Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Viuz-la-Chiésaz

Randonnées à Viuz-la-Chiésaz

Chalet du Trousset 1110m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle. Départ : Cusy (La Grand Raie) 620m Montée : Montée agréable en forêt par le sentier des Lacets. On arrive en 1h au chalet du Trousset planté au milieu d'une petite clairière. Descente : Par la piste forestière de St Offenge. On passe le Golet du Pont et on arrive au hameau des Huguets. Le reste de la balade est agréable et champêtre et nous amène à Cusy en passant par le hamea »
Tour de la montagne de Bange (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle. Départ : Cusy (La Grand Raie) 620m Montée : Par un sentier peu fréquenté dans les bois qui longe la montagne de Bange par son versant Nord. Il surplombe des pentes raides et des falaises. Il est malheureusement mal entretenu. On arrive à la route qui mène à Arith que l'on suit sur 500m. Le reste est l'itinéraire classique : Montagny - Mariet dessus - le Plat - La Revêche et enf »
BALLADE ENTRE CHAPEIRY ET MONTAGNY LES LANCHES Viuz-la-Chiésaz
RANDO faite le 04/03/2010 dans le cadre du Club Marche en Filiere CDRP74 Petite promenade pour Senior désireux d'apprécier la nature sans se fatiguer »
Le plateau du Semnoz Sévrier
PÉRIODE DE PRATIQUE Toute l'année : ouvert tous les jours (Variable selon les conditions météorologiques et l'enneigement, se renseigner auprès de l'office de tourisme. En hiver, accessible en raquettes). ACCÈS Parking du restaurant Le Courant d'Ere 74320 Leschaux Le départ se trouve à 20 km d'Annecy en prenant la route D41 ou à 25 km de Saint-Jorioz en passant par le Col de Leschaux. »
Chaos du Chéran Viuz-la-Chiésaz
Une randonnée toutes saisons. En automne vous pourrez peut-être apercevoir une harde de biches et de cerfs, au printemps, les orchidées? »
Semnoz Tour Seynod
Bon gros tour du cret du chatillon en partant du parking du chalet nordique de la station. La rando passe devant le chalet de Gruffy où vous pourrez boire un canon. »
Tour de la montagne de Banges Viuz-la-Chiésaz
Une super Rando avec Chemins (80%) sentier (10%) et route (10%). A faire apres 3 ou 4 jours sans pluie car quelques passage gras près du refuge du creus du Lachat. Resumé en photo ici : http://outdoor-diots.blogspot.com/2011/10/lautomne-et-la-mtgne-de-banges.html »
Reposoir-Cul du bois Viuz-la-Chiésaz
Au départ de Cusy pour cette belle rando qui peut surtout se faire en garant la voiture à la Charniaz (commune de Bellecombe en Bauges). Montée jusqu'au parking du reposoir puis par la nouvelle piste pastorale qui nous mène successivement au col de Bornette puis au Golet de Doucy. Descente un peu cassante T2-3 vers le cul du bois puis on boucle en revenant par Doucy , la Compote , le Chatelard pu »
Le Crêt de Chatillon Viuz-la-Chiésaz
Randonnée d'environ 40 km en boucle au départ d'Allèves (à coté de l'église). Les premiers kilomètres permettent de s'échauffer un peu les jambes sur la route goudronnée en essayant d%u2019éviter au maximum la départementale. Le dur arrive dès les premières pentes en sortie de Viuz la Chiezaz en direction de Quintal , puis a partir de Quintal pendant 3km environ jusqu'au croisement avec la ro »
Sentier du Chéran - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Départ de Cusy (la Passerelle du Chéran) On traverse la passerelle et on remonte le Chéran par la rive droite jusqu'au chaos du Chéran. Le Pont de l'Abîme est juste au-dessus. On traverse celui-ci et on redescend cette fois-ci sur la rive gauche. »
Contrefort du Semnoz Seynod
ACCÈS 74600 Seynod Accès voiture : Depuis Annecy, prenez la D1201 en direction d'Aix-les-Bains. Dans Seynod, prenez la sortie sur la droite en direction de la zone commerciale du Cap Périaz, et de Vieugy. A Vieugy, montez en direction du Semnoz jusqu'à Quintal, puis quittez la route principale, et allez à gauche en direction du chef-lieu. Garez-vous soit sur le parking à droite, en face de l'écol »
Les Tours St Jacques - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Circuit en boucle. Départ : Allèves Montée par le joli chemin pavé de la Figlia, poursuite jusqu'aux granges du Perchet et descente par les Tours St Jacques. Itinéraire bien balisé. »
Le Crêt de l'Aigle (Le Semnoz - Bauges)) Viuz-la-Chiésaz
Départ d'Allèves, montée par les Tours Saint Jacques. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Des Granges à Annecy : retour du Semnoz Viuz-la-Chiésaz
Cette trace permet de rentrer à Annecy rapidement sans trop faire de montées, après avoir réalisé la descente de Viuz la Chiésaz partant du sommet du Semnoz (sentier de la Grotte de l'Ours). »
Les Trois Bornes 1350m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Départ de Cusy (la Tropaz) Montée par le chalet du Trousset, les 3 Bornes et descente par la Revêche. Parcours boisé ! »
MAXI RACE RECO CRET DE CHATILLON ALLEVES AR 20120524 Sévrier
Reconnaissance d'un secteur de la MAXI RACE : le sommet du CRET de CHATILLON pk 17 jusqu'à ALLEVES pk 25. Cette descente en temps normal est dure mais correcte. Par contre avec un tel terrain elle est dangereuse. Jusqu'au CHALET de GRUFFY il y a des passages boueux, un terrain glissant et collant. Quelques zones sont des bien ondulées. Ensuite les 3/4 de la descente sont terribles, sentier étr »
Crêt de l%u2019Aigle 1646m Viuz-la-Chiésaz
Une magnifique randonnée pour découvrir l%u2019extrémité Sud du plateau du Semnoz. Faites un détour au Refuge du Semnoz pour gouter la Baugiflette. Un régal. »
Semnoz 1640m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle Départ : Gruffy (cimetière) 614m Montée : par la stèle des maquisard, le sentier est dans les bois et la pente se redresse au fur à mesure pour aboutir sur la crête du Semnoz. On longe celle-ci jusqu'au chalet de Gruffy. Descente : Là encore, on pénètre dans les bois pour en ressortir 800m plus bas, au village de Gruffy. »
Crêt de l'Aigle 1646m Viuz-la-Chiésaz
Une manière originale de randonner en dehors des itinéraire classiques sur les flancs du Semnoz. Attention cet itinéraire demande une bonne connaissance du terrain et de l'orientation dans la Cavale et la Garenne. (lapiaz et scialets). Accueil super au Chalet du Semnoz (Chalets de Gruffy) »
ballade au semnoz Sévrier
petite ballade entre le crêt de Châtillon et le crêt de l'aigle ! pas de difficulté et un super panorama a 360° »
Crêt de l'Aigle 1646m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en partie en boucle. Départ : Allèves (Eglise) 670m Montée : On rejoint le relais TDF (734m). La piste est pavée et monte régulièrement jusqu'aux granges de la Figlia (1150m), on poursuit jusqu'aux granges du Perchet (1250m), notez la jolie petite chapelle ! Peu après, on bifurque à droite pour remonter une ravine. On passe plus haut vers le chalet de Gruffy (1555m). Le sommet du Crêt de l »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 2 refuge de Semnoz / Gîte du Roc desBoeufs - le Mont Devant 73340 Bellecombe-en-Bauges Viuz-la-Chiésaz
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 2 refuge de Semnoz / Gîte du Roc desBoeufs - le Mont Devant 73340 Bellecombe-en-Bauges »