Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Savoie > Doussard

Les plus belles randonnées autour de Doussard (74210)

Boucle Pont des Fées - Cascade d'Angon (Lac d'Annecy) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+330 m · 2206 vus · 185 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Boucle à partir d'Angon Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

La Tournette · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1140 m · 1638 vus · 175 dl · départ : Thuile
Randonnée d'automne. Montée par le sentier cablé du col du Varo et descente par l'itinéraire "normal" . (tracé manuel) »

Tour du lac d'Annecy · VTT · 95 km · D+3410 m · 1614 vus · 83 dl · départ : Thuile
Basé sur: http://www.vttour.fr/topos/lac-d-annecy,787.html Départ de Doussard Pas de passage par Entrevernnes, trop mal aux jambes. »

Le Taillefer de Duingt en boucle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 1058 vus · 81 dl · départ : Saint-Jorioz
Jolie balade majoritairement en forêt sur la crête de la montagne de Taillefer et qui revient par les Maisons entre le Taillefer et le Roc des Bœufs. La montée sur la crete réserve plusieurs points de vue tantot sur le grand, tantot sur le petit lac, les dents de Lanfon et la Tournette. Attention, plusieurs passages raides qui necessitent de mettre les mains, résèrvent la balade à des randonn »

Pte Banc-Plat, Dent des Portes, Trélod · Randonnée Pédestre · 29 km · D+2080 m · 576 vus · 79 dl · départ : Thuile
Départ de Lathuille pour rejoindre le Trélod par l'arête Banc-Plat-Dent des Portes. »

La tournette par le chalet de l'Aulp · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1050 m · 1192 vus · 73 dl · départ : Thuile
trace gpx inspirée de la randonnée très bien décrite sur http://www.altituderando.com/La-Tournette. photos et description sur le site Merci à son auteur "MICH" ;-) »

Boucle col de Bornette et col de Frasse par Entrevernes · VTT · 33 km · D+1350 m · 1480 vus · 68 dl
Une belle boucle au depart de Bellecombe en Bauges, 80% roulant , une superbe descente sur Doussard, de beaux single track au dessus de Chaparon. Un peu de poussage pour terminer le col de la Frasse mais que du très très bon. 40% route 30 % single et 30 % piste »

La Tournette par la cheminée du Lars (Annecy) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1410 m · 1987 vus · 62 dl · départ : Thuile
Très belle boucle pimentée par le passage de la cheminée du Lars. Départ de Montmin, montée par le cheminée du Lars (pas de 3), la Tournette Retour par le chemin classique jusqu'au chalet de l'Aulp puis le sentier en balcon jusque Montmin Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

La mine et l'oratoire · VTT · 24 km · D+950 m · 461 vus · 53 dl · départ : Saint-Jorioz
Belle montée régulière par le chemin de la mine et descente technique par l'oratoire »

Crêt des Mouches depuis Plan Montmin (Aravis) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1100 m · 738 vus · 51 dl · départ : Thuile
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/uW5MNjPmzt5dHYue6 »

Petit tour St Jorien · VTT · 12 km · D+400 m · 585 vus · 49 dl · départ : Saint-Jorioz
Déffrichage d'un tour bien sympa sur St Jorioz. En rive W du Laudon même en plein été c'est toujours un peu bouillasse, sinon il y a de la prairie, du single, de la piste et beaucoup de verdure. »

74-Roc de Lancrenaz · Randonnée Pédestre · 10 km · D+620 m · 609 vus · 48 dl · départ : Thuile
Départ au-dessus du col de La Forclaz - Vues sur le lac d'Annecy Aller retour par le col de l'Aulp, col des Nantets, pas de l'Aulp et les crêtes du Lanfonnet »

Pointe de Chaurionde - Bauges · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1010 m · 946 vus · 48 dl · départ : Thuile
Randonnée en aller / retour sur sentier depuis la station de ski de Seythenex - La Sambuy »

Roc des Boeufs · Ski de rando · 7 km · D+740 m · 1146 vus · 44 dl
Depart de Mt Derrière , monter par la piste forestière jusqu'au chalets du Sollier . Au chalet, prendre main droite , sur le tracé pointillé du sentier d'été. Attention à la barre rocheuse , bien estimer la stabilité de la neige avant de décidder de monter les 30 ou 50 derniers mètres (exposition à 2 sur 4) Plus de détails et de photos sur outdoor-diots.blogspot.com »

Roche Murraz (Lanfonnet) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+950 m · 1136 vus · 44 dl · départ : Veyrier-du-Lac
A partir de la Sauffaz (Vérel) Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Col de la Sambuy - Linguale - Petite Chaurionde · Ski de rando · 11 km · D+1390 m · 549 vus · 41 dl · départ : Thuile
Une belle matinée baujue: montée rapide par les pistes, puis jusqu'au col entre la petite et la grande Sambuy. On ne s'attarde pas, y a plein de peuf et plein de monde aussi, zou on file. On remet les peaux pour monter à la Petite Chaurionde. La petite combe à gauche est bien abritée du vent, poudreuse froide et légère. »

Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin · VTT · 28 km · D+1310 m · 1025 vus · 39 dl · départ : Thuile
Sur la base de cette trace: http://www.vttour.fr/topos/col-de-l-aulp,1354.html Vraiment casse gueule quand c'est gras De Verthier, rejoindre le départ du GR 96 qui monte à la Forclaz et prendre le chemin qui part à droite vers Vésonne. Au Villard, prendre à gauche et franchir le pont du Torrent de Montmin. Prendre à gauche, la vieille piste qui monte à Plan-Montmin. Départ peu agréable sur des »

Combe d'Ire - Pointe du Vélan · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1030 m · 1062 vus · 39 dl · départ : Thuile
Boucle passant par le refuge de Vélan et Plan de France »

Doussard pointe de velan · VTT · 33 km · D+1480 m · 561 vus · 37 dl · départ : Thuile
Montée par le sentier des vignes (hyper gras...) puis sortie assez casse gueule »

Le chalet du charbon · VTT · 29 km · D+1250 m · 478 vus · 37 dl · départ : Thuile
Départ de la salle des fêtes de Doussard pour arriver jusqu'au chalet du charbon »

Le tour d'Angon · Randonnée Pédestre · 5 km · D+420 m · 507 vus · 36 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Départ Angon, Cascades, Ponts des fées, retour Angon. »

Col de la Forclaz · VTT · 22 km · D+770 m · 444 vus · 35 dl · départ : Thuile
Col de la Forclaz au départ de Faverges en passant par Montmin par les Cyclos de Faverges. »

Col de la Cochette (Bauges) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1010 m · 1074 vus · 35 dl · départ : Saint-Jorioz
Départ de l'église de Duingt, montée par le Taillefer, Entrevernes et le Col de la Cochette Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

la Montagne d'Entevernes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1150 m · 634 vus · 32 dl · départ : Saint-Jorioz
Randonnée au départ de Duingt (452) via l'arête du Taillefer jusqu'à 842, le col de la Cochette (1298) puis la traversée de la Montagne d'Entrevernes (1336) »

Pointe de Banc Plat et Lanche Close · Randonnée Pédestre · 15 km · D+960 m · 470 vus · 31 dl
Pointe de Banc Plat (1907m) et Lanche Close (1791m) par le Reposoir »

Col du Plane (Bellecombe en Bauges) · Raquettes à neige · 9 km · D+440 m · 778 vus · 30 dl
Bibliothèque Ripatons A partir de Mont Devant, suivre le GGRR96, chalet Bberthet, Montermino, la Raverette puis le col du Plane Balade facile Arva non nécessaire (WT1) »

Montmin-Balmettes-Solliet · VTT · 29 km · D+1300 m · 498 vus · 30 dl · départ : Thuile
Première montée par la piste bien raide. Le bas est plein de caillasse (difficilement roulable) Plus on monte, plus ça devient roulant (mais ça reste raide !) Descente de Balmette : Pas top. roulant mais le chemin est un peu défoncé. On dirait qu'un troupeau de sanglier a fait la descente juste avant. Remontée par la route : nickel, rapide ! descente de Solliet : au top ! très ludique, des epingle »

Pointe de Banc Plat · Randonnée Pédestre · 6 km · D+770 m · 406 vus · 30 dl
Bellecombe en bauge. Départ du parking du Reposoir, col de Bornette, Chemin de la combe ( Taillé dans la falaise), Pointe de banc Plat. Niveau : Facile (3h de montée - 2h15 de dexcente par le même chemin) Panorama exceptionnel (Lac d'Annecy, Massif des Bauges, Aravis et Mt Blanc) »

Tour du Mt Julioz · VTT · 29 km · D+1110 m · 897 vus · 29 dl
Depart de Mont Devant au dessus de Bellecombe en Bauges (73). La route est goudronnée sur 6 KM avant de se transformer en un très bon chemin forestier, La montée est très agréable dans cette superbe foret (mon coup de coeur dans les Bauges). On roule alors sur ce chemin pendant 5 ou 6 km en avant de retrouvé le goudron au hameau des Garins. Descente par la route au Chatelard , puis direction La Co »

GR96 Randonnée de Lathuile (Haute-Savoie) à Epernay (Savoie) · Randonnée Pédestre · 84 km · D+4780 m · 779 vus · 29 dl · départ : Thuile
Randonnée sur le GR96 à travers la Haute-Savoie et la Savoie de Lathuile à Epernay. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr96c.htm »

Pointe de la Grande Sambuy et Petite Chaurionde · Ski de rando · 14 km · D+2070 m · 562 vus · 27 dl · départ : Thuile
Grande Sambuy>Petite Sambuy (couloir inférieur)>Petite Chaurionde »

Chalet de la Servaz · VTT · 21 km · 432 vus · 26 dl · départ : Thuile
Monter par le chemin de Favergettes,puis le chemin de la "motte" et la grimpette sérieuse commence jusqu'au "caveau" puis s'adoucit pour le final en direction du chalet. Continuer en direction de la maison forestière de l'abbaye puis longer le ruisseau sur une nouvelle piste rejoignant le haut de Seythenex. Prendre derrière l'Église pour rejoindre les grottes de Seythenex et Faverges »

Crête du Taillefer - Duingt · Randonnée Pédestre · 6 km · D+290 m · 448 vus · 26 dl · départ : Saint-Jorioz
Belle arête dominant le lac et descente avec de belles vues sur d'Héré et Duingt »

L'Arpettaz par le col de la Forclaz · VTT · 30 km · D+1360 m · 490 vus · 26 dl · départ : Thuile
Départ de Verthier, 1ère montée pour arriver au col de la Forclaz, jolie vue sur le lac d'Annecy. Direction plan Montmin pour montée jusqu'à L'Arpettaz puis descente jusqu'à St Férréol. »

La montagne du Taillefer · Randonnée Pédestre · 8 km · 400 vus · 25 dl · départ : Saint-Jorioz
ACCÈS Parking de l'Eglise 74410 Duingt Le départ de cette randonnée étant situé à proximité directe de la promenade cyclable, des parkings à vélos sont à disposition près de la dalle d'escalade et du Bureau d'Information Touristique. »

Tournette en Circuit. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1210 m · 676 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Thuile
Tournette en circuit depuis Les Prés Ronds. Traverser vers les Setets, remonter en forêt jusqu'à la cote 1394, contourner le Charvet 1674. rejoignait la crête par une longue traversée Sud Sud Est. Passer à la Pointe des Frètes 2019 et remonter les pentes à l'Est de la pointe de Bajulaz . Ensuite suivre le bon sentier qui part plein nord pour rejoindre le fauteuil de la Tournette. »

Montagne d'Entrevernes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+730 m · 405 vus · 24 dl · départ : Saint-Jorioz
Un circuit souvent effectué en sens contraire. N%u2019hésitez pas à sortir de l%u2019itinéraire pour les coups d%u2019oeil sur le lac d'Annecy »

Crêt du Char · Raquettes à neige · 7 km · D+500 m · 817 vus · 24 dl
Rando courte mais rendue bien physique en raison des chuttes de neige continue et d\'une belle couche de profonde. Au depart de Mont-Devant à Bellecombe en Bauges , rejoindre le parking du reposoir et monter en direction des chalets de Bornette puis rejoindre le col du même nom. De là monter en direction des chalets du Mollard puis commencer l\'ascension du Cret du Char à travers les tunnels »

Marais des eaux mortes entre Doussard et Giez · Randonnée Pédestre · 9 km · 508 vus · 23 dl · départ : Thuile
Nous étions 17 pour cette belle journée Temps beau, sec, et fraîcheur ressentie au fil des heures Départ 14h15 retour au même point 17h15 avec une petite pose de 15mn Les travaux de défrichement nous imposent de partir par le haut mais malgré le dénivelé plus important que prévu personne ne ronchonne. Nous en profitons à travers le sous-bois pour nous réchauffer grâce au rayons timide du soleil Co »

CRET DU CHAR BAUGES · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 363 vus · 23 dl
DEPART MONT DERRIERE CRET DU CHAR CHALET DU CHAR CHALET MOLLARD LE REPOSOIR 7km 434 m »

Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin · VTT · 33 km · D+1330 m · 486 vus · 23 dl · départ : Thuile

TOUR DE MONTMIN LES TROIS FONTAINES · Randonnée Pédestre · 6 km · 381 vus · 22 dl · départ : Thuile
Petite rando sympa pour découvrir les trois fontaines Rando modifiable en longueur et dénivellé pour toute la famille »

Bauges-Roc du Four Magnin · Randonnée Pédestre · 11 km · D+690 m · 525 vus · 22 dl
Randonnée à la journée - 11 km 710 m Du parking des Cornes au dessus de Doucy dessous Golet de Doucy - Ecuries devant et derrière - Chalet de Bornette - Chalets du Mollard - Crête Roc du Four Magnin - Retour par le Reposoir et le GRP du Tour des Bauges »

Trelod · VTT · 15 km · D+1270 m · 725 vus · 22 dl
Superbe balade en Solo , depart du parking du Reposoir au dessus de Bellecombe. Roulant jusqu'au chalet du Golet puis portage jusqu'au dessus de la dent des Portes. Un peu de roulage sur quelques centaines de mêtres dans l'alpage jusqu'au pied du Trelod. Portage jusqu'au sommet (poser le velo 50 mètre avant le sommet). Descente superbe par temps sec meme si des passages sont exposés (T3 E4) »

Montagne d'Entrevernes 1335m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+830 m · 337 vus · 21 dl · départ : Saint-Jorioz
Un point de vue magnifique sur le lac d'Annecy et les massifs environnants. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Par contre, le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fiez pas. »

Boucle : Le Noiray Scierie de Bellecombe · Randonnée Pédestre · 8 km · D+400 m · 420 vus · 21 dl
Chemin pastoral agréable pendant la première demi heure, puis chemin forestier, très boueux par endroits. Belle vue sur Banc Plat , Roc des Boeufs et les hameaux du Mont de Bellecombe, avant de redescendre sur la scierie. »

Aulp de Seythenex en A/R · Randonnée Pédestre · 4 km · D+610 m · 310 vus · 20 dl · départ : Thuile
En raquettes l'Aulp de Seythenex, depuis la station de Sambuy (aller/retour) »

Pte de l'Arcalod · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1140 m · 350 vus · 20 dl · départ : Thuile
Départ Seytenex Station. Sommet 2217m. Retour par Vallon de St Ruph. Arrivée Seytenex. Type escalade, sans matériel pour sommet. »

Bauges - Montagne Entrevernes - Petit tour - Trace · Randonnée Pédestre · 7 km · D+560 m · 299 vus · 20 dl · départ : Saint-Jorioz
Passage aérien avant de déboucher au pas de la cheville »

Roc Lancrenaz 1694m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1120 m · 613 vus · 20 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Randonnée sans difficultés, hormis peut-être la dénivellation, mais bucolique, en approche du massif de la Tournette. Une pause se mérite au Chalet de la Froulaz. »

Le Mont Trélod · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1200 m · 744 vus · 19 dl
Départ du bout de la route arrivant de Doucy dessous, la Chapelle . Randonnée sur sentier, beau panorama depuis le sommet. »

Tour du lac annecy · Cyclotourisme · 39 km · D+250 m · 359 vus · 19 dl · départ : Thuile
Itineraire ultra classique. Piste cyclabe à l'ouest, bord de route a l'est »

Crêtes autour d'Entrevernes · Randonnée Pédestre · 7 km · D+680 m · 394 vus · 19 dl · départ : Saint-Jorioz
Depuis les Maisons, parcours de la crête du Taillefer et de la montagne d'Entrevernes avec belles vues sur le lac d'Annecy »

Pointe de Velan 1766m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1000 m · 269 vus · 19 dl · départ : Thuile
Départ : Chevaline (Parking de la Combe de l'Ire) En boucle : Montée par Chalet des Barbus - Chalet de l'Eau Froide - Pointe de Velan. Descente par les Chalets de la Servaz - Chalet des Barbus. »

Verthier-montmin-verthier · Course à pied · 23 km · D+1090 m · 219 vus · 18 dl · départ : Thuile
Col de la Forclaz et chalet de l'Aulp, au départ de Verthier retour par Montmin et Vesonne »

74-Taillefer · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 381 vus · 18 dl · départ : Saint-Jorioz
Au départ du Pré du Lac, boucle par la Montagne d\'Entrevernes, le col de la Cochette, Entrevernes, le crêt du Bourg et Duingt »

Trelod en boucle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1330 m · 327 vus · 18 dl
Belle boucle passant par le sommet du Trelod, et non loin de la dent de pleuven. Très belles vues sur tout le massif, mais aussi les aravis, la tournette, le mont blanc, etc »

Marche d'approche canyon d'Angon · Course à pied · 6 km · D+400 m · 303 vus · 18 dl · départ : Saint-Jorioz
footing sur la marche d'approche du canyon fait cet am un peu plus loin. Ne pas louper le petit chemin en aller retour pour aller voir la cascade, passage sous falaise magnifique ! »

La tournette · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1370 m · 229 vus · 18 dl · départ : Thuile
Sortie réalisée fin Mai 2017. Encore beaucoup de neige sous le sommet, rendant la traversée difficile, voir dangereuse. »

Pointe de Banc Plat - Dent des portes · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1340 m · 220 vus · 18 dl · 10 photos
Très beau parcours dans les Bauges, au départ du reposoir : Montée au refuge de la combe puis à la pointe du Banc plat, suivi d'une très belle arête un peu aérienne pour rejoindre la dent des portes (balisage ronds jaunes). En option, un aller-retour au Trélod est possible pour ceux qui veulent faire un peu plus de dénivelé. »

Bauges-Le Trelod · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1080 m · 506 vus · 17 dl
Départ à 1204 m du parking à la fin de la route de la vallée du Grand Nant, au dessus de Doucy dessous. Montée par les chalets du Golet. Passage sous la Dent des Portes. Chalet des Gardes. Passage du Charbonnet Chalet ruiné, et montée sur le Trelod à 2181 m. Descente bien raide dans les Golets, sous la Dent des Portes. »

La Tournette à partir de Montmins · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1180 m · 350 vus · 17 dl · départ : Thuile
A faire par temps sec. Vue imprenable sur le lac d'Annecy. Nombreux bouquetins. »

La Tournette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+970 m · 374 vus · 17 dl · départ : Thuile
La Tournette en boucle depuis les chalets de l'Aulp. »

CRET DU CHAR BELLECOMBE EN BAUGE · Randonnée Pédestre · 10 km · D+510 m · 332 vus · 17 dl
Départ Mont Derriere GR96 sentier du char retour GRP Mont Devant »

Vol parapente vendredi 10 Juillet 2015 · Vol libre · 10 km · 436 vus · 17 dl · départ : Thuile
Premiers enroulement thermique au déco de Talloirs, atero doussard. »

Dent des Portes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+730 m · 279 vus · 17 dl
Départ N 45°42'20.13'' E 6°10'19.55'' (Parking des Cornes 1202m) Carte IGN 3432 OTMassi des Bauges Dents des Portes, de Doucy en Bauges, parking des Cornes,circuit Distance 8400 m,D 730m,Temps 4h20 env. »

Dent des Portes 1932m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+800 m · 232 vus · 17 dl
Départ de Bellecombe (le Reposoir). On remonte les alpages jusqu'au chalet du Golet. Le chemin passe ensuite sous les falaises. La Dent des Portes est juste au-dessus. On peut poursuivre la balade pour le Mont Trélod... »

Banc Plat par le chalet de la Combe · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1220 m · 338 vus · 16 dl · départ : Thuile
Une entréedans le Massif des Bauges avec une vue magnifique sur le lac d'Annecy »

arnand-forclaz · Randonnée Pédestre · 8 km · D+810 m · 219 vus · 16 dl · départ : Thuile
monter au décollage de la forclaz depuis arnand par le GR. »

Montagne d'Entrevernes 1335m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+820 m · 306 vus · 16 dl · départ : Saint-Jorioz
Si vous souhaitez tester votre orientation sur la première partie du parcours, rien de tel que celui-ci. Entre GPS et boussole, à vous de jouer. Cela rend la randonnée moins monotone. Par contre, bien prendre garde dans le Pas de la Cheville, passage aérien et cablé. Le sentier avant d'atteindre celui-ci est très étroit. Le tracé sur la carte IGN Lac d'Annecy 3431OT est faux, ne vous y fiez pas. »

2015-11-02 Traversée arête Roc des Boeufs · Autre · 8 km · D+750 m · 529 vus · 16 dl
Splendide rando-escalade avec panorama à couper le souffle ! »

73-Mont Trelod · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 319 vus · 16 dl
Départ au-dessus de Bellecombe en Bauges. Aller retour par le Golet, la dent des Portes et le passage du Chardonnet »

Le trélod · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1170 m · 432 vus · 15 dl
Plein de choses à voir pendant cette rando : Des Lys Martagon (Juillet) Des Edelweiss Des bouquetins ... »

MARATHONRACE MODIF 20130519 · Course à pied · 43 km · D+2700 m · 382 vus · 15 dl · départ : Thuile
modification sur parcours après le col de la FORCLAZ et après BLUFFY »

2011 05 13 MAXI RACE FORCLAZ BLUFFY · Course à pied · 19 km · D+1160 m · 283 vus · 14 dl · départ : Thuile
reconnaissance de la section FORCLAZ - BLUFFY de la MAXI RACE avec quelques erreurs de parcours »

Col de la forcaz dent le Lanfon Montremont · Randonnée Pédestre · 15 km · D+860 m · 362 vus · 14 dl · départ : Thuile
Traversée La descente du col des nantets (à partir du chalet du mont) est fastidieuse Beau ponit de vue sur le lac d\'Annecy Tracé issus d\'un GPS »

POINTE DE VELAN · Randonnée Pédestre · 14 km · D+840 m · 298 vus · 14 dl · départ : Thuile
Ballade dans les Bauges donc sauvage et pas forcement évidente pour se retrouver »

2016-08-06 Sentier du Char · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 396 vus · 14 dl
Boucle au départ de Mont Devant via le Crêt du Char »

Etape 20 : Lac d'Annecy le Touvet · Vélo Gravel · 83 km · D+980 m · 212 vus · 14 dl · départ : Saint-Jorioz
Etape 20 : Lac d'Annecy le Touvet Km : 83 D : 981 D- : 1201 »

Roc de Four Magnin 1645m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 156 vus · 14 dl
Rando en boucle. Départ : Bellecombe (Mont Derrière) 1020m Montée : On prend le GR direction col de la Frasse jusqu'à Précheret (1290m). Là, on quitte le GR pour prendre sur la droite un sentier dans les bois qui nous mène au Crêt du Char (1460m). On prend alors plein Nord (quelques traces de peinture) jusqu'au sommet matérialisé par une jolie croix. Descente : Retour identique jusqu'au Crêt du »

Belvédère des Charmes · Randonnée Pédestre · 6 km · D+300 m · 288 vus · 13 dl · départ : Thuile
Magnifique ballade de l\'après-midi entre le lac d\'Annecy et le massif de la Tournette »

MARATHONRACE secteur FORCLAZ-L'AULP 20130520 · Course à pied · 6 km · D+460 m · 296 vus · 13 dl · départ : Thuile
modification du parcours de la MAXI et MARATHONRACE : le secteur de la pointe de ROCHETTE est remplacé par cette descente vers LE BOIS et l'ascension du col de L'AULP. Elle n'est pas facile sentier étroit et glissant, pommes de sapin, feuilles, boue dans les virages puis sur la fin abandon du GR pour descendre en direct sur le BOIS. »

Mont Trélod · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1130 m · 278 vus · 13 dl
Départ N 45°42'20.13'' E 6°10'19.55'' (parking des Cornes 1205m) Carte IGN 3432 OT Massif des Bauges Mont Trélod depuis Parking des Cornes A/R Distance 11300 m,D 1130m, Temps 5h55 env. Attention:Quelques passages aériens »

Balcon et belvédère des Charmes · Randonnée Pédestre · 6 km · D+280 m · 413 vus · 12 dl · départ : Thuile
Commune : Montmin. Départ du parking au lieu dit " les Prés ronds " 1216m, situé au bout de la route goudronnée qui termine le vallon de Montmin (au préalable pensez à laisser un véhicule au Col de la Forclaz). S'engager sur une piste qui fait suite à la route, en laissant un sentier, ainsi que le gîte de Pré-Verel sur la droite. Celle-ci monte progressivement pour atteindre un premier l »

Mont Derrière près de Bellecombe en Bauges 73 · Raquettes à neige · 10 km · D+500 m · 330 vus · 12 dl
Bibliothèque ripatons Rando raquette dans les coins perdus des Bauges 10km 550m quelques pentes raides à proximité Niveau 5 (un peu difficile) catégorie WT2 (voire un passage WT3) »

Maud_Vol Parmelan 28 aout 2011 · Vol libre · 64 km · D+1940 m · 298 vus · 12 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz au Parmelan »

roc des boeufs par les arretes · Randonnée Pédestre · 9 km · D+790 m · 415 vus · 12 dl
escalade en arrete, dans des conditions très hivernales ! »

Roc de Viuz 853m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+650 m · 385 vus · 11 dl · départ : Thuile
Randonnée soutenue jusqu'au Col de Solliet, puis au retour du Roc jusqu'à ce même site. Vue sur le Mont Blanc, la Chaîne des Aravis et le Massif des Bauges. »

La Tournette 2351m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1170 m · 114 vus · 11 dl · départ : Thuile
Rando en partie en boucle. Départ : Montmin (Les Prés Ronds) 1227m Montée : Le sentier coupe à plusieurs reprises la piste carrossable et parvient au Chalet de l'Aulp (1426m). De là, il s'élève plein Est dans les pentes herbeuses et permet d'avoir déjà un beau panorama avec notamment le lac d'Annecy. Sur le replat au niveau du chalet du Casset (1800m), on prend à gauche une sente bien marquée ma »

Trail Laudon · Trail · 11 km · D+350 m · 74 vus · 11 dl · départ : Saint-Jorioz
Version raccourcie de l'itinéraire officiel du petit parcours (course organisée en avril 2019). »

Maud_Vol La Forclaz/Dents 27 Aout 2011 · Vol libre · 32 km · D+1450 m · 284 vus · 10 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Dents de Lanfon / La Forclaz / Doussard »

Maud_Vol La Forclaz/Les Roux 25 Aout 2011 · Vol libre · 32 km · D+870 m · 245 vus · 10 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Les Roux / Doussard »

La Tournette 2351m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1360 m · 259 vus · 10 dl · départ : Thuile
Montée dans le très beau vallon sauvage de Montmin pour atteindre la crête puis progression plein N pour approcher le sommet. une échelle et des câbles permettent d'atteindre le sommet. Superbe panorama. Descente par l'itinéraire classique. »

Pointe de Banc Fleury · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1000 m · 295 vus · 10 dl · départ : Thuile
Départ des Enversins 1140 m (Plan Montmin). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

2000 D plus autour d'Entrevernes · Course à pied · 32 km · D+2020 m · 262 vus · 9 dl · départ : Saint-Jorioz
Une belle boucle histoire de se caler un 2000 D positif en 30 bornes »

Tour de Lanche Close · Randonnée Pédestre · 10 km · D+910 m · 472 vus · 9 dl · départ : Thuile
Randonnée mi-forestier, mi-alpage, avec une variété de fleurs superbes. Il manque un peu de balisage sous le flanc Est de Lanche Close. GRP mal indiqué? »

Tournette (Aravis) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1770 m · 332 vus · 9 dl · départ : Thuile
Tournette (Aravis) - Circuit pédestre en boucle au départ de Montmin »

Bauges - Montagne d'Entrevernes -Grand tour 900m/10km · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 415 vus · 9 dl · départ : Saint-Jorioz
Pour le WE du 1er Mai, Espérons qu'il n'y aura pas trop de neige! »

Pointe de Banc Plat 1907m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+810 m · 155 vus · 9 dl
Rando en boucle. Départ : Bellecombe (Le Reposoir) 1170m Montée : On suit le sentier balisé jusqu'au Golet de Doucy (1319m), puis la piste jusqu'à l' Ecurie Derrière(1399m). Vigilance à cet endroit, le sentier peu visible démarre derrière le chalet, il est marqué par des points bleus. Parfois raide, il nous amène sur la crête où une vue magnifique nous attend. Il faut alors parcourir cette crête »

marais des eaux mortes en Haute Savoie · Randonnée Pédestre · 7 km · 258 vus · 8 dl · départ : Thuile
Randonnée partant de Doussard vers Giez à travers la forêt Découverte du Château de Giez Retour en surplombant le golf et les marais des eaux mortes Sous bois très agréable Randonnée découverte adaptée aux personnes qui ne recherchent pas l%u2019exploit sportif »