Accueil > Randonnées > Haute-Saône > Quincey

Itinéraires de VTT à Quincey

Par la Postée, à 3, vendredi 28 février 2021 (sanglier) Villers-le-Sec
On a profité du beau temps mais comme c'était le dernier jour de chasse , on ne s'est pas aventuré dans les bois. En fait le parcours est le même que le précédent (du 23 fevrier) mais en sens inverse. on a pris le temps de regarder le Chateau de Gressoux (voir photos). Arrivé à Auxon, comme je n'étais pas très en jambes, on est rentré directement. C'est là que Jacky a repéré un sang »
Asperges au Sabot, 24 mai 2021 (à 2) Villers-le-Sec
Temps frais et peu de soleil, cuissard court pour moi Au début promenade le long du Durgeon, puis longue montée à partir de Frotey. Heureusement , car je commençais à fatiguer, on a retrouvé le secteur (km 7,5) où il y avait beaucoup d'asperges sauvages l'an dernier et on en a ramassé un peu pendant trois quarts d'heure. Au retour Jacky a repéré un endroit (km 8) où ,en 20 min, on en »
On n'est pas givré à Coulevon Villers-le-Sec
Jeudi 27 janvier 2022 : Départ: 15:09 Arrivée: 16:33 Distance: 13,1 km Temps déplacement: 01:17 Vitesse moyenne mouv.: 10,18 km/h Non, on n'est pas givré à Coulevon, du moins dans le village, mais dès qu'on monte le givre est là (voir photos) Je suis parti seul faire un petit tour, avec 3 grimpettes cette fois, par une température de -2°. PS : apparemment Visugpx a indiqué tout seul su »
Mercredi 16 décembre 2020 Le Lac (à 3) Villers-le-Sec
Départ à 14h avec Jacky : du soleil et une température correcte pour la saison, pas besoin de cagoule cette fois. On navigue dans les Rêpes avant de se rendre dans le secteur des Haberges : 2 ronds-points à passer et une côte (km 4), le reste est sans difficulté. Il y a beaucoup de promeneurs au bord du lac ce qui énerve Christine (la Covid-19 est aux aguets !). En rentrant, Pusey puis l'a »
VTT du mardi 20 octobre (coulemelles) Villers-le-Sec
On était trois avec Jacky, tous avec cuissard long mais gants courts, température correcte et soleil. Départ de Coulevon (ça monte) Peu de boue en bas de Fanicamp (et ensuite ça monte évidemment) Présence de Coulemelles mais on ne s'arrête pas La suite est plutôt sympathique, on enjambe un arbre énorme (km 7,2) et après avoir traversé le ruisseau des Venards on attaque la côte du Bois »
VTT du 16 août 2020 avec nouveauté (à 3) Villers-le-Sec
Compte tenu de la chaleur, c'est à 9h qu'on a démarré avec Jacky, pour gagner Fanicamp puis traverser le champ labouré qui nous permet d'atteindre un chemin sympa (qu'on a découvert récemment, Courfioz pour l'IGN, et qui, sur la fin, longe un immense champ de maïs). On a alors pris la direction de Fanicamp en sens contraire et bifurqué sur le sympathique chemin , Chevroux / Combe Martin po »
samedi 26 février 2022 (avec Chris) Sabot et jonquilles Villers-le-Sec
Temps un peu frisquet 7-8° mais du soleil. On est parti vers 15h30 mais j'ai déclenché l'enregistrement du parcours un peu tard : on était monté par la Vierge, puis Colombier, Montcey et le pylône/antenne du Sabot. Il convient donc de rajouter 9 km au parcours (voir photo1). Pour la suite il n'y avait plus de côte mais un passage très boueux vers l'aerodrome. En redescendant nous avons tro »
VTT du jeudi 11 août 2022 Villers-le-Sec
Heure de départ: 10:36 - Heure d'arrivée: 12:00 - Distance: 9,8 km (01:24) - Temps déplacement: 01:04 Un petit parcours que j'ai fait seul ce matin, sous le soleil évidemment ! km 2,5 : un petit bonjour à A-Marie , Jacky (et Fabienne) km 3 : rencontre de Claude Ferry km 5 : montée vers le réservoir de Villeparois Ensuite visite des lieux à mûres, lesquelles sont peu nombreuses et petite »
VTT du mercredi 14 juin 2023, seul, le trou Villers-le-Sec
Départ : 14:56 - Arrivée : 16:20 - Distance: 18,5 km (01:20) Malgré la température avoisinant les 30°, j'ai roulé en prenant soin d'éviter les tiques, donc en évitant les grandes herbes...Après les Rêpes et Pusy, je suis passé par le Moulin Gabeuret (km 8) puis le trou de l'Enfer (km 10, côte en plein soleil...) dominé par la nouvelle usine à méthane (voir photos). Puis je suis ren »
VTT du lundi 30 août 2021 (à 3) Mont Marcot Villers-le-Sec
Heure de départ : 14:35 Avec Jacky et Chris sur VAE, nous avons profité du beau temps, un peu frais cependant. Un détour au km 2 pour verifier la présence de mûres, montée classique de Fanicamp, puis une erreur de parcours au km 7 : au lieu d'aller sur Bellenoye et Vellefrie, nous avons pris la direction du Mont Marcot pour arriver vers Flagy. Il a fallu se farcir "Les Longues Côtes&qu »
Exploration Bois de la Dame 6 sept 2020 (seul) Villers-le-Sec
Ce dimanche j'ai fait une exploration du bois de la Dame (c'est la deuxième) pour constater que, par terrain sec uniquement : - la montée la moins difficile est la première en arrivant, même si j'ai marché les 15 derniers mètres . - la seconde montée, sympa au début, est impraticable à la fin car le chemin a disparu sous la végétation et les ronces - la troisième montée, on la connait »
Samedi 31 oct 2020 confiné à Coulevon Villers-le-Sec
je ne me suis pas éloigné de plus d'1 km de chez moi. je suis monté 3 fois sur le plateau : km 4 par le cimetière km 7,5 par la Gravière (là c'est raide, j'ai marché 15 m) km 8,5 par la Vierge J'ai aussi fait des aller-retours le long de la voie ferrée et vers les Rêpes (2 fois) Il faisait beau et j'étais en cuissard court. J'avais mon attestation, carte d'identité et appli Anticovid su »
VTT du dimanche 8 aout 2021 (à 3) par le Sabot Villers-le-Sec
Avec Jacky et Christine (elle avait le VTT électrique), nous avons attendu que la pluie cesse pour partir à 15h10. On a eu du vent et des nuages mais les sols n'étaient pas trop boueux. Parcours classique par Montcey, le pylône et l'aérodrome mais en redescendant un gros arbre nous a obligé à modifier notre parcours (km 11). J'ai trouvé un chemin de traverse, peu praticable hélas (les ron »
VTT du mardi 18 août 2020 : explorations (seul) Villers-le-Sec
J'ai décidé de voir si on pouvait faire un détour pour éviter la montée du Chatelard et ça marche : on arrive ainsi à l'éviter à 80%. Hélas sur ce détour j'ai du emjamber deux fois des arbres déracinés (dont un d'un mètre de diamètre). Ensuite je suis allé naviguer dans le bois de la Dame et j'ai essayé tous les chemins sauf vers "la Motte" que je testerai une autre foi »
VTT du vendredi 9 octobre 2020 (le Sabot, à 3) Villers-le-Sec
Départ à 13h30 avec Jacky. On a atteint Montcey puis l'aérodrome de façon traditionnelle (un peu boueux parfois). Puis un petit chemin sympa pour atteindre le Sabot. La descente fut ensuite caillouteuse et un peu périlleuse, surtout au début. A noter le bruit infernal de la RN19 ! Temps correct (cuissard court), mais le terrain n'est plus aussi sec maintenant. »
VTT du vendredi 6 mai 2022 au Sabot (à 3, asperges) Villers-le-Sec
Heure de départ : 14:09 Distance: 18 km (02:37) Temps déplacement: 01:35 Température clémente, un peu de soleil. Ca monte de Frotey jusqu'au km 6,9. Là on s'est arreté pour faire une moisson d'asperges sauvages (voir photo) au même endroit que l'an dernier. La suite n'est pas trop compliquée, et même très plaisante car dans les sous-bois les chemins sont secs et bien entretenus. Retour c »
Mercredi 5 octobre 2022 (avec champignons) Villers-le-Sec
Départ enregistrement : 14:48 - Arrivée: 16:44 - Distance: 16,2 km (01:56) mais il faut ajouter 2,5 km - Vitesse moyenne mouv.: 11,4 km/h. Sous le soleil, avec une température de 22 °, nous sommes partis, Chris et moi, en cuissard court, pour monter la rue de Fanicamp à Villeparois. C'est seulement après 2,5 km que j'ai déclenché l'enregistrement. On voulait refaire le parcours qu'on avai »
samedi 26 décembre 2020 (route Bougnon Grattery interrompue) Villers-le-Sec
En début d'après-midi ciel gris et pas de pluie, la température était basse mais on s'est bien équipé pour atteindre Bougnon puis direction Grattery : mais on a dû marcher dans des champs boueux car la route est supprimée (km 11,5 à 12, voir image jointe) à cause de la déviation de Port sur Saône. Retour par le moulin Gabeuret. RAS (sauf pour Jacky qui a eu très froid aux pieds) »
Frotey-les-Vesoul - Montcey - Calmoutier - Colombe-les-Vesoul Villers-le-Sec
Une trace VTT avec des beaux singles au bord de la Colombine. Qui reprend une partie du tracé de la rando de l'Eau à la Pierre 2015. »
Quincey SAbot Montcey Dampvalley Colombe Noidans Villers-le-Sec
Avec Alain , Dam et CAlou . montée au Sabot par le parking de la 19 . Magnifiques sous bois , petit coin technique le long de lama Colombine avant l'arrivée sur DAmpvalley »
VTT du samedi 22 juin 2013 (depuis Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
Ca commence par une chute de Chris au ruisseau des Venards (pas veinards), et ça continue par un chemin impraticable après le Chatelard (on marche 150m en descente dans la gadoue). On marche encore 150 m en montée cette fois peu après le moulin du Val. Dans le bois de Breurey on entendait au loin un bruit sourd et rythmé; alors qu'on est arrêté pour faire une photo avec mon smartphone, un »
VTT du mercredi 20 Juillet 2016 (de Vesoul) Villers-le-Sec
Nous sommes partis de chez Jacques (c'est lui qui dirigeait les opérations), accompagnés de mon frère. Le parcours était montant mais classique dans la première moitié, ensuite belle descente sur Dampvalley (comme celles des Arcs j'imagine), traversée de la Colombine (dédaignant la passerelle Jacques a foncé dedans, comme si c'était une flaque ...). Jolis sentiers dans les bois. Le passa »
VTT du mercredi 5 ocobre 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
Chris et moi avions mis le cuissard long (Jacques non) et c'était parfaitement supportable malgré le soleil...et les 3 côtes : sortie de Coulevon, montée de Fanicamp et montée vers Montcey. A partir de Colombier c'était la première fois dans ce sens et c'était plutôt bien, avec un détour sympa à proximité du pylône télécom. De plus, il n'y a que des descentes à partir de l'aérodro »
VTT du mercredi 23 mars 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
Aujourd'hui on a mis les deux pieds dans le même Sabot ... comme vous voyez sur la carte ci-jointe. Temps un peu couvert avec du vent, terrain sec (pas de flaques d'eau pour Jacques !), les jonquilles ont été sérieusement cueillies par les promeneurs et il en reste très peu. »
VTT du vendredi 19 juillet 2013 (avec Marius et Juliette) Villers-le-Sec
Le Gps n\'a trouvé les satellites qu\'un km après le départ car je n\'avais pas eu le temps de l\'allumer avant. Il faut donc ajouter un bon km au parcours que Juju a fait très courageusement. »
VTT du mercredi 15 fevrier 2017 (Montcey) Villers-le-Sec
Les Ports étant mal-en-point, c'est avec Jacques que nous sommes partis de Coulevon pour un parcours sympa, malgré la côte de Montcey. Après Montcey on a fait une petite boucle, histoire de rajouter encore un peu de dénivelé. Puisant dans mes (faibles) réserves j'ai atteint l'aérodrome avec soulagement car à partir de là, il n'y a plus que des descentes ! Grand soleil et terrain sec pres »
VTT du dimanche 4 janvier 2015 (avec soleil) Villers-le-Sec
Ce n'est pas un parcours très glorieux, mais il a rempli les trois objectifs que nous nous étions fixés, Chris et moi, à savoir : - éliminer quelques calories... (après en avoir accumulé une quantité non négligeable) - éviter la boue, vu la quantité d'eau tombée dans la nuit - ne pas durer trop longtemps !! De plus, nous avons roulé sous le soleil. »
VTT du mercredi 29 mai 2013 (à 4, de Coulevon, avec pluie) Villers-le-Sec
Temps couvert et froid, Ghis et Christian sont venu à Coulevon pour expérimenter le parcours que Christine aime tant : on s'est donc farci la montée du Grippot, seul Christian n'est pas descendu de vélo. Il y a pas mal de dénivelé. La pluie n'est arrivée qu'une heure après le départ et a duré 3/4 heure, la boue était supportable, mais on était bien crotté. On a oublié de convoque »
VTT du mercredi 27 Juillet 2016 (Sao Mai) Villers-le-Sec
C'est à peu près le même parcours que celui de la semaine précédente (que Jacques nous avait fait découvrir). Nous étions 6 avec Jacques, Marius, Juliette et Sao Mai qui a roulé avec courage et détermination pendant plus de 3 heures. Beau temps chaud, des passages escarpés (Sao Mai et moi avons évité de traverser la Colombine à gué et avons également évité le tunnel tout noir). Me »
VTT du mercredi 26 juin 2013 (- Chris Jacques) Villers-le-Sec
Chris étant au boulot à cause de Raffarin, Jacques est venu faire le quatrième. J'ai fait un vol plané dans une descente, même pas mal ! Bon parcours. Apéro consistant. A noter que j'avais commencé un enregistrement GPS la veille qui a repris quand j'ai relancé l'appareil aujourd'hui ... (Le Garmin a enregistré les 2 séquences bout-à bout) »
VTT du mercredi 10 mai 2017 (à 3, de Coulevon) Villers-le-Sec
Jacques est arrivé en VTT de Vesoul et c'est donc à 3 que nous avons fait la montée de la Vierge, puis celle de Fanicamp, sous le soleil avec un terrain sec et une température clémente. Puis un tour à Flagy et contournement de la ferme d'Aigrevaux avec franchissements de ruisseaux. Retour classique par Auxon, Pusy, aux Rêpes Jacques rentre directement et nous, nous passons par la nouvelle p »
VTT de dimanche 26 juillet 2015 (Juliette) Villers-le-Sec
Un parcours avalé sans difficulté par Juliette "cuisses d'acier", encadrée de Marius, Chris et moi. Quelques gouttes de pluie refraichissantes tout au long du trajet nous ont permis d'éviter de transpirer. »
VTT du mercredi 9 mars 2016 (à 3) avec soleil Villers-le-Sec
Après la bonne gelée de la nuit, la température n'était pas élevée au départ (- 2°), mais il y avait un soleil éclatant. Nous sommes partis de Coulevon à 3 car Jacques nous a rejoint en VTT. Parcours classique de 22 km, évitant les zones boueuses. Pas de bière à l'arrivée, c'est une première ! »
VTT du mercredi 18 juillet 2012 (avec Marius) Villers-le-Sec
L'altitude est négative au départ, corrigée ensuite....Barbelés faciles à 1,6 km, passage boueux et très pentu à 17,6 km (150 m à pied !) »
VTT du vendredi 20 juillet 2012 (avec Marius) Villers-le-Sec
C'est presque le parcours précédent, fait en sens inverse avec des petites variantes : on a évité la partie boueuse et les barbelés. Mais on s'est perdu vers l'usine éléctrique, du km 18 au km 22 (durée 3/4 heure). »
VTT du dimanche 23 décembre 2012 (à deux) Villers-le-Sec
De la route et des chemins empierrés : on a évité la boue. Température douce 11 à 12°, un peu de soleil à la fin. »
VTT du mercredi 2 octobre 2013 (à 3) Villers-le-Sec
Parti de Coulevon à 9h avec Jacques et Chris, j\\\\\\\'ai peiné dans la montée du Grippot et j\\\\\\\'ai terminé la côte en marchant, les deux autres ont fait de même (pour me tenir compagnie, soi-disant...). On a un peu écourté le trajet car Chris devait récupérer sa voiture chez Opel avant de partir à Besac. Très beau temps, parcours bien connu mais toujours sympa. »
VTT du jeudi 3 janvier 2013 (à quatre) Villers-le-Sec
30 km faciles malgré le dénivellé, pas de problème. Quelques gouttes de pluie au départ, justes bonnes à décourager les fainéants, mais pas nous évidemment ! Température 1°, ciel chargé »
VTT du mercredi 23 janvier 2013 (Sabot) Villers-le-Sec
Chris et Moi partons pour la première fois du coté Frotey. Comme prévu ça monte beaucoup au Grippot : et moi je passe à 157 pulsations. Je suis obligé de terminer la côte en marchant 100 m, tout comme Chris. On se retrouve dans la neige à cette altitude. Je me trompe à une bifurcation et on arrive vers l\\\'aéroport : demi-tour pour reprendre le parcours prévu. Un peu plus tard nouv »
VTT du samedi 24 novembre 2012 (seul) Villers-le-Sec
Ce samedi Chris est partie avec Céline faire de la route, et je suis donc parti tout seul en VTT vers le Val Saintt Eloi. Au km 12 j'ai essayé des lignes de coupe (voir carte IGN) et sur celle que j'ai choisie j'ai du marcher 200 m.La suite était sympa, avec pas mal de dénivelé et une descente impressionnante au km 18. Terrain non boueux dans ces secteurs. A 23,5 km j'aurais du rentrer p »
VTT du vendredi 28/12/2012 (à deux) Villers-le-Sec
A 16,6 km, je n'ai pas suivi le parcours prévu et on est revenu sur nos pas, après avoir marché 100 m sur un chemin défoncé (km 19). Parcours à améliorer pour le retour... temps très gris, température 5-6°, il s'agissait de purger les effets des nombreux repas ! »
VTT du jeudi 11/07/2013 (nous Jacques) Villers-le-Sec
On est parti vers 9 h pour éviter les fortes chaleurs, mais en fait il faisait 17° dans les bois et 23° maxi en plein soleil. Terrain sec. Comme d'hab, on a marché (du km 13,7 au km 14) vers le Val St Eloi, il n'y a pas moyen de faire autrement. A part ça pas de problème. »
VTT du dimanche 1 décembre 2013 Villers-le-Sec
Un parcours plutôt banal car on a tenté, un peu tard, d'éviter les zones boueuses. Le soleil était au rendez-vous. »
VTT du samedi 8 juin 2013 (à 3, excellent) Villers-le-Sec
Trop bon le parcours, trop bon le temps et trop bonne la vidéo de ma chute. Mon frère nous a accompagné pour cette sortie à marquer d'une bière blanche (comme dirait Christine ...) »
Sortie VTT du mercredi 8 février 2012 (après-midi) Villers-le-Sec
Température -4°, terrain gelé, arbres en travers du chemin. Juste Chris et moi J'avais crevé au départ et mon disque de frein arrière frotte »
VTT du mercredi 6 septembre 2017 Villers-le-Sec
C'est avec Jacques que nous avons fait le parcours du mercredi 10 mai 2017, mais en sens inverse ce qui n'est pas mal du tout. A la sortie de Flagy, on a monté les Longues Côtes sous la pluie (qui nous a accompagnés jusqu'à Fanicamp). »
VTT du mercredi 4 juillet 2012 (à deux) Villers-le-Sec
Ghis et Christian ayant fait leur VTT la veille, nous étions deux, mari et femme... J'avais préparé le parcours, il a fallu passer 2 fois sous des barbelés (après 1,6 km) mais c'était prévu. Plus de chemin après 13,5 km (vers le chateau d'Egrevaux) on a du marcher dans des blés et des petits poix puis passer encore 2 fois des barbelés (secteur à eviter à l'avenir). Beau temps »
VTT du samedi 11 août 2012 (avec Jacques) Villers-le-Sec
parcours déjà fait, à un poil près. A 18,7 km, on monte à pied 50 m car la pente est rude (pas Jacques) »
VTT du mercredi 4 décembre 2013 (à 3 avec Jacques) Villers-le-Sec
Un peu de soleil au début mais il ne faisait pas chaud et le sol est resté gelé partout. On a galèré comme d'habitude vers la ferme d'Aigrevaux (km 12) car le paysan du coin a labouré le chemin. La prochaine fois on contournera par le Crochot un peu plus au nord. »
vtt du lundi 4 mars 2013 (seul) Villers-le-Sec
Je suis parti seul vers le Val des Charmes et là j'ai suivi le chemin habituel, mais soudain, au km 9, j'ai décidé de prendre une ligne de coupe pour arriver vers la source du Chenil (en fait c'est la source de la Vaugine) là j'ai un peu erré avant de retrouver le chemin habituel. On peut faire mieux dans ce secteur en prenant 2 lignes de coupe loin. En arrivant sur la D100, j'ai pris »
Exploration en VTT le lundi 3 juin 2013 (seul) Villers-le-Sec
Je suis allé d'abord à Frotey, j'ai atteint la RN19 que j'ai longé et j'ai pris la direction de Montcey. J'ai pris un chemin montant dans le bois (en patinant et en marchant un peu) qui m'a permis d'atteindre l'aérodrome : altitude 380 m. J'ai ensuite entamé une longue descente sympa qui m'a amené sur les hauts de Comberjon et au chemin du Grippot : altitude 280 m. Comme je voulait prolonger »
VTT mercredi 24 octobre 2012 (de Coulevon) Villers-le-Sec
Du dénivelé à la sortie de Colombier et surtout aux km 15 et 16 (altitude 395m). Parcours qui a plu à Christine, à refaire quand le temps est humide car les chemins sont empierrés (sauf à la fin du bois au km 7). A 12,6 km, on a pris une ligne de coupe puis on a longé un champ (tout cela en marchant : on doit pouvoir faire mieux dans ce secteur) »
VTT du samedi 25 mai 2013 (à 2) Villers-le-Sec
La météo n'était pas favorable mais nous sommes partis quand même. Il n'a pas plu mais la température était basse, heureusement nous avions remis les cuissards longs. Le parcours a beaucoup plu à Christine malgré la terrible montée du Grippot au début. Assez peu de routes goudronnées, des fleurs inconnues que j'ai photographié. »
Sortie velo du mercredi 21 août 2013 (Gérald et Jocelyne) Villers-le-Sec
Un parcours classique depuis Coulevon avec la côte d'Epenoux (courte) et celle de Provenchère (longue) que Jocelyne a gravi sans coup férir, son vélo étant muni d'une potence ajustable lui procurant la posture idéale. La moyenne indiquée ne reflète pas les efforts déployés, sans doute à cause des arrêts touristico-contemplatifs. NB : mon rythme cardiaque n'a pas dépassé 153, Garmin i »
VTT du mercredi 11 juillet 2012 Villers-le-Sec
J'ai réglé l'altitude de départ à - 230 m au lieu de 230 m ! Corrigé après 1 km (après 8 min). Parcours sympa, sauf aux alentours du km 20 : passage gras, en forte côte »
VTT du samedi 23 novembre 2013 (Jacques) Villers-le-Sec
Accompagnés de Jacques*, de la grisaille et des frimas, nous avons choisi un parcours théoriquement peu boueux, mais peu original ...Bref, le pied ! »
VTT du jeudi 11 octobre 2012 (JF seul) Villers-le-Sec
Je suis parti seul en passant par les Rêpes, puis Pusy, Bougnon et j'ai tourné vers Les Folots (voir IGN). J'ai du passer des clotures électriques, puis les derniers 100 m du chemin sont devenus un champ de maïs, heureusement coupé. Arrivé dans le bois, je n'ai pas trouvé la ligne de coupe espérée et j'ai navigué au hasard, j'ai fini par trouver un chemin. Je suis rentré en passant »
VTT du mercredi 12 juin 2013 (à 5) Villers-le-Sec
Ce parcours est identique à celui que nous avons fait à 3, avec mon frère le samedi 8 juin. Cette fois nous sommes 5, avec Jacques. Le ciel est un peu couvert, température 17°. On a vu la grotte des Equevillons, et des champs de fèves fourragères (ou pas). »
VTT dimanche 12 décembre 2012 Villers-le-Sec
Chris et moi avons essayé d'éviter les passages boueux, mais on a eu des routes et des chemins pas déneigés depuis Pusy jusqu'à Auxon. En sortant du Trou de l'Enfer, j'ai glissé sur de la glace et je suis tombé (même pas mal !). Température légèrement négative. On a vu des chevreuils. »
VTT du mercredi 29 août 2012 (à 2, de Coulevon) Villers-le-Sec
3 montées sérieuses A Colombier passage bloqué au km 4, barbelés et vaches, après une côte terrible : demi-tour »
VTT du mercredi 18 octobre 2018 (de Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
Avec Chris j'ai tenté de passer à l'ouest des Brûleux pour rejoindre un chemin avant Colombier, mais il a fallu faire demi-tour et repartir sur Bellenoye. Temps exceptionnel, terrain archi sec. »
VTT du mercredi 26 juin 2019 (canicule évitée) Villers-le-Sec
Vu que ce mercredi est prévu comme étant le pic caniculaire, Chris st moi avons décidé de partir de Coulevon à 7h30 : formule gagnante ! On est monté à Montcey puis à l'aérodrome, sans soufrir de la chaleur, et la suite n'était plus que de la descente... A 10h piscine à 27°. »
Les 3 plateaux Villers-le-Sec
Les trois plateaux autour de Vesoul à faire en VTT. Plateau de Navenne Plateau d'Echenoz Plateau de Charriez superbe ballade »
Dimanche 23 janvier 2022, seul Villers-le-Sec
Heure de départ: 15:52 Heure d'arrivée:17:20 Distance: 16,6 km Temps déplacement: 01:23 Vitesse moyenne mouv.: 12,01 Cet après -midi j'ai explosé mon record de VTT 2022 : plus de 16 km mais pour réaliser cet exploit, j'ai roulé surtout sur de l'asphalte et en terrain plat (mises à part la grimpette de Villeparois et celle de Colombier) »
Coulevon Bellenoye (seul) Villers-le-Sec
Lundi 15 octobtre 2018 : je suis parti seul par un bel après-midi et j'ai fait la descente sur Bellenoye. Sur un terrain très sec, ça va bien. Ensuite 4,5 km de route pour rallier Colombier. Le reste du parcours est bien connu. Grand soleil, température exceptionnelle pour la saison. NB : Au lieu de descendre vers Bellenoye, on doit pouvoir descendre vers Les Brûleux (à explorer) »
21 septembre 2020 vers Montcey (Jaky et moi) Villers-le-Sec
Temps ensoleillé mais pas trop chaud. Après avoir ramassé quelques noix, j'ai démarré l'enregistrement dans la côte de Montcey seulement, donc on peut ajouter 4km environ. Cette côte ressemble à celle de la Planche des Belles Filles (pour moi) et d'ailleurs Pogacar, alias Jacky, a pris une bonne avance. On a quitté la route à droite par un petit chemin long de 1 km, assez caillouteux par »
VTT du mercredi 30 septembre 2020 à 3 (Sabot, Montcey, noix) Villers-le-Sec
Temps ensoleillé et un parcours varié : Jardin anglais, mémorial de la résistance, liaison Sabot-Montcey (km 8) par un chemin assez caillouteux que Christine ne connaissait pas, ramassage de noix à partir de Montcey, Affligem (km 21) dans une ambiance sympathique. PS : hier j'ai pris mon vélo vert pour un petit parcours/ramassage de noix et la roue avant était crevée ce matin. J'ai donc p »
jeudi 8 avril 2021, à 3, par Bellenoye et Vellefrie Villers-le-Sec
16h 10 : temps ensoleillé mais frais, sol sec. Après Fanicamp, direction Bellenoye (et le chien toujours là !) puis route goudronnée pour Vellefrie et Flagy. De là on a rejoint le bas du Chatelard, mais on a du marcher 200 m car il y a une montée très dure (présence d'ail des ours) au km 15. Retour habituel par le bois de sapins, le ruisseau des Venard. A Villeparois détour le long du Bat »
minuscules sorties du 11 et 21 novembre 2021, seul 5° et 2° Villers-le-Sec
Jeudi 11 novembre : à 15h, ciel très couvert, température basse. Je suis passé voir Jacky qui préférait gratter sa guitare... A 5° : cuissard long, chaussettes et tennis normales, un teeshirt, une polaire et un blouson cycliste assez peu épais, gants longs mais minces : c'était limite. Je suis donc rentré rapidement après avoir monté la Gravière ! Dimanche 21 : à 11h, ciel un peu cou »
VTT du mercredi 9 mars 2022, à 3 avec François Villers-le-Sec
Heure de départ: 14:12 - Heure d'arrivée: 16:12 - Distance: 19,5 km (01:59) 14°, ciel bleu et grand soleil, terrain sec. François avait mon VTT Orbéa, il était en short mais nous en cuissard long. La montée de Fanicamp a nécessité une pause pour Chris et moi (mais pas François !). Ensuite direction Bellenoye mais au km 6,2, j'ai fait obliquer en direction du Mont Marcot, avec une descent »
VTT du mercredi 29 aout 2018 (à 2 de Coulevon) Villers-le-Sec
Chris et moi avons décidé de partir avant la pluie annoncée pour midi. On s'est envoyé 3 côtes sérieuses dès le début (montée de la Vierge km 0,3, rue de Fanicamp à la sortie de Villeparois km 2,5, et montée de Fanicamp km 4,5) et j'ai parfois distancé Chris de quelques mètres ... La suite étant sans problème, mais nous étions quand même fourbus à l'arrivée. »
VTT du mercredi 5 octobre 2018 (de Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
Comme j'ai oublié de prévenir Jacques, il n'y avait que Christine et moi. Après avoir grimpé la rue de la Vierge puis redescendu sur la D119 à Colombier, j'ai déclenché l'enregistrement GPS. Il convient donc d'ajouter 3,4 km ce qui donne un total de 22,8 km et qui constitue donc ma plus longue sortie depuis ma chute (sans utiliser mon VAE). 28° et terrain très sec »
De Coulevon avec Jacky lundi 1 juin 2020 10:02 Villers-le-Sec
C'est notre quatrième sortie avec Jacky et c'est la plus longue. On a eu deux fois des gros arbres en travers du chemin...Terrain très sec et chaleur »
jeudi 10 décembre 2020 (La Tuilière, Jacky & moi) Villers-le-Sec
Jacky n'étant pas disponible à 10h, nous sommes partis à 10h45 mais la température était encore bien basse et les flaques d'eau toujours gelées. Heureusement nous étions chaudement habillés (surtout moi !) et il y avait ciel bleu et grand soleil ... Le parcours nous a mené à l'étang de la Tuilière aux alentours boueux. Les quelques côtes étant moins sévères que celles de Coulevon, »
mardi 23 février 2021 : La Postée (à 2) Villers-le-Sec
Une petite douleur persistante à l'épaule, mais pour le vélo ça va. Avec Jacky, un parcours calculé pour éviter les gadoues éventuelles : 80 % de route mais avec du dénivelé parfois (= on est passé à la Postée). Très beau temps, j'étais en cuissard court. »
tourefaine Villers-le-Sec
à faire en VTT, l'assistance électrique est la bienvenue. circuit trés agréable à privilégier par un temps sec et ensoleillé. quelques tronçons (courts) à parcourir à coté du vélo à cause des scieurs et leurs tracteurs. »
VTT du samedi 3 juillet 2021 (le Sabot, à 2) Villers-le-Sec
Après toutes les pluies des jours précédents, on a profité du soleil pour partir à 10h15 faire un tour sans originalité (je voulais éviter les herbes et sous-bois propices aux tiques). Jacky a pu découvrir l'aménagement du chemin en bas de Fanicamp (beurk !). Au sabot, le passage habituellement boueux ne l'était pas ... »
VTT du vendredi 7 septembre 2018 (Chris et moi) Villers-le-Sec
Après avoir grimpé la rue du cimetière (dur) on s'est envoyé la côte de Montcey (dur dur) puis celle de l'aérodrome (pas dur) avant de redescendre tranquillement à Coulevon. Beau temps et terrain sec évidemment. »
Exploration du 18/09/2020 Montcey sud (seul) Villers-le-Sec
Chaleur et sécheresse. Je suis parti le matin pour explorer plusieurs options, tout en ramassant les premières noix, tombées grâce au vent. Au km 7, j'ai bifurqué pour faire une boucle mais le chemin disparait (km 8) ; heureusement j'ai pris une ligne de coupe sympa qui m'a ramené sur la D119 et je suis retourné à Montcey. J'ai pris la route de Frotey jusqu'à la station d'épuration (km 1 »
VTT confiné du mardi 3 novembre 2020 (R = 1km) Villers-le-Sec
Temps gris avec la pluie qui a cessé en fin d'après-midi, 11°, cuissard long, gants courts. En restant à moins de 1 km, j'ai gravi les trois côtes mythiques (pour moi) et pour la première fois sans poser le pied dans la Gravière. On peut remarquer une légère tricherie : trop éloigné aux km 4 et 5 PS : j'ai fait 2 fois le boulevard Emman ,vers les Rêpes : il était inondé en partie, ce »
tourefaine Villers-le-Sec
VTT, un peu de bitume sur routes trés peu encombrées, parcours à découvrir, GPS vivement recommandé, quelques petits tronçons (vraiment pas long) à faire en poussant le vélo car défoncés par les scieurs ! »
micro sortie encore 23 novembre 20212021-11-23 15:45 Villers-le-Sec
Soleil, 6°, avec cagoule cette fois. Heure de départ: 15:45 Heure d'arrivée: 16:38 Distance: 9,4 km (00:53) Temps déplacement: 00:48 Vitesse moyenne: 10,53 km/h Vitesse moyenne mouv.: 11,72 km/h Vitesse Max.: 37,1 km/h Altitude minimale: 142 m Altitude maximale: 294 m Vitesse de montée: 440,4 m/h Vitesse de descente: -453,5 m/h Temps de montée: 00:26 Temps de descente: 00:22 Finalement je pa »
2022-01-11 15:08 Villers-le-Sec
Heure de départ: 01/11/2022 15:08Heure d'arrivée: 01/11/2022 16:37Distance: 14,4 km (01:28)Temps déplacement: 01:21Vitesse moyenne: 9,76 km/hVitesse moyenne mouv.: 10,66 km/hVitesse Max.: 37,51 km/hAltitude minimale: 134 mAltitude maximale: 319 mVitesse de montée: 456,4 m/hVitesse de descente: -1014,8 m/hGain d'altitude: 382 mPerte d'altitude: -485 mTemps de montée: 00:50Temps de descente: 0 »
VTT du lundi 27 Juillet 2020 (à 3, avec 3 côtes) Villers-le-Sec
C'est avec Jacky que nous sommes partis vers 9h, en commençant par la montée du cimetière, puis on a rallié le chemin "des asperges sauvages" et arrivés à Colombier nous sommes remontés en bifurquant à droite au niveau de la ferme (parcours nouveau). On a continué en direction de Bellenoye mais en me trompant je nous ai dirigé vers le mont Marcot (parcours nouveau). A Bellenoye »
VTT du dimanche 18 octobre 2020 (à deux) Villers-le-Sec
Une température à 12-14° et du soleil pour un parcours sans originalité, avec beaucoup de route : Emmaüs, Pusy, Moulin Gabeuret. A la ferme du Val des Charmes, 2 gros chiens, potentiellement dangereux d'après Christine, nous ont incités à faire demi-tour et passer par Charmoille avant de rallier le Trou de l'Enfer, le réservoir, Pusy, Epenoux, Villeparois et Coulevon. Jacky étant absent »
VTT 13 décembre 2020 (Les Gressous, seul) Villers-le-Sec
Sans Chris, ni Jacky, je suis parti ce dimanche après-midi en suivant essentiellement des routes goudronnées pour éviter les chasseurs. Temps frais et très peu de soleil. Arrivé aux Gressous (km 14), j'ai eu une douleur à la rotule (ou au ménisque) et je suis rentré au plus vite, mais il restait 9 km. A l'arrivée c'était l'autre rotule qui s'est manifestée. (Oserais-je dire que je suis »
18 fevrier 2021, par le Chatelard, avec 2 chutes Villers-le-Sec
Jeudi 18 après midi, beau temps, Chris est partie en promenade pédestre avec Sylvie. Je part en VTT une heure plus tard pensant les rattraper mais : -1) au km 2,5 : passage trop gras en bas de Fanicamp, le vélo n'avance plus, roues coincées par la boue, je marche sur 150m et nettoie tans bien que mal. Je monte Fanicamp , col de Roussey, puis le bois. 2) au km 8 : je chute sérieusement en de »
VTT pour asperges 16 mai 2021 (seul) Villers-le-Sec
un secteur (de 2,7 km à 2,8 km) permet de relier le pré au chemin de Yolande, et au début il y a une zone d'asperges sauvages »
Je reviens de loin, lundi 7 fevrier 2022 Villers-le-Sec
Heure de départ: 14:45 Heure d'arrivée: 16:13 Distance: 18,4 km Temps déplacement: 01:23 Vitesse moyenne: 12,52 km/h Vitesse moyenne mouv.: 13,14 km/h Après les rafales de vent de la nuit, c'était plus calme. Température de 6 à7° et grand soleil (pas d'anorack cette fois). J'ai battu mon record de distance 2022 ! A la sortie d'Epenoux, en direction d'Auxon, je me suis fait serré par un c »
Vendredi 4 mars au Sabot (Jacky et moi) Villers-le-Sec
Heure de départ: 14:20 - Heure d'arrivée: 16:17 - Distance: 18 km Ciel bleu, terrain très sec, température correcte On a longé la voie ferrée mais je n'ai déclenché l'enregistrement que vers Cora, donc après 2 km. Au Sabot il y avait pas mal de monde pour cueillir des jonquilles... Pour moi la montée a été laborieuse (3 pauses) à la différence de Jacky, impérial alors que c'était s »
VTT du mardi 26 juillet 2022, avec Arnaud Villers-le-Sec
Heure de départ : 08:37 - Heure d'arrivée :10:53 - Distance: 28,9 km (02:16) Temps déplacement: 02:02 - Vitesse moyenne: 12,73 km/h - Vitesse moyenne mouv.: 14,16 km/h En cette période de canicule, il vaut mieux partir tôt. J'ai pris mon VAE pour accompagner Arnaud qui est avec son gravel (sorte de VTC avec guidon de course, non électrique) J'ai mis l'assistance électrique sur standard pour »
cita saint-Anne Vellefaux Villers-le-Sec
Petite sortie depuis Quincey par Cita puis on rejoint la chapelle St Anne (ascension assez sportive). Jolie vue depuis la Chapelle. Retour par Vellefaux, puis echenoz-la-Méline. pareil que pour une autre trace, attention au temps donné, je n'arrive pas à le modifier (3h30).Temps réel 2h30 (12,6km/h). Si il a des gens interressés pour une sortie, n'hésitez pas à me contacter. »
VTT du lundi 27 Aout 2018 (de Coulevon) Villers-le-Sec
Je suis parti tout seul, à petite vitesse (voire au ralenti dans les côtes) pour mon plus long parcours depuis 4 mois. Et pour la première fois, j'ai fait quelques mètres en danseuse. PS : je n'ai pas utilisé mon VAE »
mercredi3 juin 2020, avec Jacky (Le Grippot) Villers-le-Sec
On est parti à 3 sous le soleil, en commençant par la sévère montée du Grippot. Après l'aérodrome, descente vers la route de Montcey puis bifurcation sympathique dans les bois en direction du refuge de la SPA. Après la descente, raide, sur Dampvalley-les-Colombe on longe, peu ou prou, la Colombine, en cueillant du sureau au passage, jusqu'à Colombe-les-Vesoul. Puis à 15,5 km on passe le »
VTT du lundi 24 aout 2020 (le Sabot à 3) tronquée Villers-le-Sec
En partant de Coulevon (à 3 avec Jacky), j'ai oublié de déclencher l'enregistrement du parcours, je n'y ai pensé qu'à Colombier, donc on peut ajouter 4,2 km. A Moncey on a fait une petite boucle de 4 km avant d'aller classiquement en direction de la grotte des Equevillons, puis vers le Pylône qu'on a contourné (chemin sympa) puis on est rentré au bercail par une descente sérieuse (que je »
VTT du 4 septembre 2020 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
C'est vers 14h que nous avons démarré avec Jacky, le soleil était lui aussi au rendez-vous. Petit détour par le "chemin des asperges" à la demande de Chris, puis montée à Fanicamp par le "chemin de Marius" encore à la demande de Chris ! Bonne idée car on était à l'ombre. C'est alors que nous avons entendu des cris de détresse de Christine : crevaison (et la bombe an »
14 nov 2020 confinés (2 découvertes) Villers-le-Sec
Ce samedi : 18°, soleil, cuissard court. Pas question d'aller aux Rêpes, trop de monde. Après un petit aller-retour vers la voie ferrée, Chris et moi avons exploré sur 350 m un petit chemin (km 3) partant de la place Casi et plutôt sympa. Puis côte de la Gravière (là rencontre des Grandjean) descente du "chemin des asperges", descente du cimetière et montée de la Vierge. Redes »
Seul le dimanche 29 novembre 2020 (froid) Villers-le-Sec
Un tour de 21 km pour aller voir l'étang de La Tuillière, principalement sur des routes goudronnées, en étant équipé "hivers". RAS (pas besoin de laver le vélo) »
27 novembre 2020 à 3 (2 goudronnages nouveaux) Villers-le-Sec
A 14h : 10° et grand soleil. C'est le dernier jour du confinement strict, on est 3, avec Jacky, et après un échauffement le long de la voie ferrée, Chris a voulu voir la source du Perchet et même un peu plus (nouveauté de l'autre coté du Durgeon) Ensuite on a pris le chemin de Pusy (= chemin de la ferme Millot) nouvellement goudronné et arrivé en haut on s'est aventuré dans des prés trà »
Mardi 29 décembre (Sabot, à 2) N57 utilisable Villers-le-Sec
14 h : Profitant d'une éclaircie, Chris et moi avons atteint l'aérodrome par la route. Une courte averse et retour par le Grippot, assez boueux. On a pris la N57 sur 400m : les accotements sont refaits et relativement larges (en passant par Comberjon / N57, on pourra donc se rendre à Colombier et Montcey en évitant la boue). A Coulevon, petit coucou au forgeron du village avant d'aller visiter »