Accueil > Randonnées > Lot > Cahors

Randonnées à Cahors

Cahors - Clermont Ferrand Cahors
Suite de ma traversée de la France, Parcours réalisé en 16 journées, hébergement en gîtes d'étapes ou chambre d'hôtes. Parcours très beau et varié, puisque longeant la vallée du Lot, la vallée de Célé, traversant une partie de l'Aubrac et le massif Central.Utilisation principalement des GR65, GR651 et GR4 (mal entretenu). »
46-RC-Pradines-228L-2021-05-20 11:10:34 Valroufié
Départ: gymnase de Pradines Rando au sortir du confinement: 8 km pour remettre la machine en route 15 participants pour cette rando loisir autour de Pradines, avec deux belles côtes. Le chemin qui domine le Lot est toujours aussi beau »
46-RC121-Pradines-la grotte-27-10-2022 Valroufié
Départ: Pradines, parking face aux écoles. deux randos : avec 13 participants à la classique et 6 + 2 à la loisir - la classique de 11.9 km. - la loisir de 7.5 km Une bonne partie de ces deux randos se passe au bord du Lot. La boucle de la classique passe entre Lot et falaise avec vue sur le château du Carriol et passe à l'église de Flaynac. »
46-RC130-Pradines-Les Durands-12-4km Valroufié
Départ: parking de gauche salle La Prade à Pradines 12.4 km pour 334 m de dénivelé avec 10 randonneurs Belle matinée bien ensoleillée. Après Pradines, belle montée sur le plateau, bien sportive. Le reste de la boucle est relativement facile »
46-RC99-Pradines n1-2022-01-29 Valroufié
Départ : Parking salle de La Prade à Pradines 9 à cette rando malgré le froid, l'humidité et même un peu de brume. Nous avons longé le Lot et traversé des hameaux autour de Pradines. Rando fort agréable. »
46-Labastide-Marnhac-RC-16/02/17 Valroufié
Départ du Café-resto-épicerie halte St Jacques de Labastide Marnhac. Deux boucles l'une passant près du cimetière et l'autre conduisant à Salgues aux maison typique du Causse Blanc »
46-RC-38-Laroque-des-Arc-18/10/18 Valroufié
Le circuit des Arts à Laroque-des-Arcs, circuit très sportif sur de beaux chemins, arrivée au dessus de la chapelle St Roch spectaculaire - balisage jaune récent - les oeuvres d'art ... sont depuis longtemps effacée, mutilées, taggées ou détruites »
46-Pradines/Les Durands-RC-21/10/17 Valroufié
Départ parking de l'école de Pradines, monter en face et redescendre vers la route de Flottes puis par un chemin à gauche qui longe une longue clôture monter aux Durands. On suit le GR jusqu'au viaduc sous lequel il faut passer puis remonter en face. Au sommet prendre à droite et le suivre jusqu'en bas. Longer la N 20vers le sud et passer dessous pour continuer à droite. Passer par le cente »
46-Labastide-Marnhac-RC-03-03-18 Valroufié
12.5 km entre Labastide-Marnhac et Lhospitalet dans le causse blanc avec passage à Salgues, sa fontaine et son église. »
46-RC152-33L-Labastide-Marnhac 14/02/19 Valroufié
Deux boucles au départ de Labastide-Marnhac, l'une de 12.2 km sportive qui monte à Trespoux, sa tour et son moulin et l'autre de 10 km plus cool sur le plateau et qui passe par le hameau de Salgues (fontaine et église) »
46-RC-99L-Pradines-28-11-19 Valroufié
Malgré la pluie, 20 rando-caillacois ont traversé Pradines pour gagner les berges du Lot et ses falaises. Passage pa la petite église de Flaynac et belle vue sur le château de Mercuès, dressé sur sa falaise sur la rive opposée du Lot »
456-RC111(3)-Laroque des Arcs 08-02-20 Valroufié
Départ: Laroque des Arcs, place du coq face à la nouvelle mairie et l'ancienne église en brique. Suivre la route qui passe sous la voûte et continuer sur le chemin qui longe le ruisseau de Bellefont. Entre les km 4 et 5 le chemin part à droite, longe un ancien moulin, et débouche sur la D 22 (route de Valroufié); arrivé à la route prendre légèrement à gauche pour monter sur u chemin »
Balade Larroque des Arcs Valroufié
Balade au départ de Larroque des Arcs. Ca grimpe un peu ! Parfiois glissant. Arrivée superbe au-dessus du Lot et de Larroque et sa chapelle. »
46-RC-147-Pradines- La Gourdonne-2021-06-19 Valroufié
Départ: parking école de Pradines. 9 randonneuses et randonneurs au départ. rando sportive avec de belles côtes à grimper. »
46-RC114-StCirice 22/02/19 Valroufié
Courte mais sportive au départ de l'église de St Cirice, au-dessus de Cahors. A St Georges, la montée sur le plateau est dure et envahie par la végétation »
2019-05-20-46-cazals Cahors
Randonnée de 13km pour 310m de dénivelé positif. Un circuit bien vallonné mais pas difficile, juste une montée sévère que l'on trouvera au 5ème km, de belle demeure à Marminiac. un jolie chapelle et une maison d'artiste dans un lieu isolé à la Boiserette »
46-Pradines-Hauts-RC-11/03/17 Valroufié
Du parking face à l'école, montée jusqu'à l'aire de départ des parapentes qui domine le Lot et Douelle etretour par le chemin de crête qui domine Pradines. Rando un peu sportive. »
46-RC37B-Pradines-09-10-2-11:50:48 Valroufié
départ: parking de gauche nouvelle salle des fêtes 8 participants pour 10.6 km 322m de dénivelé positif Au fond du parking démarre le chemin de randonnée. Il monte sur les hauts de Pradines. Prendre en face pour rejoindre une route goudronnée, la prendre à gauche jusqu'au panneau des randos. Là prendre le chemin et au croisement suivant celui de droite qui, après une rude ascension ar »
46-RC173-2-Labastide Marnhac-28-05-22 Valroufié
Départ: derrière l'église de Labastide-Marnhac 7 au départ de cette rando dans le Causse Blanc, par une belle matinée. Quelques belles demeures dans Labastide-Marnhac et dans Lhospitalet Boucle sans difficulté. »
46-RC131c-Pradines-Cazes-14-03-20 Valroufié
11.3km au départ du parking de l'école de Pradines (possibilité sur celui de la nouvelle salle des fêtes. Traversée de Pradines, passage au bord du Lot avant de monter à l'assaut de la cévenne. A Cazes, descente vers la route de Flottes et retur par la nouvelle salle des fêtes . (version courte d'un boucle de 14 km ... à venir) »
2017-12-21-46-Cahors-StCirq Cahors
randonnée de 10km pour 370m de dénivelé positif, deux fortes montée pour atteindre les points culminants de Cahors, superbe vues sur Cahors »
De Cahors à Villefranche-de-Rouergue Cahors
Cahors, gr65, Varaire, gr36, Beauregard, Laramière, Savignac, Villefranche de Rouergue. Quercy, Causse de Limogne, Rouergue. En Quercy (département du Lot), le GR 65 qui vient de Conques et amène les pèlerins de Compostelle est très bien balisé, relativement plat, et emprunte en grande partie une ancienne voie romaine. Et nous savons que les romains étaient adeptes du chemin le plus court »
46-RC-Pradines-les-Hauts-11-12-21 Valroufié
Pradines/les Hauts de Pradines Départ : parking salle de La Prade (au-dessus de l'école) 11km 320 m de dénivelé positif et 6 participants. Pascal et Jean - Luc ont pris la direction de la rando, l'un à la boussole et l'autre au gps . Au départ, traversée du vieux Pradines, puis montée à Pissobi. Compte tenu de la hauteur du Lot, au lieu de le longer le Lot à partir Marthre, le groupe e »
46-Pradines-Les Durands-12-4km-842-2016-12-03 Valroufié
Non loin de Cahors au départ de Pradines, belle boucle sur les collines qui dominent la vallée du Lot »
2018-10-18-46-Labastide-Marnhac Valroufié
randonnée de 10,5km pour 250m de dénivelé positif de beaux chemins et sentiers à découvrir, et trois bonnes côtes »
46-RC103-Pradines-16-01-20 Valroufié
Départ du parking de l'école et montée vers la nouvelle salle des fêtes. Au fond du parking le chemin a été remis en service, le prendre et tourner à gauche pour monter vers une large piste. Après un passage sous la ligne électrique on gagne le Cap de Courmies pour redescendre vers la Combe de Pradines pour remonter vers les Grands Champs avant de redescendre pour regagner Pradines »
Cahors: boucle par le Mont St-Cyr Cahors
Boucle de 14 km au départ du camping "Rivière de Cabessut". Parcours varié: quartier de Terre Rouge, rives du Lot, Causse de Fauré, Mont Saint-Cyr. Passage un peu sportif entre le km 7 et le km 8. Belle vue sur Cahors depuis le Mont Saint-Cyr au km 10. Testé le 29 septembre 2023 par Yan et Esther. »
Vélo route de la vallée du Lot Cahors
De Cahors à Aiguillon à vélo depuis Aiguillon, liaison jusqu'à Agen le long du canal de Garonne http://mareemonti.canalblog.com/archives/2011/08/02/21722338.html »
Mont St Cyr CAHORS Cahors
Ces circuits démarrent du superbe point de vue ou on découvre la ville de Cahors. De beaux sentiers et chemins nous font marcher sur le causse de Cahors. »
VTT LALBENQUE Randos du souffle 2018 à LALBENQUE - Parcours 60 Km Valroufié
Randos du souffle 2018 à LALBENQUE - Parcours 60 Km. Départ et arrivée gymnase de LALBENQUE. Nécessite bon niveau physique et technique. Cette trace mène au Mont St Cyr. »
VTT LALBENQUE Mont St cyr 32Km 850 d+ Valroufié
Départ et retour du champ à droite sur la route du Mont St Cyr. Quelques unes des plus belles descentes du Mont St Cyr. Attention quelques montées pique un peu !!! »
boucle pradines douelle 25km Valroufié
circuit vtt complet des descentes rapides, des parties plus techniques, des sauts, des marches, du cailloux, de la terre, du single, et forcement des montées, sur une distance accessible (25km) et peu de route départ: labéraudie >lacapelle>case>douelles>case>pradines>labéraudie »
46 - Labastide-Marnhac -RC- 22/09/16 Valroufié
Départ de la place de l'église de Labastide-marnhac, village étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, dominé par un imposant château en direction de L'Hospitalet autre village étape sur le GR. »
rando de la croix Magné Cahors
au départ du point de vue au dessus du pont Valentré à Cahors, qui à lui seul vaut le déplacement; petite boucle de 27 km, qui va chercher les sentiers les plus agréables à rouler, en essayant d'éviter au maximum les axes routiers. du dénivelé quand même, car pour prendre de belles descentes, il y a bien un moment où il faut monter bien sûr... mais ça fait partie du plaisir ! »
46-Laroque des Arcs, Valroufié
Au départ de la Place du Coq à Laroque des Arcs monter vers Constans, descendre vers la vallée de Nouaillac pour remonter vers Miralasse. Aux abords de l'autoroute des restes d'oeuvres d'art. Passer sous l'autoroute est remonter vers Mels. Beau panorama sur la vallée du Lot la chapelle St Roch et Laroque des Arcs avant de descendre (difficile) vers le point de départ. »
Circuit des 3 églises Valroufié
Parcours passant par l'église actuelle de Labastide-Marnhac, se poursuivant par l'église de Saint Rémy puis par l'église de Salgues. »
VTT LALBENQUE Labastide Trespoux 46Km 1200 d+ Valroufié
Trace au départ et retour de la salle des fêts de Labastide Marnhac et menant sur les jolis singles de TRESPOUX. Trace intéressante alliant un peu de ludique, de technique et engagé. »
mont st cyr CAHORS Cahors
petite virée de 35 bornes autour du mont st cyr à CAHORS; Trois belles côtes avec un bon pourcentage, et des chemins toujours aussi sympathiques et technique. Un retour plus calme par les bords du LOT »
46-Pradines-RC-22-11-14 Valroufié
Belle boucle de 11.4km qui part du Bourg de Pradines, rejoint le Lot, le suit, dominée par le château de mercuès. On quitte les bords du Lot pour monter vers Flaynac et sa chapelle. »
2019-03-11-46-Mont St Cyr-Simele-Begoux Cahors
Un randonnée de 11,8km pour 220m de dénivelé positif. De belles vues sur Cahors, des chemins en sous-bois qui nous amènent jusqu'à Bégoux avant de remonter vers le Mont St Cyr »
Troncon Cahors - Aire sur l'Adour Cahors
7 jours de randonnée Étapes : Cahors, Montcuq, Moissac, Auvillar, Lectoure, Condom, Eauze, Nogaro, Aire sur l'Adour Temps de marche : 44 h 44 mn 6 s (5,5 km/h) Temps de randonnée : 48 h 55 mn (5,1 km/h) »
VTT LALBENQUE RANDO DU SOUFFLE 2019 A LABASTIDE MARNHAC 55Km 1300D+ Valroufié
Rando VTT organisée pour la lutte contre la mucoviscidose en octobre 2019 au départ et arrivée à la salle des fêtes de LABASTIDE MARNHAC. Quelques passage techniques en descente, pas mal de singles, probable portage en montée en un endroit. »
46-Labastide-Marnhac L-Hospitalet Valroufié
Départ derrière l\'église de Labastide Marnhac en empruntant une variante du GR 65 Que l\'on quitte à Trigodina.Direction l\'Hospitalet par l\'Estang. Le retour se fait par le Gr 46, le cimetière le Moulin et la Fontaine : 14.5 km de Causse Blanc par de beaux chemins »
46 Labastide-Marnhac RC 07/05/16 Valroufié
Boucle printanière de 13 km au départ de Labastide Marnhac avec un dénivelé certain. A voir sur randocaillac.net »
46-Labastide-Marnhac-RC-31/03/16 Valroufié
Rando sportive au départ de Labastide-Marnhac. Un beau moulin à vent en cours de restauration à la Couronnelle »
VTT LALBENQUE Mont St Cyr 34Km 1200 d+ Cahors
Trace au départ et retour du parking du Mont St Cyr. Cette trace emprunte quelques unes des plus belles descentes du fameux mont St Cyr. Il ne s'agit là que de vrai VTT. Pas de tourisme si ce n'es le point de vue sur Cahors. Pour les vrais vététistes, c'est un régal. Possibilité de portages par endroit pour remonter. En Vae ça passe partout. Niveau technique correct exigé. »
46 de Cahors-St-Georges à St-Cirice -RC - 24/05/14 Cahors
12.5 km au départ de Cahors-St-George en direction de St-Cirice qui empruntent le GR 65 qu'il faut aller chercher au prix d'une sacrée grimpette. Sur le plateau, pas de problème. Au retour il faut monter dur vers St-Cirice avant de redescendre tranquillement su Cahors »
Roc Cardurcien 2011 Cahors
Trés beau parcours de 75km avec 2000m de dénivelé positif du Roc Carducien le 3 juillet 2011, Les environs de Cahors sont vraiment bien exploités. Quasiment que du monotrace. Les premiers 30km sont assez roulant, mais aprés ça se corse. J'ai loupé une rubalise sur la dernière bosse, sinon le parcours fait bien 75km »
46-Labastide Marnhac Valroufié
En parie hors des sentiers battus, belle rando sous un beau soleil d'automne. Le retour depuis La Rozière se fait par le GR 65 »
Laroque Miralasse Valroufié
Parcours boisé dans un premier temps, empruntant ensuite une fraction du Chemin des arts pour se poursuivre sur la falaise le long du Lot et s'achever à la Chapelle. »
46-Laroque des Arcs - RC - 09/04/16 Valroufié
Départ place du Coq face à l'ancien couvent pour 14.4 km de rando par de beaux chemins avec vue sur le château de Roussillon. »
Boucle de Cahors par le Mont St-Cyr Cahors
Gare, Pont Valentré, Combe de Payrolis, Mont St-Cyr, St-Cirice, Rive gauche du Lot : Les Ramodiès, Terre-Rouge, Catgédrale, Tour des pendus, Gare. »
46 - Pradines - Les Durands Valroufié
Au départ de l'école de Pradines de 11.8 km qui monte aux Durands pour passer sous le viaduc de Roquebilière, passer sous la D 820, longer le centre équestre de Pradines et revenir au parking par les tennis et le bord du Lot. »
46 - Labastide-Marnhac / Lhospitalet Valroufié
Rando sans difficulté sur le Causse Blanc au départ de Labastide Marnhac, beau village aux pierres blanches tout comme Lhospitalet que traverse la boucle. »
Cahors Castelnau Montratier Cahors
au depart de Cahors une boucle de 60 km en passant par de petites routes à la découverte de beau villages Castelnau Montratier Lascabanne, Cezac »
VTT LALBENQUE Les 3 Igues Aujols Mazuts Laparra Valroufié
Traces au départ et retour sur la route du Mont St Cyr avec un passage aux voitures. Cette trace mène aux Igues d'Aujols, à l'igue des Mazuts et à celle de Laparra. Pas mal de singles. De bonnes montées et de bonnes descentes. Il faut être en forme et avoir un niveau correct. Normalement ça passe sans portage. »
GR36 J22 : CAHORS visite de la ville Cahors
Visite incontournable de la ville , le pont , les berges du Lot, la cathédrale, la vieille ville * http://www.chabant.fr pour photos et descriptif hébergements »
VTT LALBENQUE Le tour de Cahors par les combes | E-Bike Ride | Strava Cahors
Trace au départ d'une connaissance. peut etre prise depuis le parking du magasin Carrefour ou Lidl par exemple ou depuis Douelle Calamane, Cours Valroufié ... Trace assez roulante passant par les combes autour de Cahors et revenant par lmes bords du Lot. cette trace peut être améliorée ou rendue plus difficile par exemple en rentrant par le Mont St Cyr depuis Begoux. Doit être faite par temp »
46-Pradines-RC-03-02-16 Valroufié
Belle boucle au départ du parking des écoles, qui rejoint les bords du Lot à travers les vignes et qui grimpe au départ des parapentes. Le retour se fait par des chemins sympas à travers bois. »
Randonnée dans un labyrinthe de sentiers Valroufié
Circuit empruntant des chemins non balisés, constituant une agréable promenade à la limite de Cahors et de Pradines »
46-Labastide-Marnhac RC 31/05/14 Valroufié
Boucle 12.5 km au départ du beau village de Labastide-Marnhac. La première partie emprunte de petites routes de campagne et le retour, depuis les Mathizux utilise le GR »
2018-01-11-46-St Cirice Valroufié
Randonnée de 11km pour 275m de dénivelé positif. Une seule difficulté pour cette belle randonnée »
VTT LALBENQUE Cahors Pradines Cahors
Trace au départ au bas de Cahors Lacapelle. Elle peut être ridée depuis Cahors (Parking Carrefour par exemple) ou Pradines. Cette trace emprunte des chemins et des singles tous proches de Cahors. »
46-Pradines-RC 21-12-13 Valroufié
Au départ du parking de l'école de Pradines, belle boucle avec pour but le départ des parapentes au Camp de Douelle. Le retour par Les Durands et les petits sentiers des collines »
2018-02-05-46-Mt St Cirq Cahors
Randonnée de 11km5 avec 450m de dénivelé au départ du parking de la piscine de cahors et autour du mont st Cirq »
VTT LALBENQUE : Cahors Douelle Mercues Valroufie Vers Arcambal Cahors
Trace au départ et retour du parking de La Chartreuse à CAHORS. Trace sans grandes difficultés mais demande d'être en bonne condition physique. Pas de portage à prévoir ou très courts. Passe par la vallée de la Rauze et la Vallée du Vers ainsi que les bords du Lot. »
Avantime Saint Jacques Lundi; De Cahors à la grotte du Pech Merle (groupe 1) Cahors
Auto Distance : 36 km
Amicale avantime Avantime sur les chemins de Saint Jacques. Itinéraire du dimanche matin pour le 1er de Cahors à la grotte du Pech Merle »
2018-12-10-46-La Rosière Cahors
Randonnée de 10km pour 220m de dénivelé positif sur les hauts de Cahors un circuit bien vallonné »
46-Pradines - 23/10/14 Valroufié
Belle boucle de 12 km au départ de l\'école de Pradines. Traversée du vieux Pradines, passage au bord du Lot et montée vers la zone de départ des parapentes. »
Avantime Saint Jacques dimanche; De Cahors à Saint Cirq Lapopie Cahors
Auto Distance : 84 km
Amicale avantime Avantime sur les chemin de Saint Jacques Itinéraire du dimanche : Cahors Balade sur le Lot Route vers Saint Cirq Lapopie »
VTT LALBENQUE Labastide pradines Douelle Trespoux 44km 1300d+ Valroufié
Jolie trace mixte avec un peu d'enduro. Départ de la salle des fêtes de LABASTIDE MARNHAC. La trace mène au parapente de DOUELLE. Nous avons adoré. Bonne condition physique nécessaire. Possibilité d'un passage dans l'eau mais peut être évité par la route. »
2020-02-10-46-Bellefont La Rauze Valroufié
randonnée de 9,5km pour 340m de dénivelé positif . 3 belles côtes au programme dont une juste au départ pas le temps de se chauffer. Surplomb de la vallée du lot et du château de Laroque avant de monter sur le plateau de la vieille route de Paris et Ste Marguerite. »
VTT LALBENQUE Cahors Combe Mestre Igue Laparra Combes Arnis et L'agasse 25Km 600 d+ Cahors
Trace au départ et retour Atrium à CAHORS et menant à quelques jolies descentes. Niveau technique correct exigé. »
2018-05-22-46-cahors-sud Cahors
Randonnée de 10km et 350m de dénivelé positif. Petit circuit avec quelques bonnes montées, des petits sentiers bien sympathiques et un peu de hors pistes »
Compostelle J13 Lascabane - Moissac - 50 km - 500 m D+ Cahors
Compostelle J13 Lascabane - Moissac 50 km - 500 m D+ Camping de Moissac à l'arrivée : Le Moulin de Bidounet Saint - Benoît 82200 Moissac +33 (0)5 63 32 52 52 »
2019-04-18-46-Cahors-cavanies-mont st cir Valroufié
Randonnée de 10km pour 150m de denivelé positif. Une balade sur les bords du lot avant de monter au mont st cir pour des vues sur Cahors et sa riviére »
VTT LALBENQUE Cahors Douelle Pradines 38Km 1000d+ Cahors
Trace au départ et retour de CAHORS et passant à proximité de DOUELLE et PRADINES. Trace mixte avec du roulant, et un peu de technique. Quelques belles descentes. »
Cahors - Mont St Cyr Cahors
Garez où vous voulez, mais visitez le parking des allées Fénelon ! (départ sur le schéma). Les vestiges d'un amphithéâtre gallo-romain du Ier siècle se cachent au 1er étage du parking de l'Amphithéâtre. Ils ont été découverts en 2007. Le circuit passe également à la cathédrale (mais pas au pont Valentré !) Les magnifiques vues du Mont St Cyr se méritent : grimpette de 150m. »
2019-03-11-46-Autour du mont St Cyr Cahors
petite randonnée de 8 km avec une petite côte. Une belle déambulation au milieu des petits chênes du causse sur de sentiers tortueux. »
De Pradines à l'aire d'envol de Douelle Valroufié
Circuit empruntant uniquement des chemins en sous bois, sans aucun tronçon goudronné, allant du centre de Pradines jusqu'à l'aire d'envol des parapentes de Douelle, passant par Cazes et ses curiosités rustiques (ruches dans le mur, fontaine récemment restaurée). »
A la découverte de l'aire d'envol de Douelle Valroufié
Circuit qui démarre du parking du terminal de la ligne de bus à Salapissou, parcourant ensuite la combe de Pradines jusqu'à Cazes, puis obliquant jusqu'à l'aire d'envol des parapentes surplombant Douelle d'où une vue se dégage sur toute la vallée du Lot, avant de rejoindre un deuxième point de vue puis de redescendre jusqu'au point de départ. »
2020-02-24-46-la rozière Cahors
randonnée de presque 12 km avec 300m de dénivelé positif. de beaux chemins en sous bois ou des sentiers pierreux un beau circuit avec un peu de patrimoine »
2018-02-08-46-Pradines Valroufié
randonnée de12km avec une bonne côte au départ. Un point culminant une boucle du lot avant d'emprunter les bords de la rivière »
VTT LALBENQUE Mont St Cyr Cahors
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1120 m
Trace au départ du parking du Mont St Cyr et menant sur les belles descentes au Mont St Cyr mais aussi aux Igues d'Aujols et des Mazuts et sur les bords du Lot. Une belle trace variée, technique et physique ! Difficile à faire en musculaire à moins d'être vraiment costaud. A faire même après du mauvais temps. Portage probable si en muscu. »
2019-01-24-46-Pradines Valroufié
randonnée de 11 km pour environ 200m de dénivelé positif côte au départ avant d'avoir les paysages sur la vallée, balade en bord du LOT et le chateau de Mercues »
2019-12-02-46-Labastide Marnhac Valroufié
Belle randonnée de 11km sans difficulté. De beaux chemins, où on rencontrera un magnifique lavoir. »
2020-03-02-46-begoux-treboulou Valroufié
Randonnée de 12,8km pour 180m de dénivelé positif. un large tour sur le causse de Cavaniés et un retour par les berges du lot »
2022-02-24-46-cahors-Mont St Cyr Cahors
Randonnée de 12 km pour environ 180m de dénivelé positif. Au départ du Mont St Cyr en empruntant le GR 36 pour descendre vers Cahors par les escaliers avec en prime les vues sur la ville. Puis nous avons suivi le GR 65 jusqu'à la marchande et retour par la tour de vayrol »
VTT LALBENQUE Mt St Cyr Enduro 2022 + Igues 40km 1300d+ Cahors
Trace au départ et retour du parking du Mont St Cyr. Trace sur la base de l'enduro de Cahors 2022 plus un écart vers les Igues d'aujols et des mazuts et les bords du Lot. Belle race physique avec un peu de technique Pour qui aime l'enduro. . »
46-Labastide-Marnhac & LABURGADE Valroufié
46-Labastide-Marnhac & LABURGADE Pour cette fin d'année, voici trois tracés avec faible dénivelés. Sur le parcourt de Labastide-Marnhac il y a diverses possibilités de faire plus courts. Pour le parcourt Laburgade via Aujols nous passons sur la chaine des treize puits. »
Du Mont St Cyr à Begoux Cahors
Circuit facile qui permet de découvrir les alentours du Mont St Cyr, dont la ville de Cahors depuis le belvédère surplombant la vallée du Lot. »
2022-01-03-46-Lacapelle-Cahors Cahors
Randonnée de 11km pour 300m de dénivelé positif. Au milieu des combes ou à la traversée des hameaux, beau circuit avec une montée longue mais régulière »
Lot - Labastide-Marnhac La Rosiere 14km 250m Valroufié
Petite boucle dans le Lot, stationnement et départ derrière l'église de Labastide-Marnhac, sens horaire. »
2020-01-27-46-mont St Cir apres midi Cahors
Randonnée de 8km avec 250m de dénivelé positif. Une descente vers Bégoux sur un sentier étroit perdu au milieu des collines.et une bonne remontée toujours sur des sentiers bien agréable. »
VTT LALBENQUE CAHORS Mont St Cyr Vae 33Km 1100 d+ Cahors
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1230 m
Trace au départ et au retour du parking du point de vue du Mont St Cyr à CAHORS. Jolie trace plutôt enduro avec de belles descentes. Un peu de technique et quelques beaux pourcentages. Pas de portage si en forme et si ça accroche suffisamment. »
2021-11-25-46-labastide marnhac Valroufié
Randonnée de 9,5km sans grande difficulté. au départ du magnifique chateau de Labastide une balade en pleine nature »
VTT LALBENQUE Mont ST Cyr Arcambal Valroufié
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 920 m
Trace au départ et retour de la route du Mont St Cyr. Elle mène à l'Igue des Mazuts, Passe à celles d'Aujols ainsi qu'à l'igue de Cavanies. Trace avec des parties techniques. Demande un bon niveau »
46-BEGOUX via CAYBITEL Valroufié
46-BEGOUX via CAYBITEL Jolie parcours pas trop loin de Cahors. Ce sont trois filles nos animatrices pour cette sortie. Bravo à Elles. Dénivelé correct avec tout de même sur 100 m une pente abrupte. Si beau temps ce sera un régal (La météo annonce Neige....)!!!! »
2019-02-25-46-Laroque des Arcs Valroufié
Randonnée de 11,5km pour 300m de dénivelé positif, de beaux sentiers qui nous mènent sur les plateaux pour admirer les vues sur la vallée »
Belle randonnée d'environ 12km pour quelques 300m de dénivelé positif, une belle montée dès le départ. de beaux paysages sur la vallée et de beaux sentiers en pleine nature »