Accueil > Randonnées > Haute-Saône > Bougnon

Randonnées à Bougnon

VTT du vendredi 8 octobre 2021 (seul à Saremboz) Vesoul
15 h, 17°, soleil, terrain assez humide. Je suis allé en voiture jusqu'à Auxon et de là je suis parti explorer les alentours du château de Saremboz Juqu'au km 5, ça va, mais ensuite un passage boueux m'a contraint à marcher. Un peu plus loin j'ai eu une chaussure enfoncée dans la boue... Au km 7, j'ai tenté de prendre un nouveau chemin non catographié mais j'ai fait demi-tour. La suite e »
VTT du jeudi 23 septembre 2021 (Jacky et moi) Vesoul
Temps ensoleillé, température de 20°. Pour cause de livraison de congélateur, nous sommes parti à 16h 15 de Coulevon, avec les vélos dans nos monospaces respectifs. A Auxon nous avons enfourché nos VTT en direction du château de Saramboz (par erreur, et ça monte...) avant de nous diriger vers le Moutrot avec 7 km de côte pour atteindre la Croisée de Charmilles. Là ça monte encore plu »
Navenne, Vellefaux, Chariez... Vesoul
Au départ de Pusey on rejoint Navenne en passant par la gare, derrière le gymnase J. Jaurès, on commence alors l'ascension du plateau de Cita par la rue Rouget de l'Isle, la rue du Gal Leclerc et à droite avenue P. Morel, à gauche place Calmette pour arriver rue Neuve et à droite on suit la clôture du parc à Daims. On passe au milieu des champs de la Combe aux Bigornes, puis on rejoint »
Provenchère, Villers, Bougnon... Vesoul
On part de Pusey en direction du Val des Charmes, on prend à gauche en direction de "Sous les Vignes", et après la cabane de chasse, à droite le "Bois du Chanois", deux fois à gauche pour se trouver sur la ligne principale puis à droite on entre dans le "Bois de Pusey", on va jusqu'en bordure de champ et à droite puis dans la "Combe au Venet" à droite »
Frais Puits, 4 Sapins, Deltaplane, Noidans... Vesoul
Au départ de Pusey on rejoint le "Chemin Vert" via les "Prés Couchot", la pointe ouest du Lac, la gare et en passant derrière le gymnase Jean Jaurès. Au niveau de l'usine de traitement des eaux de Quincey on quitte le "Chemin Vert" et on suit le tracé en descendant sur la gauche afin de passer sous la D919 par le canal d'évacuation du Frais Puits. On poursuit »
De Comberjon à Navenne... Vesoul
Au départ de Pusey en direction de Pusy que l'on traverse puis Epenoux, Villeparois et Coulevon où l'on monte direction la N57. On file sur la gauche et au parking on monte tout droit en longeant le "Bois de la Brosse". A la première intersection à gauche, on rejoint Comberjon, on traverse la route qui va à l'aérodrome et après la dernière maison on part sur la droite dans le "Grand »
De Chariez à Quincey... Vesoul
De Pusey on rejoint le Lac de Vaivre que l'on contourne par le sud. On traverse Vaivre au niveau du passage sous voies ferrées et on monte en direction de l'église, à droite puis seconde à gauche. En haut à droite pour rejoindre Chariez, on passe "sous les vignes" et on longe le parc animalier pour rejoindre la "Croix aux Curés". On continue, 1ère bifurcation à droite et on traver »
Du Frais puits à Colombe... Vesoul
On part de Pusey et on rejoint via la gare et le gymnase J Jaurès le Chemin Vert. Après environ 2 km, à la station des eaux de Quincey, on prend sur la gauche et on suit la trace pour arriver en butée de la D919, on prend alors à gauche et en bas à droite on passe dans le tunnel. A la sortie tout droit puis sur la gauche et on longe dans le sous bois le chemin Vert, arrivé dans la pâture »
De Flagy à Frotey via le Sabot... Vesoul
De Pusey on rejoint Epenoux via Pusy, puis direction Villeparois. Après le "poste de gaz" on prend à gauche à la barrière puis de suite à droite on traverse le "Bois de Malot", en haut à gauche et à droite en bas afin de remonter le "Bois de la Dame". Après la descente, à gauche et à droite on suit le chemin pour éviter le parc à sanglier et suivre le "Ruisseau des Venards" e »
VTT mardi 30 août 2016 (depuis Auxon) avec Jacques Vesoul
Jacques est venu en vélo à Coulevon puis nous sommes partis à 3 en voiture à Auxon pour faire un parcours un peu nouveau (mais pas si facile, heureusement que les sols étaient secs). Beau temps, beaux panoramas et chapelles vers le Chaumont et l'Hermitage. Jacques est rentré à Vesoul en vélo. »
En passant par les Evêques... Vesoul
On part de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on évite et on rejoint Noidans les Vesoul par le pont "Peugeot", on longe le terrain de foot et au rond-point de la Pharmacie on entre dans le bourg. On prend à droite la rue Pertuis Guillaumet que l'on suit jusqu'à son terme au "Tartre". A droite puis de suite à gauche via la "Combe Courroux" et les "Bois Banaux" en suivant cette ligne »
Auxon, le Chaumont, Bougnon... Vesoul
Au départ de Pusey en direction du Val des Charmes (anciennement Bas de Crottes) que l'on traverse pour prendre le chemin sur la gauche en direction du réservoir de Pusy et de la "Croix de Batailley". On se laisse descendre en direction d'Auxon et on prend alors la première route sur la gauche, rue du Fromenteau, en entrant dans le village. On suit cette route/chemin blanc jusqu'au & »
sortie de remise en jambes 01-02-17 Port-sur-Saône
Après les 2 jours de pluie continue , miracle il faisait beau . Néanmoins il a fallu adapter le parcours pour éviter les zones très boueuses . Comme chacun peut le voir sur le tracé , il manque la 1° partie et Jean Fran n'a pas été plus efficace son tracé est en pointillés : GPS en RTT ? Sur mon enregistrement il manque environ 6 km. Nota : nous avons pu constater que le lac de Vesoul à »
Grattery, Montigny, Pontcey, le Lac... Vesoul
Au départ de Pusey on rejoint Charmoille via les serres et la D322. On traverse le village et en direction du karting on passe au dessus de la N19, après le pont à droite et direction Grattery via "la Boulloye" et "aux Vaux". Après la traversée du village on entre dans le "Bois de Pelleroye" de suite à droite, on va longer la ligne SNCF. On prend le raidillon sur la gauche et en haut »
Mont le Vernois, Andelarre... Vesoul
Au départ de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on contourne par l'est. On entre dans Vaivre vers le gymnase et en longeant l'église on part sur la droite puis deuxième à gauche, en haut à droite et on contourne le "Camp de César" pour arriver à Chariez. A gauche afin de rester sur les hauteurs de "Sous les Vignes" et à gauche en longeant le parc animalier on rejoint la "Croix aux »
Du lac à Navenne... Vesoul
On part de Pusey pour rejoindre le Lac de Vaivre, on traverse le village et on monte en direction de Chariez par dessous le Camp de César. A Chariez on passe par les vignes puis on longe le parc animalier. On rejoint alors les Hauts de Noidans les Vesoul en traversant la D474. On passe le long de l'arboretum, puis on part sur la gauche en direction de l'aire de Deltaplane. Avant d'y arriver »
ballade enneigée 17-01-17 Fleurey-lès-Faverney
Température fraîche ( -7.1 au réveil ) bise sensible mais dans la forêt c'est parfait , neige présente ( de 5 à 25 cm suivant l'exposition ) très nombreuses traces d'animaux ( sangliers , chevreuils , renards , blaireaux , martres etc ... ) donc promenade de rêve seule ombre au tableau, quelques grosses tâches de sang ( peut-être un sanglier blessé par des chasseurs dimanche ? ) »
De Villeparois à Navenne... Vesoul
Au départ de Pusey, on prend la direction de Pusy puis de Villeparois et Coulevon, on rejoint la N57 que l'on traverse, on suit cette route à grands passages jusqu'au parking d'où on tire tout droit afin de monter sur Comberjon via le Grippot. A la 1ère bifurcation on prend sur la gauche, on traverse le village et on monte sur la droite au Chemin du Grand Bois. On suit ce chemin jusqu'à »
De Villers à Colombe... Vesoul
On part de Pusey et on rejoint le Chemin Vert via la gare et l'arrière du gymnase J Jaurès. Après être passé sous la D919, on monte sur la gauche et on arrive sur un ancien mur que l'on suit sur la droite et au prochain chemin on le franchit afin de rejoindre "Sur La Borne" et un petit coin magnifique, issu certainement d'un effondrement, avec dans son point le plus bas, une grott »
Du Wagon au Frais Puits... Vesoul
On part de Pusey en direction du Val des Charmes que l'on traverse pour rejoindre Auxon via le "Trou de l'Enfer", la "Croix de Batailley" et le château d'eau. Arrivé à Auxon on prend sur la gauche, rue du Fromenteau puis le Chemin du Bois que l'on suit en passant par la cabane de chasse afin d'arriver au "Wagon" au bout de la "Tranchée d'Auxon". On prend alors le premier chemin »
Baignes, Mont le Vernois... Vesoul
On part de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on contourne par l'est. On entre dans Vaivre et en longeant l'église on monte en direction du réservoir puis on rejoint la "Croix aux Curés" au dessus de Chariez. On prend à gauche en direction de la "Combe Courroux" puis les "Bois Banaux" en suivant cette ligne on rejoint le "Bois de Noidans". On longe ensuite le "Stand de Tir", on »
Grattery, Scye, le Lac... Vesoul
Au départ de Pusey on rejoint Charmoille via les serres et la D322. On traverse le village et en direction du karting on passe au dessus de la N19, après le pont à droite et direction Grattery via "la Boulloye" et "aux Vaux". Après la traversée du village on entre dans le "Bois de Pelleroye" de suite à droite, on va longer la ligne SNCF. On prend le raidillon s »
VTT du mercredi 2 décembre 2015 (à 3 depuis Auxon) Vesoul
On s'est garé à Auxon, puis on a tenté, sous le soleil, de rejoindre la ferme/château d'Egrevaux, mais il fallait passer un ruisseau et des barbelés. Devant le risque d'une éventuelle possibilité de rencontrer un chien qui aurait pu être mal intentionné, Chris nous a convaincu de faire demi-tour et on est donc passé un peu plus haut par le Crochot . Ensuite, après le Moulin du Val on »
VTT du jeudi 2 Juillet 2020 depuis Auxon (à 3) Vesoul
Ayant travaillé mercredi, Chris a pris son jeudi et Jacky ètait disponible malgré le temps peu agréable. J'ai donc, avec bien du mal, accroché 3 vélos à l'arrière de la Sandero et direction Auxon. Après 8 km de montée dans le bois de Breurey, et contrairement à ce qui était prévu, j'ai hélas proposé voir la chapelle St Laurent et de continuer pour passer à La Rochotte* : mauvaise »
VTT du mercredi 12 septembre 2018 (à 2 de Auxon) Vesoul
Jacques étant à Londres pour l'anniversaire d'Elisabeth, Chris et moi sommes partis depuis Auxon pour un parcours sympa dans le bois de Breurey. Les 8 premiers km ne sont qu'une longue montée atteignant l'altitude de 400 m J'avoue avoir marché quelques mètres au km 8,5 (croisée de Charmilles) et avoir fait demi-tour 2 fois (suite à des tentatives de variantes mal venues). Par contre on a em »
VTT vendredi 15 octobre (Saramboz à 2, depuis Pusy) Vesoul
14h 40 : avec Jacky, nous sommes partis de Pusy (où nous étions allé en monospaces) par un temps un peu ensoleillé et une température de 15 °, je n'étais pas assez habillé car j'avais oublié mon coupe-vent ... Peu après le Gressoux, je me suis fait courser par un chien qui accompagnait trois personnes (des abrutis que ça amusait d'après Jacky) et il m'a fallut 200 m pour m'en débarras »