Accueil > Randonnées > Lot > Crayssac

Randonnées à Crayssac

46-RC67 bis-Crayssac-Calvignac-06-10-22 Nuzéjouls
Départ: Crayssac pace de l'église 13 participants à cette boucle qui mène au hameau de Calvignac. De beaux chemins sur ce plateau calcaire, au milieu des bois. La rando Loisir, au départ du camping de Crayssac. 10 participants pour une boucle de 10 km passant par Miran »
2 randos à Crayssac 22/09/22 Nuzéjouls
Départ parking église / mairie de Crayssac 11.5 km avec 13 participants De beaux chemins avec du dénivelé qui conduisent au lac de Catus dont on fait le tour. On passe à côté de la carrière "aux Ptérosaures " qui ont laissé de nombreuses traces dans une très, mais très ancienne lagune. La rando loisir de 7 km ne va pas au lac mais reste sur le plateau, 7 participants à cet »
46RL-Parnac-Sels-2021-12-19 16:02:03 Nuzéjouls
Départ: église de Parnac ou de la mairie-école 10.5 km pour 118 m de dénivelé positif Belle rando dans les vignes avec vue sur le château de Langle et de celui de Caïx Petite route de campagne et chemins de vignes qui serpentent de domaines viticoles en châteaux renommés. »
46-RC-Caillac-Fontaine Labouyssiere-02-09-21 Sauzet
Départ: place du lac de Lavergne Première rando de la saison 2021/2022: une boucle unique avec 21 participants. Direction le Lot par la route puis le long du cimetière. On suit le Lot jusqu'à Chantelle. Après Chantelle la petite route serpente dans les vignes pour déboucher sur la D 145. La prendre à gauche jusqu'au chemin qui part peu après sur la gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la fon »
46-RC211-2-Caillac-Rixou-25-06-22 Sauzet
Départ: Caillac, parking de la salle des fêtes. 12.5 km et 206 m de dénivelé positif avec 9 participants. Au Départ direction l'ancien champ de tir que l'on contourne vers la gauche afin de monter sur le plateau et prendre la "Voie Romaine". Au croisement de la charrette prendre à gauche le long d'une carrière. Prendre à gauche, puis à droite pour descendre vers Crayssac. Pass »
46-RC51L-Douelle 2022-03-17 Sauzet
Départ: au dessus de Douelle, Mader, hameau fantôme 8;7 km / 128 m de dénivelé positif 22 participants, par un temps tristounet. Rando sur le plateau qui domine Douelle par de beaux cheminsau milieu des vignes ou des bois Au retour repas pour 21 randonnneurs de Caillac-Rando à Douelle »
46-RC-13L-Crayssac-27-05-21 Nuzéjouls
Rando-Caillac, boucle du 27/05/21 au départ de la Croix de Plassie à Crayssac (46) 14 randonneuses et randonneurs étaient présents sur cette boucle. »
Caillac classique Pech Rouby et loisir Sauzet
Départ: parking salle des fêtes - lac de Lavergne 16 randonneurs pour un tracé autour de Caillac, au départ du lac de Lavergne sous un ciel nuageux, une température fraîche et des chemins bien mouillés. Après quelques centaines de mètres, une chute sur le sol détrempé a contraint l'un d'entre nous à regagner son domicile. Plus de peur que de mal, si ce n'est deux bâtons de marche à »
46-RC-184L-Caillac-Bouysses-2021-06-10 Sauzet
Départ: parking salle des fêtes de Caillac Direction le château de Bouysses en suivant l'ancienne voie ferrée. Des Bouysses traversée des vignes par "le Castagnal". Retour par le château Lagrézette. Près de 10 km. »
46-RC-17(3)-St Medard-2021-06-26 11:47:12 Nuzéjouls
Départ: au bas du village de St-Médard 11km 12 participant(e)s De beaux chemins et de belles petites routes de campagne qui longent souvent de belles propriétés cachées derrière des rideaux d'arbres. Quelques cafouillages nous ont obligé de modifier la rando sur le terrain. Beau village qui mérite une visite. »
46-RC154-Caillac-Crayssac-01-09-22 Sauzet
Départ: place du lac de Lavergne à Caillac 14 au départ, pour 11.2 km De beaux chemins avec une montée sur Crayssac assez raide. Fin de la boucle facile. »
10L² CAILLAC La ronde des vignes Sauzet
Deux boucles au départ de Caillac, place du Lac de Lavergne -1- Caillac Espère, 11.5 km avec 11 participants montée au Mont Rixou et sa charrette abandonnée depuis .... ??? au niveau du stand de tir, découverte d'une gariotte. Retour par le chemin du stade, la "voie verte" et la route de la station d'épuration - 2 - Caillac, 8.5 km, 11 participants direction le terrain de foot puis »
46-RC-174-Luzech-Tourniac-15-01-22 Sauzet
Départ : parking gendarmerie (ancienne halle des sports) Nous étions 10 à cette rando qui a été bien ensoleillée. C'était très agréable de marcher dans les chemins. »
46-RC14²--Caillac-11-02-22 Sauzet
Départ: Caillac place du Lac de Lavergne 12 Randonneurs-euses au départ par une belle matinée de février : ciel clair et pas de brouillard, le soleil sera au rendez-vous dans le courant de la matinée. Par une matinée fraiche, les 12 randonneurs ont en définitive fait le même circuit, certes raccourci à 9 km, alors qu'il était prévu à 11.5 km. Ce qui fait que nous ne sommes pas passés »
46-Caillac-Mercuès-La Vierge -RC-19/01/17 Sauzet
Au départ de Caillac, direction Mercuès par les chemins des vignes puis montée au château et à la Vierge du château. Retour par l'ancienne voie ferrée. »
46-Caillac-27-05-17 Sauzet
Au départ de Caillac, Espère, le mont Rixou, Crayssac et retour à Caillac par le bord du Lot en passant à Chantelle »
46-Caillac-Crayssac-RC-02/12/17 Sauzet
Départ place du Lac de Lavergne pou 12 km. On longe le Lot avant de monter à Crayssac et on revient à Caillac par la voie romaine, après les carrières »
46-Luzech-RC-18-11-17 Sauzet
Départ : parking du stade. Montée sur le plateau par les Balcons et Tourniac.Sur le plateau on traverse les vignes. La descente sur St Vincent Rive d'Olt se fait par un beau chemin qui débouche sur une petite grotte décorée ... Retour par Lemouzy sur les hauts de Luzech. »
46-Caïx-RC-14/10/17 Sauzet
Au départ de la base nautique de caïx rando de 13 km avec pour commencer l'ascension de la cévenne pour se retrouver sur un plateau vignes et bois et hameaux de charme. Le retour se fait par Crayssac . »
46-Douelle-RC-26-10-17 Sauzet
Départ parking école de Douelle La rando suit le ruisseau l'Aronne puis grimpe vers le Puy Calvet pour se poursuivre sur le plateau vers Cournou, au milieu des vignes. Au Cloup elle part à droite dans les vignes et rejoint le GR 36 pour gagner le village en ruines de Mader. A Mader, elle quitte le GR et emprunte "le chemin des morts" pour descendre dans la vallée du Lot. Elle rejoint l'ancienn »
46-Caillac-Douelle-RC-15-02-18 Sauzet
De vignes en châteaux entre Caillac et Douelle. Au départ de 46, 11 km environ au milieu des vignes et des châteaux avec passage face à la plus longue fresque murale d'Europe, à ,Douelle. »
46-Luzech-RC-25/01/18 Sauzet
Au départ de la gendarmerie, boucle en deux partie l'une qui monte à Pélis et redescend par le Balcon du Lot et l'autre qui emprunte le GR 36 qui longe le Lot (dit le Pesquier) pour gagner St Vincent Rive d'Olt . Retour à Luzech pat Lémouzy »
46-Luzech-RC-14-12-17 Sauzet
Du parking de la salle polyvalente (et gendarmerie), boucle de 13.4 km passant par St Vincent, et Roubignol, abec la trace complémentaire de loisir . »
2019-03-28-46-Parnac Nuzéjouls
Randonnée de 11km sans difficulté au travers des vignes, de belles demeures et quelques châteaux et finir aux bords du lot devant le château de Caïx »
46-Crayssac-Calvignac-RC-24/03/18 Nuzéjouls
Au départ on monte vers le Mas de Bastide . Après le Mas de Bastide au bas de la descente prendre le chemin de droite qui longe le camping. A la Croix de Plasie à gauche et tout droit jusqu'à Calvignac. Avant la dernière maison de calvignac, partir à gauche vers La Messou, la Bouysse et regagner Crayssac par le mas de Bastide. »
46-Caillac-Crayssac-RC-18-01-18 Sauzet
Deux traces au départ de Caillac une longue et une courte. La longue monte dans la zone des carrières et la courte, arrivée à Crayssac revient directement à Caillac »
46-RC202-Mader-fontaine-10-10-19 Sauzet
Petite rando au départ de Mader, village abandonné au-dessus de Douelle (46140), en direction de Cournou, sur le plateau. Beaux points de vue, vignoble et belles demeures. Bonne rando, lotois »
46-Caillac-la vierge de Mercuès-RC- du 31/03/18 Sauzet
En remontant le chemin des près, direction les établissements Phyt's et le château Lagrézette. Montée dans les vignes par le petit chemin qui part gauche au croisement. Traversée de Mercuès et montée au château pour arriver à la vierge. De la vierge, descente vers la route de Cahors par le passage sous la voie ferrée. L'ancienne voie ferrée ramène au quai des vendanges. Montée vers C »
46-RC182b-Luzech-Marcayrac-2022-04-16 Sauzet
Départ: Luzech, place de la gendarmerie 6 à cette rando qui monte sur le plateau à la découverte du menhir de Marcayrac Trés beau temps pour cette boucle de 12.6 km (eTrex 30x) avec 234 de dénivelé positif. A la fin, dommage que le tourdu Pesquié soit complètement ravagé par la pyrale du buis. »
46-RC23-23L-Caillac Douelle 21/02/19 Sauzet
Deux boucles au départ du lac de Lavergne à Caillac - une longue qui monte à la piste d'envol des parapentes - une courte qui revient sur Caillac par l'ancienne voie ferrée et le lieu-dit "La Pointe" »
46-RL-Caillac-Mercues-19-10-19 Sauzet
Départ de Caillac, route des Vignes Vieilles. Direction Mercuès par les vignes puis montée sous le château, sur le plateau, vers Bayonnet d'où l'on descend vers la zone industrielles de Mercuès. Ensuite retour à Caillac par le chemin des stades. »
46-RC04-2-Douelle-Rassiels -05-12-19 Sauzet
Départ: Douelle parking de l'école. Montée à Rassiels et son ancienne église en rase campagne Retour par le chemin sous les Savarines »
46-RC140-Luzech 28/02/19 Sauzet
12.2 km pour les "meilleurs" et petites boucle sans dénivelé pour les autres. un +: la vidéo à ouvrir en HD dans un nouvel onglet https://youtu.be/tgQUbIasTQY »
46-RC170-Luzech-Payrols-2021-12-18 Sauzet
Les Payrols depuis Luzech Départ: parking gendarmerie de Luzech, hors période scolaire face au stade 13 km avec 355 m de dénivelé positif. Nous étions 8 pour cette rando autour de Luzech. Nous avons traversé le site des Payrols et les sous bois. Quelques demeures assez jolies sont sur le parcours. Rando très agréable surtout que le temps ensoleillé était de la partie. (C. V. Pré »
46-RC-Caillac-Crayssac_17/11/18 Sauzet
17 novembre 18, les gilets jaunes bloquent les routes la rando prévue est remplacée par une boucle de 11 km au départ de Caillac vers Crayssac »
2022-03-10 12:25:11 Sauzet
Belle matinée tiède sous des nuages épars pour deux randonnées "classique" et "loisir". Deux parcours opposés, à travers les paysages connus mais toujours très appréciés au milieu des territoires du château de la Grézette et du domaine des Bouysses, mais aussi sur les collines couvertes de vignes du Castagnal. Les 14 "classiques" ont "avalé" 13 »
46-RC139-Impernal-Labastide-25-01-20 Sauzet
Au départ de l'oppidum de l'Impernal qui domine Luzech, belle boucle qui gagne Labastide-du-Vert en passant par Lamière et Les Lombards. Le retour se fait par La Borde Rouge et Miran après avoir grimpé une côte assez rude. Le passage sur les falaises qui dominent le Lot est impressionnant.Sur l'aller et retour, se trouvent les restes Gallo-romains. »
46-RC-182-b-Luzech/menhir Marcayrac 11/10/18 Sauzet
Départ : place de la gendarmerie Montée sportive vers le menhir de Marcayrac. Retour par le parcours santé du Pesquier »
46-RL-Crayssac-Lamiere-30-04-21 Nuzéjouls
Départ: atelier municipal Crayssac Direction: Le bosc De beaux chemins sur la 1ère partie et quelques routes de campagne sur le retour. On passe par La Borde Rouge, Trigodina et Puits De Naude avant d'arriver sur le GR36, on le suit sur quelques centaines de mètres en direction de Luzech et on le quitte au niveau de Lamière pour prendre la petite route Luzech/Crayssac. Pour allonger, au lieu d »
46-RC-68c-Crayssac-Calvignac 25/10/18 Nuzéjouls
Boucle facile au départ de Crayssac en direction de Calvignac qui reste sur le plateau. De beaux chemin et un peu de goudron »
46-RC-Caillac-les-Bouysses-2022-03-10 11:30:57 Sauzet
Départ: parking de la salle du lac de Lavergne (Caillac) La rando Classique: 12.9 km avec 13 participants. Rando à travers les vignes et qui longe Mercuès dominée par son château. Elle passe à proximité des Bouysses. Temps légèrement couvert, doux. La rando Loisir : www.visugpx.com/7o0fdmUzUG La vidéo (commune aux deux randos) »
14L Caillac-Crayssac Sauzet
Départ: place du lac à Caillac 4 participants à cette version loisir de la rando au départ de Caillac. »
46-LUZECH 08/06/2017 Sauzet
Un circuit d'environ 11,5km avec un dénivelé de 350m sur les collines de Luzech, de jolies sentiers en foret, un détour par les cascades de Payrols »
46-Caillac-Espère-Mont Rixou-RC-29/06/17 Sauzet
10.5 km au départ de Caillac, passant par Espère, le Mont Rixou, les carrières de Crayssac et Les Places avant de revenir au départ par les bords du Lac de Lavergne »
46-St Médard-Pontcirq-RC-21/01/17 Nuzéjouls
Au départ de Saint Médard, deux boucles, l'une autour du Rouregou et l'autre autour de Pontcirq et Tourniac. Belles demeures sur le parcourt »
46- Caillac-Douelle (parapentes) RC 01/12/16 Sauzet
départ de caillac direction Douelle, montée au camp de douelle (aire de départ des parapentes) retour à Caillac par l'ancienne vois ferrée et le château lagrezette »
Randonnée du 02/08/2020 à 10:18 Sauzet
Petite promenade au départ du village abandonné de Mader sur les hauts de Douelle, permettant d'atteindre de superbes points de vue sur la plaine du Lot. »
46-RC01-Luzech-Calvignac-21-11-19 Sauzet
Départ: parking de l'impernal. Rando qui commence par traverser l'oppidum et ses ruines en empruntant le chemin botanique pour ensuite se diriger vers Les Devèzes avant de gagner le hameau de Calvignac. Beaux chemins dans le causse. »
46-RC101Variante-Luzech-29-02-20 Sauzet
Départ: parking piscine (ou collège le samedi) Monter l'allée couverte du collège, en haut de la montée partir à gauche puis toput droit et à droite aub as dela descente à droite le chemin qui monte à Roubignol. A la sortie de Roubignol, prendre à gauche, traverser la route suivante pour emprunter e chemin qui descend (les balcons de Luzech) Au bas de la descente prendre à droite la pet »
Caillac-Pluie-07 Sauzet
Boucle sans difficulté, improvisée à l'initiative et sous la conduite de Christian, au départ du lac de Caillac vers Espère et retour par le terrain de foot, les abords du château de la Grezette, les laboratoires de Phyt's et le chemin des Près . Nous étions 12 randonneurs pour 8 km parcourus d'un pas soutenu. Temps couvert jusqu'au deux-tiers du parcours, à partir duquel un passage pluv »
46-RCxx-Caillac-2022-03-24 11:10:21 Sauzet
Départ: Caillac - parking du Lac de Lavergne Boucle de 8.6 km des bords du lac aux bords du Lot, au Pech Redon et aux Places par de beaux chemins qui a satisfait les 15 randonneurs. »
46-Rc-Caillac-Galette-.5-01-19 Sauzet
A Caillac, c'est une tradition, on fête les rois après une courte rando. Dans la salle des associations de la commune, tous les randonneurs se réunissent autour de cidre et de galette pour tirer les rois »
46-RC234-Parnac-2022-04-21 11:24:59 Nuzéjouls
Départ: parking école ou tennis Environ 11 km dans le vignoble de Parnac Temps brumeux qui va en s'arrangeant au fur et à mesure de la matinée. De beaux domaines et un point de vue sur le château de la reine du Danemark, à Caïx. Sur le retour vue sur le château de Langle de Caillac »
2023-10-31 04B DOUELLE 5 km Sauzet
Départ : base nautique Antinéa C'est bien abrités sous leurs parapluies et ponchos que nos 12 baladeurs téméraires ont entamé la boucle du jour sous une averse sérieuse mais en définitive très courte, en empruntant la voie verte en direction de Mercuès. Ils l'ont quittée au km 1.80, en même temps que leurs ponchos et parapluies, pour gagner la zone des Carbonnières en direction de Me »
2018-01-29-46-Luzech Sauzet
randonnée de 7km avec près de 300m de dénivelé positif, découverte des deux points culminants de Luzech et ses vues à 180degrés »
2018-03-22-46-Douelle Sauzet
Randonnée de 11,5km et 240m de dénivelé positif. Après une longue partie relativement plate la seule difficulté nous amene sur le plateau de Douelle. jolie point de vue sur la vallée. »
46-RC15-Crayssac-lac-vert-23-01-20 Nuzéjouls
De Crayssac, place de l'église au Lac Vert de Catus que l'on contourne. De beaux chemins, passage à proximité de la Plage aux Ptérosaures www.tourisme-cahors.fr/decouvrir/pierre-et-histoire/plage-aux-pterosaures »
46 rc 68L Crayssac-Miran 03/01/19 Nuzéjouls
Version courte ne passant pas par Calvignac faite par la section loisirs Vidéo de cette petite boucle à la fin de cette idéo »
46-RC12L-Caillac-17-10-19 Sauzet
Rando facile autour de Caillac avec départ sur la place de la salle des fête et passage à la Tuilerie »
46-RC69C-Caix-2020-10-10 Sauzet
Départ: Caïx, parking côté Luzech 10 de randocaillac à l’assaut de la cévenne qui domine le village. Sur le plateau, de beaux chemins, peu de difficulté. Retour par le même chemin. »
46-RC-67L-Crayssac-2020-10-01 Nuzéjouls
Départ: bord de route le long du camping météo : pluie annoncée et pluie arrivée ! 9 km environ sur ce plateau de Crayssac, rando poncho/parapluie »
46-RL-Crayssac-8km-29-12-19 Nuzéjouls
Promenade digestive au départ du camping Campéole de Crayssac: direction le mas de Bastide puis le départ des parapentes, au-dessus du Lot, puis longer la crête (attention sentier étroit au bord de l?a pic) ensuite petits chemins et petites routes pour contourner Missère, s'approcher de Miran, déboucher entre Talousset et le Bosc et revenir à Crayssac; »
46-RL-Caillac-Crayssac-2022-08-06 11:39:55 Sauzet
Départ : Mas de Laroque - 46140 Caillac Montée vers le Mont Rixou par l'ancien champ de tir De la zone des carrières, descente vers Crayssac De Crayssac descente vers la fontaine de la bouissière Passage non loin du château de Langle en direction de Chantelle où l'on part vers la gauche pour arriver à un chemiqui borde une zone humide mais à sec au moment de la rando Direction les bords »
46-Caillac-Espère -RC- 18-02-17 Sauzet
Départ : parking du Lac de Lavergne à Caillac Par le chemin des prés, direction le champ de tir, le Mont Rixou et Espère. Puis le chemin sous le lotissement, le terrain de sport d'Espère, couper la route de Mercuès et prendre le chemin du terrain de sport de Douelle puis montée vers les vignes et le vieux moulin.. Avant Mercuès au bas des vignes, à droite le chemin qui mène à la route d »
46-Crayssac-Calvignac-RC-09/03/17 Nuzéjouls
Au départ de Crayssac (église) direction le hameau de Calvignac par La Croix de Plassie. 12.8 km de chemins du causse et de petites routes »
2019-03-24-46-St Vincent Rive d'Olt Sauzet
Randonnée de 12 km pour 240m de dénivelé positif petit détour par le village pour observer l'architecture avant de monter vers Cournou par des sentiers dans les sous bois »
465-RC65-St-Vincent_Rive-d Olt-12-03-20 Sauzet
Départ : St-Vincent-Rive-d'Olt On suit le Lot jusqu'à Luzech (GR 36) A Luzech on monte directement vers le Camp d'Auriol pour monter par le chemin de Pélissié avant de descendre sur Roubignol. Au croisement de Roubignol, chemin qui monte puis à gauche, chemin en faux-plat. On débouche sur une route prendre en face puis à gauche. Un peu après le km 10, prendre le sentier qui longe la route »
2018-12-03-46-douelle Sauzet
Randonnée de 10km pour 250m de dénivelé positif. Un beau panorama a voir en se rendant au point d'envol du parapente un petit détour a faire juste avant pour aller vers une très belle gariotte »
46-RC226-Douelle-20-12-18 Sauzet
Petite rando avant le repas de fin d'année. De douelle au château de Cessac puis après avoir traversé le Lot sur l'ancien pont SNCF, boucle dans les vignes et les noierais avant de rallier l'Auberge du vieux Douelle" pour un somptueux repas de fête. »
46-RC-11-Caillac-Mader du 21/03/19 Sauzet
De Caillac au village en ruines de Mader, surplombant Douelle. A voir le château de Laroque, l'ancien pont SNCF, les écluse sur le Lot, une ancienne abndonnée et un autre en activité. Au retour passage sous le château Lagrézette »
46-RC68L--Crayssac-2021-10-28 11:35:56 Nuzéjouls
Vacances de Toussaints, une seule rando pour tout le monde ... 15 participants sur 8,4 km avec 160 m de dénivelé positif. Départ: le long de la clôture du camping sur le haut de Crayssac. Direction le sud, vers le Mas de Bastide et contournement de la Bouyssounade avant d'arriver à La Bouysse. Remontée vers le château d'eau qui domine les vignes. A la cote 281 partir à droite vers Miran »
2019-01-28-46-Luzech Sauzet
Randonnée de 11km pour 200m de dénivelé positif. Un Passage par les sentiers de l'Impernal et par l'ancien tunnel de la SNCF, en prime de superbes paysages »
46-RC68-Crayssac-Calvignac-Miran 03/01/19 Nuzéjouls
Départ du camping de Crayssac pour 12.3 km qui mènent à Calvignac et Miran. »
46-RCL13-Crayssac-2022-06-16 10:54:47 Nuzéjouls
Départ: derrière les ateliers municpaux. 8.5 km - 104 m+ Compte tenu de la chaleur de ce mois de juin 2022, tout le monde a fait la rando loisir. Boucle qui est en sous bois presque tout le temps. La traversée de Miran montre quelques belles maisons souvent à l'abandon. »
2017-12-18-46-Crayssac Nuzéjouls
randonnée de 10km pour 210m de dénivelé positif, de belle vues sur la vallée du lot et quelques gariottes »
2017-11-02-46-Luzech Sauzet
Randonnée de 12km pour 340m de dénivelé. Beau sentier sur le bord du Lot avant d'attaquer le plateau et de trouver de supers paysages »
46-RC192-Grand tour de Caillac 29/11/18 Sauzet
15 km sportifs au départ de Caillac. De beaux points de vue et passage près du château de Lagrezette et du château de LANGLE »
46-Luzech-Rivière Haute -RC- 10/12/16 Sauzet
12 km en partie dans le brouillard au départ de Luzech, montée par les balcons de Luzech et retour par les bords du lot. »
46-Caillac-RC-04/02/17 Sauzet
Météo annoncée mauvaise, alors petite boucle au départ de Caillac passant par Les Places et le Pech Férie »
46-Luzech-RC-05-01-17 Sauzet
Départ, parking de l'Impernal, au dessus de la tour. Partir le long du site gallo-romain ( fanum ...) continuer le long de la falaise, passer en contre bas d'une maison ... suivre la trace sur petites routes et chemins de causse. »
46 - Luzech-Les Payrols - RC - (170-B) - 12.4 km 17/11/16 Sauzet
Départ parking du stade de rugby-collège- 12.4 km avec dénivelé par le site des Payrols (ruisseu avec marmites de géants et cascades quand il a beaucoup plu. A la sortie des Payrols sur la droite, un sentier nommé sentier du facteur permet de monter vers Crespiat en évitant un peu de route - mais sentier raide et glissant si temps humide d'où la montée par la route »
46 - St Vincent-Cournou-RC-08/12/16 Sauzet
Au départ du beau village de st Vincent Rives d'Olt montée par le GR 36 sur le plateau, au milieu des vignes pour arriver à Cournou. Retour par Labouysse et la route qui redescend diretement sur St Vincent »
46-Douelle-Rassiels-RC-12/01/17 Sauzet
Départ de la place de l'école: De la place direction l'église puis le chemin qui suit l'Auronne jusqu'à la route de Cournou. Le chemin qui monte à Rassiels débute juste après la maisonnette. A la route prendre à gauche vers l'ancienne église de Rassiels actuellement salle des fête. Au panneau Route de Rassiels, prendre le sentier de droite qui descend vers une fontaine et la route du Bou »
2018-11-18-46-luzech Sauzet
Randonnée d'environ 9km pour 275m de dénivelé positif. Une longue montée régulière mais pas trop dure, des chemins en sous bois et avec vue sur la vallée du Lot »
2018-11-05-46-crayssac Nuzéjouls
Randonnée de 11km pour 310m de dénivelé positif. Une belle descente et une belle montée très sèche qui sera la seule difficulté pour vous amener au dessus du point de vue sur la vallée du lot »
46 Caillac Sauzet
Randonnée du 9/03/2017,Randonnée sans grande difficulté, juste une belle montée sur 1,5km. point à ne pas manquer les magnfiques chateaux de Lagrezette et le chateau de l'Angle. »
46-RC-LuzechLplus-2020-10-22 Sauzet
Vacances de Toussaints ... peu de marcheurs ... rando improvisée au départ de Luzech. Les bords du Lot et St Vincent comme passage intermédiare »
46-St-Vincent-Rive-D'Olt - Gr 36 Sauzet
Au départ de St Vincent Rive d'Olt, rando sportive de 11.7 km. Bien suivre la trace au départ pour trouver le sentier qui monte sur le haut de la cévenne. A Labouysse le GR 36 ramène à St Vincent »
boucle vtt Douelle-Luzech-Douelle Sauzet
magnifique boucle, au cours de laquelle j'ai repris des sentiers connus, et prospecté d'autres, au gré de mes inspirations du moment. Attention, à VTT cette rando est par moments très engagée techniquement. la descente vers le château de Caïx, par exemple, et celle vers Luzech, ne sont pas à prendre à la légère ! marches, et forte déclivité sont au menu. autrement, tout le long de l »
Saint Vincent rives d'Olt Sauzet
Synthèse, (une de plus) d'une partie des plus beaux sentiers que je connaisse autour de la boucle magique: "St Vincent rives d'Olt, Luzech, Douelle". A consommer sans modération! »
46-rando occitane -Luzech-Albas Sauzet
Rando occitane au départ de Luzech en direction d'Albas par les balcon du Lot, le Soleillou et la table d'orientation au dessus d'Albas. Le retour se fait le long du Lot jusqu'à Luzech »
St Vincent rive d'Olt-Luzech-Albas Sauzet
Boucle allégée d'un circuit de 52km fait il y a une quinzaine de jours. J'ai épuré la trace pour n'en garder à mes yeux, que le meilleur. Les remontées, mise à part celle qui va à la table d'orientation d'Albas, sont progressives et permettent de ne pas laisser trop de jus dans les ascensions; quand aux descentes.....caviar à tous les étages ! »
46-Luzech, les balcons de Luzech Sauzet
Boucle au départ du parking de la piscine de Luzech, qui passe par St Vincent, fait le tour du pesquier, grimpe les balcons de Luzech, contourne Roubignol pour arriver à Crespiat d'où on redescend à Luzech par le Camp d'Auriol »
9 descentes.. neufs delires Sauzet
le must ne de l assemblage de traces locales..une vue de ouf...neufs descentes..neufs délires..10 raisons de ne pas se priver..typé enduro confirmé »
46-Douelle - Cournou Sauzet
Rando au départ de Douelle et qui monte vers les vignes des environs de Cournou. Le retour se fait par les ruines du village abandonné de Mader »
46 - L'Impernal de Luzech à Labastide du Vert -RC- 30/01/16 Sauzet
13.2km au départ du parking de l'Impernal au dessus de Luzech, avec le GrR pour commencer et ensuite de beaux chemins du Causse »
VTT LABENQUE Espere Labastide St Medard Catus 45km 1200 d+ Trespoux-Rassiels
Trace au départ et retour d'Espere. Trace variée avec des singles et des grands chemins. Bonne condition physique nécessaire. A faire par temps plutôt sec. Portage probables en quelques endroits mais sur quelques mètres. »
46- Caïx Sauzet
Au départ de Caïx, commune de Luzech, on commence par monter sur le plateau puis par la traversée de Miran. La descente vers la route de Prayssac se fait par un beau chemin. La remontée vers Crayssac se fait tranquillement. De Crayssac on rejoint la falaise qui domine le Lot, on la suit jusqu'à plonger vers le château de Caïx d'où l'on regagne le point de départ. »
46 De Douelle au départ des delta-planes Sauzet
De l'école de Douelle au départ des delta-planes et autres parapentes du haut du cingle qui domine le Lot, en longeant le ruisseau de l'Auronne, rando de 11.5 km à faire en toute saison. »
46-Luzech-RC-19-09-16 Sauzet
Départ parking du stade, montée à Roubignol, descente vers le Lot par les balcons du Lot, le sentier des pêcheurs pour gagner St Vincent et retour par l'ancien pont SNCF et les assages secrets du vieux Luzech. »