Accueil > Randonnées > Lot > Saint-Pierre-Lafeuille

Randonnées à Saint-Pierre-Lafeuille

46-RC47-Auzole-1-05-02-22 Valroufié
Départ centre aéré d'Auzole (Cahors) 13.2 km - 350 m+ 11 participants Méteo peu encourageante au départ mais qui n'a pas donné de pluie. Randonnée assez dure: montées dans la forêt environnante et descentes glissantes feuilles mortes mais bon à part cela nous venons pour marcher, nous n'avons pas eu de pluie c'était l'essentiel. Je précise pour le cheval et son maître que je lui ai d »
46-RC41-St-Pierre-Lafeuille-2021-11-18 Valroufié
Départ: parking sous l'église de St-Pierre-Lafeuille 11.9 km avec 380 m de dénivelé positif 10 participants Boucle assez sportive avec une descente assez technique Belle remontée à St-Pierre-Lafeuille qui passe par le château de Roussillon. »
46-RC20V-Mercues-Calamane-14-05-22 Valroufié
Départ: Mercuès, place de la Salle des Fêtes direction la montée vers le château de Mercuès qui domine la vallée du Lot et une magnifique écluse. La oucle se poursuit sur le plateau puis descend vers la petite route qui relie Calamane à St Pierre Lafeuille. Le retour vers Mercuès se fait par la montée vers Bayonnet »
46-RC42-Maxou-Brouelles-2022-02-12 Valroufié
Départ: place du monument aux morts sous la mairie de Maxou. Nous étions 11 randonneurs ce matin pour la rando à Maxou en passant par le petit hameau de Brouelles et le Pech de Conques. Le temps était convenable un peu froid au départ mais plus chaud en cours de matinée. »
46-RC42L-Maxou-Brouelles-23-09-21 Valroufié
Départ: place du monument aux morts en direction de l'église 16 participants - 9 km - 150 m + A l'église prendre à gauche et encore à gauche après le petit pont. A la route prendre à droite et arrivé à Brouelles monter à l'église. Descendre vers la route par le sentier qui part à gauche, traverser la route et prendre le sentier qui pat en face vers la gauche. Traverser las quelques »
46-RC-Auzole-153-2021-09-11 12:03:08 Valroufié
Départ: au bas du centre d'Auzole (places au niveau du croisement). 6 participants, 12.8 km et 300m de dénivelé positif. Départ sous les brumes de septembre par la route qui contourne le centre aéré. Peu après, à gauche une piste (elles sont nombreuses, le centre a une école de motos tout terrain), la pendre et continuer à descendre à droite pour arriver à la route de Calamane à St Pi »
46-RC19ii-Mercues-2021-11-04 Valroufié
Départ: place salle des fêtes de Mercuès 11 km pour 290 m de dénivelé positif. Du parking monter au château de Mercuès, passage à la vierge qui domine le Lot puis descente avant de remonter vers Bouydou. Après Bouydou, traversée d'une zone agricole puis petite route goudronnée. Au carrefour avec la route de Mercuès, prendre en fac et longer une truffière. Vient ensuite la descente v »
46-RC19L-Calamane Nuzéjouls
Rando loisir de rando-Caillac, 7 km avec 180 m de dénivelé positif Départ: salle des fêtes de Calamane 8 participants pour 7.7 km Vraiment belle randonnée dans les bois et les prés, la vallée le long du ruisseau le Régnac, mais aussi une bonne montée agréable pour atteindre le plateau, patienter pendant le passage d'un petit troupeau de vaches et gagner Bayonet dans le brouillard. Une »
46-RC-Pradines-228L-2021-05-20 11:10:34 Valroufié
Départ: gymnase de Pradines Rando au sortir du confinement: 8 km pour remettre la machine en route 15 participants pour cette rando loisir autour de Pradines, avec deux belles côtes. Le chemin qui domine le Lot est toujours aussi beau »
46-RC121-Pradines-la grotte-27-10-2022 Valroufié
Départ: Pradines, parking face aux écoles. deux randos : avec 13 participants à la classique et 6 + 2 à la loisir - la classique de 11.9 km. - la loisir de 7.5 km Une bonne partie de ces deux randos se passe au bord du Lot. La boucle de la classique passe entre Lot et falaise avec vue sur le château du Carriol et passe à l'église de Flaynac. »
46-RC130-Pradines-Les Durands-12-4km Valroufié
Départ: parking de gauche salle La Prade à Pradines 12.4 km pour 334 m de dénivelé avec 10 randonneurs Belle matinée bien ensoleillée. Après Pradines, belle montée sur le plateau, bien sportive. Le reste de la boucle est relativement facile »
46-RC99-Pradines n1-2022-01-29 Valroufié
Départ : Parking salle de La Prade à Pradines 9 à cette rando malgré le froid, l'humidité et même un peu de brume. Nous avons longé le Lot et traversé des hameaux autour de Pradines. Rando fort agréable. »
46-Maxou-Brouelle-RC-24-02-18 Valroufié
13 km au départ de Maxou, en direction de Brouelle. Cette trace a été corrigée car le passage par Jarlan n'est plus possible »
46-RC-38-Laroque-des-Arc-18/10/18 Valroufié
Le circuit des Arts à Laroque-des-Arcs, circuit très sportif sur de beaux chemins, arrivée au dessus de la chapelle St Roch spectaculaire - balisage jaune récent - les oeuvres d'art ... sont depuis longtemps effacée, mutilées, taggées ou détruites »
46-Pradines/Les Durands-RC-21/10/17 Valroufié
Départ parking de l'école de Pradines, monter en face et redescendre vers la route de Flottes puis par un chemin à gauche qui longe une longue clôture monter aux Durands. On suit le GR jusqu'au viaduc sous lequel il faut passer puis remonter en face. Au sommet prendre à droite et le suivre jusqu'en bas. Longer la N 20vers le sud et passer dessous pour continuer à droite. Passer par le cente »
46 Auzole -RC- 25/03/17 Valroufié
12.5 km environ au départ du centre de vacance de Cahors, Auzole sur le plateau, avec descente dans la vallée du ruisseau de Maxou. »
46-Maxou-RC-30-11-17 L et C Valroufié
Deux boucles au départ de maxou, une longue de 13 km et une courte de 9 km faites par les deux groupe du club rando Caillac »
46-RC-99L-Pradines-28-11-19 Valroufié
Malgré la pluie, 20 rando-caillacois ont traversé Pradines pour gagner les berges du Lot et ses falaises. Passage pa la petite église de Flaynac et belle vue sur le château de Mercuès, dressé sur sa falaise sur la rive opposée du Lot »
46-Boissières-RC-23-09-17 Nuzéjouls
Départ à la fraîche du parking au "travail" à l'entrée de Boissières pour un grand tour de 13 km dans les bois à champignons ... piètre récolte : une girolle! »
46-RC-20-Mercues-Caillac 08/11/18 Valroufié
Près de 14 km au gps, sportifs, avec deux montées dont une relativement sévère, au départ de Mercuès avec traversée du bourg de Calamane, caché sous le viaduc SNCF »
456-RC111(3)-Laroque des Arcs 08-02-20 Valroufié
Départ: Laroque des Arcs, place du coq face à la nouvelle mairie et l'ancienne église en brique. Suivre la route qui passe sous la voûte et continuer sur le chemin qui longe le ruisseau de Bellefont. Entre les km 4 et 5 le chemin part à droite, longe un ancien moulin, et débouche sur la D 22 (route de Valroufié); arrivé à la route prendre légèrement à gauche pour monter sur u chemin »
45-RC05L-Boissieres-13-02-20 Nuzéjouls
Matinée pluvieuse = petite rando ! loisir et classique de rando Caillac sur le même chemin au départ de Boissières, pour 7.7 km dans les châtaigniers. La rando passe derrière l'éco-hameau bâti à l'ancienne tuilerie dont il reste la monumentale cheminée de 43 m de hauteur. Quelques chemins un peu boueux (merci les quad ...!) mais bonne petite rando d'hiver. »
46-RC05L-BOISSIERES-StTDenis 01-07-21 Nuzéjouls
Départ: parking du travail, à l'entrée de Boissières 15 participant(e)s Rando à travers les bois qui passe derrière l'Usine et sa grand cheminée (ancienne briqueterie). Les intempéries passées ont laissé beaucoup d'arbres en travers des chemins. »
46RC42L 24/01/19 Valroufié
La rando loisir associée à la boucle d'Auzole, au départ de Maxou et en direction sde Brouelle. 10 km environ au faible dénivelé. »
Balade Larroque des Arcs Valroufié
Balade au départ de Larroque des Arcs. Ca grimpe un peu ! Parfiois glissant. Arrivée superbe au-dessus du Lot et de Larroque et sa chapelle. »
46-RC5-Boissieres-2020-10-08 Nuzéjouls
Départ : parking entrée de Boissières Direction le stade, Mèges. Après Mèges, au croisement prendre à droite puis le chemin balisé qui part à gauche après une grosse maison basse. Au bout de ce chemin traverser la route pour prendre le chemin qui part en face (fontaine couverte) et descend vers une ancienne piste pour motos (abandonnée actuellement). suivre la balisage qui mène à gauc »
46-RC-147-Pradines- La Gourdonne-2021-06-19 Valroufié
Départ: parking école de Pradines. 9 randonneuses et randonneurs au départ. rando sportive avec de belles côtes à grimper. »
41L St Pierre Lafeuille loisir 18-11-2021 Valroufié
Départ: parking sous l'église 7 randonneurs pour 6.2 km avec 280 m de dénivelé positif La randonnée loisir de ce matin avait plutôt des airs de balade champêtre : 7.5 km prévus par la trace, mais seulement 6.4 km relevés à l'arrivée ; un détour volontaire par les extérieurs du château du Roussillon, pourtant non prévu au programme ; un chemin obstrué ici, un guide par toujours vig »
46-RC116-Brouelles-16-02-19 Valroufié
Départ du parking de l'église de Brouelles. Une difficulté en face du village de Maxou. Sinon, 12 km le long du ruisseau de Brouelles et du ruisseau de Maxou avant de monter sur le plateau. Au Mas de Naussac on redescend vers Brouelles »
46-RL-Mercues-2022-08-10 10:43:12 Valroufié
Marcher à Mercuès au frais l'été en partant de bonne heure cette boucle est très ombragée. Départ place salle des fêtes Montée vers le château puis chemin qui contourne le château. Après la "Vierge" le chemin monte vers une truffière, à la route prendre tout droit et avant Bayonnet partir à gauche - belle descente avec épingles à cheveux. Au bas de la descente, prendre à »
46-Pradines-Hauts-RC-11/03/17 Valroufié
Du parking face à l'école, montée jusqu'à l'aire de départ des parapentes qui domine le Lot et Douelle etretour par le chemin de crête qui domine Pradines. Rando un peu sportive. »
46-St-Pierre-Lafeuille-RC-23-02-17 Valroufié
11.6 km au départ de St-Pierre-Lafeuille sur de beaux chemins parfois sportifs. Au retour, pour remonter sur le château de Roussillon, reprendre le chemin de l'aller sur 20m environ et remonter le vallon en prenant le chemin de droite qui finit par une montée assez raide. On peut faire le tour du château. »
46-St-Pierre-Lafeuille-RC-11/01/18 Valroufié
Départ de Saint-Pierre-Lafeuille pour gagner le hameau de Revel, descendre à La Glayre et remonter le long du vallon jusqu'à St-Pierre-Lafeuille »
2019-03-18-46-mercues-chateau Valroufié
Randonnée de 10,5km pour 350m de denivelé positif; Départ du Chateau de mercues, de beaux sentiers avec de belles vues sur la vallée; Un retour avec en point de mire le chateau vu sous de nouveaux angles »
46-RC47-Auzole 01/12/18 Valroufié
Belle rando sportive avec 2 belles montées et avec la découverte du hameau des saveurs à Carrières qui a balisé "HDS" de nombreux sentiers pédestres et VTT »
46-RC37B-Pradines-09-10-2-11:50:48 Valroufié
départ: parking de gauche nouvelle salle des fêtes 8 participants pour 10.6 km 322m de dénivelé positif Au fond du parking démarre le chemin de randonnée. Il monte sur les hauts de Pradines. Prendre en face pour rejoindre une route goudronnée, la prendre à gauche jusqu'au panneau des randos. Là prendre le chemin et au croisement suivant celui de droite qui, après une rude ascension ar »
46-RC100-Auzole-17 SEPT 2022 08:18 Valroufié
Départ: à côté de l'entrée du centre d'Auzole (Cahors) 8 au départ d'Auzole pour 12.1 km de montées et de descentes sur le plateau. Les chemins sont beaux mais très caillouteux. La descente vers la route de Brouelle est sévère voire glissante. »
46-RC31-Mercues-Toulousque-09-11-19 Valroufié
11 km au départ du parking de la salle des fêtes de Mercuès. Montée vers le château avec point de vue sur la centrale électrique et l'écluse sur le Lot. En suivant le bord, direction la vierge puis descente vers le vallon pour remonter vers Toulousque , village abandonné (reste d'une fontaine avec lavoir. près avoir traversé le Grand Causse retour sur Mercuès avec de beaux points de vue »
46-RC131c-Pradines-Cazes-14-03-20 Valroufié
11.3km au départ du parking de l'école de Pradines (possibilité sur celui de la nouvelle salle des fêtes. Traversée de Pradines, passage au bord du Lot avant de monter à l'assaut de la cévenne. A Cazes, descente vers la route de Flottes et retur par la nouvelle salle des fêtes . (version courte d'un boucle de 14 km ... à venir) »
46-RC100-Auzole 24/01/19 Valroufié
Départ du centre aéré d'Auzole our St-Pierre-Lafeuille, Revel, le moulin des couteliers et retour par le chemin qui longe la route qui monte à St-Pierre et le chemin qui remonte à Auzole »
46-Boissières-RC-14/01/17 Nuzéjouls
Départ : Place du "travail à l'entrée de Boissières Direction l'église avant de redescendre vers la route; De la route un sentier mène à un passage sous celle-ci puis remonte à L'Usine. De l'Usine la route de gauche puis le chemin de droite mènent à St Denis Catus. De retour sur la route prendre à gauche devant l'école puis à droite un sentier qui part entre le grand mur et la maison »
46-RC-Pradines-les-Hauts-11-12-21 Valroufié
Pradines/les Hauts de Pradines Départ : parking salle de La Prade (au-dessus de l'école) 11km 320 m de dénivelé positif et 6 participants. Pascal et Jean - Luc ont pris la direction de la rando, l'un à la boussole et l'autre au gps . Au départ, traversée du vieux Pradines, puis montée à Pissobi. Compte tenu de la hauteur du Lot, au lieu de le longer le Lot à partir Marthre, le groupe e »
46-RC48-Auzole-11.7km-20-02-20 Valroufié
Départ: centre aéré de Cahors à Auzole. Rando avec un bon dénivelé: descente vers Mercuès puis belle remontée vers St Henri, traversée de la D 820 (ancienne N 20 ...) pour descendre sous Costeraste et remontée sous le Mas de Gourgou. Sur le plat on longe et on retraverse la D 820 pour regagner le centre aéré d'Auzole. »
Auzole RC 47L 2020-02-20 12:32:38 Valroufié
Rando loisir au départ d'Auzole (centre aéré de Cahors) Au croisement un chemin plonge dans les bois et rejoint un vallon avec un petit vert, sympa. Arrivé sur la route partir à gauche, prendre le sentier qui monte tout droit, traverser la première petite route pour arriver celle qui ramène directement à Auzole. »
46 - Mercuès-Toulousque-RC- 19-11-16 Valroufié
Par une belle matinée de novembre, bien ensoleillée, boucle de 11.5km au départ de Mercuès avec de magnifiques vues sur le château au milieu des bancs de brumes »
46-Pradines-Les Durands-12-4km-842-2016-12-03 Valroufié
Non loin de Cahors au départ de Pradines, belle boucle sur les collines qui dominent la vallée du Lot »
46-RC103-Pradines-16-01-20 Valroufié
Départ du parking de l'école et montée vers la nouvelle salle des fêtes. Au fond du parking le chemin a été remis en service, le prendre et tourner à gauche pour monter vers une large piste. Après un passage sous la ligne électrique on gagne le Cap de Courmies pour redescendre vers la Combe de Pradines pour remonter vers les Grands Champs avant de redescendre pour regagner Pradines »
476 - Auzole -RC- 24/11/16 Valroufié
Boucle de 12 km au départ d'Auzole par une sombre matinée de fin novembre sur des chemins détrempés ! »
VTT LALBENQUE Mercues Calamane Maxou Valroufié
Trace au départ de la salle des fêtes de Mercues. Montée vers la vierge et c'est parti. De jolis chemins ou singles. Pas de portage à prévoir. Niveau sportif. Passage à Calamane et son château et Maxou. »
46-Saint Pierre Lafeuille Valroufié
Randonnée du 20/03/2017 11Km D320m, Au départ de ST Pierre Lafeuille et avec toujours en vue le château du Roussillon, ce circuit serpente sur les chemins en sous-bois jusqu'à Valroufié »
46-Pradines-Flaynac Valroufié
Randonnée d'environ 10Km au départ de Pradines. Chemin en grande partie aux bords du Lot, sans difficulté. »
boucle pradines douelle 25km Valroufié
circuit vtt complet des descentes rapides, des parties plus techniques, des sauts, des marches, du cailloux, de la terre, du single, et forcement des montées, sur une distance accessible (25km) et peu de route départ: labéraudie >lacapelle>case>douelles>case>pradines>labéraudie »
46-Laroque des Arcs, Valroufié
Au départ de la Place du Coq à Laroque des Arcs monter vers Constans, descendre vers la vallée de Nouaillac pour remonter vers Miralasse. Aux abords de l'autoroute des restes d'oeuvres d'art. Passer sous l'autoroute est remonter vers Mels. Beau panorama sur la vallée du Lot la chapelle St Roch et Laroque des Arcs avant de descendre (difficile) vers le point de départ. »
VTT LALBENQUE Mercues Espere 38Km 1100 d+ Valroufié
Trace au départ et retour de la salle des fêtes de Mercues. Joli trace mix de singles et de grands chemins. Plutôt physique. Quelques descentes techniques, surtout une mais qui peut être évitée. Trace réservée à des vététistes confirmés. »
46-St-Pierre-La-Feuille château de Roussillon Valroufié
Départ St Pierre La Feuille. De beaux chemins de collines du causse en vallons. Retour par le château de Roussilon et ses impressionnantes tours. »
46-Pradines-RC-22-11-14 Valroufié
Belle boucle de 11.4km qui part du Bourg de Pradines, rejoint le Lot, le suit, dominée par le château de mercuès. On quitte les bords du Lot pour monter vers Flaynac et sa chapelle. »
Laroque Miralasse Valroufié
Parcours boisé dans un premier temps, empruntant ensuite une fraction du Chemin des arts pour se poursuivre sur la falaise le long du Lot et s'achever à la Chapelle. »
Nouveau tracé du trail du facteur Valroufié
Ce parcours emprunte le nouveau tracé du trail du facteur ouvert pour la dernière édition, en avril 2017. »
46-Boissières -11/10/14 Nuzéjouls
Champignons et châtaignes au menu de cette rando d'automne à Boissières, sans quitter les chemins »
46-Laroque des Arcs - RC - 09/04/16 Valroufié
Départ place du Coq face à l'ancien couvent pour 14.4 km de rando par de beaux chemins avec vue sur le château de Roussillon. »
46 - Pradines - Les Durands Valroufié
Au départ de l'école de Pradines de 11.8 km qui monte aux Durands pour passer sous le viaduc de Roquebilière, passer sous la D 820, longer le centre équestre de Pradines et revenir au parking par les tennis et le bord du Lot. »
Autour de Boissières Nuzéjouls
Promenade dans la campagne autour de Boissières, moyennement accidentée, à la portée des randonneurs un peu aguerris. »
46-Mercues-Combe Crose Valroufié
Mercuès, départ place de la salle des fêtes. Après le pont sur la voie ferrée, grimpette vers le plateau avec une belle vue sur le château de Mercuès. Sur le plateau, descente vers la Combe Crose puis remontée vers Auzole. Descente dans la vallée par le beau chemin de la Source de Bouydou. Remontée assez rude vers la vierge et pour finir, descente sur Mercuès en passanr sous le châtea »
46 - Auzoles -RC-12-11-15 Valroufié
Au départ du centre de plein de la Ville de Cahors à Auzoles, boucle de 12 km à travers bois et vallons. »
46 - Boissières - RC - 24/09/15 Nuzéjouls
Au départ du beau village de Boissières, montée vers l'ancienne briqueterie et sa cheminée classée, pour continuer sur St Denis Catus, les bois de châtaigniers pour le retour à Boissières »
VTT LALBENQUE Mercues Calamane 35km 1100 d+ (2) Valroufié
Trace au départ et retour salle des fêtes de MERCUES. Jolie trace assez engagée particulièrement la dernière descente. demande un assez bon niveau technique. Assez variée. Des grands chemins et beaucoup de singles. »
Auzole en automne Valroufié
Boucle de 11.6 km au départ du centre aéré d'Auzole. Pas de balisage spécifique, carte et gps conseillés »
46-Pradines-RC-03-02-16 Valroufié
Belle boucle au départ du parking des écoles, qui rejoint les bords du Lot à travers les vignes et qui grimpe au départ des parapentes. Le retour se fait par des chemins sympas à travers bois. »
46-Maxou-RC-10/03/16 Valroufié
Au départ de Maxou, prendre directement la route de St Pierre Lafeuille. Au retour nous avons coupé mais si on continue le chemin, au niveau d'un vallon, un chemin prend à droite et franchi le ruisseau sur un pont public et débouche sur la D 47. Les ponts situés en aval ,sont des passages agricoles privés - ce que ne savions pas ! »
46-Auzole-RC-11-12-14 Valroufié
boucle de 12.8 km au départ du centre aéré de Cahors : Auzoles Beaucoup de chemins et de sentiers dans les bois »
46-Boissières Nuzéjouls
Petite rando au départ du village de Boissières qui monte dans les bois vers l'ancienne briqueterie et sa cheminée classée. Elle redescend sur St Denis Catus et remonte dans les bois. Au retour elle passe derrière la cheminée et retrouve le chemin de l'aller »
2020-01-09-46-Mercues circuit des châteaux Valroufié
randonnée de 10km pour 120m de dénivelé . La tournée des châteaux avec vue sur la vallée du lot. »
46-Pradines-RC 21-12-13 Valroufié
Au départ du parking de l'école de Pradines, belle boucle avec pour but le départ des parapentes au Camp de Douelle. Le retour par Les Durands et les petits sentiers des collines »
2018-03-12-46-Mercues Valroufié
Randonnée de 11,5km avec 300m de dénivelé positif. Tourné autour du Chateau de Mercues, ce circuit emprunte des sentiers en milieu forestier »
46-Pradines - 23/10/14 Valroufié
Belle boucle de 12 km au départ de l\'école de Pradines. Traversée du vieux Pradines, passage au bord du Lot et montée vers la zone de départ des parapentes. »
2020-02-10-46-Bellefont La Rauze Valroufié
randonnée de 9,5km pour 340m de dénivelé positif . 3 belles côtes au programme dont une juste au départ pas le temps de se chauffer. Surplomb de la vallée du lot et du château de Laroque avant de monter sur le plateau de la vieille route de Paris et Ste Marguerite. »
46-Mercues-Delleu-RC-31/10/15 Valroufié
Belle rando par une belle journée d'automne,à faire sens ant-horaire. randocaillac.net »
Boucle des 3 vallons Nuzéjouls
Départ à Calamane Ruisseau le Rouby, Passage à Nuzéjouls, Catus, ruisseau le Vert, Boissières, Calamane »
De Pradines à l'aire d'envol de Douelle Valroufié
Circuit empruntant uniquement des chemins en sous bois, sans aucun tronçon goudronné, allant du centre de Pradines jusqu'à l'aire d'envol des parapentes de Douelle, passant par Cazes et ses curiosités rustiques (ruches dans le mur, fontaine récemment restaurée). »
46-Boissières-RC-04-11-17 Nuzéjouls
Au départ de Boissières direction St-Denis-Catus puis quelques détours dans les bois ... c'est la saison des champignons et des châtaignes. »
A la découverte de l'aire d'envol de Douelle Valroufié
Circuit qui démarre du parking du terminal de la ligne de bus à Salapissou, parcourant ensuite la combe de Pradines jusqu'à Cazes, puis obliquant jusqu'à l'aire d'envol des parapentes surplombant Douelle d'où une vue se dégage sur toute la vallée du Lot, avant de rejoindre un deuxième point de vue puis de redescendre jusqu'au point de départ. »
2019-01-21-46-calamane Nuzéjouls
Randonnée de 11km pour 270m de dénivelé positif : 2 belles côtes dont une au démarrage avec un beau chateau pour point de départ »
2018-02-08-46-Pradines Valroufié
randonnée de12km avec une bonne côte au départ. Un point culminant une boucle du lot avant d'emprunter les bords de la rivière »
2020-03-02-46-Maxou-Naussac Valroufié
Randonnée de 10,5 km pour 290m de dénivelé positif. Un peu de route, mais surtout des chemins en sous bois et pleine nature »
2019-01-24-46-Pradines Valroufié
randonnée de 11 km pour environ 200m de dénivelé positif côte au départ avant d'avoir les paysages sur la vallée, balade en bord du LOT et le chateau de Mercues »
46-RC27-2-Boissieres-2021-11-27 11:34:12 Nuzéjouls
Départ: mairie de Boissières (sortie village avant le stade) 11,7 km pour un dénivelé de 244 m 6 participants à cette boucle au pied de la Bouriane, dans les bois et les sous-bois de Boissières Contrairement aux infos météo, la matinée a été clémente. www.relive.cc/view/vYvE5MNLEwv »
46-RC-176-Maxou-C et L 20-09-18 Valroufié
deux rando au départ de Maxou, l'une classique et sportive de 11.3 km et l'autre "loisir" de 9.8 km adaptée. »
2020-01-20-46-St Henri Valroufié
Randonnée de10,5km pour un peu plus de 300m de dénivelé positif. Beau parcours sur des chemins partant du plateau et nous amenent vers la vallée du lot. Deux bonnes descentes et donc deux belles remontées à prevoir »
Boucle de Bouriane via Gourdon Nuzéjouls
Auto Distance : 89 km   Denivelée : 700 m
Boucle principale avec des sorties pour aller voir des châteaux ou autres curiosités du patrimoine... »
46-CRAS 1) vers NADILLAC & 2) Oppidum de Murcens Valroufié
46-CRAS 1) vers NADILLAC & 2) Oppidum de Murcens Voici deux beaux tracés avec départ le village de CRAS ou nous casserons la croute à midi. C'est sur l'oppidum de Murcens qu'en 1867 Edouard Castagné reconnut et fouilla pour la première fois une fortification gauloise de type murus gallicus... Les combes en dessous de Nadillac avec les couleurs de l'Automne sont superbes. »
Bouche Nord de Calamane des 4 mamelons Nuzéjouls
Départ à Calamane, place de la Mairie On suit le ruisseau de Calamane durant 1Km5, avant de prendre le vallon de Liffon... pour accéder au pt 252m près de Mondié (1° mamelon de la boucle)... La descente permet permet d'accéder à Boissières (198m)... Et l'on remonte sur le 2° mamelon (282m) via le Bos du Claux, l'ancienne usine... Re-descente jusqu'à la ligne SNCF de Paris (228m)... Rem »
VTT LALBENQUE Mercues Espere 41Km 1200d+ Valroufié
Trace au départ et retour de la place de la mairie à MERCUES. Le meilleur du secteur de Mercues ou presque. Trace assez engagée et physique. Plutôt enduro. En Vae c'est mieux Mais ça passe en muscu !!! »
46-AUZOLES & 46-PEYRILLES x2 Valroufié
46-AUZOLES Josette nous conduira sur ce tracé " le causse d'Auzoles" avec un gentil dénivelé. Le départ ce ferra du parking à l'entrée du centre aéré. 46-PEYRILLES x2 Le point de départ des deux circuits ce fait de l'école du Dégagnazes. Nous sommes en Pays Bourian, Les marches se font sur des sentiers sous les châtaigniers entourés de fougères et de bruyères. »
46-MAXOU 2 traces Valroufié
46-MAXOU 2 traces MAXOU qui désigne le mois de mai en ancien occitan. Un tracé en boucle nous amènera à proximité du village de CALAMANE et le second parcours nous aprochera du bourg de FRANCOULES. »
46- Calamane & St Denis Catus Nuzéjouls
46- Calamane & St Denis Catus 1) Mercredi nous ferrons le circuit de CALAMANE. 2) Vendredi matin nous suivrons le tracé "Flory" de 9611m 3) Vendredi après-midi nous suivrons le tracé "Usine de Boissières" de 10730m Nous passerons dans des bois de châtaigniers, cette année nous ne trébucherons pas sur les champignons qui faute de pluie ne sont pas sortis. Ces trois circuits sans trop de »
2019-02-11-46-Maxou-cabridens Valroufié
Randonnée de 11km pour 300m de dénivelé positif; Une belle montée dès le départ et parcours en foret »
2019-02-11-46-st DenisCatus Nuzéjouls
Randonnée de 11km pour 260m de denivelé positif. beau circuit en grande partie forestier quelques côtes et de beaux paysages »
2019-02-25-46-Laroque des Arcs Valroufié
Randonnée de 11,5km pour 300m de dénivelé positif, de beaux sentiers qui nous mènent sur les plateaux pour admirer les vues sur la vallée »
Belle randonnée d'environ 12km pour quelques 300m de dénivelé positif, une belle montée dès le départ. de beaux paysages sur la vallée et de beaux sentiers en pleine nature »
2019-10-07-46-st denis catus Nuzéjouls
Belle randonnée de 22km pour prés de 550m de dénivelé positif. De beaux chemins forestiers, de belles cotes et une balade le long du Vert sont au programme »