Accueil > Randonnées > Hérault > Juvignac

Randonnées à Juvignac

Lavérune-Mosson Vailhauquès
Rando au départ de Lavérune un seul passage technique la remontée de la mosson par la grotte, une sente en amont permet de l'éviter. »
Grabels-GR653-Octroi et Pli de la Mosson-Lac des Garrigues Grabels
Rando proche de Montpellier, à découvrir l-octroi de la mosson, le lac des Garrigues, le pli de la Mosson. En haut de la croix de Guillery ne pas faire demi-tour prendre le chemin large qui descend sur la Mosson nous on est tombé sur une clôture on est passé ou on a pu pour l'éviter. »
Tour de l’étang de l’Or Lavérune
Un tour très facile de presque 100km très agréable quand il fait beau. La piste cyclable Viarhona sur une bonne partie de la rando. Puis retour sur Montpellier par une série de petites routes pour éviter la départementale Lunel - Mauguio. Long mais plein de choses à voir et observer, notamment les oiseaux d’eau ( selon la saison). »
Boucle SJV Cournonsec 30K Lavérune
Balade très sympa sur la plaine Ouest de Montpellier. Quelques sections non revêtues ==> Gravel. Pas méchant. On est passé ave des pneus de 28. Jolies capitelles sur le secteur Cournonsec/Montbazin. »
Boucle SJV - Aniane - Plaissan 82K Lavérune
Randonnée sympa et assez variée au départ de Saint Jean de Védas ou de l'Ouest de Montpellier (Rond-poind "chez Paulette"). On commence par les garrigues proches de Montpellier pour passer en plaine alluviale de l'Hérault qui est en large partie vouée à la viticulture. La montée de Cabrials est toujours magnifique. Quelques passages raides autour de 10% mais pas très longs. La M »
Boucle SJV - Montbazin 34K Lavérune
Belle promenade du samedi matin dans la plaine de Fabrègues par petites routes et piste cyclable de Cournonterral. Retour de Montbazin par la voie romaine. Promenade sur terrain presque plat dans la plaine à l'Ouest de Montpellier. L'itinéraire passe par des petites routes et aussi la piste cyclable de Pignan jusqu'à Cournonterral. De là, l'itinéraire s'écarte par une petite route qui devi »
Boucle Villeneuve-lès-Maguelonne Lavérune
Jolie sortie vers la mer, les étangs et anciennes salines au départ de Saint Jean de Védas. Le départ se fait par le quartier résidentiel de Saint Jean-le-Sec. Après le passage sous l'autoroute, on rejoint Maurin par la ZI de la Lauze, très calme le week-end. On traverse la grande et passante route de Sète au feu. Après, c'est nettement plus calme. Passage de la Mosson à Gué, arrivée à »
Boucle SJV - Arboras 105K Lavérune
Première vraie sortie depuis l'automne. Pas de grandes nouveautés, mais des petites routes des vignes bien sympa entre Gignac et St Bauzille-de-la-Sylve. »
Grabels 41 GR - Hérault Grabels
Boucle de 41 km, au départ de Grabels, composée de 40 % de pistes (principalement DFCI) et de 60 % de petites routes en plus ou moins bon état. Sans grande difficulté sauf deux belles grimpettes (DFCI) entre Saint-Gély et Murles (entre les km 26 et 31)... Retour aisé entre Murles et Grabels par la D127. »
Boucle 25K St Jean-de-Védas - Villeneuve-les-Maguelonne par Fabrègues Saint-Jean-de-Védas
Une courte boucle réalisable à partir de la station de Tram St Jean le Sec. Passage par la plaine de Fabrègues, la garrigue, les étangs. »
[Course] Trail de Grabels - 12 Km Grabels
Promouvoir à la fois la pratique sportive du trail et la protection de l’environnement, à travers une course voulue « zéro déchet », organisée en garrigue à Grabels, et mener des actions en faveur de l’environnement grâce aux fonds récoltés Site => https://traildegrabels.wordpress.com/ »
Rando VTT Balcon de Pignan et de Murviel les Montpellier Vailhauquès
Belle virée alternant monotraces et pistes en balcon en dessus des garrigues de Pignan et de Murviel les Montpellier avec découvertes de l'Oppidum de Murviel, passage aventureux et un peu de technique. »
Juvignac Caunelles à source de l'Avy à Grabels par lac des garrigues et retour Juvignac
Rando familiale permettant de découvrir la mosson entre Juvignac et Grabels la garrigue environnante et le lac des garrigues à la paillade. »
Virée VTT autour de murviel et pignan Vailhauquès
Belle petite virée un peu physique et technique sur la première moitié puis plus ludique. Une classique du secteur de PIGNAN »
Mosson et Garrigues via le GR 653 version de fev 2017 Juvignac
Randonnée balade en bordure de la Mosson entre Juvignac (termes de fontcaude) et grabels (source de l'Avy), avec passage au lac des garrigues à la Mosson; puis ds la garrigue sur le plateau de Naussargues et de Fontcaude, avant de terminer le parcours à travers le joli bois du Perret. »
Marche nordique Pignan-Murviel-saint georges d\'orques Vailhauquès
Marche de Nordique très sympa de 14 km départ Pignan , passage à l\'oppidum de Murviel retour en bordure de saint georges d\'orques »
Pignan - Murviel 13kms Vailhauquès
Une boucle en VTT au départ de Pignan (parking de la cave oleicole et sur l'avenue). Ce parcours comporte des zones techniques et physiques comme : - passage dans le lit d'une rivière (à sec le plus clair du temps), - passages caillouteux (vive la garrigue), - passages étroits (single track) épineux et griffant. Au plus haut point vous aurez un beau panorama sur la mer (photo ). Vous passere »
Trail Pignan 2019 12 kms Vailhauquès
Trail Distance : 12 km
Parcours ludique qui permettra de découvrir de beaux paysages, faible dénivelé. Adapté aux débutants »
Autour de Pignan et Murviel les Montpellier Vailhauquès
Virée VTT facile avec du dénivellé fractionné tout de même. De jolies monotraces sympas et de beaux points de vue. A faire. »
VTT XC/AM GRABELS Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. Aujourd'hui les températures sont un poil plus clémentes alors on en profite pour sortir le vélo à la pause déjeuner ! Tour habituel et vu qu'il fait quand même un peu chaud on évite les raidillons qui agitent le cardio. L'esprit est donc dans l'effort moins violent cette fois ci. On profite quand même des petits passages techniques et des sentiers lu »
Montpellier - Lourdes en longeant la voie des Piémonts vers St Jacques de Compostelle Lavérune
Voyage à vélo Distance : 459 km   Denivelée : 3160 m
Un voyage à vélo à Lourdes avec 6 jours devant nous, voyage retour compris. Nous sommes partis en suivant grosso modo l'itinéraire de la voie des Piémonts, l'un des chemins vers St Jacques de Compostelle. C'est un très bel itinéraire qui nous met sur des routes millénaires (le début se fait en empruntant de longues portions de la Via Domitia, autoroute 9 romaine, permettant de rejoindre N »
Boucle St Jean de Védas - Balaruc - Frontignan Saint-Jean-de-Védas
61 km de plat, en commençant par la plaine de Fabrègues, puis le passage par Balaruc-les-Bains et un retour par Frontignan, puis les Aresquiers et Villeneuve-les-Maguelonne. Retour à la nuit. »
Oppidum de Murviel Lavérune
Balade en boucle de Saint Jean de Védas dasn la plaine de Fabrègues puis montée à Murviel et visite Oppidum romain »
Circuit geocaching Juvignac 15 caches Juvignac
Je vous propose un circuit d'environ huit kilomètres comprenant quinze caches qui, je l'espère, vous permettra de mieux connaître la Juvignac urbaine avec ses zones vertes et de découvrir une partie de l'histoire de cette commune en pleine expansion. »
Grabels / plateau de juvignac / la goule Juvignac
Sortie alliant des passage techniques (sans difficulté quand même) de la cote avec des petits raidillons, une petite zone de portage après la première descente, et du roulant »
St Georges d'Orques / Château de Lengarran / Lavérune Saint-Georges-d'Orques
Au départ de la cave coopérative de St Georges d'Orques, une rando sans difficulté au milieu des vignes, avec éventuellement la visite du château de Lengarran, "folie" architecturale du 18° siècle. »
Marche Nordique de Grabels aux thermes de Fontcaude. Grabels
Marche Nordique Distance : 11 km
Sommes partis du parking de la source de l'Avy, rive de la Mosson commune de Grabels (Hérault) avec un groupe de 16 marcheurs(euses). Pour commencer cette agréable ballade nous regardons avec plaisir et sans aucunes retenues" les fesses de Madame" résurgence de l'Avy, qui se jette cinquante mètres plus loin dans la Mosson. Nous continuons de longer cette dernière jusqu'aux thermes de Fontcau »
VTT euromedicne / grabels / hauts de Massane Juvignac
Une variante (encore une) des petites sorties d'une heure environ empruntant chemins et monotraces petites zones ludiques. »
Rando VTT Pignan 2012 - recoupée 25 km.gpx Vailhauquès
Rando VTT Pignan 2012 recoupée à 25 kms. De très beaux monotraces qui alternent avec des pistes roulantes. Des jolis enchaînements à la descente ou en montées techniques, mais pas trop : juste ce qu'il faut pour que tout le monde y trouve son compte.Il faudra poser le pied et porter le vélo pour quelques franchissements d'obstacles. »
Balade à vélo aux Cabanes de l'Arnel Saint-Jean-de-Védas
Cette petite balade part de St Jean de Védas et emprunte le plus possible des petites routes et des pistes cyclables pour aller jusqu'aux cabanes de l'Arnel, lieu typique du littoral languedocien. Aucune difficulté sportive mais attention, la navigation entre les constructions LGV et doublement de l'A9 peuvent apparaître compliquées: c'est le charme! Mise en garde: le retour passe par une rout »
Pignan-Murviel_les_MPT Vailhauquès
Depart Pignan passage via vignogoule puis terre mégère enfin oppidum de murviel les montpellier retour Pignan 12.17km »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Découvrir les berges de la Mosson, le lac des Garrigues, la source de la mosson la garrigue de Bel Air et le bois du Perres »
La Taillade par Aumelas Saint-Jean-de-Védas
Petite sortie pour la reprise de l'entraînement. Dur dur... Vent soutenu du NO. Temps couvert. 12 degrés au départ. Carnaval avec fanfarre à Cournonterral. Crampes après St Paul-et-Valmalle. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie entrainement pause déjeuner autour de Grabels. Itinéraire "classique" toujours intéressant dans la mesure où l'on va chercher la difficulté dans les cotes et le ludique dans les descentes. Sortie courte donc pas de pause et le plus vite possible (faut sortir de sa zone de confort sur ces petites distances pour s'améliorer). »
Rando VTT autour de Pignan (34570) Vailhauquès
Rando VTT autour de Pignan (34570): petite virée au nord de Pignan. Sortie du 21 février 2010 de l'association PIGNAN VTT »
Un bel enchainement de piste et monotraces en dessus de PIGNAN Vailhauquès
Bel enchainement réalisé sous la pluie et dans le froid. La reconnaissance de la future Rando VTT des Garrigues de PIGNAn avance ... »
Euromédecine, Grabels Juvignac
Une sortie un peu plus longue que les sorties traditionnelles de la pause déjeuner. 1h20 environ pour cette boucle très roulante, avec une nouvelle petite descente qui nous ramène sur les tennis de Grabels. Trés typé XC. »
Parcours moyen 1 - 7/09/2014 Grabels
Parcours moyen du 7/09/14 réalisé avec Fabio et Antoine - A compléter par boucle Goule de Laval descente monotrace Goule de Laval Arrivée par le Mas de Matour »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Rando qui part de Juvignac Caunelles suit la Mosson jusqu'à Grabels, après un détour au lac des Garrigues à La Paillade Montpellier. De Grabels elle emprunte le GR653 jusqu'à BelAir. De BelAir retour vers la Garrigue de Juvignac Fontcaude en passant par le mas de Naussargues. Fin de randonnée à travers le bois du Perret. »
Raid VTT Gardiole Puech Madame Mourre Vailhauquès
Un super raid VTT de 58 km et 915m D avec une multitude d'excellent point de vue sur la mer, les étang de Thau, la plaine de Montbazin Gigean. Une alternance de piste et monotraces sympas, quelques belles descentes ou - ombragée. Un parcours trés équilibré tant d'un point de vue physique que technique ou esthétique. Du beau VTT pour sur. A éviter en période de canicule !!! »
VTT Grabels Juvignac
Une petite sortie passant au dessus des hauts de Massane, empreintant une nouvelle montée bien raide vers le plateau de Juvignac; puis descente ludique vers la Mosson. retour par le single derrière le cimetière de Grabels et remontée par la draille et pour finir par les sentiers et chemin via euromedecine »
Saint Jean de Védas - Vendémian Saint-Jean-de-Védas
Pour découvrir le petit causse d'Aumelas et les vignobles de la vallée de l'Hérault à partir de Montpellier »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typé XC / AM autour de Grabels. Au départ du Parking Tram Euromédecine. On se dirige au nord de la Valsière par chemins et singles pour aller chercher la trace ludique qui passe sous le "Plateau de piquet". on arrive au départ de la première cote dite de "la goule". c'est pas très raide mais ça monte bien quand même. ensuite on repart en direction du cimetière du clot pour remonte »
Vtt sortie courte grabels Juvignac
Parcours roulant composé de chemins un monotrace. Sortie de XC courte réalisable sur pause déjeuner par exemple »
VTT XC / AM GRABELS Juvignac
Sortie depuis tram euromedecine. Boucle un peu plus longue que d'habitude avec des variantes sur le tracé. une nouvelle grimpette après le cimetière et un retour par le single qui passe sous la goule de laval. D env. 450 à 500 m (j'avais oublié mon gps!). faut compter 1h15 à 1h30 en roulant à bonne cadence. »
Lattes - Pérols - Carnon Saint-Jean-de-Védas
Balade toute proche de Montellier autour des étangs et par la mer à Carnon, profitant d'un joli soleil malgré le temps froid et le vent du NE. Découverte des petits chemins à Pérols, du port de Carnon. Retour le long du Lez »
2018-02-11 Grabels-Juvignac 17Km D300m Grabels
Au départ du parking de la source de l'Avy à Grabels, montée sur le plateau via le GR en direction de Juvignac. Passage dans les hauts de Fontcaude et près du golf. Retour par les anciens thermes et les berges de la Mosson, avec un crochet par la croix de Guillery. »
2017 10 08 Lavérune-Gardiole (Cit-Art) 44 Km D 360m Vailhauquès
Départ du centre de Lavérune pour prendre la piste cyclable; crochet par l'abbaye de Vignogoul. Arrivée au parking de la tortue sur la D114 , point de départ du circuit Cit'Art. Retour par Saussan. »
Projet: Tour du Pic St Loup au départ de Pignan (100 km) Vailhauquès
Voici le tracé prévisionnel du prochain défi de l'association PIGNAN VTT. Un parcours alternant pistes et monotraces pour une distance totale de 100 kms et environ 1400m de D , qui permet au départ de PIGNAN de faire le tour du Pic Saint-Loup (l'Everest héraultais !). Certaines portions seront à valider en cours de route (aie, cela sent le bartassage à la JFD ... Que du plaisirs pour une »
Projet Mosson source Agly garrigue de Fontcaude Juvignac
De Juvignac Fontcaude à la source de l'Agly à Grabels par les garrigues de Fontcaude et retour par le circuit d'Elceka le Mas de Naussargues et le bois du Perret »
Grabels / Mosson / Hauts de massane Juvignac
Boucle VTT d'une petite quinzaine de kms réalisable pendant la pause déjeuner. chemins - singles - petits sauts - grimpettes et du roulant. XC ou AM y trouvera son compte. »
Sortie VTT du 28/02/10 Vailhauquès
Sortie reconnaissance sympa avec multitudes de côtes et beau monotrace. Du physique, du physique,... Départ de la cave oléicole. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie Typée AM XC périphérie de Grabels. De belles grimpettes compensées par des descentes ludiques. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Reprise des sorties de la pause déjeuner avec le retour des beaux jours. Réalisable en 1 heure de roulage; on essaie ici de travailler le cardio avec des raidillons (le premier est dur, je n'ai pas réussi avec le 30 x 42) et un peu de technique dans les descentes. ça permet de se maintenir et de progresser un peu pour les sorties du week end ! »
Rando de 38 km autour de Pignan Vailhauquès
Un parcours type enchainant piste, monotraces, pour les costaud du mollet (922m de D ), les techniciens, les amateurs de sensations fortes et d'esthétisme. Bref, du pur bonheur de VTTiste !!!] »
C5 : Boucle Taillade Saint-Georges-d'Orques
St Georges (cimetière) - Pignan - Cournonterral - La Taillade - retour par RN : St Paul et Valmalle - Bel Air - St Georges »
VTT XC Grabels Juvignac
Sortie typée XC "pause déjeuner". Dans la même idée que la semaine dernière c'est une petite boucle réalisable en 1 heure. On part en sens inverse cette fois ci, mais pas complètement sur la même trace. on va aller chercher des cotes mais qui sont un peu moins physiques à mon goût ! ( ça monte quand même, surtout la dernière qui aboutit sur les "Hauts de Massane". »
Projet DMA Dénivellé maximum Admissible Vailhauquès
Un petit parcours en boucle avec une succession de casse patte du genre terrible, mais aussi de belles descentes et de beau point de vue dans le massif de La Mourre !!! Parcours réservé aux VTTistes en trés grande forme et qui ont envie de se faire mal aux jambes ! »
Projet de Raid entre PIGNAN (34) et La Couvertoirade (12) Vailhauquès
Raid Pignan - La Couvertoirade: Ceci est un projet de virée VTT entre le château de Pignan et le château de La Couvertoirade pour une traversée des garrigues méditerranéennes et du Causse du Larzac. Au total 73 kms et 1925m de D estimés, essentiellement par des pistes et monotraces (majorité de piste). Association PIGNAN VTT »
St Jean-de-Védas - Aniane - St Privat Saint-Jean-de-Védas
Voilà un bon moyen de se faire un petit 100 km à partir de Montpellier avec des paysages variés. Par contre, ne pas suivre ma trace entre Arboras et Saint Privat à moins d'y aller en gravel, mais emprunter la route normale. L'église des Salces se visite et ça vaut l'arrêt. Une rando bien sympa mais écourtée pour cause de pneu AR mort éclatement. »
Villeneuve - Frontignan - Balaruc Saint-Jean-de-Védas
Belle petite rando variée de 60 km . Terrain plat, petites routes entre étangs, vignobles de Frontignan, étang de Thau, plaine de Fabrègues. A faire à partir de St Jean de Védas (tram St Jean le Sec). »
Virée de Pignan à Argelliers Vailhauquès
Une petite virée pour travailler le foncier avec quelques jolis passage technique en descente du coté de ST Paul et VAlmalle. Pas mal de piste dfci. 45 km à avaler tout de même ! »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie typée XC / AM autour de Grabels. Un peu le même itinéraire que celui du 17 mai dernier, mais ici on rajoute un petit crochet qui nous amène à hauteur de l'entrée de St Gely du Fesc. puis l'on retrouve l'itinéraire classique aprés une cote et une descente. On repart chercher le raidillon de la semajne dernière situé au sud du cimetière (ça passe avec le 30 x 42) pour recoller à »
Du coté des bergeries 04/04/2010 Vailhauquès
Virée VTT tranquille avec alternance de monotraces et pistes larges, denivellé 329m D passant par les deux bergeries de Cournonterral. Pas de difficulté majeure, belle enchainement de côte en début de parcours. »
[Pignan VTT] Sortie TANDEM Vailhauquès
Sortie du samedi 10 avril départ cave oléicole de Pignan direction Cournonterral puis direction les éoliennes »
Projet Parcours Rando VTT 38 kms de la Journée des sports de PIGNAN Vailhauquès
Projet de parcours VTT long et costaud pour la Journée des Sports de PIGNAN le 20 mars 2011. A tester ce Dimanche 16 janvier 2011 »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie classique autour de Grabels par une météo idéale pour rouler C'est un des parcours habituels du coin avec quelques petites variantes pour changer un peu des habitudes. Peut se faire pour la pause déjeuner. »
Boucle Saint Jean de Védas - Puechabon 77K Lavérune
Randonnée entre vignes et garrigues tout proche de Montpellier. Plein de villages à explorer : La Boissière, Puechabon avec sa circulade et son ancien fort, Aniane. L'église de St Martin vaut aussi un arrêt. Avec un peu de chance elle sera ouverte et vous pourrez admirer son architecture romane. »
Pignan VTT- Sortie du dimanche 9 mai Vailhauquès
6 participants Une crevaison de jolie petites montées et des décentes glissantes comme ont les aimes »
Rando VTT entre PIGNAN et LES MATELLES Vailhauquès
Rando de reconnaissance d'un projet de 100kms autour du pic Saint Loup. Cette reco concerne le tracé prévisionnel entre Pignan et Les Matelles. Quasi tout passe en VTT. Un poussage de VTT sur 800m a été cependant nécessaire. 3 Sauts de clôture dans enclos de taureau sur un secteur. total 66.5 km et 930m de D affichage GPS à l'arrivée. »
Sortie gravel Pignan - Fabrègues Saint-Jean-de-Védas
Une petite sortie pour tester les nouveaux pneus polyvalents route / gravel sur bitume et chemins, à partir de la maison. Retour en voiture. »
C34 : Boucle Villeveyrac - Aumelas Saint-Georges-d'Orques
St Georges (cimetière) - Pignan - Cournonterral - Villeveyrac - tout droit vers Clermont - à droite vers Vendémian - Aumelas - retour par RN : St Paul et Valmalle - Bel Air - St Georges »
Projet "Tour du Pic St-Loup - Défi 100 kms" au départ de PIGNAN Vailhauquès
Voici le projet de tracé du défi 100 kms "Tour du Pic St-Loup" au départ de PIGNAN. Seule une partie du parcours est actuellement repéré. Attention donc au surprise sur la boucle Nord. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typée xc/AM au départ du parking TRAM Euromédecine. Boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois-ci. On passe derrière les tennis de la Valsière, sous le plateau du Piquet par le single ludique, puis cote de la Goule (la 1ère de la sortie) on redescend ensuite longer la vigne parallèle à la route de saint Gely. on arrive au pied de la 2ème cote bien raide qui nous r »
VTT XC/AM Euromédecine Juvignac
Sortie typée xc / AM depuis Euromédecine en passant par le nord du golf de Juvignac, la source de l'Avy; contour de Montalet, puis stade de foot et retour par route. »
VTT GRABELS XC/AM Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. C'est le tour en sens inverse avec une petite variante sur la 2éme montée du plateau de la Goule. C'est la meilleure saison pour rouler en ce moment alors faut en profiter. Sur ce parcours on a 3 cotes à franchir, la dernière (celle qui arrive sur les hauts de Massane) étant la plus complète. »
VTT XC / AM Grabels cotes. Juvignac
Sortie typée XC / AM avec pour thème les cotes techniques. Tout au long de la sortie on va privilégier les passages avec montées techniques. Même si on ne fait pas tout sans mettre un pied à terre, l'objectif est d'en faire un maximum. C'est bon pour le cardio et on travaille la position sur le vélo (équilibre, adhérence) et aussi l'endurance. La première est la plus difficile pour le c »
Vtt/vtc vae Pignan-Cournonterral par la garrigue du Coulazou Vailhauquès
Vélo à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 150 m
Parcours en pleine nature dans la jolie garrigue Essentiellement de la piste (DFCI /AUE) faisable en vtc / vtt /gravel Au parcours de santé de Pignan bien prendre la piste caillouteuse au pied de l''antenne (sinon route possible en parallèle) Un bout de petit chemin jusqu' à la rte de Cournonterral-Murviel, 100m sur celle ci pour prendre la grosse piste) -Au bout de celle ci possibilité de fa »
Malbosc_grabels_16 km Saint-Gély-du-Fesc
Balade vélocité en Tournée à Malbosc.Familiale sur pistes cyclables et petites routes. Découverte du quartier Malbosc. »
Balade Moto34 du 15 janvier 2012 Juvignac
Moto Distance : 144 km   Denivelée : 1090 m
Beau temps, mais très froid. Raccourci pour cause de gamelle sur une plaque de verglas de la moto derrière moi, et raccompagnement sur Montpellier des accidentés. »
Sortie de reconnaissance du 28/02/10, Cournonterral Vailhauquès
Sortie de Pignan à Cournonsec avec plusieurs phase de reconnaissance aléatoire. Belle virée un peu physique à travailler. »
Balade Evasion Moto du 13/04/2014 Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 249 km   Denivelée : 2440 m
Pause déjeuner sur le bord du lac du Salagou (à Celles), puis montée du col du vent et passage par les gorges de la Vis. »
Balade-Juvignac Juvignac
Vélocité en Tournée à Juvignac le 25 mars 2023. Parcours de 20 km au départ du parc Saint Hubert. »
Sunrise Ride Vélocité à Palavas Lavérune
J'ai participé au "Sunrise Ride" organisé par Vélocité, Montpellier. Le programme: aller assister au lever du soleil à partir de la jetée du porte de Palavas et prendre cafés/croissants ensemble. »
Balade vers Montbazin Lavérune
Belle promenade du samedi matin dans la plaine de Fabrègues par petites routes et piste cyclable de Cournonterral. Retour de Montbazin par la voie romaine. Promenade sur terrain presque plat dans la plaine à l'Ouest de Montpellier. L'itinéraire passe par des petites routes et aussi la piste cyclable de Pignan jusqu'à Cournonterral. De là, l'itinéraire s'écarte par une petite route qui dev »
Balade du 15 août 2011 Juvignac
Auto Distance : 136 km   Denivelée : 1380 m
Temps idéal et peu de circulation ! Montée sur Montdardier par la D113 pas très agréable ... au contraire de la D999, le long de l\'Hérault ! »
Montpellier - Lourdes J1 SJV - Sallèle d'Aude Lavérune
Voyage à vélo Distance : 105 km   Denivelée : 500 m
Première étape St Jean de Védas - Sallèle d'Aude. La trace comporte quelques passages franchement délicats reflétant soit des erreurs sur le terrain (comme dans Béziers où nous avons suivi les indications voitures pour nous rendre aux écluses de Fonsérane, au lieu de continuer sur la voie verte), soit des lectures hasardeuses de la carte avec passage dans une propriété privée à évit »
Mosson et vignobles Juvignac
Randonnée familiale d'abord en bordure de la rivière Mosson puis à travers les vignobles réputés de St Georges d'Orques. Randonnée permettant de découvrir chateaux (Fourques, Engarran) et Mas (Biard....) »
Source Avy_Mosson_ vignobles et Puechs Juvignac
Randonnée à travers les vignobles et la garrigue et en bordure de la mosson depuis la source de l'Avy. »
Balade au clair de lune Lavérune
Superbe sortie en "nuit américaine". Ça caillait mais Dieu que c'était"magique" de rouler sans phare dans la campagne et la garrigue, éclairé par la seule lune !! »