Accueil > Randonnées > Lot > Boissières

Randonnées à Boissières

46-RC47-Auzole-1-05-02-22 Valroufié
Départ centre aéré d'Auzole (Cahors) 13.2 km - 350 m+ 11 participants Méteo peu encourageante au départ mais qui n'a pas donné de pluie. Randonnée assez dure: montées dans la forêt environnante et descentes glissantes feuilles mortes mais bon à part cela nous venons pour marcher, nous n'avons pas eu de pluie c'était l'essentiel. Je précise pour le cheval et son maître que je lui ai d »
46 RC Nuzéjouls 24-02-22 Thédirac
Départ de la fontaine 22 participants 8 à la rando loisir et 14 à la rando classique la loisir : Belle et douce matinée pour une balade très agréable de 8.6 km, à travers une campagne disposée à sortir de l'hiver. Beaux paysages de grands champs et forêts, quelques hameaux tranquilles, un envol circulaire de plusieurs centaines de palombes dérangées dans leur pause-festin improvisée »
46-RC-Caillac-Fontaine Labouyssiere-02-09-21 Douelle
Départ: place du lac de Lavergne Première rando de la saison 2021/2022: une boucle unique avec 21 participants. Direction le Lot par la route puis le long du cimetière. On suit le Lot jusqu'à Chantelle. Après Chantelle la petite route serpente dans les vignes pour déboucher sur la D 145. La prendre à gauche jusqu'au chemin qui part peu après sur la gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la fon »
46-RC211-2-Caillac-Rixou-25-06-22 Douelle
Départ: Caillac, parking de la salle des fêtes. 12.5 km et 206 m de dénivelé positif avec 9 participants. Au Départ direction l'ancien champ de tir que l'on contourne vers la gauche afin de monter sur le plateau et prendre la "Voie Romaine". Au croisement de la charrette prendre à gauche le long d'une carrière. Prendre à gauche, puis à droite pour descendre vers Crayssac. Pass »
46-RC20V-Mercues-Calamane-14-05-22 Valroufié
Départ: Mercuès, place de la Salle des Fêtes direction la montée vers le château de Mercuès qui domine la vallée du Lot et une magnifique écluse. La oucle se poursuit sur le plateau puis descend vers la petite route qui relie Calamane à St Pierre Lafeuille. Le retour vers Mercuès se fait par la montée vers Bayonnet »
46-RC42-Maxou-Brouelles-2022-02-12 Valroufié
Départ: place du monument aux morts sous la mairie de Maxou. Nous étions 11 randonneurs ce matin pour la rando à Maxou en passant par le petit hameau de Brouelles et le Pech de Conques. Le temps était convenable un peu froid au départ mais plus chaud en cours de matinée. »
46-RC42L-Maxou-Brouelles-23-09-21 Valroufié
Départ: place du monument aux morts en direction de l'église 16 participants - 9 km - 150 m + A l'église prendre à gauche et encore à gauche après le petit pont. A la route prendre à droite et arrivé à Brouelles monter à l'église. Descendre vers la route par le sentier qui part à gauche, traverser la route et prendre le sentier qui pat en face vers la gauche. Traverser las quelques »
46-RC-Auzole-153-2021-09-11 12:03:08 Valroufié
Départ: au bas du centre d'Auzole (places au niveau du croisement). 6 participants, 12.8 km et 300m de dénivelé positif. Départ sous les brumes de septembre par la route qui contourne le centre aéré. Peu après, à gauche une piste (elles sont nombreuses, le centre a une école de motos tout terrain), la pendre et continuer à descendre à droite pour arriver à la route de Calamane à St Pi »
46-RC-Espère resto 16-12-21 Valroufié
Départ: parking restaurant l'Espérance à Espère 10.5 km pour 230 m de dénivelé positif 21 participants et 21 convives au resto Commentaire : matinée ensoleillée mais froide autour d'Espère pour 21 randonneurs partis faire 9 kilomètres mais qui en ont avalé 10.5 avant de déguster une bonne choucroute et la bûche de Noël à l'Auberge de l'Espérance. Le tracé prévoyait un passage »
GIGOUZAC LOISIR ET HIVER Thédirac
Départ: Gigouzac, place de la mairie 20 participants : 10 la rando loisir et 10 à la rando hivernale Gigouzac est un beau village traversé par le Vert. Les chemins sont corrects, Mechmont village très ancien domine avec sa grosse église »
46-RC19ii-Mercues-2021-11-04 Valroufié
Départ: place salle des fêtes de Mercuès 11 km pour 290 m de dénivelé positif. Du parking monter au château de Mercuès, passage à la vierge qui domine le Lot puis descente avant de remonter vers Bouydou. Après Bouydou, traversée d'une zone agricole puis petite route goudronnée. Au carrefour avec la route de Mercuès, prendre en fac et longer une truffière. Vient ensuite la descente v »
46-RC19L-Calamane Thédirac
Rando loisir de rando-Caillac, 7 km avec 180 m de dénivelé positif Départ: salle des fêtes de Calamane 8 participants pour 7.7 km Vraiment belle randonnée dans les bois et les prés, la vallée le long du ruisseau le Régnac, mais aussi une bonne montée agréable pour atteindre le plateau, patienter pendant le passage d'un petit troupeau de vaches et gagner Bayonet dans le brouillard. Une »
Caillac classique Pech Rouby et loisir Douelle
Départ: parking salle des fêtes - lac de Lavergne 16 randonneurs pour un tracé autour de Caillac, au départ du lac de Lavergne sous un ciel nuageux, une température fraîche et des chemins bien mouillés. Après quelques centaines de mètres, une chute sur le sol détrempé a contraint l'un d'entre nous à regagner son domicile. Plus de peur que de mal, si ce n'est deux bâtons de marche à »
46-RC-184L-Caillac-Bouysses-2021-06-10 Douelle
Départ: parking salle des fêtes de Caillac Direction le château de Bouysses en suivant l'ancienne voie ferrée. Des Bouysses traversée des vignes par "le Castagnal". Retour par le château Lagrézette. Près de 10 km. »
46-RC154-Caillac-Crayssac-01-09-22 Douelle
Départ: place du lac de Lavergne à Caillac 14 au départ, pour 11.2 km De beaux chemins avec une montée sur Crayssac assez raide. Fin de la boucle facile. »
10L² CAILLAC La ronde des vignes Douelle
Deux boucles au départ de Caillac, place du Lac de Lavergne -1- Caillac Espère, 11.5 km avec 11 participants montée au Mont Rixou et sa charrette abandonnée depuis .... ??? au niveau du stand de tir, découverte d'une gariotte. Retour par le chemin du stade, la "voie verte" et la route de la station d'épuration - 2 - Caillac, 8.5 km, 11 participants direction le terrain de foot puis »
46-RC14²--Caillac-11-02-22 Douelle
Départ: Caillac place du Lac de Lavergne 12 Randonneurs-euses au départ par une belle matinée de février : ciel clair et pas de brouillard, le soleil sera au rendez-vous dans le courant de la matinée. Par une matinée fraiche, les 12 randonneurs ont en définitive fait le même circuit, certes raccourci à 9 km, alors qu'il était prévu à 11.5 km. Ce qui fait que nous ne sommes pas passés »
46-Maxou-Brouelle-RC-24-02-18 Valroufié
13 km au départ de Maxou, en direction de Brouelle. Cette trace a été corrigée car le passage par Jarlan n'est plus possible »
46-Caillac-Mercuès-La Vierge -RC-19/01/17 Douelle
Au départ de Caillac, direction Mercuès par les chemins des vignes puis montée au château et à la Vierge du château. Retour par l'ancienne voie ferrée. »
46-Caillac-27-05-17 Douelle
Au départ de Caillac, Espère, le mont Rixou, Crayssac et retour à Caillac par le bord du Lot en passant à Chantelle »
46-Caillac-Crayssac-RC-02/12/17 Douelle
Départ place du Lac de Lavergne pou 12 km. On longe le Lot avant de monter à Crayssac et on revient à Caillac par la voie romaine, après les carrières »
46-Caillac-Douelle-RC-15-02-18 Douelle
De vignes en châteaux entre Caillac et Douelle. Au départ de 46, 11 km environ au milieu des vignes et des châteaux avec passage face à la plus longue fresque murale d'Europe, à ,Douelle. »
46 Auzole -RC- 25/03/17 Valroufié
12.5 km environ au départ du centre de vacance de Cahors, Auzole sur le plateau, avec descente dans la vallée du ruisseau de Maxou. »
46-Maxou-RC-30-11-17 L et C Valroufié
Deux boucles au départ de maxou, une longue de 13 km et une courte de 9 km faites par les deux groupe du club rando Caillac »
46-Nuzéjouls-RC-09/11/17 Thédirac
Départ place de la fontaine à Nuzéjouls en direction du la voie férrée. remontée non loin de l'usin pour redescendre vers Flory. On remonte par le mas de Latour (centre pour handicapés) avant de reeplonger vers Nuzéjouls. »
46-Caillac-Crayssac-RC-18-01-18 Douelle
Deux traces au départ de Caillac une longue et une courte. La longue monte dans la zone des carrières et la courte, arrivée à Crayssac revient directement à Caillac »
46-Caillac-la vierge de Mercuès-RC- du 31/03/18 Douelle
En remontant le chemin des près, direction les établissements Phyt's et le château Lagrézette. Montée dans les vignes par le petit chemin qui part gauche au croisement. Traversée de Mercuès et montée au château pour arriver à la vierge. De la vierge, descente vers la route de Cahors par le passage sous la voie ferrée. L'ancienne voie ferrée ramène au quai des vendanges. Montée vers C »
46-Boissières-RC-23-09-17 Thédirac
Départ à la fraîche du parking au "travail" à l'entrée de Boissières pour un grand tour de 13 km dans les bois à champignons ... piètre récolte : une girolle! »
46-RC-20-Mercues-Caillac 08/11/18 Valroufié
Près de 14 km au gps, sportifs, avec deux montées dont une relativement sévère, au départ de Mercuès avec traversée du bourg de Calamane, caché sous le viaduc SNCF »
46-Espere-RC72 Thédirac
Départ: église d'Espère 12 au départ, 12 km parcourus et 282 m de dénivelé positif De l'église, descendre vers la D 811, la traverser, aller à droite puis à gauche. Au croisement partir en face et suivre la piste qui longe l'ancien champ de tir militaire. Légèrement à gauche on retrouve le chemin public qui tourne à droite. Monter en face pour retrouver sur le plateau le chemin dit d »
46-RC23-23L-Caillac Douelle 21/02/19 Douelle
Deux boucles au départ du lac de Lavergne à Caillac - une longue qui monte à la piste d'envol des parapentes - une courte qui revient sur Caillac par l'ancienne voie ferrée et le lieu-dit "La Pointe" »
46-RL-Caillac-Mercues-19-10-19 Douelle
Départ de Caillac, route des Vignes Vieilles. Direction Mercuès par les vignes puis montée sous le château, sur le plateau, vers Bayonnet d'où l'on descend vers la zone industrielles de Mercuès. Ensuite retour à Caillac par le chemin des stades. »
46-RC54-Nuzejouls-2019-11-30 Thédirac
Départ: place de la fontaine à Nuzéjouls ou au-dessus le long de la route. 13 km passant par l'USINE, La Peyrotte, Falgayrat, Flory et le Mas de La Tour Deux montées assez conséquente, parcours boisé, boueux par endroit en temps de pluie (exploitations agricole) »
45-RC05L-Boissieres-13-02-20 Thédirac
Matinée pluvieuse = petite rando ! loisir et classique de rando Caillac sur le même chemin au départ de Boissières, pour 7.7 km dans les châtaigniers. La rando passe derrière l'éco-hameau bâti à l'ancienne tuilerie dont il reste la monumentale cheminée de 43 m de hauteur. Quelques chemins un peu boueux (merci les quad ...!) mais bonne petite rando d'hiver. »
46-RC05L-BOISSIERES-StTDenis 01-07-21 Thédirac
Départ: parking du travail, à l'entrée de Boissières 15 participant(e)s Rando à travers les bois qui passe derrière l'Usine et sa grand cheminée (ancienne briqueterie). Les intempéries passées ont laissé beaucoup d'arbres en travers des chemins. »
46RC42L 24/01/19 Valroufié
La rando loisir associée à la boucle d'Auzole, au départ de Maxou et en direction sde Brouelle. 10 km environ au faible dénivelé. »
46-RC-Caillac-Crayssac_17/11/18 Douelle
17 novembre 18, les gilets jaunes bloquent les routes la rando prévue est remplacée par une boucle de 11 km au départ de Caillac vers Crayssac »
2022-03-10 12:25:11 Douelle
Belle matinée tiède sous des nuages épars pour deux randonnées "classique" et "loisir". Deux parcours opposés, à travers les paysages connus mais toujours très appréciés au milieu des territoires du château de la Grézette et du domaine des Bouysses, mais aussi sur les collines couvertes de vignes du Castagnal. Les 14 "classiques" ont "avalé" 13 »
46-RC5-Boissieres-2020-10-08 Thédirac
Départ : parking entrée de Boissières Direction le stade, Mèges. Après Mèges, au croisement prendre à droite puis le chemin balisé qui part à gauche après une grosse maison basse. Au bout de ce chemin traverser la route pour prendre le chemin qui part en face (fontaine couverte) et descend vers une ancienne piste pour motos (abandonnée actuellement). suivre la balisage qui mène à gauc »
2019-02-18-46-Gigouzac Thédirac
Randonnée de 11, 5km pour 200m de dénivelé positif. Cheminement le long du Vert, chemins forestiers, passage par le château de Belpech, beau lavoir de Mechmont »
46-RC116-Brouelles-16-02-19 Valroufié
Départ du parking de l'église de Brouelles. Une difficulté en face du village de Maxou. Sinon, 12 km le long du ruisseau de Brouelles et du ruisseau de Maxou avant de monter sur le plateau. Au Mas de Naussac on redescend vers Brouelles »
46-RC-Caillac-les-Bouysses-2022-03-10 11:30:57 Douelle
Départ: parking de la salle du lac de Lavergne (Caillac) La rando Classique: 12.9 km avec 13 participants. Rando à travers les vignes et qui longe Mercuès dominée par son château. Elle passe à proximité des Bouysses. Temps légèrement couvert, doux. La rando Loisir : www.visugpx.com/7o0fdmUzUG La vidéo (commune aux deux randos) »
46-RL-Mercues-2022-08-10 10:43:12 Valroufié
Marcher à Mercuès au frais l'été en partant de bonne heure cette boucle est très ombragée. Départ place salle des fêtes Montée vers le château puis chemin qui contourne le château. Après la "Vierge" le chemin monte vers une truffière, à la route prendre tout droit et avant Bayonnet partir à gauche - belle descente avec épingles à cheveux. Au bas de la descente, prendre à »
14L Caillac-Crayssac Douelle
Départ: place du lac à Caillac 4 participants à cette version loisir de la rando au départ de Caillac. »
46-Caillac-Espère-Mont Rixou-RC-29/06/17 Douelle
10.5 km au départ de Caillac, passant par Espère, le Mont Rixou, les carrières de Crayssac et Les Places avant de revenir au départ par les bords du Lac de Lavergne »
46- Caillac-Douelle (parapentes) RC 01/12/16 Douelle
départ de caillac direction Douelle, montée au camp de douelle (aire de départ des parapentes) retour à Caillac par l'ancienne vois ferrée et le château lagrezette »
2019-03-18-46-mercues-chateau Valroufié
Randonnée de 10,5km pour 350m de denivelé positif; Départ du Chateau de mercues, de beaux sentiers avec de belles vues sur la vallée; Un retour avec en point de mire le chateau vu sous de nouveaux angles »
46-RC47-Auzole 01/12/18 Valroufié
Belle rando sportive avec 2 belles montées et avec la découverte du hameau des saveurs à Carrières qui a balisé "HDS" de nombreux sentiers pédestres et VTT »
Caillac-Pluie-07 Douelle
Boucle sans difficulté, improvisée à l'initiative et sous la conduite de Christian, au départ du lac de Caillac vers Espère et retour par le terrain de foot, les abords du château de la Grezette, les laboratoires de Phyt's et le chemin des Près . Nous étions 12 randonneurs pour 8 km parcourus d'un pas soutenu. Temps couvert jusqu'au deux-tiers du parcours, à partir duquel un passage pluv »
46-RCxx-Caillac-2022-03-24 11:10:21 Douelle
Départ: Caillac - parking du Lac de Lavergne Boucle de 8.6 km des bords du lac aux bords du Lot, au Pech Redon et aux Places par de beaux chemins qui a satisfait les 15 randonneurs. »
46-Rc-Caillac-Galette-.5-01-19 Douelle
A Caillac, c'est une tradition, on fête les rois après une courte rando. Dans la salle des associations de la commune, tous les randonneurs se réunissent autour de cidre et de galette pour tirer les rois »
46-RC100-Auzole-17 SEPT 2022 08:18 Valroufié
Départ: à côté de l'entrée du centre d'Auzole (Cahors) 8 au départ d'Auzole pour 12.1 km de montées et de descentes sur le plateau. Les chemins sont beaux mais très caillouteux. La descente vers la route de Brouelle est sévère voire glissante. »
46-RC31-Mercues-Toulousque-09-11-19 Valroufié
11 km au départ du parking de la salle des fêtes de Mercuès. Montée vers le château avec point de vue sur la centrale électrique et l'écluse sur le Lot. En suivant le bord, direction la vierge puis descente vers le vallon pour remonter vers Toulousque , village abandonné (reste d'une fontaine avec lavoir. près avoir traversé le Grand Causse retour sur Mercuès avec de beaux points de vue »
46-RC12L-Caillac-17-10-19 Douelle
Rando facile autour de Caillac avec départ sur la place de la salle des fête et passage à la Tuilerie »
46-RC100-Auzole 24/01/19 Valroufié
Départ du centre aéré d'Auzole our St-Pierre-Lafeuille, Revel, le moulin des couteliers et retour par le chemin qui longe la route qui monte à St-Pierre et le chemin qui remonte à Auzole »
46-RL-Caillac-Crayssac-2022-08-06 11:39:55 Douelle
Départ : Mas de Laroque - 46140 Caillac Montée vers le Mont Rixou par l'ancien champ de tir De la zone des carrières, descente vers Crayssac De Crayssac descente vers la fontaine de la bouissière Passage non loin du château de Langle en direction de Chantelle où l'on part vers la gauche pour arriver à un chemiqui borde une zone humide mais à sec au moment de la rando Direction les bords »
46-Boissières-RC-14/01/17 Thédirac
Départ : Place du "travail à l'entrée de Boissières Direction l'église avant de redescendre vers la route; De la route un sentier mène à un passage sous celle-ci puis remonte à L'Usine. De l'Usine la route de gauche puis le chemin de droite mènent à St Denis Catus. De retour sur la route prendre à gauche devant l'école puis à droite un sentier qui part entre le grand mur et la maison »
46-Caillac-Espère -RC- 18-02-17 Douelle
Départ : parking du Lac de Lavergne à Caillac Par le chemin des prés, direction le champ de tir, le Mont Rixou et Espère. Puis le chemin sous le lotissement, le terrain de sport d'Espère, couper la route de Mercuès et prendre le chemin du terrain de sport de Douelle puis montée vers les vignes et le vieux moulin.. Avant Mercuès au bas des vignes, à droite le chemin qui mène à la route d »
46-Nuzéjouls/Flory-RC- du 02/02/17 Thédirac
Au départ de Nuzéjouls (parking du Cimetière) boucle montant vers l'Usine de Boissières, passant par Flory pour longer le Vert, montant vers La Virade pour ensuite se diriger vers le mas De Latour et la croix des Pâtres avant de plonger sur Nuzéjouls. »
46-RC-11-Caillac-Mader du 21/03/19 Douelle
De Caillac au village en ruines de Mader, surplombant Douelle. A voir le château de Laroque, l'ancien pont SNCF, les écluse sur le Lot, une ancienne abndonnée et un autre en activité. Au retour passage sous le château Lagrézette »
46-RC48-Auzole-11.7km-20-02-20 Valroufié
Départ: centre aéré de Cahors à Auzole. Rando avec un bon dénivelé: descente vers Mercuès puis belle remontée vers St Henri, traversée de la D 820 (ancienne N 20 ...) pour descendre sous Costeraste et remontée sous le Mas de Gourgou. Sur le plat on longe et on retraverse la D 820 pour regagner le centre aéré d'Auzole. »
2018-10-15-46-nuzejouls Thédirac
Randonnée de 10km pour 150m de dénivelé positif. Une montée douce et réguliére, pleins de petits hameau à traverser, de belles pierres tout au long du circuit »
46-RC192-Grand tour de Caillac 29/11/18 Douelle
15 km sportifs au départ de Caillac. De beaux points de vue et passage près du château de Lagrezette et du château de LANGLE »
46-Caillac-RC-04/02/17 Douelle
Météo annoncée mauvaise, alors petite boucle au départ de Caillac passant par Les Places et le Pech Férie »
2017-10-16-46-Gigouzac Thédirac
Randonnée d'environ 10km et un dénivelé positif de 180m. un peu de plaine, puis des chemins au milieu des bois de chataigniers. »
2022-03-14-46-Nuzejouls Thédirac
Randonnée de 9km sans difficulté sur le plateau de nuzejouls, des sentiers en sous bois où les palombières rivalisent avec les gariottes et les belles pierres »
Auzole RC 47L 2020-02-20 12:32:38 Valroufié
Rando loisir au départ d'Auzole (centre aéré de Cahors) Au croisement un chemin plonge dans les bois et rejoint un vallon avec un petit vert, sympa. Arrivé sur la route partir à gauche, prendre le sentier qui monte tout droit, traverser la première petite route pour arriver celle qui ramène directement à Auzole. »
46 - Mercuès-Toulousque-RC- 19-11-16 Valroufié
Par une belle matinée de novembre, bien ensoleillée, boucle de 11.5km au départ de Mercuès avec de magnifiques vues sur le château au milieu des bancs de brumes »
46-RC25L-Nuzejouls-26-09-19 Thédirac
Boucle au départ du beau village de Nuzéjouls, pour 9.5 km (version loisir d'une rando plus longue. »
476 - Auzole -RC- 24/11/16 Valroufié
Boucle de 12 km au départ d'Auzole par une sombre matinée de fin novembre sur des chemins détrempés ! »
VTT LALBENQUE Mercues Calamane Maxou Valroufié
Trace au départ de la salle des fêtes de Mercues. Montée vers la vierge et c'est parti. De jolis chemins ou singles. Pas de portage à prévoir. Niveau sportif. Passage à Calamane et son château et Maxou. »
46-Pradines-Flaynac Valroufié
Randonnée d'environ 10Km au départ de Pradines. Chemin en grande partie aux bords du Lot, sans difficulté. »
46 Caillac Douelle
Randonnée du 9/03/2017,Randonnée sans grande difficulté, juste une belle montée sur 1,5km. point à ne pas manquer les magnfiques chateaux de Lagrezette et le chateau de l'Angle. »
46-RC178L-Nuzejouls-2021-12-02 Thédirac
Départ fontaine de Nuzéjouls 11.5 km pour 326 m de dénivelé positif 17 au départ. Randonnée agréable avec des passages ensoleillé. Randonnée bucolique qui montre de belles demeures rurales »
VTT LALBENQUE Mercues Espere 38Km 1100 d+ Valroufié
Trace au départ et retour de la salle des fêtes de Mercues. Joli trace mix de singles et de grands chemins. Plutôt physique. Quelques descentes techniques, surtout une mais qui peut être évitée. Trace réservée à des vététistes confirmés. »
VTT LABENQUE Espere Labastide St Medard Catus 45km 1200 d+ Valroufié
Trace au départ et retour d'Espere. Trace variée avec des singles et des grands chemins. Bonne condition physique nécessaire. A faire par temps plutôt sec. Portage probables en quelques endroits mais sur quelques mètres. »
46-Nuzéjouls-RC-21-05-15 Thédirac
Au départ du beau village de Nuzéjouls, boucle de 13 km sur les chemins de la Bouriane, souvent dans les bois. »
46-Caillac-La Vierge (Mercuès) Douelle
Départ de la place de Caillac. Passage par l'ancienne voie ferrée. Montée à la Vierge près du château de Mercuès. Traversée de mercuès, retour par les vignes et le château de lagrézette. »
46 - Caillac -1ère rando de l'année Douelle
Première rando de l'année du club RandoCaillac : 13 km au départ du Lac de Caillac. Une boucle vers Espère avec montée par la voie romaine et retour par l'ancien champ de tir et une autre boucle par Les Place , le Pech Redon, Les Suquets et La^poujade »
46-Caillac-Mercues-la Vierge Douelle
Au départ de Caillac la boucle passe par l'ancienne voie ferrée, traverse la départementale pour ^passer sous la voie ferrée, monte à La Vierge, passe sous le château de Mercuès et revint à Caillac par les vignes »
Nouveau tracé du trail du facteur Valroufié
Ce parcours emprunte le nouveau tracé du trail du facteur ouvert pour la dernière édition, en avril 2017. »
46-Caillac-La Vierge Valroufié
au départ de Caillac boucle qui monte au château de Mercuès et qui revient par l'ancienne voie ferrée »
46-Boissières -11/10/14 Thédirac
Champignons et châtaignes au menu de cette rando d'automne à Boissières, sans quitter les chemins »
46 Gigouzac Mechmont Thédirac
Boucle bien balisée en jaune, ne présentant pas de difficulté. En saison sèche le balisage passe le long de l'église, descend jusqu'au ruisseau qu'il faut traverser à gué. Par temps de pluie descendre la route à gauche, prendre à droite au bas de la descente , après le pont prendre le sentier en face qui remonte vers la partie balisée »
Autour de Boissières Thédirac
Promenade dans la campagne autour de Boissières, moyennement accidentée, à la portée des randonneurs un peu aguerris. »
46-Mercues-Combe Crose Valroufié
Mercuès, départ place de la salle des fêtes. Après le pont sur la voie ferrée, grimpette vers le plateau avec une belle vue sur le château de Mercuès. Sur le plateau, descente vers la Combe Crose puis remontée vers Auzole. Descente dans la vallée par le beau chemin de la Source de Bouydou. Remontée assez rude vers la vierge et pour finir, descente sur Mercuès en passanr sous le châtea »
46-Espère-19/02/15 Valroufié
Boucle de 13 km au départ du parking du routier d'Espère qui monte à Crayssac par de beaux chemins, traverse la zone de carrières, arrive au mont Rixou pour redescendre sur Espère. La matinée se termine par un bon cassoulet (plat du pour) au routier. »
46 - Gigouzac - RC -21/01/16 Thédirac
Boucle de 12.5 km au départ du beau village de Gigouzac par de beaux sentiers de hameau en châteaux. »
46 - Auzoles -RC-12-11-15 Valroufié
Au départ du centre de plein de la Ville de Cahors à Auzoles, boucle de 12 km à travers bois et vallons. »
46 - Autour de Caillac Douelle
boucle au départ du lac de Lavergne à Caillac, avec montée aux carrières de Crayssac puis descente sur Caillac par le Suquet et Lapoujade et pour finir retour par le bord du Lot et le Lac de Lavergne »
46 - Caillac Mader par Douelle Douelle
Au départ de Caillac, direction le pont de l'ancienne voie ferrée et Douelle. A Douelle le GR mène à Mader. De Mader la descente vers la vallée et ses vignes se fait par "Le Chemin Des Morts". On retrouve l'ancienne voie ferrée et son pont, on la suit pour la quitter un peu avant l'ancienne gare de Mercuès et monter dans les vignes. Au bout des vignes le chemin descend vers la route d »
46 - Boissières - RC - 24/09/15 Thédirac
Au départ du beau village de Boissières, montée vers l'ancienne briqueterie et sa cheminée classée, pour continuer sur St Denis Catus, les bois de châtaigniers pour le retour à Boissières »
VTT LALBENQUE Mercues Calamane 35km 1100 d+ (2) Valroufié
Trace au départ et retour salle des fêtes de MERCUES. Jolie trace assez engagée particulièrement la dernière descente. demande un assez bon niveau technique. Assez variée. Des grands chemins et beaucoup de singles. »
Auzole en automne Valroufié
Boucle de 11.6 km au départ du centre aéré d'Auzole. Pas de balisage spécifique, carte et gps conseillés »
46 - Caillac - Mader Douelle
De Caillac à Mader (Douelle) en traversanr le Lot par le pont de l'ancienne vois ferrée, 13 km avec dénivellé »
46 Caillac/Crayssac par la cévenne Douelle
Boucle sportive au départ du parking de la Salle du Lac de Lavergne. A la sortie de Caillac belle ascension de la cévenne (presque falaise qui borde la rivière Lot). A la clé, de magnifiques points de vue sur la vallée du Lot, le château de Langle et celui de Caïx, propriété de la reine du Danemark. Le retour se fait par Prayssac . »
46 - Caillac - Le Lac Vert de Catus - aller simple Douelle
Dernière rando de la saison pour Rando Caillac avec pique-nique au Lac Vert de Catus. Un petit 10 km le matin. Retour en voiture pour la pluspart mais quelques vaillants randonneurs ont bravé la canicule de ce début juillet pour finir la boucle en revenant à Caillac à pied (20 km en tout) »
D'Espère à Nuzéjouls Thédirac
Agréable circuit entre Espère et Nuzéjouls, mêlant des chemins ombragés et la visite du charmant village de Nuzéjouls. »
46-Maxou-RC-10/03/16 Valroufié
Au départ de Maxou, prendre directement la route de St Pierre Lafeuille. Au retour nous avons coupé mais si on continue le chemin, au niveau d'un vallon, un chemin prend à droite et franchi le ruisseau sur un pont public et débouche sur la D 47. Les ponts situés en aval ,sont des passages agricoles privés - ce que ne savions pas ! »
46-Auzole-RC-11-12-14 Valroufié
boucle de 12.8 km au départ du centre aéré de Cahors : Auzoles Beaucoup de chemins et de sentiers dans les bois »