Accueil > Randonnées > Hérault > Montferrier-sur-Lez

Randonnées à Montferrier-sur-Lez

Tour du Pic Saint-Loup et de l'Hortus Saint-Gély-du-Fesc
Super tour du Pic Saint-Loup par les petites routes. Un seul point noir, mais assez court : la D986 avant de prendre la petite route vers le Mas de Londres. »
St Clément-Domaine de Restinclièfres Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Rando en 2 parties. Une boucle au départ de St Clément de Rivière ensuite déplacement au domaine de Restinclières pour le repas suivi d'une boucle de 4 km. »
St Sauveur-Restinclières Saint-Gély-du-Fesc
Rando facile au départ du parking du bois de St Sauveur à St Clément de Rivière, retour par la passerelle du Lez »
Circuit forestier du Baillarguet (départ Clapiers) Saint-Gély-du-Fesc
Randonnée pédestre au départ de Clapiers. Proposé par les Clubs de Randonnée de Clapiers et Montferrier, le circuit du massif forestier de Baillarguet, long de 10 km, traverse la forêt méditerranéenne. Sur le parcours, vous aurez un point de vue sur les villages de Montferrier et le vallon de Clapiers, Teyran et Castries, le Pic St Loup et l'Hortus. La fiche de cette balade est disponibl »
Randonnée VTT solidaire (2ème édition) à Clapiers Jacou
Randonnée VTT solidaire (2ème édition) à Clapiers Parcours de 24km, difficulté facile Venez retrouver mes sorties sur http://vh-cycling.com. »
[Course] Trail de Grabels - 12 Km Grabels
Promouvoir à la fois la pratique sportive du trail et la protection de l’environnement, à travers une course voulue « zéro déchet », organisée en garrigue à Grabels, et mener des actions en faveur de l’environnement grâce aux fonds récoltés Site => https://traildegrabels.wordpress.com/ »
Juvignac Caunelles à source de l'Avy à Grabels par lac des garrigues et retour Juvignac
Rando familiale permettant de découvrir la mosson entre Juvignac et Grabels la garrigue environnante et le lac des garrigues à la paillade. »
Circuit du Massif Forestier de Baillarguet (départ Montferrier) Saint-Gély-du-Fesc
Trace au départ de Montferrier. Proposé par les Clubs de Randonnée de Clapiers et Montferrier, le circuit du massif forestier de Baillarguet, long de 10 km, traverse la forêt méditerranéenne. Sur le parcours, vous aurez un point de vue sur les villages de Montferrier et le vallon de Clapiers, Teyran et Castries, le Pic St Loup et l'Hortus. »
Assas lac de Ceceles Teyran
Un parcours facile, sans difficulté technique mais avec de beaux passages en single track et des points de vue sur l'Hortus et le Pic Saint Loup. Peut se faire en VTT AE car pas de portage. »
Mosson et Garrigues via le GR 653 version de fev 2017 Juvignac
Randonnée balade en bordure de la Mosson entre Juvignac (termes de fontcaude) et grabels (source de l'Avy), avec passage au lac des garrigues à la Mosson; puis ds la garrigue sur le plateau de Naussargues et de Fontcaude, avant de terminer le parcours à travers le joli bois du Perret. »
Montpellier - Palavas Montpellier
Une trace de référence pour organiser d'autres parcours du quartier Boutonnet de Montpellier à la mer »
Promenade en garrigues Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parc de St sauveur vers Le Triadou en passant par St Vincent de B, Assas, St Mathieu et retour a St Sauveur »
Boucle Prades-le-Lez - St Baudille-de-Montmeil - Sussargues Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Boucle moyenne pour explorer les garrigues du Nord de Montpellier. Alternance de pins, de vignes. Jolis village traversés. La D109 est un peu monotone avant Ste Croix de Quintillargues. »
VTT XC/AM GRABELS Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. Aujourd'hui les températures sont un poil plus clémentes alors on en profite pour sortir le vélo à la pause déjeuner ! Tour habituel et vu qu'il fait quand même un peu chaud on évite les raidillons qui agitent le cardio. L'esprit est donc dans l'effort moins violent cette fois ci. On profite quand même des petits passages techniques et des sentiers lu »
Bois de Valène 2011 Saint-Gély-du-Fesc
à la découverte d'une forêt de chênes verts, et on sait bien que si y'a pas de chêne y'a pas de plaisir !!! »
Grabels / plateau de juvignac / la goule Juvignac
Sortie alliant des passage techniques (sans difficulté quand même) de la cote avec des petits raidillons, une petite zone de portage après la première descente, et du roulant »
Boucle Montferier - Saint-Jean-de-Cuculles par les sources du Lez Jacou
Au départ de Montpellier/Montferrier, cette petite rando nous emmène vers la source (résurgence, en fait) du Lez, un endroit très bucolique et intéressant. L'eau du Lez ressort, claire comme de l'eau de roche qu'elle est. Nous continuons par cette petite route en voie partagée vers les Matelles, village médiéval dont les ruelles étroites sont tout à fait dignes d'une petite visite. La ro »
VTT euromedicne / grabels / hauts de Massane Juvignac
Une variante (encore une) des petites sorties d'une heure environ empruntant chemins et monotraces petites zones ludiques. »
Clapiers, Assas, monotraces Jacou
De Clapiers à Assas et au delà du Lien. Ce circuit comporte essentiellement des monotraces et une succession ininterrompue de montées et descentes. Certaines parties tournicotent et c'est un vrai amusement. Pas trop de caillasses mais déconseillé aux débutants. Il y a un ou deux portages courts et tout le reste passe très bien. Comme on est en sous bois, c'est agréable les jours de grand v »
2018-10-20 boucle VTT de Prades à Murles 52Km D685m Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Au départ de Prades, via St Gély pour suivre une large piste avec 2 grosses montées jusqu'à Murles. Retour par Viols en Laval, Cazevieille , St Jean de Cuculles et Domaine de Restinclières. »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Découvrir les berges de la Mosson, le lac des Garrigues, la source de la mosson la garrigue de Bel Air et le bois du Perres »
Sentier de l'Aqueduc de Saint-Clément Saint-Gély-du-Fesc
Belle boucle sur les vestiges de l'Aqueduc de Saint Clément traversant le village de Montferrier-sur-Lez. à refaire d'urgence avec l'appareil photo si vous êtes féru d'histoire! »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie entrainement pause déjeuner autour de Grabels. Itinéraire "classique" toujours intéressant dans la mesure où l'on va chercher la difficulté dans les cotes et le ludique dans les descentes. Sortie courte donc pas de pause et le plus vite possible (faut sortir de sa zone de confort sur ces petites distances pour s'améliorer). »
St Vincent de Barbeyrargues 17 km Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
A partir de St Vincent de Barbeyrargues, un circuit avec des singles amusants. Moyennement physique. Une petite sortie pour se mettre en jambes »
Euromédecine, Grabels Juvignac
Une sortie un peu plus longue que les sorties traditionnelles de la pause déjeuner. 1h20 environ pour cette boucle très roulante, avec une nouvelle petite descente qui nous ramène sur les tennis de Grabels. Trés typé XC. »
Mosson et Garrigues par GR653_projet Juvignac
Rando qui part de Juvignac Caunelles suit la Mosson jusqu'à Grabels, après un détour au lac des Garrigues à La Paillade Montpellier. De Grabels elle emprunte le GR653 jusqu'à BelAir. De BelAir retour vers la Garrigue de Juvignac Fontcaude en passant par le mas de Naussargues. Fin de randonnée à travers le bois du Perret. »
VTT Grabels Juvignac
Une petite sortie passant au dessus des hauts de Massane, empreintant une nouvelle montée bien raide vers le plateau de Juvignac; puis descente ludique vers la Mosson. retour par le single derrière le cimetière de Grabels et remontée par la draille et pour finir par les sentiers et chemin via euromedecine »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typé XC / AM autour de Grabels. Au départ du Parking Tram Euromédecine. On se dirige au nord de la Valsière par chemins et singles pour aller chercher la trace ludique qui passe sous le "Plateau de piquet". on arrive au départ de la première cote dite de "la goule". c'est pas très raide mais ça monte bien quand même. ensuite on repart en direction du cimetière du clot pour remonte »
Marche Nordique de Saint Gély du Fesc au Matelles hérault Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parking l'Espandir, nous empruntons le chemin du Rouquet, carrefour "la Baraque" et retour par le chemin domaine de Laval retour parking du départ. Merci à Monique et Maguy pour cette marche dans la bonne humeur. »
Vtt sortie courte grabels Juvignac
Parcours roulant composé de chemins un monotrace. Sortie de XC courte réalisable sur pause déjeuner par exemple »
VTT XC / AM GRABELS Juvignac
Sortie depuis tram euromedecine. Boucle un peu plus longue que d'habitude avec des variantes sur le tracé. une nouvelle grimpette après le cimetière et un retour par le single qui passe sous la goule de laval. D env. 450 à 500 m (j'avais oublié mon gps!). faut compter 1h15 à 1h30 en roulant à bonne cadence. »
Assas St Vincent de Barbeyrargues Guzargues Teyran
Depuis Assas, un parcours de garrigues assez physique. Des points de vue sur le Pic St Loup, le littoral. Pas de difficulté majeure en descente ni de portage. »
Projet Mosson source Agly garrigue de Fontcaude Juvignac
De Juvignac Fontcaude à la source de l'Agly à Grabels par les garrigues de Fontcaude et retour par le circuit d'Elceka le Mas de Naussargues et le bois du Perret »
Grabels / Mosson / Hauts de massane Juvignac
Boucle VTT d'une petite quinzaine de kms réalisable pendant la pause déjeuner. chemins - singles - petits sauts - grimpettes et du roulant. XC ou AM y trouvera son compte. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie Typée AM XC périphérie de Grabels. De belles grimpettes compensées par des descentes ludiques. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Reprise des sorties de la pause déjeuner avec le retour des beaux jours. Réalisable en 1 heure de roulage; on essaie ici de travailler le cardio avec des raidillons (le premier est dur, je n'ai pas réussi avec le 30 x 42) et un peu de technique dans les descentes. ça permet de se maintenir et de progresser un peu pour les sorties du week end ! »
VTT XC Grabels Juvignac
Sortie typée XC "pause déjeuner". Dans la même idée que la semaine dernière c'est une petite boucle réalisable en 1 heure. On part en sens inverse cette fois ci, mais pas complètement sur la même trace. on va aller chercher des cotes mais qui sont un peu moins physiques à mon goût ! ( ça monte quand même, surtout la dernière qui aboutit sur les "Hauts de Massane". »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie typée XC / AM autour de Grabels. Un peu le même itinéraire que celui du 17 mai dernier, mais ici on rajoute un petit crochet qui nous amène à hauteur de l'entrée de St Gely du Fesc. puis l'on retrouve l'itinéraire classique aprés une cote et une descente. On repart chercher le raidillon de la semajne dernière situé au sud du cimetière (ça passe avec le 30 x 42) pour recoller à »
Marche nordique Saint-Gély-du-Fesc
Départ garage Peugeot de Montferrier/ lez direction Assas, Manade Alain. Arrivée les Avants à Saint Mathieu de Tréviers. Température agréable 13°, temps maussade (crachin) 2h50 de marche »
Départ et arrivée parking rue de l'Espendir St Gély du Fesc centre. Merci à notre animateur Alain S, ARS pour cette belle marche. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie classique autour de Grabels par une météo idéale pour rouler C'est un des parcours habituels du coin avec quelques petites variantes pour changer un peu des habitudes. Peut se faire pour la pause déjeuner. »
Assas Guzargues, sentiers et un peu de roulant Teyran
Au départ d'Assas, en direction du Nord. La trace, au 2/3, parcourt des sentiers amusants avec de beaux paysages et une nature typée "garrigues" avec très peu de couvert forestier. Le retour emprunte quelques sections roulantes. A faire par temps frais de préférence. Il y a seulement une ou deux poussettes brèves. »
2022-05-01 Prades - Grabels - Eco parc de Bel-air 46 Km D 490m Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Circuit au départ de Prades en direction de Grabels - Bel-Air en explorant le Plan de l'Olivier et la Lande de la Soucarède. Passage peu roulant au niveau du Bois de Montlobre. »
Vallée de l'Hérault. Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Sortie du 21 Septembre 2014. Départ et Arrivée : Prades-le-Lez. Temps : 4H. Pour l'aller, voici les villages traversés : - Montférier sur Lez, - Grabels, - Lieu dit de Bel Air, - Montarnaud, - La Boissière, - Aniane. On arrive ensuite au Pont du Diable, ou l'on retrouve le fleuve Hérault toujours bien gonflé par les pluies diluviennes de la semaine passée. On longe donc le fl »
StGely Tribes oued matelles Saint-Gély-du-Fesc
De St Gely du Fesc, à travers les bois de chêne vert, pas mal de cailloux, notamment lors de la descente du ruisseau des moines vers les Matelles. Les sentiers ne sont pas toujours très bien tracés mais ça passe ! »
Entrainement CO - Prades le Lez Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Entrainement nocturne de CO à Prades le Lez - Assez dur de se repérer la nuit, il faut rester concentré sur la carte »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typée xc/AM au départ du parking TRAM Euromédecine. Boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois-ci. On passe derrière les tennis de la Valsière, sous le plateau du Piquet par le single ludique, puis cote de la Goule (la 1ère de la sortie) on redescend ensuite longer la vigne parallèle à la route de saint Gely. on arrive au pied de la 2ème cote bien raide qui nous r »
VTT XC/AM Euromédecine Juvignac
Sortie typée xc / AM depuis Euromédecine en passant par le nord du golf de Juvignac, la source de l'Avy; contour de Montalet, puis stade de foot et retour par route. »
VTT GRABELS XC/AM Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. C'est le tour en sens inverse avec une petite variante sur la 2éme montée du plateau de la Goule. C'est la meilleure saison pour rouler en ce moment alors faut en profiter. Sur ce parcours on a 3 cotes à franchir, la dernière (celle qui arrive sur les hauts de Massane) étant la plus complète. »
VTT XC / AM Grabels cotes. Juvignac
Sortie typée XC / AM avec pour thème les cotes techniques. Tout au long de la sortie on va privilégier les passages avec montées techniques. Même si on ne fait pas tout sans mettre un pied à terre, l'objectif est d'en faire un maximum. C'est bon pour le cardio et on travaille la position sur le vélo (équilibre, adhérence) et aussi l'endurance. La première est la plus difficile pour le c »
Saint Vincent de Barbeyrargues, sentiers Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Parcours court au Nord de Saint Vincent de Barbeyrargues. Des sentiers surtout, amusants et virevoltants. Pas de grosses difficultés mais beaucoup de cailloux qui requièrent des efforts soutenus parfois. Une végétation de garrigue variée. Parcours ludique mais à éviter juste après la pluie car les rochers deviennent très glissants. »
St Gely Saugras, sentiers caillouteux, physique Saint-Gély-du-Fesc
Parcours très beau mais physique, du dénivellé mais surtout beaucoup de pierriers réclamant des efforts soutenus. L'essentiel est en sentiers, il y a peu de roulant. Les descentes en pierrier requierent de l'attention. Réservé aux VTTistes confirmés. »
Malbosc_grabels_16 km Saint-Gély-du-Fesc
Balade vélocité en Tournée à Malbosc.Familiale sur pistes cyclables et petites routes. Découverte du quartier Malbosc. »
Balade Moto34 du 15 janvier 2012 Juvignac
Moto Distance : 144 km   Denivelée : 1090 m
Beau temps, mais très froid. Raccourci pour cause de gamelle sur une plaque de verglas de la moto derrière moi, et raccompagnement sur Montpellier des accidentés. »
34-ASSAS-1-35km-Tim-VisuGPX-2022 Teyran
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 510 m
Tres belle boucle, Duree 3heures, 35km Orientation Single "monotraces"- Niveau 3, age minimum 14 ans. Amusez-vous bien Attention par temps Humide, glissant et chemin Gras Meilleur Periode Mars a Octobre, car Canyon tres gras par temps de pluie. Depart se fait a Prades-le-Lez "Centre CNRS Ecotron Europeen de Montpellier", Parking Parcour les collines environnantes tres souve »
Balade Evasion Moto du 13/04/2014 Saint-Gély-du-Fesc
Moto Distance : 249 km   Denivelée : 2440 m
Pause déjeuner sur le bord du lac du Salagou (à Celles), puis montée du col du vent et passage par les gorges de la Vis. »
Balade-Juvignac Juvignac
Vélocité en Tournée à Juvignac le 25 mars 2023. Parcours de 20 km au départ du parc Saint Hubert. »
Balade du 15 août 2011 Juvignac
Auto Distance : 136 km   Denivelée : 1380 m
Temps idéal et peu de circulation ! Montée sur Montdardier par la D113 pas très agréable ... au contraire de la D999, le long de l\'Hérault ! »
Mosson et vignobles Juvignac
Randonnée familiale d'abord en bordure de la rivière Mosson puis à travers les vignobles réputés de St Georges d'Orques. Randonnée permettant de découvrir chateaux (Fourques, Engarran) et Mas (Biard....) »
Source Avy_Mosson_ vignobles et Puechs Juvignac
Randonnée à travers les vignobles et la garrigue et en bordure de la mosson depuis la source de l'Avy. »
Boucle St Mathieu Teyran
1 St Mathieu à St Bauzille de Montmel 2 St Bauzille de Montmel à Lauret 3 Lauret St Bauzille de Montmel »