Accueil > Randonnées > Hérault > Grabels

Randonnées à Grabels

Murviel les Montpellier / Oppidum et garrigue Vailhauquès
Une randonnée très variée, composée de deux très belles boucles autour du village de Murviel les Montpellier, avec de magnifiques points de vue jusqu'à Sète et la mer. Au départ, ne pas manquer l'oppidum et le très beau site des ruines romaines du 1° siècle av. J.C. »
Murviel - Mas Dieu Vailhauquès
Parking sur la D102 entre Bel Air et Murviel les Montpellier. Parcours trouvé sur le site Trace de Trail "Trail du Mas Dieu" https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/34749 »
Murles, de l'Arnède à Caravette Saint-Gély-du-Fesc
Au départ du joli village de Murles, une rando (PR balisée en jaune) dans la garrigue et les chênes verts, très caillouteuse et sans grand intérêt. »
Grabels-GR653-Octroi et Pli de la Mosson-Lac des Garrigues Grabels
Rando proche de Montpellier, à découvrir l-octroi de la mosson, le lac des Garrigues, le pli de la Mosson. En haut de la croix de Guillery ne pas faire demi-tour prendre le chemin large qui descend sur la Mosson nous on est tombé sur une clôture on est passé ou on a pu pour l'éviter. »
Grabels 41 GR - Hérault Grabels
Boucle de 41 km, au départ de Grabels, composée de 40 % de pistes (principalement DFCI) et de 60 % de petites routes en plus ou moins bon état. Sans grande difficulté sauf deux belles grimpettes (DFCI) entre Saint-Gély et Murles (entre les km 26 et 31)... Retour aisé entre Murles et Grabels par la D127. »
[Course] Trail de Grabels - 12 Km Grabels
Promouvoir à la fois la pratique sportive du trail et la protection de l’environnement, à travers une course voulue « zéro déchet », organisée en garrigue à Grabels, et mener des actions en faveur de l’environnement grâce aux fonds récoltés Site => https://traildegrabels.wordpress.com/ »
Juvignac Caunelles à source de l'Avy à Grabels par lac des garrigues et retour Juvignac
Rando familiale permettant de découvrir la mosson entre Juvignac et Grabels la garrigue environnante et le lac des garrigues à la paillade. »
[Course] Trail des étoiles filantes - Murles Saint-Gély-du-Fesc
Le trail des étoiles filantes, c’est une course à pieds de pleine nature qui a lieu lors de la nuit des étoiles filantes, généralement début Août. Y est associées des animations autour de l’astronomie et de la découverte du ciel d’été, rues du village médiéval éclairées à la bougie, procession aux lampions, observation au télescope, découverte des constellation »
St Gély du Fesc Mas Laval Combaillaux Ferme solaire de Murles Saint-Gély-du-Fesc
Départ du Parking du stade,rue de Valène Saint Gély du Fesc.Monter cette rue puis la route de Laval,rourner vers ce Mas le contourner et prendre le chemin de la carrière de l'Arboussas,poursuivre tout droit vers Combaillaux au niveau de la carrière,prendre le chemin qui mène à la ferme solaire proche de Murles;retour à St Gély par le chemin de Murles.Pistes larges parfois caillouteuses;As »
Mosson et Garrigues via le GR 653 version de fev 2017 Juvignac
Randonnée balade en bordure de la Mosson entre Juvignac (termes de fontcaude) et grabels (source de l'Avy), avec passage au lac des garrigues à la Mosson; puis ds la garrigue sur le plateau de Naussargues et de Fontcaude, avant de terminer le parcours à travers le joli bois du Perret. »
VTT XC/AM GRABELS Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. Aujourd'hui les températures sont un poil plus clémentes alors on en profite pour sortir le vélo à la pause déjeuner ! Tour habituel et vu qu'il fait quand même un peu chaud on évite les raidillons qui agitent le cardio. L'esprit est donc dans l'effort moins violent cette fois ci. On profite quand même des petits passages techniques et des sentiers lu »
Circuit geocaching Juvignac 15 caches Juvignac
Je vous propose un circuit d'environ huit kilomètres comprenant quinze caches qui, je l'espère, vous permettra de mieux connaître la Juvignac urbaine avec ses zones vertes et de découvrir une partie de l'histoire de cette commune en pleine expansion. »
PR Murles Saint-Gély-du-Fesc
PR au départ de Murles, en passant par le Dolmen du Mas Reynatd, et la Métayrie de Caravette, par Saugras. »
Bois de Valène 2011 Saint-Gély-du-Fesc
à la découverte d'une forêt de chênes verts, et on sait bien que si y'a pas de chêne y'a pas de plaisir !!! »
Grabels / plateau de juvignac / la goule Juvignac
Sortie alliant des passage techniques (sans difficulté quand même) de la cote avec des petits raidillons, une petite zone de portage après la première descente, et du roulant »
St Georges d'Orques / Château de Lengarran / Lavérune Saint-Georges-d'Orques
Au départ de la cave coopérative de St Georges d'Orques, une rando sans difficulté au milieu des vignes, avec éventuellement la visite du château de Lengarran, "folie" architecturale du 18° siècle. »
Marche Nordique de Grabels aux thermes de Fontcaude. Grabels
Marche Nordique Distance : 11 km
Sommes partis du parking de la source de l'Avy, rive de la Mosson commune de Grabels (Hérault) avec un groupe de 16 marcheurs(euses). Pour commencer cette agréable ballade nous regardons avec plaisir et sans aucunes retenues" les fesses de Madame" résurgence de l'Avy, qui se jette cinquante mètres plus loin dans la Mosson. Nous continuons de longer cette dernière jusqu'aux thermes de Fontcau »
VTT euromedicne / grabels / hauts de Massane Juvignac
Une variante (encore une) des petites sorties d'une heure environ empruntant chemins et monotraces petites zones ludiques. »
Autour de Murles Saint-Gély-du-Fesc
En suivant par moments le PR de Murles, une variante un peu plus longue (10 km de plus que le PR) à faire à VTT avec un beau niveau technique, ou alors en trail running. N'hésitez pas à faire un détour par la bergerie des Tribes (derrières Saint Gély, cf carte IGN) et passez à Caravette en respectant les résidants, qui, soit dit en passant, produise un bon vin... »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Découvrir les berges de la Mosson, le lac des Garrigues, la source de la mosson la garrigue de Bel Air et le bois du Perres »
Inauguration St Gély Saint-Gély-du-Fesc
Convergence vers le domaine de Maspiquet pour l'inauguration de la piste Cyclable St Gély - Montpellier. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie entrainement pause déjeuner autour de Grabels. Itinéraire "classique" toujours intéressant dans la mesure où l'on va chercher la difficulté dans les cotes et le ludique dans les descentes. Sortie courte donc pas de pause et le plus vite possible (faut sortir de sa zone de confort sur ces petites distances pour s'améliorer). »
Euromédecine, Grabels Juvignac
Une sortie un peu plus longue que les sorties traditionnelles de la pause déjeuner. 1h20 environ pour cette boucle très roulante, avec une nouvelle petite descente qui nous ramène sur les tennis de Grabels. Trés typé XC. »
Parcours moyen 1 - 7/09/2014 Grabels
Parcours moyen du 7/09/14 réalisé avec Fabio et Antoine - A compléter par boucle Goule de Laval descente monotrace Goule de Laval Arrivée par le Mas de Matour »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Rando qui part de Juvignac Caunelles suit la Mosson jusqu'à Grabels, après un détour au lac des Garrigues à La Paillade Montpellier. De Grabels elle emprunte le GR653 jusqu'à BelAir. De BelAir retour vers la Garrigue de Juvignac Fontcaude en passant par le mas de Naussargues. Fin de randonnée à travers le bois du Perret. »
Sortie du 24/40/10 PIGNAN VTT Vailhauquès
De Murviel à St Paul et Valmalle avec retour sur Pignan Un virée VTT de 41.7km avec du denivellé. A refaire »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typé XC / AM autour de Grabels. Au départ du Parking Tram Euromédecine. On se dirige au nord de la Valsière par chemins et singles pour aller chercher la trace ludique qui passe sous le "Plateau de piquet". on arrive au départ de la première cote dite de "la goule". c'est pas très raide mais ça monte bien quand même. ensuite on repart en direction du cimetière du clot pour remonte »
VTT Grabels Juvignac
Une petite sortie passant au dessus des hauts de Massane, empreintant une nouvelle montée bien raide vers le plateau de Juvignac; puis descente ludique vers la Mosson. retour par le single derrière le cimetière de Grabels et remontée par la draille et pour finir par les sentiers et chemin via euromedecine »
Marche Nordique de Saint Gély du Fesc au Matelles hérault Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parking l'Espandir, nous empruntons le chemin du Rouquet, carrefour "la Baraque" et retour par le chemin domaine de Laval retour parking du départ. Merci à Monique et Maguy pour cette marche dans la bonne humeur. »
Vtt sortie courte grabels Juvignac
Parcours roulant composé de chemins un monotrace. Sortie de XC courte réalisable sur pause déjeuner par exemple »
VTT XC / AM GRABELS Juvignac
Sortie depuis tram euromedecine. Boucle un peu plus longue que d'habitude avec des variantes sur le tracé. une nouvelle grimpette après le cimetière et un retour par le single qui passe sous la goule de laval. D env. 450 à 500 m (j'avais oublié mon gps!). faut compter 1h15 à 1h30 en roulant à bonne cadence. »
2018-02-11 Grabels-Juvignac 17Km D300m Grabels
Au départ du parking de la source de l'Avy à Grabels, montée sur le plateau via le GR en direction de Juvignac. Passage dans les hauts de Fontcaude et près du golf. Retour par les anciens thermes et les berges de la Mosson, avec un crochet par la croix de Guillery. »
Projet Mosson source Agly garrigue de Fontcaude Juvignac
De Juvignac Fontcaude à la source de l'Agly à Grabels par les garrigues de Fontcaude et retour par le circuit d'Elceka le Mas de Naussargues et le bois du Perret »
Grabels / Mosson / Hauts de massane Juvignac
Boucle VTT d'une petite quinzaine de kms réalisable pendant la pause déjeuner. chemins - singles - petits sauts - grimpettes et du roulant. XC ou AM y trouvera son compte. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie Typée AM XC périphérie de Grabels. De belles grimpettes compensées par des descentes ludiques. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Reprise des sorties de la pause déjeuner avec le retour des beaux jours. Réalisable en 1 heure de roulage; on essaie ici de travailler le cardio avec des raidillons (le premier est dur, je n'ai pas réussi avec le 30 x 42) et un peu de technique dans les descentes. ça permet de se maintenir et de progresser un peu pour les sorties du week end ! »
Circuit Un jour Une route Un terroir : "Villages et paysages du Pic Saint-Loup" Saint-Gély-du-Fesc
Auto Distance : 62 km   Denivelée : 290 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Villages et paysages du Pic Saint-Loup" de la destination Cévennes Pic Saint Loup. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
C5 : Boucle Taillade Saint-Georges-d'Orques
St Georges (cimetière) - Pignan - Cournonterral - La Taillade - retour par RN : St Paul et Valmalle - Bel Air - St Georges »
VTT XC Grabels Juvignac
Sortie typée XC "pause déjeuner". Dans la même idée que la semaine dernière c'est une petite boucle réalisable en 1 heure. On part en sens inverse cette fois ci, mais pas complètement sur la même trace. on va aller chercher des cotes mais qui sont un peu moins physiques à mon goût ! ( ça monte quand même, surtout la dernière qui aboutit sur les "Hauts de Massane". »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie typée XC / AM autour de Grabels. Un peu le même itinéraire que celui du 17 mai dernier, mais ici on rajoute un petit crochet qui nous amène à hauteur de l'entrée de St Gely du Fesc. puis l'on retrouve l'itinéraire classique aprés une cote et une descente. On repart chercher le raidillon de la semajne dernière situé au sud du cimetière (ça passe avec le 30 x 42) pour recoller à »
Marche nordique Saint-Gély-du-Fesc
Départ et arrivée parking rue de l'Espendir St Gély du Fesc centre. Merci à notre animateur Alain S, ARS pour cette belle marche. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie classique autour de Grabels par une météo idéale pour rouler C'est un des parcours habituels du coin avec quelques petites variantes pour changer un peu des habitudes. Peut se faire pour la pause déjeuner. »
C34 : Boucle Villeveyrac - Aumelas Saint-Georges-d'Orques
St Georges (cimetière) - Pignan - Cournonterral - Villeveyrac - tout droit vers Clermont - à droite vers Vendémian - Aumelas - retour par RN : St Paul et Valmalle - Bel Air - St Georges »
Du Larzac méridional à la Méditerranée Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 163 km   Denivelée : 1980 m
Faufilez-vous au coeur des trois grands sites des Causses et Vallées de l%u2019Hérault : 175km de pur bonheur hauts en couleur. Des paysages à vous couper le souffle s%u2019enchaînent sans état d%u2019âme. Au progamme, le Grand Site de France® de Saint-Guilhem-le-Désert - Gorges de l%u2019Hérault, les terres rouges du Lac du Salagou, le chaos inattendu du Cirque de Mourèze, des routes es »
StGely Tribes oued matelles Saint-Gély-du-Fesc
De St Gely du Fesc, à travers les bois de chêne vert, pas mal de cailloux, notamment lors de la descente du ruisseau des moines vers les Matelles. Les sentiers ne sont pas toujours très bien tracés mais ça passe ! »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typée xc/AM au départ du parking TRAM Euromédecine. Boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois-ci. On passe derrière les tennis de la Valsière, sous le plateau du Piquet par le single ludique, puis cote de la Goule (la 1ère de la sortie) on redescend ensuite longer la vigne parallèle à la route de saint Gely. on arrive au pied de la 2ème cote bien raide qui nous r »
VTT XC/AM Euromédecine Juvignac
Sortie typée xc / AM depuis Euromédecine en passant par le nord du golf de Juvignac, la source de l'Avy; contour de Montalet, puis stade de foot et retour par route. »
VTT GRABELS XC/AM Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. C'est le tour en sens inverse avec une petite variante sur la 2éme montée du plateau de la Goule. C'est la meilleure saison pour rouler en ce moment alors faut en profiter. Sur ce parcours on a 3 cotes à franchir, la dernière (celle qui arrive sur les hauts de Massane) étant la plus complète. »
Vignobles et villages de la Vallée de l%u2019Orb Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 269 km   Denivelée : 2790 m
Vous prendrez de la hauteur avec cet itinéraire qui rejoint en un tour de Grand 8 la moyenne montagne du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Après un départ en douceur où s%u2019enchaînent de paisibles lignes droites bordées de chênes verts vous vous retrouverez en deux temps trois zigzags au coeur de la séduisante Vallée de l'Orb entourée des vignobles de Saint-Chinian et Berlou. »
VTT XC / AM Grabels cotes. Juvignac
Sortie typée XC / AM avec pour thème les cotes techniques. Tout au long de la sortie on va privilégier les passages avec montées techniques. Même si on ne fait pas tout sans mettre un pied à terre, l'objectif est d'en faire un maximum. C'est bon pour le cardio et on travaille la position sur le vélo (équilibre, adhérence) et aussi l'endurance. La première est la plus difficile pour le c »
Gorges de l%u2019Hérault & garrigue montpelliéraine Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 131 km   Denivelée : 180 m
125 km / 3H ou 3 jours en mode balade "Sinueuse toujours" cette balade qui traverse des paysages si différents. Le départ est tranquille et longe des décors de forêts et garrigues méditerranéennes. Sans crier gare, la route débouche sur le Grand Site de France Saint-Guilhem-le Désert / Gorges de l'Hérault ®. Sous le soleil méditerranéen, la route, rafraîchissante, flirte avec le f »
St Gely Saugras, sentiers caillouteux, physique Saint-Gély-du-Fesc
Parcours très beau mais physique, du dénivellé mais surtout beaucoup de pierriers réclamant des efforts soutenus. L'essentiel est en sentiers, il y a peu de roulant. Les descentes en pierrier requierent de l'attention. Réservé aux VTTistes confirmés. »
Gorges de l%u2019Hérault & garrigue montpelliéraine Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 119 km   Denivelée : 1080 m
Balade-Juvignac Juvignac
Vélocité en Tournée à Juvignac le 25 mars 2023. Parcours de 20 km au départ du parc Saint Hubert. »
Vignobles et villages de la Vallée de l%u2019Orb Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 270 km   Denivelée : 2760 m
270.28 km Vous prendrez de la hauteur avec cet itinéraire qui rejoint en un tour de Grand 8 la moyenne montagne du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Après un départ en douceur où s%u2019enchaînent de paisibles lignes droites bordées de chênes verts vous vous retrouverez en deux temps trois zigzags au coeur de la séduisante Vallée de l'Orb entourée des vignobles de Saint-Chin »
Du Larzac méridional à la Méditerranée Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 163 km   Denivelée : 1980 m
Reprendre les textes du roadbook déjà réalisé dans indesign Le chapeau Au détour d%u2019un virage Plus de temps plus de balade Tout près Pause déjeuner sur ce parcours Infos pratiques Stop ou encore ? Voici le point de départ des balades à moto dans l%u2019Hérault. Tout un voyage. Repérez les points de vue et les détours incontournables, le plan gourmand, la visite « obligatoire ».. »
Mosson et vignobles Juvignac
Randonnée familiale d'abord en bordure de la rivière Mosson puis à travers les vignobles réputés de St Georges d'Orques. Randonnée permettant de découvrir chateaux (Fourques, Engarran) et Mas (Biard....) »
Source Avy_Mosson_ vignobles et Puechs Juvignac
Randonnée à travers les vignobles et la garrigue et en bordure de la mosson depuis la source de l'Avy. »