Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Saint-Eustache

Randonnées à Saint-Eustache

Le plateau du Semnoz Sévrier
PÉRIODE DE PRATIQUE Toute l'année : ouvert tous les jours (Variable selon les conditions météorologiques et l'enneigement, se renseigner auprès de l'office de tourisme. En hiver, accessible en raquettes). ACCÈS Parking du restaurant Le Courant d'Ere 74320 Leschaux Le départ se trouve à 20 km d'Annecy en prenant la route D41 ou à 25 km de Saint-Jorioz en passant par le Col de Leschaux. »
Petit tour St Jorien Saint-Jorioz
Déffrichage d'un tour bien sympa sur St Jorioz. En rive W du Laudon même en plein été c'est toujours un peu bouillasse, sinon il y a de la prairie, du single, de la piste et beaucoup de verdure. »
Roc des Boeufs 1774m - (Bauges) Saint-Jorioz
Rando en A/R Départ : La Chapelle St Maurice (Le Créterny) 1010m Montée : Au réservoir d'eau de Créterny (1055m), prendre une sente qui monte dans les prés, on traverse une belle forêt avant de déboucher de nouveau dans un alpage. On atteint alors les chalets du Sollier (1450m). Suivre la sente derrière le bassin qui nous amène jusqu'au sommet. Descente : Par le même itinéraire. L »
Semnoz Tour Seynod
Bon gros tour du cret du chatillon en partant du parking du chalet nordique de la station. La rando passe devant le chalet de Gruffy où vous pourrez boire un canon. »
Crêtes autour d'Entrevernes Saint-Jorioz
Depuis les Maisons, parcours de la crête du Taillefer et de la montagne d'Entrevernes avec belles vues sur le lac d'Annecy »
Montagne d'Entrevernes 1335m Saint-Jorioz
Un point de vue magnifique sur le lac d'Annecy et les massifs environnants. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Par contre, le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fiez pas. »
74-Taillefer Saint-Jorioz
Au départ du Pré du Lac, boucle par la Montagne d\'Entrevernes, le col de la Cochette, Entrevernes, le crêt du Bourg et Duingt »
Montagne d'Entrevernes Saint-Jorioz
Un circuit souvent effectué en sens contraire. N%u2019hésitez pas à sortir de l%u2019itinéraire pour les coups d%u2019oeil sur le lac d'Annecy »
Crêt de l%u2019Aigle 1646m Viuz-la-Chiésaz
Une magnifique randonnée pour découvrir l%u2019extrémité Sud du plateau du Semnoz. Faites un détour au Refuge du Semnoz pour gouter la Baugiflette. Un régal. »
Montagne d'Entrevernes 1335m Saint-Jorioz
Si vous souhaitez tester votre orientation sur la première partie du parcours, rien de tel que celui-ci. Entre GPS et boussole, à vous de jouer. Cela rend la randonnée moins monotone. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fie »
Crêt de l'Aigle 1646m Viuz-la-Chiésaz
Une manière originale de randonner en dehors des itinéraire classiques sur les flancs du Semnoz. Attention cet itinéraire demande une bonne connaissance du terrain et de l'orientation dans la Cavale et la Garenne. (lapiaz et scialets). Accueil super au Chalet du Semnoz (Chalets de Gruffy) »
TOUR DU LAC par le col de LA FORCLAZ-MONTMIN + LESCHAUX-LORNARD Saint-Jorioz
Après la tempete d'hier soir ce matin le ciel est mitigé, la température est agréable : test de la nouvelle chaine dans des bons % cote de GIEZ puis le col de la FORLAZ par MONTMIN avec des passages > 13%. »
CRET de CHATILLON - CROIX LUZES CRETE GRAND ROC BENEVENT MAPA LA BAUCHE CUN Saint-Jorioz
Belle sortie dans le SEMNOZ pur aller au CRET de CHATILLON par les LUZES , la CRETE , GRAND ROC GR BENEVENT retour par LA CROISEE du VILLARD puis MAPA LA OUVIERE LA BAUCHE CUNIERS FOURNIS ENTREDOZON VAR MONNETIER »
CRET CHATILLON - ENTREDOZON TOUVIERE BENEVENT GARDES MARTERAYS Saint-Jorioz
Ascension du CRET de CHATILLON par ENTREDOZON, LA BAUCHE, LA T>OUVIERE, MAPA, CROISEE du VILLARD retour par LE CHALET de BENEVENT, sentier des GARDES, CHARVIN, LA COTE , MARTERAYS, EPAGNY »
MAXI RACE RECO CRET DE CHATILLON ALLEVES AR 20120524 Sévrier
Reconnaissance d'un secteur de la MAXI RACE : le sommet du CRET de CHATILLON pk 17 jusqu'à ALLEVES pk 25. Cette descente en temps normal est dure mais correcte. Par contre avec un tel terrain elle est dangereuse. Jusqu'au CHALET de GRUFFY il y a des passages boueux, un terrain glissant et collant. Quelques zones sont des bien ondulées. Ensuite les 3/4 de la descente sont terribles, sentier à »
20201013 TOUR DU LAC par le col de la FORCLAZ-MONTMIN + la cote de la REICE Saint-Jorioz
Cet après midi pas de soleil, ciel gris, du vent, température assez fraiche sur ce TOUR du LAC étendu par le col de la FORCLAZ-MONTMIN puis au retour dans SEVRIER la COTE de la REICE jusqu'à CESSENAZ. Le début de l'ascension du col de la FORCLAZ depuis VESONNE sur 3 km se passe sur le 35 x 21 puis après le pont le 25 et dans le S de la PERRIERE le 28 sur 300m et pour arriver à MONTMIN le 25 »
ballade au semnoz Sévrier
petite ballade entre le crêt de Châtillon et le crêt de l'aigle ! pas de difficulté et un super panorama a 360° »
TOUR DES ARAVIS - COLS ROMME - COLOMBIERE - PLATEAU DES GLIERES Saint-Jorioz
TOUR DES ARAVIS : depuis ST JORIOZ piste cyclable jusqu'aux RIPPES/SONEZ ascension du début d col de L'ARPETTAZ sur 3 km pour pprendre la route des MONTAGNES et arriver à la sortie D'UGINE. ascension sur 10 km d'HERY/UGINE descente sur le pont de FLON ascension de la cote de ST NICOLAS 4 kkm descente sur FLUMET ascension du début du col des SAISIES desccente et faux plat montant jusqu'à MEGEVE »
COL de la CLOCHETTE par ENTREDOZON ST EUSTACHE ENTREVERNES TAILLEFER DUINGT Saint-Jorioz
La journée est annoncée très chaude. Je pars un peu tard pour découvrir cette boucle avec le col de la CLOCHETTE depuis ST EUSTACHE puis le retour par la descente sur ENTEVERNES et TAILLEFER pour arriver à DUIGNT. Jusqu'à ST EUSTACHE le rythme est bon malgré les petites cotes et faux plats montants. Maintenant je navigue avec le parcours impoorté dans ma montre car il n'y a aucun balisage »
SEMNOZ - LUZES - CRETE - ROC - GARDES - LORNARD Saint-Jorioz
Après la pluie d'hier en fin de journée la température est plus fraiche mais pour longtemps. Pour changer je pars faire un tour dans le SEMNOZ. j'ai 2,5 km de plat avant d'attaquer la 1ère rampe des CARDERES. Une fois la route du col de LESCHAUX traversée je prends le sentier des LEZARDS jusqu'au pied de celui de la CROIX de LUZES. Après l'alternance course 6 marche cette fois avec la pente »
COLS - ARPETTAZ - ARAVIS - CROIX-FRY - BLUFFY-LE BOSSON Saint-Jorioz
La journée est annoncée avec un beau soleil et une forte température : au départ déjà 19°, beaucoup de vent. Ma sortie est identique à celle du mois d'aout de l'année écoulée. Par contre au final j'ai perdu presque 15'. Pour rejoindre le 1 er col (ARPTTAZ : 16 km avec 45 virages) j'ai 22 km en gros de piste cyclable. A cette heure je suis seul, presque puisqu'un cycliste me double à DO »
ST JORIOZ LA PLANCHE BARBENOIRE CRETE GARDES CHARVIN MARTERAYS Saint-Jorioz
Après la petite sortie du matin comme demain la météo n'est pas très bonne je pars pour une sortie détente sur le sentier de CRETE depuis SEVRIER/LA PLANCHE. Sur 4 km c'est plat puis j'arrive en bas de la PLANCHE l'ascension commence. Une fois la route du col de LESCHAUX traversée je suis dans une pente assez raide : BARBENOIRE sentier pas facile en lacets et glissant sur quelques passages e »
Les cimes du lac d'Annecy Saint-Jorioz
Tour à refaire sans pluie. Deuxième partie pas enregistrée à cause de batterie vides. Retour par le Col de Leschaux. http://www.challengecyclotour.com/img/courbes/courberecopolarcla.jpg »
CRET CHATILLON-GARDES-CRETE-CHUGUET-PUISOTS-GR- TOUVIERE-LORNARD 20200529 Saint-Jorioz
Je pars à la fraiche pour faire une grande boucle dans le SEMNOZ (balayer les 2 versants) avant d'arriver au sommet (1700m). Après un 1,5 km je suis déjà dans une bonne pente avec l'ascension des MARTERAYS (19%) puis la COTE jusqu'au parking CHARVIN. Le sac à dos fait son poids : 4 bidons, des habits de rechange, l'alimentation. A CHARVIN je continue dans la pente pour prendre la direction »
TOUR DU LAC par les CIMES - col CRET de CHATILLON depuis SEVRIER - col FORC Saint-Jorioz
Cyclotourisme Distance : 92 km   Denivelée : 2020 m
Ce matin le ciel d'un bleu fade tendance gris, la température est de 14°, le vent est tuojours bien présent. Je reste dans le secteur, mon parcours est le TOUR DU LAC par les CIMES : CRET de CHATILLON + FORCLAZ. je commence tranquillement par la piste cyclable jusqu'à SEVRIER. L'ascension (col de LESCHAUX) commence au rond point soit 12 km pour le col de LESHAUX (35 x 24) les jambes tournent c »
Annecy, Crêt de l'Aigle Sévrier
Départ et arrivée : Chalet Nordique du Plateau en haut de Semnoz à Annecy (Haute Savoie) Pour en savoir et voir plus portail-de-randos.fr/autres/France/fr_sentiers/Annecy_Semnoz.htm Nous n'avons pas trouvé de topoguide pour cette randonnée, mais il suffit de se rendre au départ des randonnées de Semnoz au chalet Nordique du Plateau et de suivre des pancartes. Agrément : Après avoir g »
COLS : FORCLAZ - JOLY -SAISIES - ARAVIS-CROIX FRY-BLUFFY-LESCHAUX Saint-Jorioz
Très belle sortie dans le BEAUFORTAIN au col du JOLY depuis BEAUFORT en passant par le col de la FORCLAZ/QUEIGE puis les hauteurs de QUEIGE pour arriver à VILLARD sur DORON. Le retour passe par HAUTELUCE et l'ascension du col des SAISIES, descente vers NOTRE DAME de BELLEXOMBE et FLUMET où commence l'ascension du col des ARAVIS par la GIETTAZ descente sur LA CLUSAZ jusqu'aux PRAIRES pour termin »
LES BAUGES COLS -TAMIE - FRENE - LESCHAUX Saint-Jorioz
Ciel mitigé "soleil, puis couvert en alternance", température fraiche puis douce : l'objectif du jour : ascensions des cols de TAMIE, FRENE, LESCHAUX ce sont de petits cols mais celui du FRENE à des % à 9%. J'ai fait ce parcours en juin l'année écoulée. Je pars tranquille jusqu'à FAVERGES. Comme la température monte après VESONNE je m'arrête pour ranger dans mon sac à dos un »
COL CRET de CHATILLON + boucle LESCHAUX - BELLECOMBE <en BAUGES Saint-Jorioz
Ce matin c'est mon retour au CRET de CHATILLON mais depuis ANNECY. Le ciel est un peu nuageux, du soleil, du vent, de la fraicheur au sommet. Mes habits ont été efficaces dans la descente. Avant de commencer cette ascension je fais iune petite boucle pour arriver à ANNECY. Aux MARQUISATS le LAC passe un peu au-dessus de la berge. A partie du rond point des MARQUISATS l'ascension commence avec u »
TOUR DE LA TOURNETTE - ESSERIEUX - MARAIS - NAVES SEVRIER LORNARD Saint-Jorioz
Actuellement tous les matins la température est négative puis elle remonte en cours de matinée pour nous donner un temps printanier. Le parcours du jour est : Col du MARAIS depuis ST FERREOL puis THONES et pour éviter la circulation direction DINGY et NAVES PARMELAN par la voie ROMAINE et son talus à 14% puis la petite ascension sur les GLAISINS. Retour par ANNECY jusqu'à SEVRIER et ascensio »
TOUR de la TOURNETTE MARAIS BLUFFY ENTREDOZON Saint-Jorioz
Aujourd'hui je n'avais pas prévu de faire une sortie, étant donné que la météo ne sera pas au top la semaine prochaine je pars pour faire le TOUR de LA TOURNETTE. Le ciel est mitigé, la température encore fraîche. Je prends la direction de DOUSSARD puis FAVERGES pour arriver à ST FERREOL pied du col du MARAIS. C'est 10 km d'ascension. Hélas je ne suis pas super et le vent n'arrange rien. »
ST JORIOZ LORNARD CESSENAZ SEVRIER Saint-Jorioz
boucle depuis ST JORIOZ passe par la cote de LORNARD descente par MARTERAYS puis ascension d ela cote de CESSENAZ descente sur SEVRIER retour piste cyclable plus le LAC »
ST JORIOZ  PUGET ENTREDOZON LA COTE EPAGNY Saint-Jorioz
Pas de pluie, soleil sur le PUGET, ciel gris/noir de temps en temps sur la TOURNETTE, température 10°/12°, du vent : sortie composée de deux cotes celle de PUGET 6 km et ENTREDOZON 2 km; Dès le départ je commence par la cote du PUGET le rythme est correct pour moi. je m'arrête plusieurs fois pour des photos j'en profite car ces différentes vues sont magnifiques. Je suis à l'abri du vent. »
20200704 ST JORIOZ - SEVRIER - LA PLANCHE - CRETE - LES GARDES - BERGERIE Saint-Jorioz
Cette sortie a été effectuée sous un magnifique soleil et une grosse température mais avec beaucoup de vent. Depuis ST JORIOZ piste cyclable sur 3 KM puis direction LA PLANCHE pour couper la route du col de LESCHAUX. La pente est sévère pouur rejoindre le sentier de crete. Ensuite continuer jusqu'au sentier des GARDES puis descente vers la BERGERIE et le parking CHARVIN. La fin se termine pa »
COL de TAMIE + COLLET de TAMIE sur 1km Saint-Jorioz
Ce jour je n'avais pas prévu de faire une sortie de vélo. En ce début d'après midi le soleil arrive et la température est correcte. Compte tenu d'une méto incertaine pour demain ma sortie trail est donc compromise. J'opte pour un parcours simple : col de TAMIE + le dernier km pour aller au COLLET de TAMIE. Je prends rapidement la piste cyclable pour aller à FAVERGES. Elle est presque fermé »
CRET CHATILLON  LUZES ENTREDOZON Saint-Jorioz
Après 2 jours avec un ciel gris, pluvieux, neigeux, ce matin le ciel est bleu, le soleil commence à réchauffer l'air, la T° est à 2° pour monter vers 12° à midi. Je retourne à nouveau au CRET de CHATILLON sur le même parcours que celui de dimanche : soit les MARTERAYS/CHARVIN, LUZES, le sentier de CRET, GARDES, BENEVENT, CRET de CHATILLON. Le retour se fait par LA CROISEE du VILLARD, MAP »
CRET CHATILLON par LES GARDES BENEVENT - LA BAUCHE ST EUSTACHE Saint-Jorioz
CRET de CHATILLON par la cote des MARTHERAYS poour rejoindre le parking CHARVIN puis ascension par le sentier des GARDES jusqu'au sentier de CRETE - l'ascension continue jusqu'à BENEVENT puis le PLANAY et le CRET de CHATILLON. Le retour se fait ppar la descente sur le col de LESCHAUX en passant par la CROISEE du VILLARD - MAPA LA TOUVIERE LA BAUCHE et ST EUSTACHE la sortie se termine par des sen »
COL MONT REVARD - LESCHAUX x 2 - LA FECLAZ - PLAINPALAIS - LESCHERAINES - B Saint-Jorioz
Cyclotourisme Distance : 100 km   Denivelée : 1990 m
Ce matin belle journée automnale : T°6/14°, soleil, vent +++, brouillard sur LESCHERAINES. Avec ce temps je pars faire l'ascension du col du MONT REVARD par le col de LESCHAUX - CUSY - MONTCEL et le retour par PLAINPALAIS, LESCHERAINES, BELLECOMBE en BAUGES, LESCHAUX. Je commence par le col de LESCHAUX depuis ENTREDOZON : je suis en retard au sommet. La descente sur LESCHERAINES est assez froid »
COL de la MADELEINE par COL COLLET-TAME RETOUR PAR COLS du FRENE - LESCHAUX Saint-Jorioz
Voilà déjà 7 ans que je ne suis pas revenu faire l?ascension du col de LA MADELEINE par le versant FEISSONS soit 26 km découpés en 3 rampes + 2 replats. Pour me rendre à ce col j?ai 60 km. Je passe par le col du COLLET de TAMIE (10 km) et je descends sur ALBERTVILLE par MERCURY à la SOFFAZ je prends la direction du CHENE et VILLARD d?en BAS pour arriver à ALBERTVILLE. Par contre dans ALBER »
COL FORCLAZ par MONTMIN + demi LESCHAUX Saint-Jorioz
Ciel nuageux, température 14°: parcours prévu TOUR de la TOURNETTE par le col du MARAIS hélas arrêté à ST FERREOL suite à route coupée pouur travaux après 3 km. Après 2 mois d'arrêt suite au "COVI" je pars tranquillement par la piste cyclable jusqu'au pied du col du MARAIS. Bien que la route soit coupé je décide d'aller voir quel type de travaux il y a : après 2,5 km d'asc »
COLS : de la FRASSE - LESCHAUX Saint-Jorioz
Ce col au départ de DUINGT est sympa à faire il ne va pas jusquu'au sommet puisque il se termine par un sentier. Il est de 10 km - pour terminer la sortie le col de LESCHAUX par le PUGET »
ST JORIOZ SEVRIER CESSENAZ MARTERAYS LA COTE Saint-Jorioz
Ciel couvert, du vent, route humide, température 10°/12° : sortie sur un petit rythme je pars déposer un colis à un point relais à SEVRIER (en alternance: course/marche). Quant j'arrive au point relais je reçois une petite pluie bretonne. je dépose le colis. Je repars tranquillement par la route de LA PLANCHE puis j'attaque la cote de la REICE jusqu'au chemin des BERNET : mon allure n'est »
RELAIS du MONT DU CHAT 2 versants Saint-Jorioz
Pour terminer la semaine avec les ascensions et que la météo annoncée est ensoleillée pour la journée, je demande à mon fils s?il peut m?accompagner pour faire l?ascension des deux versants du col du RELAIS du MONT du CHAT. Comme il vient de CREMIEU Il prévoit de me rejoindre à GRESY sur AIX. Par contre ma journée sera longue puisque je pars de ST JORIOZ. Je commence par l?ascension du co »
COL ARPETTAZ 20200531 Saint-Jorioz
La matinée est annoncée ensoleillée avec 26°, à cette heure le thermomètre affiche 16°, un peu de vent. Je pars faire l'ascension du col de L'ARPETTAZ. En 2019 j'ai fait 6 fois cette ascension. Je file en direct par la piste cyclable peu encombrée à cette heure chercher le bas du col à RIPPES/SONEY (0H52'). Le vent est déjà présent. A RIPPES l'ascension commence pour 14,82 km, 45 lac »
ST JORIOZ - UGINE - MARTHOD - ALLONDAZ - COL COLLET de TAMIE - FAVERGES Saint-Jorioz
Le temps ce matin est moins ensoleillé qu'hier et la température est bien fraiche : 14°, le vent se léve. Mon parcours du jour : faire l'ascension du COLLET de TAMIE en passant par UGINE et l'ascension de MARTHOD/ALLONDAZ (secteur que je ne connais pas très exactement : de temps en temps je cherche un peu où je me trouve). Jusqu'à UGINE ça se passe correctement (talus de LATHUILE/ MAREAU »
COLS - RELAIS MONT DU CHAT 2V - MONT REVARD - LESCHAUX 2V + vent + fournaise Saint-Jorioz
Depuis ST JORIOZ : ascension du col de LESCHAUX par ST EUSTACHE - descente sur le pont du CHERAN, CUSY, GRESY sur AIX, traversée d'AIX les BAINS, bord du LAC du BOURGET. Au BOURGET du LAC centre du village début d'ascension du RALAIS du MONT du CHAT 13 km > 10%. Au sommet descente sur ST PAUL pour faire l'ascension dans l'autre sens 13 km dont 9 km > 10% avec des passages > 14%. Au somm »
LES BAUGES - COLS LESCHAUX - FRENE - MAROCAZ - DES PRES - LESCHAUX Saint-Jorioz
LES BAUGES : cols de LESCHAUX descente sur LA MOTTE en BAUGES puis direction LE CHATELARD - après le pont d'ECORCHEVEL longue ascension du faux plat jusqu'au col du FRENE. Descente sur ST PIERRE D'ALBIGNY puis direction le CRUET. Ascension du col puis LATHUILE et ENTREVENAT et THOIRY. Ascension du col des PRES 7 km, descente sur AILLON le JEUNE et LESCHERAINES. Ascension du col de LESCHAUX par BE »
MT REVARD par ENTREDOZON LESCHAUX GRESY - retour PLAINPALAIS ARITH QUINTAL Saint-Jorioz
A quelques heures de l'arrivée du printemps l'hiver nous rappelle qu'ile est encore là : du soleil, de la fraîcheur et beaucoup de vent. Au menu du jour : c'est mon 1er REVARD de l'année avec quelques talus au passage. Je commence par le col de LESCHAUX par ENTREDOZON cette 1 ère ascension se passe correctement. Au sommet je file en direction du pont BANGES puis CUISY et GRESY sur AIX et ce a »
COL ARPETTAZ Saint-Jorioz
La matinée est annoncée ensoleillée avec 26°, à cette heure le thermomètre affiche 16°, un peu de vent. Je pars faire l'ascension du col de L'ARPETTAZ. En 2019 j'ai fait 6 fois cette ascension. Je file en direct par la piste cyclable peu encombrée à cette heure chercher le bas du col à RIPPES/SONEY (0H52'). Le vent est déjà présent. A RIPPES l'ascension commence pour 14,82 km, 45 lace »
Tour du lac d'Annecy - J1 - Leschaux >> Lathuile - 30/09/20 Sévrier
Tour sur lac sur le GRP en 4 jours. 1ère journée entre le col Leschaux et Lathuile en contournant le Roc des Boeufs. Il y a un parking au col de Leschaux où on peut laisser la voiture. Un passage direct permet de traverser le Roc des B?ufs, mais pas sur la carte IGN. »
SEMNOZ Circuit des crêtes Sévrier
Circuit sympathique, facile et panoramique sur les crêtes du Semnoz. On démarrera du parking en face de l'hôtel des Rochers Blanc, et on ira jusqu'aux chalets de Gruffy en passant par le Crêt de Chatillon 1702m. retour par le Crêt de l'aigle, les chalets de Leschaux. »
St-Jorioz, Marais de l'Enfer Saint-Jorioz
Départ et arrivée : Route du Laudon 74410 Saint-Jorioz (Haute Savoie) Pour en savoir et voir plus : «portail-de-randos.fr/autres/Auvergne_Rhone_Alpes/Haute_Savoie/sentiers/StJorioz_Enfer.htm " Le marais de l'Enfer est un lieu protégé que vous ne ferez que longer. C'est à l'Est, le long du lac qu'il est le plus présent avec ses roselières. Sinon, ce circuit vous fait balader au sei »
MONT REVARD COL LESCHAUX X 2 CUSY TREVIGNIN LESCHERAINES BELLECOMBE-BAUGES Saint-Jorioz
Afin de terminer la saison avec un col je profite de ce bel après midi ensoleillé (15° au bord du LAC) pour aller faire l'ascension du col du MONT REVARD. J'équipe mon vélo de la lumière car je risque de revenir à la tombée de la nuit. Ce sera mon 5 ème REVARD de l'année. Je pense mettre 4H15. Je m'habille léger mais avec des vêtements qui protègent bien du froid et du vent. Je commen »
Le Roc des Boeufs (73 Les Bauges) Saint-Jorioz
Départ de Créterny (La Chapelle Saint Maurice), montée par le GR96 jusqu'aux chalets de Sollier puis plein Est jusqu'au sommet. Photos et infos sur : http://www.photosrandos.fr »
RELAIS du MONT DU CHAT 2 versants Saint-Jorioz
Pour terminer la semaine avec des ascensions avec une belle météo annoncée, je demande à mon fils s’il peut m’accompagner pour faire l’ascension des deux versants du col du RELAIS du MONT du CHAT. Comme il vient de CREMIEU Il prévoit de me rejoindre à GRESY sur AIX. Par contre ma journée sera longue puisque je pars de ST JORIOZ. Je commence par l’ascension du col de LESCHAUX par EN »