aux-pterosaures »
46 rc 68L Crayssac-Miran 03/01/19 Thédirac
Version courte ne passant pas par Calvignac faite par la section loisirs Vidéo de cette petite boucle à la fin de cette idéo »
46-RC-67L-Crayssac-2020-10-01 Thédirac
Départ: bord de route le long du camping météo : pluie annoncée et pluie arrivée ! 9 km environ sur ce plateau de Crayssac, rando poncho/parapluie »
46-RL-Crayssac-8km-29-12-19 Thédirac
Promenade digestive au départ du camping Campéole de Crayssac: direction le mas de Bastide puis le départ des parapentes, au-dessus du Lot, puis longer la crête (attention sentier étroit au bord de l?a pic) ensuite petits chemins et petites routes pour contourner Missère, s'approcher de Miran, déboucher entre Talousset et le Bosc et revenir à Crayssac; »
46-Nuzéjouls/Flory-RC- du 02/02/17 Thédirac
Au départ de Nuzéjouls (parking du Cimetière) boucle montant vers l'Usine de Boissières, passant par Flory pour longer le Vert, montant vers La Virade pour ensuite se diriger vers le mas De Latour et la croix des Pâtres avant de plonger sur Nuzéjouls. »
46-Crayssac-Calvignac-RC-09/03/17 Thédirac
Au départ de Crayssac (église) direction le hameau de Calvignac par La Croix de Plassie. 12.8 km de chemins du causse et de petites routes »
46-RC68L--Crayssac-2021-10-28 11:35:56 Thédirac
Vacances de Toussaints, une seule rando pour tout le monde ... 15 participants sur 8,4 km avec 160 m de dénivelé positif. Départ: le long de la clôture du camping sur le haut de Crayssac. Direction le sud, vers le Mas de Bastide et contournement de la Bouyssounade avant d'arriver à La Bouysse. Remontée vers le château d'eau qui domine les vignes. A la cote 281 partir à droite vers Miran »
46-RC68-Crayssac-Calvignac-Miran 03/01/19 Thédirac
Départ du camping de Crayssac pour 12.3 km qui mènent à Calvignac et Miran. »
46-RCL13-Crayssac-2022-06-16 10:54:47 Thédirac
Départ: derrière les ateliers municpaux. 8.5 km - 104 m+ Compte tenu de la chaleur de ce mois de juin 2022, tout le monde a fait la rando loisir. Boucle qui est en sous bois presque tout le temps. La traversée de Miran montre quelques belles maisons souvent à l'abandon. »
2017-12-18-46-Crayssac Thédirac
randonnée de 10km pour 210m de dénivelé positif, de belle vues sur la vallée du lot et quelques gariottes »
46-rc-Catus 135L à Catus 06/12/18 Thédirac
Boucle simplifiée de la rando à Catus au départ du Terrié destinée aux marcheurs de Rando-Caillac qui ont des problèmes : 9 km avec peu de dénivelé »
2018-10-15-46-nuzejouls Thédirac
Randonnée de 10km pour 150m de dénivelé positif. Une montée douce et réguliére, pleins de petits hameau à traverser, de belles pierres tout au long du circuit »
2022-03-14-46-Nuzejouls Thédirac
Randonnée de 9km sans difficulté sur le plateau de nuzejouls, des sentiers en sous bois où les palombières rivalisent avec les gariottes et les belles pierres »
46-RC25L-Nuzejouls-26-09-19 Thédirac
Boucle au départ du beau village de Nuzéjouls, pour 9.5 km (version loisir d'une rando plus longue. »
2018-11-05-46-crayssac Thédirac
Randonnée de 11km pour 310m de dénivelé positif. Une belle descente et une belle montée très sèche qui sera la seule difficulté pour vous amener au dessus du point de vue sur la vallée du lot »
46-RC178L-Nuzejouls-2021-12-02 Thédirac
Départ fontaine de Nuzéjouls 11.5 km pour 326 m de dénivelé positif 17 au départ. Randonnée agréable avec des passages ensoleillé. Randonnée bucolique qui montre de belles demeures rurales »
VTT LABENQUE Espere Labastide St Medard Catus 45km 1200 d+ Pradines
Trace au départ et retour d'Espere. Trace variée avec des singles et des grands chemins. Bonne condition physique nécessaire. A faire par temps plutôt sec. Portage probables en quelques endroits mais sur quelques mètres. »
46-Nuzéjouls-RC-21-05-15 Thédirac
Au départ du beau village de Nuzéjouls, boucle de 13 km sur les chemins de la Bouriane, souvent dans les bois. »
Salvezou-Degagnazes-Circuit_Roulant Thédirac
Circuit facile et roulant: - Départ depuis le formidable village de Salvezou -sympa: Degagnazes avec le lavoir, l'église Le sentier découverte de la Frau avec ses lacs Le lama ! le fond de vallée entre Montgesty et Thédirac -Peu de dénivellé -Aucune difficultés -principalement sur piste carrossable »
Quelques grottes autour de Salvezou Thédirac
Tracé réalisé d'après EditGPX (ne s'agit pas d'un relevé GPS). Cette ballade permet de faire le tour des cavités proches de Salvezou: - Grotte/perte de Graffiole - Crozo del cato (igue du chat) - Pergot - résurgence »
46-Catus-les prieurs-RC-06/12/14 Thédirac
Boucle de 10 km au départ du lac de Catus. Traversée du village médièval, montée jusqu'à Salvezou et son église. Le retour travezrse le ruisseau "le Vert" et le suit jusqu'au lac de Catus »
46 - Du Lac Vert de Catus à St Médard - RC Thédirac
Belle boucle de 12.4 km avec une belle vue en arrivant à St Médard. Beaux chemin et belle demeures typiques »
46 - Crayssac Calvignac 28-03-15 Thédirac
boucle de 13 km environ au départ de la mairie de Crayssac qui passe au hameau de Calvignac, descend sur la D 911 pour remonter sur Crayssac »
Des gouffres et des gariottes Thédirac
Parcours empruntant différents chemins autour de Catus, permettant la découverte de perspectives sur la vallée du Vert, de gouffres et de gariottes bien conservées. »
46-Espère-19/02/15 Pradines
Boucle de 13 km au départ du parking du routier d'Espère qui monte à Crayssac par de beaux chemins, traverse la zone de carrières, arrive au mont Rixou pour redescendre sur Espère. La matinée se termine par un bon cassoulet (plat du pour) au routier. »
Depuis Salvezou: Petit tour vers le chateau de Peyrille Peyrilles
Au départ de Salvezou, cette ballade se dirige vers Uzech en suivant la route. Dès que possible, on reprend l'itinéraire balisé VTT (voir Rando VTT du Lot). On se dirige vers Peyrille pour voir le village et on rentre en reprenant un morceau de l'itinéraire balisé jusqu'à Uzech »
Circuit du menhir Thédirac
Parcours facile, passant par le menhir de Montgesty, vestige du néolithique assez rare dans le Lot, riche en dolmens. »
46-Crayssac-Calvignac-RC-26-03-16 Thédirac
Boucle de 12.3 km au départ de Crayssac (la croix de Plassé). Impressionnant passage sue les falaises qui dominent le Lot »
46-Catus-RC-03-12-15 Thédirac
Départ parking Lac de Catus. Belle boucle de 12.3 km sur de beaux chemins de causse ou de bouriane. Bel habitat rural »
D'Espère à Nuzéjouls Thédirac
Agréable circuit entre Espère et Nuzéjouls, mêlant des chemins ombragés et la visite du charmant village de Nuzéjouls. »
46-Catus-RC-20-03-14 Thédirac
Boucle de 13 km au départ du Lac de Catus. Beaux chemins de causse et patrimoine rural très ancien à voir. »
VTT LALBENQUE Espere Labasatide Catus Pradines
Trace au départ et arrivée au stade d'Espere. Départ par un joli single qui monte, qui monte mais sympa. Passage au-dessus de la vallée du Lot en plusieurs endroits dont la base de parapente. Un single un peu difficile qui serpente au-dessus de la vallée du Lot. Petits portages à prévoir. Le reste du parcours est moins difficile. Final sympa par le même single du départ. Ce parcours néce »
46-Montgesty 16/0/15 Thédirac
Belle boucle au départ de la place de l'église de Montgesty avec de beaux chemins dans les bois, de petites routes de campagne et de belles demeures à voir. »
46-Nuzéjouls-RC-13-03-14 Thédirac
Boucle au départ de Nuzéjouls - parking de la fontaine Téron. Beau bâti rural sur le plateau. Village pitoresque »
2018-03-19-46-catus Thédirac
Randonnée de 10km sans grande difficulté. Un Passage par le hameau de Salvezou et un parcours le long du ruisseau "le vert" »
46 - Nuzéjouls / Flory -12,8 km Thédirac
Belle boucle au départ du beau village de Nuzéjouls, qui passe à l'usine de Boissières et descend dans la vallée du Vert à Flory pour se diriger vers Catus et remonterr sur le plateau en passant par le Mas de Latour et revenir sur Nuzéjouls. »
46-Crayssac-Calvignac Thédirac
12.5 km sur le Causse de Crayssac qui mènent aux hameaux de Miran et de Calvignac par de beaux chemins de causse. »
Gigouzac Thédirac
Belle randonnée qui nous conduit de Nuzéjouls à Gigouzac par la vallée du vert. Superbes allées, somptueux paysages. La visite du très coquet village de Gigouzac s'impose. Le retour par Brouelles et Calamane est intéressant. »
Crayssac, la Cévenne et les chemins en sous bois Thédirac
En dehors d'une rampe un peu raide autour du premier kilomètre, ce parcours n'offre pas de difficulté. Il permet de découvrir la vallée du Lot depuis la crête de la falaise, puis les bois et les sous-bois par des chemins non goudronnés, praticables en toute saison. »
2022-05-09-46-NUZEJOULS Thédirac
Randonnée de 12,5 km pour 430m de dénivelé positif. Un circuit en majorité en sous bois avec de nombreuses gariottes à découvrir »
46-CATUS Le Lac Vert Thédirac
46-CATUS Le Lac Vert Ces deux tracés sont agréables, celui via St Médard avec du soleil sera ombragé en grande partie. Le village de St Médard vaut une une petite visite. Le deuxième parcours longe le ruisseau Le Vert,le retour est un peu moins ombragé. »
2020-03-09-46-Montgesty Thédirac
Randonnée de 11,5km pour 230m de dénivelé positif. Beau circuit à travers sous-bois Plein de choses à voir : gariottes, fontaines belles maisons etc.. »
A la découvertes des villages au N-O de Cahors Pradines
Départ d'Espère direction Gigouzac via Brouelle puis Uzec, Montgesty, Lherm, retour par la vallée du Vert la côte du Loup et Ouf petite bierre »
Nuzéjouls, Crayssac et St Médart Thédirac
Belle randonnée sur bons chemins, qui vous conduira en longeant des carrières de calcaire, au superbe balcon de la Cévenne au dessus du lot, puis au coquet village de St Médart. Les allées sous-bois sont magnifiques. »
2019-10-14-46-Catus Thédirac
Belle randonnée de 11,5 km pour un peu plus de 200m de dénivelé positif.beaucoup de sous-bois avec un départ du lac, puis un passage par le village ou nous attend la premiere bonne montée. »
2020-01-06-46-Espere Thédirac
Randonnée de 11km pour environ 180m de dénivelé positif. Balade sur des chemins dans les sous-bois. Peu de difficulté »
2021-10-11-46-Catus-Saint Médart Thédirac
Randonnée de 11km pour environ 280m de dénivelé : de beaux sentiers en sous bois, un traverse de village et vue sur son château et passage auprès d'un gouffre. »
46-RC15L-Crayssac-23-01-20 Thédirac
Rando loisir autour de Crayssac. Habitat dispersé avec quelques belles maisons anciennes Vestiges de carrières »
Circuit Vert (d'après la carte) Thédirac
Le circuit le plus facile et roulant au départ du Lac Vert qui permet de longer le ruisseau Le Vert en aller-retour jusqu'à Gigouzac NB: ce tracé a été réalisé d'après la carte et ne reprend pas une trace réalisée sur le terrain) »
2022 06 16-46- CATUS Thédirac
randonnée de 9, 2 km au départ du lac de Catus. deux bonnes côtes pour un dénivelé positif de 200m environ. vues sur le lac et beaux chemins en sous bois »
A la découverte de gariottes Thédirac
Deux boucles à parcourir successivement au départ de Catus. La première permet de découvrir des gariottes extrêmement bien conservées mais bien dissimulées dans la végétation. La deuxième passe par Salvezou qui abrite une église castrale en cours de restauration avec des peintures murales en cours de réhabilitation. »
2021-11-22 16:55:58 Thédirac
Randonnée de 10km avec 200m de dénivelé positif. Un succession de petites montées et descentes qui nous emmènent sur les hauteurs . Belles vues sur la vallée du Lot. »