Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Thuile

Randonnées à Thuile

Boucle Pont des Fées - Cascade d'Angon (Lac d'Annecy) Talloires
Boucle à partir d'Angon Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Tour du lac d'Annecy Thuile
Basé sur: http://www.vttour.fr/topos/lac-d-annecy,787.html Départ de Doussard Pas de passage par Entrevernnes, trop mal aux jambes. »
Le Taillefer de Duingt en boucle Saint-Jorioz
Jolie balade majoritairement en forêt sur la crête de la montagne de Taillefer et qui revient par les Maisons entre le Taillefer et le Roc des Bœufs. La montée sur la crete réserve plusieurs points de vue tantot sur le grand, tantot sur le petit lac, les dents de Lanfon et la Tournette. Attention, plusieurs passages raides qui necessitent de mettre les mains, résèrvent la balade à des randonn »
Pte Banc-Plat, Dent des Portes, Trélod Thuile
Randonnée Pédestre Distance : 29 km   Denivelée : 2080 m
Départ de Lathuille pour rejoindre le Trélod par l'arête Banc-Plat-Dent des Portes. »
Boucle col de Bornette et col de Frasse par Entrevernes La Motte-en-Bauges
Une belle boucle au depart de Bellecombe en Bauges, 80% roulant , une superbe descente sur Doussard, de beaux single track au dessus de Chaparon. Un peu de poussage pour terminer le col de la Frasse mais que du très très bon. 40% route 30 % single et 30 % piste »
La mine et l'oratoire Saint-Jorioz
Belle montée régulière par le chemin de la mine et descente technique par l'oratoire »
Petit tour St Jorien Saint-Jorioz
Déffrichage d'un tour bien sympa sur St Jorioz. En rive W du Laudon même en plein été c'est toujours un peu bouillasse, sinon il y a de la prairie, du single, de la piste et beaucoup de verdure. »
Roc des Boeufs La Motte-en-Bauges
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 740 m
Depart de Mt Derrière , monter par la piste forestière jusqu'au chalets du Sollier . Au chalet, prendre main droite , sur le tracé pointillé du sentier d'été. Attention à la barre rocheuse , bien estimer la stabilité de la neige avant de décidder de monter les 30 ou 50 derniers mètres (exposition à 2 sur 4) Plus de détails et de photos sur outdoor-diots.blogspot.com »
Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin Thuile
Sur la base de cette trace: http://www.vttour.fr/topos/col-de-l-aulp,1354.html Vraiment casse gueule quand c'est gras De Verthier, rejoindre le départ du GR 96 qui monte à la Forclaz et prendre le chemin qui part à droite vers Vésonne. Au Villard, prendre à gauche et franchir le pont du Torrent de Montmin. Prendre à gauche, la vieille piste qui monte à Plan-Montmin. Départ peu agréable sur des »
Le chalet du charbon Thuile
Départ de la salle des fêtes de Doussard pour arriver jusqu'au chalet du charbon »
Doussard pointe de velan Thuile
Montée par le sentier des vignes (hyper gras...) puis sortie assez casse gueule »
Le tour d'Angon Talloires
Départ Angon, Cascades, Ponts des fées, retour Angon. »
la Montagne d'Entevernes Saint-Jorioz
Randonnée au départ de Duingt (452) via l'arête du Taillefer jusqu'à 842, le col de la Cochette (1298) puis la traversée de la Montagne d'Entrevernes (1336) »
Col du Plane (Bellecombe en Bauges) La Motte-en-Bauges
Bibliothèque Ripatons A partir de Mont Devant, suivre le GGRR96, chalet Bberthet, Montermino, la Raverette puis le col du Plane Balade facile Arva non nécessaire (WT1) »
Col de la Cochette (Bauges) Saint-Jorioz
Départ de l'église de Duingt, montée par le Taillefer, Entrevernes et le Col de la Cochette Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Crête du Taillefer - Duingt Saint-Jorioz
Belle arête dominant le lac et descente avec de belles vues sur d'Héré et Duingt »
Tour du Mt Julioz La Motte-en-Bauges
Depart de Mont Devant au dessus de Bellecombe en Bauges (73). La route est goudronnée sur 6 KM avant de se transformer en un très bon chemin forestier, La montée est très agréable dans cette superbe foret (mon coup de coeur dans les Bauges). On roule alors sur ce chemin pendant 5 ou 6 km en avant de retrouvé le goudron au hameau des Garins. Descente par la route au Chatelard , puis direction La Co »
GR96 Randonnée de Lathuile (Haute-Savoie) à Epernay (Savoie) Thuile
Randonnée sur le GR96 à travers la Haute-Savoie et la Savoie de Lathuile à Epernay. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr96c.htm »
Marais des eaux mortes entre Doussard et Giez Thuile
Nous étions 17 pour cette belle journée Temps beau, sec, et fraîcheur ressentie au fil des heures Départ 14h15 retour au même point 17h15 avec une petite pose de 15mn Les travaux de défrichement nous imposent de partir par le haut mais malgré le dénivelé plus important que prévu personne ne ronchonne. Nous en profitons à travers le sous-bois pour nous réchauffer grâce au rayons timide du soleil Co »
L'Arpettaz par le col de la Forclaz Thuile
Départ de Verthier, 1ère montée pour arriver au col de la Forclaz, jolie vue sur le lac d'Annecy. Direction plan Montmin pour montée jusqu'à L'Arpettaz puis descente jusqu'à St Férréol. »
Montagne d'Entrevernes Saint-Jorioz
Un circuit souvent effectué en sens contraire. N%u2019hésitez pas à sortir de l%u2019itinéraire pour les coups d%u2019oeil sur le lac d'Annecy »
La montagne du Taillefer Saint-Jorioz
ACCÈS Parking de l'Eglise 74410 Duingt Le départ de cette randonnée étant situé à proximité directe de la promenade cyclable, des parkings à vélos sont à disposition près de la dalle d'escalade et du Bureau d'Information Touristique. »
Crêt du Char La Motte-en-Bauges
Rando courte mais rendue bien physique en raison des chuttes de neige continue et d\'une belle couche de profonde. Au depart de Mont-Devant à Bellecombe en Bauges , rejoindre le parking du reposoir et monter en direction des chalets de Bornette puis rejoindre le col du même nom. De là monter en direction des chalets du Mollard puis commencer l\'ascension du Cret du Char à travers les tunnels »
Montagne d'Entrevernes 1335m Saint-Jorioz
Un point de vue magnifique sur le lac d'Annecy et les massifs environnants. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Par contre, le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fiez pas. »
CRET DU CHAR BAUGES La Motte-en-Bauges
DEPART MONT DERRIERE CRET DU CHAR CHALET DU CHAR CHALET MOLLARD LE REPOSOIR 7km 434 m »
Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin Thuile
Crêtes autour d'Entrevernes Saint-Jorioz
Depuis les Maisons, parcours de la crête du Taillefer et de la montagne d'Entrevernes avec belles vues sur le lac d'Annecy »
Bauges - Montagne Entrevernes - Petit tour - Trace Saint-Jorioz
Passage aérien avant de déboucher au pas de la cheville »
Roc Lancrenaz 1694m Talloires
Randonnée sans difficultés, hormis peut-être la dénivellation, mais bucolique, en approche du massif de la Tournette. Une pause se mérite au Chalet de la Froulaz. »
Tour du lac annecy Thuile
Itineraire ultra classique. Piste cyclabe à l'ouest, bord de route a l'est »
Verthier-montmin-verthier Thuile
Col de la Forclaz et chalet de l'Aulp, au départ de Verthier retour par Montmin et Vesonne »
74-Taillefer Saint-Jorioz
Au départ du Pré du Lac, boucle par la Montagne d\'Entrevernes, le col de la Cochette, Entrevernes, le crêt du Bourg et Duingt »
Marche d'approche canyon d'Angon Saint-Jorioz
footing sur la marche d'approche du canyon fait cet am un peu plus loin. Ne pas louper le petit chemin en aller retour pour aller voir la cascade, passage sous falaise magnifique ! »
arnand-forclaz Thuile
monter au décollage de la forclaz depuis arnand par le GR. »
CRET DU CHAR BELLECOMBE EN BAUGE La Motte-en-Bauges
Départ Mont Derriere GR96 sentier du char retour GRP Mont Devant »
Vol parapente vendredi 10 Juillet 2015 Thuile
Vol libre Distance : 10 km   Denivelée : 170 m
Premiers enroulement thermique au déco de Talloirs, atero doussard. »
Banc Plat par le chalet de la Combe Thuile
Une entréedans le Massif des Bauges avec une vue magnifique sur le lac d'Annecy »
Montagne d'Entrevernes 1335m Saint-Jorioz
Si vous souhaitez tester votre orientation sur la première partie du parcours, rien de tel que celui-ci. Entre GPS et boussole, à vous de jouer. Cela rend la randonnée moins monotone. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fiez pas. »
2015-11-02 Traversée arête Roc des Boeufs La Motte-en-Bauges
Splendide rando-escalade avec panorama à couper le souffle ! »
MARATHONRACE MODIF 20130519 Thuile
modification sur parcours après le col de la FORCLAZ et après BLUFFY »
Etape 20 : Lac d'Annecy le Touvet Saint-Jorioz
Etape 20 : Lac d'Annecy le Touvet Km : 83 D : 981 D- : 1201 »
Mont Derrière près de Bellecombe en Bauges 73 La Motte-en-Bauges
Bibliothèque ripatons Rando raquette dans les coins perdus des Bauges 10km 550m quelques pentes raides à proximité Niveau 5 (un peu difficile) catégorie WT2 (voire un passage WT3) »
2011 05 13 MAXI RACE FORCLAZ BLUFFY Thuile
reconnaissance de la section FORCLAZ - BLUFFY de la MAXI RACE avec quelques erreurs de parcours »
Col de la forcaz dent le Lanfon Montremont Thuile
Traversée La descente du col des nantets (à partir du chalet du mont) est fastidieuse Beau ponit de vue sur le lac d\'Annecy Tracé issus d\'un GPS »
2016-08-06 Sentier du Char La Motte-en-Bauges
Boucle au départ de Mont Devant via le Crêt du Char »
Roc de Four Magnin 1645m - (Bauges) La Motte-en-Bauges
Rando en boucle. Départ : Bellecombe (Mont Derrière) 1020m Montée : On prend le GR direction col de la Frasse jusqu'à Précheret (1290m). Là, on quitte le GR pour prendre sur la droite un sentier dans les bois qui nous mène au Crêt du Char (1460m). On prend alors plein Nord (quelques traces de peinture) jusqu'au sommet matérialisé par une jolie croix. Descente : Retour identique jusqu'au Crêt du »
MARATHONRACE secteur FORCLAZ-L'AULP 20130520 Thuile
modification du parcours de la MAXI et MARATHONRACE : le secteur de la pointe de ROCHETTE est remplacé par cette descente vers LE BOIS et l'ascension du col de L'AULP. Elle n'est pas facile sentier étroit et glissant, pommes de sapin, feuilles, boue dans les virages puis sur la fin abandon du GR pour descendre en direct sur le BOIS. »
Trail Laudon Saint-Jorioz
Version raccourcie de l'itinéraire officiel du petit parcours (course organisée en avril 2019). »
Maud_Vol Parmelan 28 aout 2011 Thuile
Vol libre Distance : 64 km   Denivelée : 1940 m
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz au Parmelan »
roc des boeufs par les arretes La Motte-en-Bauges
escalade en arrete, dans des conditions très hivernales ! »
Maud_Vol La Forclaz/Dents 27 Aout 2011 Thuile
Vol libre Distance : 32 km   Denivelée : 1450 m
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Dents de Lanfon / La Forclaz / Doussard »
Maud_Vol La Forclaz/Les Roux 25 Aout 2011 Thuile
Vol libre Distance : 32 km   Denivelée : 870 m
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Les Roux / Doussard »
2000 D plus autour d'Entrevernes Saint-Jorioz
Course à pied Distance : 32 km   Denivelée : 2020 m
Une belle boucle histoire de se caler un 2000 D positif en 30 bornes »
Roc des Boeufs 1774m - (Bauges) Saint-Jorioz
Rando en A/R Départ : La Chapelle St Maurice (Le Créterny) 1010m Montée : Au réservoir d'eau de Créterny (1055m), prendre une sente qui monte dans les prés, on traverse une belle forêt avant de déboucher de nouveau dans un alpage. On atteint alors les chalets du Sollier (1450m). Suivre la sente derrière le bassin qui nous amène jusqu'au sommet. Descente : Par le même itinéraire. Les photos so »
Bauges - Montagne d'Entrevernes -Grand tour 900m/10km Saint-Jorioz
Pour le WE du 1er Mai, Espérons qu'il n'y aura pas trop de neige! »
marais des eaux mortes en Haute Savoie Thuile
Randonnée partant de Doussard vers Giez à travers la forêt Découverte du Château de Giez Retour en surplombant le golf et les marais des eaux mortes Sous bois très agréable Randonnée découverte adaptée aux personnes qui ne recherchent pas l%u2019exploit sportif »
Marathon Race 2012 Thuile
Départ Doussard Montée Col de la Forclaz Chalet de l'Aulp Passage sous les dents de Lanfon descente sur Doussard Remonter sur le mont Baron direction mont Veyrier par col des contrebandiers et enfin Annecy le vieux »
Roc des Boeufs La Motte-en-Bauges
randonnée escalade parfois aérienne, départ de Bellecombe en Bauges (Mont Derrière). Matériel: baudrier, chaussures adhérentes, quelques mousquetons deux grandes sangles, une corde 30 m, deux passages courts en III et IV(pénible). Habitude de faire de l'escalade. Recherche de l'itinéraire fine, marquage en jaune à certains endroits. »
Boucles d'Entrevernes Saint-Jorioz
Quelques boucles entre Duingt et Entrevernes pour la forme ! »
Bauges - Montagne Entrevernes - Grand tour- Trace Saint-Jorioz
Parcours réel attention: erreur de position départ dernière descente »
Balade sous Banc Plat Thuile
Départ de Lathuille, un peu de divagation sous Banc Plat »
Tour de la montagne du Charbon La Motte-en-Bauges
Tour de la montagne du Charbon depuis le Reposoir avec bivouac au Crêt du Char »
CRET DU CHAR LESCHERAINES La Motte-en-Bauges
Depart Bellecombes en Bauges Parking MONT DEVANT 9km 4H »
Doussard La Clusaz Forclaz Thuile
Cyclotourisme Distance : 92 km   Denivelée : 1920 m
Boucle depuis Doussard : Faverges, Manigod, La Clusaz, Thônes, Talloires, Doussard »
boucle Verthier Giez avec variante Thuile
Parcours facile entre forêts, prairies, rivières et villages. Balade de 2h environ avec peu de dénivelé. Une petite variante, sympathique avec une belle vue, est proposée dans la Serraz jusqu'au château de Giez. »
CCC Doussard - Doussard Thuile
Cyclotourisme Distance : 88 km   Denivelée : 2070 m
Doussard - le col du Marais - le col de la croix Fry- la Clusaz - le col de la Forclaz - Doussard Départ de l'hôtel l'Arcalod. »
25km annecy Thuile
Les 25 premiers kilometre de la marathon race d'annecy. »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 3 Gîte du Roc desBoeufs - le Mont Devant / Refuge de la Combe La Motte-en-Bauges
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 3 Gîte du Roc des Boeufs - le Mont Devant / Refuge de la Combe »
Tour de la montagne du Charbon La Motte-en-Bauges
Tour de la Montagne du Charbon depuis le reposoir avec bivouac au Crêt du Char »
boucle Verthier Giez Thuile
Randonnée Equestre Distance : 10 km
Parcours facile entre forêts, prairies, rivières et villages. Balade de 2h environ avec peu de dénivelé. »
Projet de rando familiale 2020 - Tour des Bauges - Etape 1 : Mont Devant / Jarzy La Motte-en-Bauges
Projet de rando familiale 2020 - Tour des Bauges - Étape 1 : Mont Devant / Jarzy »
Chevaline Le Charbon Thuile
Bel itinéraire de montagne à la journée, praticable à la belle saison, réservé aux chevaux bien entrainés. Il est possible de prolonger la balade jusqu'au chalet refuge de la Combe au Nord en empruntant le chemin large qui rejoint le GR, retour par le même chemin. https://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/refuge-de-la-combe-alpage-de-lathuile/127212 »
23-JUIN-19 05:11:17 PM Thuile
16 km, Boucle à partir du Col de La Forclaz en passant par Montmin, Plan Monmin. »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 : Col de la Forclaz / Les Alérions Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 4 : Col de la Forclaz / Les Alérions »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy. Hôtel auberge des dents du Lanfon »
randonnée en raquettes du 27 décembre 2008 La Motte-en-Bauges
randonnée en raquettes du 27 décembre 2008 dans le massif des bauges. »
Jour 4 - Refuge de la Combe-Jarsy Thuile
Treck Bauges boucle de 4 jours et 3 nuits Jour 4 - Refuge de la Combe-Jarsy »
montée vers le col de la frasse Saint-Jorioz
Entre deux journées d'escalade,j'ai refais un peu de vélo. »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 : Refuge de la Combe / refuge du Pré Verel Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 4 : Refuge de la Combe / refuge du Pré Verel »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 3 BIS Gîte du Roc desBoeufs - le Mont Devant /Gite les tarines à Doussard La Motte-en-Bauges
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 3 BIS Gîte du Roc des Boeufs - le Mont Devant /Gite les tarines à Doussard »
Pointe de Banc Plat 1907m - (Bauges) La Motte-en-Bauges
Circuit en boucle. Départ : Bellecombe (Mont Devant) 1085m (Nouveau parking peu avant le Reposoir) Montée : Par le Reposoir, Le Golet de Doucy (1320m), l'Ecurie Derrière (1390m) et la crête. Descente : Par le refuge de la Combe (1560m), Refuge des Ailes du Nant (1330m), col de la Bornette (1300m) et le Reposoir. NB : jolie boucle à effectuer. Attention à ne pas louper le sentier marqué de poin »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 gîte des Tarines /Les Alérions Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 4 gîte des Tarines /Les Alérions »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 3 Gîte du Roc desBoeufs - le Mont Devant / gîte du col de la Forclaz La Motte-en-Bauges
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 3 Gîte du Roc des Boeufs - le Mont Devant / gîte du col de la Forclaz »