Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Haute-Saône > Vesoul

Randonnées à Vesoul

Activité
Par la Postée, à 3, vendredi 28 février 2021 (sanglier) Villers-le-Sec
VTT Distance : 22 km   Denivelée : 310 m
On a profité du beau temps mais comme c'était le dernier jour de chasse , on ne s'est pas aventuré dans les bois. En fait le parcours est le même que le précédent (du 23 fevrier) mais en sens inverse. on a pris le temps de regarder le Chateau de Gressoux (voir photos). Arrivé à Auxon, comme je n'étais pas très en jambes, on est rentré directement. C'est là que Jacky a repéré un sang »
Asperges au Sabot, 24 mai 2021 (à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 15 km   Denivelée : 230 m
Temps frais et peu de soleil, cuissard court pour moi Au début promenade le long du Durgeon, puis longue montée à partir de Frotey. Heureusement , car je commençais à fatiguer, on a retrouvé le secteur (km 7,5) où il y avait beaucoup d'asperges sauvages l'an dernier et on en a ramassé un peu pendant trois quarts d'heure. Au retour Jacky a repéré un endroit (km 8) où ,en 20 min, on en »
Mercredi 16 décembre 2020 Le Lac (à 3) Villers-le-Sec
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 330 m
Départ à 14h avec Jacky : du soleil et une température correcte pour la saison, pas besoin de cagoule cette fois. On navigue dans les Rêpes avant de se rendre dans le secteur des Haberges : 2 ronds-points à passer et une côte (km 4), le reste est sans difficulté. Il y a beaucoup de promeneurs au bord du lac ce qui énerve Christine (la Covid-19 est aux aguets !). En rentrant, Pusey puis l'a »
On n'est pas givré à Coulevon Villers-le-Sec
VTT Distance : 13 km   Denivelée : 170 m
Jeudi 27 janvier 2022 : Départ: 15:09 Arrivée: 16:33 Distance: 13,1 km Temps déplacement: 01:17 Vitesse moyenne mouv.: 10,18 km/h Non, on n'est pas givré à Coulevon, du moins dans le village, mais dès qu'on monte le givre est là (voir photos) Je suis parti seul faire un petit tour, avec 3 grimpettes cette fois, par une température de -2°. PS : apparemment Visugpx a indiqué tout seul su »
VTT du mardi 20 octobre (coulemelles) Villers-le-Sec
VTT Distance : 15 km   Denivelée : 430 m
On était trois avec Jacky, tous avec cuissard long mais gants courts, température correcte et soleil. Départ de Coulevon (ça monte) Peu de boue en bas de Fanicamp (et ensuite ça monte évidemment) Présence de Coulemelles mais on ne s'arrête pas La suite est plutôt sympathique, on enjambe un arbre énorme (km 7,2) et après avoir traversé le ruisseau des Venards on attaque la côte du Bois »
VTT du 16 août 2020 avec nouveauté (à 3) Villers-le-Sec
VTT Distance : 16 km   Denivelée : 440 m
Compte tenu de la chaleur, c'est à 9h qu'on a démarré avec Jacky, pour gagner Fanicamp puis traverser le champ labouré qui nous permet d'atteindre un chemin sympa (qu'on a découvert récemment, Courfioz pour l'IGN, et qui, sur la fin, longe un immense champ de maïs). On a alors pris la direction de Fanicamp en sens contraire et bifurqué sur le sympathique chemin , Chevroux / Combe Martin po »
samedi 26 février 2022 (avec Chris) Sabot et jonquilles Villers-le-Sec
VTT Distance : 8 km
Temps un peu frisquet 7-8° mais du soleil. On est parti vers 15h30 mais j'ai déclenché l'enregistrement du parcours un peu tard : on était monté par la Vierge, puis Colombier, Montcey et le pylône/antenne du Sabot. Il convient donc de rajouter 9 km au parcours (voir photo1). Pour la suite il n'y avait plus de côte mais un passage très boueux vers l'aerodrome. En redescendant nous avons tro »
VTT du vendredi 8 octobre 2021 (seul à Saremboz) Villers-le-Sec
VTT Distance : 15 km   Denivelée : 170 m
15 h, 17°, soleil, terrain assez humide. Je suis allé en voiture jusqu'à Auxon et de là je suis parti explorer les alentours du château de Saremboz Juqu'au km 5, ça va, mais ensuite un passage boueux m'a contraint à marcher. Un peu plus loin j'ai eu une chaussure enfoncée dans la boue... Au km 7, j'ai tenté de prendre un nouveau chemin non catographié mais j'ai fait demi-tour. La suite e »
VTT du jeudi 11 août 2022 Villers-le-Sec
VTT Distance : 10 km   Denivelée : 120 m
Heure de départ: 10:36 - Heure d'arrivée: 12:00 - Distance: 9,8 km (01:24) - Temps déplacement: 01:04 Un petit parcours que j'ai fait seul ce matin, sous le soleil évidemment ! km 2,5 : un petit bonjour à A-Marie , Jacky (et Fabienne) km 3 : rencontre de Claude Ferry km 5 : montée vers le réservoir de Villeparois Ensuite visite des lieux à mûres, lesquelles sont peu nombreuses et petite »
VTT du lundi 30 août 2021 (à 3) Mont Marcot Villers-le-Sec
VTT Distance : 17 km   Denivelée : 360 m
Heure de départ : 14:35 Avec Jacky et Chris sur VAE, nous avons profité du beau temps, un peu frais cependant. Un détour au km 2 pour verifier la présence de mûres, montée classique de Fanicamp, puis une erreur de parcours au km 7 : au lieu d'aller sur Bellenoye et Vellefrie, nous avons pris la direction du Mont Marcot pour arriver vers Flagy. Il a fallu se farcir "Les Longues Côtes&qu »
Exploration Bois de la Dame 6 sept 2020 (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 10 km   Denivelée : 280 m
Ce dimanche j'ai fait une exploration du bois de la Dame (c'est la deuxième) pour constater que, par terrain sec uniquement : - la montée la moins difficile est la première en arrivant, même si j'ai marché les 15 derniers mètres . - la seconde montée, sympa au début, est impraticable à la fin car le chemin a disparu sous la végétation et les ronces - la troisième montée, on la connait »
VTT du dimanche 8 aout 2021 (à 3) par le Sabot Villers-le-Sec
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 340 m
Avec Jacky et Christine (elle avait le VTT électrique), nous avons attendu que la pluie cesse pour partir à 15h10. On a eu du vent et des nuages mais les sols n'étaient pas trop boueux. Parcours classique par Montcey, le pylône et l'aérodrome mais en redescendant un gros arbre nous a obligé à modifier notre parcours (km 11). J'ai trouvé un chemin de traverse, peu praticable hélas (les ron »
VTT du mardi 18 août 2020 : explorations (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 13 km   Denivelée : 350 m
J'ai décidé de voir si on pouvait faire un détour pour éviter la montée du Chatelard et ça marche : on arrive ainsi à l'éviter à 80%. Hélas sur ce détour j'ai du emjamber deux fois des arbres déracinés (dont un d'un mètre de diamètre). Ensuite je suis allé naviguer dans le bois de la Dame et j'ai essayé tous les chemins sauf vers "la Motte" que je testerai une autre foi »
VTT du vendredi 9 octobre 2020 (le Sabot, à 3) Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 550 m
Départ à 13h30 avec Jacky. On a atteint Montcey puis l'aérodrome de façon traditionnelle (un peu boueux parfois). Puis un petit chemin sympa pour atteindre le Sabot. La descente fut ensuite caillouteuse et un peu périlleuse, surtout au début. A noter le bruit infernal de la RN19 ! Temps correct (cuissard court), mais le terrain n'est plus aussi sec maintenant. »
VTT du vendredi 6 mai 2022 au Sabot (à 3, asperges) Villers-le-Sec
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 230 m
Heure de départ : 14:09 Distance: 18 km (02:37) Temps déplacement: 01:35 Température clémente, un peu de soleil. Ca monte de Frotey jusqu'au km 6,9. Là on s'est arreté pour faire une moisson d'asperges sauvages (voir photo) au même endroit que l'an dernier. La suite n'est pas trop compliquée, et même très plaisante car dans les sous-bois les chemins sont secs et bien entretenus. Retour c »
Samedi 31 oct 2020 confiné à Coulevon Villers-le-Sec
VTT Distance : 13 km   Denivelée : 270 m
je ne me suis pas éloigné de plus d'1 km de chez moi. je suis monté 3 fois sur le plateau : km 4 par le cimetière km 7,5 par la Gravière (là c'est raide, j'ai marché 15 m) km 8,5 par la Vierge J'ai aussi fait des aller-retours le long de la voie ferrée et vers les Rêpes (2 fois) Il faisait beau et j'étais en cuissard court. J'avais mon attestation, carte d'identité et appli Anticovid su »
samedi 26 décembre 2020 (route Bougnon Grattery interrompue) Villers-le-Sec
VTT Distance : 27 km   Denivelée : 400 m
En début d'après-midi ciel gris et pas de pluie, la température était basse mais on s'est bien équipé pour atteindre Bougnon puis direction Grattery : mais on a dû marcher dans des champs boueux car la route est supprimée (km 11,5 à 12, voir image jointe) à cause de la déviation de Port sur Saône. Retour par le moulin Gabeuret. RAS (sauf pour Jacky qui a eu très froid aux pieds) »
VTT du jeudi 23 septembre 2021 (Jacky et moi) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 300 m
Temps ensoleillé, température de 20°. Pour cause de livraison de congélateur, nous sommes parti à 16h 15 de Coulevon, avec les vélos dans nos monospaces respectifs. A Auxon nous avons enfourché nos VTT en direction du château de Saramboz (par erreur, et ça monte...) avant de nous diriger vers le Moutrot avec 7 km de côte pour atteindre la Croisée de Charmilles. Là ça monte encore plu »
Mercredi 5 octobre 2022 (avec champignons) Villers-le-Sec
VTT Distance : 16 km   Denivelée : 190 m
Départ enregistrement : 14:48 - Arrivée: 16:44 - Distance: 16,2 km (01:56) mais il faut ajouter 2,5 km - Vitesse moyenne mouv.: 11,4 km/h. Sous le soleil, avec une température de 22 °, nous sommes partis, Chris et moi, en cuissard court, pour monter la rue de Fanicamp à Villeparois. C'est seulement après 2,5 km que j'ai déclenché l'enregistrement. On voulait refaire le parcours qu'on avai »
Navenne, Vellefaux, Chariez... Villers-le-Sec
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 850 m
Au départ de Pusey on rejoint Navenne en passant par la gare, derrière le gymnase J. Jaurès, on commence alors l'ascension du plateau de Cita par la rue Rouget de l'Isle, la rue du Gal Leclerc et à droite avenue P. Morel, à gauche place Calmette pour arriver rue Neuve et à droite on suit la clôture du parc à Daims. On passe au milieu des champs de la Combe aux Bigornes, puis on rejoint »
Frotey-les-Vesoul - Montcey - Calmoutier - Colombe-les-Vesoul Villers-le-Sec
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 480 m
Une trace VTT avec des beaux singles au bord de la Colombine. Qui reprend une partie du tracé de la rando de l'Eau à la Pierre 2015. »
Ballade 4 sapins 28-01-17 Villers-le-Sec
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 180 m
Soleil voilé mais agréable. Température -1 à 4 au retour.Neige encore bien présente , voir photos . »
Quincey SAbot Montcey Dampvalley Colombe Noidans Villers-le-Sec
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 500 m
Avec Alain , Dam et CAlou . montée au Sabot par le parking de la 19 . Magnifiques sous bois , petit coin technique le long de lama Colombine avant l'arrivée sur DAmpvalley »
Provenchère, Villers, Bougnon... Villers-le-Sec
VTT Distance : 41 km   Denivelée : 730 m
On part de Pusey en direction du Val des Charmes, on prend à gauche en direction de "Sous les Vignes", et après la cabane de chasse, à droite le "Bois du Chanois", deux fois à gauche pour se trouver sur la ligne principale puis à droite on entre dans le "Bois de Pusey", on va jusqu'en bordure de champ et à droite puis dans la "Combe au Venet" à droite »
VTT du samedi 22 juin 2013 (depuis Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 27 km   Denivelée : 240 m
Ca commence par une chute de Chris au ruisseau des Venards (pas veinards), et ça continue par un chemin impraticable après le Chatelard (on marche 150m en descente dans la gadoue). On marche encore 150 m en montée cette fois peu après le moulin du Val. Dans le bois de Breurey on entendait au loin un bruit sourd et rythmé; alors qu'on est arrêté pour faire une photo avec mon smartphone, un »
Frais Puits, 4 Sapins, Deltaplane, Noidans... Villers-le-Sec
VTT Distance : 34 km   Denivelée : 440 m
Au départ de Pusey on rejoint le "Chemin Vert" via les "Prés Couchot", la pointe ouest du Lac, la gare et en passant derrière le gymnase Jean Jaurès. Au niveau de l'usine de traitement des eaux de Quincey on quitte le "Chemin Vert" et on suit le tracé en descendant sur la gauche afin de passer sous la D919 par le canal d'évacuation du Frais Puits. On poursuit »
VTT du mercredi 20 Juillet 2016 (de Vesoul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 330 m
Nous sommes partis de chez Jacques (c'est lui qui dirigeait les opérations), accompagnés de mon frère. Le parcours était montant mais classique dans la première moitié, ensuite belle descente sur Dampvalley (comme celles des Arcs j'imagine), traversée de la Colombine (dédaignant la passerelle Jacques a foncé dedans, comme si c'était une flaque ...). Jolis sentiers dans les bois. Le passa »
VTT du mercredi 5 ocobre 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 360 m
Chris et moi avions mis le cuissard long (Jacques non) et c'était parfaitement supportable malgré le soleil...et les 3 côtes : sortie de Coulevon, montée de Fanicamp et montée vers Montcey. A partir de Colombier c'était la première fois dans ce sens et c'était plutôt bien, avec un détour sympa à proximité du pylône télécom. De plus, il n'y a que des descentes à partir de l'aérodro »
VTT du mercredi 23 mars 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 290 m
Aujourd'hui on a mis les deux pieds dans le même Sabot ... comme vous voyez sur la carte ci-jointe. Temps un peu couvert avec du vent, terrain sec (pas de flaques d'eau pour Jacques !), les jonquilles ont été sérieusement cueillies par les promeneurs et il en reste très peu. »
De Comberjon à Navenne... Villers-le-Sec
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 630 m
Au départ de Pusey en direction de Pusy que l'on traverse puis Epenoux, Villeparois et Coulevon où l'on monte direction la N57. On file sur la gauche et au parking on monte tout droit en longeant le "Bois de la Brosse". A la première intersection à gauche, on rejoint Comberjon, on traverse la route qui va à l'aérodrome et après la dernière maison on part sur la droite dans le "Grand »
Du Frais puits à Colombe... Villers-le-Sec
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 380 m
On part de Pusey et on rejoint via la gare et le gymnase J Jaurès le Chemin Vert. Après environ 2 km, à la station des eaux de Quincey, on prend sur la gauche et on suit la trace pour arriver en butée de la D919, on prend alors à gauche et en bas à droite on passe dans le tunnel. A la sortie tout droit puis sur la gauche et on longe dans le sous bois le chemin Vert, arrivé dans la pâture »
VTT du vendredi 19 juillet 2013 (avec Marius et Juliette) Villers-le-Sec
VTT Distance : 16 km
Le Gps n\'a trouvé les satellites qu\'un km après le départ car je n\'avais pas eu le temps de l\'allumer avant. Il faut donc ajouter un bon km au parcours que Juju a fait très courageusement. »
De Flagy à Frotey via le Sabot... Villers-le-Sec
VTT Distance : 36 km   Denivelée : 570 m
De Pusey on rejoint Epenoux via Pusy, puis direction Villeparois. Après le "poste de gaz" on prend à gauche à la barrière puis de suite à droite on traverse le "Bois de Malot", en haut à gauche et à droite en bas afin de remonter le "Bois de la Dame". Après la descente, à gauche et à droite on suit le chemin pour éviter le parc à sanglier et suivre le "Ruisseau des Venards" e »
VTT Vesoul Brel Villers-le-Sec
VTT Distance : 46 km   Denivelée : 640 m
VTT autour de Vesoul »
De Chariez à Quincey... Villers-le-Sec
VTT Distance : 33 km   Denivelée : 660 m
De Pusey on rejoint le Lac de Vaivre que l'on contourne par le sud. On traverse Vaivre au niveau du passage sous voies ferrées et on monte en direction de l'église, à droite puis seconde à gauche. En haut à droite pour rejoindre Chariez, on passe "sous les vignes" et on longe le parc animalier pour rejoindre la "Croix aux Curés". On continue, 1ère bifurcation à droite et on traver »
VTT mardi 30 août 2016 (depuis Auxon) avec Jacques Villers-le-Sec
VTT Distance : 24 km   Denivelée : 410 m
Jacques est venu en vélo à Coulevon puis nous sommes partis à 3 en voiture à Auxon pour faire un parcours un peu nouveau (mais pas si facile, heureusement que les sols étaient secs). Beau temps, beaux panoramas et chapelles vers le Chaumont et l'Hermitage. Jacques est rentré à Vesoul en vélo. »
VTT du mercredi 15 fevrier 2017 (Montcey) Villers-le-Sec
VTT Distance : 22 km   Denivelée : 330 m
Les Ports étant mal-en-point, c'est avec Jacques que nous sommes partis de Coulevon pour un parcours sympa, malgré la côte de Montcey. Après Montcey on a fait une petite boucle, histoire de rajouter encore un peu de dénivelé. Puisant dans mes (faibles) réserves j'ai atteint l'aérodrome avec soulagement car à partir de là, il n'y a plus que des descentes ! Grand soleil et terrain sec pres »
En passant par les Evêques... Villers-le-Sec
VTT Distance : 30 km   Denivelée : 510 m
On part de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on évite et on rejoint Noidans les Vesoul par le pont "Peugeot", on longe le terrain de foot et au rond-point de la Pharmacie on entre dans le bourg. On prend à droite la rue Pertuis Guillaumet que l'on suit jusqu'à son terme au "Tartre". A droite puis de suite à gauche via la "Combe Courroux" et les "Bois Banaux" en suivant cette ligne »
Auxon, le Chaumont, Bougnon... Villers-le-Sec
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 590 m
Au départ de Pusey en direction du Val des Charmes (anciennement Bas de Crottes) que l'on traverse pour prendre le chemin sur la gauche en direction du réservoir de Pusy et de la "Croix de Batailley". On se laisse descendre en direction d'Auxon et on prend alors la première route sur la gauche, rue du Fromenteau, en entrant dans le village. On suit cette route/chemin blanc jusqu'au & »
VTT du dimanche 4 janvier 2015 (avec soleil) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 170 m
Ce n'est pas un parcours très glorieux, mais il a rempli les trois objectifs que nous nous étions fixés, Chris et moi, à savoir : - éliminer quelques calories... (après en avoir accumulé une quantité non négligeable) - éviter la boue, vu la quantité d'eau tombée dans la nuit - ne pas durer trop longtemps !! De plus, nous avons roulé sous le soleil. »
VTT du mercredi 29 mai 2013 (à 4, de Coulevon, avec pluie) Villers-le-Sec
VTT Distance : 17 km   Denivelée : 310 m
Temps couvert et froid, Ghis et Christian sont venu à Coulevon pour expérimenter le parcours que Christine aime tant : on s'est donc farci la montée du Grippot, seul Christian n'est pas descendu de vélo. Il y a pas mal de dénivelé. La pluie n'est arrivée qu'une heure après le départ et a duré 3/4 heure, la boue était supportable, mais on était bien crotté. On a oublié de convoque »
Grattery, Montigny, Pontcey, le Lac... Villers-le-Sec
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 730 m
Au départ de Pusey on rejoint Charmoille via les serres et la D322. On traverse le village et en direction du karting on passe au dessus de la N19, après le pont à droite et direction Grattery via "la Boulloye" et "aux Vaux". Après la traversée du village on entre dans le "Bois de Pelleroye" de suite à droite, on va longer la ligne SNCF. On prend le raidillon sur la gauche et en haut »
VTT du mercredi 27 Juillet 2016 (Sao Mai) Villers-le-Sec
VTT Distance : 24 km   Denivelée : 330 m
C'est à peu près le même parcours que celui de la semaine précédente (que Jacques nous avait fait découvrir). Nous étions 6 avec Jacques, Marius, Juliette et Sao Mai qui a roulé avec courage et détermination pendant plus de 3 heures. Beau temps chaud, des passages escarpés (Sao Mai et moi avons évité de traverser la Colombine à gué et avons également évité le tunnel tout noir). Me »
Mont le Vernois, Andelarre... Villers-le-Sec
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 730 m
Au départ de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on contourne par l'est. On entre dans Vaivre vers le gymnase et en longeant l'église on part sur la droite puis deuxième à gauche, en haut à droite et on contourne le "Camp de César" pour arriver à Chariez. A gauche afin de rester sur les hauteurs de "Sous les Vignes" et à gauche en longeant le parc animalier on rejoint la "Croix aux »
VTT du mercredi 26 juin 2013 (- Chris Jacques) Villers-le-Sec
VTT Distance : 34 km   Denivelée : 210 m
Chris étant au boulot à cause de Raffarin, Jacques est venu faire le quatrième. J'ai fait un vol plané dans une descente, même pas mal ! Bon parcours. Apéro consistant. A noter que j'avais commencé un enregistrement GPS la veille qui a repris quand j'ai relancé l'appareil aujourd'hui ... (Le Garmin a enregistré les 2 séquences bout-à bout) »
VTT du mercredi 10 mai 2017 (à 3, de Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 25 km   Denivelée : 210 m
Jacques est arrivé en VTT de Vesoul et c'est donc à 3 que nous avons fait la montée de la Vierge, puis celle de Fanicamp, sous le soleil avec un terrain sec et une température clémente. Puis un tour à Flagy et contournement de la ferme d'Aigrevaux avec franchissements de ruisseaux. Retour classique par Auxon, Pusy, aux Rêpes Jacques rentre directement et nous, nous passons par la nouvelle p »
Du lac à Navenne... Villers-le-Sec
VTT Distance : 30 km   Denivelée : 510 m
On part de Pusey pour rejoindre le Lac de Vaivre, on traverse le village et on monte en direction de Chariez par dessous le Camp de César. A Chariez on passe par les vignes puis on longe le parc animalier. On rejoint alors les Hauts de Noidans les Vesoul en traversant la D474. On passe le long de l'arboretum, puis on part sur la gauche en direction de l'aire de Deltaplane. Avant d'y arriver »
VTT du mercredi 9 mars 2016 (à 3) avec soleil Villers-le-Sec
VTT Distance : 22 km   Denivelée : 200 m
Après la bonne gelée de la nuit, la température n'était pas élevée au départ (- 2°), mais il y avait un soleil éclatant. Nous sommes partis de Coulevon à 3 car Jacques nous a rejoint en VTT. Parcours classique de 22 km, évitant les zones boueuses. Pas de bière à l'arrivée, c'est une première ! »
De Villeparois à Navenne... Villers-le-Sec
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 560 m
Au départ de Pusey, on prend la direction de Pusy puis de Villeparois et Coulevon, on rejoint la N57 que l'on traverse, on suit cette route à grands passages jusqu'au parking d'où on tire tout droit afin de monter sur Comberjon via le Grippot. A la 1ère bifurcation on prend sur la gauche, on traverse le village et on monte sur la droite au Chemin du Grand Bois. On suit ce chemin jusqu'à »
VTT de dimanche 26 juillet 2015 (Juliette) Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 150 m
Un parcours avalé sans difficulté par Juliette "cuisses d'acier", encadrée de Marius, Chris et moi. Quelques gouttes de pluie refraichissantes tout au long du trajet nous ont permis d'éviter de transpirer. »
Du Wagon au Frais Puits... Villers-le-Sec
VTT Distance : 46 km   Denivelée : 790 m
On part de Pusey en direction du Val des Charmes que l'on traverse pour rejoindre Auxon via le "Trou de l'Enfer", la "Croix de Batailley" et le château d'eau. Arrivé à Auxon on prend sur la gauche, rue du Fromenteau puis le Chemin du Bois que l'on suit en passant par la cabane de chasse afin d'arriver au "Wagon" au bout de la "Tranchée d'Auxon". On prend alors le premier chemin »
De Villers à Colombe... Villers-le-Sec
VTT Distance : 34 km   Denivelée : 340 m
On part de Pusey et on rejoint le Chemin Vert via la gare et l'arrière du gymnase J Jaurès. Après être passé sous la D919, on monte sur la gauche et on arrive sur un ancien mur que l'on suit sur la droite et au prochain chemin on le franchit afin de rejoindre "Sur La Borne" et un petit coin magnifique, issu certainement d'un effondrement, avec dans son point le plus bas, une grott »
De Belfort à Vesoul Villers-le-Sec
Cyclotourisme Distance : 89 km   Denivelée : 1070 m
De Belfort à Vesoul par les petites routes et les chemins forestiers. Nous passerons par le fort du Mont-Vaudois, nous emprunterons ensuite le chemin de Compostelle jusqu'à Villargent, la piste cyclable de Villersexelle jusqu'à Bonnal et Le chemin vert de Vesoul. »
VTT du mercredi 18 juillet 2012 (avec Marius) Villers-le-Sec
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 430 m
L'altitude est négative au départ, corrigée ensuite....Barbelés faciles à 1,6 km, passage boueux et très pentu à 17,6 km (150 m à pied !) »
VTT du dimanche 23 décembre 2012 (à deux) Villers-le-Sec
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 220 m
De la route et des chemins empierrés : on a évité la boue. Température douce 11 à 12°, un peu de soleil à la fin. »
VTT du mercredi 2 octobre 2013 (à 3) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 310 m
Parti de Coulevon à 9h avec Jacques et Chris, j\\\\\\\'ai peiné dans la montée du Grippot et j\\\\\\\'ai terminé la côte en marchant, les deux autres ont fait de même (pour me tenir compagnie, soi-disant...). On a un peu écourté le trajet car Chris devait récupérer sa voiture chez Opel avant de partir à Besac. Très beau temps, parcours bien connu mais toujours sympa. »
VTT du vendredi 20 juillet 2012 (avec Marius) Villers-le-Sec
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 170 m
C'est presque le parcours précédent, fait en sens inverse avec des petites variantes : on a évité la partie boueuse et les barbelés. Mais on s'est perdu vers l'usine éléctrique, du km 18 au km 22 (durée 3/4 heure). »
VTT du mercredi 23 janvier 2013 (Sabot) Villers-le-Sec
VTT Distance : 14 km   Denivelée : 290 m
Chris et Moi partons pour la première fois du coté Frotey. Comme prévu ça monte beaucoup au Grippot : et moi je passe à 157 pulsations. Je suis obligé de terminer la côte en marchant 100 m, tout comme Chris. On se retrouve dans la neige à cette altitude. Je me trompe à une bifurcation et on arrive vers l\\\'aéroport : demi-tour pour reprendre le parcours prévu. Un peu plus tard nouv »
Baignes, Mont le Vernois... Villers-le-Sec
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 630 m
On part de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on contourne par l'est. On entre dans Vaivre et en longeant l'église on monte en direction du réservoir puis on rejoint la "Croix aux Curés" au dessus de Chariez. On prend à gauche en direction de la "Combe Courroux" puis les "Bois Banaux" en suivant cette ligne on rejoint le "Bois de Noidans". On longe ensuite le "Stand de Tir", on »
VTT du mercredi 2 décembre 2015 (à 3 depuis Auxon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 320 m
On s'est garé à Auxon, puis on a tenté, sous le soleil, de rejoindre la ferme/château d'Egrevaux, mais il fallait passer un ruisseau et des barbelés. Devant le risque d'une éventuelle possibilité de rencontrer un chien qui aurait pu être mal intentionné, Chris nous a convaincu de faire demi-tour et on est donc passé un peu plus haut par le Crochot . Ensuite, après le Moulin du Val on »
VTT du samedi 24 novembre 2012 (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 260 m
Ce samedi Chris est partie avec Céline faire de la route, et je suis donc parti tout seul en VTT vers le Val Saintt Eloi. Au km 12 j'ai essayé des lignes de coupe (voir carte IGN) et sur celle que j'ai choisie j'ai du marcher 200 m.La suite était sympa, avec pas mal de dénivelé et une descente impressionnante au km 18. Terrain non boueux dans ces secteurs. A 23,5 km j'aurais du rentrer p »
Grattery, Scye, le Lac... Villers-le-Sec
VTT Distance : 33 km   Denivelée : 220 m
Au départ de Pusey on rejoint Charmoille via les serres et la D322. On traverse le village et en direction du karting on passe au dessus de la N19, après le pont à droite et direction Grattery via "la Boulloye" et "aux Vaux". Après la traversée du village on entre dans le "Bois de Pelleroye" de suite à droite, on va longer la ligne SNCF. On prend le raidillon s »
VTT du jeudi 3 janvier 2013 (à quatre) Villers-le-Sec
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 220 m
30 km faciles malgré le dénivellé, pas de problème. Quelques gouttes de pluie au départ, justes bonnes à décourager les fainéants, mais pas nous évidemment ! Température 1°, ciel chargé »
VTT du jeudi 11/07/2013 (nous Jacques) Villers-le-Sec
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 320 m
On est parti vers 9 h pour éviter les fortes chaleurs, mais en fait il faisait 17° dans les bois et 23° maxi en plein soleil. Terrain sec. Comme d'hab, on a marché (du km 13,7 au km 14) vers le Val St Eloi, il n'y a pas moyen de faire autrement. A part ça pas de problème. »
VTT du dimanche 1 décembre 2013 Villers-le-Sec
VTT Distance : 24 km   Denivelée : 180 m
Un parcours plutôt banal car on a tenté, un peu tard, d'éviter les zones boueuses. Le soleil était au rendez-vous. »
Boucle Vosges 750km (projet) Villers-le-Sec
Cyclotourisme Distance : 748 km   Denivelée : 6260 m
Vesoul Baume les dames Montbéliard Col des Chevrères Remiremont Gérardmer Col du calvaire Col du Wettstein Collet du Linge Munster Colmar Strasbourg Saverne Epinal »
VTT du vendredi 28/12/2012 (à deux) Villers-le-Sec
VTT Distance : 30 km   Denivelée : 190 m
A 16,6 km, je n'ai pas suivi le parcours prévu et on est revenu sur nos pas, après avoir marché 100 m sur un chemin défoncé (km 19). Parcours à améliorer pour le retour... temps très gris, température 5-6°, il s'agissait de purger les effets des nombreux repas ! »
Sortie VTT du mercredi 8 février 2012 (après-midi) Villers-le-Sec
VTT Distance : 13 km   Denivelée : 170 m
Température -4°, terrain gelé, arbres en travers du chemin. Juste Chris et moi J'avais crevé au départ et mon disque de frein arrière frotte »
VTT du mercredi 6 septembre 2017 Villers-le-Sec
VTT Distance : 25 km   Denivelée : 200 m
C'est avec Jacques que nous avons fait le parcours du mercredi 10 mai 2017, mais en sens inverse ce qui n'est pas mal du tout. A la sortie de Flagy, on a monté les Longues Côtes sous la pluie (qui nous a accompagnés jusqu'à Fanicamp). »
VTT du samedi 8 juin 2013 (à 3, excellent) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 300 m
Trop bon le parcours, trop bon le temps et trop bonne la vidéo de ma chute. Mon frère nous a accompagné pour cette sortie à marquer d'une bière blanche (comme dirait Christine ...) »
VTT du mercredi 4 juillet 2012 (à deux) Villers-le-Sec
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 190 m
Ghis et Christian ayant fait leur VTT la veille, nous étions deux, mari et femme... J'avais préparé le parcours, il a fallu passer 2 fois sous des barbelés (après 1,6 km) mais c'était prévu. Plus de chemin après 13,5 km (vers le chateau d'Egrevaux) on a du marcher dans des blés et des petits poix puis passer encore 2 fois des barbelés (secteur à eviter à l'avenir). Beau temps »
VTT du samedi 11 août 2012 (avec Jacques) Villers-le-Sec
VTT Distance : 25 km   Denivelée : 280 m
parcours déjà fait, à un poil près. A 18,7 km, on monte à pied 50 m car la pente est rude (pas Jacques) »
VTT du mercredi 4 décembre 2013 (à 3 avec Jacques) Villers-le-Sec
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 250 m
Un peu de soleil au début mais il ne faisait pas chaud et le sol est resté gelé partout. On a galèré comme d'habitude vers la ferme d'Aigrevaux (km 12) car le paysan du coin a labouré le chemin. La prochaine fois on contournera par le Crochot un peu plus au nord. »
vtt du lundi 4 mars 2013 (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 180 m
Je suis parti seul vers le Val des Charmes et là j'ai suivi le chemin habituel, mais soudain, au km 9, j'ai décidé de prendre une ligne de coupe pour arriver vers la source du Chenil (en fait c'est la source de la Vaugine) là j'ai un peu erré avant de retrouver le chemin habituel. On peut faire mieux dans ce secteur en prenant 2 lignes de coupe loin. En arrivant sur la D100, j'ai pris »
Exploration en VTT le lundi 3 juin 2013 (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 25 km   Denivelée : 390 m
Je suis allé d'abord à Frotey, j'ai atteint la RN19 que j'ai longé et j'ai pris la direction de Montcey. J'ai pris un chemin montant dans le bois (en patinant et en marchant un peu) qui m'a permis d'atteindre l'aérodrome : altitude 380 m. J'ai ensuite entamé une longue descente sympa qui m'a amené sur les hauts de Comberjon et au chemin du Grippot : altitude 280 m. Comme je voulait prolonger »
VTT mercredi 24 octobre 2012 (de Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 28 km   Denivelée : 350 m
Du dénivelé à la sortie de Colombier et surtout aux km 15 et 16 (altitude 395m). Parcours qui a plu à Christine, à refaire quand le temps est humide car les chemins sont empierrés (sauf à la fin du bois au km 7). A 12,6 km, on a pris une ligne de coupe puis on a longé un champ (tout cela en marchant : on doit pouvoir faire mieux dans ce secteur) »
VTT du samedi 25 mai 2013 (à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 15 km   Denivelée : 240 m
La météo n'était pas favorable mais nous sommes partis quand même. Il n'a pas plu mais la température était basse, heureusement nous avions remis les cuissards longs. Le parcours a beaucoup plu à Christine malgré la terrible montée du Grippot au début. Assez peu de routes goudronnées, des fleurs inconnues que j'ai photographié. »
VTT du mercredi 11 juillet 2012 Villers-le-Sec
VTT Distance : 27 km   Denivelée : 280 m
J'ai réglé l'altitude de départ à - 230 m au lieu de 230 m ! Corrigé après 1 km (après 8 min). Parcours sympa, sauf aux alentours du km 20 : passage gras, en forte côte »
Sortie velo du mercredi 21 août 2013 (Gérald et Jocelyne) Villers-le-Sec
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 250 m
Un parcours classique depuis Coulevon avec la côte d'Epenoux (courte) et celle de Provenchère (longue) que Jocelyne a gravi sans coup férir, son vélo étant muni d'une potence ajustable lui procurant la posture idéale. La moyenne indiquée ne reflète pas les efforts déployés, sans doute à cause des arrêts touristico-contemplatifs. NB : mon rythme cardiaque n'a pas dépassé 153, Garmin i »
VTT du samedi 23 novembre 2013 (Jacques) Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 160 m
Accompagnés de Jacques*, de la grisaille et des frimas, nous avons choisi un parcours théoriquement peu boueux, mais peu original ...Bref, le pied ! »
VTT du jeudi 11 octobre 2012 (JF seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 22 km   Denivelée : 140 m
Je suis parti seul en passant par les Rêpes, puis Pusy, Bougnon et j'ai tourné vers Les Folots (voir IGN). J'ai du passer des clotures électriques, puis les derniers 100 m du chemin sont devenus un champ de maïs, heureusement coupé. Arrivé dans le bois, je n'ai pas trouvé la ligne de coupe espérée et j'ai navigué au hasard, j'ai fini par trouver un chemin. Je suis rentré en passant »
VTT du mercredi 12 juin 2013 (à 5) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 290 m
Ce parcours est identique à celui que nous avons fait à 3, avec mon frère le samedi 8 juin. Cette fois nous sommes 5, avec Jacques. Le ciel est un peu couvert, température 17°. On a vu la grotte des Equevillons, et des champs de fèves fourragères (ou pas). »
Entre Vôge et Saône Villers-le-Sec
Cyclotourisme Distance : 156 km   Denivelée : 1140 m
Randonnée du Club des Cyclotouristes vésuliens le dimanche 13 mai 2012, avec l'ascension de la Planche des Belles filles : arrivée de la 7e étape du Tour de France 2012 et les 40 derniers km de cette étape »
VTT dimanche 12 décembre 2012 Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 110 m
Chris et moi avons essayé d'éviter les passages boueux, mais on a eu des routes et des chemins pas déneigés depuis Pusy jusqu'à Auxon. En sortant du Trou de l'Enfer, j'ai glissé sur de la glace et je suis tombé (même pas mal !). Température légèrement négative. On a vu des chevreuils. »
VTT du mercredi 29 août 2012 (à 2, de Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 340 m
3 montées sérieuses A Colombier passage bloqué au km 4, barbelés et vaches, après une côte terrible : demi-tour »
VTT du mercredi 18 octobre 2018 (de Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 510 m
Avec Chris j'ai tenté de passer à l'ouest des Brûleux pour rejoindre un chemin avant Colombier, mais il a fallu faire demi-tour et repartir sur Bellenoye. Temps exceptionnel, terrain archi sec. »
Entre Vôge et Saône Villers-le-Sec
Cyclotourisme Distance : 156 km   Denivelée : 1140 m
Dimanche 13 mai 2012, les cyclotouristes vésuliens organisent leur randonnée annuelle. Cette année, les 40 derniers km de la 7e étape du Tour de France 2012, dont l'ascension (optionnelle) de la Planche des Belles Filles. »
Boucle Vosges 790km (projet) Villers-le-Sec
Autre Distance : 794 km   Denivelée : 6720 m
Vesoul Baume les dames Montbéliard Col des Chevrères Remiremont Gérardmer Col du calvaire Col de la Schlucht Grand ballon Colmar Strasbourg Saverne Epinal »
VTT du mercredi 26 juin 2019 (canicule évitée) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 180 m
Vu que ce mercredi est prévu comme étant le pic caniculaire, Chris st moi avons décidé de partir de Coulevon à 7h30 : formule gagnante ! On est monté à Montcey puis à l'aérodrome, sans soufrir de la chaleur, et la suite n'était plus que de la descente... A 10h piscine à 27°. »
Les 3 plateaux Villers-le-Sec
VTT Distance : 30 km   Denivelée : 420 m
Les trois plateaux autour de Vesoul à faire en VTT. Plateau de Navenne Plateau d'Echenoz Plateau de Charriez superbe ballade »
VTT du jeudi 2 Juillet 2020 depuis Auxon (à 3) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 540 m
Ayant travaillé mercredi, Chris a pris son jeudi et Jacky ètait disponible malgré le temps peu agréable. J'ai donc, avec bien du mal, accroché 3 vélos à l'arrière de la Sandero et direction Auxon. Après 8 km de montée dans le bois de Breurey, et contrairement à ce qui était prévu, j'ai hélas proposé voir la chapelle St Laurent et de continuer pour passer à La Rochotte* : mauvaise »
VTT du mercredi 12 septembre 2018 (à 2 de Auxon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 190 m
Jacques étant à Londres pour l'anniversaire d'Elisabeth, Chris et moi sommes partis depuis Auxon pour un parcours sympa dans le bois de Breurey. Les 8 premiers km ne sont qu'une longue montée atteignant l'altitude de 400 m J'avoue avoir marché quelques mètres au km 8,5 (croisée de Charmilles) et avoir fait demi-tour 2 fois (suite à des tentatives de variantes mal venues). Par contre on a em »
Coulevon Bellenoye (seul) Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 510 m
Lundi 15 octobtre 2018 : je suis parti seul par un bel après-midi et j'ai fait la descente sur Bellenoye. Sur un terrain très sec, ça va bien. Ensuite 4,5 km de route pour rallier Colombier. Le reste du parcours est bien connu. Grand soleil, température exceptionnelle pour la saison. NB : Au lieu de descendre vers Bellenoye, on doit pouvoir descendre vers Les Brûleux (à explorer) »
jeudi 8 avril 2021, à 3, par Bellenoye et Vellefrie Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 390 m
16h 10 : temps ensoleillé mais frais, sol sec. Après Fanicamp, direction Bellenoye (et le chien toujours là !) puis route goudronnée pour Vellefrie et Flagy. De là on a rejoint le bas du Chatelard, mais on a du marcher 200 m car il y a une montée très dure (présence d'ail des ours) au km 15. Retour habituel par le bois de sapins, le ruisseau des Venard. A Villeparois détour le long du Bat »
VTT du mercredi 29 aout 2018 (à 2 de Coulevon) Villers-le-Sec
VTT Distance : 15 km   Denivelée : 150 m
Chris et moi avons décidé de partir avant la pluie annoncée pour midi. On s'est envoyé 3 côtes sérieuses dès le début (montée de la Vierge km 0,3, rue de Fanicamp à la sortie de Villeparois km 2,5, et montée de Fanicamp km 4,5) et j'ai parfois distancé Chris de quelques mètres ... La suite étant sans problème, mais nous étions quand même fourbus à l'arrivée. »
VTT du mercredi 5 octobre 2018 (de Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 160 m
Comme j'ai oublié de prévenir Jacques, il n'y avait que Christine et moi. Après avoir grimpé la rue de la Vierge puis redescendu sur la D119 à Colombier, j'ai déclenché l'enregistrement GPS. Il convient donc d'ajouter 3,4 km ce qui donne un total de 22,8 km et qui constitue donc ma plus longue sortie depuis ma chute (sans utiliser mon VAE). 28° et terrain très sec »
VTT du mercredi 30 septembre 2020 à 3 (Sabot, Montcey, noix) Villers-le-Sec
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 270 m
Temps ensoleillé et un parcours varié : Jardin anglais, mémorial de la résistance, liaison Sabot-Montcey (km 8) par un chemin assez caillouteux que Christine ne connaissait pas, ramassage de noix à partir de Montcey, Affligem (km 21) dans une ambiance sympathique. PS : hier j'ai pris mon vélo vert pour un petit parcours/ramassage de noix et la roue avant était crevée ce matin. J'ai donc p »
tourefaine Villers-le-Sec
VTT Distance : 44 km   Denivelée : 340 m
à faire en VTT, l'assistance électrique est la bienvenue. circuit trés agréable à privilégier par un temps sec et ensoleillé. quelques tronçons (courts) à parcourir à coté du vélo à cause des scieurs et leurs tracteurs. »
VTT du samedi 3 juillet 2021 (le Sabot, à 2) Villers-le-Sec
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 330 m
Après toutes les pluies des jours précédents, on a profité du soleil pour partir à 10h15 faire un tour sans originalité (je voulais éviter les herbes et sous-bois propices aux tiques). Jacky a pu découvrir l'aménagement du chemin en bas de Fanicamp (beurk !). Au sabot, le passage habituellement boueux ne l'était pas ... »
VTT du mercredi 9 mars 2022, à 3 avec François Villers-le-Sec
VTT Distance : 19 km   Denivelée : 300 m
Heure de départ: 14:12 - Heure d'arrivée: 16:12 - Distance: 19,5 km (01:59) 14°, ciel bleu et grand soleil, terrain sec. François avait mon VTT Orbéa, il était en short mais nous en cuissard long. La montée de Fanicamp a nécessité une pause pour Chris et moi (mais pas François !). Ensuite direction Bellenoye mais au km 6,2, j'ai fait obliquer en direction du Mont Marcot, avec une descent »

Villes


Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER