Description : Le
Mont Julioz offre de beaux parcours par son arête effilée, mais aussi des randonnées moins ambitieuses à parcourir l'hiver en raquettes. En partant de
Mont Devant, hameau de
Bellecombe-en-Bauges, un chemin, puis une route d'alpage conduit au
Reposoir pour monter au
Goulet de Doucy, à travers l'alpage. Tracé dans le versant Est, un chemin atteint la crête du
Mont Julioz vers 1500 mètres. De là, on peut suivre la crête en direction du sommet ou la descendre vers le Nord pour trouver la piste forestière du
Bois d'Enfer, en direction du
Col du Plane. Le retour emprunte le tracé de l'ancien GR96 pour éviter la route forestière et retrouver le point de départ.
Description complète et photos sur sentier-nature.com :
Crête du Mont Julioz 1498 m, depuis le Mont Devant .
Avertissement : La randonnée en montagne l'hiver, à pieds, en raquettes, à ski est une activité dangereuse qui nécessite une grande autonomie et l'acceptation d'un degré de risque adapté aux capacités de chacun. Prendre connaissance du terrain, des conditions météorologiques et des risques d'avalanches est nécessaire avant de partir. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé et bien équipé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.
Cet itinéraire ce déroule tout ou partie dans la
Parc Naturel Régional du Massif des Bauges qui a pour mission d'étudier et de gérer ce territoire afin que les diverses activités qui s'y exercent (élevage, exploitation forestière, randonnée, etc.) soient compatibles avec la préservation de la faune, de la flore et du paysage. Participez à la protection de cet espace en respectant la réglementation.