Accueil > Randonnées > Hérault > Villeneuve-lès-Maguelone

Randonnées à Villeneuve-lès-Maguelone

Tour de l’étang de l’Or Lavérune
Un tour très facile de presque 100km très agréable quand il fait beau. La piste cyclable Viarhona sur une bonne partie de la rando. Puis retour sur Montpellier par une série de petites routes pour éviter la départementale Lunel - Mauguio. Long mais plein de choses à voir et observer, notamment les oiseaux d’eau ( selon la saison). »
Boucle SJV Cournonsec 30K Lavérune
Balade très sympa sur la plaine Ouest de Montpellier. Quelques sections non revêtues ==> Gravel. Pas méchant. On est passé ave des pneus de 28. Jolies capitelles sur le secteur Cournonsec/Montbazin. »
Boucle SJV - Aniane - Plaissan 82K Lavérune
Randonnée sympa et assez variée au départ de Saint Jean de Védas ou de l'Ouest de Montpellier (Rond-poind "chez Paulette"). On commence par les garrigues proches de Montpellier pour passer en plaine alluviale de l'Hérault qui est en large partie vouée à la viticulture. La montée de Cabrials est toujours magnifique. Quelques passages raides autour de 10% mais pas très longs. La M »
Boucle SJV - Montbazin 34K Lavérune
Belle promenade du samedi matin dans la plaine de Fabrègues par petites routes et piste cyclable de Cournonterral. Retour de Montbazin par la voie romaine. Promenade sur terrain presque plat dans la plaine à l'Ouest de Montpellier. L'itinéraire passe par des petites routes et aussi la piste cyclable de Pignan jusqu'à Cournonterral. De là, l'itinéraire s'écarte par une petite route qui devi »
Boucle Villeneuve-lès-Maguelonne Lavérune
Jolie sortie vers la mer, les étangs et anciennes salines au départ de Saint Jean de Védas. Le départ se fait par le quartier résidentiel de Saint Jean-le-Sec. Après le passage sous l'autoroute, on rejoint Maurin par la ZI de la Lauze, très calme le week-end. On traverse la grande et passante route de Sète au feu. Après, c'est nettement plus calme. Passage de la Mosson à Gué, arrivée à »
Boucle SJV - Arboras 105K Lavérune
Première vraie sortie depuis l'automne. Pas de grandes nouveautés, mais des petites routes des vignes bien sympa entre Gignac et St Bauzille-de-la-Sylve. »
Boucle 25K St Jean-de-Védas - Villeneuve-les-Maguelonne par Fabrègues Saint-Jean-de-Védas
Une courte boucle réalisable à partir de la station de Tram St Jean le Sec. Passage par la plaine de Fabrègues, la garrigue, les étangs. »
De la Maison de la nature à Lattes à l'Abbaye de Maguelone Lattes
Randonnée à travers des sites sauvegardés et protégés. Randonnée au milieu des étangs et en bord de mer »
De la Cathédrale de Maguelone au 4 canaux (A et R) Villeneuve-lès-Maguelone
Belle balade à travers les étangs avec pour visée la Cathédrale de Maguelone à une extrémité et les 4 canaux à Palavas »
Le creux de Miège et les Salines Villeneuve-lès-Maguelone
Du parking du complexe sportif de Villeneuve les Maguelone au Creux de Miège à la Cathédrale de Maguelone en passant pas les Salines. »
Villeneuve les Maguelone - Les Salins - La Cathédrale Villeneuve-lès-Maguelone
Au départ du parking de la Cathédrale de Maguelone, une agréable rando sans aucune difficulté, balisée en jaune (PR), dans les anciens salins et autour de Villeneuve les Maguelone. De retour au parking, poursuite de la balade jusqu'à la très belle cathédrale de Maguelone. »
Montpellier - Lourdes en longeant la voie des Piémonts vers St Jacques de Compostelle Lavérune
Voyage à vélo Distance : 459 km   Denivelée : 3160 m
Un voyage à vélo à Lourdes avec 6 jours devant nous, voyage retour compris. Nous sommes partis en suivant grosso modo l'itinéraire de la voie des Piémonts, l'un des chemins vers St Jacques de Compostelle. C'est un très bel itinéraire qui nous met sur des routes millénaires (le début se fait en empruntant de longues portions de la Via Domitia, autoroute 9 romaine, permettant de rejoindre N »
Marche nordique site naturel du Méjean de Lattes Lattes
Marche nordique du 23/02/2016 au coeur du Site protégé du Méjean commune de Lattes. Partis du parking cimetière de Lattes 34970, nous longeons le bord du Lez pour arriver devant la maison de la nature. Très belle balade à proximité de Montpellier. Petit Vent du nord, température agréable 15°. Nous sommes passés devant la maison de la nature actuellement en travaux de rénovation, l »
Boucle St Jean de Védas - Balaruc - Frontignan Saint-Jean-de-Védas
61 km de plat, en commençant par la plaine de Fabrègues, puis le passage par Balaruc-les-Bains et un retour par Frontignan, puis les Aresquiers et Villeneuve-les-Maguelonne. Retour à la nuit. »
Oppidum de Murviel Lavérune
Balade en boucle de Saint Jean de Védas dasn la plaine de Fabrègues puis montée à Murviel et visite Oppidum romain »
Balade à vélo aux Cabanes de l'Arnel Saint-Jean-de-Védas
Cette petite balade part de St Jean de Védas et emprunte le plus possible des petites routes et des pistes cyclables pour aller jusqu'aux cabanes de l'Arnel, lieu typique du littoral languedocien. Aucune difficulté sportive mais attention, la navigation entre les constructions LGV et doublement de l'A9 peuvent apparaître compliquées: c'est le charme! Mise en garde: le retour passe par une rout »
Herault - Villeneuve-les-Maguelone les salins 16km 23m Villeneuve-lès-Maguelone
Boucle dans les salins de Villeneuve-lès-Maguelone. Parking et départ devant l'école, sens anti-horaire, partez à 9h pour un pique-nique sur la plage. »
La Taillade par Aumelas Saint-Jean-de-Védas
Petite sortie pour la reprise de l'entraînement. Dur dur... Vent soutenu du NO. Temps couvert. 12 degrés au départ. Carnaval avec fanfarre à Cournonterral. Crampes après St Paul-et-Valmalle. »
Boucle de 56 km - Villeneuve les Maguelone, via Saint Paul et Valemalle Villeneuve-lès-Maguelone
petite escapade en boucle, avec un joli panorama sur la mer et Montpellier, dès que la route s' élève après Cournonterral. »
Saint Jean de Védas - Vendémian Saint-Jean-de-Védas
Pour découvrir le petit causse d'Aumelas et les vignobles de la vallée de l'Hérault à partir de Montpellier »
Lattes - Pérols - Carnon Saint-Jean-de-Védas
Balade toute proche de Montellier autour des étangs et par la mer à Carnon, profitant d'un joli soleil malgré le temps froid et le vent du NE. Découverte des petits chemins à Pérols, du port de Carnon. Retour le long du Lez »
St Jean-de-Védas - Aniane - St Privat Saint-Jean-de-Védas
Voilà un bon moyen de se faire un petit 100 km à partir de Montpellier avec des paysages variés. Par contre, ne pas suivre ma trace entre Arboras et Saint Privat à moins d'y aller en gravel, mais emprunter la route normale. L'église des Salces se visite et ça vaut l'arrêt. Une rando bien sympa mais écourtée pour cause de pneu AR mort éclatement. »
Villeneuve - Frontignan - Balaruc Saint-Jean-de-Védas
Belle petite rando variée de 60 km . Terrain plat, petites routes entre étangs, vignobles de Frontignan, étang de Thau, plaine de Fabrègues. A faire à partir de St Jean de Védas (tram St Jean le Sec). »
Villeneuve les maguelone - Plage du pilou Villeneuve-lès-Maguelone
Course à pied Distance : 4 km
Petit run vers la plage du pilou. Attention aux horaire de la fermeture de la passerelle (parking du pilou) »
Boucle Saint Jean de Védas - Puechabon 77K Lavérune
Randonnée entre vignes et garrigues tout proche de Montpellier. Plein de villages à explorer : La Boissière, Puechabon avec sa circulade et son ancien fort, Aniane. L'église de St Martin vaut aussi un arrêt. Avec un peu de chance elle sera ouverte et vous pourrez admirer son architecture romane. »
balade entre mer et garrigues (avec mes amies de Toulouse) Villeneuve-lès-Maguelone
longue balade de 94 km, entre mer et garrigues, que nous avons parcouru à la moyenne de 23,2 km/h. 4h de virée, pause café au Pouget comprise. Itinéraire varié et vallonné, avec de très beaux points de vue. Peu de voitures en ce jour férié du 11 Novembre. Méteo idéale pour cette fin de saison de cyclotourisme : 15° »
Sortie gravel Pignan - Fabrègues Saint-Jean-de-Védas
Une petite sortie pour tester les nouveaux pneus polyvalents route / gravel sur bitume et chemins, à partir de la maison. Retour en voiture. »
Aux salins de Villeneuve-lès-Maguelone Villeneuve-lès-Maguelone
très belle randonnée au milieu des marées de Maguelone mon GPS s'est arrêté pendant la randonnée le fichier gpx n'est pas le mien mais il est celui que j'ai utilisé les durée et vitesse sont donc "farfelu" »
Boucle de 100 km de rayon Lavérune
Voici un itinéraire me permettant de partir en voyage à vélo en respectant la consigne de rester dans un rayon de 100 km. »
Sunrise Ride Vélocité à Palavas Lavérune
J'ai participé au "Sunrise Ride" organisé par Vélocité, Montpellier. Le programme: aller assister au lever du soleil à partir de la jetée du porte de Palavas et prendre cafés/croissants ensemble. »
Balade vers Montbazin Lavérune
Belle promenade du samedi matin dans la plaine de Fabrègues par petites routes et piste cyclable de Cournonterral. Retour de Montbazin par la voie romaine. Promenade sur terrain presque plat dans la plaine à l'Ouest de Montpellier. L'itinéraire passe par des petites routes et aussi la piste cyclable de Pignan jusqu'à Cournonterral. De là, l'itinéraire s'écarte par une petite route qui dev »
Montpellier - Lourdes J1 SJV - Sallèle d'Aude Lavérune
Voyage à vélo Distance : 105 km   Denivelée : 500 m
Première étape St Jean de Védas - Sallèle d'Aude. La trace comporte quelques passages franchement délicats reflétant soit des erreurs sur le terrain (comme dans Béziers où nous avons suivi les indications voitures pour nous rendre aux écluses de Fonsérane, au lieu de continuer sur la voie verte), soit des lectures hasardeuses de la carte avec passage dans une propriété privée à évit »
Etang de Lattes Marche à pied Lattes
Course à pied Distance : 5 km
Beau parcours dans la reserve avec des flamands roses des cigognes et de noubreux oiseaux et quelques chevaux en prime »
Balade au clair de lune Lavérune
Superbe sortie en "nuit américaine". Ça caillait mais Dieu que c'était"magique" de rouler sans phare dans la campagne et la garrigue, éclairé par la seule lune !! »
Villeneuve les Maguelone - Etangs - 34 Villeneuve-lès-Maguelone
Attention la passerelle mobile n'ouvre que de 11h à 17h. L'accès à la réserve naturelle de la madeleine est interdit »